Kaléidoscope d'hiver du lac Baïkal: 6 types d'activités de plein air en une semaine

Connaissance du Baïkal

Beaux paysages de montagne. Randonnées. Baignade dans les sources chaudes. Délicieuse nourriture de camping. Nuit au camp de tentes. Champs de lave. Volcans éteints. Sites bouddhistes sacrés. Belles chutes d'eau. Emerald Lakes.

Merci beaucoup! Tout va bien) Je pense même que le temps a été chanceux. Camping intéressant) à un moment donné, nous étions les seuls clients. Ils nourrissent l'abattage) selon les conditions, tout ce dont vous avez besoin! Je te recommanderai à mes amis) Aaa .. nous sommes montés sur un bateau, bien sûr) nous avons atteint le cap Khoboy. Très très beau!

4 août. Après un agréable petit déjeuner, nous sommes allés au point d'observation au-dessus de Malaya Pesochnaya. Voir la vidéo!

Merci beaucoup d'avoir réalisé notre vieux rêve: connaître le lac Baïkal. Merci d'avoir rendu votre connaissance si merveilleuse, chaleureuse et délicieuse! Dasha! Merci pour tout! Tu es un miracle!

Spécifier les paramètres

Laissez une demande de vacances sur le lac Baïkal. Nous sélectionnerons pour vous un programme de voyage en fonction de vos souhaits

Expédition au Baïkal

Le voyagiste "Baikalik" propose de partir pour un voyage inoubliable - une expédition d'aventure le long des rives du lac Baïkal. Nous ne proposons pas d'excursions banales et ennuyeuses, où un paragraphe d'un manuel de géographie vous sera lu sous le rugissement d'un bateau à moteur de l'époque soviétique. Nous organisons des vacances vraiment enchanteresses dont on se souviendra toute une vie.

Baikalik est une équipe de professionnels qui connaissent et aiment parfaitement leur métier. Nous vivons et respirons le Baïkal, donc organiser des expéditions dans ce lieu unique n'est pas seulement notre travail, c'est notre vie.

Nous savons tout sur le lac Baïkal, tous ses endroits les plus populaires et ses coins cachés inaccessibles à un simple touriste, donc l'expédition avec nous se transforme en un voyage passionnant et vivant qui transmet l'atmosphère de ce coin unique de notre planète.

Le voyagiste "Baikalika" est un professionnel du tourisme actif qui offrira et organisera des loisirs pour tous les goûts. Expédition dans les zones protégées de la région du Baïkal, safari sous-marin, voyages à travers les glaces du Baïkal en jeeps, expédition sur l'île d'Olkhon, aux sources de Shuman, dans les montagnes de Khamar-Daban. Nous proposons des expéditions en jeeps, vélos, kayaks de toute complexité. Vous pouvez non seulement voir, mais aussi ressentir tous les plaisirs du lac Baïkal et la vie sur ses rives. Il y aura toujours un guide expérimenté avec vous, qui connaît parfaitement la région et possède toutes les compétences et capacités nécessaires pour faire de votre voyage une aventure inoubliable.

Le lac le plus profond du monde - le lac Baïkal - attire les touristes par sa beauté et sa majesté immaculées. Nature pittoresque, animaux et oiseaux rares qui vivent dans cette région, propreté - c'est pour cela que les gens viennent ici. Les touristes visitent les villes situées au bord du lac, même en hiver, pour admirer la glace transparente inhabituelle avec des plis et des fissures. L'endroit le plus préféré des visiteurs est Listvyanka, où un grand nombre d'excursions sont proposées.

Au printemps, le soleil brille plus fort, les jours s'allongent, la nature se réveille et Baïkal se réveille. Le repos sur le lac Baïkal au printemps dans chacun des mois est différent. Au début du printemps, il fait encore assez glacial ici, le lac est recouvert de glace. Le dégel commence en avril. Il fait chaud en mai, au début du mois, la glace commence à fondre. En arrivant dans la région au printemps, vous pouvez profiter de vacances tranquilles et reposantes et découvrir les nombreuses attractions ou devenir membre de routes actives.

Baïkal en mars

Malgré les températures glaciales, il est intéressant et amusant de se détendre sur le lac Baïkal en mars. C'est le moment du patinage et du ski, de la motoneige et des bateaux amphibies, participer à un marathon, explorer des endroits remarquables.

Météo

Le début du mois de mars sur le lac Baïkal est caractérisé par des températures sous zéro, mais il descend rarement en dessous de -15. Pendant la journée, c'est assez confortable: le soleil brillant et chaud brille, la température moyenne est de -5-10 degrés. Il fait plus froid la nuit, jusqu'à -15. En mars, les établissements au bord du lac reçoivent un minimum de précipitations. Il faut se préparer aux vents forts et froids, ils ne sont pas rares ici.

Le temps sur le lac Baïkal à la fin du mois de mars devient plus confortable, la température s'approche de 0, certains jours elle peut monter jusqu'à +3 degrés.

Nature

La nature à proximité du lac est extraordinaire et unique: pentes de montagne, prairies, cascades, baies et falaises, grottes - tout cela peut être vu ici. En mars, il n'y a toujours pas de verdure, les pentes des montagnes sont couvertes de calottes blanches de neige, le lac lui-même est sous une coquille de glace. Cependant, les touristes adorent visiter le Baïkal en mars, car c'est à ce moment que vous pouvez marcher le long de l'épaisseur de la glace jusqu'aux coins les plus reculés du lac.

En raison du climat particulier de la région et de la forte oxygénation du lac, de nombreux représentants de la faune et de la flore ne se trouvent qu'à cet endroit. Certaines espèces de poissons, comme le golomyanka et l'omul, ne se trouvent que dans les eaux du lac Baïkal. Le phoque est l'un des rares animaux du lac, cette espèce de mammifères vit dans les mers, et on ne sait toujours pas comment il est apparu dans le plus grand lac. De nombreuses espèces d'oiseaux (échassiers, cygnes, aigles royaux, aigles) peuvent être vues ici.

Le Baïkal fleurit en mars. Les touristes adorent venir au lac lorsque le printemps commence sur le lac Baïkal. À cette époque, vous pouvez participer à des festivals sportifs, visiter la source Olkhon, aller à la pêche, faire du ski alpin depuis des pentes raides, voir des grottes couvertes de glace, devenir membre d'une expédition de traîneau à chiens et bien plus encore. Les vacances sur le lac Baïkal en mars ont leurs admirateurs.

Un voyage au lac Baïkal au printemps peut être attrayant pour les amateurs de sensations fortes: les visites sur le lac et les terres en motoneige et en VTT impressionneront les amateurs de beauté et d'activités de plein air. Pour une semaine de voyage en VTT, vous pourrez voir la source du Baïkal dans toute sa beauté: la taïga sibérienne, les profondeurs du lac sous la glace transparente, visiter plusieurs colonies, marcher le long de la perle du Baïkal - l'île d'Olkhon. Voyager en motoneige vous permettra de traverser la neige épaisse et propre et de voir les traces d'animaux et d'oiseaux de la taïga.

Impressions principales

Voir l'hiver Baïkal et patiner sur sa glace légendaire est le rêve des voyageurs romantiques du monde entier. Nous organisons des multitours actifs sur la glace du lac Baïkal depuis 2014. Avec nous, vous réaliserez votre rêve de manière amusante, de haute qualité, en toute sécurité et en grande compagnie de personnes partageant les mêmes idées!

Vous verrez l'incroyable beauté de la nature hivernale du Baïkal

Vous serez accompagné d'un guide expérimenté

Dans une semaine, vous essaierez 6 types d'activités de plein air d'hiver

Nous passerons la nuit dans des maisons d'hôtes chaleureuses et confortables

Vous aurez des photos professionnelles de ce voyage

Que ferons-nous pendant la tournée

Multitour signifie que dans le cadre d'un programme, nous combinons plusieurs types de loisirs: actifs, excursions, musées, séances photo. Lors de ces tournées, une journée dure trois. Les impressions resteront comme si elles étaient après un mois de voyage.

Le multitouring actif signifie que nous nous concentrons sur les activités de plein air. Dans les programmes d'hiver de 2020, nous allons patiner, chiens, vélos, faire des mini-randonnées à pied, faire des excursions sur glace sur des bateaux amphibies à grande vitesse et des pains UAZ. Ceux qui le souhaitent peuvent également faire du ski ou du snowboard. Nous faisons toutes les activités pour le plaisir, pas pour vaincre. Le guide ajuste les itinéraires en déplacement afin que la charge soit à la portée de chaque participant.

En plus du programme actif, nous visiterons le musée du Baïkal, organiserons une séance photo sur la glace. Et si c'est approprié, ajoutons de la créativité et / ou des jeux au programme. Le soir et sur la route, on peut chanter, raconter des histoires de la vie, jouer à "Crocodile", "Contact" et à d'autres jeux amusants.

Galerie

Expédition hors route "Glace du Baïkal"

Route: Irkoutsk - Maloye More - Ogoy Island - Olkhon Island - Cape Khoboy - Barguzinsky Bay - Chivyrkuisky Bay - Davsha - sources chaudes du Nord (Cap Kotelnikovsky) - Khakusy - Severobaikalsk

Durée de la visite: 6 jours / 5 nuits

Heure de la visite: mars

Nombre de personnes dans le groupe: 12 personnes

Coût de la visite: 105 000 roubles par personne

Ce qui est inclus: les repas, l'hébergement et les transferts selon le programme, le soutien aux excursions

Possibilité: L'expédition commence par la grandiose expédition sur glace du Baïkal 2007. Les participants auront l'occasion non seulement de visiter Baïkal, mais aussi de traverser la glace du lac du sud au nord dans un mode d'expédition confortable. En 2021, les participants à l'expédition de glace du Baïkal devront explorer les sources chaudes du nord du Baïkal!

Circuit combiné "km sur la glace du lac Baïkal"

Itinéraire: Irkoutsk - MRS Settlement - Small Sea Island - Olkhon Island - Peschanaya Bay - Listvyanka Settlement - Circum-Baikal Railway Circum-Baikal Railway - Baikalsk - Khamar-Daban - Irkoutsk

Durée de la visite: 8 jours / 7 nuits

Heure de la visite: mars

Laissez vos soucis de ville et plongez dans le monde de la nature, de la beauté et de la liberté. Les cartes de visite du lac Baïkal sont Olkhon et Listvyanka en un seul tour. Un programme intéressant avec excursions, hébergement et repas.

Vous visiterez le musée Taltsy et le nerpinary, longerez la digue et visiterez le célèbre marché aux poissons de Listvyanka. Seules les excursions les plus intéressantes vous attendent sur Olkhon: le cap Khoboy, les lacs chauds, la mystérieuse île d'Ogoy. Bienvenue au Baïkal.

Recherchez des billets pour toutes les compagnies aériennes directement dans le Grand Pays avec Aviasales!

Programme de la tournée

Rencontre avec le guide à 09h30 à l'aéroport ou à la gare d'Irkoutsk, connaissance, récupération des bagages.

Puis transférez à p. Listvyanka, situé sur les rives du lac Baïkal, à 70 km d'Irkoutsk.

En chemin, nous visiterons le musée d'architecture et d'ethnographie en plein air - Taltsy, où nous verrons de vieux bâtiments en bois, nous nous familiariserons avec la vie des peuples autochtones de la région du Baïkal.

Après avoir visité Taltsy, nous partons pour Listvyanka.

Après le déjeuner, nous visiterons le musée du Baïkal, où vous vous familiariserez avec le monde sous-marin du lac Baïkal, verrez les poissons du Baïkal et vous pourrez même plonger au fond du lac Baïkal dans un bathyscaphe interactif.

Après avoir visité le musée, vous avez du temps libre.

Nous vous recommandons de visiter l'exposition du phoque du Baïkal. Ces animaux intelligents dansent, chantent et même peignent des tableaux (l'un d'eux peut être acheté comme souvenir).

Jetez un œil au marché aux poissons et aux souvenirs, ou escaladez la pierre Chersky, où il y a une bonne terrasse d'observation avec une vue magnifique sur le lac Baïkal.

Articles populaires.
Que voir à Volgograd en 3 jours

Volgograd en 3 jours: que voir par vous-même, monuments commémoratifs militaires, musées, environs, parcs naturels, excursions

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Winter Kaleidoscope of Lake Baikal: 6 kinds of outdoor activities in a week

Acquaintance with Baikal

Beautiful mountain landscapes. Hiking tours. Bathing in hot springs. Delicious camping food. Overnight at the tent camp. Lava fields. Extinct volcanoes. Sacred Buddhist sites. Beautiful waterfalls. Emerald Lakes.

Thank you very much! Everything is fine) I even think that the weather was lucky. Interesting camp site) at some point we were the only guests. They feed slaughter) according to the conditions, everything you need! I will recommend you to my friends) Aaa .. we rode on a boat, of course) we reached Cape Khoboy. Very very beautiful!

August 4th. After a pleasant breakfast we went to the observation point above Malaya Pesochnaya. Watch the video!

Thank you very much for making our old dream come true - to get to know Lake Baikal. Thank you for making your acquaintance so wonderful, warm and delicious! Dasha! Thanks for all! You are a miracle!

Specify parameters

Leave a request for a vacation on Lake Baikal. We will select a travel program for you based on your wishes

Expedition to Baikal

Tour operator "Baikalik" offers to go on an unforgettable journey - an adventure expedition along the shores of Lake Baikal. We do not offer banal and boring excursions, where a paragraph from a geography textbook will be read to you under the roar of a motor boat from Soviet times. We organize a truly enchanting holiday that will be remembered for a lifetime.

Baikalik is a team of professionals who perfectly know and love their job. We live and breathe Baikal, so organizing expeditions to this unique place is not just our job, it is our life.

We know everything about Lake Baikal, all its most popular places and hidden corners that are inaccessible to a simple tourist, so the expedition with us turns into a lively exciting journey that conveys the atmosphere of this unique corner of our planet.

Tour operator "Baikalika" is professionals in the field of active tourism who will offer and organize recreation for every taste. Expedition to the protected areas of the Baikal region, underwater safari, trips across ice-bound Baikal in jeeps, expedition to Olkhon island, to Shuman springs, to the Khamar-Daban mountains. We offer expeditions by jeeps, bicycles, kayaks of any complexity. You can not only see, but also feel all the delights of Lake Baikal and life on its shores. There will always be an experienced guide with you, who thoroughly knows the area and has all the necessary skills and abilities in order to make your trip an unforgettable adventure.

Expedition to Baikal

The deepest lake in the world - Lake Baikal - attracts tourists with its pristine beauty and majesty. Picturesque nature, rare animals and birds that live in this region, cleanliness - this is what people come here for. Tourists visit the towns located on the lakeside, even in the winter months, to admire the unusual transparent ice with kinks and cracks. The most favorite place for visitors is Listvyanka, where a large number of excursions are offered.

In the spring the sun shines brighter, the days are getting longer, nature wakes up, and Baikal wakes up. Rest on Lake Baikal in the spring in each of the months is different. In early spring, it is still quite frosty here, the lake is covered with ice. The thaw begins in April. It gets warm in May, at the beginning of the month the ice starts to melt. Arriving in the region in the spring months, you can enjoy a quiet, relaxing holiday and see the many attractions, or become a member of active routes.

Baikal in March

Despite the freezing temperatures, it is interesting and fun to relax on Lake Baikal in March. This is the time for skating and skiing, snowmobiling and amphibious boats, participating in a marathon, exploring remarkable places.

Weather

The beginning of March on Lake Baikal is characterized by sub-zero temperatures, but it rarely drops below -15. During the day, it is quite comfortable: the bright, warm sun is shining, the average temperature is -5-10 degrees. It is colder at night, down to -15. In March, the settlements on the shores of the lake receive a minimum of precipitation. You need to be prepared for strong cold winds, they are not uncommon here.

The weather on Lake Baikal at the end of March becomes more comfortable, the temperature approaches 0, on some days it can rise to +3 degrees.

Nature

The nature in the vicinity of the lake is extraordinary and unique: mountain slopes, meadows, waterfalls, bays and cliffs, caves - all this can be seen here. In March, there is still no greenery, the slopes of the mountains are covered with white caps of snow, the lake itself is under an ice shell. However, tourists love to visit Baikal in March, because it is at this time that you can walk along the ice thickness to the most remote corners of the lake.

Due to the special climate in the region and the high oxygenation of the lake, many representatives of fauna and flora are found only in this place. Some species of fish, such as golomyanka and omul, are found only in the waters of Lake Baikal. The seal is one of the rare animals of the lake, this species of mammals lives in the seas, and it is still unknown how it appeared in the largest lake. Many bird species (waders, swans, golden eagles, eagles) can be seen here.

Baikal blooms in March. Tourists love to come to the lake when spring begins on Lake Baikal. At this time, you can take part in sports festivals, visit spring Olkhon, go fishing, go downhill skiing from steep slopes, see ice-covered caves, become a member of a dog sledding expedition and much more. Holidays on Lake Baikal in March have their admirers.

A trip to Lake Baikal in the spring can be attractive for thrill-seekers: tours on the lake and land on snowmobiles and ATVs will impress lovers of beauty and outdoor activities. For a week of travel on an ATV, you can see the spring Baikal in all its beauty: the Siberian taiga, the depths of the lake under transparent ice, visit several settlements, walk along the pearl of Baikal - Olkhon Island. Traveling on a snowmobile will allow you to drive through the clean, thick snow and see the traces of taiga animals and birds.

Expedition to Lake Baikal to the most popular places and hidden corners. Scuba safari, jeeps, bicycles, kayaks on expedition tours

Main impressions

Seeing winter Baikal and skating on its legendary ice is the dream of romantic travelers from all over the world. We have been organizing active multitours on the ice of Lake Baikal since 2014. With us you will fulfill your dream in a fun, high quality, safe and in a great company of like-minded people!

You will see the amazing beauty of the nature of winter Baikal

You will be accompanied by an experienced guide

In a week you will try 6 types of winter outdoor activities

We will spend the night in warm cozy guest houses

You will have professional photos from this trip

What will we do on the tour

Multitour means that within the framework of one program we combine several types of recreation: active, excursions, museums, photo sessions. On such tours, a day goes for three. Impressions will remain as if after a month of travel.

Active multitouring means that we focus on outdoor activities. In the winter programs of 2020, we will skate, dogs, bicycles, go on foot mini-hikes, go on ice excursions on high-speed amphibious boats and UAZ loaves. Those who wish can also go skiing or snowboarding. We do all activities for the sake of pleasure, not for the sake of overcoming. The guide adjusts the routes on the go so that the load is within the strength of each participant.

In addition to the active program, we will visit the Baikal Museum, arrange a photo session on ice. And if it's appropriate, let's add some creativity and/or games to the program. In the evenings and on the road, we can sing, tell stories from life, play "Crocodile", "Contact" and other funny games.

Gallery

Off-road expedition "Ice of Baikal"

Route: Irkutsk - Maloye More - Ogoy Island - Olkhon Island - Cape Khoboy - Barguzinsky Bay - Chivyrkuisky Bay - Davsha - hot springs of the North (Cape Kotelnikovsky) - Khakusy - Severobaikalsk

Tour duration: 6 days/5 nights

Tour time: March

Number of people in the group: 12 people

Tour cost: 105,000 rubles per person

What's included: meals, accommodation and transfers according to the program, excursion support

Possibility: The expedition begins with the grandiose Baikal Ice Expedition 2007. Participants will have the opportunity not only to visit Baikal, but to drive across the ice of the lake from south to north in a comfortable expedition mode. This 2021, the participants of the Baikal Ice Expedition will have to explore the hot springs of the north of Baikal!

Combined tour "km on the ice of Lake Baikal"

Route: Irkutsk - MRS Settlement - Small Sea Island - Olkhon Island - Peschanaya Bay - Listvyanka Settlement - Circum-Baikal Railway Circum-Baikal Railway - Baikalsk - Khamar-Daban - Irkutsk

Tour duration: 8 days/7 nights

Tour time: March

Leave your city worries and plunge into the world of nature, beauty and freedom. The visiting cards of Lake Baikal are Olkhon and Listvyanka in one round. An interesting program with excursions, accommodation and meals.

You will visit the Taltsy Museum and the nerpinary, walk along the embankment and visit the famous fish market in Listvyanka. Only the most interesting excursions await you on Olkhon: Cape Khoboy, warm lakes, the mysterious Ogoy Island. Welcome to Baikal.

Search for tickets for all airlines directly in the Big Country together with Aviasales!

Tour program

Meeting with the guide at 09:30 am at the airport or railway station in Irkutsk, acquaintance, baggage claim.

Then transfer to p. Listvyanka, located on the shore of Lake Baikal, 70 km from Irkutsk.

On the way we will visit the open-air architectural and ethnographic museum - Taltsy, where we will see old wooden buildings, get acquainted with the life of the indigenous peoples of the Baikal region.

After visiting Taltsy we leave for Listvyanka.

After lunch, we will visit the Baikal Museum, where you will get acquainted with the underwater world of Lake Baikal, see Baikal fish, and you can even dive to the bottom of Lake Baikal in an interactive bathyscaphe.

After visiting the museum, you have free time.

We recommend visiting the Baikal seal show. These intelligent animals dance, sing and even paint pictures (one of them can be purchased as a keepsake).

Take a look at the fish and souvenir market, or climb the Chersky stone, where there is a good observation deck with a wonderful view of Lake Baikal.

Popular posts
What to see in Volgograd in 3 days

Volgograd in 3 days: what to see on your own, military memorial sights, museums, surroundings, natural parks, excursions

  • . 10 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies