Que voir à Nizhny Novgorod en 3 jours

Marchandises pour le sport et les loisirs

Le directeur du département du développement du tourisme et des arts populaires de la région de Nizhny Novgorod a parlé du régime du Nouvel An dans la région et des changements qui attendent les touristes en 2021 en termes de possibilités de loisirs. L'événement officiel a eu lieu dans le cadre d'une tournée d'information organisée par le département et TUI Russie.

NIZHNY NOVGOROD EST EN FORTE DEMANDE POUR LES TOURS DE FIN DE SEMAINE TUI RUSSIE

La région de Nizhny Novgorod est l'une des destinations les plus populaires choisies par les clients de TUI Russie dans le cadre des excursions du week-end proposées par le voyagiste, a déclaré la société. Les agents de voyages qui ont participé à la tournée d'information TUI dans la région de Nizhny Novgorod et ont personnellement testé l'itinéraire, ont indiqué qu'ils prédisent une augmentation de la demande de voyages dans la région de Nijni Novgorod.

«La destination est multiforme, offrant aux touristes un kaléidoscope d'impressions en quelques jours. Et tout cela pour relativement peu d'argent », disent les agents de voyages. Une excursion de deux jours (1 nuit) peut être achetée pour 9 000 roubles. Pour rappel, le tour opérateur propose une assistance en escale sur les circuits du week-end.

Dans le cas de Nizhny Novgorod, la route de Moscou prendra environ 3 à 4 heures sur l'hirondelle. Prix ​​du billet - 550 roubles. une manière. Vous pouvez vous y rendre en avion en moins d'une heure. Et ceux qui partent en voiture devraient rester environ 5 à 6 heures sur la route.

CE QUE LES TOURISTES AIMENT À NIZHNY NOVGOROD

«La logistique pratique n'est qu'une partie de ce qui attire les touristes dans la région de Nizhny Novgorod. La popularité de la région tient en grande partie à sa polyvalence, à sa capacité à donner des émotions vives à toutes les catégories de touristes », a déclaré M. Yakovlev.

Les connaisseurs du tourisme culturel et éducatif apprécieront les sites historiques et culturels emblématiques, tels que le Kremlin de Nizhny Novgorod et la plus ancienne cathédrale de Nizhny Novgorod, Mikhailo-Arkhangelsky, qui abrite les restes de Kuzma Minin. Vous devez absolument visiter la cathédrale Alexandre Nevski, véritable décoration de l'apparence architecturale de la ville antique.

Le musée des mines dans le village de Peshelan près de la ville des temples d'Arzamas est très intéressant à visiter. C'est le seul musée de notre pays dans une mine souterraine d'une usine de gypse en activité. Une excursion fascinante au musée coûte 1200 roubles. Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas autorisés à visiter le musée.

Les touristes actifs et les amateurs d'éco-loisirs sont ravis de la réserve de biosphère "Nizhegorodskoe Zavolzhye", les paysages martiens de la carrière Ichalkovsky, communément appelé le "Grand Canyon de Nizhny Novgorod", les grottes et les creux karstiques du Forêt de pins Ichalkovsky, promenades près du lac Toskanka et pêche. Il y a des grottes sous-marines au fond de ce lac. Leur profondeur atteint 40–45 m et leur longueur jusqu'à 100 m.

Une ville avec une longue histoire, de vieilles églises, des maisons de marchands, des usines industrielles et des vues pittoresques sur la Volga - tout cela concerne Nizhny Novgorod. Le grand centre de la Volga est l'une des destinations les plus populaires pour le tourisme intérieur. C'est facile d'arriver ici, mais il y a vraiment quelque chose à voir.

Nizhny Novgorod en 3 jours peut être appris sous différents angles en visitant des lieux touristiques populaires et des vieilles rues tranquilles. Vous visiterez différentes rives de la Volga et d'Oka, vous verrez la confluence de deux rivières. Vous aurez beaucoup de temps pour vous promener dans les meilleurs points de vue et apprécier les collections du musée, ainsi que pour voyager dans les villes et les environs remarquables à proximité.

Premier jour

Une promenade dans la ville devrait commencer par la rue Bolshaya Pokrovskaya, qui est à moitié piétonne. Des deux côtés, vous verrez de charmantes demeures, dont le bâtiment de la Banque centrale, qui ressemble à un petit château. Cette rue abrite divers magasins et cafés, ainsi qu'un musée d'histoire des arts et métiers.

Bolshaya Pokrovskaya vous mènera au Kremlin de Nizhny Novgorod - le complexe architectural et historique central avec des structures anciennes. L'entrée sur le territoire est gratuite. Après avoir acheté un billet, vous pouvez escalader les murs de la forteresse et entrer dans certaines des tours. Promenez-vous sur le territoire et observez des bâtiments de différents siècles, rendez-vous à la cathédrale de l'archange Michel, où sont conservés les restes de K.Minin, rendez hommage à la mémoire de ceux qui sont morts dans la Grande Guerre patriotique au mémorial avec la flamme éternelle . Si vous êtes amateur d'art russe, visitez le musée d'art de Nizhny Novgorod, qui abrite les œuvres de N. Roerich, I. Repin, I. Aivazovsky, I. Levitan, V. Vasnetsov, K. Malevich, A. Rodchenko, etc. Le Kremlin abrite désormais les autorités, il y a des monuments sur le territoire, du matériel militaire est exposé aux murs. Cela vaut la peine de prévoir environ 3 heures pour un examen détaillé du Kremlin avec les locaux des musées.

Rendez-vous ensuite sur les places Minin et Pojarski, inspectez les bâtiments qui s'y trouvent et dirigez-vous vers les escaliers de Chkalovskaya, à partir desquels une vue imprenable sur la Volga s'ouvre. Descendez les escaliers menant au remblai Nizhne-Volzhskaya et marchez le long de la rivière en regardant les demeures des siècles passés situées ici. Ensuite, près du pont Kanavinsky, montez à l'étage et marchez dans la direction opposée le long de la rue Rozhdestvenskaya. Ici, vous verrez des monuments architecturaux du 19ème siècle. - des immeubles résidentiels et des hôtels particuliers de marchands, des cafés et des restaurants sont également situés dans la rue. La caractéristique dominante est l'église de Noël baroque de Stroganov avec un décor en pierre blanche luxuriante et des dômes colorés.

La rue Rozhdestvenskaya vous mènera à la place de l'unité nationale, où un monument à Minin et Pojarski, qui dirigeaient la milice populaire contre les envahisseurs polonais, est érigé. L'église de Jean-Baptiste a également été restaurée ici, près de laquelle Minin a appelé le peuple à s'unir et à libérer Moscou.

Vous pouvez rencontrer le coucher du soleil sur la digue Fedorovsky, qui se trouve à 10 minutes à pied de la place Narodny Unity. Malgré son nom, ce remblai n'est pas situé au bord de la rivière, mais longe la pente parallèle à la Volga, révélant une vue pittoresque sur l'eau et les bâtiments historiques qui se dressent en contrebas. La zone est équipée de plates-formes d'observation avec des bancs.

Deuxième jour

Trois jours à Nizhny Novgorod, c'est assez de temps pour découvrir les différentes parties de la ville en détail. Par conséquent, nous proposons le deuxième jour d'explorer les rues du quartier historique, d'aller de l'autre côté, à la Strelka, ou de faire un tour en téléphérique et de visiter les églises et les monastères qui sont apparus ici il y a plusieurs siècles.

Strelka et Zapochainye

Le sport et le tourisme dans notre pays prennent de l'ampleur chaque année. Et si vous n'avez pas encore rejoint ce passe-temps intéressant et surtout utile, le moment est venu de découvrir de nouvelles destinations touristiques et de nouveaux modes de déplacement, ainsi que des types de loisirs plus actifs tels que le tourisme sportif.

Types de tourisme sportif

Le tourisme sportif est un type de tourisme basé sur des compétitions sur des itinéraires difficiles. Il s'agit notamment de surmonter les obstacles catégoriques dans l'environnement naturel: cols, sommets (dans le tourisme de montagne), rapides (dans le tourisme maritime), canyons, grottes et à des distances créées dans l'environnement naturel.

Le tourisme sportif est également divisé en types. Nous vous parlerons des principaux types que vous pouvez commencer à pratiquer cet été.

Randonnée

La randonnée consiste principalement à marcher sur l'itinéraire touristique. La tâche principale de la randonnée est de surmonter les obstacles sur le terrain et le paysage à pied, pour les catégories de difficulté élevée - dans les zones avec un terrain et des conditions climatiques difficiles. Pour la randonnée, bien sûr, vous aurez besoin d'un bon équipement, de vêtements de sport et de chaussures.

Les survêtements et les kits de randonnée rendront votre randonnée plus confortable et plus agréable.

Tourisme de montagne

Le tourisme de montagne ou le trekking dans les montagnes a la tâche principale - traverser les cols de montagne, monter au sommet, traverser les chaînes de montagnes. Les bonnes chaussures de sport sont essentielles pour l'alpinisme. De bonnes chaussures de course vous aideront non seulement à conquérir les sommets plus rapidement, mais également à protéger vos pieds contre les blessures et les dommages. Sur notre site, vous pouvez trouver un grand choix de nouvelles baskets à prix réduit.

Tourisme nautique

Le tourisme nautique sur les rivières utilisant des installations de rafting (bateaux), en règle générale, dans les zones montagneuses, consiste à surmonter les barrières d'eau formées par le relief du lit de la rivière et les particularités de son cours.

À la veille du 800e anniversaire, Nizhny Novgorod est devenue particulièrement populaire parmi les touristes. Pour que les invités de la ville aient la possibilité de voyager dans des lieux emblématiques, les éditeurs du site Web Nizhegorodskaya Pravda ont compilé un guide informel appelé Nizhny in his Pocket. Plus tôt, nous avons déjà parlé des principaux musées, attractions, art de rue et monuments, divertissements extrêmes et moyens de se détendre lors d'un voyage avec des enfants. Et cette fois, nous vous proposons de vous familiariser avec les principales usines qui façonnent l'image de la ville et glorifient Nizhny Novgorod à l'étranger.

Vous avez probablement déjà entendu parler des entreprises dont il sera question dans cet article. Mais c'est avec eux que notre ville vit depuis de nombreuses années. Leurs produits sont en demande dans la région de Nizhny Novgorod et sur le marché mondial. Et ils créent une atmosphère particulière dans différents quartiers de Nizhny Novgorod.

Krasnoe Sormovo

L'usine de machines Sormovskaya a été fondée en 1849 par une société anonyme. Dès les premiers jours de son existence, l'usine était l'un des principaux arsenaux du pays. Il a reçu le nom de "Krasnoe Sormovo" en 1922.

De nombreuses innovations techniques et réalisations de l'industrie nationale sont inextricablement liées à l'histoire de l'entreprise de Nizhny Novgorod: ici est apparu le premier navire diesel-électrique au monde, le premier four à foyer ouvert en Russie, le premier réservoirs et hydroptères, ainsi qu'une série de navires de dragage de haute technologie du projet TSHD 1000. Actuellement, l'usine produit des bateaux à moteur à cargaison sèche et des pétroliers, des barges et des navires de dragage.

Le 23 février 1930, le premier sous-marin diesel "Komsomolets" de la série "Pike" III du projet a été déposé sur le "Krasny Sormov". Des sous-marins ont été construits ici jusqu'en 2005. Également produit des véhicules sous-marins de sauvetage pr. 837 "Prix" et "Bester" et autres équipements pour les travaux sous l'eau.

Avec le début de la Grande Guerre patriotique, plusieurs ateliers de l'usine ont dû être rééquipés en peu de temps. L'usine a commencé à produire des réservoirs T-34. À propos, environ 12 000 d'entre eux ont été fabriqués. La métallurgie a également été reconstruite, des obus d'artillerie et des coques d'armement à réaction ont commencé à être produits.

Après la guerre, l'usine est passée à la production en série de cargos-passagers pour le bassin de la Volga. Le Sormovichi a réussi à introduire une méthode de grande section de construction de bateaux fluviaux en utilisant une usine de coulée continue. Ce fut le début d'un nouveau processus technologique en métallurgie.

De nos jours, il n'est pas rare de trouver des navires de la marque «Krasnoe Sormovo» sur les routes fluviales et maritimes. Le chantier naval est devenu un chef de file dans le nombre de navires construits du projet RSD59 parmi les entreprises de construction navale nationales. Rien qu'en 2020, il a remis 22 navires à cargaison sèche de ce projet à des clients.

De plus, l'année dernière, le chantier naval a commencé à construire des bateaux de pêche pour la première fois. En mai, une cérémonie de pose de quille a eu lieu pour cinq bateaux de pêche au crabe KSP01 pour les entreprises participant au North-West Fishery Consortium. En vertu du contrat, tous les navires doivent être construits d'ici novembre 2024.

Rappelons qu'en septembre 2020, Krasnoye Sormovo a lancé le navire de croisière à quatre ponts Mustai Karim pour la première fois en 60 ans. Le site "Nizhegorodskaya Pravda" a publié un reportage photo de l'événement historique.

Tout le monde peut trouver un grand nombre de maquettes de bateaux et d'autres produits de l'usine, des documents et des photographies historiques dans le musée de l'usine, créé en 1967. Chaque année, il est visité par des milliers de personnes de partout La Russie, de près et de loin à l'étranger.

Depuis le 28 septembre 2020, le musée est fermé pour rénovation. Mais en ligne, vous pouvez visiter l'usine elle-même dans le cadre du projet d'excursions en ligne depuis l'office de tourisme de Nizhny Novgorod. À partir de cette vidéo, les téléspectateurs apprendront quelles fonctions l'atelier de réparation mécanique de l'usine a exécuté à différents moments et comment il est lié à Maxim Gorky.

Articles populaires.
Comment faire de l'Extrême-Orient une région prospère en cinq ans

L'importance du district fédéral d'Extrême-Orient pour l'industrie du tourisme de la Russie est difficile à surestimer: ce n'est pas seulement un territoire avec une nature unique ... RIA Novosti, 07.. 17

  • . 10 minutes
Tourisme avec enfants

Le tourisme avec des enfants est difficile et effrayant, mais en même temps je veux avoir de nouvelles émotions avec eux. En fait, tout est plus facile que vous ne le pensez, il vous suffit de vous préparer

  • . 16 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

What to see in Nizhny Novgorod in 3 days

Goods for sports and recreation

The Director of the Department of Tourism Development and Folk Arts of the Nizhny Novgorod Region spoke about the New Year's regime in the region and what changes await tourists in 2021 in terms of recreation opportunities. The official event took place as part of an info tour organized by the department and TUI Russia.

NIZHNY NOVGOROD IS IN HIGH DEMAND FOR WEEKEND TOURS TUI RUSSIA

The Nizhny Novgorod region is one of the most popular destinations that TUI Russia clients choose as part of the weekend tours offered by the tour operator, the company said. Travel agents who took part in the TUI info-tour in the Nizhny Novgorod region and personally tested the route, reported that they predict an increase in demand for travel in the Nizhny Novgorod region.

“The destination is multifaceted, giving tourists a kaleidoscope of impressions in a couple of days. And all this for relatively little money, ”travel agents say. A two-day tour (1 night) can be bought for 9.3 thousand rubles. As a reminder, the tour operator offers ground handling on weekend tours.

In the case of Nizhny Novgorod, the road from Moscow will take about 3.5 - 4 hours on the Swallow. Ticket price - 550 rubles. one way. You can get there by plane in less than an hour. And those who go by car should lay about 5-6 hours on the road.

WHAT TOURISTS LIKE IN NIZHNY NOVGOROD

“Convenient logistics is only part of what attracts tourists to the Nizhny Novgorod region. The popularity of the region is largely due to its versatility, its ability to give vivid emotions to all categories of tourists, ”said Mr. Yakovlev.

Connoisseurs of cultural and educational tourism will appreciate iconic historical and cultural sites, such as the Nizhny Novgorod Kremlin and the most ancient Cathedral of Nizhny Novgorod, Mikhailo-Arkhangelsky, which houses the remains of Kuzma Minin. You should definitely visit the Alexander Nevsky Cathedral, a real decoration of the architectural appearance of the ancient city.

The mining museum in the village of Peshelan near the city of Arzamas temples is very interesting to visit. This is the only museum in our country in an underground mine of an operating gypsum plant. A fascinating excursion to the museum costs 1200 rubles. Children under 14 years old are not allowed to visit the museum.

Active tourists and lovers of eco-recreation are delighted with the biosphere reserve "Nizhegorodskoe Zavolzhye", the Martian landscapes of the Ichalkovsky quarry, popularly called the "Nizhny Novgorod Grand Canyon", caves and karst dips of the Ichalkovsky pine forest, walks near Lake Toskanka and fishing. There are underwater caves at the bottom of this lake. Their depth reaches 40–45 m, and their length is up to 100 m.

Tourist life in Nizhny Novgorod will change in 2021

A city with a long history, old churches, merchant houses, industrial factories and picturesque Volga views - all this is about Nizhny Novgorod. The large Volga center is one of the most popular destinations for domestic tourism. It's easy to get here, but there really is something to see.

Nizhny Novgorod in 3 days can be learned from different angles by visiting popular tourist places and quiet old streets. You will visit different banks of the Volga and Oka, you will see the confluence of two rivers. You will have plenty of time to walk around the best viewpoints and appreciate the museum collections, as well as travel to nearby noteworthy cities and surroundings.

First day

A walk around the city should start from Bolshaya Pokrovskaya Street, which is half pedestrian. On both sides you will see charming mansions, including the Central Bank building, which looks like a small castle. This street is home to various shops and cafes, as well as a museum of the history of arts and crafts.

Bolshaya Pokrovskaya will lead you to the Nizhny Novgorod Kremlin - the central architectural and historical complex with ancient structures. The entrance to the territory is free. Having bought a ticket, you can climb the fortress walls and enter some of the towers. Walk around the territory and look at buildings from different centuries, go to the Archangel Michael Cathedral, where the remains of K. Minin are kept, pay tribute to the memory of those who died in the Great Patriotic War at the memorial with the eternal flame. If you are a lover of Russian art, visit the Nizhny Novgorod Art Museum, which houses the works of N. Roerich, I. Repin, I. Aivazovsky, I. Levitan, V. Vasnetsov, K. Malevich, A. Rodchenko, etc. The Kremlin now houses the authorities, there are monuments on the territory, military equipment is displayed at the walls. It is worth laying about 3 hours for a detailed examination of the Kremlin with the premises of the museums.

Then go to the Minin and Pozharsky Square, inspect the buildings located on it and go to the Chkalovskaya Stairs, from which stunning views of the Volga are opened. Go down the stairs to the Nizhne-Volzhskaya embankment and walk along the river, looking at the mansions of past centuries located here. Then, near the Kanavinsky Bridge, go upstairs and walk in the opposite direction along Rozhdestvenskaya Street. Here you will see architectural monuments of the 19th century. - tenement houses and merchant mansions, cafes and restaurants are also located on the street. The dominant feature is the Stroganov Baroque Christmas Church with lush white stone decor and colored domes tops.

Rozhdestvenskaya Street will lead you to the National Unity Square, where a monument to Minin and Pozharsky, who led the people's militia against the Polish invaders, is erected. The Church of John the Baptist was also restored here, near which Minin called on the people to unite and liberate Moscow.

You can meet the sunset on the Fedorovsky embankment, which is a 10-minute walk from the Narodny Unity Square. Despite the name, this embankment is not located by the river, but runs along the slope parallel to the Volga, revealing a picturesque view of the water and the historical buildings standing below. The area is equipped with viewing platforms with benches.

Second day

Three days in Nizhny Novgorod is enough time to get to know different parts of the city in detail. Therefore, we propose on the second day to explore the streets of the historical district, go to the other side, to the Strelka, or take a ride on the cable car and visit the churches and monasteries that appeared here many centuries ago.

Strelka and Zapochainye

First-hand news

Sports and Tourism in our country are gaining momentum every year. And if you have not yet joined this interesting, and most importantly useful pastime, now is the time to discover new tourist destinations and modes of movement, as well as more active types of recreation such as sports tourism.

Types of sports tourism

Sports tourism is a type of tourism based on competitions on difficult routes. These include overcoming categorical obstacles in the natural environment: passes, peaks (in mountain tourism), rapids (in sea tourism), canyons, caves and at distances created in the natural environment.

Sports tourism is also divided into types. We will tell you about the main types that you can start practicing this summer.

Hiking

Hiking involves mainly walking on the tourist route. The main task of hiking is to overcome obstacles on the terrain and landscape on foot, for categories of high difficulty - in areas with difficult terrain and climatic conditions. For hiking, of course, you will need good equipment, sportswear and shoes.

Tracksuits and hiking kits will make your hike more comfortable and more enjoyable.

Mountain tourism

Mountain tourism or trekking in the mountains has the main task - to go through mountain passes, climb to the top, cross mountain ranges. The right athletic shoes are essential for mountain climbing. Good running shoes will not only help you conquer the peaks faster, but also keep your feet from injury and damage. On our site you can find a large selection of new discounted sneakers.

Water tourism

Water tourism on rivers using rafting facilities (ships), as a rule, in mountainous areas, involves overcoming water barriers formed by the relief of the river bed and the peculiarities of its course.

On the eve of the 800th anniversary, Nizhny Novgorod has become especially popular among tourists. In order for the guests of the city to have the opportunity to travel to iconic places, the editors of the Nizhegorodskaya Pravda website have compiled an informal guide called Nizhny in his Pocket. Earlier, we have already talked about the main museums, attractions, street art and monuments, extreme entertainment and ways to relax on a trip with children. And this time we offer you to get acquainted with the main factories that shape the image of the city and glorify Nizhny Novgorod abroad.

You've probably already heard about the companies that will be discussed in this article. But it is with them that our city has lived for many years. Their products are in demand in the Nizhny Novgorod region and on the world market. And they create a special atmosphere in different districts of Nizhny Novgorod.

Krasnoe Sormovo

Sormovskaya machine factory was founded in 1849 by a joint-stock company. From the first days of its existence, the plant was one of the main arsenals of the country. It received the name "Krasnoe Sormovo" in 1922.

Many technical innovations and achievements of the domestic industry are inextricably linked with the history of the Nizhny Novgorod enterprise: here appeared the world's first diesel-electric ship, the first open-hearth furnace in Russia, the first domestic tanks and hydrofoils, as well as a series of high-tech dredging vessels of the TSHD 1000 project. Currently, the plant produces dry-cargo motor ships and oil tankers, barges, dredging vessels.

On February 23, 1930, the first diesel submarine "Komsomolets" of the project "Pike" III series was laid down on the "Krasny Sormov". Submarines were built here until 2005. Also produced rescue underwater vehicles pr. 837 "Prize" and "Bester" and other equipment for work under water.

With the beginning of the Great Patriotic War, a number of workshops of the plant had to be reequipped in a short time. The plant began to produce T-34 tanks. By the way, about 12 thousand of them were made. Metallurgy was also rebuilt, artillery shells and jet armament hulls began to be produced.

After the war, the plant switched to serial production of cargo-passenger ships for the Volga basin. The Sormovichi succeeded in introducing a large-section method of building river vessels using a continuous casting plant. This was the beginning of a new technological process in metallurgy.

Nowadays, it is not uncommon to find ships with the “Krasnoe Sormovo” brand on river and sea routes. The shipyard has become a leader in the number of built vessels of the RSD59 project among domestic shipbuilding enterprises. In 2020 alone, he handed over 22 dry cargo vessels of this project to customers.

In addition, last year the shipyard started building fishing vessels for the first time. In May, a keel-laying ceremony was held for five KSP01 crab fishing vessels for the companies participating in the North-West Fishery Consortium. Under the contract, all ships must be built by November 2024.

Let us remind you that in September 2020 Krasnoye Sormovo launched the four-deck cruise ship Mustai Karim for the first time in 60 years. The site "Nizhegorodskaya Pravda" published a photo report of the historical event.

Anyone can find a large number of ship models and other products of the plant, documents and historical photographs in the museum of the plant, created in 1967. Every year it is visited by thousands of people from all over Russia, from near and far abroad.

Since September 28, 2020, the museum has been closed for renovations. But online you can visit the plant itself as part of the project of online excursions from the Nizhny Novgorod Tourist Information Center. From this video, viewers will learn what functions the mechanical repair shop of the plant performed at different times, and how it is related to Maxim Gorky.

Popular posts
How to turn the Far East into a prosperous region in five years

The importance of the Far Eastern Federal District for the tourism industry of Russia is difficult to overestimate: it is not only a territory with a unique natural ... RIA Novosti, 07.9.017

  • . 9 minutes
Tourism with children

Tourism with children is difficult and scary, but at the same time I want to get new emotions with them. In fact, everything is easier than you think, you just need to prepare

  • . 22 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies