Qu'est-ce qui a aidé la région de Kaluga à se faire une place parmi les principales destinations touristiques du pays?

Ministère de la culture de la région de Kaluga

Les vacances de rêve ne sont pas pour tout le monde des plages azurées et nager dans les eaux de l'océan, voyager dans des pays exotiques chauds.

Aujourd'hui, de nouveaux types de tourisme émergent avec une orientation complètement différente. Choisissez ce qui est le plus proche de vous.

Tourisme rural

Beaucoup de gens préfèrent faire une pause dans l'agitation et la poussière des villes à la campagne. Ce type de tourisme gagne actuellement en popularité.

Vous pouvez vous sentir comme un vrai villageois: traire une vache, manger des légumes frais juste cueillis dans le jardin, faire de l'apiculture, et bien plus encore.

L'agrotourisme se développe particulièrement rapidement en Russie. Et sur le territoire de la région de Kaluga, il y a de nombreux villages touristiques et maisons d'hôtes.

Tourisme écologique

Le concept d'agritourisme est proche d'un type de loisirs comme l'écotourisme. Il est préféré par les personnes soucieuses de l'environnement et qui veulent être en harmonie avec la nature. Tout d'abord, il s'agit d'un voyage à travers les zones naturelles et les régions afin d'étudier et de préserver différents types de flore et de faune.

En règle générale, les écotouristes séjournent dans les hôtels des parcs nationaux. À Kaluga, vous pouvez vous arrêter, par exemple, Ethnomir, Nikolo-Lenivets, Sparrows Park.

Tourisme routard

Les routards sont des touristes voyageant seuls et visant à réaliser des économies maximales. Ces touristes se déplacent en auto-stop ou par différents types de transports publics (bus, trains).

Le tourisme écologique, militaro-patriotique, culturel et historique est bien développé dans la région. Dire où aller pour un touriste cet été

La région de Kalouga est située à seulement deux heures et demie de Moscou. La région allie harmonieusement tradition et innovation, nature unique et infrastructures développées. Tout cela en fait un territoire prometteur pour le développement du tourisme. Les amateurs d'excursions historiques, ceux qui préfèrent les itinéraires à travers les parcs naturels et les amateurs de musées insolites trouveront ici un repos intéressant.

Routes écologiques

Parmi les endroits les plus fréquentés par les touristes, on trouve divers parcs à thème: ethnographique «Ethnomir», parc d'architecture paysagère «Nikola-Lenivets», parc national «Ugra», réserve-musée «Polotnyany Zavod».

Et bien sûr, tout d'abord, il vaut la peine de visiter le Sparrows Bird Park, qui, selon le magazine Otdykh v Rossii, est l'un des dix meilleurs zoos et aquariums du pays. Sur les allées du parc, un touriste peut parler à un perroquet, écouter un paon "chanter", résister au regard lourd d'un aigle.

La collection du parc contient plus de 270 espèces d'oiseaux, ainsi que des animaux et un exotarium: plus de 2 500 créatures du monde entier.

Routes de pèlerinage

L'intérêt pour les sanctuaires orthodoxes situés dans la région se poursuit sans relâche: il s'agit tout d'abord de l'ermitage Kozelskaya Optina, du couvent de Shamordino, du monastère Saint-Pafnutiev Borovsky.

Itinéraires culturels et éducatifs

Tout d'abord, il s'agit d'une visite au musée d'histoire de l'astronautique. K.. Tsiolkovsky. Les objets exposés authentiques qui ont été dans l'espace sont d'une valeur particulière: des véhicules de descente de vaisseau spatial, un gant d'une combinaison spatiale de sauvetage d'urgence dans laquelle le cosmonaute A.. Aleksandrov a travaillé dans l'espace, une capsule à retour automatique "Rainbow". Une réplique exacte du vaisseau spatial Vostok, à bord duquel Youri Gagarine a effectué son premier vol dans l'espace, est située au centre de la salle.

Parmi les expositions du musée, vous pouvez également voir une copie exacte du premier satellite terrestre artificiel au monde, véritable sol lunaire, combinaisons spatiales des premiers cosmonautes avec siège éjectable, nourriture spatiale.

Le Mu Mu Art Museum of Garbage engage ses visiteurs dans un dialogue intéressant sur la consommation durable.

Le musée expose plus de 100 œuvres d'art - des miniatures aux installations gigantesques - toutes fabriquées à partir de déchets.

Kosmicheskaya Kaluga, pittoresque Borovsk, Kozelsk spirituel et confortable Tarusa - ce n'est pas une liste complète des villes de la région de Kaluga, où vous voulez revenir encore et encore pour de nouvelles connaissances, des émotions et des cadeaux mémorables. La région continue de se reconstituer avec de nouvelles routes écologiques et militaro-patriotiques et, en 2021, Kaluga deviendra la capitale du Nouvel An de la Russie. Les événements festifs dureront près d'un mois.

Région de Kaluga - riche histoire, loisirs de plein air, agrotourisme

La région de Kaluga combine harmonieusement les traditions du passé et les réalisations modernes, une nature unique et des infrastructures développées - c'est un territoire vraiment unique où chaque touriste trouvera quelque chose à son goût.

L'histoire séculaire de la région de Kalouga contient de nombreux noms et événements importants pour la Russie et le monde. Les gens de professions créatives visitent souvent Tarusa et Borovsk, et de nombreux sanctuaires orthodoxes reçoivent régulièrement des pèlerins.

La situation écologique favorable de la région, ainsi que la présence du parc national d'Ugra et de la réserve naturelle de Kaluzhskie Zaseki attirent les amateurs de loisirs de plein air. Les pavillons de pêche et de chasse, les centres équestres, de nombreuses agro-propriétés avec saunas proposant de la nourriture de leurs propres fermes subsidiaires raviront les adeptes du tourisme rural et émerveilleront par leur diversité.

Comment arriver

La région de Kalouga est située au centre de la partie européenne de la Russie, au sud-ouest de Moscou. De la capitale à Kaluga peut être atteint en 2 heures - en voiture, en bus ou en express.

Deux autoroutes fédérales traversent la région de Kalouga - M3 "Ukraine" et A130 Moscou - Varsovie. Le service ferroviaire relie Kaluga à Tula, Smolensk, Saint-Pétersbourg, Bryansk.

L'aéroport international de Kaluga (nommé d'après K. Tsiolkovsky), situé dans la ville, accepte des vols directs depuis Saint-Pétersbourg, Kazan, Ekaterinbourg, Kaliningrad, Moscou, Krasnodar, Sotchi, Anapa, Rostov-on - Don, Mineralnye Vody et Simferopol.

Quelles villes de la région doivent être visitées

Kaluga est le centre administratif de la région de Kaluga, situé sur les rives de l'Oka. La date officielle de fondation est 1371. Ayant cessé d'être une ville frontalière au milieu du XVIIe siècle, Kaluga est devenue une ville commerçante. Les musées et l'architecture en disent long sur le passé marchand de Kaluga. L'inventeur exceptionnel Konstantin Tsiolkovsky a rendu la ville célèbre comme le "berceau de l'astronautique".

Borovsk est l'une des plus anciennes villes de la région, située sur les rives pittoresques de la rivière Protva. De nos jours, l'artiste local Vladimir Ovchinnikov a apporté une grande renommée à la ville - sur les fresques murales qu'il a créées, vous pouvez voir la riche histoire de cet endroit.

Actualités du tourisme agricole

Le ministère de la Culture et du Tourisme de la région de Kaluga informe que dans le cadre du transfert de compétences dans le domaine du tourisme au ministère du développement économique de la région de Kaluga, l'octroi de subventions aux sujets de le tourisme agricole pour le développement de la base matérielle et technique est supprimé.

Attention! L'acceptation des documents pour l'octroi de subventions aux sujets du tourisme agricole pour le développement de la base matérielle et technique sera annoncée après le transfert d'autorité.

Attention! Du 15 octobre au 30 octobre 2018, des documents seront acceptés pour l'obtention de subventions pour le développement de la base matérielle et technique pour les sujets du tourisme agricole.

Les principaux objectifs de l'événement étaient de vulgariser le tourisme événementiel, d'initier les enfants et les adultes à la nature, de promouvoir un mode de vie sain et de stimuler l'afflux de touristes et d'excursionnistes dans la région de Kaluga.

Un riche programme de concerts a été préparé pour les invités avec la participation d'équipes créatives du district de Borovsky. Le point culminant de la fête était un spectacle équestre. En outre, une variété de classes de maître, de quiz, de courses de relais et d'excursions à la ferme équestre ont eu lieu.

L'événement a été organisé avec la participation du ministère de la Culture et du Tourisme de la région de Kaluga et de l'institution autonome d'État de la région de Kaluga pour le tourisme «Centre d'information touristique« Région de Kaluga ».

Fête-fête "L'été du Seigneur" dans le quartier Meshchovsky de la région de Kalouga

Le 26 août, dans le district de Meshchovsky de la région de Kaluga, sur le territoire de la maison d'hôtes «U Makhara» (village Staroselye), a eu lieu le festival-vacances «L'Été du Seigneur».

Les habitants et les invités de la région de Kalouga se sont réunis pour se plonger dans la vie du village russe à l'hospitalité hôte Makhar le dernier week-end de l'été. Dans les lieux créatifs «Honey Spas», «Yablochny Spas», «Nut Spas» et «Assumption», les participants au festival ont été initiés aux rituels et coutumes folkloriques et ont eu droit à la cuisine traditionnelle russe.

Les vacances ont été organisées avec la participation du ministère de la Culture et du Tourisme de la région de Kalouga et de l’Institution autonome d’État de la région de Kalouga pour le tourisme «Centre d’information touristique de la région de Kalouga». d'une série de festivals d'été dans les établissements de tourisme rural "Rural Summer 2018".

Fête en famille "Jour de Neptune" dans le district de Kirovsky

Kaluga est devenue la capitale du Nouvel An de la Russie pour l'hiver 2020-2021. En hiver, la ville attire les touristes non seulement avec des rues marchandes pittoresques et des attractions «spatiales», mais aussi avec l'atmosphère d'un conte de fées du Nouvel An. Que voir à Kaluga en hiver? Les principaux sites touristiques «enneigés» sont la résidence de Kaluga Father Frost, la place Stary Torg et la partie piétonne de la rue Teatralnaya. Les amateurs de loisirs actifs peuvent se rendre dans les stations balnéaires et les centres de loisirs de banlieue qui souhaitent s'illuminer culturellement - dans les musées et les théâtres de Kaluga. Matériel détaillé sur le reste à Kaluga en hiver avec des photos et des critiques de touristes - plus loin.

Résidence de Kaluga Father Frost

Que voir en une journée en hiver à Kaluga? Commencez la route avec l'attraction la plus nouvelle de la ville. Dans le cadre du projet "Capitale du Nouvel An de la Russie", la résidence du Père Frost a été ouverte à Kalouga pour les mois d'hiver. A Kaluga, le Père Frost "vit" dans une tour en bois située dans le Parc de la Culture et des Loisirs. La pièce, contrairement à la tour du père Frost à Veliky Ustyug, est petite. À l'intérieur, il y a un arbre de Noël, un grand trône du Père Noël et un bureau de poste pour les lettres au sorcier de l'hiver. Le porche est décoré de manière festive avec des branches de sapin et des jouets du Nouvel An - il devient l'un des endroits les plus populaires pour prendre des photos à Kaluga en hiver.

Vous pouvez visiter gratuitement la résidence Kaluga du Père Noël. Terem commence ses travaux dans la seconde quinzaine de décembre. Vous pouvez entrer le week-end sur la base du premier arrivé, premier servi, pendant les vacances du Nouvel An, la résidence est ouverte tous les jours.

Vue panoramique du parc municipal de la culture et des loisirs en hiver

Activités hivernales à Kaluga

Le temps à Kalouga en hiver est proche de Moscou. Les hivers à Kaluga sont à la fois sans neige et chauds et glaciaux avec une abondance de précipitations. La température hivernale moyenne est inférieure à zéro, généralement entre -5 et 7 degrés. Le mois le plus froid est janvier avec une température moyenne de -9 degrés. L'hiver relativement chaud vous permet de passer beaucoup de temps à l'extérieur. Pendant cette période, la ville propose de nombreuses activités de plein air.

En hiver, plusieurs sites interactifs et foires municipales sont ouverts à Kaluga. Outre le parc de la culture et des loisirs de la ville, les principaux lieux d'attraction hivernale des touristes et des résidents de Kaluga sont la place Teatralnaya, la rue Teatralnaya et la place du vieux marché. Des concerts et des représentations théâtrales programmés pour les vacances ont lieu sur la place Teatralnaya. La rue Teatralnaya est un endroit populaire pour se promener à Kaluga en hiver, à la fois parmi les habitants et les touristes. Il s'appelle "Kaluzhsky Arbat". Pendant les vacances du Nouvel An, la rue Teatralnaya accueille une partie des festivités et célébrations.

La place du vieux marché le soir du Nouvel An devient le centre des festivités de la ville. Un feu d'artifice festif et un programme de concerts et de divertissements y sont organisés. Dans la seconde quinzaine de décembre et pendant les vacances du Nouvel An, la foire de Noël à Stary Torg a lieu sur la place. Lors de la foire, vous pourrez déguster des bonbons traditionnels du Nouvel An et boire du vin chaud, acheter des cadeaux faits à la main et participer à des jeux en plein air.

Une autre résidence de la reine des neiges ouvre à Kaluga pour la période des fêtes. Il est situé sur le territoire de l'hôtel Ambassador. Sur le territoire adjacent à l'hôtel, des animations à thème sont équipées - par exemple, le toboggan de Gerda. Pendant les vacances, des représentations théâtrales, des master classes, des concours et des jeux sportifs pour toute la famille sont organisés sur le territoire. L'entrée sur le territoire de la résidence est gratuite, mais une inscription préalable est requise pour visiter. Si vous allez à Kaluga pendant 1 jour en hiver en voiture, vous devriez également visiter la reine des neiges. Si vous explorez la ville à pied, il vaut mieux ne pas perdre de temps à visiter cette attraction.

Articles populaires.
Que voir à Perm en 2 jours

Top 10 des endroits dans le territoire de Perm pour ceux qui font la promotion d'un blog de voyage Un blogueur populaire de l'Oural a révélé son "taux de participation et ses mots de passe". Le territoire de Perm n'est pas seulement une région incroyablement belle de la Russie, mais

  • . 12 minutes
Fédération du tourisme sportif du territoire de Perm

Nouvelles de première main

  • . 12 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

What helped the Kaluga region to break out in the top tourist destinations of the country

Ministry of Culture of the Kaluga Region

Not for every person a dream vacation is azure beaches and swimming in ocean waters, travel to hot exotic countries.

Today, new types of tourism are emerging that have a completely different focus. Choose what is closer to you.

Rural tourism

Many people prefer to take a break from the bustle and dust of cities in the countryside. This type of tourism is currently gaining popularity.

You can feel like a real villager: milk a cow, eat fresh vegetables just picked from the garden, do beekeeping, and much more.

Agritourism is developing especially rapidly in Russia. And on the territory of the Kaluga region there are many tourist villages and guest houses.

Ecological tourism

Close to the concept of agritourism is such a kind of recreation as ecotourism. It is preferred by people who care about the environment and who want to be in harmony with nature. First of all, this is a journey through natural zones and regions in order to study and preserve various types of flora and fauna.

As a rule, ecotourists stay at the hotels of national parks. In Kaluga, you can stop, for example, Ethnomir, Nikolo-Lenivets, Sparrows Park.

Backpacker Tourism

Backpackers are tourists traveling on their own and aiming at maximum savings. Such tourists move by hitchhiking, or by various types of public transport (buses, trains).

5 non-standard types of tourism in the Kaluga region

Ecological, military-patriotic, cultural-historical tourism is well developed in the region. Telling where to go for a tourist this summer

Kaluga Region is located just two and a half hours from Moscow. The region harmoniously combines tradition and innovation, unique nature and developed infrastructure. All this makes it a promising territory for the development of tourism. Lovers of historical excursions, those who prefer routes through natural parks, and fans of unusual museums will find interesting rest here.

Eco Routes

Among the most popular places among tourists are various theme parks: ethnographic “Ethnomir”, landscape architecture park “Nikola-Lenivets”, national park “Ugra”, museum-reserve “Polotnyany Zavod”.

And of course, first of all, it is worth visiting the Sparrows Bird Park, which, according to the Otdykh v Rossii magazine, is one of the ten best zoos and aquariums in the country. On the paths of the park, a tourist can talk to a parrot, listen to a peacock "sing", withstand the heavy gaze of an eagle.

The park's collection contains more than 270 species of birds, and there are also animals and an exotarium: more than 2,500 creatures from all over the world.

Pilgrimage Routes

Interest in the Orthodox shrines located in the region continues unabated: these are, first of all, the Kozelskaya Optina Hermitage, the convent in Shamordino, the St. Pafnutiev Borovsky Monastery.

Cultural and educational routes

First of all, this is a visit to the Museum of the History of Cosmonautics. K.E. Tsiolkovsky. Authentic exhibits that have been in space are of particular value: descent vehicles of spacecraft, a glove from an emergency rescue spacesuit in which cosmonaut A.P. Aleksandrov worked in outer space, an automatic return capsule "Rainbow". An exact replica of the Vostok spacecraft, on board of which Yuri Gagarin made his first flight into space, is located in the center of the hall.

Among the exhibits of the museum, you can also see an exact copy of the world's first artificial Earth satellite, real lunar soil, spacesuits of the first cosmonauts with an ejection seat, space food.

The Mu Mu Art Museum of Garbage engages its visitors in an interesting dialogue about sustainable consumption.

The museum exhibits over 100 artworks - from miniatures to gigantic installations - all made from rubbish.

Today, new types of tourism are emerging with a narrow focus. Rural or agritourism, ecotourism, handicrafts, backpacker and industrial tourism

Kosmicheskaya Kaluga, picturesque Borovsk, spiritual Kozelsk and cozy Tarusa - this is not a complete list of cities in the Kaluga region, where you want to return again and again for new knowledge, emotions and memorable gifts. The region continues to replenish with new ecological and military-patriotic routes, and in 2021 Kaluga will become the New Year's capital of Russia. Festive events here will last for almost a month.

Kaluga region - rich history, outdoor recreation, agritourism

Kaluga Region harmoniously combines the traditions of the past and modern achievements, unique nature and developed infrastructure - this is a truly unique territory where every tourist will find something to their liking.

The centuries-old history of the Kaluga Region contains many names and events that are significant for Russia and the world. People of creative professions often visit Tarusa and Borovsk, and numerous Orthodox shrines regularly receive pilgrims.

The favorable ecological situation in the region, as well as the presence of the Ugra National Park and the Kaluzhskie Zaseki Nature Reserve attract lovers of outdoor recreation. Fishing and hunting lodges, equestrian centers, numerous agro-estates with saunas offering food from their own subsidiary farms will delight supporters of rural tourism and amaze with their diversity.

How to get here

Kaluga Region is located in the center of the European part of Russia, southwest of Moscow. From the capital to Kaluga can be reached in 2.5 hours - by car, bus or express.

Two federal highways pass through the Kaluga region - M3 "Ukraine" and A130 Moscow - Warsaw. The railway service connects Kaluga with Tula, Smolensk, St. Petersburg, Bryansk.

Kaluga International Airport (named after K.E. Tsiolkovsky), located within the city, accepts direct flights from St. Petersburg, Kazan, Yekaterinburg, Kaliningrad, Moscow, Krasnodar, Sochi, Anapa, Rostov-on -Don, Mineralnye Vody and Simferopol.

Which cities in the region must be visited

Kaluga is the administrative center of the Kaluga region, located on the banks of the Oka. The official date of foundation is 1371. Having ceased to be a border city by the middle of the 17th century, Kaluga became a trading city. Museums and architecture tell a lot about the merchant past of Kaluga. Outstanding inventor Konstantin Tsiolkovsky made the city famous as the "cradle of cosmonautics".

Borovsk is one of the oldest cities in the region, located on the picturesque banks of the Protva River. Nowadays, the local artist Vladimir Ovchinnikov has brought wide fame to the city - on the wall frescoes he created, you can see the rich history of this place.

Agricultural tourism news

The Ministry of Culture and Tourism of the Kaluga Region informs that in connection with the transfer of powers in the field of tourism to the Ministry of Economic Development of the Kaluga Region, the provision of subsidies to the subjects of agricultural tourism for the development of the material and technical base is canceled.

Attention! Acceptance of documents for the provision of subsidies to the subjects of agricultural tourism for the development of the material and technical base will be announced after the transfer of authority.

Attention! From October 15 to October 30, 2018, documents will be accepted for obtaining subsidies for the development of the material and technical base for the subjects of agricultural tourism.

The main objectives of the event were to popularize event tourism, introduce children and adults to nature, promote a healthy lifestyle, and stimulate the influx of tourists and excursionists to the Kaluga Region.

A rich concert program was prepared for the guests with the participation of creative teams from the Borovsky District. The culmination of the holiday was a horse show. In addition, a variety of master classes, quizzes, relay races and excursions to the horse farm were held.

The event was organized with the participation of the Ministry of Culture and Tourism of the Kaluga Region together with the State Autonomous Institution of the Kaluga Region for Tourism “Tourist Information Center“ Kaluga Region ”.

Festival-holiday "Summer of the Lord" in the Meshchovsky district of the Kaluga region

On August 26, in the Meshchovsky district of the Kaluga region, on the territory of the guest house “U Makhara” (village Staroselye), the festival-holiday “Lord's Summer” took place.

The residents and guests of the Kaluga region gathered to immerse themselves in the life of the Russian village at the hospitable host Makhar on the last weekend of the summer. At the creative venues "Honey Spas", "Yablochny Spas", "Nut Spas" and "Assumption", the festival participants were introduced to folk rituals and customs and were treated to traditional Russian food.

The holiday was organized with the participation of the Ministry of Culture and Tourism of the Kaluga Region together with the State Autonomous Institution of the Kaluga Region for Tourism "Tourist Information Center" Kaluga Region ". The event is part of a series of summer festivals at rural tourism facilities "Rural Summer 2018".

Family holiday "Day of Neptune" in Kirovsky district

Kaluga has become the New Year's capital of Russia for the winter 2020–2021. In winter, the city attracts tourists not only with picturesque merchant streets and "space" attractions, but also with the atmosphere of a New Year's fairy tale. What to see in Kaluga in winter? The main "snow" tourist sites are the residence of Kaluga Father Frost, Stary Torg square and the pedestrian part of Teatralnaya street. Fans of active recreation can go to suburban resorts and recreation centers who want to culturally enlighten themselves - to the museums and theaters of Kaluga. Detailed material about the rest in Kaluga in winter with photographs and reviews of tourists - further.

Residence of Kaluga Father Frost

What to see in one day in winter in Kaluga? Start the route with the city's most New Year attraction. Within the framework of the project "New Year's Capital of Russia", the residence of Father Frost was opened in Kaluga for the winter months. In Kaluga, Father Frost "lives" in a wooden tower located in the City Park of Culture and Leisure. The room, unlike Father Frost's tower in Veliky Ustyug, is small. Inside there are a Christmas tree, a large throne of Santa Claus and a post office for letters to the winter wizard. The porch is festively decorated with fir branches and New Year's toys - it becomes one of the most popular places for photos in Kaluga in winter.

You can visit the Kaluga residence of Santa Claus free of charge. Terem begins its work in the second half of December. You can go inside on weekends on a first come, first served basis, during the New Year holidays, the residence is open every day.

Panoramic view of the City Park of Culture and Leisure in winter

Winter activities in Kaluga

The weather in Kaluga in winter is close to Moscow. Winters in Kaluga are both snowless and warm, and frosty with an abundance of precipitation. The average winter temperature is below zero, usually at around -5-7 degrees. The coldest month is January with an average temperature of -9 degrees. The relatively warm winter allows you to spend a lot of time outside. During this period, the city has many outdoor activities.

In winter, several interactive sites and city fairs are open in Kaluga. In addition to the City Park of Culture and Leisure, the main winter places of attraction for tourists and residents of Kaluga are Teatralnaya Square, Teatralnaya Street and Old Market Square. Concert and theatrical performances timed to the holidays are held on Teatralnaya Square. Teatralnaya Street is a popular place for walking in Kaluga in winter, both among locals and tourists. It is called "Kaluzhsky Arbat". On New Year's holidays, Teatralnaya Street hosts part of the festivities and celebrations.

The Old Market Square on New Year's Eve becomes the center of city festivities. A festive fireworks display and concert and entertainment program are organized here. In the second half of December and during the New Year holidays, the Christmas at Stary Torg fair is held on the square. At the fair, you can taste traditional New Year's sweets and drink mulled wine, purchase handmade gifts and participate in outdoor games.

Another residence of the Snow Queen is opening in Kaluga for the festive period. It is located on the territory of the Ambassador Hotel. On the territory adjacent to the hotel, themed entertainment is equipped - for example, Gerda's slide. During the holidays, theatrical performances, master classes, contests and sports games for the whole family are held on the territory. The entrance to the territory of the residence is free, but prior registration is required to visit. If you go to Kaluga for 1 day in winter by car, then you should also visit the Snow Queen. If you are exploring the city on foot, it is better not to waste time visiting this attraction.

Popular posts
What to see in Perm in 2 days

Top 10 places in the Perm Territory for those who promote a travel blog A popular Ural blogger has revealed his "turnout and passwords". The Perm Territory is not only an incredibly beautiful region of Russia, but

  • . 23 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies