Trousse de premiers soins du voyageur: quels médicaments emporter avec vous en voyage

Trousse de premiers soins du touriste: une liste de médicaments pour le voyage

La partie la plus importante de l'équipement, sans laquelle il ne faut pas faire de randonnée, plus ou moins sérieuse, est une trousse de premiers soins. En effet, sans elle, toute blessure mineure peut entraîner de graves problèmes de santé à l'avenir. Nous examinerons ce que doit contenir une trousse de secours touristique dans cet article.

Les blessures les plus courantes en randonnée et à vélo sont les coupures, les écorchures, les ecchymoses, les brûlures et l'indigestion. Sur cette base, vous devez constituer votre trousse de premiers soins.

Liste des médicaments dans la trousse de premiers soins

Peroxyde d'hydrogène ou chlorhésidine - nécessaire pour rincer et désinfecter la plaie. Le peroxyde nettoie bien les dommages en raison du fait qu'il mousse et que la chlorhésidine tue les microbes. N'oubliez pas que dans la chaleur, ces préparations liquides perdent rapidement leurs propriétés et après chaque voyage, il est préférable de les remplacer par des fraîches.

Colle BF-6 - cette colle a une base d'alcool pour désinfecter les abrasions. Vendu dans une pharmacie, ça coûte un sou. Dans de nombreuses situations, il est préférable de recouvrir la plaie d'un mince film de colle au ruban adhésif.

Plâtre - pour les petites plaies, vous pouvez prendre un pansement bactéricide, et un rouleau de pansement adhésif en tissu ordinaire convient pour protéger contre les cors et les frottements. Ils peuvent également réparer une sorte de bandage.

Coton - nécessaire pour traiter les blessures et les écorchures. Il est très pratique de prendre les tampons de coton les plus ordinaires au lieu d'un gros rouleau de coton, en les pliant dans un sac hermétique.

Bandage - sera utile en cas de dommages plus graves. La plupart des bandages sont maintenant d'une qualité dégoûtante, ils ressemblent plus à un tas de fils clairsemés, avec lesquels il est très problématique de panser quelque chose. Ne prenez que des bandages testés dans votre trousse de premiers soins qui ne se glissent pas entre vos mains.

Les lingettes stériles peuvent également être utiles lors du traitement des plaies. Ils sont disponibles en différentes tailles, choisissez une taille moyenne. Il y en a plusieurs dans un seul paquet et cela n'a aucun sens d'emporter tout un tas de paquets avec vous.

Crème Dermazin - ou un autre remède contre les brûlures.

Charbon actif - aide à nettoyer l'estomac en cas d'empoisonnement. Une dose unique correspond à un comprimé par 10 kilogrammes de votre poids.

Trousse de premiers soins de camping Allons à la nature

Trousse de premiers soins touristiques à faire soi-même - une liste des médicaments nécessaires

Peu importe la fréquence à laquelle vous allez camper - une fois par an, ou vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans sortir du tout dans la nature et le faire régulièrement, vous devez vous assurer d'avoir une première trousse de secours. Dans cet article, vous apprendrez comment assembler correctement une trousse de premiers soins pour une randonnée et quels médicaments vous avez besoin pour la compléter.

Nous attirons votre attention sur le fait que les médicaments en question agissent individuellement sur chaque organisme, par conséquent, avant d'utiliser tel ou tel médicament, vous devez absolument consulter un spécialiste. Certains médicaments ont des contre-indications et des effets secondaires, alors soyez prudent et prudent.

Donc, vous partez en randonnée. À quoi devrait ressembler votre trousse de premiers soins? Passons à sa configuration. Nous diviserons tous les médicaments en groupes et commenterons leur rendez-vous.

Antibiotiques

Il y a beaucoup de controverse sur le besoin d'antibiotiques dans une trousse de premiers soins - sont-ils vraiment nécessaires? De nombreux touristes et survivants expérimentés répondent à cette question de la manière suivante - ils ne seront pas superflus. Mais si vous le comprenez et abordez ce sujet plus sérieusement, l'utilité d'avoir des antibiotiques en randonnée est pratiquement réduite à zéro.

Premièrement, presque tous les types de ce médicament nécessitent un traitement de longue durée, et si les antibiotiques sont en ampoules et qu'ils doivent être injectés par voie intramusculaire, le faire lors d'une randonnée sera assez problématique. Tout le monde n'a pas l'expérience nécessaire pour administrer des injections et vous ne devez pas oublier les conditions insalubres. deuxièmement, la probabilité que vous contractiez une maladie nécessitant l'intervention d'antibiotiques est extrêmement faible, car vous allez dans la nature au départ en bonne santé, c'est une autre question que si vous avez déjà eu un rhume, puis attrapé une pneumonie, ou si vous avez exacerbé une maladie chronique. bronchite. Il ne faut généralement pas plus de 5 jours pour faire une randonnée, il est donc préférable de continuer le traitement avec des antibiotiques à son retour à la maison sous la supervision de spécialistes.

Malgré ce qui précède, il vaut toujours la peine de mettre un antibiotique dans votre trousse de premiers soins. Notre recommandation est Sumamed (azithromycine), il a un large éventail d'utilisations et est appliqué une fois par jour et se présente sous forme de comprimés. Il est également à noter que la durée du traitement n'est que de 3 jours, ce qui est idéal pour la randonnée.

En outre - Tsifran (en comprimés) est un médicament à très large spectre d'action, adapté au traitement des maladies pulmonaires et de diverses infections. Flemoxin Solutab (Amoxicillin) est un antibiotique du groupe des pénicillines, un médicament très efficace, adapté au traitement de nombreuses maladies - amygdalite, otite moyenne, diverses autres infections.

Analgésiques

Peut-être que les analgésiques peuvent être attribués à l'un des groupes de médicaments les plus essentiels d'une trousse de premiers soins. Ce sont des médicaments qui ont un effet analgésique, et le risque de ressentir de la douleur lors d'une randonnée est très élevé. Nous vous recommandons de compléter votre trousse de premiers soins avec les moyens les plus éprouvés:

Analgin. C'est l'un des analgésiques les moins chers disponibles. Bloque la douleur uniquement d'intensité faible et moyenne, peut être utile pour soulager des maux de tête légers ou des maux de dents, mais ne convient pas aux cas graves. Un autre inconvénient est qu'il existe de nombreuses contre-indications et effets secondaires. aralgin. Soulage assez rapidement même les douleurs très intenses, beaucoup plus efficace que l'analgine, mais c'est aussi plus cher. Il existe également diverses contre-indications.

Trousse de premiers secours pour une randonnée: composition

La trousse de premiers soins de voyage fait l'objet d'une vive polémique dans l'environnement du voyage. Cela n'a rien d'étonnant, car chaque type de tourisme, que ce soit le cyclisme, le spéléo, les Alpes ou la randonnée, a ses propres spécificités. Dans le même temps, la plupart des blessures et des maux sont très similaires pour toutes les randonnées. Sans prétendre être la vérité ultime, je vais vous dire ce qu'il y a dans ma trousse de premiers soins et comment se préparer en toute sécurité pour une randonnée.

Trousse de premiers secours de camping pour touristes, personnels et de groupe: quelle est la différence?

La différence est que chaque personne a ses propres maladies et prédispositions personnelles. Il peut s'agir du mal des transports, de la dystonie végétative-vasculaire, des maladies du système cardiovasculaire, de l'hypertension ou de l'hypotension, des allergies, de l'asthme.

Malgré le fait que la trousse de premiers secours publique du groupe contient des médicaments pour les problèmes ci-dessus, chaque participant doit informer le leader de ses maladies et médicaments spécifiques, et emporter ces médicaments avec lui pour ses premiers secours personnels. trousse.

Trousse de premiers soins de camping de groupe: Contenu

Aide en cas de blessures, blessures et entorses:

Trousse de secours personnelle du touriste

Une trousse de premiers soins individuelle d'un participant à la randonnée doit contenir des fournitures d'urgence et des produits d'hygiène:

  • crème solaire avec FPS 30 ou plus. Obtenir un coup de soleil en montagne est facile, même si la température extérieure n'est pas très bonne.
  • rouge à lèvres hygiénique.
  • crème grasse ou vaseline. Lors des randonnées, un vent très fort souffle parfois et l'eau des rivières de montagne est froide, vous aurez donc le visage et les mains gercés le deuxième jour.
  • couverture de sauvetage thermique en aluminium. L'hypothermie peut entraîner la mort, et une telle couverture, de la taille d'un petit smartphone, peut vraiment aider.
  • bandage, iode ou vert brillant (crayon marqueur), emplâtres.
  • pilules pour la douleur et les problèmes cardiaques.

Lorsque vous partez en voyage, découvrez ce que devrait contenir la trousse de premiers soins d'un touriste et quels médicaments sont les plus nécessaires sur la route. Il est important de prendre soin de votre santé et de vos proches, car vous pouvez tomber malade même en vacances et en voyage.

Médicaments essentiels par groupe

La trousse de premiers soins d'un voyageur doit contenir les éléments essentiels dont une personne peut avoir besoin en cas de maladie ou de malaise. Il devrait inclure des médicaments de plusieurs groupes pharmacologiques.

Analgésiques

Il est possible qu'en vacances, vous ayez mal à la tête, aux dents ou aggravez des maladies chroniques, ce qui nécessitera la prise d'analgésiques. Ils peuvent également aider à soulager les premiers signes d'un rhume ou à soulager les douleurs musculaires causées par de longues marches ou la natation.

Parmi les analgésiques, vous pouvez mettre les médicaments suivants dans l'armoire à pharmacie du touriste:

  • Ketanov;
  • Spazmalgon;
  • Pentalgin.

Pour arrêter les douleurs abdominales en cas de perturbation intestinale, vous devez avoir un No-shpu avec vous. Cela aidera à améliorer la condition et la douleur mensuelle chez les femmes.

Gastro-intestinal

Les troubles du tractus gastro-intestinal sont les maladies les plus courantes chez les voyageurs. Ils sont causés par un changement de climat et de fuseau horaire, de nourriture et d'eau. Pour normaliser le tube digestif, vous aurez besoin de remèdes contre la diarrhée, les troubles gastriques et les absorbants:

Apportez une petite trousse de premiers soins avec vous lors de tout voyage. Nous avons compilé une liste de médicaments pour le voyage afin que tout soit à portée de main pendant le voyage. Nous partageons notre expérience, donnons des conseils, suggérons des analogues bon marché. Récupérez votre trousse de premiers soins pour la route avec compétence!

Nous voyageons beaucoup et lors de chaque voyage, nous emportons toujours un ensemble de médicaments pour toutes les occasions. Dans cette revue, nous partagerons avec vous une liste de médicaments de voyage - il a été essayé et testé à plusieurs reprises dans la pratique, durement gagné et bien pensé. Prenez note, reposez-vous et ne tombez pas malade!

Recherchez des visites de dernière minute sur les services Level. ravel et Travelata - ils trouveront les meilleures offres parmi les différents voyagistes. Envie d'économiser de l'argent? Découvrez nos 7 règles pour acheter des circuits en ligne.

Conseils

Avant d'utiliser le médicament, consultez votre médecin. Nous ne parlons que du contenu de notre boîte de médicaments de voyage et ne donnons pas de conseils médicaux professionnels.

Avant les vacances, souscrivez une assurance: service Compare. u est pratique pour sa recherche de plusieurs grandes compagnies d'assurance à la fois et la possibilité de choisir une police pour les paramètres souhaités et le meilleur prix.

Si vous prenez des médicaments tout le temps, mettez-les d'abord dans votre armoire à pharmacie personnelle. N'oubliez pas que pour les médicaments puissants et psychotropes, vous devez avoir une prescription médicale - si vous n'en avez pas, il se peut que vous ne soyez tout simplement pas mis dans l'avion.

Liste des médicaments sur la route

Voici notre liste universelle de médicaments que nous emportons lors de tout voyage, même à l'étranger, même en Russie:

  • "Neosmectin"
  • "Rehydron"
  • "Mezim"
  • Enterofuril
  • "Nimésulide"
  • "Spazmalgon"
  • Acide acétylsalicylique
  • Citramon P
  • Grammidin
  • "Rinostop"
  • antihistaminiques ("Cetrin", "Akriderm GK", "Kromohexal")
  • désinfectant (iode, chlorhexidine, bandage, pansement bactéricide)
  • "Dramina"
  • "Panthenol"
  • "Fenistil"

Maintenant, disons-en plus à leur sujet et recommandons des analogues.

Liste des médicaments avec descriptions et analogues

Remèdes contre la diarrhée, pour améliorer la digestion, préparations enzymatiques

Articles populaires.
TOUR D'UNE JOURNÉE À ASTANA

Astana est une ville magnifique, une jeune capitale prometteuse. Nous vous invitons à un voyage passionnant à travers les principales attractions de la ville

  • . 10 minutes
Réserve de biosphère d'Astrakhan

En bateau vers le delta de la Volga avec une inspection de la flore et de la faune du delta de la Caspienne.

  • . 16 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Traveler's first aid kit: what medicines to take with you on a trip

Tourist's first aid kit: a list of medicines for the trip

The most important part of the equipment, without which you should not go to any, more or less serious, hike, is a first aid kit. Indeed, without it, any minor injury can result in serious health problems in the future. We will consider what must be in a tourist first-aid kit in this article.

The most common injuries on hiking and biking are cuts, abrasions, bruises, burns, and indigestion. Based on this, you need to form your first aid kit.

List of medicines in the first aid kit

Hydrogen peroxide or chlorhesidine - needed to rinse and disinfect the wound. Peroxide cleans up damage well due to the fact that it foams, and chlorhesidine kills microbes. Remember that in the heat, these liquid preparations quickly lose their properties and after each trip it is better to replace them with fresh ones.

BF-6 glue - this glue has an alcohol base for disinfecting abrasions. Sold in a pharmacy, it costs a penny. In many situations, covering the wound with a thin film of glue is preferable to tape.

Plaster - for small wounds, you can take a bactericidal plaster, and a roll of ordinary tissue adhesive plaster is suitable to protect against corns and chafing. They can also fix some kind of bandage.

Cotton wool - needed to treat wounds and abrasions. It is very convenient to take the most ordinary cotton pads instead of a large roll of cotton wool, folding them into an airtight bag.

Bandage - will come in handy in case of more serious damage. Most of the bandages are now of disgusting quality, they are more like a bunch of sparse threads, with which it is very problematic to bandage something. Take only tested bandages in your first aid kit that will not creep in your hands.

Sterile wipes can also be useful when treating wounds. They are available in different sizes, choose a medium one. There are several of them in one package and it makes no sense to take a whole bunch of packs with you.

Dermazin cream - or some other remedy for burns.

Activated carbon - helps to cleanse the stomach in case of poisoning. A single dose is one tablet per 10 kilograms of your weight.

Types of mountain tourism and their description, as well as the minimum required equipment

Camping first aid kit Let's go to nature

Do-it-yourself tourist first aid kit - a list of necessary medicines

It doesn't matter how often you go camping - once a year, or you can't imagine your life without going out to nature at all and do it regularly, you should make sure you have a first aid kit. In this article, you will learn how to properly assemble a first-aid kit for a hike and what medications you need to complete it.

We would like to draw your attention to the fact that the medications in question act on each organism individually, therefore, before using this or that drug, you should definitely consult with a specialist. Some medications have contraindications and side effects, so be careful and careful.

So, you are going on a hike. What should your first aid kit look like? Let's proceed to its configuration. We will divide all medications into groups and comment on their appointment.

Antibiotics

There is a lot of controversy about the need for antibiotics in a first aid kit - are they really needed? Many experienced tourists and survivalists answer this question in the following way - they will not be superfluous. But if you figure it out and approach this topic more seriously, then the usefulness of having antibiotics on a hike is practically reduced to zero.

Firstly, almost all types of this drug require a long course of treatment, and if antibiotics are in ampoules and they need to be injected intramuscularly, then doing this in a hike will be quite problematic. Not everyone has the experience to give injections, and you shouldn't forget about unsanitary conditions. secondly, the likelihood that you will get a disease requiring the intervention of antibiotics is extremely small, because you go to nature initially healthy, it is another matter that if you have already had a cold, and then caught pneumonia, or you have exacerbated chronic bronchitis. It usually takes no more than 5 days to go on a hike, so it is better to continue treatment with antibiotics upon returning home under the supervision of specialists.

Despite the above, it is still worth putting an antibiotic in your first aid kit. Our recommendation is Sumamed (azithromycin), it has a wide range of uses and is applied once a day and comes in tablets. It is also noteworthy that the course of treatment is only 3 days, which is ideal for hiking.

Further - Tsifran (in tablets) is a drug with a very large spectrum of action, suitable for the treatment of lung diseases and various infections. Flemoxin Solutab (Amoxicillin) is an antibiotic from the penicillin group, a very effective drug, suitable for the treatment of many diseases - tonsillitis, otitis media, various other infections.

Analgesics

Perhaps, analgesics can be attributed to one of the most essential groups of medicines in a first aid kit. These are drugs that have an analgesic effect, and the risk of experiencing pain during a hike is very high. We recommend that you complete your first aid kit with the most proven means:

Analgin. This is one of the cheapest pain relievers available. Blocks pain only of low and medium intensity, can be useful for relieving mild headaches or toothaches, but not suitable for severe cases. Another disadvantage is that there are many contraindications and side effects. aralgin. Quite quickly relieves even very severe pain, much more effective than analgin, but it is also more expensive. There are also various contraindications.

We are talking about what types of mountain tourism are, what are its

First aid kit for a hike: composition

The travel first aid kit is the subject of bitter controversy in the travel environment. This is not surprising, because each type of tourism, whether it be cycling, speleo, alps, or hiking, has its own specifics. At the same time, most injuries and ailments are very similar for all hikes. Without pretending to be the ultimate truth, I will tell you what is in my first aid kit and how to safely get ready for a hike.

Camping first aid kit for tourists, personal and group: what's the difference?

The difference is that each person has their own personal illnesses and predispositions. It can be motion sickness, vegetative-vascular dystonia, diseases of the cardiovascular system, hypertension or hypotension, allergies, asthma.

Despite the fact that the group's public first-aid kit contains medicines for the above problems, each participant must inform the leader about their diseases and specific medicines, and take these medicines with them to their personal first-aid kit.

Group Camping First Aid Kit: Contents

Help with injuries, wounds and sprains:

Tourist's personal first aid kit

An individual first-aid kit of a hike participant must contain emergency supplies and hygiene products:

  • sunscreen with SPF 30 or higher. Getting a sunburn in the mountains is easy, even if the temperature outside is not very good.
  • hygienic lipstick.
  • greasy cream or petroleum jelly. On hikes, a very strong wind sometimes blows, and the water in the mountain rivers is cold, so you will get a chapped face and hands on the second day.
  • foil thermal rescue blanket. Hypothermia can lead to death, and such a blanket, the size of a small smartphone, can really help out.
  • bandage, iodine or brilliant green (marker pencil), plasters.
  • pills for pain and heart problems.

When going on a trip, find out what should be in a tourist's first-aid kit and what drugs are most needed on the road. It is important to take care of your health and your loved ones, because you can get sick even while on vacation and traveling.

Essential medicines by group

A traveler's first aid kit should contain the essentials that a person may need if he gets sick or feels unwell. It should include drugs of several pharmacological groups.

Painkillers

It is possible that on vacation you will have a headache, a toothache, or exacerbate chronic diseases, which will require taking painkillers. They can also help relieve the first sign of a cold, or relieve muscle pain from long walks or swimming.

Among the painkillers, you can put the following drugs in the tourist's medicine cabinet:

  • Ketanov;
  • Spazmalgon ;
  • Pentalgin.

To stop abdominal pain in case of intestinal disruption, you must have a No-shpu with you. It will help to improve the condition and with monthly pain in women.

Gastrointestinal

Disorders of the gastrointestinal tract are the most common diseases of travelers. They are caused by a change in climate and time zone, food and water. To normalize the digestive tract, you will need remedies for diarrhea, gastric disorders and absorbents:

Bring a small first aid kit with you on any trip. We have compiled a list of medicines for the trip so that everything is at hand during the trip. We share our experience, give advice, suggest inexpensive analogues. Collect your first aid kit for the road competently!

We travel a lot and on any trip we always take a set of medicines for all occasions. In this review, we will share with you a list of travel medicines - it has been tried and tested many times in practice, hard-won and well thought out. Take note, rest and do not get sick!

Look for last minute tours on Level services. ravel and Travelata - they will find the best deals among different tour operators. Want to save money? Learn our 7 rules for buying tours online.

Tips

Before using the medicine, consult your doctor. We are only talking about the contents of our travel medicine box, and not giving professional medical advice.

Before vacation, take out insurance: service Compare. u is convenient for his search for several large insurance companies at once and the ability to choose a policy for the desired parameters and the best price.

If you take any medication all the time, put it in your personal medicine cabinet first. Do not forget that for potent and psychotropic drugs you need to have a doctor's prescription - if you don't have one, you may simply not be put on the plane.

List of medicines on the road

This is our universal list of medicines that we take on any trip - even abroad, even in Russia:

  • "Neosmectin"
  • "Rehydron"
  • "Mezim"
  • Enterofuril
  • "Nimesulide"
  • "Spazmalgon"
  • Acetylsalicylic acid
  • Citramon P
  • Grammidin
  • "Rinostop"
  • antihistamines ("Cetrin", "Akriderm GK", "Kromohexal")
  • disinfecting (iodine, chlorhexidine, bandage, bactericidal plaster)
  • "Dramina"
  • "Panthenol"
  • "Fenistil"

Now let's tell you more about them and recommend analogs.

List of medicines with descriptions and analogues

Remedies for diarrhea, to improve digestion, enzyme preparations

Popular posts
ONE DAY TOUR TO ASTANA

Astana is a beautiful city, a promising young capital. We invite you on an exciting journey through the main attractions of the city

  • . 23 minutes
Astrakhan Biosphere Reserve

On boats to the Volga Delta with an inspection of the flora and fauna of the Caspian Delta.

  • . 11 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies