Quel type de tourisme événementiel en Russie intéresse les étrangers

Quel type de tourisme événementiel en Russie intéresse les étrangers

À la fin du XXe siècle, une nouvelle direction apparaît dans l'industrie du tourisme, associée à des voyages dans une autre région pour des célébrations majeures ou des phénomènes naturels inhabituels. Le tourisme événementiel gagne rapidement en popularité grâce aux impressions vives de la participation à des spectacles massifs et spectaculaires.

Caractéristiques du tourisme événementiel

La culture de chaque nation est riche en dates mémorables, événements historiques célébrés à une échelle colossale, par exemple le carnaval vénitien ou les festivals de musique. De tels événements peuvent être utilisés pour créer un site touristique important. Il est souvent créé artificiellement, en utilisant les traditions locales, les exploits sportifs ou l'artisanat unique. La classification du tourisme événementiel est basée sur les caractéristiques des événements qui sont devenus la raison de visiter la région:

  • célébrations liées à la culture du pays - diverses fêtes ou fêtes religieuses;
  • événements politiques majeurs au niveau de l’État - réunions officielles, visites de fonctionnaires;
  • événements éducatifs ou scientifiques - symposiums, conférences;
  • événements importants dans le monde de l'art - expositions, foires, défilés de mode, concerts;
  • compétitions sportives - Olympiades, championnats de football ...

La valeur du tourisme

Le tourisme événementiel joue un rôle important dans la vie de la région:

  • cela augmente son attractivité et contribue à attirer les investissements externes;
  • contribue à la renaissance et à la préservation des traditions et de l'artisanat locaux, à la création de nouveaux emplois;
  • relance l'économie du quartier;
  • crée une image positive du territoire à l'échelle internationale;
  • favorise le développement actif de l'infrastructure de la colonie;
  • favorise un sentiment de fierté et de patriotisme pour leur terre;
  • la participation conjointe à des événements sociaux contribue au processus d'intégration des différentes cultures.

Carnavals

Le tourisme événementiel est l'un des outils les plus efficaces pour revitaliser le territoire, le carnaval brésilien en est un excellent exemple. C'est la fête la plus grande et la plus colorée à laquelle chaque habitant du pays participe. Il a combiné les traditions des colonialistes européens, les lois de l'Église catholique, les coutumes des tribus indiennes locales et les rythmes de danse des peuples africains. Le carnaval de Rio de Janeiro n'est pas seulement une incroyable émeute de couleurs et des milliers de touristes, mais aussi une source de revenus importante pour le pays.

Venise est une autre destination populaire pour le tourisme événementiel. L'histoire des carnavals a commencé en Italie, et le tout premier d'entre eux est considéré comme vénitien, ses origines remontent aux traditions du paganisme. Les principaux attributs de la fête sont les costumes et les masques. Ils sont conçus pour masquer les inégalités sociales pendant la période de célébration.

Le masque vénitien est une véritable œuvre d'art. Il est fabriqué à la main, décoré de métaux précieux et de tissus coûteux. Pendant près de deux semaines, processions et représentations théâtrales, bals masqués et feux d'artifice lumineux se déroulent dans les rues de Venise. Le festival est fréquenté par jusqu'à un demi-million de touristes, qui viennent spécialement au carnaval.

Festivals

Le tourisme événementiel des festivals est principalement choisi par les mélomanes. Le festival de musique électronique Ultra se tient chaque année aux États-Unis. Un petit événement musical, organisé à la fin du siècle dernier, attire aujourd'hui plus de 300 000 spectateurs.

Annotation. l'article est consacré à l'étude de la relation entre le tourisme événementiel et la gestion événementielle. L'essence du tourisme événementiel est considérée, les principales définitions sont données. Les approches de classification des événements sont présentées. L'influence des événements sur le développement du tourisme a été confirmée.

Mots clés: tourisme événementiel, gestion événementielle, gestion touristique, événementiel.

Evénement (de l'anglais. event - event) - une performance de divertissement ou de publicité réalisée sur une scène de théâtre, un film ou un écran de télévision, sur une arène de sport ou de cirque en utilisant toutes sortes de mouvements d'intrigue, de techniques visuelles, matériel d'éclairage, infographie, etc. Processus au cours duquel un événement spécial est planifié, préparé et créé. Comme toute autre forme d'organisation, elle englobe l'évaluation, la définition, la collecte de données, la localisation, la gestion, le contrôle et l'analyse du temps, des finances, du personnel, des services et d'autres ressources et objets. Le mot «événement» n'a pas encore été enregistré dans les dictionnaires étymologiques de langue russe, car il est apparu relativement récemment dans la langue russe. À l'époque soviétique, le concept d '«événement culturel de masse» était plus souvent utilisé.

Tourisme événementiel

Le concept d'événement comprend un événement, un événement, une cérémonie et un spectacle. [1]

Un événement est le facteur de motivation le plus important du tourisme. Les événements ont un impact significatif sur le développement et les plans de marketing de la plupart des activités touristiques. Le rôle et l'impact des événements pré-planifiés dans le tourisme sont bien documentés, avec un impact particulièrement important sur la compétitivité d'une destination touristique. Le tourisme événementiel en tant qu'industrie s'est imposé dans la communauté scientifique et l'industrie du tourisme il y a deux décennies, ce qui a entraîné une croissance impressionnante du secteur.

Pensez au tourisme événementiel. Du point de vue du consommateur, il convient de déterminer qui voyage et pourquoi assister à divers types d'événements, quels touristes assistent à des événements au cours de leurs voyages. Vous devriez également découvrir ce que font les soi-disant «touristes événementiels» pendant leur voyage et combien ils dépensent. Dans cette approche, du côté de la demande, la contribution des événements à la formation d'une image positive d'une destination touristique doit être distinguée séparément.

Du côté de l'offre, les destinations se développent en promouvant et en annonçant différents types d'événements pour remplir les fonctions suivantes:

- attraction des touristes (surtout en basse saison); - accélérer la renaissance des villes; - l'augmentation de la capacité touristique de la destination et le développement des infrastructures touristiques; - créer une image favorable de la destination et contribuer au développement du territoire en tant que lieu propice à la vie, au travail et à l'investissement.

Événements et gestion d'événements

Cet article aborde une idée d'entreprise intéressante: le tourisme événementiel, qui sera proche d'entrepreneurs ayant des compétences organisationnelles et sachant conduire une voiture.

Qu'est-ce que le tourisme événementiel

Le tourisme événementiel est le voyage de personnes à toutes sortes d'événements et de festivals dans une autre ville ou un autre pays.

Considérez cette idée d'entreprise sur l'exemple des voyages à toutes sortes d'événements en Russie.

Types de perspective du tourisme événementiel

Le plus grand flux de touristes tombe le week-end et les jours fériés.

@@@@ P> Maslenitsa, Défenseur de la fête de la patrie, Pâques, vacances du Nouvel An - c'est le moment où l'organisateur de voyages à l'extérieur a la possibilité de gagner beaucoup d'argent.

organisation

Tout d'abord, nous sommes déterminés avec le sujet et le lieu du voyage. Par exemple, considérons le circuit de sortie de Moscou vers le village de Morozovo sous Sergiev Posadov (environ 100 km d'une extrémité).

Chaque année, il y a un festival médiéval historique Ritter Weg. Un voyage à cet événement, par exemple, intéressera les amateurs d'histoire, de légendes, de chevalier tout autour.

Pour que le premier voyage ne devienne pas le dernier, il faut assurer le confort et un programme intéressant pour les touristes. Un voyage confortable est déjà 50% du succès, vous devez donc acheter ou louer un minibus. Pour commencer, utilisez le bus utilisé (de préférence de production étrangère) par 20-30 places.

@

Supposons que nous serons transportés indépendamment (cela économisera de l'argent pour les services du chauffeur). Le bus doit être équipé de climatiseurs, de fauteuils confortables, idéalement d'une télévision.

[IMG2]

Quels événements sont motivés par les touristes étrangers à se rendre en Russie, il est indiqué dans une étude conjointe du Réseau national du tourisme pour visiter la Russie et du projet fédéral Eventsinrussia. om.

L'étude a été menée en mai 2017 en Chine, en Europe, au Moyen-Orient et dans les pays d'Asie du Sud-Est avec le soutien des Offices Nationaux de Tourisme de Visit Russia. Une partie des résultats de l'étude concernant l'étude du portrait d'un touriste étranger en Russie et ses motivations pour visiter notre pays ont déjà été publiées par le "Attor Bulletin".

les étrangers sont intéressés par le tourisme événementiel

Les résultats de l'étude démontrent que l'événement lui-même (festival, vacances, concert, phénomènes naturels, événements sportifs, reconstitutions historiques, etc.) peut être une raison de visiter la Russie - 73% des répondants ont répondu que ils sont intéressés par les opportunités d'événements en Russie.

@

Dans le même temps, la "popularité de l'événement" joue un rôle crucial dans le choix des événements événementiels en Russie, i. ., la présence d'associations positives ou de connaissances sur l'événement lui-même, le lieu de sa tenue (63% des répondants ont répondu). En second lieu, le contenu, le programme informatif de l'événement (54%), suivi de la publicité de l'événement et de la disponibilité d'un circuit prêt à l'emploi, y compris l'événement (37% chacun). Mais le lieu et la présence d'attractions à proximité jouent un rôle relativement limité.

QUELS SUJETS D'UN ÉVÉNEMENT ATTIRENT LES ÉTRANGERS

Le sujet le plus populaire qui suscite l'intérêt des invités étrangers est celui associé à un phénomène naturel unique, comme la floraison du maral dans le territoire de l'Altaï ou la fin de la nuit polaire à Mourmansk.

Maral en fleurs dans l'Altaï

Les reconstitutions historiques et les événements sportifs se classent au deuxième rang, tandis que les fêtes traditionnelles et les festivals gastronomiques se classent au troisième rang. Les festivals de films et de musique intéressent le moins les étrangers en Russie.

L'un des festivals de reconstruction historique dans la région de Kaliningrad

En général, le degré d'intérêt des étrangers pour divers types d'événements thématiques est reflété dans le diagramme à barres ci-dessous.

À l'heure actuelle, les forfaits de voyage en Chine incluent des événements russes tels que "Scarlet Sails" et White Nights (Saint-Pétersbourg), Northern Lights (Mourmansk), Reindeer Breeder Day (YAMAL).

Les agences de voyages en Allemagne et en Autriche vendent également avec succès leurs voyages organisés, y compris les fameuses «nuits blanches» de Saint-Pétersbourg. Il est à noter que l'intérêt persistant pour les Nuits Blanches est un «héritage» d'une longue campagne publicitaire lancée à l'époque soviétique.

Sans sous-estimer l'importance des carnavals de Venise et du Brésil, du Grand Prix de Formule 1 et de la Coupe Davis, ainsi que de l'Oktoberfest et de l'Oyster Festival, on peut dire en toute confiance: vous pouvez rejoindre toutes sortes de événements intéressants à la maison. Il y a plus qu'assez de festivals, d'expositions et d'événements sportifs en Russie pour tous les goûts, et beaucoup d'entre eux, comme le Salon international de l'aviation et de l'espace à Joukovski ou le Concours international de musique Tchaïkovski, sont largement connus à l'étranger. Les tournées d'événements en Russie gagnent toujours en popularité - en règle générale, ceux qui s'intéressent à des événements spécifiques ne recourent pas à l'aide d'agences de voyages, mais commandent eux-mêmes des billets et des hôtels. Cependant, pour les événements de grande envergure, vous ne pouvez pas vous passer de l'aide de professionnels du voyage. Vous trouverez ci-dessous les événements les plus populaires en Russie et certains des secrets du succès de leur visite.

Sports

Oh, le sport, tu es le monde! Tout le monde peut s'en assurer en venant à un match de football (quelle que soit la ligue) et en observant les supporters, dont beaucoup sont venus de loin pour soutenir leur équipe favorite. Il n'est pas difficile d'assister à des matches régionaux - en règle générale, il n'y a aucun problème pour acheter des billets ou pour un hébergement. Mais si vous décidez d'aller à Moscou pour les tournois de l'UEFA Champions League, vous devriez vous occuper des billets pour les matches à l'avance, c'est un événement entièrement russe.

Mais le fan n'est pas seul dans le football. Les Jeux de la Ligue continentale de hockey sont le premier événement pour les amateurs de batailles chaudes sur glace froide. Ils ont lieu régulièrement dans différentes villes de Russie - non seulement à Moscou et à Saint-Pétersbourg, mais également à Omsk, Tcheliabinsk, Vladivostok, Novokuznetsk, Nizhny Novgorod. Ainsi, vous pouvez non seulement choisir un match à votre goût, mais également le compléter avec un programme d'excursions et même des loisirs actifs - par exemple, la pêche ou la motoneige.

Le tournoi de tennis de la Kremlin Cup, qui a lieu chaque année à l'automne dans l'arène du complexe sportif Olimpiyskiy, fait également partie des événements sportifs populaires qui rassemblent des milliers de fans. Plus de 15 mille spectateurs se rassemblent pour applaudir les premières raquettes du monde, et les billets gratuits en vente ne restent pas toujours.

Science et technologie

Le Salon international de l'aviation et de l'espace, qui se tient tous les deux ans à Joukovski près de Moscou, est un favori absolu parmi les événements scientifiques et techniques. Il se trouve que non seulement les professionnels de l'aviation russes et étrangers la visitent, mais aussi ceux dont l'âme vit en vol, quels que soient leur profession, leur âge et leur sexe. Pendant les quatre jours du spectacle aérien, plus de trois cent mille visiteurs viennent regarder les avions et admirer les vols de démonstration, et plus de quarante pays participent à l'événement.

Le Salon de l'automobile de Moscou est un autre événement marquant dans le monde de la science et de la technologie, comme un spectacle aérien, rassemblant des visiteurs éloignés de l'industrie automobile. Il s'agit du plus grand événement de ce secteur en Russie, où les plus grands constructeurs automobiles mondiaux présentent leurs nouveaux produits. Le salon de l'automobile a également lieu une fois tous les deux ans, les années paires, au parc des expositions Crocus Expo.

Eh bien, l'événement le plus ambitieux "sur l'eau" se tient, bien sûr, dans la capitale de la flotte du nord de la Russie - Saint-Pétersbourg. La ville de la Neva accueille l'impressionnant Salon maritime international, où des entreprises de plus de trente pays du monde présentent leurs produits - des navires aux systèmes d'armes navales. Le salon a lieu en juillet, donc parallèlement à l'inspection des beaux navires, vous pouvez toujours capturer un morceau de nuits blanches, faire une promenade autour de Peterhof et, bien sûr, profiter des chefs-d'œuvre de la peinture et de la sculpture de l'Ermitage. .

Histoire et jours fériés

Mettre des costumes médiévaux, se battre dans des tournois chevaleresques et recréer les actes d'autrefois n'est pas seulement amusant pour la vieille Europe, nostalgique de son passé glorieux. La longue et glorieuse histoire russe a été riche en divers événements remarquables - batailles, couronnements et dates importantes, et il y a ceux pour qui l'occasion de s'habiller de temps en temps dans le costume d'un hussard de douze ans ou d'un participant à la bataille sur le La glace est l'essence même de la vie.

La reconstruction la plus pratique pour visiter est le festival militaro-historique «Borodin's Day». Comme vous le savez, le lieu est le village de Borodino dans la région de Moscou, la date est le 7 septembre. Il est facile de s'y rendre en train depuis la gare de Biélorussie, vous n'avez donc pas à vous soucier de la nuit à l'hôtel .

Articles populaires.
Tourisme sportif de la Russie

Dans le cadre de l'étude de la section "Loisirs sportifs", vous pouvez être intéressé par les éléments suivants

  • . 25 minutes
MONTAGNE ALTAI

Tours à Gorny Altai: repos actif et itinéraires actifs dans l'Altaï, campings à Gorny Altai

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

What kind of event tourism in Russia interests foreigners

What kind of event tourism in Russia interests foreigners

At the end of the 20th century, a new direction appeared in the tourism industry, associated with trips to another region for major celebrations or unusual natural phenomena. Event tourism is rapidly gaining popularity thanks to the vivid impressions of participating in massive and spectacular shows.

Features of event tourism

The culture of every nation is rich in memorable dates, historical events that are celebrated on a colossal scale, for example, the Venetian carnival or music festivals. Such events can be used to create a significant tourist site. It is often created artificially, using local traditions, sports achievements or unique crafts. The classification of event tourism is based on the characteristics of the events that became the reason for visiting the region:

  • celebrations related to the culture of the country - various festivals or religious holidays;
  • major political events at the state level - official meetings, visits of officials;
  • educational or scientific events - symposia, conferences;
  • significant events in the art world - exhibitions, fairs, fashion shows, concerts;
  • sports competitions - Olympiads, football championships ...

The value of tourism

Event tourism plays an important role in the life of the region:

  • this increases its attractiveness and helps to attract external investment;
  • contributes to the revival and preservation of local traditions and crafts, the creation of new jobs;
  • revives the district's economy;
  • creates a positive image of the territory on an international scale;
  • promotes the active development of the infrastructure of the settlement;
  • fosters a sense of pride and patriotism for their land;
  • joint participation in social events contributes to the process of integration of different cultures.

Carnivals

Event tourism is one of the most effective tools to revitalize the territory, a prime example is the Brazilian carnival. It is the largest and most colorful holiday in which every resident of the country takes part. He combined the traditions of European colonialists, the laws of the Catholic Church, the customs of local Indian tribes and the dance rhythms of African peoples. Carnival in Rio de Janeiro is not only an amazing riot of colors and thousands of tourists, but also a significant source of income for the country.

Venice is another popular destination for event tourism. The history of carnivals began in Italy, and the very first of them is considered Venetian, its origins go back to the traditions of paganism. The main attributes of the holiday are costumes and masks. They are designed to hide social inequality during the period of celebration.

The Venetian mask is a real work of art. It is made by hand, decorated with precious metals and expensive fabrics. For almost two weeks, processions and theatrical performances, masquerade balls and bright fireworks are held on the streets of Venice. The festival is attended by up to half a million tourists, who specially come to the carnival.

Festivals

Festival event tourism is chosen mainly by music lovers. The Ultra electronic music festival is held annually in the United States. A small musical event, organized at the end of the last century, today attracts more than 300 thousand spectators.

Event tourism is a type of modern recreation

Annotation. the article is devoted to the study of the relationship between event tourism and event management. The essence of event tourism is considered, the main definitions are given. The approaches to the classification of events are presented. The influence of events on the development of tourism has been substantiated.

Keywords: event tourism, event management, tourism management, event.

Event (from English. event - event) - an entertainment or advertising performance carried out on a theatrical stage, film or television screen, on a sports or circus arena using all sorts of plot moves, visual techniques, lighting equipment, computer graphics, etc. The process during which a special event is planned, prepared and created. Like any other form of organization, it encompasses the assessment, definition, data collection, localization, management, control and analysis of time, finance, personnel, services and other resources and objects. The word "event" has not yet been recorded in Russian-language etymological dictionaries, since it appeared in the Russian language relatively recently. In Soviet times, the concept of "mass cultural event" was used more often.

Event tourism

The concept of an event includes an event, an event, a ceremony and a show. [1]

An event is the most important motivating factor in tourism. Events have a significant impact on the development and marketing plans of most tourism activities. The role and impact of pre-planned events in tourism is well documented, with an especially large impact on the competitiveness of a tourist destination. Event tourism as an industry established itself in the scientific community and the tourism industry two decades ago, which led to the subsequent impressive growth of the sector.

Consider event tourism. From the point of view of the consumer, it should be determined who travels and why to attend various kinds of events, which tourists attend events in their travels. You should also find out what the so-called "event-tourists" do during their trip and how much they spend. In this approach, on the demand side, the contribution of events to the formation of a positive image of a tourist destination should be separately distinguished.

On the supply side, destinations develop by promoting and advertising different types of events to fulfill the following functions:

- attraction of tourists (especially in low season); - accelerating the revival of cities; - increasing the tourist capacity of the destination and the development of tourism infrastructure; - creating a favorable image of the destination and contributing to the development of the territory as a favorable place for living, working and investing.

Events and event management

Event tourism is a journey that allows you to become a participant in grandiose public events. Rest can be timed to coincide with important national events.

This article discusses an interesting business idea: event tourism, which will be close to entrepreneurs with organizational skills and know how to drive a car.

What is Event Tourism

Event tourism is the trips of people to all kinds of events and festivals in another city or country.

Consider this business idea on the example of trips to all kinds of events in Russia.

Perspective types of event tourism

The greatest stream of tourists falls on weekends and holidays.

@@@@ P> Maslenitsa, Defender of the Fatherland Day, Easter, New Year's holidays - this is the time when the organizer of away tours is given the opportunity to earn considerable money.

organization

First we are determined with the subject and travel venue. On example, consider the exit tour from Moscow to the Morozovo village under Sergiev Posadov (about 100 km of one end).

Every year there is a historic medieval festival Ritter Weg. A trip to this event, for example, will be interested in lovers of history, legends, knightly all-around.

To the first trip does not become the last, it is necessary to ensure comfort and an interesting program for tourists. A comfortable trip is already 50% of success, so you need to buy or rent a minibus. For a start, use the used bus (preferably foreign production) by 20-30 places.

@

Suppose, we will be transported independently (this will save money for the driver's services). The bus must be equipped with air conditioners, comfortable armchairs, ideally a TV.

[IMG2]

What events are motivated by foreign tourists to go to Russia, it is stated in a joint study of the National Tourism Network for Visit Russia and the Federal Project Eventsinrussia. om.

The study was conducted in May 2017 in China, Europe, the Middle East and the countries of Southeast Asia with the support of the National Tourist Offices of Visit Russia. Part of the results of the study concerning the study of the portrait of a foreign tourist in Russia and its motives for visiting our country have already been published by the "Attor Bulletin".

foreigners are interested in event tourism

The results of the study demonstrate that the event itself (festival, holiday, concert, natural phenomena, sporting events, historical reconstructions, etc.) can be a reason for visiting Russia - 73% of respondents answered that they are interested in Event opportunities in Russia.

@

At the same time, the "popularity of the event" plays a crucial role in the choice of event events in Russia, i.e., the presence of positive associations or knowledge about the event itself, the place of its holding (63% of the respondents answered ). In second place is the content, the informative program of the event (54%), followed by the advertising of the event and the availability of a ready-made tour, including the event (37% each). But the venue and the presence of nearby attractions play a relatively small role.

WHAT TOPICS OF AN EVENT EVENT ATTRACTS FOREIGNERS

The most popular topic that arouses the interest of foreign guests was the one associated with a unique natural phenomenon, such as the flowering of the maral in Altai Territory or the end of the polar night in Murmansk.

Blooming maral in Altai

Historical reconstructions and sports events ranked second, while traditional holidays and gastronomic festivals ranked third. Film and music festivals are of the least interest to foreigners in Russia.

One of the festivals of historical reconstruction in the Kaliningrad region

In general, the degree of interest of foreigners in various types of thematic events is reflected in the bar chart below.

Note that at present, China's travel packages include such Russian events as "Scarlet Sails" and White Nights (St. Petersburg), Northern Lights (Murmansk), Reindeer Breeder Day (YAMAL).

Travel agencies in Germany and Austria are also successfully selling their tour packages, including the famous "white nights" of St. Petersburg. It should be noted that the persistent interest in the White Nights is a "legacy" of a long advertising campaign launched back in Soviet times.

Without underestimating the importance of the Venice and Brazilian carnivals, the Formula 1 Grand Prix and the Davis Cup, as well as the Oktoberfest and the Oyster Festival, we can say with confidence: you can join all sorts of interesting events at home. There are more than enough festivals, exhibitions and sporting events in Russia for every taste, and many of them, such as the International Aviation and Space Salon in Zhukovsky or the International Tchaikovsky Music Competition, are widely known abroad. Event tours in Russia are still gaining popularity - as a rule, those interested in specific events do not resort to the help of travel agencies, but order tickets and hotels on their own. However, for large-scale events, you cannot do without the help of travel business professionals. Below are the most popular events in Russia and some of the secrets of success in visiting them.

Sports

Oh, sport, you are the world! Everyone can make sure of this by coming to a football match (no matter what league) and observing the fans, many of whom have come from afar to support their favorite team. It is not difficult to attend regional matches - as a rule, there are no problems with buying tickets or with accommodation. But if you decide to go to Moscow for the UEFA Champions League tournaments, you should take care of tickets for the matches in advance, this is an all-Russian event.

But the fan is not alone in football. The Kontinental Hockey League Games are the premier event for fans of hot battles on cold ice. They are regularly held in different cities of Russia - not only Moscow and St. Petersburg, but also in Omsk, Chelyabinsk, Vladivostok, Novokuznetsk, Nizhny Novgorod. so you can choose not only a match to your liking, but also supplement it with an excursion program and even active recreation - for example, fishing or snowmobiling.

Also among the popular sporting events that gather thousands of fans is the Kremlin Cup tennis tournament, which is held annually in the fall at the arena of the Olimpiyskiy sports complex. More than 15 thousand spectators gather to cheer for the first rackets of the world, and free tickets on sale do not always remain.

Science and technology

The International Aviation and Space Salon, held every two years in Zhukovsky near Moscow, is an absolute favorite among scientific and technical events. It so happened that not only Russian and foreign aviation professionals visit it, but also those whose soul lives in flight, regardless of profession, age and gender. During the four days of the air show, more than three hundred thousand visitors come to look at the planes and admire the demonstration flights, and more than forty countries participate in the event.

The Moscow Motor Show is another landmark event in the world of science and technology, like an air show, gathering visitors who are far from the automotive industry. This is the largest event in this industry in Russia, where the world's largest car manufacturers present their new products. The car show is also held once every two years, in even years, at the Crocus Expo exhibition center.

Well, the most ambitious event "on the water" is held, of course, in the capital of the northern fleet of Russia - St. Petersburg. The city on the Neva is hosting the impressive International Maritime Show, where companies from more than thirty countries of the world present their products - from ships to naval weapons systems. The salon takes place in July, so in parallel with the inspection of the handsome ships, you can still capture a piece of white nights, go for a walk around Peterhof and, of course, enjoy the masterpieces of painting and sculpture in the State Hermitage.

History and National Holidays

Putting on medieval costumes, fighting in knightly tournaments and recreating the deeds of bygone days is not only fun for old Europe, nostalgic for her glorious past. The long and glorious Russian history was rich in various remarkable events - battles, coronations and significant dates, and there are those for whom the opportunity from time to time to dress in the costume of a twelve year hussar or a participant in the Battle on the Ice is the very essence of life.

The most convenient reconstruction for visiting is the military-historical festival “Borodin's Day”. As you know, the venue is the village of Borodino in the Moscow region, the date is September 7. It is easy to get here by train from the Belorussky railway station, so you don't have to worry about overnight stay at the hotel.

Popular posts
Greek cuisine - Greek cuisine

We will not waste your time on Greek salad and feta. We have prepared a list of really interesting national dishes of Greece with a short description and photos.

  • 12-03-2021 . 13 minutes
To the Multinsky lakes

Trekking to the foot of Belukha in summer 2020 is a real hike accompanied by pack horses. Only personal equipment will need to be carried in backpacks!

  • 12-03-2021 . 12 minutes