Où aller pour les vacances du Nouvel An en Bachkirie: une liste d'endroits intéressants

Tourisme au Bachkortostan à tout moment de l'année

Nous attendons tous le réveillon du Nouvel An et les vacances du Nouvel An, et nous voulons tous sortir de cette folle année, du travail et de la fatigue qui se sont accumulés. Les résidents de la république se reposeront du 1er au 10 janvier. Il est temps de penser à quel point il est amusant, utile et sûr de passer ce temps.

Nous pensons que l'une des meilleures choses à faire est de sortir dans la nature! Oui, même en hiver! Après avoir interviewé des experts du voyage et des guides où vous pouvez vous rendre même avec des enfants, nous avons compilé une petite mais intéressante liste d'endroits.

Andrey Gefest, organisateur de groupes touristiques et expert en tourisme, a choisi des endroits dans le sud de l'Oural. C'est un long chemin à parcourir, mais ça vaut le coup.

Les sommets enneigés ne vous laisseront pas indifférent. Vous pouvez faire un pique-nique sur le rivage: il y a des zones spécialement aménagées pour cela. Ils sont indiqués sur la carte que vous recevrez en entrant dans le parc national. L'entrée du parc coûte 100 roubles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez grimper jusqu'au sommet de la crête de Zyuratkul: 4 kilomètres le long de ponts en bois et 2 kilomètres le long d'un sentier bien foulé, avec une légère montée.

Des vacances pour toute la famille dans le style du Moyen Âge et des contes de fées pour enfants. Ici et Baba Yaga, et Koschey l'Immortel, et des chevaliers avec des pirates. En hiver, vous pouvez faire du traîneau avec des chevaux sur la glace du lac. Le parc est situé dans la ville de Satka, l'entrée coûte 600 roubles.

Ksenia Kuchuk, organisatrice d'activités de plein air et guide de ski alpin, a partagé son expérience des voyages d'hiver.

  • Route écologique jusqu'au sommet du Petit Yamantau

C'est l'un des plus simples et des plus accessibles pour les adultes et les familles avec enfants - l'itinéraire est petit, environ 4-5 kilomètres aller. Le sentier est disponible à tout moment de l'année, c'est assez simple. Au pied du sommet se trouve une cabane chauffée le week-end par les ouvriers de la réserve. Là, vous pourrez vous détendre, vous réchauffer, changer de vêtements et prendre une collation.

Excellente vue sur Big Yamantau ouverte du haut par temps clair. La promenade prendra une journée: en voiture, vous pouvez vous rendre au village de Revet et laisser votre voiture au domaine de la réserve, payer un droit d'entrée à la réserve (350 roubles), puis faire une promenade le long de l'éco-sentier .

Pour gravir la montagne, il faut des vêtements de sport assez légers pour la météo, il faut absolument une doudoune avec soi dans son sac à dos en hiver. Il y a généralement du vent au sommet. Assurez-vous également d'emporter des sandwichs avec vous, un thermos avec du thé, vous pouvez emporter un brûleur. De plus, vous avez besoin de lingettes antiseptiques et humides: il y a des souris dans la maison, et pour vous protéger, ces choses vous seront utiles.

Début décembre 2019, les autorités ont présenté un nouveau site de voyage destiné à accroître l'attractivité de la région et augmenter le flux de personnes souhaitant se détendre en Bachkirie. Cependant, c'est loin d'être la première tentative de créer un tel projet. Comment les tentatives précédentes pour créer un produit fonctionnel et demandé se sont terminées - dans l'examen de "AiF-Ufa".

"Produit semi-fini"

Visite du site Webrb. u a été présenté le 3 décembre. Rimma Boytsova, présidente du Comité d'État pour l'entrepreneuriat de Bachkirie, a écrit sur sa page Facebook:

"Maintenant, vous pouvez expirer." Nous avons travaillé sur ce projet pendant longtemps et avec appréhension. Nous avons essayé de prendre en compte chaque nuance, de rendre le portail utile et intéressant. Pour cela, les meilleurs spécialistes de différents domaines ont été attirés. Merci à tous ceux qui ont contribué à la création de ce site! - elle a écrit. «Je suis sûr que le Bachkortostan a un bel avenir et grâce à ce site, de nombreux touristes viendront voir toute la beauté de la République».

La page principale contient des sujets tels que "Lieux qui décoreront Instagram", "Souvenirs de Bachkirie", "Trésors de la Bachkirie", "Stations de ski", "Tour opérateurs de la Bachkirie", "Balades lentes à Ufa »,« Culture de la Bachkirie »,« Routes touristiques »et« Cuisine nationale ».

Il existe également des listes d'hôtels, de restaurants et de sanatoriums, un calendrier des événements. Cependant, dans la rubrique "Souvenirs", seuls les projets commerciaux sans adresse sont indiqués. Un blogueur inconnu raconte les sites touristiques d'Ufa sur le site. Et le calendrier des événements, qui, comme demandé par le chef de la région, devait devenir la partie supérieure du site, a été poussé dans la cour arrière: il peut être vu en fin de page ou comme une continuation recommandée de la section "Que faire". De plus, le calendrier affiche de manière incorrecte les listes d'événements à venir et passés, les pages permettant de visualiser la liste entière ne sont pas affichées, dans la version mobile, le texte des annonces est complètement coupé.

Les internautes, en particulier ceux qui sont proches de l'industrie du voyage, ont critiqué le site. Beaucoup appelaient le produit brut et se demandaient pourquoi il était nécessaire de présenter un produit semi-fini?

Les utilisateurs ont attiré l'attention sur la mauvaise qualité des photos, ainsi que sur le fait que certaines d'entre elles ne correspondent pas à l'emplacement déclaré. Des erreurs ont également été trouvées dans les textes. Par exemple, dans la description du mont Iremel, il est signalé qu'il y a de la neige sur son sommet même en été, bien que ce ne soit pas le cas. En outre, les commentateurs ont noté que le site ne contient aucune information pratique - où un touriste peut séjourner, comment réserver, où manger, etc. Les informations sont dispersées et non systématisées.

“Produit absolument brut, une sorte de produit semi-fini. Pourquoi exposer en public? Ils l'envoyaient dans une note personnelle aux professionnels et à tous ceux qui développent le tourisme, les gens rédigeraient leurs propositions, les responsables le poliraient, et alors seulement il était nécessaire d'exposer », a déclaré Katerina Dubrova d'Ufa sur les réseaux sociaux.

«S'il est trop tôt pour« expirer »pendant une courte période, vous ne lui avez même pas encore insufflé la vie», a commenté le blogueur Ufa et célèbre touriste Oleg Chegodaev. Et a également fait une analyse vidéo détaillée des lacunes.

Site à naître

Pendant ce temps, en mars 2019, Rimma Boytsova a annoncé un autre site de voyage situé sur www. otorb. u. Les pages Internet devaient être remplies d'articles sur les stations de ski, les sanatoriums, les centres de loisirs et les campings de la république. Ils ont également promis des offres pour les loisirs pour enfants, le tourisme extrême et spécialisé, les coordonnées d'hôtels, d'auberges, de restaurants et de cafés. De plus, tout le contenu peut être lu en trois langues: russe, anglais et chinois. Cependant, le site n'a jamais fonctionné.

Le Bachkortostan n'est pas appelé la perle du sud de l'Oural pour rien; la nature pittoresque, la saveur locale et le haut niveau de service dans les sanatoriums sont quelques-unes des raisons pour lesquelles le tourisme au Bachkortostan devient de plus en plus populaire. Il existe une variété de types de loisirs disponibles, parmi lesquels chacun trouvera quelque chose à son goût.

Principaux composants

Le tourisme dans la République du Bachkortostan peut être divisé en trois éléments principaux:

  • aventure;
  • santé;
  • sports.

Cela est dû au fait que le Bachkortostan est une terre incroyable, caractérisée par une histoire vieille de plusieurs siècles, une riche culture originale et des conditions climatiques particulières. Les amateurs d'activités de plein air et ceux qui préfèrent se plonger dans les traditions culturelles vibrantes des différentes nations, visiter les monuments de l'histoire et de l'art trouveront quelque chose d'intéressant dans cette république. De plus, le Bachkortostan ravira les amoureux de la nature avec un paysage unique et un air frais de la montagne.

Ressources de voyage

Le fait que le tourisme au Bachkortostan se développe à un rythme aussi rapide est notamment dû au grand nombre de monuments d'art, de culture, d'archéologie et d'histoire: il y en a environ trois mille.

Et ce n'est pas tout: le Bachkortostan est riche en chaînes de montagnes, grottes, réserves naturelles nationales, lacs et rivières - tout voyageur qui a visité cette région confirmera que le nombre d'endroits intéressants ici est tout simplement inépuisable.

Des visites guidées des monuments historiques et des attractions naturelles sont organisées tout au long de l'année. De telles excursions sont une excellente occasion d'en apprendre beaucoup sur l'histoire du pays et de ressentir l'atmosphère unique de la Bachkirie.

Pour comprendre ce que sont les vacances au Bachkortostan, il vaut également la peine de visiter l'un des nombreux sanatoriums proposant d'améliorer la santé à l'aide de boue d'eaux médicinales.

Détente avec soin

Vous pouvez combiner l'utile à l'agréable et améliorer votre santé dans les sanatoriums de Bachkirie, fonctionnant sur la base de nombreuses sources minérales et de réserves de boue curative. Les stations thermales sont entourées d'une magnifique nature unique:

  • forêts de la taïga,
  • montagnes majestueuses,
  • larges steppes,
  • lacs,
  • < li> rivières et cascades.

La Bachkirie, ou officiellement la République du Bachkortostan, est située sur les pentes du sud de l'Oural: les forêts de la taïga côtoient les bosquets de bouleaux, les steppes sont remplacées par la toundra de montagne, et une gamme complète de divertissements est pour les touristes: du ski et du snowboard au rafting le long des rivières impétueuses, de l'exploration des grottes à la détente sur la plage sur de nombreux lacs, du romantisme des randonnées et des tentes aux prestigieux sanatoriums aux eaux minérales et à la boue curative.

Histoire du Bachkortostan

Les gravures rupestres trouvées dans la grotte de Kapova (district de Burzyansky de la République du Bachkortostan) indiquent que les gens vivaient sur ce territoire à l'époque paléolithique. Pour ceux qui ont oublié, c'est la première période historique de l'âge de pierre. Eh bien, aussi longtemps que vous pouvez l'imaginer. Et bien plus tard, les peuples locaux ont commencé à s'unir en tribus. Ainsi, les premiers États ont commencé à se former.

Et puis il était temps pour la Horde d'Or. La première bataille des Bachkirs avec les Mongols a eu lieu en 1219-1220, et cette confrontation a duré jusqu'en 1234. Pendant très longtemps, les Bachkirs ont retenu l'assaut de l'invasion mongole, mais, à la fin, ont conclu un traité avec eux et unis.

Après l'effondrement de la Horde d'Or, le pays des Bachkirs faisait partie de la Horde de Nogaï, des Khanats de Kazan et de Sibérie, et aussi en partie du Khanat d'Astrakhan. Mais les querelles incessantes et les menaces d'ennemis extérieurs ont forcé les Bachkirs à rejoindre l'État russe. Cela s'est passé sous le règne d'Ivan IV. La région a commencé à se reconstituer avec des colons russes. Et tout irait bien, mais au bout d'un moment, les Russes ont commencé à opprimer les Bachkirs: ils se sont emparés de la terre, ont planté le christianisme. Dès lors, lorsqu'en 1773 Pougatchev lança son soulèvement, les Bachkirs n'hésitèrent pas à se joindre à lui. Il a même son propre héros national - l'associé de Pougatchev, Salavat Yulaev. Comment tout cela s'est terminé, chaque élève de septième le sait (ou dans quelle classe va la "Captain's Daughter"?).

La Bachkirie moderne

Le Bachkortostan est maintenant une république autonome sur le territoire de la Russie moderne. Il fait partie du district fédéral de la Volga de la Fédération de Russie, fait partie de la région économique de l'Oural et, d'un point de vue géographique, il s'agit du sud de l'Oural.

Il y a 21 villes sur le territoire de la république: Sterlitamak, Salavat, Neftekamsk, Oktyabrsky, Beloretsk, Tuymazy, Ishimbay, Kumertau, Sibay, Meleuz, Belebey, Birsk, Uchaly, Blagoveshchensk, Dyurtyuli, Yana, Davlekanovo, Baimak, Mezhgorye, Agidel et la capitale de la Bachkirie - Oufa.

Composition nationale de la population: Russes - 36%, Bachkirs - 29%, Tatars - 25%, etc. Au total, des représentants de 160 peuples vivent sur le territoire de la Bachkirie.

Il existe deux langues officielles: le bachkir et le russe. Les panneaux sont le plus souvent dupliqués dans les deux langues.

Repos en Bachkirie

Le Bachkortostan est parfois appelé "la Suisse russe", et ceux qui y sont allés sont tout à fait d'accord avec cela. La nature unique, la douceur du climat continental permettent de profiter des saisons dans la dignité. Les étés sont chauds avec peu de pluie et les hivers sont enneigés mais doux. Les montagnes du sud de l'Oural, les parcs nationaux, les grottes, les rivières et les pistes de ski conquériront les amateurs de plein air. Pour plus de détails, consultez l'article de FederalPress.

"C'est un péché de ne pas utiliser un tel potentiel"

Sur le territoire de la république, il y a environ 300 grottes karstiques, 600 rivières, 800 lacs, de nombreuses chaînes de montagnes, trois réserves d'État et cinq parcs naturels, plus de 3000 monuments d'histoire, d'art, de culture, d'archéologie . Tout cela permet de développer presque tous les domaines du tourisme: sport, aventure, écologique, culturel et éducatif, santé et bien-être.

Des hôtels particuliers de marchands aux gratte-ciel. Ufa architecturale hier et aujourd'hui

Une grande attention est portée au développement du pôle touristique du Bachkortostan. Grâce au pôle de sanatoriums et aux stations de ski, qui sont assez peu nombreux dans la république, la région est passée de la 20e à la 10e place dans le classement national du tourisme en trois ans (de 2015 à 2018). La Bachkirie occupe également des positions de premier plan dans le pays et dans le district fédéral de la Volga en termes de volume de trafic touristique, de taille des services payants à la population dans le domaine du tourisme, ainsi que du nombre d'hôtels et de sanatoriums.

Le chef de la république, Radiy Khabirov, a déclaré à plusieurs reprises que le tourisme est un secteur sérieux de l'économie et il a l'intention de s'engager constamment dans ce domaine. «Nous avons un potentiel touristique unique, mais tout le reste, à commencer par les infrastructures, les informations, etc., n'y correspond pas. Nous avons des points d'ancrage, mais ils prendront du temps à se développer. En même temps, nous devons saturer ce qui existe déjà. Il me semble que cela n'a pas encore été entièrement fait, c'est un péché de ne pas utiliser un potentiel aussi élevé que le nôtre », a expliqué Radiy Khabirov lors d'une réunion sur le développement du tourisme.

Après avoir considéré le concept de développement de l'industrie du tourisme, qui prévoit la création d'installations touristiques uniques, l'organisation d'événements majeurs, la mise en place d'un travail systématique sur le tourisme d'affaires, la formation d'un tourisme moderne infrastructure, le développement d'itinéraires clés en main complexes, la promotion des produits touristiques sur le marché étranger, des travaux systématiques ont été lancés.

Le concept de développement touristique indique que jusqu'en 2030 les principaux projets du pôle touristique, qui seront développés, seront les projets "Stations de montagne de Bachkirie" Légende de l'Oural "," Nugush "," Burzyansky "," Asly-Kul "," Kandrykul "," North-East "," Pavlovskoe reservoir ".

Les KPI sont des indicateurs à atteindre d'ici 2030: doubler la superficie du parc de chambres, le nombre de lits devrait passer à 85 mille unités contre 33 mille (selon le scénario optimiste), les investissements dans le capital fixe des hôtels et ainsi de suite devraient atteindre 18 milliards de roubles.

Le volume des services touristiques payants fournis à la population devrait passer à 16 298. 6 millions de roubles - trois fois par rapport à 2015 selon le scénario de développement de base.

Aussi bon que la Suisse

La Bachkirie est avant tout un repos actif. De décembre à mars, la saison de ski commence dans la république, de mai à septembre, vous pouvez partir en randonnée, faire du rafting sur les rivières.

Le ski alpin en Bachkirie peut être pratiqué par tout le monde - des débutants aux sportifs extrêmes. Il y a neuf grands centres de ski dans la république, il y en a 14 au total, et certaines des pistes sont situées près d'Ufa. Mais "Abzakovo" (Beloretsk) est considéré comme la Mecque des skieurs. Sur les pentes de la crête Kryk-Tau, il y a 13 pistes de différentes catégories de difficulté. Tous sont conformes aux normes internationales, sont équipés d'ascenseurs modernes, les voies sont éclairées même la nuit. La saison s'étend d'octobre à mai, grâce au système de neige artificielle. Les grands événements sportifs ont lieu à "Abzakovo", il y a une école de ski. Le complexe sportif et de loisirs est visité chaque année par plus de 500 000 amateurs de sport, qui peuvent être hébergés par environ 200 hôtels et cottages de différentes catégories de prix.

Articles populaires.
Fédération du tourisme sportif de la région de Vologda

Écotourisme dans la région de Vologda. géographie, écologie ✅ Téléchargement gratuit

  • . 22 minutes
VORONEZH CLUB DE TOURISME ACTIF ET D'ALPINISME

Un projet spécial pour ceux qui veulent se détendre activement. Détails sur le site de RIA Voronezh.

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Where to go for New Year's holidays in Bashkiria: a list of interesting places

Tourism in Bashkortostan at any time of the year

We are all waiting for New Year's Eve and New Year's holidays, and we all want to get away from this crazy year, work and fatigue that has accumulated. Residents of the republic will have a rest from 1 to 10 January. It's time to think about how fun, useful and safe it is to spend this time.

We think one of the best things to do is to go out into nature! Yes, even in winter! After interviewing travel experts and guides where you can go even with children, we have compiled a small but interesting list of places.

Tourist group organizer and tourism expert Andrey Gefest chose places in the South Urals. It's a long way to go, but worth it.

Snow-wrapped mountain peaks will not leave you indifferent. You can have a picnic on the shore: there are specially equipped areas for this. They are marked on the map that you will receive upon entering the National Park. The entrance to the park costs 100 rubles.

If you wish, you can climb to the top of the Zyuratkul ridge: 4 kilometers along wooden decks and 2 kilometers along a well-trodden path, with a slight climb.

Holidays for the whole family in the style of the Middle Ages and children's fairy tales. Here and Baba Yaga, and Koschey the Immortal, and knights with pirates. In winter, you can ride a sleigh with horses on the ice of the lake. The park is located in the city of Satka, entrance costs 600 rubles.

Ksenia Kuchuk, the organizer of outdoor activities and alpine skiing guide, shared her experience of winter travel.

  • Ecological route to the top of Small Yamantau

It is one of the simplest and most accessible for both adults and families with children - the route is small, about 4-5 kilometers one way. The trail is available at any time of the year, it is quite simple. At the foot of the summit there is a hut, which is heated on weekends by the reserve workers. There you can relax, warm up, change clothes and have a snack.

Excellent views of Big Yamantau open from the top in clear weather. The walk will take one day: by car you can get to the village of Revet and leave your car at the estate of the reserve, pay an entrance fee to the reserve (350 rubles), and then take a walk along the eco-trail.

To climb the mountain, you need light enough sportswear for the weather, you definitely need a down jacket with you in your backpack in winter. There is usually wind at the top. Also, be sure to take sandwiches with you, a thermos with tea, you can take a burner. In addition, you need an antiseptic and wet wipes: there are mice in the house, and in order to protect yourself, these things will come in handy.

Where to go for New Year's holidays in Bashkiria: a list of interesting places

At the beginning of December 2019, the authorities presented a new travel site designed to increase the attractiveness of the region and increase the flow of people wishing to relax in Bashkiria. However, this is far from the first attempt to create such a project. How the previous attempts to create a functioning and demanded product ended - in the review of "AiF-Ufa".

"Semi-finished Product"

Website visitrb. u was presented on December 3rd. Rimma Boytsova, Chairperson of the State Committee for Entrepreneurship of Bashkiria, wrote on her Facebook page:

"Now you can breathe out." We worked on this project for a long time and with trepidation. We tried to take into account every nuance, to make the portal useful and interesting. For this, the best specialists from various fields were attracted. Thanks to everyone who contributed to the creation of this site! - she wrote. “I am sure that Bashkortostan has a great and bright future, and thanks to this site, many tourists will come to look at all the beauty of the republic”.

The main page contains such topics as “Places that will decorate Instagram”, “Bashkir souvenirs”, “Treasures of Bashkiria”, “Ski resorts”, “Tour operators of Bashkiria”, “Slow walks in Ufa”, “ Culture of Bashkiria "," Tourist routes "and" National cuisine ".

There are also lists of hotels, restaurants and sanatoriums, a calendar of events. However, in the "Souvenirs" section, only commercial projects without addresses are indicated. An unknown blogger tells about the Ufa sights on the site. And the calendar of events, which, as requested by the head of the region, was to become the top section of the site, has been pushed into the backyard: it can be seen at the end of the page or as a recommended continuation of the "What to do" section. In addition, the calendar incorrectly displays lists of upcoming and past events, pages for viewing the entire list are not displayed, in the mobile version the text of announcements is completely cut off.

Netizens, especially those close to the travel industry, have criticized the site. Many called the product raw and wondered why it was necessary to present a semi-finished product?

Users drew attention to the poor quality of the photos, as well as the fact that some of them do not correspond to the declared location. Errors were found in the texts as well. For example, in the description of Mount Iremel, it is reported that there is snow on its top even in summer, although this is not the case. Also, commentators noted that the site does not have any practical information - where a tourist can stay, how to book, where to eat, etc. The information is scattered and not systematized.

“Absolutely raw product, some kind of semi-finished product. Why exhibit in public? They would send it in a personal note to professionals and everyone who develops tourism, people would write their proposals, the responsible persons would polish it, and only then it was necessary to exhibit, ”said Katerina Dubrova from Ufa on social networks.

“If it's too early to“ exhale ”for a short time, you haven't even breathed life into it yet,” commented the Ufa blogger and famous tourist Oleg Chegodaev. And also made a detailed video analysis of the shortcomings.

Unborn site

Meanwhile, back in March 2019, Rimma Boytsova announced another travel site located at www. otorb. u. The Internet pages were to be filled with articles about ski resorts, sanatoriums, recreation centers and campings of the republic. They also promised offers for children's recreation, extreme and specialized tourism, coordinates of hotels, hostels, restaurants and cafes. Moreover, all content could be read in three languages: Russian, English and Chinese. However, the site never worked.

Residents of the republic will have a rest from 1 to 10 January. It's time to think about how fun, useful and safe it is to spend this time. Gorobzor. y, 22.2.020

Bashkortostan is not called the pearl of the South Urals for nothing; picturesque nature, local flavor and high level of service in sanatoriums are some of the reasons why tourism in Bashkortostan is becoming more and more popular. There are a variety of types of recreation available, among which anyone will find something to their liking.

Main components

Tourism in the Republic of Bashkortostan can be divided into three main components:

  • adventure ;
  • health ;
  • sports.

This happened due to the fact that Bashkortostan is an amazing land, distinguished by a centuries-old history, rich original culture and special climatic conditions. Both fans of outdoor activities and those who prefer to immerse themselves in the vibrant cultural traditions of different nations, visit the monuments of history and art will find something interesting in this republic. In addition, Bashkortostan will delight nature lovers with a unique landscape and fresh mountain air.

Travel Resources

The fact that tourism in Bashkortostan is developing at such a fast pace is not least due to the huge number of various monuments of art, culture, archeology and history: there are about three thousand of them.

And that's not all: Bashkortostan is rich in mountain ranges, caves, national nature reserves, lakes and rivers - any traveler who has visited this region will confirm that the number of interesting places here is simply inexhaustible.

Guided tours of historical monuments and natural attractions are held throughout the year. Such excursions are an excellent opportunity to learn a lot about the history of the country and feel the unique atmosphere of Bashkiria.

To understand what a vacation in Bashkortostan is, it is also worth visiting one of the many sanatoriums offering to improve health with the help of mud of medicinal waters.

Relaxation with treatment

You can combine business with pleasure and improve your health in the sanatoriums of Bashkiria, operating on the basis of numerous mineral springs and reserves of healing mud. The health resorts are surrounded by magnificent unique nature:

  • taiga forests,
  • majestic mountains,
  • wide steppes,
  • lakes,
  • rivers and waterfalls.

Bashkiria, or officially the Republic of Bashkortostan, is located on the slopes of the Southern Urals: taiga forests here side by side with birch groves, steppes are replaced by mountain tundra, and a full range of entertainment is provided for tourists: from skiing and snowboarding to rafting along impetuous rivers, from exploring caves to relaxing on the beach on numerous lakes, from the romance of hikes and tents to prestigious sanatoriums with mineral waters and healing mud.

History of Bashkortostan

The rock carvings found in the Kapova Cave (Burzyansky District of the Republic of Bashkortostan) indicate that people lived in this territory back in the Paleolithic era. For those who have forgotten, this is the first historical period of the Stone Age. Well, that is, as long as you can imagine. And much, much later, local peoples began to unite into tribes. So the early states began to form.

And then it was time for the Golden Horde. The first battle of the Bashkirs with the Mongols took place in 1219-1220, and this confrontation lasted until 1234. For a very long time, the Bashkirs held back the onslaught of the Mongol invasion, but, in the end, entered into a treaty with them and united.

After the collapse of the Golden Horde, the land of the Bashkirs was part of the Nogai Horde, Kazan and Siberian Khanates, and also partly of the Astrakhan Khanate. But the incessant feuds and threats from external enemies forced the Bashkirs to join the Russian state. It happened during the reign of Ivan IV. The region began to replenish with Russian settlers. And all would be fine, but after a while the Russians began to oppress the Bashkirs: they seized the land, planted Christianity. Therefore, when in 1773 Pugachev launched his uprising, the Bashkirs did not hesitate to join him. It even has its own national hero - Pugachev's associate, Salavat Yulaev. How the whole thing ended, every seventh-grader knows (or in which class is the "Captain's Daughter" going?).

Modern Bashkiria

Bashkortostan is now an autonomous republic on the territory of modern Russia. It is part of the Volga Federal District of the Russian Federation, is part of the Ural economic region, and from a geographic point of view it is the South Ural.

There are 21 cities on the territory of the republic: Sterlitamak, Salavat, Neftekamsk, Oktyabrsky, Beloretsk, Tuymazy, Ishimbay, Kumertau, Sibay, Meleuz, Belebey, Birsk, Uchaly, Blagoveshchensk, Dyurtyuli, Yanaul, Davlekanovo, Baimak, Mezhgorye , Agidel and the capital of Bashkiria - Ufa.

National composition of the population: Russians - 36%, Bashkirs - 29%, Tatars - 25%, etc. In total, representatives of 160 peoples live on the territory of Bashkiria.

There are two state languages ​​- Bashkir and Russian. Signs are most often duplicated in both languages.

Rest in Bashkiria

Bashkortostan is sometimes called "Russian Switzerland", and those who have been there completely agree with this. The unique nature, mild continental climate make it possible to enjoy the seasons at dignity. Summers are hot with little rain, and winters are snowy but mild. The mountains of the South Urals, national parks, caves, rivers and ski slopes will conquer outdoor enthusiasts. For details, see the article by FederalPress.

"It's a sin not to use such potential"

On the territory of the republic there are about 300 karst caves, 600 rivers, 800 lakes, many mountain ranges, three state reserves and five natural parks, more than 3000 monuments of history, art, culture, archeology. All this makes it possible to develop almost all areas of tourism: sports, adventure, ecological, cultural and educational, health and wellness.

From merchant mansions to skyscrapers. Architectural Ufa yesterday and today

Great attention is paid to the development of the tourist cluster in Bashkortostan. Thanks to the sanatorium cluster and ski resorts, of which there are quite a few in the republic, the region has risen in the national tourism rating from 20th to 10th place in three years (from 2015 to 2018). Bashkiria also occupies leading positions in the country and the Volga Federal District in terms of the volume of tourist traffic, the size of paid services to the population in the field of tourism, as well as the number of hotels and sanatoriums.

The head of the republic, Radiy Khabirov, has repeatedly stated that tourism is a serious sector of the economy and he intends to constantly engage in this area. “We have a unique tourism potential, but everything else, starting with infrastructure, information and so on, does not correspond to it. We do have anchor points, but they will take time to develop. At the same time, we need to saturate what is already there. It seems to me that this has not yet been fully done, it is a sin not to use such a high potential as ours, ”explained Radiy Khabirov at a meeting on tourism development.

After considering the concept of development of the tourism industry, which provides for the creation of unique tourism facilities, the organization of major event events, the establishment of systematic work on business tourism, the formation of a modern tourism infrastructure, the development of complex turnkey routes, the promotion of tourism products to the foreign market, systematic work was started.

The concept of tourism development indicates that until 2030 the main projects of the tourist cluster, which will be developed, will be the projects "Mountain resorts of Bashkiria" Legend of the Urals "," Nugush "," Burzyansky "," Asly-Kul ", "Kandrykul", "North-East", "Pavlovskoe reservoir".

The KPIs are indicators that need to be achieved by 2030: double the area of ​​the room stock, the number of beds should grow to 85 thousand units against 33 thousand (according to the optimistic scenario), investments in the fixed capital of hotels and so on should reach 18.2 billion rubles.

The volume of paid tourist services provided to the population should grow to 16,298.06 million rubles - three times compared to 2015 according to the baseline development scenario.

As good as Switzerland

Bashkiria is, first of all, active rest. From December to March, the ski season starts in the republic, in May - September you can go on a hiking trip, rafting down the rivers.

Alpine skiing in Bashkiria can be done by everyone - from beginners to extreme sportsmen. There are nine large ski centers in the republic, there are 14 of them in total, and some of the tracks are located near Ufa. But "Abzakovo" (Beloretsk) is considered a Mecca for skiers. On the slopes of the Kryk-Tau ridge, there are 13 tracks of various difficulty categories. All of them comply with international standards, are equipped with modern lifts, the tracks are illuminated even at night. The season runs from October to May, thanks to the artificial snow system. Major sporting events are held in "Abzakovo", there is a ski school. The sports and recreation complex is annually visited by more than 500 thousand sports lovers, which can be accommodated by about 200 hotels and cottages of different price categories.

Popular posts
Federation of Sports Tourism of the Vologda Region

Ecotourism in the Vologda region. geography, ecology ✅ Free download

  • . 15 minutes
VORONEZH CLUB OF ACTIVE TOURISM AND ALPINISM

A special project for those who want to actively relax. Details on the RIA Voronezh website.

  • . 8 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies