Aventures hivernales dans l'Oural

Escalade des montagnes de l'Oural 2021-2022

Page principale »Circuits» Oural polaire: randonnée + ascension vers Payer

★ ✩ ✩ ✩ ✩ - rien de plus simple Sans sacs à dos, petites transitions

★ ★ ✩ ✩ ✩ - juste de la randonnée sans sacs à dos lourds / avec déchargement

★ ★ ★ ✩ ✩ - Randonnée complète moyenne avec sacs à dos, trekking 10-18 km

★ ★ ★ ★ ✩ - difficile De longues randonnées à pleine charge, de longues randonnées de plus de 20 km sont possibles

★ ★ ★ ★ ★ - Très difficile Corbeille complète. Expérience et compétences appropriées requises

Appelez vos amis avec vous - plus de plaisir ensemble!

Une randonnée qui n'est certainement pas pour tout le monde. La puissante beauté ascétique du Nord. C'est un type de beauté complètement différent. Effrayant. Séduisant. Silencieux.

Des montagnes bleues et une toundra sans fin, des vents sans fin et des espaces illimités recouverts de mousses et de fleurs polaires. Expansion pour l'âme de ceux qui aiment la nature nordique. L'argent sonnant des ruisseaux de montagne et l'or du soleil couchant. Les tempêtes déferlent rapidement derrière la pierre. Le royaume des vents.

Artyom Shishkin à propos de l'instructeur: «Quelle est la chose la plus importante de la randonnée? Bien sûr les gens! Et plus important que les gens? Instructeur)) C'était vraiment agréable de partager des difficultés avec une personne aussi positive que Kostya Chuchaev. Il a courageusement proposé de partager un abri avec lui dans la même tente tout au long du voyage, car j'ai rejoint le projet à peine trois jours avant de partir pour l'Oural)) La connaissance du parcours, l'expérience colossale de la randonnée nous a permis, en tant que participants, de obtenez tous les plaisirs du chemin. Et les soirées avec un feu et une guitare, comme on dit, est une chanson séparée) Son attitude envers nous, en tant que participants à part entière, envers la nature environnante, une grande quantité de connaissances sur l'Oural en général, le professionnalisme et la fiabilité, l'humour, fortement distinguer Konstantin d'une grande liste d'autres instructeurs "

Les touristes ayant une expérience de la randonnée et une bonne forme physique sont invités à participer. Randonnée de la 2ème catégorie de difficulté.

Le nombre de participants dans chaque groupe est très limité par notre amour des petits groupes.

Étant la frontière entre les deux plus grandes plaines et parties du monde, les montagnes de l'Oural se sont développées grâce à la collision des plaques tectoniques. En conséquence, les montagnes ont une structure pliée que l'on peut trouver lors de la visite de zones rocheuses ouvertes.

L'Oural est très ancien et fortement détruit, il est donc principalement représenté par des crêtes de moyenne altitude (1000-1500 mètres). Ils présentent un certain nombre d'avantages pour les touristes:

Malgré leur faible altitude, les montagnes de l'Oural sont une barrière aux précipitations d'ouest en est. Plus de précipitations tombent dans le Cis-Oural (sur le côté ouest) que dans le Trans-Oural (sur le côté est).

En raison de la longue distance du nord au sud, les contrastes naturels se manifestent fortement dans les montagnes de l'Oural, surtout en été. Le nord des montagnes de l'Oural est situé dans le pergélisol, et le sud est dans le climat de steppe. Par conséquent, lors du choix d'un itinéraire, vous devez faire attention aux zones géographiques de l'Oural: polaire, subpolaire, nord, milieu et sud.

Nous vous présenterons les itinéraires les plus populaires et les plus abordables adaptés à la fois à l'escalade indépendante des montagnes de l'Oural et aux groupes organisés et aux professionnels.

Itinéraires d'escalade vers les montagnes de l'Oural

Zyuratkul, région de Tcheliabinsk

La crête, le lac et le parc national du même nom dans le sud de l'Oural. Dans le parc "Zyuratkul" 8 écotrails ont été posés, dans le cadre desquels on peut escalader le mont Lukash, le monticule du Bolchoï Uvan, la crête de Nurgush, la crête de Zyuratkul et autres. Tous les itinéraires ont des panneaux et des lieux de repos, adaptés pour voyager à tout moment de l'année. Le centre de visite du parc est situé dans la ville de Satka, il n'y a pas d'employés dans le parc lui-même, seulement ceux de service au point de contrôle, où l'entrée est payante - 100 roubles.

Le sentier écologique menant à la crête de Zyuratkul (hauteur de 1175 mètres) est l'itinéraire le plus populaire et le plus accessible pour les adultes et les enfants. La longueur dans les deux sens est de 10 kilomètres, la durée est de 4-6 heures, la montée est de 460 mètres. Le parcours commence à l'entrée du village de Zyuratkul, près de la route principale. Le départ est marqué par une porte en bois sculptée d'un côté, et de l'autre côté il y a un beau pont sur la rivière de montagne Bolshaya Satka. La partie trekking au pied de la montagne (3 km) suit une plate-forme sécurisée et un sentier balisé le long de forêts et de prairies subalpines. Pendant la partie marche, vous pouvez nourrir les oiseaux, il y a beaucoup de mangeoires installées ici, il est préférable d'avoir des graines non grillées ou des morceaux de lard.

L'ascension commence (2 km) avec l'apparition du kurumnik (gros cailloux). Au sommet de la crête, avec une bonne visibilité, il y a de belles vues sur les montagnes du sud de l'Oural, le lac Zyuratkul et la ville de Satka. Les avantages de grimper la crête (par rapport au sommet de la montagne): plus d'espace pour les touristes, une variété de zones photo

Toutes les randonnées sont passées et il n'y a pas encore de dates prévues

Inscrivez-vous à la randonnée et nous vous contacterons au début de l'enregistrement

Nous pouvons réaliser ce voyage sur commande pour des groupes organisés.

Avez-vous dit adieu aux montagnes jusqu'à l'été? Ne le faites pas de cette façon! En hiver, il y a aussi où aller! L'hiver dans l'Oural est réel, enneigé, magnifique. Et faire de la randonnée dans le parc national de Taganay est une excellente occasion de voir tout cela, de profiter du romantisme des montagnes enneigées et des forêts avec confort, car toutes les nuitées se feront dans des maisons chauffées - personne ne gèlera! Le parc national de Taganay est situé sur le territoire d'une zone naturelle unique du sud de l'Oural non loin de l'ancienne ville de Zlatoust (fondée en 1754). Et la frontière géographique de l'Europe et de l'Asie passe à travers le parc - vous êtes-vous déjà tenu de telle sorte qu'à votre droite et à vous il fasse partie du monde, et à gauche il y en a un autre? Ne remettez pas les choses à faire en hiver pour l'été! Une randonnée hivernale est, d'une part, abordable (aucune formation particulière n'est nécessaire, mais ce serait bien d'avoir une expérience de randonnée), et d'autre part, c'est juste cool!

Inclus dans le prix

Non inclus dans le prix

Réductions et conditions de réservation

Comment réserver une place en groupe?

1. Effectuez un acompte de 10 000 roubles. 2. Ou achetez un billet d'avion aux dates du voyage comme convenu avec Masha Peak, puis effectuez un prépaiement dans les 21 jours suivant l'achat.

Paiement intégral au plus tard 30 jours avant le début de la randonnée.

Vidéo de camping

Plan de trekking

Jour-e

Les randonnées dans l'Oural se distinguent par leur diversité. Et pas pour rien - les montagnes de l'Oural sont réparties sur un vaste territoire et comprennent divers paysages naturels.

Il y a beaucoup d'endroits insolites, bizarres et uniques dans l'Oural qui sont parfaits pour des randonnées intenses dans l'Oural. Certains d'entre eux sont des destinations de vacances populaires pour les amateurs de faune, c'est pourquoi les randonnées le week-end sont populaires. Et il y a des coins qui ne sont pas ouverts à tout le monde. S'y rendre n'est pas si facile - vous avez besoin d'une équipe soudée et de l'expérience appropriée de l'organisateur.

Randonnée dans l'Oural

Toutes nos randonnées dans l'Oural partent d'Ekaterinbourg, Ivdel, Tcheliabinsk, Ufa et Perm (selon l'itinéraire). Nous faisons toujours la logistique la plus pratique pour que les participants puissent facilement atteindre et rejoindre la randonnée.

YT les surfe partout depuis 2012 et est prêt à montrer les endroits les plus insolites et fantastiques de l'Oural. La forêt sauvage des coins de la taïga et la toundra rouge sans fin, les montagnes anciennes et les lieux sacrés vous attendent. Nous faisons des randonnées dans toutes les régions de l'Oural:

Histoire des montagnes de l'Oural

Saviez-vous que le vieil Oural est le plus ancien système de montagnes du monde? Il s'étend des côtes froides de la mer de Kara aux steppes jaunes du Kazakhstan. Et ici, l'Europe et l'Asie ont convergé. L'âge des montagnes est estimé par les géologues à 350-200 millions d'années. Et selon les estimations des mêmes géologues, nos montagnes étaient autrefois plus hautes que l'Himalaya. Cependant, le temps fait des ravages - les montagnes s'effondrent progressivement. Cela a pris des millénaires. Le vent, la pluie, le gel et le soleil ont créé des formes étonnantes - nos montagnes sont riches en formations rocheuses inhabituelles et en pierres aberrantes. Lors d'une randonnée dans l'Oural, vous pouvez même trouver d'anciens fossiles.

Légendes des montagnes de l'Oural

Les montagnes de l'Oural sont un kaléidoscope de contes de fées et de légendes de différents peuples. Et ce n'était pas en vain, car dans ces endroits, ils ont trouvé de vrais bijoux: or, pierres précieuses, cristal, émeraudes, jaspe, rubis et bien d'autres pierres et métaux précieux, et d'où devraient-ils provenir, si ce n'est pas le trésor de quelqu'un ou un château de cristal détruit. À propos, certains de nos voyages dans l'Oural sont très plongés dans l'atmosphère particulière des légendes locales et de la vie quotidienne.

Et combien de secrets et de mystères sont gardés dans les montagnes de l'Oural: ici se trouvent des sites préservés des peuples anciens, des peintures rupestres, des colonies anciennes et des châteaux en pierre, des lieux de culte des peuples autochtones. Et même d'anciens récifs coralliens (Sterlitamak shikhans). Saviez-vous qu'il y a plusieurs centaines de millions d'années, il y avait un océan à la place des montagnes de l'Oural? Par conséquent, ici, vous pouvez vraiment toucher les secrets de l'antiquité.

Articles populaires.
Grand anneau d'or de Russie ", 7 jours

Nouvelles de première main

  • . 19 minutes
Pour le touriste

L'un des types d'industries les plus développés en Espagne est le tourisme. Découvrez toutes les caractéristiques des loisirs et du tourisme en Espagne. L'Espagne a ce dont vous avez besoin pour le tourisme car des excursions ici pour tous les goûts et tous les coûts.

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Winter adventures in the Urals

Climbing the Ural Mountains 2021-2022

Main page »Tours» Polar Ural: hike + ascent to Payer

★ ✩ ✩ ✩ ✩ - it couldn't be easier Without backpacks, small transitions

★ ★ ✩ ✩ ✩ - just Hiking without heavy backpacks/with unloading

★ ★ ★ ✩ ✩ - average Full hike with backpacks, trekking 10-18 km

★ ★ ★ ★ ✩ - difficult Long hikes with a full load, long hikes of 20+ km are possible

★ ★ ★ ★ ★ - very difficult Complete trash. Appropriate experience and skills required

Call your friends with you - more fun together!

A hike that definitely isn't for everyone. The mighty ascetic beauty of the North. This is a completely different type of beauty. Frightening. Alluring. Silent.

Blue mountains and endless tundra, endless winds and boundless spaces covered with mosses and polar flowers. Expansion for the soul of those who are in love with northern nature. The ringing silver of mountain streams and the gold of the setting sun. Storms sweeping rapidly behind the Stone. The kingdom of the winds.

Artyom Shishkin about the instructor: “What is the most important thing in the hike? Of course people! And more important than people? Instructor)) It was damn nice to share difficulties with such a positive person as Kostya Chuchaev. He courageously offered to share a shelter with him in the same tent throughout the entire trip, because I joined the project just three days before leaving for the Urals)) Knowledge of the route, the colossal experience of hiking allowed us, as participants, to get all the delights of the way. And evenings with a fire and a guitar, as they say, is a separate song) His attitude towards us, as full participants, towards the surrounding nature, a large amount of knowledge about the Urals in general, professionalism and reliability, humor, strongly distinguish Konstantin from a large list of other instructors "

Tourists with hiking experience and good physical shape are invited to participate. Hike of the 2nd category of difficulty.

The number of participants in each group is very limited by our love of small groups.

Polar Ural: hike climbing to g

Being the border between the two largest plains and parts of the world, the Ural Mountains grew thanks to the collision of tectonic plates. As a result, the mountains have a folded structure that can be found when visiting open rocky areas.

The Urals are very ancient and heavily destroyed, therefore they are mainly represented by medium-altitude ridges (1000-1500 meters). They have a number of advantages for tourists:

Despite their low altitude, the Ural Mountains are a barrier to precipitation from west to east. More precipitation falls in the Cis-Urals (on the western side) than in the Trans-Urals (on the eastern side).

Due to the long distance from north to south, natural contrasts are strongly manifested in the Ural Mountains, especially in summer. The north of the Ural Mountains is located in permafrost, and the south is in the steppe climate. Therefore, when choosing a route, you should pay attention to the geographical zones of the Urals: Polar, Subpolar, North, Middle and South.

We will introduce you to the most popular and affordable routes suitable for both independent climbing of the Ural Mountains and for organized groups and professionals.

Climbing routes to the Ural Mountains

Zyuratkul, Chelyabinsk region

The ridge, lake and national park of the same name in the South Urals. In the park "Zyuratkul" 8 ecotrails have been laid, within the framework of which one can climb Mount Lukash, the Bolshoi Uvan mound, the Nurgush ridge, the Zyuratkul ridge and others. All routes have signs and resting places, suitable for travel at any time of the year. The park's visit center is located in the city of Satka, there are no employees in the park itself, only those on duty at the checkpoint, where entrance is paid - 100 rubles.

Eco trail to the Zyuratkul ridge (height 1175 meters) is the most popular and accessible route for adults and children. The length in both directions is 10 kilometers, the duration is 4-6 hours, the climb is 460 meters. The route starts at the entrance to the village of Zyuratkul, near the main road. The start is marked with a carved wooden gate on one side, and on the other side there is a beautiful bridge over the mountain river Bolshaya Satka. The trekking part to the foot of the mountain (3 km) follows a safe platform and a marked trail along forests and subalpine meadows. During the walking part, you can feed the birds, there are many feeders installed here, it is best to have unroasted seeds or pieces of bacon.

The ascent begins (2 km) with the appearance of the kurumnik (large stones). At the top of the ridge, with good visibility, there are beautiful views of the mountains of the Southern Urals, Lake Zyuratkul and the city of Satka. The advantages of climbing the ridge (as opposed to the top of the mountain): more space for tourists, a variety of photo zones.

Hiking in the mountains of Russia for beginners and experienced. We conduct tours in the Urals, Altai, Putorana plateau, etc. You can join us from Moscow, Yekaterinburg and other parts of the world.

All hikes have passed and there are no scheduled dates yet

Sign up for the hike and we will contact you when recording starts

We can carry out this trip to order for organized groups.

Have you said goodbye to the mountains until summer? Do not do it this way! In winter, there is also where to go! Winter in the Urals is real, snowy, beautiful. And hiking in the Taganay National Park is a great opportunity to see all this, enjoy the romance of snow-covered mountains and forests with comfort, since all overnight stays will be in heated houses - no one will freeze! The Taganay National Park is located on the territory of a unique natural area of ​​the Southern Urals not far from the ancient city of Zlatoust (founded in 1754). And the geographical border of Europe and Asia passes through the park - have you ever stood so that on your right and you it is part of the world, and on the left is another? Don't put off things to go to in winter for the summer! A winter hike is, firstly, affordable (no special training is needed, but it would be nice to have hiking experience), and secondly, it's just cool!

Included in the price

Not included in the price

Discounts and booking conditions

How to book a place in a group?

1. Make an advance payment of 10,000 rubles. 2. Or buy a plane ticket on the dates of the trip as agreed with Masha Peak, then make a prepayment within 21 days after the purchase.

Full payment no later than 30 days before the start of the hike.

Camping video

Trekking plan

Day-th

Hikes in the Urals stand out for their diversity. And not for nothing - the Ural Mountains are spread over a vast territory and include various natural landscapes.

There are a lot of unusual, bizarre and unique places in the Urals that are perfect for intense hiking in the Urals. Some of them are popular holiday destinations for wildlife enthusiasts, which is why weekend hikes are popular. And there are corners that are not open to everyone. Getting to them is not so easy - you need a close-knit team and the appropriate experience from the organizer.

Hiking in the Urals

All our hikes in the Urals start from Yekaterinburg, Ivdel, Chelyabinsk, Ufa and Perm (depending on the route). We always do the most convenient logistics so that it is easy for participants to reach and join the hike.

YT has been surfing them far and wide since 2012 and is ready to show the most unusual and fantastic places in the Urals. The wild forest of taiga corners and endless red tundra, ancient mountains and sacred places await you. We make hikes in all regions of the Urals:

History of the Ural Mountains

Did you know that the Old Ural is the most ancient mountain system in the world? It stretches from the cold shores of the Kara Sea to the yellow steppes of Kazakhstan. And here Europe and Asia converged. The age of the mountains is estimated by geologists at 350-200 million years. And according to the estimates of the same geologists, our mountains were once higher than the Himalayas. However, time takes its toll - the mountains are gradually collapsing. It took millennia. Wind, rain, frost and the sun created amazing shapes - our mountains are rich in unusual rock formations and stone outliers. While hiking in the Urals, you can even find ancient fossils.

Legends of the Ural Mountains

The Ural Mountains are a kaleidoscope of fairy tales and legends of different peoples. And it was not in vain, because in these places they found real jewelry: gold, gems, crystal, emeralds, jasper, ruby ​​and many other precious stones and metals, and where should they come from, if this is not someone's treasure or a destroyed crystal castle. By the way, some of our trips in the Urals are very much immersed in the special atmosphere of local legends and everyday life.

And how many secrets and mysteries are kept in the Ural Mountains: here are preserved sites of ancient people, rock paintings, ancient settlements and stone castles, places of worship of indigenous peoples. And even ancient coral reefs (Sterlitamak shikhans). Did you know that several hundred million years ago there was an ocean in the place of the Ural mountains? Therefore, here you can truly touch the secrets of antiquity.

Popular posts
Big Golden Ring of Russia ", 7 days

First-hand news

  • . 12 minutes
For the tourist

One of the most developed types of industries in Spain is Tourism. Find out all the features of recreation and tourism in Spain. Spain has what you need for tourism because excursions here for every taste and cost.

  • . 9 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies