Que voir à Vologda en 2 jours

Que voir à Vologda en 2 jours

Vologda est une destination de voyage populaire le week-end. La ville est accessible par les transports et est célèbre pour l'abondance de monuments architecturaux. Grâce aux vieilles maisons en bois et aux manoirs en pierre du centre historique de Vologda, la ville semble figée dans le temps. Ici, vous voulez marcher de manière mesurée et ne pas vous précipiter pour voir tous les sites. Par conséquent, 2 jours est le moment idéal pour voyager à Vologda.

Une visite des principaux sites touristiques, une visite de musées et des promenades dans les vieilles rues peuvent être incluses dans l'itinéraire de Vologda pendant 2 jours. Selon la saison, vous pouvez également ajouter des vacances sur la rivière Vologda et des voyages en banlieue à l'itinéraire. Comment avoir le temps de voir tous les sites touristiques de Vologda en 2 jours et ne rien manquer? Faites une liste à l'avance des objets qui vous intéressent.

Premier jour

La première journée devrait être consacrée aux principales attractions de la ville, situées sur la rive droite de la rivière Vologda. Ce sont les quartiers historiques de Verkhniy Posad, Gorod et Vologda Sloboda. Le centre historique de la ville est de petite taille, l'itinéraire peut être parcouru en une journée à pied à un rythme tranquille.

L'itinéraire commence dans la région de Verkhniy Posad. Ici, vous verrez de vieilles églises construites à différents siècles. La première du parcours sera la cathédrale de l'Assomption, érigée à la fin du XVIIe siècle. Malgré le fait que la cathédrale est la dominante architecturale du monastère Gorne-Uspensky, le temple semble assez simple. La cathédrale de l'Assomption a été construite dans la tradition de l'architecture russe du XVIe siècle - avec un minimum d'éléments décoratifs sur la façade. Pendant la période soviétique, la cathédrale était fermée - des projections de films avaient lieu à l'intérieur. Mais maintenant, le monastère Gorne-Uspensky est à nouveau actif.

En passant à la prochaine église, le Temple de Constantin et Hélène, il vaut la peine de s'arrêter sur la rive de la rivière dans un endroit appelé la Lazy Platform. Cet endroit, il y a plusieurs siècles, était le centre historique de la colonie de Vologda. Les derniers bâtiments historiques ont été détruits pendant la période soviétique. Maintenant, il y a un monument "800 ans de Vologda", installé en 1959. L'église de Constantin et Hélène est considérée comme l'une des plus belles de la ville - contrairement à de nombreuses autres façades d'églises décorées de façon austère dans le nord de la Russie, la façade de la L'église de Constantin et Helena est faite dans le style à motifs russe.

Après avoir admiré les maisons en bois aux célèbres palissades sculptées, connues du chant soviétique (la partie principale des bâtiments en bois est située dans les quartiers entre la rue Mayakovsky et l'avenue de la Victoire), découvrez l'ensemble des églises de la paroisse d'Ilyinsky et sortez jusqu'au talus de la rivière Vologda. Ici, vous pouvez vous détendre dans le jardin du Kremlin, prendre une collation et prendre des photos amusantes avec des sculptures. Plus loin sur la route - l'attraction principale de Vologda, le Kremlin.

Le Kremlin de Vologda a été fondé sous le règne d'Ivan le Terrible, sur ordre du tsar. Il a été construit comme une structure défensive, mais, plusieurs siècles plus tard, il a perdu son objectif militaro-stratégique - les murs avec des tours ont été démantelés. La Cour épiscopale a survécu jusqu'à ce jour - la résidence des évêques de Vologda, située derrière les murs du Kremlin, ainsi que plusieurs églises.

Le bâtiment le plus remarquable du Kremlin de Vologda est la cathédrale Sainte-Sophie, construite sous Ivan le Terrible. À l'intérieur de la cathédrale, il y a des fresques du XVIIe siècle et une iconostase baroque du milieu du XVIIIe siècle. Par beau temps, il vaut la peine d'escalader le clocher de la cathédrale Sainte-Sophie - il offre une vue panoramique sur la partie historique de la ville et la rive opposée de la rivière Vologda.

Cela vaut la peine d'allouer 2-2. heures pour visiter le Kremlin avec un regard sur les expositions du musée. Ensuite, allez au Vologda Sloboda. En chemin, vous pouvez voir plusieurs autres églises: la cathédrale Alexandre Nevski du 18ème siècle, l'église de l'intercession du Très Saint Théotokos à Torgu (18ème siècle) et l'église de l'icône de Kazan de la Mère de Dieu, fondée sous Ivan le Terrible. Ensuite, vous devriez visiter le marché de la ville, où vous pouvez acheter des produits Vologda. Traversez le pont Rybnoryadskiy de l'autre côté de la rivière Zolotukha. Ici, il vaut la peine de faire une promenade le long du quai de Prechistenskaya jusqu'au complexe d'exposition Vologodskaya Sloboda. C'est là que se termine le parcours du premier jour à Vologda.

Deuxième jour

La deuxième journée à Vologda devrait être consacrée à la visite du monastère Spaso-Prilutsky Dimitriev et à la marche sur la rive gauche de la rivière Vologda.

Assemblée législative de la région de Vologda

Bonjour, chers visiteurs du site! Je suis très heureux de vous saluer au nom des députés de l'Assemblée législative de la région de Vologda. En développant ce portail, nous avons essayé de créer un mécanisme efficace pour informer les résidents de l'Oblast de Vologda qui ont accès à Internet, les médias, le grand public sur les activités législatives et représentatives de l'Assemblée législative de l'Oblast. Nous invitons à la coopération tous ceux qui ne sont pas indifférents aux problèmes dont nous discutons, qui peuvent partager leur expérience, leurs idées. Sur les pages de notre site, vous pouvez toujours trouver les dernières nouvelles sur le travail des commissions permanentes et des factions politiques. On vous propose également des informations générales sur la composition et la structure de l'Assemblée législative, l'histoire de sa création, les biographies des députés, une chronique de leurs activités, la section "Législation de l'oblast de Vologda", qui, comme d'autres pages du site , est constamment mis à jour. Je suis convaincu que le gouvernement doit être extrêmement ouvert et accessible à ses citoyens. Par conséquent, vos évaluations des activités des députés, vos opinions sur la réglementation législative des relations publiques dans la région sont très importantes pour nous. Les suggestions et souhaits constructifs seront certainement pris en compte dans la détermination des priorités du travail législatif.

Président de l'Assemblée législative de la région A. Lutsenko

Le tourisme dans l’oblast de Vologda devrait se développer en grappes

Cette tâche pour la région a été définie par les participants à la réunion élargie de la commission de l'éducation, de la culture et de la santé, consacrée à la question du développement du tourisme.

"Dans la stratégie de développement socio-économique de l'oblast de Vologda, le tourisme est nommé domaine prioritaire, - a souligné le président du comité de l'éducation, de la culture et de la santé Lyudmila Yacheistova. - Ce travail est basé sur une base législative solide - nous avons non seulement des lois fédérales, mais aussi régionales régissant ce domaine. Les grandes orientations sont clairement et correctement définies. Cependant, notre tâche est de comprendre toutes les difficultés et, si nécessaire, d’adapter les loi. "

Comme l'a dit Vladimir Osipovsky, la région de Vologda se classe aujourd'hui au 9e rang en Russie en termes de part des revenus du tourisme dans le produit régional brut.

La patrie du Père Frost est toujours le lieu touristique le plus visité de la région de Vologda - près de 340 000 Russes et étrangers ont visité le Winter Wizard au cours de l'année. À Kirillov, le nombre de visites est d'environ 300 000 par an. La route vers Vytegra gagne toujours en popularité, mais on s'attend à ce qu'après la mise en œuvre de tous les projets d'infrastructure et d'information, environ 100 000 touristes viennent ici chaque année.

"Nous avons développé un passeport touristique séparé dans lequel sont indiqués les endroits les plus intéressants à visiter dans les régions. C'est une sorte de quête qui encouragera les gens à voyager, y compris dans notre région", Ilya Mikheev expliqué <

Le directeur de ANO "My Business" Anton Shopin a noté qu'un tel projet interactif a été développé pour Vologda: "Il s'agit d'une application spéciale qui

Anton Shopin a également ajouté que le Centre de soutien à l'entrepreneuriat fournit une assistance aux hommes d'affaires dans d'autres domaines - compensation pour les coûts d'impression imprimée, de travail d'enquête et de formation.

Mikhail Sharomazov, directeur général du musée-réserve Kirillo-Belozersky, a déclaré que le principal problème du tourisme à Kirillov et dans la région dans son ensemble est le manque d'infrastructures à la fois dans les sites touristiques eux-mêmes et dans le entrées à eux: «La plupart de nos touristes sont environ 2/3 sont des voyageurs qui viennent ici en famille ou en entreprise, et non en grands groupes. Ils n'ont nulle part où manger, il est difficile de trouver un endroit pour dormir. Lorsque cette année, nous avons organisé un festival de reconstruction historique militaire, tout Kirillov était bondé de voitures, car il n'y a pas de parking centralisé, cela cause beaucoup de désagréments à la fois pour les habitants de la ville et pour les touristes eux-mêmes. "

"Maintenant ChSU, par exemple, passe à la formation par projet, ce qui implique la création de projets pratiques par les étudiants. Nous avons créé une" Banque d'idées "- tout le monde peut laisser une candidature, ce qui être mis en œuvre dans le travail des enfants. Environ 80% des projets développés à ChSU sont acceptés et mis en œuvre dans la pratique. Les municipalités peuvent également agir en tant que clients. De plus, n'oubliez pas les activités de bénévolat, pratiques qui permettront aux enfants d'en apprendre davantage sur le secteur du tourisme régional et trouver des emplois », a expliqué Dmitry Afanasyev.

Articles populaires.
Tourisme actif à Kiev

➡ ActiveTravel. applaudissements à travers l'Ukraine et la Moldavie. ☎ +38 (097) 5516934 ➥ Excursions➊ Rafting Southern Bug, Cheremosh. Visites d'entreprises, team building. ➌ Visites du week-end. Visites pour les vacances de mai ➎ Visites d'Odessa et de Kiev. ➡ Rejoignez.

  • . 15 minutes
Le présent et l'avenir du tourisme chinois: une étude

Tout le plaisir en Chine. Où faire du shopping. Informations utiles sur les visites, les excursions à la mer. Les meilleures destinations de plage en Chine.

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

What to see in Vologda in 2 days

What to see in Vologda in 2 days

Vologda is a popular weekend travel destination. The city is accessible by transport and is famous for the abundance of architectural monuments. Thanks to old wooden houses and stone mansions in the historical center of Vologda, the city seems frozen in time. Here you want to walk in a measured way, and not rush to see all the sights. Therefore, 2 days is an ideal time to travel to Vologda.

A visit to top tourist sites, a visit to museums, and walks along the old streets can be included in the Vologda route for 2 days. Depending on the season, you can also add holidays on the Vologda River and trips to the suburbs to the route. How to have time to see all the sights of Vologda in 2 days and not miss anything? Make a list in advance of the objects of interest to you.

First day

The first day should be devoted to the main attractions of the city, located on the right bank of the Vologda River. These are the historical districts of Verkhniy Posad, Gorod and Vologda Sloboda. The historic center of the city is small in size, the route can be walked in one day on foot at a leisurely pace.

The route starts in the Verkhniy Posad area. Here you will see old churches built in different centuries. The first on the route will be the Assumption Cathedral, erected at the end of the 17th century. Despite the fact that the cathedral is the architectural dominant of the Gorne-Uspensky monastery, the temple looks quite simple. The Assumption Cathedral was built in the tradition of Russian architecture of the 16th century - with a minimum of decorative elements on the facade. During the Soviet period, the cathedral was closed - film shows were held inside. But now the Gorne-Uspensky Monastery is active again.

Moving to the next church, the Temple of Constantine and Helena, it is worth stopping on the bank of the river in a place called the Lazy Platform. This place many centuries ago was the historical center of the Vologda settlement. The last historical buildings were destroyed during the Soviet period. Now there is a monument "800 years of Vologda", installed in 1959. The Church of Constantine and Helena is considered one of the most beautiful in the city - unlike many other austerely decorated facades of churches in the Russian North, the facade of the Church of Constantine and Helena is made in the Russian patterned style.

After admiring the wooden houses with the famous carved palisades, known from the Soviet song (the main part of the wooden buildings is located in the quarters between Mayakovsky Street and Victory Avenue), see the ensemble of churches of the Ilyinsky parish and go out to the embankment of the Vologda River. Here you can relax in the Kremlin Garden, have a snack and take funny photos with sculptures. Further along the route - the main attraction of Vologda, the Kremlin.

The Vologda Kremlin was founded during the reign of Ivan the Terrible, by order of the tsar. It was built as a defensive structure, but, several centuries later, it lost its military-strategic purpose - the walls with towers were dismantled. The Bishops' Court has survived to this day - the residence of the Vologda bishops, located behind the Kremlin walls, as well as several churches.

The most outstanding building of the Vologda Kremlin is the St. Sophia Cathedral, built under Ivan the Terrible. Inside the cathedral, there are 17th century frescoes and a baroque iconostasis from the mid-18th century. In good weather, it is worth climbing the bell tower of St. Sophia Cathedral - it offers a panoramic view of the historical part of the city and the opposite bank of the Vologda River.

It is worth allocating 2-2.5 hours to visit the Kremlin with a look at the museum expositions. Next, go to the Vologda Sloboda. Along the way, you can see several more churches: the Alexander Nevsky Cathedral of the 18th century, the Church of the Intercession of the Most Holy Theotokos at Torgu (18th century) and the Church of the Kazan Icon of the Mother of God, founded under Ivan the Terrible. Next, you should visit the city market, where you can buy Vologda products. Cross the Rybnoryadskiy bridge to the other side of the Zolotukha River. Here it is worth taking a walk along Prechistenskaya embankment to the Vologodskaya Sloboda exhibition complex. This is where the route of the first day in Vologda ends.

Second day

The second day in Vologda should be devoted to visiting the Spaso-Prilutsky Dimitriev Monastery and walking on the left bank of the Vologda River.

What to see in Vologda in 2 days

Legislative Assembly of the Vologda Region

Hello, dear visitors of the site! I am sincerely glad to greet you on behalf of the deputies of the Legislative Assembly of the Vologda Region. While developing this portal, we tried to create an effective mechanism for informing the residents of the Vologda Oblast who have access to the Internet, the media, the general public about the legislative and representative activities of the Legislative Assembly of the Oblast. We invite to cooperation everyone who is not indifferent to the problems we are discussing, who can share their experience, their ideas. On the pages of our site you can always find the latest news about the work of the standing committees and political factions. You are also offered background information on the composition and structure of the Legislative Assembly, the history of its creation, biographies of deputies, a chronicle of their activities, the section "Legislation of the Vologda Oblast", which, like other pages of the site, is constantly updated. I am convinced that the government should be extremely open and accessible to its citizens. Therefore, your assessments of the activities of the deputies, your opinions on the legislative regulation of public relations in the region are very important to us. Constructive suggestions and wishes will certainly be taken into account in determining the priorities of legislative work.

Chairman of the Legislative Assembly of the region A. Lutsenko

Tourism in the Vologda Oblast should develop in clusters

This task for the region was defined by the participants of the expanded meeting of the Committee on Education, Culture and Health, dedicated to the issue of tourism development.

"In the strategy of socio-economic development of the Vologda Oblast, tourism is named a priority area, - stressed the chairman of the committee for education, culture and health care Lyudmila Yacheistova. - This work is based on a solid legislative base - we have not only federal, but and the regional laws regulating this area. The main directions are clearly and correctly defined. However, our task is to understand all the difficulties and, if necessary, make adjustments to the regional law. "

As Vladimir Osipovsky said, today the Vologda region ranks 9th in Russia in terms of the share of tourism revenues in the gross regional product.

Father Frost's homeland is still the most visited tourist place in the Vologda region - almost 340 thousand Russians and foreigners visited the Winter Wizard during the year. In Kirillov, the number of visits is about 300 thousand per year. The route to Vytegra is still gaining popularity, but it is expected that after the implementation of all infrastructure and information projects, about 100 thousand tourists will come here annually.

"We have developed a separate tourist passport in which the most interesting places to visit in the regions are marked. This is a kind of quest that will encourage people to travel, including in our region," Ilya Mikheev explained <

Director of ANO "My Business" Anton Shopin noted that such an interactive project was developed for Vologda: "This is a special application that

Anton Shopin also added that the Entrepreneurship Support Center provides assistance to businessmen in other areas - compensation for the costs of printed printing, survey work, and training.

Mikhail Sharomazov, General Director of the Kirillo-Belozersky Museum-Reserve, said that the main problem of tourism in Kirillov and the region as a whole is the lack of infrastructure both in the tourist sites themselves and at the entrances to them: "Most of our tourists are about 2/3 are travelers who come here with family or with a company, and not in large groups. They have nowhere to eat, it is difficult to find a place to sleep. When this year we organized a festival of military-historical reconstruction, all Kirillov was crowded with cars, because that there is no centralized parking, it causes a lot of inconvenience both for residents of the city and for the tourists themselves. "

"Now ChSU, for example, is switching to project-based training, which implies the creation of practical projects by students. We have created a" Bank of Ideas "- anyone can leave an application, which will be implemented in the work of the children. About 80% projects developed at ChSU are accepted and implemented in practice. Municipalities can also act as customers. In addition, do not forget about volunteer activities, practices that will allow children to learn more about the regional tourism sector and find jobs, "explained Dmitry Afanasyev.

Popular posts
Active tourism in Kiev

➡ ActiveTravel. cheers across Ukraine and Moldova. ☎ +38 (097) 5516934 ➥ Excursions➊ Rafting Southern Bug, Cheremosh. Corporate tours, team building. ➌ Weekend tours. Tours for May holidays ➎ Tours from Odessa and Kiev. ➡ Join.

  • . 11 minutes
The Present and Future of Chinese Tourism: A Study

All the fun in China. Where to go shopping. Useful information about tours, trips to the sea. The best beach destinations in China.

  • . 19 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies