Pourquoi l'Australie est le meilleur marché d'investissement

Pourquoi l'Australie est le meilleur marché d'investissement

L'Australie offre aux investisseurs étrangers une gamme d'opportunités, dont la possibilité de faire des affaires dans une économie florissante et de profiter de la classe moyenne croissante du pays. Que vous cherchiez à développer votre entreprise et à vendre des biens / services à la population locale d'Australie, ou à ceux qui cherchent à profiter des vastes ressources naturelles de l'Australie pour fabriquer des produits destinés à l'exportation, il existe de nombreuses façons d'entrer sur le marché australien et d'établir un véritable présence ici.

Contrairement à la plupart des autres pays du monde, dans le contexte de la crise financière mondiale survenue il y a plus de dix ans, l'Australie a pu garder le contrôle de son système bancaire et de l'inflation. Ces dernières années, le commerce s'est également développé très activement dans le pays, en particulier, des relations commerciales avec l'Asie, le Moyen-Orient et l'Amérique latine sont en cours d'établissement. Les ressources naturelles telles que le charbon, le cuivre, le fer, les gaz naturels, l'or et plus encore sont exportées. En conséquence, plusieurs grandes organisations internationales ont déjà investi dans ce secteur en Australie, augmentant l'emploi et les exportations.

Jetons un coup d'œil à quelques faits qui prouvent que l'Australie est un marché d'investissement attractif et en croissance rapide et examinons quelques-uns des secteurs et industries les plus appréciés des investisseurs étrangers.

Pourquoi investir en Australie: Open Market

Dans le classement mondial de la facilité de faire des affaires, l'Australie est dans le top 20 sur 190 pays. Il est également dans les dix premiers pays en termes de performance des contrats (5e place), d'obtention de prêts (8e place) et de travaux avec permis de construire (9e place).

L'environnement commercial de l'Australie diffère toutefois considérablement des autres pays, en partie en raison de sa situation géographique. Comme l'Australie est si éloignée des États-Unis et des principaux pays européens, elle a établi des relations commerciales et conclu des accords avec un certain nombre d'autres pays.

En conséquence, l'Australie participe aujourd'hui activement à des forums commerciaux clés tels que l'Organisation mondiale du commerce (OMC), la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) et le G20, et a conclu des accords de libre-échange avec La Chine, les États-Unis, le Chili, la Malaisie, le Japon, la Thaïlande, Singapour, la Nouvelle-Zélande, la Corée et d'autres pays, ce qui en fait l'une des économies les plus développées et les plus diversifiées au monde. Certains des accords les plus récents ont été signés avec l'Indonésie et Hong Kong.

L'Australie est le seul pays du monde développé à avoir affiché une croissance annuelle constante sans récession pendant 28 ans à un taux annuel moyen de 3%. Cet indicateur enviable de croissance durable prouve la solidité de l'économie du pays et crée un environnement commercial sûr et à faible risque.

L'Australie se classe régulièrement en haut des classements pour la qualité de vie, la stabilité et la sécurité. La capacité de réagir rapidement aux changements mondiaux et une économie diversifiée soutiennent sa croissance durable. Dans l'Indice de liberté économique pour 2019, ce pays était classé cinquième au monde. Six villes australiennes sont classées dans le top 10 des villes du monde pour leur qualité de vie.

Une population hautement éduquée et aisée de plus de 24 millions de personnes préfère une nourriture de qualité et chère. En particulier, l'État de Nouvelle-Galles du Sud a le plus haut niveau de dépenses de consommation - en 2017, cet État représentait plus d'un quart des dépenses totales de l'Australie.

Oui, l'Australie attire les investisseurs étrangers avec son économie ouverte et ses restrictions commerciales minimales permettant aux entreprises d'importer des biens / services de partout dans le monde. Cet environnement commercial a permis au pays d'augmenter sa productivité, de stimuler la croissance des investissements et d'offrir aux investisseurs étrangers une occasion unique de vendre davantage de leurs produits sans restrictions, ainsi que d'utiliser l'Australie pour commercer sur d'autres marchés, comme l'Asie.

Les liens de longue date avec l'Asie ont grandement contribué à la prospérité de l'Australie. Le pays fournit depuis longtemps des ressources naturelles à la région asiatique et est connu comme un fournisseur fiable de produits agricoles biologiques et sûrs ainsi que de produits haut de gamme. Vous pouvez en savoir plus sur les accords qui ont été conclus entre l'Australie et les pays asiatiques dans cet article.

L'Australie est un chef de file en matière de développement économique. En raison du taux élevé de croissance du PIB en Australie, l'État a dépassé les pays progressistes d'Europe et d'Amérique. La crise économique des années 90 n'a pas seulement aggravé la situation, mais au contraire, c'est l'un des rares pays à sortir de la crise avec un signe plus.

Comment le pays gagne-t-il de l'argent?

L'Australie fait beaucoup d'argent sur les ressources naturelles. Le continent vend la richesse de la terre à la Chine, au Japon, à la Corée du Sud, aux États-Unis, à l'Inde et à la Nouvelle-Zélande. permettant ainsi au pays de prendre pied sur le marché mondial. Le commerce extérieur de l'Australie a rapporté au pays plus de 1,5 milliard de dollars australiens au cours de l'année écoulée.

L'environnement économique favorable a réduit le taux de chômage au minimum. Le gouvernement du pays développe et met en œuvre en permanence des projets sociaux qui améliorent la situation démographique et le niveau de vie de la population.

Le chômage en Australie atteint zéro

En 2020, le PIB du pays atteindra 58 000 dollars. Et à l'avenir, ce chiffre pourrait atteindre 60 à 61 000 dollars par habitant.

Le PIB de l'Australie se décompose comme suit:

  • industrie diversifiée 30%;
  • secteur des services 65%;
  • agriculture 5%.

Industrie du pays

Les minéraux suivants sont extraits de manière intensive dans le pays:

  • uranium;
  • charbon;
  • or;
  • zinc;
  • nickel;
  • minerai de cuivre;
  • argent.

La plupart d'entre eux sont exportés. Le pétrole et le gaz naturel sont produits en quantités telles qu'elles répondent aux besoins nationaux.

Articles populaires.
Le tourisme spatial aujourd'hui, partie 3

Bien que le nom le plus populaire de l'actualité spatiale reste le SpaceX d'Elon Musk, il est loin d'être le seul acteur du marché du tourisme spatial ...

  • . 18 minutes
Faites vos valises: 8 destinations sympas pour le tourisme martien

Le rêve d'un fan de science-fiction est devenu réalité: les planètes lointaines sont désormais ouvertes aux touristes. Certes, les excursions dans les cent prochaines années seront virtuelles: les gens savent déjà comment trouver des «jumeaux de la Terre» à des centaines d'années-lumière de chez nous, mais ne savent toujours pas comment y voler. "360" raconte les mondes aux doubles soleils et aux ciels cramoisis, sur les plages desquels nos descendants peuvent se reposer.

  • . 22 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Why Australia is the best investment market

Why Australia is the best investment market

Australia offers foreign investors a range of opportunities, one of which is the chance to do business in a thriving economy and take advantage of the country's growing middle class. Whether you are looking to expand your business and sell goods/services to the local population of Australia, or those looking to take advantage of Australia's vast natural resources to manufacture products for export, there are many ways to enter the Australian market and establish a real presence here.

Unlike most other countries in the world, in the context of the global financial crisis that happened more than ten years ago, Australia was able to maintain control over its banking system and inflation. In recent years, trade has also been developing very actively in the country, in particular, trade relations with Asia, the Middle East and Latin America are being established. Natural resources such as coal, copper, iron, natural gases, gold and more are exported. As a consequence, several large international organizations have already invested in this sector in Australia, increasing employment and exports.

Let's take a look at a few facts that prove Australia is a fast-growing and attractive investment market and look at a few of the sectors and industries that are most popular with foreign investors.

Why Invest in Australia: Open Market

In the World's Ease of Doing Business Rankings, Australia is in the top 20 out of 190 countries. It is also in the top ten countries in terms of performance of contracts (5th place), obtaining loans (8th place) and work with building permits (9th place).

Australia's business environment differs significantly from other countries, however, due in part to its geographic location. Since Australia is so far from the United States and key European countries, it has established trade relations and entered into agreements with a number of other countries.

As a result, Australia today actively participates in key trade forums such as the World Trade Organization (WTO), the Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC) and the G20, as well as concluded free trade agreements with China, USA , Chile, Malaysia, Japan, Thailand, Singapore, New Zealand, Korea and other countries, making it one of the most developed and diverse economies in the world. Some of the most recent agreements were signed with Indonesia and Hong Kong.

Australia is the only country in the developed world that has shown consistent annual growth without recession for 28 years at an average annual rate of 3%. This enviable indicator of sustainable growth proves the strength of the country's economy and creates a safe and low-risk business environment.

Australia regularly ranks high in the rankings for quality of life, stability and safety. The ability to respond quickly to global changes and a diversified economy support its sustainable growth. In the Index of Economic Freedom for 2019, this country was ranked fifth in the world. Six Australian cities are ranked in the top 10 cities in the world for quality of life.

A highly educated and wealthy population of more than 24 million people prefer quality and expensive food. In particular, the state of New South Wales has the highest level of consumer spending - in 2017, this state accounted for more than a quarter of Australia's total spending.

Yes, Australia attracts foreign investors with its open economy and minimal trade restrictions allowing businesses to import goods/services from all over the world. This business environment has allowed the country to increase productivity, spur investment growth and provide foreign investors with a unique opportunity to sell more of their goods without restrictions, as well as use Australia to trade in other markets, such as Asia.

Long-standing ties with Asia have contributed greatly to Australia's prosperity. The country has long supplied natural resources to the Asian region and is known as a reliable supplier of organic and safe agricultural products as well as premium products. You can find out more about the agreements that have been concluded between Australia and Asian countries in this article.

Why Australia is the best investment market

Australia is a leader in economic development. Due to the high rate of GDP growth in Australia, the state has overtaken the progressive countries of Europe and America. The economic crisis of the 90s not only did not worsen the situation, but on the contrary, it is one of the few countries that came out of the crisis with a plus sign.

How does the country make money?

Australia makes good money on natural resources. The continent sells the wealth of the land to China, Japan, South Korea, USA, India, New Zealand. thereby allowing the country to gain a foothold in the world market. Australia's foreign trade has brought the country over 1.45 billion Australian dollars over the past year.

The favorable economic environment has brought the unemployment rate to a minimum. The government of the country is constantly developing and implementing social projects that improve the demographic situation and the standard of living of the population.

Unemployment in Australia goes to zero

In 2020, the country's GDP will reach $ 58,000. And in the future, the figure may grow to $ 60-61,000 per capita.

Australia's GDP is broken down as follows:

  • diversified industry 30%;
  • service sector 65%;
  • agriculture 5%.

Industry of the country

The following minerals are being extracted intensively in the country:

  • uranium ;
  • coal;
  • gold;
  • zinc;
  • nickel;
  • copper ore;
  • silver.

Most of them are exported. Oil and natural gas are produced in such quantities as to meet domestic needs.

Popular posts
Review of travel clothing and kits for outdoor activities, the best brands

One of the items of equipment is clothing for tourism and outdoor activities. It protects against cold, rain and wind, makes it easier to endure heat and has a number of other useful functions.

  • 12-03-2021 . 15 minutes
Symbols of topographic maps - types and designations

The current version of the page has not yet been reviewed by experienced contributors and may differ significantly from the version reviewed on September 28, 2017; checks require 7 edits.

  • 12-03-2021 . 19 minutes