Où aller pour le week-end: région de Ryazan

Où aller pour le week-end: région de Ryazan

Ekaterina Lukyanova, responsable du centre d'information touristique de Ryazan, répond aux questions des rédacteurs en chef. Je suis allé lui rendre visite après les vacances de mai. Mais il n'a pas été possible de communiquer immédiatement avec un spécialiste - Ekaterina a longtemps expliqué au couple de personnes âgées ce qui peut être visité dans notre région.

Beaucoup de travail ...

- D'où venaient ces touristes, Katya?

- Est-ce que beaucoup de touristes viennent chez vous?

- En moyenne, environ 200 touristes nous visitent par mois. Et ce sont des touristes individuels. Je ne compte pas les groupes que les guides nous apportent.

- Où sont les autres centres d'information touristique dans les quartiers?

- En plus de Ryazan, à Skopin et Kasimov. Chacun peut recevoir des touristes, les aider à rester et organiser une excursion. Le bureau TIC ouvrira bientôt à Spas-Klepiki.

Nous sommes amis avec nos voisins

- Notre région peut-elle être considérée comme un centre touristique, sinon pour toute la Russie, du moins pour le District fédéral central? Ou nous approchons-nous simplement de ce statut?

- Bien sûr, la région de Ryazan est un centre touristique à part entière. De plus, chaque année, les touristes s'intéressent de plus en plus à notre région. Cela aide, premièrement, que nous soyons proches de Moscou et, deuxièmement, que notre région soit très bien située en termes de logistique routière. Par exemple, nous avons beaucoup de touristes de Saint-Pétersbourg. Un invité sur quatre vient de là. Les gens viennent à Riazan en train de nuit, marchent le jour et repartent la nuit suivante. Beaucoup de jeunes viennent, beaucoup d'entreprises, des couples amoureux. Mais surtout, bien sûr, les touristes de Moscou et de la région de Moscou, ainsi que des régions voisines - Tula, Vladimir.

Les entreprises sont-elles prêtes à investir dans le tourisme aujourd'hui? Comment notre ville surprend-elle ses clients? Et pourquoi la "robe d'été" est-elle meilleure que n'importe quelle technique de marketing? Le chef du Centre pour le développement du tourisme de la région de Ryazan Oksana Kutukova répond aux questions du comité de rédaction.

J'ai trouvé un langage commun

Alexandra Mysovskikh, RZN. SI. U: Oksana Yurievna, fin 2018. Qu'avons-nous sur le développement du tourisme dans la région de Ryazan? Pouvons-nous être fiers de quelque chose?

Oksana Kutukova: Commençons par le fait que l'ouverture du Centre de développement du tourisme lui-même est déjà un événement majeur et important. Auparavant, nous avons ouvert le Centre d'information touristique, dans lequel nous avons jeté les bases du futur Centre de développement touristique. Déjà au TIC, nous avons commencé à coopérer avec les entreprises, déjà là nous avons compris que ce travail devait être pris dans une direction distincte. Et ce travail devrait être effectué par d'autres spécialistes.

Et maintenant, le Centre de développement du tourisme a ouvert. Notre tâche principale était d'augmenter l'attractivité touristique de notre région grâce à la coopération avec les entreprises. Il doit être uni, tourné vers l'hospitalité. Nous avons essayé de le faire tout au long de l'année. Nous avons organisé une série de petits déjeuners d'affaires afin de comprendre quel type d'aide est nécessaire de notre part, comment l'entreprise elle-même est prête à investir dans le développement du tourisme. Nous avons un point de vue, tandis que les entrepreneurs peuvent avoir un point de vue complètement différent. Mais ensemble, nous avons déjà lancé le projet gratuit Ryazan - avec la Central Suburban Passenger Company. Nous avons soumis ce projet à l'Agence pour les initiatives stratégiques en tant que pratique réussie dans l'industrie du tourisme.

- En d'autres termes, votre centre est-il devenu un pont entre le ministère de la Culture et du Tourisme et les entreprises?

- Tout à fait raison. Les entreprises se méfient quelque peu des autorités. Les entrepreneurs ont l'habitude de ne compter que sur eux-mêmes, sans supposer qu'ils peuvent obtenir un bon soutien dans de nombreux domaines. Il s'est avéré plus facile pour les entreprises de coopérer avec notre centre. Afin de trouver immédiatement un langage commun, les propriétaires d'hôtels et d'hôtels ont été emmenés dans un camp d'entraînement d'été, où ils pouvaient communiquer entre eux, échanger des expériences. Personne n'a rien fait de tel auparavant. Cette expérience a prouvé une fois de plus que nous devons tous regarder dans une seule direction, que nous avons tous des tâches communes. Nous avons été entendus, ils nous ont crus. Depuis, nous avons eu un très bon dialogue avec les hôteliers.

Pas en colère, mais prudent

- Autrement dit, a transformé l'entreprise, en utilisant vos propres mots?

- Nous avons fait des progrès sur cette question, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Mais un début a été fait. Ça n'a pas été facile. En général, les gens de Ryazan sont très prudents par nature. Pas maléfique, mais prudent, même un peu fermé. Toujours en prévision d'une sorte de danger. Probablement, ce fait est en quelque sorte lié à l'histoire de Ryazan. Il faut d'abord arranger la personne. Si cela réussit, il y a immédiatement le résultat d'un travail conjoint. Par exemple, combien de fois les mêmes représentants de l'hôtellerie se sont-ils rencontrés lors d'événements officiels? Il n'y a eu aucun résultat. Mais cela valait la peine de communiquer dans un cadre informel, en essayant de s'entendre, le travail a immédiatement commencé. Maintenant, nous voulons nous lier d'amitié avec le secteur de la restauration de la même manière. Et, bien sûr, avec les médias. Il faut que tout le monde comprenne: ce n'est qu'ensemble que nous rendrons notre région hospitalière. Et attractif du point de vue de l'investissement.

- Avez-vous réussi à augmenter d'une manière ou d'une autre le flux touristique vers notre région grâce à des efforts communs?

- Fin 2017, le flux touristique a augmenté de 20%. Si l'on regarde généralement la dynamique des dernières années, on peut parler d'une augmentation de 15 à 20% par an. L'office de tourisme a fait un excellent travail pour augmenter ce flux. Presque à la main, les gens ont été appelés dans notre région. Nous avons voyagé activement dans d'autres régions. Nous avons invité des blogueurs à Ryazan et les avons emmenés dans la ville. Mais le développement du tourisme n'est pas facile. Vous ne voyez aucun effet tout de suite. Et parfois à cause de cela, c'est très insultant. Un an s'est écoulé, et où sont les touristes? Nous voulons vraiment que Ryazan figure au programme fédéral. Nous n'intervenons pas souvent dans différentes évaluations, recherches sur les voyages. Notre région est fortement effacée par l'agglomération de Moscou. Mais, malgré tout, les flux de touristes se multiplient. Cette année, le Forum des Cités Anciennes a eu un grand effet positif. Les gens sont venus nous voir avec un certain scepticisme et sont repartis avec une grande surprise. Beaucoup de bonnes critiques ont été laissées sur Internet. Ils ont dit que Ryazan savait surprendre. Et «robe d'été», comme vous le savez, est meilleure que toutes les techniques de marketing.

Ville

La première association avec Ryazan est, bien sûr, le Kremlin. Son ensemble, composé de 18 éléments, a été la dominante architecturale de la ville pendant des siècles, et le musée situé sur son territoire est l'un des plus anciens du pays. Le long de Trubezh, l'une des deux rivières, entourée par le Kremlin, il y a une zone de promenade pittoresque et la place du Kremlin. En été, il fait chaud et cosy ici, et plus près de la nouvelle année, la place s'embrase de centaines de lumières festives.

Pas moins amusant et festivement bruyant sur Ryazansky Arbat - Pochtovaya, la principale rue piétonne de la ville. Le soir, il est décoré d'un ciel étoilé, et les cafés et restaurants qui s'y trouvent avec vue sur les anciens bâtiments marchands vous invitent à déguster divers plats. Cependant, de beaux exemples d'architecture en bois de la fin du XIXe - début du XXe siècle se trouvent non seulement dans la rue Pochtovaya - l'atmosphère des siècles passés prend vie dans les nombreuses rues qui serpentent le long de la partie historique de la ville.

À côté de Pochtovaya, il y a deux autres rues emblématiques - Lénine (anciennement Astrakhanskaya) et Sobornaya, menant à la place du même nom, qui en 2015, avec le reste du territoire adjacent au Kremlin, a été inclus dans la liste des sites du patrimoine culturel de la Russie.

Il vaut mieux se promener dans le centre historique avec un guide - sinon il y a un risque de passer, disons, le bâtiment de Sobornaya et de ne pas savoir que c'était le premier salon de coiffure de Maximilian Faktorovich - le très Max Factor, le fondateur de l'empire cosmétique mondial. Le «sorcier d'Hollywood» a fait ses premiers pas commerciaux à Ryazan. Le salon historique "Aroma of Time" dédié à Faktorovich est situé à cinq minutes de la cathédrale - vous pouvez y passer pour entendre les arômes des siècles passés et vous familiariser avec l'industrie de la beauté de la fin du XIXe - début du XXe siècle. Le musée-domaine de l'académicien Pavlov dans la rue du même nom est également intéressant: courez ici pour vous réchauffer et ressentir l'esprit d'un immeuble russe, où vous pourrez apprendre l'histoire de la vie du premier lauréat du prix Nobel de Russie et ses réalisations scientifiques.

Cependant, vous pouvez (et devriez) vous réchauffer autour d'un bon déjeuner-dîner - et ici, Ryazan a définitivement de quoi se vanter. Sur la place Lénine, il y a Khlebnaya Ploshchad, le premier restaurant à thème historique de la ville, où est servi en particulier le hot kissel Zagoryansky, du nom du dernier gouverneur de Ryazan, Kisel-Zagoryansky (oui, c'est à cela que ressemblait son nom) ; Parallèlement à Lénine, sur la rue Radishchev, il y a un buffet avec un intérieur mémorable et des fromages faits maison tout simplement exceptionnels. Et si vous avez déjà réussi à vous éloigner du centre et à vous retrouver dans le quartier de la rue Tatarskaya, assurez-vous de vous rendre au "Decanter" et de commander Kalinnik, un dessert original et copieux considéré comme un point culminant gastronomique de Riazan .

Si le Kremlin est le plus ancien musée de la ville, alors le musée de l'histoire des bonbons de Ryazan est certainement le plus délicieux. Ici, vous apprendrez l'histoire de la production de sucre et découvrirez pourquoi Ryazan est le berceau du sucre candi. Et dans la maison de thé du musée, vous pourrez déguster les célèbres pains de Ryazan - des crêpes avec diverses garnitures.

Le musée de l'usine de jouets crée une ambiance festive. Il y a toujours une atmosphère de nouvel an et des master classes intéressantes. Et la "galerie de pain d'épice" de Ryazan possède une collection de pains d'épices provenant du monde entier. C'est ici que vous pourrez déguster le pain d'épices de Ryazan, dont la recette est gardée dans la plus stricte confidentialité.

Après avoir exploré le centre, il est temps d'aller un peu plus loin. Dans la partie nord de la ville se trouve le village balnéaire de Solotcha, dont la renommée s'est déjà répandue bien au-delà de la région de Ryazan. Voici la principale demeure spirituelle du grand-duc Oleg de Ryazan - la Nativité du monastère de Theotokos. Les gens viennent ici pour la sainteté et la tranquillité. La plate-forme d'observation du monastère offre une vue magnifique sur la distance de Zaoksky. Solotcha est la porte d'entrée de la Meschera. C'est ici que le plus grand graveur et académicien Ivan Pozhalostin a vécu et travaillé, ces lieux ont été décrits dans ses œuvres par Konstantin Paustovsky. Le sentier Paustovsky, une série d'itinéraires écologiques allant de 7 à 50 kilomètres, traverse Solotcha.

Zone

La taille modeste de Kasimov, située sur la rive gauche de l'Oka, à un peu plus de trois heures de route du centre régional, ne doit pas être trompeuse - vous pouvez passer un week-end entier dans cette ville et ne pas avoir il est temps de connaître tous ses points forts. Du milieu du XVe à la fin du XVIIe siècle, les Tatars ont régné ici, ce qui rappelle la mosquée du khan avec un minaret, une cuisine authentique présentée dans plusieurs établissements de la ville à la fois, et le Sabantuy annuel, qui attire même les invités des régions voisines. La place de la cathédrale Kasimovskaya avec sa galerie marchande est un véritable chef-d'œuvre et la meilleure création de l'architecte et ingénieur Ivan Gagin, né dans ces régions du monde. Le musée des Samovars est un digne concurrent de l'ancêtre de Toula, et le musée des cloches présente une collection privée unique de plus de 1000 cloches et cloches, dont Kasimov était célèbre même à l'époque d'Ivan le Terrible.

«De plus en plus souvent, les gens veulent voir des objets touristiques non léchés, laqués et aiguisés pour les visiteurs, mais réels et vivants. Même s'ils sont disgracieux et négligés "

Aujourd'hui, dans la section "Invité de la salle", nous discutons avec le responsable du projet touristique et éducatif "Je vais vous montrer!" Ksenia Panacheva. Le thème principal de la conversation, naturellement, est le tourisme. Ou plutôt, ses problèmes et ses solutions possibles.

Tout est moins rose dans l'outback

- Les autorités régionales disent constamment que le tourisme se développe avec succès dans la région. Qu'en penses-tu? Y a-t-il vraiment un succès dans cette entreprise? Ou est-il encore trop tôt pour en parler?

- Le fait qu'il y ait plus de touristes est un fait. Il est également vrai qu'il y a des changements positifs, même mineurs, dans l'apparence de la ville: de nouveaux musées s'ouvrent, des objets d'art sont installés et des établissements de restauration apparaissent. Mais il y a encore de nombreux problèmes, notamment avec l'amélioration de la ville. Le tourisme se développe, mais pas aussi vite que nous le souhaiterions. Cela concerne Ryazan. Malheureusement, tout est moins rose dans la région.

- Le principal: qu'est-ce qui freine le développement du tourisme dans notre région? Il semble qu'il y ait une volonté de traiter cette question de la part des autorités tant régionales que locales. Nous semblons comprendre que nous avons besoin, par exemple, d'hôtels dans les quartiers, mais ... les choses sont toujours là.

- Il y a de nombreux problèmes. Ryazan a deux problèmes principaux: l'amélioration et les monuments architecturaux. La ville devrait être pratique, tout d'abord, pour les habitants de Ryazan eux-mêmes, ce n'est qu'alors qu'elle deviendra confortable pour les touristes.

Propreté, bonnes routes et bonnes balisages, transports publics pratiques, éclairage, façades de maisons bien entretenues, espaces verts, parking pratique. Tout cela est d'abord nécessaire aux habitants, et le touriste rattrapera son retard.

Jusqu'à présent, nous voyons des montagnes d'ordures sur Shchedrin, des monuments non éclairés à Yesenin et Evpatiy Kolovrat, un parc complètement sombre près du musée d'art, du mauvais asphalte dans le parc de la cathédrale, une foule de voitures autour du monument à Oleg Ryazansky. La triste liste peut se prolonger longtemps.

Malheureusement, ces "petites choses" influencent grandement la perception de la ville par les touristes. Tous les efforts pour attirer les touristes seront vains si vous ne faites pas attention à l'amélioration de la ville. Et le plus important, bien sûr, est la préservation de l'aspect historique de la ville.

Les quartiers sont encore plus tristes. Avec l'amélioration d'abord. Les ordures dans les ravins de Kasimov sont déjà devenues une sorte d'attraction avec un signe moins. Mais Kasimov est loin d'être le pire exemple.

Nous parlons de l'un des événements les plus intéressants prévus dans la région de Ryazan pour le mois d'août - le Forum international des villes anciennes!

Le IIe Forum international des villes anciennes se tiendra à Ryazan du 14 au 18 août. En 2019, il est lié à l'Année du théâtre en Russie. Une programmation riche et de nombreuses représentations théâtrales attendent les invités! Vous pouvez en savoir plus sur le produit touristique de la région de Ryazan lors du webinaire, qui se tiendra dans le cadre de l'exposition en ligne "Know Ours: Summer 2019".

Cette année, vous trouverez toutes les informations les plus pertinentes sur les vacances d'été en Russie à la neuvième exposition en ligne panrusse pour les professionnels de l'industrie du voyage "Know Ours: Summer 2019", où les représentants des entreprises hôtes , des voyagistes, des centres de développement touristique, des hôtels présenteront un nouveau produit touristique russe et annonceront des plans pour la saison estivale.

Dans le cadre de l'exposition en ligne "Know Ours: Summer 2019", des experts du Centre pour le développement du tourisme de la région de Ryazan organiseront un webinaire:

Thème: «Tourisme événementiel et d'excursion dans la région de Ryazan - programmes prêts à l'emploi pour différents touristes. Étudions un nouveau programme de bonus pour les agences de TO "MK-Travel". Le dessin de la tournée à Ryazan! "

Quand: 5 avril, à 14h00 (heure de Moscou).

Modérateurs: Oksana Kutukova, directrice générale de l'ANO «Centre de développement touristique de la région de Ryazan»; Anastasia Tarasova, spécialiste du département de tourisme interne de MK-Travel LLC.

Forum des Anciens à Ryazan

Les villes anciennes constituent le cadre culturel de la Russie, sont célèbres pour leurs monuments architecturaux et leurs traditions séculaires et attirent un grand nombre de touristes. L'une de ces villes est Ryazan. La ville a été fondée en 1095 et a joué un rôle important dans le développement du pays au cours des siècles.

Le IIe Forum international des villes anciennes se tiendra à Ryazan du 14 au 18 août. Qu'est-ce qui attend ses invités?

Programme d'affaires du Forum

Dans le cadre du programme d'affaires, une réunion ouverte de l'Association of Ancient Cities aura lieu, au cours de laquelle les participants présenteront les meilleures pratiques régionales sur les questions d'actualité de la préservation de l'architecture et de l'environnement original de la ville antique , écologie, tourisme culturel et éducatif.

Articles populaires.
Tour en jeep KMV | Jeep dans le Caucase

Ce groupe a été créé pour ceux qui préfèrent le tourisme et les loisirs inhabituels, aiment la nature et comprennent le romantisme de l'errance. ❤

  • . 23 minutes
TOUR KHARKIV - VOTRE AGENCE DE VOYAGES À KHARKIV

Tours en Inde. L'Inde de Kiev. Goa de Kiev ⭐ Visites de dernière minute en Inde. Tour Kharkiv - tours réels!

  • . 23 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Where to go for the weekend: Ryazan region

Where to go for the weekend: Ryazan region

Ekaterina Lukyanova, the head of the Tourist Information Center in Ryazan, answers the questions of the editors. I went to visit her after the May holidays. But it was not possible to immediately communicate with a specialist - Ekaterina told the elderly couple for a long time about what can be visited in our region.

A lot of work ...

- Where were these tourists from, Katya?

- Do many tourists come to you?

- On average, about 200 tourists visit us per month. And these are individual tourists. I do not count the groups that the guides bring to us.

- Where else are tourist information centers in the districts?

- In addition to Ryazan, in Skopin and Kasimov. Everyone can receive tourists, help them to stay, and conduct an excursion. The TIC office will soon open in Spas-Klepiki.

We are friends with our neighbors

- Can our region be considered a tourist center, if not for the whole of Russia, then at least for the Central Federal District? Or are we just approaching this status?

- Of course, the Ryazan region is a full-fledged tourist center. Moreover, every year tourists are showing more and more interest in our region. It helps that, firstly, we are close to Moscow, and secondly, our region is very conveniently located in terms of road logistics. For example, we have a lot of tourists from St. Petersburg. Every fourth guest is from there. People come to Ryazan by night train, walk during the day and leave the next night. A lot of young people come, a lot of companies, couples in love. But most of all, of course, tourists from Moscow and the Moscow region, as well as from neighboring regions - Tula, Vladimir.

Tour to the potential of the region: what makes the Ryazan region interesting for tourists

Are businesses ready to invest in tourism today? How does our city surprise guests? And why is "sundress" better than any marketing technique? The head of the Center for Tourism Development of the Ryazan Region Oksana Kutukova answers the questions of the editorial board.

Found a common language

Alexandra Mysovskikh, RZN. IF. U: Oksana Yurievna, end of 2018. What do we have on the development of tourism in the Ryazan region? Can we be proud of something?

Oksana Kutukova: Let's start with the fact that the opening of the Tourism Development Center itself is already a big and important event. Earlier, we opened the Tourist Information Center, in which we laid the foundations for the future Tourism Development Center. Already at the TIC, we began to cooperate with business, already there we understood that this work should be taken in a separate direction. And this work should be done by other specialists.

And now the Tourism Development Center has opened. Our main task was to increase the tourist attractiveness of our region through cooperation with business. It must be united, turned towards hospitality. We tried to do this throughout the year. We held a series of business breakfasts in order to understand what kind of help is needed from our side, how the business itself is ready to invest in the development of tourism. We have one point of view, while entrepreneurs may have a completely different point of view. But together we have already launched the Ryazan free project - together with the Central Suburban Passenger Company. We submitted this project to the Agency for Strategic Initiatives as a successful practice in the tourism industry.

- In other words, has your center become a bridge between the Ministry of Culture and Tourism and business?

- Quite right. Business is somewhat distrustful of the authorities. Entrepreneurs are used to relying only on themselves, not assuming that they can get good support in many issues. It turned out to be easier for business to cooperate with our center. In order to immediately find a common language, the owners of hotels and hotels were taken to a summer training camp, where they could communicate with each other, exchange experiences. Nobody has done anything like this before. This experience has once again proved that we all need to look in one direction, that we all have common tasks. We were heard, they believed us. Since then, we have had a very good dialogue with hoteliers.

Not angry, but careful

- That is, turned the business, using your own words?

- We have made progress on this issue, but we still have a lot of work ahead of us. But a start has been made. It wasn't easy. In general, people from Ryazan are very cautious by nature. Not evil, but careful, even a little closed. Always in anticipation of some kind of danger. Probably, this fact is somehow connected with the history of Ryazan. We must first arrange the person. If this succeeds, there is immediately the result of joint work. For example, how many times have the same representatives of the hotel business met at official events. There was no result. But it was worth communicating in an informal setting, trying to hear each other, the work immediately began. Now we want to make friends with the restaurant business in the same way. And, of course, with the media. It is necessary that everyone understands: only together we will make our region hospitable. And attractive from an investment point of view.

- Did you manage to somehow increase the tourist flow to our region by joint efforts?

- By the end of 2017, the tourist flow increased by 20%. If we generally look at the dynamics of recent years, we can talk about an increase of 15-20% annually. The Tourist Information Center has done a great job to increase this flow. Almost by hand, people were called to our region. We actively traveled to other areas. We invited bloggers to Ryazan and took them around the city. But the development of tourism is not easy. You don't see any effect right away. And sometimes because of this it is very insulting. A year has passed, and where are the tourists? We really want Ryazan to appear on the federal agenda. We do not often get into different ratings, travel research. Our region is greatly erased by the Moscow agglomeration. But, in spite of everything, the flows of tourists are growing. This year, the Forum of Ancient Cities has had a big positive effect. People came to us with some skepticism, and left with great surprise. A lot of good reviews were left on the Internet. They said that Ryazan knows how to surprise. And "sundress", as you know, is better than all marketing techniques.

Guests from which regions come to us most often? What are the most popular routes for tourists? Do hotels need to be built in all areas?

City

The first association with Ryazan is, of course, the Kremlin. Its ensemble, consisting of 18 elements, has been the architectural dominant of the city for centuries, and the museum located on its territory is one of the oldest in the country. Along Trubezh, one of the two rivers, surrounded by the Kremlin, there is a picturesque walking area and the Kremlin square. In summer, it is warm and cozy here, and closer to the New Year, the square flares up with hundreds of festive lights.

No less fun and festively noisy on Ryazansky Arbat - Pochtovaya, the main pedestrian street of the city. In the evening, it is decorated with a starry sky, and the cafes and restaurants located on it with a view of the old merchant buildings invite you to try various dishes. However, fine examples of wooden architecture of the late 19th - early 20th centuries are found not only at Pochtovaya Street - the atmosphere of past centuries comes to life on the many streets winding along the historical part of the city.

Next to Pochtovaya there are two more iconic streets - Lenin (formerly Astrakhanskaya) and Sobornaya, leading to the square of the same name, which in 2015, along with the rest of the territory adjacent to the Kremlin, was included in the list of cultural heritage sites of Russia.

It is better to walk around the historical center with a guide - otherwise there is a risk of passing by, say, the building on Sobornaya and not knowing that it was the first hairdressing salon of Maximilian Faktorovich - the very Max Factor, the founder of the global cosmetic empire. The "Hollywood wizard" made his first business steps in Ryazan. The historical salon "Aroma of Time" dedicated to Faktorovich is located five minutes from the Cathedral - you can drop in there to hear the aromas of the past centuries and get acquainted with the beauty industry of the late 19th - early 20th centuries. The museum-estate of Academician Pavlov on the street of the same name is also interesting: run here to warm up and feel the spirit of a real Russian estate, where you can learn the history of the life of the first Nobel laureate of Russia and his scientific achievements.

However, you can (and should) warm up over a good lunch-dinner - and here Ryazan definitely has something to brag about. On Lenin Square there is Khlebnaya Ploshchad, the first historical-themed restaurant in the city, where, in particular, hot kissel Zagoryansky is served, named after the last Ryazan governor, Kisel-Zagoryansky (yes, that is what his name sounded like); parallel to Lenin, on Radishchev Street, there is a Buffet with a memorable interior and simply outstanding homemade cheeses. And if you have already managed to move away from the center and find yourself in the area of ​​Tatarskaya Street, be sure to get to the "Decanter" and order Kalinnik, an original and hearty dessert that is considered a gastronomic highlight of Ryazan.

If the Kremlin is the oldest museum in the city, then the museum of the history of Ryazan candy is definitely the most delicious. Here you will learn the history of sugar production and find out why Ryazan is the birthplace of sugar candy. And in the tea house at the museum you can taste the famous Ryazan loafs - pancakes with various fillings.

The Toy Factory Museum creates a festive mood. There is always a New Year's atmosphere and interesting master classes. And the Ryazan "gingerbread gallery" boasts a collection of gingerbreads collected from all over the world. It is here that you can taste Ryazan gingerbread, the recipe for which is kept in the strictest confidence.

Having explored the center, it's time to move a little further. In the northern part of the city there is the resort village of Solotcha, the fame of which has already spilled out far beyond the Ryazan region. Here is the main spiritual abode of Grand Duke Oleg of Ryazan - the Nativity of the Theotokos monastery. People come here for holiness and tranquility. The observation deck of the monastery offers wonderful views of the Zaoksky distance. Solotcha is the gateway to the Meschera. It was here that the greatest engraver and academician Ivan Pozhalostin lived and worked, these places were described in his works by Konstantin Paustovsky. The Paustovsky Trail, a series of eco-routes ranging from 7 to 50 kilometers, runs right through Solotcha.

Area

The modest size of Kasimov, located on the left bank of the Oka, a little over three hours drive from the regional center, should not be misleading - you can spend a whole weekend in this town and not have time to get to know all its highlights. From the middle of the 15th to the end of the 17th centuries, Tatars ruled here, which is reminiscent of the khan's mosque with a minaret, authentic cuisine presented in several establishments of the city at once, and the annual Sabantuy, which attracts guests even from neighboring regions. Kasimovskaya Cathedral Square with its shopping arcade is a real masterpiece and the best creation of the architect and engineer Ivan Gagin, who was born in these parts of the world. The Museum of Samovars is a worthy competitor to the Tula ancestor, and the Museum of Bells presents a unique private collection of 1000+ bells and bells, the production of which Kasimov was famous even during the time of Ivan the Terrible.

“More and more often people want to see tourist objects not licked, lacquered and sharpened for visitors, but real and alive. Even if they are unsightly and unkempt "

Today in the "Guest of the room" section we are talking with the head of the tourism and educational project "I'll show you!" Ksenia Panacheva. The main topic of the conversation, naturally, is tourism. Or rather, its problems and possible solutions.

Everything is less rosy in the outback

- The regional authorities constantly say that tourism is developing successfully in the region. What do you think? Is there really any success in this business? Or is it still too early to talk about it?

- The fact that there are more tourists is a fact. It is also true that there are positive changes, albeit small ones, in the appearance of the city: new museums are opening, art objects are being installed, and catering establishments appear. But there are still many problems, including with the improvement of the city. Tourism is developing, but not as fast as we would like. This concerns Ryazan. Unfortunately, everything is less rosy in the region.

- The main thing: what hinders the development of tourism in our region? It seems that there is a desire to deal with this issue on the part of both regional and local authorities. We seem to understand that we need, for example, hotels in the districts, but ... things are still there.

- There are many problems. Ryazan has two main problems: improvement and architectural monuments. The city should be convenient, first of all, for the residents of Ryazan themselves, only then will it become comfortable for tourists.

Cleanliness, good roads and markings, convenient public transport, lighting, well-kept facades of houses, green areas, convenient parking. All this is needed by the locals first of all, and the tourist will catch up.

So far, we see mountains of garbage on Shchedrin, unlit monuments to Yesenin and Evpatiy Kolovrat, a completely dark park near the art museum, bad asphalt in the Cathedral Park, a crowd of cars around the monument to Oleg Ryazansky. The sad list can be continued for a long time.

Unfortunately, these "little things" greatly influence the perception of the city by tourists. All efforts to attract tourists will go to waste if you do not pay attention to the improvement of the city. And the most important thing, of course, is the preservation of the historical appearance of the city.

The districts are still sadder. With the improvement first. Garbage in the Kasimov ravines has already become a kind of attraction with a minus sign. But Kasimov is far from the worst example.

We are talking about one of the most interesting events planned in the Ryazan region for August - the International Forum of Ancient Cities!

The II International Forum of Ancient Cities will take place in Ryazan from 14 to 18 August. In 2019, it is tied to the Year of Theater in Russia. A rich program and many theatrical performances await guests! You can find out more about the tourist product of the Ryazan region at the webinar, which will be held as part of the online exhibition "Know Ours: Summer 2019".

This year, you will find all the most relevant information about summer vacations in Russia at the ninth All-Russian online exhibition for professionals of the travel industry "Know Ours: Summer 2019", where representatives of host companies, tour operators, tourism development centers, hotels will present a new Russian tourist product and announce plans for the summer season.

As part of the online exhibition "Know Ours: Summer 2019" experts from the Center for Tourism Development of the Ryazan Region will hold a webinar:

Topic: “Event and excursion tourism in the Ryazan region - ready-made programs for different tourists. Let's study a new bonus program for agencies from TO "MK-Travel". The drawing of the tour to Ryazan! "

When: April 5, at 14:00 (Moscow time).

Moderators: Oksana Kutukova, General Director of ANO “Center for Tourism Development of the Ryazan Region”; Anastasia Tarasova, specialist of the internal tourism department of MK-Travel LLC.

Forum of the Ancients in Ryazan

Ancient cities make up the cultural framework of Russia, are famous for architectural monuments and centuries-old traditions, and attract a huge number of tourists. One of these cities is Ryazan. The city was founded in 1095 and has played an important role in the development of the country over the centuries.

The II International Forum of Ancient Cities will take place in Ryazan from 14 to 18 August. What awaits his guests?

Forum business program

As part of the business program, an open meeting of the Association of Ancient Cities will take place, at which participants will present the best regional practices on topical issues of preserving the architecture and original environment of the ancient city, ecology, cultural and educational tourism.

Popular posts
Jeep tour KMV | Jeeping in the Caucasus

This group was created for those who prefer unusual tourism and recreation, love nature and understand the romance of wandering. ❤

  • . 8 minutes
TOUR KHARKIV - YOUR TRAVEL AGENCY AT KHARKIV

Tours to India. India from Kiev. Goa from Kiev ⭐Last-minute tours to India. Tour Kharkiv - actual tours!

  • . 8 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies