Aperçu des sports extrêmes d'hiver

Société et extrême

Camp de surf pour femmes noires

Après des années de surf breaks du Costa Rica à New York en passant par la Floride, Gwenna "Gigi" Lucas a remarqué une tendance: elle était l'une des rares surfeuses de la gamme - et généralement une femme noire.

Tahiti promet les meilleures vagues pour surfer à Paris

Le président de Paris 2024, Tony Estanguete, a déclaré que Tahiti offrait la meilleure garantie de vagues pour la compétition après que l'île du Pacifique Sud soit devenue une destination de surf. Tahiti - la plus grande île de Polynésie française, le collectif d'outre-mer de la France - a été choisie par le Conseil exécutif de Paris de 2024 en décembre comme lieu de prédilection.

Dan Manxing, la personne qui a continué à faire du skate après avoir perdu la vue

En regardant la vidéo de skate de Dan Mancina, il est difficile de ne pas être submergé. Mansina, 32 ans, a une conduite douce qui rend le ponçage et les figures faciles lors de lancers difficiles depuis la planche. Les cascades seront spectaculaires pour tout le monde, mais surtout pour Mansina, car il est aveugle.

Ouverture du chariot de skate!

Les skateurs de Moscou ont maintenant un lieu de déploiement permanent - le skatepark Vans Off The Wall à Gorky Park.

Grands noms BeeCamp

Alberto Rondina / Alberto Rondina / 14. 1. 89

L'athlète italien a commencé le kitesurf en 2003 et est devenu à plusieurs reprises le champion de son propre pays, mais Alberto a acquis une renommée mondiale en 2010 - aux compétitions KTE en Pologne, il est devenu le champion d'Europe, et aux compétitions PKRA en Australie, il a pris la troisième place ... Alberto est l'un des dix meilleurs athlètes de kite freestyle au monde.

Daria Klishina présente les équipements Nike pour les sports d'hiver

Tourisme classique

Le tourisme permet à chacun de choisir ce qu'il aime. Certains voyageurs aiment les montagnes, certains aiment les rivières, certains veulent se détendre sur la plage et certains veulent tester leur force. Après tout, assez curieusement, la montée d'adrénaline aide une personne à soulager la fatigue accumulée. Le tourisme extrême vous y aidera. Beaucoup de gens dans le monde veulent voir de leurs propres yeux toutes les beautés du royaume sous-marin, parcourir la pente du chagrin à skis ou voler avec un parachute.

Les sports actifs sont de plus en plus populaires. Un grand nombre de fans ces dernières années ont reçu des plongées dangereuses et passionnantes. Le nombre de passionnés de plongée sous-marine en Russie dépasse largement le nombre de parachutistes et de skieurs. Les plongeurs affirment qu'il n'y a pas de meilleure détente que de plonger à 40 mètres de profondeur avec d'énormes réservoirs à l'arrière. Aujourd'hui, il y a environ 20 millions de plongeurs certifiés dans le monde.

Les gens ont commencé à voler avec un parachute il y a déjà cinquante ans, mais c'est devenu un sport de masse il y a seulement 15 ans. Dans ce sport, plusieurs types sont distingués, par exemple le skysurf et le BASE-jump.

Si vous n'aimez pas la plongée ou le vol, essayez la planche à voile ou le rafting. Si vous avez peur de l'eau, vous adorerez la randonnée. La randonnée peut être très difficile et dangereuse. Des itinéraires de voyage sont tracés à travers des zones intactes de la planète, où l'homme se confond avec la nature. Les loisirs les plus extrêmes sont souvent appelés alpinisme ou trekking dans les grottes.

Il est important de se rappeler que le tourisme extrême est des vacances assez chères. Et seuls quelques-uns peuvent rejoindre le tourisme spatial, car le prix du voyage atteint des millions de dollars.

Tourisme exotique

Le tourisme spatial est le type extrême le plus cher et le plus exotique. Pour environ 15 millions de dollars, vous pouvez voyager en orbite terrestre pendant une semaine entière. Désormais, les touristes de l'espace peuvent littéralement être comptés d'une seule main. Rosaviakosmos pense que le développement technologique rendra le tourisme spatial moins cher au fil du temps.

Le tourisme Jailoo, c'est vivre dans une tribu dans laquelle le système primitif a été préservé sans aucun bénéfice de civilisation ou loin des lieux habités parmi les aborigènes vivant dans l'agriculture de subsistance. Par exemple, vous pouvez vous rendre dans les alpages du Kirghizistan. Le touriste dormira par terre près du foyer enfumé, boit du kumis et voyagera à cheval à travers les montagnes.

Voyager aux pôles Nord et Sud est apparu assez récemment. Ces visites sont intéressantes en raison des conditions climatiques extrêmes et de la possibilité d'observer des animaux extravagants dans leur habitat. De plus, les pôles Nord et Sud sont actuellement les coins les plus écologiques de la planète.

Newsletter Pikaboo: Soumettre les meilleurs messages de la semaine?

Merci! Reste à confirmer Email - veuillez vérifier votre email?

Ha, avec protection, il fallait, après paiement, aller chez le maître et dire - "tu as oublié de me remettre la protection". Et amusez-vous :) Comment la chercheraient-ils.

Vol

Les rêves deviennent réalité. Vous avez juste besoin de vous déplacer vers le rêve, même si par petits pas parfois même à peine perceptibles, mais bougez et rêvez de quelque chose de réel. Le mien s'est réalisé et le handicap et autres «plaisirs» ne sont pas devenus un obstacle. J'ai appelé la compagnie organisatrice des vols, pris rendez-vous, dans deux semaines un appel:

Voix: "Super, vous devez être à la base à 16h00."

À 16 heures, nous étions sur place, nous sommes montés directement au point de départ. Les gars ont écarté le harnais, m'ont porté hors de la voiture par les mains par les jambes et m'ont mis dessus, l'ont attaché, après quoi le pilote est venu et lui a attaché le harnais, deux personnes ont aidé au départ et maintenant nous sommes dans l'air. Lors de l'atterrissage, le gars au sol a tenu mes jambes pendant une seconde et je me suis assis doucement sur le cinquième point. Je paraphraserai V. Lysotsky, je suis heureux et muet, et j'envie un peu ceux dont les vols sont encore à venir.

Je voulais voler avec le drapeau Pikabu, j'ai conclu un accord avec KAWKAZSUVENIR, je suis tombé d'accord sur la mise en page, mais les gens se sont étirés pendant un moment et ont cessé de répondre, donc ça n'a pas marché. Les habitants de Piatigorsk réfléchissent dix fois avant de les contacter.

Cher pikabushniki, je vous souhaite autant d'émotions positives que j'ai vécu. Merci à tous, bonne chance.

Fauteuil roulant tout-terrain

Une excellente chose pour les personnes handicapées, contrairement à l'électrique, il n'a aucune restriction sur l'autonomie, bonne capacité de cross-country, petit, vous pouvez le charger sur une remorque, aller à la pêche. J'adorerais voyager dans les montagnes (nous en avons une abondance dans le Caucase. Malheureusement, elles sont fabriquées par des artisans isolés qui ne produisent pas l'industrie au moins en quantités limitées et conviennent à ceux qui vivent dans leur propre maison. ou avoir un garage dans un appartement comme celui-ci. J'ai des problèmes avec l'assistant pour chercher des sponsors.

Pour les extrémistes et les touristes, les modèles de téléphones ordinaires ne fonctionneront pas. Ils ont besoin de véritables «voitures blindées» capables de résister à l'humidité, aux chocs constants et aux changements brusques de température. Dans notre évaluation, nous examinerons 5 variantes différentes de téléphones pour les activités extrêmes et de plein air, qui sont créées pour servir les personnes dans des situations extrêmes.

Land Rover F Mega Power

Appareil puissant, résistant à la poussière et à l'eau. Son principal avantage est l'une des batteries les plus volumineuses au monde. Il dure jusqu'à 90 jours avec une seule charge: plus que suffisant pour toute urgence. Si nécessaire, le téléphone distribue sa propre énergie à d'autres gadgets électroniques.

Une autre caractéristique est un haut-parleur très fort. Il reproduit les sons à un volume de 100 dB: ils sont comparables au jeu d'un orchestre ou à des coups de tonnerre. Où que vous soyez, vous ne manquerez aucun appel entrant.

AGM X Go

Un smartphone unique qui combine attrait visuel et technologies de protection avancées. Êtes-vous habitué au fait que les appareils indestructibles et le style sont incompatibles? Jetez un œil à AGM X2.

Ce n'est pas seulement un accessoire de mode. Il est protégé des infiltrations d'eau, résiste aux chutes de hauteurs jusqu'à 5 mètres et n'a pas peur des basses températures. Sait scanner une empreinte digitale: vous n'avez plus besoin de perdre de précieuses secondes sur de petites choses.

Oukitel K Max

Le modèle le plus puissant, avancé et fonctionnel du classement. La capacité de la batterie est de 10000 mAh. Cela suffit pour 15 jours de travail continu. Vous pouvez également recharger d'autres gadgets à partir de ce modèle: Oukitel K10000 Max fait également office de batterie externe.

Le smartphone prend en charge toutes les fonctions auxquelles nous sommes habitués. Il dispose de 2 modules de navigation, de 4 normes de communication et d'une caméra qui enregistre des vidéos FullHD. Fournit une protection contre l'humidité, la poussière, les chocs et les rayures.

Blackview BV Pro Octa Core Go

Un appareil qui lance les programmes souhaités même avec l'écran éteint avec des gestes «intelligents». Equipé de deux caméras professionnelles et de nombreux capteurs. La réserve d'énergie de la batterie durera jusqu'à deux semaines, et pour charger la batterie à 100% - 3 heures suffisent.

Conforme aux normes de protection IP-68. Il fonctionne jusqu'à une profondeur de 5 mètres, est absolument étanche et peut résister à des pressions allant jusqu'à 0. tonnes. Un bon bonus est le talkie-walkie intégré qui s'allume en appuyant sur un bouton spécial.

D'année en année, la collection de sports d'hiver se complète de nouvelles disciplines. Certains restent le lot des amateurs, d'autres gagnent une reconnaissance internationale et même, au fil du temps, sont inscrits au programme des Jeux Olympiques d'hiver.

Il y a dix ou quinze ans, tout le monde n'entendait pas de tels noms - curling, skeleton, courte piste, halfpipe ou slopestyle - et aujourd'hui ce sont des disciplines olympiques. Il y a l'hiver extrême et plus frais!

Drytooling

Piolets, pioches, crampons sont apparus en même temps que l'alpinisme lui-même. Mais le «dry equipment» ou drytooling est un sport très frais. On l'appelle en plaisantant «la forme la plus délicate de l'escalade». Ce type d'escalade est une bonne alternative pour les athlètes qui ne pratiquent pas la glace et qui souhaitent s'entraîner dans un environnement plus contrôlé.

C'est un type d'alpinisme qui consiste à surmonter des pentes presque raides à l'aide d'outils spéciaux pour l'escalade sur glace - piolets dans les mains et bottes de «chat» aux pieds. Il existe une technique spéciale de drytooling qui est très différente de tout type d'escalade. Quelques points techniques importants sont traités dans l'article Three Drytooling tips.

Les athlètes utilisent principalement l'outillage à sec sur la roche nue pendant la saison morte et de plus en plus dans les zones touchées par le réchauffement climatique. Les endroits appropriés pour le drytooling sont les grottes et les falaises abruptes qui ne conviennent pas à l'escalade. Les itinéraires sont généralement des trous, des coupes et des outils d'escalade sur glace 50/50 naturels et forés par un grimpeur.

Pour cette raison, les querelles avec les adeptes de l'alpinisme classique ne se résorbent pas. Le fait est que les drytoollers détruisent les corniches et les lieux de capture habituels sur les routes tracées, provoquant la colère des grimpeurs. Et les rochers égratignés et cicatrisés semblent tristes, même pour une personne qui ne connaît pas l'escalade en pratique.

Il s'agit d'une méthode d'escalade technique et extrême, dont la plupart des mouvements sont contre nature et maladroits, nécessitant des solutions non standard et un entraînement physique irréprochable.

Des sociétés telles que Petzl, Black Diamond et la société russe Krukonogi ont commencé à produire des équipements spéciaux pour le drytooling.

Désormais, les fans de drytooling se sont installés sur leurs pistes de différentes catégories de difficulté, du plus simple au plus difficile (de M1 à M15), en passant par des pentes raides et même inversées et des «mélanges» (une combinaison de zones rocheuses et glacées). Il existe de nombreuses routes en Crimée, dans le Caucase, dans les Tatras tchèques, dans les montagnes de Norvège et au Canada.

Articles populaires.
Visites du week-end - un programme éducatif court

Quelle est la meilleure façon d'organiser des vacances pendant 3 jours afin de bien se reposer en Russie et de dépenser un minimum d'argent. Options de voyage en voiture intéressantes pour les vacances en famille. Comment trouver des endroits appropriés.

  • . 9 minutes
Tour de l'Altaï le 23 février

Visite de l'auteur Visite de l'Altaï le 23 février. Visites de l'Altaï 2021: trekking, visites touristiques, auto, excursions en jeep dans la montagne de l'Altaï - réservation pratique, prix abordables et achat en ligne sur YouTravel. e.

  • . 23 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Winter extreme sports overview

Society and Extreme

Surf Camp for Black Women

After years of surfing breaks from Costa Rica to New York to Florida, Gwenna "Gigi" Lucas noticed a trend: she was one of the few female surfers in the lineup - and usually a black woman.

Tahiti promises the best waves for surfing Paris

President of Paris 2024 Tony Estanguete said Tahiti offered the best guarantee of waves for competition after the island in the South Pacific became a surfing destination. Tahiti - the largest island in French Polynesia, the overseas collective of France - was selected by the Paris Executive Council of 2024 in December as the preferred venue.

Dan Manxing, the person who continued skateboarding after losing his sight

Watching Dan Mancina's skate video, it's hard not to be overwhelmed. Mansina, 32, has a smooth ride that makes sanding and tricks look easy when making difficult throws from the board. The stunts will be spectacular for anyone, but especially for Mansina, because he is blind.

Skate cart opening!

Moscow skaters now have a place of permanent deployment - Vans Off The Wall skatepark in Gorky Park.

BeeCamp Big Names

Alberto Rondina/Alberto Rondina/14. 1.989

The Italian athlete began kiteboarding in 2003 and repeatedly became the champion of his own country, but Alberto gained worldwide fame in 2010 - at the KTE competitions in Poland he became the European champion, and at the PKRA competitions in Australia he took third place ... Alberto is one of the ten best freestyle kite athletes in the world.

Daria Klishina presents Nike equipment for winter sports

Tours to Montenegro

Classic Tourism

Tourism allows everyone to choose what they like. Some travelers love mountains, some love rivers, some want to relax on the beach, and some want to test their strength. After all, oddly enough, the adrenaline rush helps a person to relieve the accumulated fatigue. Extreme tourism will help you with this. A lot of people around the world want to see with their own eyes all the beauties of the underwater kingdom, ride the slope of grief on skis or fly with a parachute.

Active sports are becoming more and more popular. A huge number of fans in recent years have received dangerous and exciting diving. The number of scuba diving enthusiasts in Russia significantly exceeds the number of parachutists and skiers. Divers claim that there is no better relaxation than diving 40 meters deep with huge tanks on the back. Today there are about 20 million certified divers in the world.

People began to fly with a parachute already fifty years ago, however, it became a mass sport only 15 years ago. In this sport, several types are distinguished, for example, skysurfing and BASE-jumping.

If you don't like diving or flying, try windsurfing or rafting. If you are afraid of water, then you will love hiking. Hiking can be very difficult and dangerous. Travel routes are laid across untouched areas of the planet, where man merges with nature. The most extreme recreation is often referred to as mountaineering or trekking in caves.

It is important to remember that extreme tourism is quite an expensive holiday. And only a few can join space tourism, because the price of the tour reaches millions of dollars.

Exotic tourism

Space tourism is the most expensive and exotic kind of extreme. For about $ 15 million, you can travel into Earth's orbit for a whole week. Now space tourists can literally be counted on one hand. Rosaviakosmos believes that technology development will make space tourism cheaper over time.

Jailoo tourism is living in a tribe in which the primitive system has been preserved without any benefits of civilization or far from inhabited places among the aborigines living in subsistence farming. For example, you can go to the high mountain pastures of Kyrgyzstan. The tourist will sleep on the floor near the smoky hearth, drink kumis and travel on horseback through the mountains.

Traveling to the North and South Poles has appeared quite recently. These tours are interesting because of the extreme climatic conditions and the opportunity to observe outlandish animals in their habitat. In addition, the North and South Poles are currently the most environmentally friendly corners of the planet.

Active tours in Montenegro: selection of a tour for any tourist. Go on exciting hikes with the Adventure Club along a variety of routes!

Pikaboo Newsletter: Submitting the Best Posts of the Week ?

Thank you! Remains to confirm Email - please check your email ?

Ha, with protection, it was necessary, after payment, to go to the master and say - "you forgot to put the protection back on me." And have fun :) How would they look for her.

Flight

Dreams come true. You just need to move towards the dream, even if in small sometimes even barely noticeable steps, but move and dream about something real. Mine came true and disability and other "delights" did not become an obstacle. I called the company organizing flights, made an appointment, in two weeks a call:

Voice: "Great, you need to be at the base at 4:00 pm."

At 16 o'clock we were at the place, drove up directly to the starting point. The guys spread the harness, carried me out of the car by the hands by the legs and put me on it, fastened it, after which the pilot came up and fastened the harness to him, two people helped at the start and now we are in the air. When landing, the guy on the ground held my legs for a second and I gently sat down on the fifth point. I will paraphrase V. Lysotsky, I am happy and mute, and only a little envy those whose flights are still ahead.

I wanted to fly with the Pikabu flag, made an agreement with KAWKAZSUVENIR, agreed on the layout, but people stretched out for a while and then stopped responding altogether, so it didn't work out. Piatigorsk residents think ten times before contacting them.

Dear pikabushniki, I wish you as many positive emotions as I experienced. Thank you all, good luck.

All-terrain wheelchair

An excellent thing for the disabled, unlike the electric one, it has no restrictions on the cruising range, good cross-country ability, small, you can load it on a trailer, go fishing. I would love to travel around the mountains (we have an abundance of them in the Caucasus. Unfortunately, they are made by the lone craftsmen who do not produce the industry at least in limited quantities and are suitable for those who live in their own house or have a garage in an apartment like this. I have problems with the assistant would look for sponsors.

For extremists and tourists, regular phone models will not work. They need real "armored cars" that can withstand moisture, constant shocks and sudden changes in temperature. In our rating, we will consider 5 different variants of phones for extreme and outdoor activities, which are created to serve people in extreme situations.

Land Rover F Mega Power

Powerful device, dust and water resistant. Its main advantage is one of the most capacious batteries in the world. It lasts up to 90 days on a single charge: more than enough for any emergency. If necessary, the phone distributes its own energy to other electronic gadgets.

Another feature is a very loud speaker. It reproduces sounds at a volume of 100 dB: they are comparable to the playing of an orchestra or thunderclaps. No matter where you are, you will not miss an incoming call.

AGM X GB

A unique smartphone that combines visual appeal and advanced protection technologies. Are you used to the fact that indestructible devices and style are incompatible? Take a look at AGM X2.

This is not just a fashion accessory. It is protected from water ingress, withstands drops from heights of up to 5 meters and is not afraid of low temperatures. Knows how to scan a fingerprint: you no longer need to waste precious seconds on little things.

Oukitel K Max

The most powerful, advanced and functional model in the ranking. The battery capacity is 10000 mAh. This is enough for 15 days of continuous work. You can also recharge other gadgets from this model: Oukitel K10000 Max also acts as an external battery.

The smartphone supports all the functions we are used to. It has 2 navigation modules, 4 communication standards and a camera that shoots FullHD video. Provides protection against moisture, dust, shock and scratches.

Blackview BV Pro Octa Core GB

A device that launches the desired programs even with the screen off with “smart” gestures. Equipped with two professional cameras and many sensors. The energy reserve in the battery will last up to two weeks, and to charge the battery to 100% - 3 hours are enough.

Complies with IP-68 protection standards. It works at a depth of up to 5 meters, is absolutely sealed and can withstand pressures weighing up to 0.5 tons. A nice bonus is the built-in walkie-talkie that turns on by pressing a special button.

From year to year, the collection of winter sports is replenished with new disciplines. Some remain the lot of amateurs, others gain international recognition and even, over time, are included in the program of the Winter Olympic Games.

Ten or fifteen years ago, not all people heard such names - curling, skeleton, short track, halfpipe or slopestyle - and today these are Olympic disciplines. There is winter extreme and fresher!

Drytooling

Ice axes, pickaxes, crampons appeared at the same time as mountaineering itself. But "dry equipment" or drytooling is a very fresh sport. It is jokingly called "the most awkward form of rock climbing." This type of climbing is a good alternative for athletes who are not into ice and want to train in a more controlled environment.

This is a type of mountaineering that involves overcoming almost steep slopes with the help of special tools for ice climbing - ice axes in the hands and “cat” boots on the feet. There is a special drytooling technique that is significantly different from any type of rock climbing. A few important technical points are covered in the Three Drytooling tips article.

Athletes mostly use drytooling on bare rock during the off-season and increasingly in areas affected by global warming. Suitable places for drytooling are caves and sheer cliffs that are not suitable for climbing. Routes are typically 50/50 natural and climber-drilled holes, cuts and ice climbing tools.

Because of this, quarrels with adherents of classical mountaineering do not subside. The fact is that drytoollers destroy the usual ledges and places of capture on the laid routes, causing the ire of climbers. And the scratched, scarred rocks look sad even for a person who is not familiar with rock climbing in practice.

This is a technical and extreme method of climbing, most of the movements in which are unnatural and awkward, requiring non-standard solutions and impeccable physical training.

Companies such as Petzl, Black Diamond and the Russian company Krukonogi have started producing special drytooling equipment.

Now fans of drytooling have settled down on their tracks of various difficulty categories, from the simplest to the most difficult (from M1 to M15), including steep and even reverse slopes and “mixes” (a combination of rocky and ice areas). There are many routes in the Crimea, the Caucasus, the Czech Tatras, mountainous Norway and Canada.

Popular posts
Weekend tours - a short educational program

What is the best way to organize a vacation for 3 days in order to have a good rest in Russia and spend a minimum of money. Interesting car travel options for family vacations. How to find suitable places.

  • . 14 minutes
Altai tour on February 23

Author's tour Tour of Altai on February 23. Tours to Altai 2021: trekking, sightseeing, auto, jeep tours to mountain Altai - convenient booking, affordable prices and online purchase at YouTravel. e.

  • . 19 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies