Qu'est-ce que le cyclotourisme et comment bien organiser un voyage à vélo

Types de cyclotourisme

Cyclisme et cyclisme - quelle est la différence?

Le cyclisme doit être distingué du cyclisme. La différence est que le cyclotourisme implique des itinéraires cyclables d'une catégorie de difficulté spécifique (au total il y en a 6) pour les réalisations et les catégories sportives, et le cyclisme est plutôt une combinaison d'affaires et de plaisir: ici, vous aurez une composante sportive et une examen des attractions culturelles et naturelles.

Malgré la complexité spécifique, le cyclotourisme n'est en aucun cas inclus dans la ligne des sports olympiques, malgré cela, obtenir le statut de "maître des sports" ou le titre honorifique de "moniteur de voyages à vélo" est plus que réel. Pour ce faire, il est important de recourir à la Fédération du tourisme sportif de la Fédération de Russie, qui dispose d'une section cycliste et de connaître les détails.

Vélo de cyclisme

La règle principale lors du choix d'un vélo pour un voyage à vélo est qu'il ne doit pas être lourd: chaque kilogramme sur la route affectera votre fatigue. Pour cette raison, les randonneurs expérimentés enlèvent toutes les choses inutiles de leur cheval en acier - ailes, marchepieds et autres appareils en fer. En ce qui concerne les amortisseurs, d'une part, la fourche avant aidera à réduire la fatigue des bras et de la ceinture scapulaire supérieure, d'autre part, en raison de la diminution du «contenu informatif» du volant, le vélo peut parfois être le plus difficile à contrôler. Pour cette raison, il est recommandé d'opter pour la version la plus rigide de la suspension avant. Mais "à deux suspensions" et totalement inadapté au cyclisme - très lourd, et ont également des problèmes avec l'installation du porte-bagages arrière. Entre autres: un grand volant, au moins un frein à disque avant, un renversement arrière régulier - 8 vitesses suffisent, des roues à double jante et de bons rayons, 3 étoiles dans le système (pas 2), un feu arrière rouge clignotant, câbles en acier inoxydable et un siège confortable.

La ligne de modèles existante suppose une opportunité significative de sélectionner des vélos pour le cyclotourisme, et un consultant-vendeur compétent vous posera certainement des questions sur le but de l'achat et vous recommandera la meilleure option. En règle générale, les vélos Multitrack de sport et de tourisme conviennent à cet effet, leur autre nom est hybride, mais la principale caractéristique est le diamètre de la roue d'au moins 28 pouces. Les vélos de ville conviennent également pour de simples balades à vélo.

Équipement supplémentaire

La liste des choses qui doivent être achetées pour préparer un voyage à vélo comprend un porte-vélos, ainsi qu'un sac à dos à vélo. Les voyages à vélo impliquent de transporter votre bagage principal dans un sac à dos de vélo sur un porte-vélos, mais pas sur le dos (il peut y avoir un petit sac à dos ne pesant pas plus de 3-4 kilogrammes derrière votre dos). Les sacs à dos de vélo pour les voyages à vélo ont généralement 3 volumes: tandis que 2 sacs latéraux (20 litres chacun) sont accrochés sur les côtés du cadre, mais l'un est situé sur le dessus.

Le stock d'articles requis doit également inclure un kit de réparation de voyage, un tube de vélo de rechange et une pompe. Eh bien, et aussi bien sûr - du matériel de feu de camp, de la nourriture, des chaudières, des tentes, des sacs de couchage, des vêtements pour diverses conditions météorologiques, des flacons d'eau, une trousse de premiers soins, un appareil photo.

En ce qui concerne la répartition du poids, tous les équipements, sans exception, sont divisés en personnel et public. L'équipement personnel pèse généralement entre 7 et 8 kilogrammes; public - 5-6 kilogrammes pour 1 participant. Pour cette raison, préparez-vous au poids supplémentaire de 12 à 14 kilogrammes de bagages que vous devrez transporter sur votre propre vélo.

Les voyages à vélo prennent de l'ampleur chaque année. Les gens passent de plus en plus de voitures à des vélos confortables et légers, d'autant plus que les vélos modernes sont constamment améliorés et modernisés pour les besoins d'un voyage à vélo particulier.

Le vélo vous permet de parcourir de longues distances à grande vitesse

Le cyclisme a conquis le cœur de nombreux voyageurs prêts à explorer le monde. Et tout cela grâce aux avantages évidents: la randonnée ne permet pas de parcourir de longues distances à grande vitesse, et la voiture est visiblement à la traîne en matière de cross-country, et en termes matériels, les déplacements en voiture nécessitent plus de dépenses qu'en vélo.

Ce que peut être le cyclotourisme

Les avantages du vélo

Tout d'abord, le cyclotourisme est synonyme de plaisir, de santé et de bonne humeur. La marche devient rapidement monnaie courante. Construire des muscles dans la salle de sport est une bonne option, mais la charge cardio implique une augmentation de la fréquence cardiaque, ce qui provoque une saturation accrue en oxygène du sang, et ainsi, la saturation la plus efficace se produit uniquement à l'air frais.

C'est pourquoi le cyclotourisme a un deuxième nom: l'aérothérapie. L'aérothérapie non seulement guérit, mais aussi tonifie, maintient le tonus musculaire, restaure et renforce le système immunitaire et induit l'appétit. Lorsque vous faites du cyclisme, vous n'avez pas besoin de vous demander quel entraîneur choisir et quand trouver une minute pour vous inscrire à un groupe sportif collectif. Des études scientifiques ont montré que les personnes qui pratiquent le cyclisme ont un score de QI multiplié par 5.

  • Amélioration de la circulation sanguine et fonctionnement régulier du cœur lors du cyclisme.
  • Entraîner les muscles des fesses et des jambes en vélo, un corps tonique.
  • Se débarrasser des kilos en trop.
  • Le plaisir du cyclisme facile et discret.
  • Prévention des varices.
  • Décharger le cerveau après le stress et une journée de travail, améliorer la santé mentale.
  • Sommeil profond après un vélo épuisé.
  • Confiance en ses forces et capacités.

Cyclisme - tonifie, renforce le système immunitaire, les muscles et suscite l'appétit

Types de cyclisme

Si vous avez déjà eu l'idée de rejoindre les rangs des cyclistes, il reste à déterminer quel type de vacances à vélo vous préférez. Si vous souhaitez rendre le franchissement de kilomètres en véhicule à deux roues aussi confortable que possible, alors les circuits à vélo spéciaux proposés par les agences de voyages conviennent. Les pistes cyclables professionnelles, équipées de manière spéciale, sont très demandées, mais il n'y en a à grande échelle qu'à l'étranger, par exemple au Népal, au Tibet, en Israël et en Finlande et au Pérou.

Cet article est un bref aperçu des différents styles de cyclisme qui sont réalisables pour les groupes de touristes suivants: qui a besoin d'un guide, qui choisit son propre chemin, et les cyclistes autonomes.

Visite d'une journée

En général, une excursion d'une journée ne s'applique pas au cyclotourisme, car la première n'est qu'une balade à vélo pendant une journée. Vous pouvez trouver deux sous-espèces principales de ce tourisme.

Le tourisme de jour comprend le vélo et l'équitation simples, et dure 24 heures ou moins. En outre, il y a un endroit pour faire une longue balade à vélo près de la maison et un voyage en voiture suivi de vélo. Alternativement, louer un vélo dans un autre pays ou une autre ville pour faire du vélo dans la région peut être une excursion d'une journée. Un autre type de tourisme d'une journée que vous pouvez rencontrer est un tourisme prolongé - une excursion à vélo. Il est géré par une organisation qui rassemble les cyclistes sur un même territoire, après quoi ils parcourent ensemble une assez longue distance pendant une journée. En règle générale, la distance varie de 10 ou moins à 100 kilomètres ou plus. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un événement payant et vous payez pour voyager en groupe.

La visite d'une journée a plusieurs variantes: une visite avec un itinéraire prédéterminé pour vous, une visite avec un itinéraire autoguidé et une visite dans laquelle vous vous fournissez tout ce dont vous avez besoin. Le cyclotourisme traditionnel implique généralement un voyage de plusieurs jours avec une nuitée, mais le cyclotourisme d'une journée et les voyages organisés à vélo sont le plus souvent appelés circuits à vélo.

Visite d'une nuit

Le tour de nuit est un style de cyclotourisme dans lequel une journée est consacrée à un voyage vers un point de transfert à proximité (maison de votre ami, camp de tentes, hôtel, etc.), d'où vous retournez à votre à la maison après un repos et une nuit ou à l'endroit où vous avez commencé votre voyage.

Ce style est légèrement différent du style de jour en ce qu'il comprend quelques jours pour une balade à vélo et un pour une nuit. Alors que le style d'un jour dure un jour sans s'arrêter pour la nuit. La visite avec une nuitée se déroule dans la plupart des cas avec la pleine autonomie du touriste.

Visite avec carte de crédit

Ce type de tourisme s'obtient lorsque vous voyagez à vélo, et il n'y a presque rien dans vos bagages: juste des vêtements et une carte de crédit (ou en espèces) pour faire du shopping en route. Au lieu de trimballer une tente et un sac de couchage avec vous, vous dormez à l'hôtel tous les soirs, pas gratuit bien sûr. Pour éviter de cuisiner vous-même, vous achetez de la nourriture en cours de route. Ces types de tourisme durent généralement (mais pas toujours) moins d'une semaine et ne sont généralement pas organisés par des agences de voyage.

Qu'est-ce que le cyclotourisme? Les avantages et les inconvénients du cyclisme ont déjà été appréciés par des millions de personnes, et si dans notre pays ce type de loisirs n'est pas si répandu, alors en Europe, il est difficile de trouver une personne qui ne passerait pas le week-end à pédaler sur un deux-roues. véhicule.

Le cyclisme est une destination populaire parmi les amateurs de plein air. Selon la complexité de l'itinéraire, il est classé comme une sous-espèce sportive ou extrême.

Une technique respectueuse de l'environnement et sûre peut non seulement vous charger d'énergie positive et parcourir facilement des itinéraires difficiles, mais aussi aider à améliorer la santé, à obtenir un corps beau et mince. Se détendre au profit du corps et de l'esprit est la devise de ceux qui aiment les randonnées à vélo.

Qu'est-ce que le cyclisme?

Bien que le cyclisme soit très similaire au cyclisme, ce sont en fait des choses différentes. Ce dernier implique un stress important et une bonne forme physique. Mais absolument toute personne en bonne santé qui possède un vélo, quel que soit son âge, peut devenir cycliste.

Tous les itinéraires cyclables ont leur propre niveau de difficulté.

Il y en a six au total, le premier étant le plus simple. Ces niveaux sont réglementés, les normes sont les mêmes dans tous les clubs.

Un cycliste qui a réussi le sixième niveau peut postuler pour le titre de Master of Sports ou d'Instructeur de cyclisme.

Choisissez le niveau qui vous convient.

Comment se passe le voyage à vélo?

Le cyclisme est une direction sportive organisée avec ses propres règles. Si vous souhaitez faire un voyage similaire pour la première fois, contactez un club de cyclisme ou une agence de voyage. Par durée, ces voyages sont divisés en:

  • Un jour. Tout est clair ici - nous sommes partis le matin, avons atteint un certain point, mangé, reposé et rentrés le soir.
  • Voyages de fin de semaine. Excursion de deux jours avec une nuit. Idéal pour une courte pause, le groupe part le plus souvent le samedi matin et revient le dimanche soir. Pour se garer, ils choisissent généralement des endroits pittoresques avec une histoire intéressante.
  • Plusieurs jours. Il n'y a plus de restrictions ici. L'itinéraire peut durer trois jours ou trois mois, et la longueur de l'itinéraire atteint plusieurs milliers de kilomètres. Lors d'un tel voyage, les participants peuvent vivre dans des tentes et dans des hôtels - tout dépend de l'itinéraire spécifique.

Quant aux directions, elles ne se limitent à rien. Vous pouvez vous déplacer dans votre propre ville, à travers le pays ou entre les pays - tout n'est déterminé que par l'itinéraire et le budget choisis.

Tôt ou tard, chaque cycliste actif en vient à l'idée qu'il est temps d'élargir le rayon des lieux de rodage. La possibilité de voyager à vélo dans un autre type de zone, dans une ville différente ou même dans un autre pays nous invite. Pour ceux qui n'ont jamais fait de randonnées à vélo, il semble que ce soit difficile - l'organisation du voyage lui-même, le déplacement, l'itinéraire, la nourriture, le programme de randonnée, etc. besoin de demander aux touristes expérimentés quoi, où et comment.

Chaque club touristique, organisation, groupe ou simplement une entreprise a ses propres traditions dans l'organisation et la conduite de voyages. Le cyclotourisme implique l'utilisation du vélo comme principal moyen de transport. Le cyclisme peut être à la fois éducatif et sportif.

Toute randonnée dans laquelle un vélo est impliqué peut être considérée comme des vacances actives, car un touriste pédale, se promène dans les montagnes, découvre les attractions locales sans l'aide d'un bus et du haut-parleur d'un guide et vit, comme un règle, selon le principe "tout est éteint" ("Tout sauf"), c'est-à-dire sans table de buffet, buffet et salle de banquet avec des nappes blanches.

Le cyclotourisme peut être divisé en plusieurs types, mais, malgré la division, ils peuvent être similaires et se chevaucher sur certains points.

Cyclisme sportif

Le cyclisme sportif n'est peut-être pas le type de cyclisme le plus populaire, mais il est certainement très intéressant. L'idée du tourisme sportif est de nature compétitive. Le chef de la randonnée - et c'est un touriste aguerri avec le titre de professionnel - fixe certaines limites: le nombre de kilomètres, le nombre de jours, les conditions de conduite, sol / asphalte, montée, température de l'air, etc.

À la fin du voyage, le voyage se voit attribuer une catégorie dont la complexité est déterminée par les conditions ci-dessus. Les épreuves-compétitions sont venues à notre époque, dont les conditions incluent la récompense des cyclistes les plus rapides, les plus forts et les plus endurants.

Cyclisme expéditionnaire

Les randonnées expéditionnaires dans leur essence ressemblent au tourisme sportif, mais seulement sans caractéristiques compétitives. Ce type de cyclisme s'est généralisé grâce à l'avènement de vélos de montagne fiables et d'accessoires pour eux (porte-vélos durables, sacs à dos de vélo légers et matériel de camping).

Le groupe de la randonnée d'expédition passe l'itinéraire le long de bonnes routes et hors route, surmonte les cols de montagne et les espaces désertiques arides, visite les attractions, se déplaçant délibérément le long d'un chemin réfléchi. Ces randonnées ne doivent pas être très difficiles. Vous pouvez organiser une "balade à vélo" le long de la côte sud avec deux nuits sur la plage et avec des visites des principaux palais de la côte, ou vous pouvez rouler pendant deux semaines sous une forte averse du climat des Carpates, plongeant la tête dans les talons la boue molle des chaînes de montagnes.

Auto-cuisiner au-dessus d'un feu ou d'un brûleur, passer la nuit dans une tente, nager dans l'eau, les points de repère distinguent le tourisme du «matelas», quand les employés des sanatoriums ou le personnel souriant de l'hôtel égyptien s'inquiètent pour vous.

Cyclotourisme éducatif

Articles populaires.
Tours actifs

⋆Circuits actifs 2020 au départ de Moscou. Commandez à un prix avantageux des circuits actifs pour les loisirs en Russie et dans le monde ★ description du circuit ★ avis de touristes ★ photos de voyage ★

  • . 14 minutes
Tourisme écologique et vert; Que souhaitez-vous savoir

Ils ont commencé à se lancer dans le tourisme rural dans les années 70 du siècle dernier. Les clients potentiels l'ont aimé avec l'opportunité d'être dans la nature, de se sentir comme un villageois, de retourner aux sources naturelles. Quelles sont les perspectives de cette direction aujourd'hui?

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

What is cycling tourism and how to properly organize a cycling trip

Types of cycling tourism

Cycling and cycling - what's the difference?

Cycling must be distinguished from cycling. The difference is that cycling tourism involves cycling routes of a specific category of difficulty (in total there are 6 of them) for sporting achievements and categories, and cycling is rather a combination of business with pleasure: here you will have a sports component and an examination of cultural and natural attractions.

Despite the specific complexity, cycling tourism is in no way included in the line of Olympic sports, despite this, getting the status of "master of sports" or the honorary title of "instructor of cycling trips" is more than real. To do this, it is important to resort to the Federation of Sports Tourism of the Russian Federation, which has a cycling section and to find out the details.

Cycling bike

The main rule when choosing a bike for a cycling trip is that it should not be heavy: every kilogram on the road will affect your fatigue. For this reason, experienced hikers remove all unnecessary things from their steel horse — iron fenders, footboards and other devices. As for the shock absorbers, on the one hand, the front fork will help to reduce fatigue of the arms and upper shoulder girdle, on the other hand, due to the decrease in the "information content" of the steering wheel, the bicycle can sometimes be the most difficult to control. For this reason, it is recommended to opt for the most rigid version of the front suspension. But "two-suspension" and completely unsuitable for cycling - very heavy, and also have problems with the installation of the rear rack. Among other things: a large steering wheel, at least a front disc brake, a regular rear overthrow - 8 speeds are enough, wheels with double rims and good spokes, 3 stars in the system (not 2), a flashing red rear light, stainless steel cables and a comfortable seat.

The existing model line assumes a significant opportunity to select bicycles for cycling tourism, and a competent consultant-seller will certainly ask you about the purpose of the purchase and recommend the best option. As a rule, sports and touring Multitrack Bikes are suitable for this purpose, their other name is Hybrid, but the main characteristic feature is the wheel diameter of at least 28 inches. City bikes are also suitable for simple cycling trips.

Additional equipment

The list of things that must be purchased in preparation for a bike trip include a bicycle rack, as well as a bicycle backpack. Cycling trips involve transporting your main luggage in a bicycle backpack on a bicycle rack, but not on your back (there can be a small backpack weighing no more than 3-4 kilograms behind your back). Cycle backpacks for cycling trips are usually 3-volume: while 2 side bags (20 liters each) are hung on the sides of the frame, but one is located on top.

The stock of required items should also include a travel repair kit, a spare bicycle tube and a pump. Well, and also of course - campfire equipment, food, boilers, tents, sleeping bags, clothing for various weather conditions, water flasks, a first-aid kit, a camera.

Regarding weight distribution, all equipment, without exception, is divided into personal and public. Personal equipment is usually 7-8 kilograms; public - 5-6 kilograms per 1 participant. For This Reason, prepare yourself for the additional weight of 12-14 kilograms of luggage that you will have to transport on your own bike.

The cereal of punctuation

Bicycle travel is gaining momentum every year. People are increasingly switching from cars to comfortable and light bikes, especially since modern bicycles are constantly being improved and modernized for the needs of a particular cycling trip.

Cycling allows you to travel long distances at high speed

Cycling has won the hearts of many travelers ready to explore the world. And all thanks to the obvious advantages: hiking does not make it possible to travel long distances at high speed, and the car is noticeably lagging behind in cross-country ability, and in material terms, travel by car requires more expenses than by bicycle.

What cycling tourism can be

The benefits of cycling

First of all, cycling tourism is pleasure, health and good mood. Walking is quickly becoming commonplace. Building muscle in the gym is a good option, but cardio load involves an increase in heart rate, which provokes increased blood oxygen saturation, and so, the most effective saturation occurs only in the fresh air.

That is why cycling tourism has a second name - aerotherapy. Aerotherapy not only heals, but also invigorates, maintains muscle tone, restores and strengthens the immune system, and induces appetite. When doing cycling, you do not need to think about which trainer to choose and when to find a minute to enroll in a collective sports group. Scientific studies have shown that people who are engaged in cycling have a 5-fold increase in IQ scores.

  • Improved blood circulation and smooth heart function when cycling.
  • Training the muscles of the buttocks and legs when cycling, a toned body.
  • Getting rid of extra pounds.
  • The pleasure of easy unobtrusive cycling.
  • Prevention of varicose veins.
  • Unloading the brain after stress and a working day, improving mental health.
  • Deep sleep after exhausting cycling.
  • Confidence in one's strengths and abilities.

Cycling - invigorates, strengthens the immune system, muscles and arouses appetite

Types of Cycling

If you have already got the idea to join the ranks of cyclists, it remains to determine what kind of cycling holiday you prefer. If you want to make the overcoming of kilometers on a two-wheeled vehicle as comfortable as possible, then special bike tours offered by travel agencies are suitable. Professional cycling tracks, equipped in a special way, are in great demand, but there are large-scale ones only abroad, for example, in Nepal, Tibet, Israel and Finland, and Peru.

What other than grain could Russia export? Why is large agribusiness not investing in the development of agricultural technologies? What should be the Village of the Future?

This article is a brief overview of the different styles of cycling that are feasible for the following groups of tourists: who needs a guide, who chooses their own path, and self-reliant cyclists.

One day tour

Generally, a one-day tour does not apply to cycling tourism, as the first is just a bike ride for one day. You can find two main subspecies of this tourism.

Day tourism includes simple biking and riding, and takes 24 hours or less. Also, there is a place to be a long bike ride near the house and a trip by car followed by cycling. Alternatively, renting a bike in another country or city to cycle around the area can be a day trip. Another type of one-day tourism that you can come across is an extended one - a bike excursion. It is run by an organization that brings cyclists together on the same territory, after which they ride together quite a long distance for one day. Typically, the distance ranges from 10 or less to 100 or more kilometers. In most cases, this is a paid event, and you pay to travel as part of a group.

One day tour has several variations: a tour with a pre-determined route for you, a tour with a self-guided route, and a tour in which you provide yourself with everything you need. Traditional cycling tourism usually involves a trip of several days with an overnight stay, but one-day cycling and organized cycling trips are most often referred to as bike tours.

Overnight Tour

Overnight tour is a style of cycling tourism in which one day is spent on a trip to a nearby transfer point (your friend's house, tent camp, hotel, etc.), from where you move back to your home after a rest and an overnight stay or to the place where you started your trip.

This style is slightly different from the day style in that it includes a couple of days for a bike ride and one for an overnight stay. While the one-day style lasts one day without stopping for the night. Tour with an overnight stay in most cases takes place with the full self-sufficiency of the tourist.

Tour with credit card

This type of tourism is obtained when you travel by bike, and there is almost nothing from your luggage: just clothes and a credit card (or cash) for shopping on the way. Instead of lugging a tent and a sleeping bag with you, you sleep at the hotel every night, not free, of course. To avoid cooking yourself, you buy food along the way. Such types of tourism usually (but not always) last less than a week and are usually not organized by travel companies.

What is cycling tourism? The pros and cons of cycling have already been appreciated by millions of people, and if in our country this type of recreation is not so widespread, then in Europe it is difficult to find a person who would not spend the weekend pedaling a two-wheeled vehicle.

Cycling is a popular destination among outdoor enthusiasts. Depending on the complexity of the route, it is classified as a sports or extreme subspecies.

An environmentally friendly and safe technique can not only charge you with positive energy and easily go through difficult routes, but also help improve health, achieve a beautiful and slender body. Relaxing for the benefit of body and soul is the motto of those who love cycling tours.

What is cycling?

While cycling is very similar to cycling, they are actually different things. The latter implies serious stress and good physical fitness. But absolutely any healthy person who has a bicycle, regardless of age, can become a cyclist.

All cycling routes have their own difficulty level.

There are six in total, where the first is the simplest. These levels are regulated, the norms are the same in any club.

A cyclist who has passed the sixth level can apply for the title of Master of Sports or Cycling Instructor.

Decide which level is right for you.

How is the bike trip?

Cycling is an organized sports direction with its own rules. If you want to go on a similar journey for the first time, contact any cycling club or travel company. By duration, such trips are divided into:

  • One-day. Everything is clear here - we left in the morning, reached a certain point, ate, rested and returned in the evening.
  • Weekend trips. Two day trip with one overnight stay. Ideal for a short break, most often the group leaves on Saturday morning and returns on Sunday evening. For parking, they usually choose picturesque places with an interesting history.
  • Multi-day. There are no longer any restrictions here. The route can last for three days or three months, and the length of the route reaches several thousand kilometers. On such a trip, participants can live in tents and in hotels - everything depends on the specific route.

As for the directions, they are not limited to anything. You can ride around your own city, around the country, or between countries - everything is determined only by the chosen route and budget.

Sooner or later, every actively riding cyclist comes to the idea that it is time to expand the radius of the run-in places. The ability to travel by bike in a different type of area, in a different city or even in another country beckons. For those who have never gone on hiking trips with a bicycle, it seems that it is difficult - the organization of the trip itself, moving, route, food, hiking program, etc. It is not difficult to choose a suitable method, you just need to ask experienced tourists what, where And How.

Every tourist club, organization, group or just a company has its own traditions in organizing and conducting trips. Cycling tourism involves the use of the bicycle as the primary means of transportation. Cycling can be both educational and sporty in nature.

Any hike in which a bicycle is involved can be considered an active vacation, because a tourist pedals, walks to the mountains, views local attractions without the help of a bus and a guide's loudspeaker and lives, as a rule, according to the principle "everything is off "(" All excluding "), that is, without a buffet table, buffet and banquet hall with white tablecloths.

Cycling tourism can be divided into several types, but, despite the division, they can be similar and overlap in some points.

Sports Cycling

Sports cycling may not be the most popular type of cycling, but it is certainly very interesting. The idea of ​​sports tourism is competitive in nature. The leader of the hike - and this is a seasoned tourist with the title of a professional - sets certain limits: the number of kilometers, the number of days, driving conditions, soil/asphalt, climb, air temperature, and so on.

At the end of the trip, the trip is assigned a category, the complexity of which is determined by the above conditions. Events-competitions have come down to our time, the conditions of which include rewarding the fastest, strongest and most enduring cyclists.

Expeditionary Cycling

Expeditionary hikes in their essence resemble sports tourism, but only without competitive features. This type of cycling has become widespread thanks to the advent of reliable mountain bikes and accessories for them (durable bike racks, light bike backpacks and camping equipment).

The group of the expedition hike passes the route along good roads and off-road, overcomes mountain passes and arid desert spaces, visits attractions, purposefully moving along a thoughtful path. These hikes don't have to be super hard. You can arrange a "bike ride" along the South Coast with two nights on the beach and with visits to the main palaces of the coast, or you can ride for two weeks under a heavy downpour of the Carpathian climate, plunging head over heels into the soft mud of the mountain ranges.

Self-cooking over a fire or a burner, spending the night in a tent, swimming in water, landmarks distinguish tourism from “mattressing”, when sanatorium workers or smiling Egyptian hotel staff are worried about you.

Educational cycling tourism

Popular posts
Understanding MICE

Understanding MICE The questions about the origin and meaning of the abbreviation "MICE" are most often asked by customers who are just beginning to master the modern possibilities of the meeting industry. However

  • 12-03-2021 . 25 minutes
Safari and ecological tourism

Safari (Swahili safari - travel) - originally hunting trips in East Africa. Later, the concept of safari began to be applied in other parts of Africa and the world, and its meaning changed significantly.

  • 12-03-2021 . 23 minutes