Quels sont les principaux types de tourisme en Ukraine en 2020

Tourisme vert en Ukraine

Nous vous proposons les visites suivantes des activités de plein air de la société Ozhevi:

Le rafting est l'occasion de se reposer en peu de temps et de se faire plaisir avec un week-end amusant. Après tout, l'été et les loisirs sur l'eau sont des concepts complémentaires et totalement indissociables ...

Le soleil, l'arôme enivrant des herbes, l'air marin, les chaînes de montagnes, les rassemblements au coin du feu sous le ciel étoilé. C'est vrai, il s'agit de la Crimée! Dépêchez-vous de plonger dans le monde de l'aventure et de la romance ...

Lors des chaudes journées d'été, offrez-vous la fraîcheur agréable des Carpates. Visitez les Carpates en été et ils vous accueilleront avec des baies, des champignons et des paysages magnifiques ...

Une fête d'entreprise ne doit pas être sous-estimée, car sa principale vocation est de fédérer l'équipe et d'augmenter la productivité du travail. Alors, comme on dit à Odessa, ne vous faites pas des "années déchirées", contactez-nous et vous serez satisfaits ...

Dans la vie de chaque touriste, un voyage grandiose devrait avoir lieu, qui vous mènera de la vie quotidienne à un monde complètement différent, plein d'aventurisme, d'aventure et de positif!

Sentez-vous comme le seigneur d'un sommet enneigé, admirez les beautés des épinettes dans un décor enneigé - offrez-vous des vacances d'hiver dans les Carpates ...

Repos actif et tourisme en Ukraine

Les randonnées sont l'élixir de la jeunesse. La nature chuchote, l'âme chante. Comment ne pas avoir dix-sept ans? Passer du temps à l'extérieur avec l'équipe d'Ojewe et des activités de plein air est sans aucun doute le meilleur choix et la meilleure combinaison. Après tout, le principe fondamental de notre travail est d'aborder les affaires avec une âme.

Une personne moderne ouvre de larges horizons d'opportunités pour passer des vacances tant attendues de manière éclatante et inoubliable. Si vous ressentez une attirance pour les loisirs actifs dans la nature, il est très important d'écouter votre voix intérieure et d'entendre exactement ce dont votre âme a besoin. Mais c’est vrai, avec le simple souvenir des campagnes passées, le cœur commence à battre plus vite, les pensées sur les futures campagnes possibles excitent l’esprit, et je veux aller quoi qu’il arrive, pour de nouvelles aventures.

Vous pouvez passer un voyage inoubliable en Crimée, reconstituant le trésor de souvenirs avec des paysages de Crimée. Nous vous proposons une large sélection des itinéraires touristiques les plus intéressants de Crimée et des Carpates. La randonnée en montagne est un voyage fascinant qui donne une mer d'émotions positives et d'impressions inoubliables. Et bien sûr, le reste des Carpates mérite les meilleures critiques! Un voyage dans les Carpates, au climat caractéristique, frais pendant la saison chaude, vous surprendra agréablement, et les paysages de montagne amuseront les yeux et apporteront la paix à l'âme.

Le repos actif en Crimée et dans les Carpates devrait également être considéré comme une bonne alternative aux loisirs en famille. Les vacances en famille sont essentielles pour bâtir des relations solides et de confiance. Les excursions du week-end sont idéales pour les activités de loisirs communes, parmi lesquelles les excursions de rafting sont très populaires. Le week-end de rafting sur le Bug du Sud plein de délices et d'adrénaline vous ravira avec une grande concentration d'émotions positives en si peu de temps. Les éléments de l'escalade et de l'alpinisme ajouteront cette sensation quand vous pensez que tout est à votre portée, tout est possible. Et ça vaut beaucoup.

L'Ukraine a d'énormes perspectives pour le tourisme et le développement de cette industrie. Même avec le fait que les voyages à l'étranger sont devenus beaucoup plus abordables pour les Ukrainiens, les conditions de voyage sont devenues plus faciles et des compagnies aériennes à bas prix sont apparues, un nombre considérable de personnes choisissent de se rendre en Ukraine. Et dans notre pays, les touristes ont l'embarras du choix pour passer de bonnes vacances.

  • Le tourisme et ses types en Ukraine
  • Types de tourisme sportif
  • Types d'assurance dans le tourisme
  • Types du tourisme international
  • Types de services touristiques

Tourisme et ses types en Ukraine

Le potentiel naturel de l'Ukraine contribue au développement généralisé du tourisme. Des paysages vifs, des paysages variés, la possibilité de traitement et de récupération dans les stations balnéaires et un large éventail de destinations touristiques permettent aux résidents de l'Ukraine d'avoir un repos de qualité dans n'importe quel pays.

Pendant la saison chaude, la direction de la station balnéaire est activement utilisée. Les plages de la mer Noire et d'Azov sont surpeuplées chaque été. Dans le même temps, les gens préfèrent se détendre à la fois dans les pensions et les hôtels au bord de la mer, et en tant que sauvages, vivant dans des tentes ou des voitures.

Le tourisme urbain est également largement développé. Les Ukrainiens choisissent une destination d'excursion ou partent en voyages indépendants pour se familiariser avec les principaux sites touristiques de la ville, profiter de l'architecture et se promener. Dans le même temps, l'Ukraine dispose d'un bon échangeur de transports, ce qui vous permet de vous rendre presque partout dans le pays à la fois par vos propres moyens et par les transports en commun.

L'Ukraine occidentale est populaire auprès des touristes à tout moment de l'année. En hiver, ce sont des stations de ski, et le reste des mois, les touristes viennent ici pour la belle architecture, la nature riche, les activités de plein air et l'inspiration de la culture ethnique. Dans le même temps, le tourisme en Ukraine est populaire non seulement parmi les résidents locaux. De plus en plus d'étrangers s'intéressent à notre pays et prévoient des voyages ici.

Types de tourisme sportif

De l'avis général, le tourisme sportif est né en URSS. De nombreux types d'activités de plein air peuvent être attribués au tourisme sportif, cependant, le tourisme sportif des grandes entreprises a une direction plus étroite. En fait, cela rappelle un peu une compétition, mais imprégné d'un esprit particulier d'errance.

Le tourisme sportif est disponible aux niveaux amateur et professionnel. Il existe des organisations à but non lucratif qui se consacrent à la randonnée et au parrainage. Ils forment l'idée générale du voyage et organisent son programme. Et au niveau professionnel, dans certains pays, ils confèrent même des grades et des titres dans le tourisme sportif.

Les types de tourisme sportif comprennent:

  • randonnée - randonnée, marche sur l'itinéraire;
  • tourisme de ski - les déplacements sur l'itinéraire s'effectuent principalement à skis;
  • tourisme de montagne - randonnée en terrain montagneux;
  • tourisme nautique - rafting;
  • spéléotourisme - voyager à travers des cavités souterraines;
  • tourisme à la voile - voyager à bord de navires à la voile;
  • cyclisme, équitation, voyages en voiture et en moto;
  • tourisme combiné - voyage qui combine des éléments de divers types de tourisme.

De toutes les destinations nationales, c'est le tourisme sportif qui nécessite une bonne assurance. En outre, le tourisme international et national. Si le voyage a lieu à l'intérieur du pays, les voyageurs négligent le plus souvent l'assurance voyage, car ils ne comprennent pas pleinement tous les risques.

Le tourisme écologique, ou comme on l'appelle aussi, est un domaine de loisirs très spécial pour les personnes surchargées de problèmes quotidiens, de la vie quotidienne et des difficultés de l'urbanisme. Ce type de loisirs vise la solitude et la communication avec la nature, vivant en milieu rural ou d'autres territoires écologiques. L'objectif principal du tourisme vert est de s'abstraire du bruit de la métropole, de plonger dans le monde mesuré dans lequel vivaient nos ancêtres.

Ici, il convient de diviser le concept de tourisme vert en deux sous-types:

  • Repos actif sous forme de randonnée en forêt ou en montagne.
  • Hébergement à la campagne, ce qu'on appelle le tourisme rural.

Aujourd'hui, faire de la randonnée en montagne ou vivre sous une tente en forêt est souvent un véritable exploit pour une personne, car nous sommes habitués aux systèmes automatiques, à l'informatique, aux transports et aux conditions de vie élémentaires qui nous procurent confort. Peu de gens sont prêts à abandonner tout cela et à vivre seuls pendant un certain temps dans les montagnes ou dans la forêt, et néanmoins, le tourisme vert en Ukraine gagne aujourd'hui de nouveaux niveaux de popularité. Pour des raisons de sécurité, de filet de sécurité et de tracé d'un itinéraire compétent, les organisateurs engagés dans ce type de tourisme sont embauchés. Le client doit avoir certaines exigences pour eux:

Le tourisme vert rural est un concept légèrement différent, dans ce cas un touriste vit dans un éco-village ou juste une zone rurale, plonge dans un style de vie similaire et, sous la direction de l'organisateur ou de manière indépendante, fait équitation, sorties, vélo dans les bois ou petites randonnées. En Ukraine, il existe de nombreux endroits destinés à ce type de tourisme, mais dans les deux points ci-dessus, les circuits dans les Carpates occupent les premières places.

Carpates d'été

Bien sûr, le tourisme vert se fait mieux à la fin du printemps ou en été, au maximum - au début de l'automne, car même les longues promenades deviennent un problème par temps froid. Il y a une énorme demande pour les Carpates d'hiver parmi une autre catégorie de touristes qui préfèrent le ski et les sports d'hiver, mais en été, les pentes des Carpates sont juste ouvertes aux écotouristes et aux randonneurs. Les avantages du tourisme vert et rural ici sont un air cristallin, une nature préservée et une cuisine délicieuse préparée exclusivement à partir de produits naturels. Vous pouvez nager dans les lacs et rivières de montagne, vous essayer au kayak collectif, faire de l'équitation, de la randonnée ou du vélo, faire du VTT, ainsi que faire une excursion ou en montagne, c'est ce que les vacances d'été dans les Carpates sont célèbres pour.

Vidéo - Écotourisme à Yaremche, Carpates

En ce qui concerne l'hébergement, le choix est très riche:

Le repos dans l'ouest de l'Ukraine sera une expérience inoubliable pour vous, à la fin de votre voyage, vous comprendrez que vous en avez reçu beaucoup plus que ce à quoi vous vous attendiez!

Région de Kiev

Non loin de la capitale bruyante et animée, il y a aussi de nombreux endroits qui sont demandés par les écotouristes. Pour ce faire, vous n'avez même pas besoin de vous rendre spécialement dans un village, parfois pour les loisirs, il suffit de louer un appartement en banlieue. Une de ces options est la Villa Gogol, qui se présente comme une destination touristique verte du vieux monde. La villa est située dans le village de Kodaki, à proximité immédiate de Kiev. L'intérieur répond à toutes les exigences du vieux monde et le territoire est décoré d'un magnifique paysage de montagne.

Une autre option de loisirs est pour les amateurs de chevaux, les organisateurs proposent régulièrement des excursions à cheval le week-end. En plus du ski, vous pouvez faire de l'hippothérapie, tirer avec une arbalète ou un arc, rencontrer l'aube pieds nus dans la rosée et plonger dans le monde de la vie rurale au moins pour le week-end.

L'Ukraine est un pays européen avec un tourisme bien développé, des voyageurs du monde entier viennent ici. En moyenne, environ 20 millions de citoyens étrangers visitent l'Ukraine chaque année. Jusqu'à 90% du nombre total de visiteurs sont des affaires personnelles, tandis que le tourisme de l'Ukraine intéresse environ 1 million de personnes qui ont visité le pays.

Tourisme et ses types en Ukraine

Le potentiel naturel de l'Ukraine contribue au développement généralisé du tourisme. Des paysages vifs, des paysages variés, la possibilité de traitement et de récupération dans les stations balnéaires et un large éventail de destinations touristiques permettent aux résidents de l'Ukraine d'avoir un repos de qualité dans n'importe quel pays.

Pendant la saison chaude, la direction de la station balnéaire est activement utilisée. Les plages de la mer Noire et d'Azov sont surpeuplées chaque été. Dans le même temps, les gens préfèrent se détendre à la fois dans les pensions et les hôtels au bord de la mer, et en tant que sauvages, vivant dans des tentes ou des voitures.

Le tourisme urbain est également largement développé. Les Ukrainiens choisissent une destination d'excursion ou partent en voyages indépendants pour se familiariser avec les principaux sites touristiques de la ville, profiter de l'architecture et se promener. Dans le même temps, l'Ukraine dispose d'un bon échangeur de transports, ce qui vous permet de vous rendre presque partout dans le pays à la fois par vos propres moyens et par les transports en commun.

L'Ukraine occidentale est populaire auprès des touristes à tout moment de l'année. En hiver, ce sont des stations de ski, et le reste des mois, les touristes viennent ici pour la belle architecture, la nature riche, les activités de plein air et l'inspiration de la culture ethnique. Dans le même temps, le tourisme en Ukraine est populaire non seulement parmi les résidents locaux. De plus en plus d'étrangers s'intéressent à notre pays et prévoient des voyages ici.

Types de tourisme sportif

De l'avis général, le tourisme sportif est né en URSS. De nombreux types d'activités de plein air peuvent être attribués au tourisme sportif, cependant, le tourisme sportif des grandes entreprises a une direction plus étroite. En fait, cela rappelle un peu une compétition, mais imprégné d'un esprit particulier d'errance.

Le tourisme sportif est disponible aux niveaux amateur et professionnel. Il existe des organisations à but non lucratif qui se consacrent à la randonnée et au parrainage. Ils forment l'idée générale du voyage et organisent son programme. Et au niveau professionnel, dans certains pays, ils confèrent même des grades et des titres dans le tourisme sportif.

Les types de tourisme sportif comprennent:

  • randonnée - randonnée, marche sur l'itinéraire;
  • tourisme de ski - les déplacements sur l'itinéraire s'effectuent principalement à skis;
  • tourisme de montagne - randonnée en terrain montagneux;
  • tourisme nautique - rafting;
  • spéléotourisme - voyager à travers des cavités souterraines;
  • tourisme à la voile - voyager à bord de navires à la voile;
  • cyclisme, équitation, voyages en voiture et en moto;
  • tourisme combiné - voyage qui combine des éléments de divers types de tourisme.

De toutes les destinations nationales, c'est le tourisme sportif qui nécessite une bonne assurance. En outre, le tourisme international et national. Si le voyage a lieu à l'intérieur du pays, les voyageurs négligent le plus souvent l'assurance voyage, car ils ne comprennent pas pleinement tous les risques.

Tout sport est accompagné d'un risque de blessure, et dans le cas du tourisme sportif, le risque augmente. Après tout, une personne peut être blessée loin des postes médicaux, des villes ou des colonies. De ce fait, le risque d'aggraver la situation augmente avec une assistance médicale intempestive ou l'incapacité de commencer le traitement. Et bien que les compétences de base de ceux qui aiment le tourisme sportif incluent nécessairement les premiers secours, il est très important d'avoir une assurance voyage de haute qualité avec une couverture maximale des risques éventuels.

✴️ La liste complète des services peut être consultée dans la section événements du site Web, avec un filtre par ville et par date, chaque week-end, nous avons de très nombreux événements de loisirs actifs et extrêmes.

⭐ Il y a des excursions à Uman, il y a des randonnées dans les montagnes des Carpates, des vols en montgolfière ou en avion, diverses classes de maître.

❗️ Il est conseillé 1 semaine avant l'événement de réserver une place pour vous-même, car parfois il y a beaucoup d'excitation et les places libres peuvent manquer.

Lorsque vous partez en randonnée, vous devez emporter tout ce dont vous avez besoin, et surtout - une tente, un sac à dos, un sac de couchage et un tapis. Sans ces éléments, naturellement, aucun touriste ne pourra passer une journée dans la nature, surtout lorsque les conditions météorologiques ne sont pas très confortables. Si ces articles ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser la location d'équipement au lieu de l'acheter directement.

L'équipe KAVA vous apporte des idées actives et passionnantes et des options uniques pour votre événement. Avec nous, votre événement sera lumineux, passionnant et mémorable! Une équipe créative, des idées folles et une large gamme de services qui vous aideront à compléter vos vacances avec de nouvelles impressions et émotions!

> Chèques-cadeaux pour un repos actif et un divertissement pour vos vacances lumineuses!

Vous ne savez pas quoi offrir? Offrez des émotions magiques et inoubliables à vous-même et à vos proches, ouvrez le monde des loisirs actifs et des services extrêmes du club KAVA - ce sera votre meilleur investissement!

Je ne sais pas où se reposer avec des bénéfices, inhabituels et intéressants? Fatigué de passer des vacances passives à la plage l'été et rêver de promenades actives l'hiver? Le repos actif en Ukraine pour une entreprise en vacances ou le week-end est un passe-temps digne qui donnera des émotions, de l'adrénaline et du plaisir. Ne restez pas à la maison - une visite active avec une famille, une fille ou une grande entreprise vous attend sur notre site Web.

Tourisme actif: boutique internet extrême

Cherchez-vous des visites intéressantes pour vous-même ou souhaitez faire un cadeau inhabituel pour vos amis ou vos proches? Voyager selon un programme pré-convenu, avec des aventures insolites et vivantes, c'est ce que l'on peut trouver dans notre catalogue pour tous ceux qui aiment les activités de plein air dans le Dniepr. Pour les jeunes et les adolescents, à la montagne ou sur l'eau, le tourisme à Kiev et en Ukraine n'a pas de frontières. Les étendues de notre patrie sont si vastes que vous pouvez commander du tourisme d'été, des promenades et des excursions en hiver.

Articles populaires.
Connaissance du Baïkal

Au printemps, le soleil brille plus fort, les jours s'allongent, la nature se réveille et le Baïkal se réveille. Le repos sur le lac Baïkal au printemps dans chacun des mois est différent. Nous vous dirons d'être prêt

  • . 9 minutes
Pourquoi Barnaoul a-t-elle besoin d'un programme de développement touristique

En octobre, l'administration de la ville a adopté de manière inattendue et rapide un programme de développement du tourisme à Barnaoul pour 2012-2016, pour lequel 10 millions de roubles seront alloués sur le budget de la ville dans cinq ans.

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

What are the main types of tourism in Ukraine in 2020

Green tourism in Ukraine

We offer you the following tours of outdoor activities from the Ozhevi company:

Rafting is an opportunity to have a good rest in a short time and please yourself with a fun weekend. After all, summer and recreation on the water are complementary and completely inseparable concepts ...

The sun, the heady aroma of herbs, sea air, mountain ranges, gatherings by the fire under the starry sky. That's right, it's about Crimea! Hurry to plunge into the world of adventure and romance ...

On sultry, hot summer days, treat yourself to the pleasant coolness of the Carpathian Mountains. Visit the Carpathians in the summer and they will welcome you with berries, mushrooms and wonderful landscapes ...

A corporate party should not be underestimated, because its main vocation is to unite the team and increase labor productivity. So, as they say in Odessa, do not make yourself "torn years", contact us and you will be satisfied ...

In the life of every tourist, a grandiose trip should take place, which will take you from everyday life to a completely different world, full of adventurism, adventure and positive!

Feel like the lord of a snow-covered mountain peak, admire the beauties of spruce trees in snowy decoration - give yourself a winter vacation in the Carpathians ...

Active rest and tourism in Ukraine

Hiking trips are the elixir of youth. Nature whispers, the soul sings. How can one not feel like seventeen? Spending time outdoors with the Ojewe team and outdoor activities is undoubtedly the best choice and the best combination. After all, the fundamental principle of our work is to approach business with a soul.

A modern person opens up wide horizons of opportunities to spend a long-awaited vacation brightly and unforgettably. If you feel a gravitation towards active recreation in nature, then it is very important to listen to your inner voice and hear what exactly your soul requires. But it’s true, with the mere recollection of past campaigns, the heart begins to beat faster, thoughts about possible future campaigns excite the mind, and I want to go no matter what, for new adventures.

You can spend an unforgettable trip in the Crimea, replenishing the treasury of memories with Crimean landscapes. We offer you a wide selection of the most interesting tourist routes in Crimea and the Carpathians. Hiking in the mountains is a fascinating journey that gives a sea of ​​positive emotions and unforgettable impressions. And of course the rest in the Carpathians deserves the best reviews! A trip to the Carpathians, with a characteristic climate, cool in the hot season, will pleasantly surprise you, and the mountain landscapes will amuse the eye and bring peace to the soul.

Active rest in the Crimea and the Carpathians should also be considered as a good alternative to family recreation. Family vacations are essential for building strong, trusting relationships. Weekend tours are ideal for joint leisure activities, among which rafting tours are very popular. The rafting weekend on the Southern Bug full of delight and adrenaline will delight you with a large concentration of positive emotions in such a short time. The elements of rock climbing and mountaineering will add that feeling when you believe that everything is within your reach, everything is possible. And it's worth a lot.

Elon Musk and; his competitors: 3 companies that are already in; the coming years will begin to deliver tourists to; space

Ukraine has tremendous prospects for tourism and the development of this industry. Even with the fact that foreign travel has become much more affordable for Ukrainians, travel conditions have become easier and low-cost airlines have appeared, a considerable number of people choose to travel to Ukraine. And in our country, tourists have plenty to choose from for a good vacation.

  • Tourism and its types in Ukraine
  • Types of sports tourism
  • Types of insurance in tourism
  • Types of international tourism
  • Types of services in tourism

Tourism and its types in Ukraine

The natural potential of Ukraine contributes to the widespread development of tourism. Vivid landscapes, varied landscapes, the possibility of treatment and recovery at resorts and a wide range of tourist destinations allow the residents of Ukraine to have a quality rest in any country.

In the warm season, the seaside resort direction is actively used. The beaches of the Black and Azov Seas are overcrowded every summer. At the same time, people prefer to relax both in boarding houses and hotels by the sea, and as savages, living in tents or cars.

Urban tourism is also widely developed. Ukrainians choose an excursion destination, or go on independent trips to get acquainted with the main city sights, enjoy the architecture and just take a walk. At the same time, Ukraine has a good transport interchange, which allows you to get to almost anywhere in the country both by your own and by public transport.

Western Ukraine is popular with tourists at any time of the year. In winter, these are ski resorts, and in the rest of the months tourists come here for beautiful architecture, rich nature, outdoor activities and inspiration from ethnic culture. At the same time, tourism in Ukraine is popular not only among local residents. More and more foreigners are interested in our country and are planning trips here.

Types of sports tourism

There is a widespread opinion that sports tourism originated in the USSR. Many types of outdoor activities can be attributed to sports tourism, however, sports tourism by large companies has a narrower direction. In fact, it is somewhat reminiscent of a competition, but imbued with a special spirit of wandering.

Sports tourism is available at both amateur and professional levels. There are nonprofit organizations that are dedicated to hiking and referral. They form the general idea of ​​the trip and organize its program. And at the professional level in some countries they even confer ranks and titles in sports tourism.

The types of sports tourism include:

  • hiking - hiking, walking on the route;
  • ski tourism - movement on the route is carried out mainly on skis;
  • mountain tourism - hiking in mountainous terrain;
  • water tourism - river rafting;
  • speleotourism - traveling through underground cavities;
  • sailing tourism - traveling on ships under sailing;
  • cycling, horseback riding, auto and motorcycle travel;
  • combined tourism - travel that combines elements of various types of tourism.

Of all domestic destinations, it is sports tourism that requires good insurance. Moreover, both international and domestic tourism. If the trip takes place within the country, then travelers most often neglect travel insurance, as they do not fully understand all the risks.

Despite the fact that Elon Musk's SpaceX remains the most popular name in the news about space, it is far from the only player in the space tourism market ...

Green, or as it is also called, ecological tourism is a very special area of ​​recreation for people overloaded with everyday problems, everyday life and hardships of urbanism. This type of recreation is aimed at solitude and communication with nature, living in a rural environment or other ecological territories. The main goal of green tourism is to abstract from the noise of the metropolis, to plunge into the measured world in which our ancestors lived.

Here it is worth dividing the concept of green tourism into two subtypes:

  • Active rest in the form of a hike in the forest or mountains.
  • Accommodation in the countryside, the so-called rural tourism.

Today, hiking in the mountains or living in a tent in the forest is often a real feat for a person, because we are accustomed to automatic systems, computer technology, transport and elementary living conditions that provide us with comfort. Not many are ready to give up all this and live on their own for some time in the mountains or in the forest, and nevertheless, green tourism in Ukraine is gaining new levels of popularity today. For the purposes of safety, safety net and drawing up a competent route, organizers engaged in this type of tourism are hired. The customer must have certain requirements for them:

Rural green tourism is a slightly different concept, in this case a tourist lives in an eco-village or just a rural area, plunges into a similar lifestyle and, under the guidance of the organizer or independently, makes horseback riding, outings, cycling in the woods or small hikes. In Ukraine, there are a lot of places intended for this type of tourism, but in both of the above points, tours in the Carpathians occupy the leading positions.

Summer Carpathians

Of course, green tourism is best done in late spring or summer, maximum - in early autumn, because even long walks become a problem in cold weather. There is a huge demand for the winter Carpathians among another category of tourists who prefer skiing and winter sports, but in the summer season the Carpathian slopes are just open for ecotourists and hikers. The advantages of green and rural tourism here are crystal clear air, pristine scenic nature and delicious cuisine prepared exclusively from natural products. You can swim in mountain lakes and rivers, try your hand at collective kayaking, go horseback riding, hiking or cycling, riding an ATV, as well as go on an excursion or in the mountains, this is what summer holidays in the Carpathians are famous for.

Video - Ecotourism in Yaremche, Carpathians

As far as accommodation is concerned, the choice is very rich:

Rest in Western Ukraine will be an unforgettable experience for you, at the end of your trip you will understand that you have received much more from it than you yourself expected!

Kiev region

Not far from the noisy and bustling capital, there are also many places that are in demand among ecotourists. To do this, you do not even need to specially go to any village, sometimes for recreation it is enough to rent an apartment in the suburbs. One such option is Villa Gogol, which bills itself as an old-world green tourism destination. The villa is located in the village of Kodaki, in the immediate vicinity of Kiev. The interior meets all the old world requirements, and the territory is decorated with a wonderful mountain landscape.

Another recreation option is for horse lovers, the organizers regularly offer weekend horse tours. In addition to skiing, you can do hippotherapy, shoot with a crossbow or bow, meet the dawn barefoot in the dew and plunge into the world of rural life at least for the weekend.

Ukraine is a European country with a well-developed tourism, travelers from all over the world come here. On average, about 20 million foreign citizens visit Ukraine annually. Up to 90% of the total number of visitors are personal matters, while the tourism of Ukraine is of interest to about 1.2 million people who have visited the country.

Tourism and its types in Ukraine

The natural potential of Ukraine contributes to the widespread development of tourism. Vivid landscapes, varied landscapes, the possibility of treatment and recovery at resorts and a wide range of tourist destinations allow the residents of Ukraine to have a quality rest in any country.

In the warm season, the seaside resort direction is actively used. The beaches of the Black and Azov Seas are overcrowded every summer. At the same time, people prefer to relax both in boarding houses and hotels by the sea, and as savages, living in tents or cars.

Urban tourism is also widely developed. Ukrainians choose an excursion destination, or go on independent trips to get acquainted with the main city sights, enjoy the architecture and just take a walk. At the same time, Ukraine has a good transport interchange, which allows you to get to almost anywhere in the country both by your own and by public transport.

Western Ukraine is popular with tourists at any time of the year. In winter, these are ski resorts, and in the rest of the months tourists come here for beautiful architecture, rich nature, outdoor activities and inspiration from ethnic culture. At the same time, tourism in Ukraine is popular not only among local residents. More and more foreigners are interested in our country and are planning trips here.

Types of sports tourism

There is a widespread opinion that sports tourism originated in the USSR. Many types of outdoor activities can be attributed to sports tourism, however, sports tourism by large companies has a narrower direction. In fact, it is somewhat reminiscent of a competition, but imbued with a special spirit of wandering.

Sports tourism is available at both amateur and professional levels. There are nonprofit organizations that are dedicated to hiking and referral. They form the general idea of ​​the trip and organize its program. And at the professional level in some countries they even confer ranks and titles in sports tourism.

The types of sports tourism include:

  • hiking - hiking, walking on the route;
  • ski tourism - movement on the route is carried out mainly on skis;
  • mountain tourism - hiking in mountainous terrain;
  • water tourism - river rafting;
  • speleotourism - traveling through underground cavities;
  • sailing tourism - traveling on ships under sailing;
  • cycling, horseback riding, auto and motorcycle travel;
  • combined tourism - travel that combines elements of various types of tourism.

Of all domestic destinations, it is sports tourism that requires good insurance. Moreover, both international and domestic tourism. If the trip takes place within the country, then travelers most often neglect travel insurance, as they do not fully understand all the risks.

Any sport is accompanied by the risk of injury, and in the case of sports tourism, the risk increases. After all, a person can be injured far from medical posts, cities or settlements. Because of this, the risk of aggravating the situation increases with untimely medical assistance or inability to start treatment. And although the basic skills of those who are fond of sports tourism necessarily include first aid, it is very important to have high-quality travel insurance with maximum coverage of possible risks.

✴️ The full list of services can be viewed in the events section of the website, with a filter by city and date, every weekend we have many, many different events of active recreation and extreme.

⭐ There are excursions to Uman, there are hikes in the Carpathian mountains, balloon or plane flights, various master classes.

❗️ It is advisable 1 week before the event to reserve a seat for yourself, as sometimes there is a lot of excitement and free seats may run out.

When going on a hike, you should take everything you need with you, and most importantly - a tent, a backpack, a sleeping bag and a rug. Without these items, naturally, no tourist will be able to spend a day in nature, especially when the weather conditions are not very comfortable. If these items are not available, you can use equipment rental as an alternative to purchasing it directly.

The KAVA team brings you active, exciting ideas and unique options for your event. With us, your event will be bright, exciting and memorable! A creative team, crazy ideas and a wide range of services that will help you complement your holiday with new impressions and emotions!

> Gift certificates for active rest and entertainment for your bright holiday!

Don't know what to give? Give magical and unforgettable emotions to yourself and your loved ones, open the world of active recreation and extreme services from the KAVA club - this will be your best investment!

Don't know where to rest with benefit, unusual and interesting? Tired of a passive beach holiday in the summer and dreaming of active walks in the winter? Active rest in Ukraine for a company on vacation or on weekends is a worthy pastime that will give emotions, adrenaline and pleasure. Don't stay at home - an active tour with a family, a girl or a large company is waiting for you on our website.

Active tourism: extreme internet shop

Are you looking for interesting tours for yourself, or want to make an unusual gift for your friends or relatives? Traveling according to a pre-agreed program, with unusual and vivid adventures, is what can be found in our catalog for everyone who loves outdoor activities in the Dnieper. For young people and teenagers, in the mountains or on the water - tourism in Kiev and Ukraine has no boundaries. The expanses of our homeland are so wide that you can order summer tourism, walks and trips in winter.

Popular posts
Acquaintance with Baikal

In the spring the sun shines brighter, the days are getting longer, nature wakes up, and Baikal wakes up. Rest on Lake Baikal in the spring in each of the months is different. We'll tell you to be ready

  • . 24 minutes
Why does Barnaul need a tourism development program

In October, the city administration unexpectedly and quickly adopted a program for the development of tourism in Barnaul for 2012–2016, for which 10 million rubles are going to be allocated from the city budget in five years.

  • . 18 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies