Quelles sont les caractéristiques d'un voyage de ski

Ski touristique: caractéristiques de choix

Dans l'article précédent, le guide et moniteur de ski Vladimir Khrabovchenko a expliqué comment s'habiller correctement en couches pour une randonnée à ski et l'arrière-pays. Dans cet article, avec Vladimir, nous trions la liste des équipements pour le ski de randonnée, découvrons ce que le guide actuel utilise dans son travail et ce qu'il faut rechercher lors du choix de l'équipement.

L'article est basé sur la liste la plus étendue des équipements requis pour un groupe avec un guide ou un groupe indépendant en randonnée à ski. Nous avons demandé à Vladimir de commenter chaque position, en tenant compte de son expérience pratique. Il est pratique de se fier à cette liste lors de la collecte de l'équipement, mais il n'est pas nécessaire d'inclure tous ses éléments dans chaque voyage - la liste varie en fonction de la région, de la saison, du niveau d'entraînement du groupe et de la durée du voyage.

Randonnée à ski Je vais principalement dans les hauts plateaux de Lagonaki (novembre-décembre, mars-avril, juin), Krasnaya Polyana (janvier-mars), Arkhyz (janvier-juin) et la région d'Elbrus (avril-juillet) . J'essaye de skier derrière la ligne de neige et de chercher la meilleure neige pour les membres du groupe. Les spécificités du ski hors saison sont les glaciers, le risque de tomber dans les fissures et le risque de tomber dans une cascade de glace. Pourtant, dans le ski de randonnée, l'accent n'est pas mis sur la marche, mais sur la qualité du ski, j'essaie de trouver la meilleure neige et de montrer aux cadets le caractère unique de la région choisie. Tout cela affecte les spécificités de l'ensemble des équipements que j'utilise dans mon travail.

Ski Tours

Pour une randonnée à ski mettant l'accent sur le bon ski, il est optimal de choisir des skis de freeride avec les caractéristiques suivantes:

  • taille: 90-105 mm
  • taille: jusqu'à +5 cm à votre propre hauteur
  • rayon: un peu plus de 20 m
  • avant rocker et cambre sous le pied

Ces caractéristiques à mi-course donnent de la confiance lors de la conduite sur tous les terrains et sur la neige, ainsi que dans les cas où les jambes sont martelées ou fatiguées après avoir gravi la colline. Pour moi, le comportement stable et prévisible des skis sur le "cochon" gelé (terre vierge cassée gelée) et dans la croûte, qui est typique pour une randonnée à ski au printemps, est particulièrement important. Dans les terres vierges, tous les skis modernes sont bons grâce à la taille large et au rocker. De plus, lors de la traversée sur neige dure, des skis très larges tordent considérablement les genoux, ce qui est particulièrement douloureux pour les skieurs qui ont subi des blessures.

Fixations de ski et de chat

Il est préférable de choisir des supports à broches: Dynafit Radical, Dynafit Beast, Fritchi Vipec, Marker Kingpin. Les crampons de ski de randonnée doivent être compatibles avec les fixations et s'adapter à la largeur des skis: essayer de redresser les dents pour s'adapter à des skis plus larges peut casser les dents.

Mon choix est les skis Movement Buzz avec des fixations Dynafit Radical.

Chaussures de randonnée à ski

La randonnée hivernale est une activité très intéressante et quelque peu addictive. Cependant, lorsque la préparation à cela commence, le débutant a un certain nombre de questions, dont la plus fréquente est: «Où dois-je aller?». Et ici (si l'on ne parle pas de l'hiver européen, où -5 et la présence d'une boule de neige recouvrant légèrement l'asphalte est une raison de poids pour fermer écoles et aéroports), l'option de la marche n'est pas envisagée, pour ainsi dire. Pour la personne moyenne ou le touriste, les raquettes seront toujours à l'arrière-plan que les skis. Et cela peut s'expliquer simplement: la massivité du ski ne peut être comparée aux raquettes, et l'écrasante majorité a une école de tourisme soviétique, où hiver + neige + randonnée = ski. Et les autres options pour résoudre cette équation ne sont pas considérées. Et les raquettes n'ont gagné en popularité que récemment, lorsque la technologie a permis de rendre leur production accessible à la majorité. Par conséquent, nous allons d'abord nous intéresser au ski.

Chers lecteurs! Cet article ouvre un nouveau sujet pour notre chaîne - le sujet de la randonnée hivernale et tout ce qui y est lié. Par conséquent, en lisant, souvenez-vous des questions qui se posent dans votre tête, puis n'hésitez pas à les poser dans les commentaires! Si le thème du tourisme d'hiver vous intéresse, assurez-vous de cliquer sur «s'inscrire» pour ne pas rater les articles suivants!

Randonnée ou ski de fond?

La deuxième question posée par un débutant est: "Puis-je faire un voyage de ski de fond?" Et ici, vous pouvez le comprendre. La liste de prix des skis touristiques, même de l'usine Mayak, commence à partir de 2-3 tonnes. Et c'est sans tenir compte des montures spéciales, alors que dans n'importe quelle chaîne de magasins de sport, un ensemble de coureurs avec des crêpes et des bâtons coûtera 1 tonne! Pour la plupart, les skis ordinaires sont déjà disponibles pour les gens, ou ils peuvent être empruntés à des amis / connaissances / parents. Répondant à ces questions, je dis toujours la restriction suivante: «Oui, vous pouvez faire de la randonnée en ski de fond, mais vous devez avoir des chaussures chaudes de rechange, le voyage ne devrait pas être difficile (une randonnée facile de 2 à 5 jours dans région, région de Moscou, etc.). ), le groupe doit avoir des skis touristiques pour le trail, dans tous les autres cas, des skis spéciaux sont nécessaires! ". Par expérience personnelle: nous sommes allés au PVD le long de l'isthme carélien. J'avais des skis touristiques, et mon ami avait les skis Fischer habituels. Il a parcouru l'itinéraire assez normalement, mais il a marché tout le temps avec le deuxième numéro, de sorte que les skis ne sont pas trop tombés, car il est ingrat de traîner sur du matériel de course sous un sac à dos ...

Approche expérimentale

Un des hivers, nous avons décidé de vérifier quel numéro lors d'un voyage de ski vous pouvez déjà aller comme sur une autoroute. Nous sommes allés au parc forestier le plus proche et sommes allés traquer les terres vierges. Tout cela a été fait en ski de fond.

Premier passage: la piste est lâche, inégale, à moitié remplie.

Deuxième passage: il y a déjà un contour clair, mais les skis s'enfoncent encore plus profondément dans la neige.

Troisième forfait: piste de ski presque plate et bonne, vous pouvez déjà skier à certains endroits au lieu de marcher.

Quatrième passe: la piste parfaite. Vous pouvez le suivre avec des classiques.

Conclusions: Le cinquième numéro et les suivants rouleront sans problème. En général, le quatrième numéro passera également assez bien.

Bonjour les amis et lecteurs de mon blog! La nature de la Russie en hiver a son propre charme: silence résonnant, champs de neige sans fin, brouillage des contours de la forêt. Si vous aimez surmonter les difficultés, n'avez pas peur des épreuves, alors toutes les caractéristiques d'un voyage au ski vous plairont à coup sûr.

Difficultés du voyage de ski

Le ski est une catégorie spéciale d'activités de plein air. Pour une telle randonnée, un touriste doit être physiquement préparé, car en hiver, il doit marcher sur un terrain accidenté inconnu, souvent sur de la neige fraîche sans piste de ski, alors qu'il a également un sac à dos derrière lui.

Si vous n'avez jamais skié ou pratiqué le ski alpin (ski sur des pistes préparées), cela vaut la peine de commencer par des randonnées d'une journée.

Les principales difficultés des itinéraires de ski:

  • terrain en évolution rapide (pentes, forêts, ravins, zones rocheuses où il faut marcher sur des pierres);
  • dans les plaines après une chute de neige, vous devez tracer un chemin, i. . ... piste de ski sur neige fraîche et meuble. Si sa hauteur est petite, le groupe se déplace simplement comme d'habitude. Mais, si les congères sont profondes, plusieurs personnes du groupe avancent et se frayent un chemin, tandis que les autres, par exemple, prennent leur petit-déjeuner, après 3 heures, le groupe principal commence à bouger. À ce moment-là, la couche supérieure de la piste est déjà saisie par une croûte et devient suffisamment solide pour que les skieurs puissent facilement y rouler. Un groupe de pionniers prépare une halte. Lorsque le reste des participants les rejoint, tout le monde se repose, puis les quelques personnes suivantes repartent pour faire le sentier.

Les problèmes d'orientation sont à la fois plus faciles et plus difficiles dans les voyages de ski. Plus facile, car vous pouvez aller de l'avant vers l'objectif, sans vous pencher autour des réservoirs. C'est plus difficile - pour toujours arriver au bon point, vous devriez plus souvent vous procurer une carte et une boussole pour vérifier la direction du mouvement.

À propos de l'équipement

La randonnée en hiver comporte des risques évidents (gelures, chute sous la glace, avalanche), donc abordez le choix du matériel avec une responsabilité particulière. Alors, ce qu'il faut emporter lors d'un voyage de ski.

Pour de tels voyages, il existe des skis spéciaux de 7 à 9 cm de large (russe: "Forest", "Beskyd", "Tourist"). C'est cette largeur qui vous permet de passer facilement même des terrains difficiles, de faire un chemin. Le ski alpin ou le ski de fond régulier peuvent être utilisés sur des itinéraires de courte durée avec des pistes prêtes à l'emploi. Si ces skis sont en plastique, vous devrez emporter avec vous un autre arsenal de lubrifiants pour des conditions météorologiques différentes.

En plus de la largeur, faites attention à la longueur des skis. Ils ne devraient pas être trop longs, car ils s'accrocheront les uns aux autres avec leurs chaussettes, ce qui n'est pas non plus structurellement vrai. Il y a des encoches antidérapantes spéciales sous les pieds pour aider à pousser le pied. Un long ski «étale» le poids du skieur, de sorte que les encoches cessent de toucher la surface. Peut-être que le problème sera résolu par un sac à dos lourd, qui "mettra" les crans en place, sinon le voyage se transformera en un test non pas d'endurance, mais de vos nerfs.

Avant de décider des fixations, vous devez choisir vos chaussures. Les couvre-bottes sont généralement portés sur les bottes lors d'une randonnée. Considérez ceci lors du choix des montures.

La fiabilité, la maniabilité, le manque de recul et de sous-glissement (neige collant à la "semelle" des skis), ainsi que le choix correct des skis pour une personne en particulier sont bien plus importants.

Comment trouver des skis de randonnée pour la randonnée?

Les skis de tourisme sont des équipements sportifs personnels, ils sont sélectionnés individuellement, et le confort de tout le voyage dépend de la façon dont cela est fait, à la fois pour leur propriétaire et pour tout le groupe. Il est généralement admis que les skis doivent être longs à la hauteur d'une personne avec un bras levé et que les bâtons doivent atteindre les aisselles.

Mais j'ai une opinion différente. Je choisis les skis selon la formule - hauteur plus 10 - 15 cm. Et puis il devient plus pratique de les contrôler dans les descentes et les montées, ainsi que dans les fourrés. Les bâtons doivent être à la longueur des épaules, i. . ils passent partiellement sous la neige, car contrairement au ski, la randonnée se déroule le plus souvent hors des sentiers battus. Ces règles de sélection s'appliquent à tous les modèles et types de skis, qu'ils soient en plastique ou en bois.

Articles utiles:

Skis traditionnels en bois

Skis Beskides. À l'époque soviétique, "Beskyd" - skis touristiques, il était presque impossible d'acheter dans un magasin. Je les ai achetés de mes mains, déjà dans un état «similaire», et je les ai appréciés dès le premier voyage. Bien goudronnés et frottés avec de la pommade à l'argent, ils ne roulent pas plus mal que les cross-country aussi bien en forêt qu'en montagne.

Leurs avantages sont la fiabilité et une excellente maniabilité sur piste et en descente grâce aux bordures en acier. J'ai parcouru toutes les montagnes de Khibiny, je peux dire que je ne connais pas encore mieux le ski pour le tourisme. Ils sont également satisfaits de leur largeur "moyenne" de 75 mm - ils ne sont pas aussi larges que les "Forest" et pas aussi étroits que les cross-country. Parmi les défauts, peut-être, on ne peut que noter que lors d'un dégel, il peut être collant, comme tous les bois.

Il y a quelque temps, dans les magasins de sport de Saint-Pétersbourg, vous pouviez déposer une demande pour le modèle "Beskyd", produit par le Kirov "Mayak". Les mêmes indicateurs ont été désignés comme ceux de l'ancien "Beskyd". Mais la rumeur veut que la production de ces skis de randonnée soit actuellement suspendue. J'espère que je pourrai encore organiser un essai routier pour eux dans un avenir prévisible et partager mes impressions.

mise à jour du 03. 2. 013 Pourtant, Mayak a lancé la production de skis Beskyd. Certes, ils ne sont vendus que par le fabricant lui-même sur commande et sur une base prépayée. L'application peut être laissée dans le groupe de l'usine de ski "VKontakte". Le coût est de 4500 roubles. + frais de port par une entreprise de transport (par exemple, la livraison à Saint-Pétersbourg coûte 500 roubles)

Amis, il reste quelques jours avant le début du calendrier hiver. Cela signifie que le temps de l'hiver en plein air approche. Et souvent cela est dû à l'utilisation de skis?.

Par exemple, j'ai toujours utilisé un ensemble assez classique pour marcher en forêt sur des skis: skis en bois + supports à ressort semi-rigides + chaussures éventuelles. Quelque chose comme ça:

Sur un tel ensemble - skis "Mayak" + fixations "Azimut", il est retiré depuis environ 9 ans. À ce moment-là, les skis étaient plutôt "fatigués", même s'ils pouvaient encore marcher, mais j'ai commencé à penser à changer un peu. De plus, l'ensemble complet.

Et puis j'ai été confronté à la grande agonie du choix!

L'état actuel du marché du matériel de ski outdoor nous indique qu'il existe désormais deux grandes tendances: avec le talon de la chaussure au ski et sans possibilité d'ancrer le talon.

Et maintenant un peu plus sur chacun.

Matériel de ski outdoor sans possibilité de fixation du talon de la chaussure

Dans cette catégorie, tout est plus ou moins clair:

  • supports souples ou semi-rigides, dominés par le bon vieux kit susmentionné avec plusieurs variétés de supports de câbles

De telles montures ont des avantages: elles sont bon marché et faciles à entretenir, i. . ont un design très simple, vous pouvez utiliser n'importe quelle botte avec eux. Mais il y a aussi un inconvénient: ils sont pratiquement inutiles pour descendre de la montagne, on peut dire qu'il n'y a pas de contrôle sur le ski.

  • se monte sur une plate-forme articulée. Un représentant frappant de ces montures est Hagan X-Trace

Articles populaires.
De Yamantau à Zyuratkul: marche le long des sommets du sud de l'Oural

Il est temps de rejeter les notions stéréotypées selon lesquelles les loisirs hivernaux actifs ne sont disponibles que pour quelques-uns - les skieurs et les snowboardeurs fous.

  • . 11 minutes
Loisirs de plein air sécuritaires

Les loisirs dans la nature sont l'occasion de combiner le repos du travail quotidien et de ressentir l'unité avec la nature. Pour quelqu'un, c'est la pêche ou la chasse, pour quelqu'un, un voyage en forêt pour les champignons et les baies, et pour quelqu'un, rien d'autre n'est nécessaire, sauf comment faire un pique-nique au grand air dans le cercle des proches. Loisirs actifs et sécurité Loisirs de plein air sécuritaires Les loisirs actifs de plein air sont bons pour la santé humaine

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

What are the features of a ski trip

Tourist skiing: features of choice

In the previous article, the guide and ski instructor Vladimir Khrabovchenko told how to dress properly in layers for a ski tour and backcountry. In this article, together with Vladimir, we sort out the list of equipment for the ski tour, find out what the current guide uses in his work and what to look for when choosing equipment.

The article is based on the most extended list of equipment required for a group with a guide or an independent group on a ski tour. We asked Vladimir to comment on each position, taking into account his practical experience. It is convenient to rely on this list when collecting equipment, but it is not necessary to include all of its items in every trip - the list varies depending on the area, season, level of training of the group and the duration of the trip.

Ski tour I mainly go to the Lagonaki highlands (November-December, March-April, June), Krasnaya Polyana (January-March), Arkhyz (January-June) and Elbrus region (April -July). I try to ski behind the snow line and hunt for the best snow for the group members. The specifics of off-season skiing are glaciers, the danger of falling into cracks and the risk of stumbling into an icefall. Still, the emphasis in the ski tour is not on walking, but on the quality of skiing, I try to find the best snow and show the cadets the uniqueness of the chosen area. All this affects the specifics of the set of equipment that I use in my work.

Ski Tours

For a ski tour with an emphasis on good skiing, it is optimal to choose freeride skis with the following characteristics:

  • waist: 90-105 mm
  • size: up to +5 cm to own height
  • radius: slightly more than 20 m
  • nose rocker and camber underfoot

These midfut characteristics give confidence when riding on any terrain and snow, as well as in cases where the legs are hammered or tired after climbing the hill. For me, the stable and predictable behavior of skis on the frozen "pig" (frozen broken virgin soil) and in the crust, which is typical for a spring ski tour, is especially important. In the virgin lands, all modern skis are good thanks to the wide waist and rocker. In addition, when traversing on hard snow, very wide skis greatly twist the knees, which is especially painful for skiers who have suffered injuries.

Ski & Cat Bindings

It is better to choose pin mounts: Dynafit Radical, Dynafit Beast, Fritchi Vipec, Marker Kingpin. Ski-tour crampons must be compatible with the bindings and fit the width of the skis: trying to straighten the teeth to fit wider skis can break the teeth.

My choice is Movement Buzz skis with Dynafit Radical bindings.

Ski tour boots

Active tourism in Krasnoyarsk

Winter hiking is a very interesting and somewhat addictive activity. However, when the preparation for this begins, the beginner has a number of questions, of which the most frequent one is: “Where should I go?”. And here (if we are not talking about the European winter, where -5 and the presence of a snowball slightly covering the asphalt is a weighty reason to close schools and airports), the option of walking is not considered, as it were. For the average person or tourist, snowshoes will still be in the background than skis. And this can be explained simply: the massiveness of skiing cannot be compared with snowshoes, and the overwhelming majority has a Soviet school of tourism, where winter + snow + hiking = skiing. And other options for solving this equation are not considered. And snowshoes have gained mass popularity only recently, when technology made it possible to make their production available to the majority. Therefore, we will first look at skiing.

Dear readers! This article opens a new topic for our channel - the topic of winter hiking and everything connected with them. Therefore, while reading, remember the questions that arise in your heads, and then do not hesitate to ask them in the comments! If you are interested in the topic of winter tourism, be sure to click "subscribe" so as not to miss the following articles!

Hiking or cross-country?

The second question asked by a beginner is: "Can I go on a cross-country skiing trip?" And here you can understand him. The price list for tourist skis, even from the Mayak factory, starts from 2-3 tons. And this is without taking into account the special mounts, while in any sports chain store a set of runners with crepes and sticks will cost 1.5 tons! For the most part, ordinary skis are already available to people, or they can be borrowed from friends/acquaintances/relatives. Answering such questions, I always say the following restriction: “Yes, you can go hiking on cross-country skiing, but you need to have spare warm shoes, the trip should not be difficult (an easy 2-5 day hike in the Leningrad region, Moscow region, etc.). ), the group must have tourist skis for the trail, in all other cases, special skis are needed! ". From personal experience: we went to the PVD along the Karelian Isthmus. I had tourist skis, and my friend had the usual Fischer skis. He walked the route quite normally, but he walked all the time with the second number, so that the skis did not fall too much, because it is thankless to trail on running gear under a backpack ...

Experimental approach

One of the winters, we decided to check which number on a ski trip you can already go like on a highway. We went to the nearest forest park and went to trail the virgin lands. All this was done on cross-country skiing.

First pass: The track is loose, uneven, half filled.

Second pass: There is already a clear outline, but the skis still go deeper into the snow.

Third pass: Almost flat and good ski track, you can already ski in some places instead of walking.

Fourth pass: The perfect track. You can run along it with classics.

Conclusions: The fifth number and those following it will roll without problems. In general, the fourth issue will also pass fairly well.

Krasnoyarsk: districts, recreation, excursions, museums and churches, cuisine and restaurants, shopping and shops, Krasnoyarsk sights.

Hello friends and readers of my blog! The nature of Russia in winter has its own charm: ringing silence, endless snow fields, blurring of the outlines of the forest. If you love to overcome difficulties, are not afraid of trials, then all the features of a ski trip will definitely appeal to you.

Difficulties of the ski trip

Skiing is a special category of outdoor activities. For such a hike, a tourist must be physically prepared, since in winter he has to walk along unfamiliar rough terrain, often on fresh snow without a ski track, while he also has a backpack behind him.

If you have never skied or go in for downhill skiing (skiing on prepared trails), it is worth starting with one-day hikes.

The main difficulties of the ski routes:

  • rapidly changing terrain (slopes, forests, ravines, rocky areas where you have to walk over stones);
  • on the plains after a snowfall, you need to lay a path, i.e. ... ski track on loose fresh snow. If its height is small, then the group simply moves as usual. But, if the snowdrifts are deep, then several people from the group go ahead and make a path, while the rest, say, have breakfast, after 3 hours the main group begins to move. By this time, the top layer of the track is already seized by a crust and becomes strong enough for skiers to easily roll on it. A group of pioneers is preparing a halt. When the rest of the participants join them, everyone rests, and then the next few people start off again to make the trail.

Orienteering issues are both easier and more difficult in ski trips. Easier, because you can go ahead to the goal, without bending around reservoirs. It is more difficult - in order to still come to the right point, you should more often get a map and a compass to check the direction of movement.

About equipment

Hiking in winter has obvious risks (frostbite, falling under the ice, avalanche), therefore, approach the choice of equipment with special responsibility. So, what to take on a ski trip.

For such trips, there are special skis 7.5-9 cm wide (Russian: "Forest", "Beskyd", "Tourist"). It is this width that allows you to easily pass even difficult terrain, to make a path. Downhill skiing or regular cross-country skiing can be used on short-term routes with ready-made tracks. If such skis are plastic, then you will have to take with you another arsenal of lubricants for different weather.

In addition to the width, pay attention to the length of the skis. They should not be too long, since they will cling to each other with their socks, and this is also structurally not true. There are special anti-skid notches under the feet to help push off the foot. A long ski "smears" the weight of the skier, so the notches stop touching the surface. Perhaps the problem will be solved by a heavy backpack, which will "put" the notches in place, otherwise the trip will turn into a test not of endurance, but of your nerves.

Before deciding on bindings, you should choose your shoes. Boot covers are usually worn on boots during a hike. Consider this when choosing mounts.

Reliability, maneuverability, lack of recoil and underslip (snow sticking to the "sole" of the skis), as well as the correct selection of skis for a particular person are much more important.

How to find hiking skis for hiking?

Tourist skis are personal sports equipment, they are selected individually, and the comfort of the entire trip depends on how well this is done, both for their owner and for the whole group. It is generally accepted that skis should be long in the height of a person with an arm raised up, and the sticks should reach the armpits.

But I have a different opinion. I choose skis according to the formula - height plus 10 - 15 cm. And then it becomes more convenient to control them on descents and ascents, as well as in thickets. Sticks should be shoulder-length, i.e. they partially go under the snow, because, unlike skiing, the hike most often takes place off the beaten track. These selection rules apply to all models and types of skis, both plastic and wooden.

Useful articles:

Traditional wooden skis

Beskyd skis. In Soviet times, "Beskyd" - tourist skis, it was almost impossible to buy in a store. I bought them from my hands, already in a "similar" state, and appreciated them on the very first trip. Well tarred and rubbed with silver ointment, they roll no worse than cross-country ones both in the forest and in the mountains.

Their advantages are reliability and excellent handling on the track and downhill due to the steel edging. I went through all the Khibiny mountains, I can say that I don’t know better skiing for tourism yet. They are also pleased with their "average" width of 75 mm - they are not as wide as the "Forest" and not as narrow as cross-country ones. Of the shortcomings, perhaps, it can only be noted that during a thaw it can be sticky, like all wooden ones.

Some time ago, in the St. Petersburg sports shops, you could leave a request for the "Beskyd" -model, produced by the Kirov "Mayak". The same indicators were designated as those of the old "Beskyd". But it is rumored that the production of these touring skis is currently on hold. I hope that I will still be able to arrange a test drive for them in the foreseeable future and share my impressions.

update from 03. 2. 013 Still, Mayak launched the production of Beskyd skis. True, they are sold only by the manufacturer itself on order and on a prepaid basis. The application can be left in the group of the ski factory "VKontakte". The cost is 4500 rubles. + shipping cost by a transport company (for example, delivery to St. Petersburg costs 500 rubles)

Friends, a few days are left before the beginning of the calendar winter. This means that the time for winter outdoor is approaching. And often this is due to the use of skis ?.

I, for example, have always used a rather classic set for walking in the forest on skis: wooden skis + semi-rigid spring mounts + any boots. Something like this:

On such a set - "Mayak" skis + "Azimut" bindings, it has been withdrawn for about 9 years. By this time, the skis were rather "tired", even if they could still work, but I began to think about changing a little. Moreover, the whole set.

And then I was faced with the great agony of choice!

The current state of the outdoor ski equipment market tells us that there are now two major trends: with the heel of the boot to the ski and without the possibility of anchoring the heel.

And now a little more about each.

Outdoor ski equipment without the possibility of fixing the heel of the boot

In this category, everything is more or less clear:

  • soft or semi-rigid mounts, dominated by the good old aforementioned kit with several varieties of cable mounts

Such mounts have advantages: they are cheap and maintainable, i.e. have a very simple design, you can use any boot with them. But there is also a drawback: they are practically useless for descending from the mountain, you can say that there is no control over the ski.

  • mounts on articulated platform. A striking representative of such mounts is Hagan X-Trace

Popular posts
National park "Bashkiria": attractions, routes, photos

River Belaya - description and characteristics. Hydrology and economic use of the river. What kind of fish is found, is there a port, interesting facts.

  • 12-03-2021 . 18 minutes
Tourism in Chuvashia is lost between sport and culture

How substantive and critical was the last round table on tourism development, which took place on January 10, 2013 with the participation of Mikhail Ignatiev, Leonid Cherkesov and the heads of four republican ministries, so honey was the pre-holiday event on February 21, in the presidium of which there was exactly one minister.

  • 12-03-2021 . 21 minutes