Nous voyageons à travers le monde! Comment organiser un voyage à vélo

Vélo de voyage

L'heure de l'été, des voyages et des vacances est arrivée. Quelqu'un n'inventera rien de nouveau et ira dans des pays chauds. Mais, c'est sûr, il y a ceux qui veulent ressentir l'extrême de la balade à vélo, voir d'autres villes et pays pas depuis une fenêtre de voiture ou une fenêtre d'avion. Le cyclisme longue distance laissera des souvenirs pour toute une vie. En faisant tourner les pédales, vous verrez les endroits les plus intéressants de l'intérieur. De plus, un tel véhicule résout de nombreux problèmes liés à une voiture, avec un parking par exemple. En conduisant dans une ville inconnue, vous avez la possibilité d'explorer chaque recoin. L'opinion est fondamentalement erronée que vous ne pouvez pas aller loin sur deux roues. Le pilote slovaque Marko Balo a prouvé le contraire, ayant parcouru 890 kilomètres en une journée. Cette personne pourrait très bien dépasser la voiture.

Vélo de voyage

Chaque année, le nombre de fans de longs voyages à vélo augmente. Mais ne pensez pas qu'acheter une moto neuve il y a quelques semaines fera 2 000 km. Les longs trajets à vélo sont le résultat de l'entraînement et du développement de l'endurance. Bien entendu, le véhicule joue un rôle important. Il ne peut y avoir de bagatelles ici, tout doit être pensé: des composants mécaniques, par exemple, l'absorption des chocs sur une fourche, au confort d'assise. N'oubliez pas de prendre soin d'un ensemble de pièces de rechange et d'outils. Il faut pédaler plus de cent kilomètres et être prêt à tout. C'est bien si la panne s'est produite à distance de marche du service, mais si vous avez le bon vélo et des choses sur le dos?

Leurs caractéristiques techniques sont différentes. Par exemple, les vélos de route sont équipés de pneus étroits et sont légers. Mountain, au contraire, sont équipés de roues massives et rugueuses. Des différends sur lequel il vaut mieux partir en voyage sont en cours. Bien entendu, les vrais modèles routiers ne sont pas livrés avec un coffre ou des roues pour transporter de lourdes charges. Nous allons jeter un œil aux vélos hybrides.

Choisir un modèle

Le BMX appartient à la série montagne. Il s'agit d'un vélo acrobatique hautement spécialisé. Il présente un certain nombre de caractéristiques: roues de petit diamètre - jusqu'à 20 pouces, équipées de chevilles, butées supplémentaires spéciales. La conception du volant vous permet de le faire tourner autour de son axe, grâce aux freins hydro-rotor installés. Le système permet une rotation sans câbles de frein. Le BMX a beaucoup de poids, un cadre massif et d'autres caractéristiques des modèles de vélos pour les charges lourdes. Il ne convient pas aux longs trajets.

Un hybride (cross bike) est un bon choix pour les longs trajets. C'est le résultat de la combinaison des types de montagne et de route. Le vélo a rassemblé leurs principaux avantages. En règle générale, ils sont équipés de roues massives, jusqu'à 28 pouces. Cette taille permet à l'hybride de profiter de longs trajets confortables sur les routes en ville, ou tout-terrain à la campagne. Les freins à disque sont installés sur des variétés plus chères de cette classe. Le cadre haut offre un ajustement plus confortable, réduit le stress sur la colonne vertébrale et les bras. Fourche à suspension, facilite la conduite hors route. Souvent, ces vélos sont équipés de porte-bagages supplémentaires et de divers gadgets d'éclairage. Ils sont faits de matériaux fiables et durables, capables de supporter de lourdes charges.

Les vélos de voyage sont équipés de supports supplémentaires

Les vélos de tourisme (cyclocros) sont un autre bon choix pour les voyages de plusieurs jours. Le cadre massif d'un vélo de randonnée et les mêmes roues permettent de se déplacer sur n'importe quel terrain. Ils sont souvent équipés de places supplémentaires pour les sacs à dos, les malles, les réflecteurs. Le cyclocross est similaire au cyclisme sur route, cependant, il est plus lourd avec un cadre solide. Il est difficile de dire lequel est le meilleur pour un long voyage, une tournée ou un cross-country. Vous devez l'essayer vous-même. Le premier plaira aux amateurs de modèles de montagne, et le second - aux modèles de route.

Autoroute - eh bien, vous ne pouvez pas aller dans des pays lointains avec celui-ci. Il est conçu pour la conduite à grande vitesse sur des surfaces très planes. Il est peu probable que les grandes roues étroites supportent des charges hors route. En outre, une conception spéciale du volant plié dans une corne de bélier. Il offre au cycliste la position de conduite la plus basse possible. Tout pour atteindre une aérodynamique et une vitesse élevées. Bien entendu, ce type n'est pas destiné aux randonnées. Il convient si vous décidez de participer à des compétitions de la ville.

Tout le monde aime voyager, mais certains préfèrent se rendre sur place en transport, tandis que d'autres préfèrent leur propre pouvoir. Ces personnes peuvent être divisées en 2 catégories: celles qui préfèrent marcher avec un sac à dos sur le dos et celles qui aiment voyager à vélo.

Les avions et les trains n'apporteront pas la joie qu'ils éprouvent en voyageant seuls.

Pour découvrir tous les plaisirs du voyage, profiter du processus et ne pas rater un seul paysage, il est préférable de se déplacer à vélo.

Le cyclotourisme est récemment devenu populaire non seulement en Europe, mais aussi en Russie.

Cependant, avant de partir en randonnée, vous devez choisir le bon cheval de fer. Le succès de votre voyage dépendra en grande partie du vélo.

Si vous vous préparez pour un long voyage, vous devez préparer non seulement les bagages, mais aussi le transport. Dans le même temps, il faut comprendre que tous les vélos ne peuvent pas résister à une longue course.

En plus de la fiabilité, un vélo pour un long voyage doit avoir des caractéristiques adaptées qui garantissent une conduite confortable, à la fois sur asphalte et hors route.

De plus, vous devez choisir un tel vélo afin qu'en cas de panne, vous puissiez le réparer rapidement ou trouver une nouvelle pièce de rechange.

Comme vous pouvez le voir, pour que votre voyage soit couronné de succès et ne laisse que des impressions agréables, une préparation est nécessaire.

Voyons comment choisir un vélo pour les longs trajets, et commençons par ses variétés.

Déterminez le type approprié

Il existe trois principaux types de vélos:

  • Route;
  • Urbain;
  • Montagne.

Tour à vélo - l'opportunité d'en voir plus en moins de temps. Quoi de mieux pour un voyageur à la recherche d'une aventure passionnante? Pour que votre objectif ne soit pas un rêve, mais une réalité, fixez une date pour votre voyage et commencez une préparation active. C'est là que notre petite note sur les conseils utiles pour tous ceux qui souhaitent voyager à vélo vous aidera!

principales questions auxquelles répondre avant de voyager

Le style de votre voyage. Certains décident de profiter des offres des agences de voyages, d'autres décident de faire un itinéraire indépendant, aussi bien en ville que le long des sentiers de montagne. Quel sera votre choix - vous décidez par vous-même.

Votre décision peut être fortement influencée par l'envie de vous détendre dans le confort des hôtels, ou vous serez prêt à vous approvisionner en tout le matériel nécessaire, avec des nuits de camping, la cuisine au feu, loin de la civilisation.

Article connexe: Voyager en bus confortablement! Règles de survie pendant le voyage.

Conditions météorologiques

Le meilleur temps pour faire du vélo est sans froid, ni pluie ni chaleur.

À une température de +20, vos trajets seront très confortables, mais il convient de se souvenir du vent, qui a un impact énorme sur le franchissement des sections les plus simples de la route. Les fortes rafales et les vents contraires sont un sérieux obstacle au voyage. Avant de commencer votre voyage, consultez les prévisions météorologiques et une carte du mouvement des fronts atmosphériques. Cela vous aidera à coordonner votre itinéraire en cas de surprises météorologiques imprévues. Si vous avez déjà pris la route et que les prévisions pour demain ne sont pas de bon augure, divisez une partie de l'itinéraire pour les autres jours afin de ne pas être en retard et en même temps de ne pas être épuisé, en résistant aux conditions météorologiques.

Article connexe: Comment survivre en randonnée: les secrets du camping sous tente.

L'ensemble minimal d'outils. Vous devez absolument apprendre à effectuer vous-même des réparations mineures et être en mesure de déboguer votre vélo. Un jeu de clés, une pompe, de l'huile pour chaîne, des caméras de rechange et des patchs sont les indispensables pour votre voyage.

Un stock minimum d'outils aidera à resserrer les freins et à serrer les boulons.

Vêtements. Vos vêtements doivent être confortables et de haute qualité. Un uniforme de vélo de sport spécial vous permettra de voyager confortablement, de tels vêtements ne vous frotteront pas et ne s'envoleront pas, mais au contraire, permettront au corps de respirer, ils sécheront rapidement et évacueront l'humidité. Assurez-vous d'avoir des vêtements fermés imperméables avec vous, un imperméable ne peut que créer des désagréments et se développer au vent, laissant l'humidité à l'intérieur.

Il est tout aussi important d'avoir un couvre-chef pour protéger votre tête du soleil brûlant et éviter la chaleur ou l'insolation.

J'espère que les lecteurs du site kotovski. J'ai eu le temps de lire mon reportage sur le voyage à vélo Rome-Pise. En conséquence, certaines personnes se posent une question tout à fait légitime: pourquoi est-ce nécessaire, si vous pouvez monter dans la voiture et parcourir la distance avec beaucoup plus de confort. Cette question, cependant, je la reçois avec une régularité enviable, dès qu'on parle de cyclotourisme.

Je vais essayer de rassembler en une seule note toutes les raisons qui m'incitent à m'engager dans cet étrange passe-temps. Maintenant, en analysant les désirs, j'arrive à la conclusion que ma passion pour la route n'est pas un virus acquis, mais une maladie mentale congénitale.

Dès la petite enfance j'ai voulu aller quelque part, l'anticipation de la route apportait toujours les émotions les plus positives. Je me souviens qu'à l'âge de dix ans, j'ai failli faire mon premier "voyage à vélo", du village où je logeais avec ma grand-mère, de la maison à la ville.

Heureusement, les adultes l'ont remarqué et intercepté alors que je roulais sur quelques kilomètres. Nous avons été surpris quand nous avons regardé le matériel: un ravitaillement pour plusieurs jours, une carte et un outil.

Dans ma vie d'adulte, il n'y avait pas de place pour le vélo, mais la passion de la route n'a pas disparu, ce qui a abouti à un long «tour» à l'étranger, où j'ai réussi à vivre et à travailler. Se déplacer en voiture ou en transports en commun était agréable, mais il y avait toujours le sentiment que quelque chose manquait. C'est comme jouer à un jeu vidéo: très intéressant, mais pas vraiment.

Mais un jour j'ai redécouvert le vélo. Et il a redécouvert le monde pour lui-même. Je vais essayer de couvrir les principaux points sur lesquels je fais maintenant du vélo. La liste n'est pas triée par importance, car l'importance de tel ou tel élément peut varier à différentes périodes de la vie.

Proche de la nature

J'entends parfois cette opinion à propos de mes voyages à vélo: "Tu n'as rien vu, tu as pédalé toute la journée, toute ta vie est passée."

J'essaie de ne pas contester de telles déclarations, car il y a dix ans, j'ai moi-même dit quelque chose comme ça. Je voudrais juste clarifier: à mon avis, c'est dans le mouvement à vélo qu'il y a de la vie.

Imaginez une étroite route de village perdue dans les champs infinis de Provence. Vous pédalez lentement sur votre vélo, vous n'êtes pas pressé, et il n'y a que l'horizon devant vous. Paix et tranquillité absolues.

Le vélo est un excellent moyen de passer vos vacances. Tout d'abord, en vous reposant, vous faites du sport. Deuxièmement, l'éco-voyage devient de plus en plus populaire chaque année. De nombreuses pistes cyclables européennes ont été spécialement conçues pour offrir aux cyclistes autant d'attractions culturelles et naturelles que possible.

De nombreux voyageurs refusent les voyages à vélo de plusieurs jours, car ils pensent ne pas pouvoir parcourir tous ces kilomètres. Chaque fois que je publie des photos de mes voyages ou que j'écris des rapports, je reçois des commentaires à peu près du même contenu: "Wow, vous êtes des athlètes!", "Je n'aurais certainement jamais pu!", "Vous avez probablement mis beaucoup de temps à préparez-vous pour ça? En fait, les randonnées à vélo sont accessibles à toute personne en bonne santé, il vous suffit de suivre quelques règles.

Le cyclisme en Europe est pratiqué par petits et grands. Le sexe, l'âge et même le niveau de forme physique n'ont pas d'importance. En voyage, vous pouvez facilement rencontrer à la fois une joyeuse compagnie de retraités et une famille avec enfants.

Comment préparer son premier voyage à vélo?

Si la dernière fois que vous êtes monté sur un vélo avait 6 ans (et c'était «Kama»), alors il est préférable de louer un vélo et de perfectionner vos compétences. Vous ne pouvez pas oublier comment conduire, mais vous n’avez pas besoin de savoir comment les changements de vitesse ou les freins fonctionnent dans les modèles modernes. Quelques jours suffisent pour se sentir suffisamment en confiance en selle pour une balade à vélo.

Si vous avez le temps et l'envie, commencez à patiner plusieurs fois par semaine. Il est préférable de le faire quelque part dans le parc pour ne pas déranger les passants sur le trottoir. Ne partez pas sur la route à moins d'être sur votre vélo après une longue pause! Il vaut mieux rouler lentement, sans faire de course. Tout autre entraînement cardio vous aidera à préparer votre voyage.

Que conduire en voyage?

À vélo, bien sûr! La seule question est de savoir s'il faut porter son vélo ou utiliser une location de vélo à l'arrivée. Si vous emportez votre vélo avec vous, vous devez clarifier les règles de transport des bagages de sport avec la compagnie aérienne. Personnellement, je préfère les locations, car mon vélo n'est pas si cool et unique à emporter avec moi. De plus, cela entraîne certains inconvénients: quelque part où vous devez payer un vélo, la compagnie aérienne doit être avertie de ces bagages, un gros doit être démonté et emballé.

Beaucoup de gens ne jurent que par la qualité des vélos de location, mais, premièrement, il faut choisir plus soigneusement et, deuxièmement, pas un seul vélo de location ne m'a empêché de parcourir mes 1000 kilomètres par trajet.

Comment choisir une location?

Articles populaires.
La Carélie en hiver 2021: que voir, comment se détendre et que faire

Le meilleur guide de la Carélie en hiver: tout sur les sites touristiques de la république et les loisirs actifs en hiver, des conseils, des itinéraires et des loisirs avec des enfants.

  • . 11 minutes
TOP-8 combinaisons pour la chasse, le tourisme et la pêche

La superficie totale de l'Allemagne est de 108 000 km2, dont 94% sont des terrains de chasse. Une partie importante de la république est constituée de basses terres et de zones vallonnées. Au nord, la hauteur au-dessus du niveau de la mer est d'environ 50 m, au sud elle atteint 200 m, passant progressivement dans les montagnes de moyenne altitude: la forêt de Thuringe, les monts Métallifères, le Harz. Le climat de l'Allemagne est tempéré. L'été est plutôt frais et l'hiver ...

  • . 24 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

We travel around the world! How to organize a bike trip

Travel bike

The time for summer, travel and vacations has come. Someone will not invent anything new and will go to warm countries. But, for sure, there are those who want to feel the extreme of the bike ride, to see other cities and countries not from a car window or an airplane window. Long distance cycling will leave memories for a lifetime. By spinning the pedals, you will see the most interesting places from the inside. In addition, such a vehicle solves many problems associated with a car, with parking, for example. Driving around an unfamiliar city, you have the opportunity to explore every corner. The opinion is fundamentally wrong that you can't go far on two wheels. The racer from Slovakia Marko Balo proved the opposite, having traveled 890 kilometers in a day. This person could very well overtake the car.

Travel bike

Every year the number of fans of long cycling trips grows. But don't think that buying a brand new bike a couple of weeks ago will drive 2,000 km. Long cycling trips are the result of training and endurance development. Of course, the vehicle plays an important role. There can be no trifles here, everything should be thought out: from mechanical components, for example, shock absorption on a fork, to sitting comfort. Do not forget to take care of a set of spare parts and tools. You have to pedal more than one hundred kilometers and you need to be ready for everything. It's good if the breakdown happened within walking distance from the service, but if you have the right bike plus things on your back?

Their technical characteristics are different. For example, road bikes are fitted with narrow tires and are lightweight. Mountain, on the contrary, are equipped with rough massive wheels. Disputes about which one is better to go on a trip are ongoing. Of course, real road models do not come with a trunk or wheels for carrying heavy loads. We will take a look at hybrid bikes.

Choosing a model

BMX belongs to the mountain series. This is a highly specialized stunt bike. It has a number of features: wheels of small diameter - up to 20 inches, equipped with pegs, special additional stops. The design of the steering wheel allows you to rotate it around its axis, thanks to the installed hydro-rotor brakes. The system allows rotation without brake cables. BMX has a lot of weight, a massive frame and other characteristics of bike models for heavy loads. It is not suitable for long journeys.

A hybrid (cross bike) is a good choice for long distance travel. This is the result of the combination of mountain and road types. The bike has collected their main advantages. As a rule, they are equipped with massive, up to 28 inches, wheels. This size allows the hybrid to enjoy comfortable long journeys on the roads in the city, or off-road in the countryside. Disc brakes are installed on more expensive varieties of this class. The high frame provides a more comfortable fit, reduces stress on the spine and arms. Suspension fork, facilitates off-road driving. Often these bicycles are equipped with additional luggage racks and various lighting gadgets. They are made of reliable, durable materials, capable of withstanding heavy loads.

Travel bikes are equipped with extra racks

Touring bikes (cyclocros) are another good choice for multi-day trips. The massive frame of a touring bike and the same wheels make it possible to move around any terrain. They are often equipped with additional places for backpacks, trunks, reflectors. Cyclocross is similar to road cycling, however, it is heavier with a strong frame. It's hard to say which one is better for a long trip, touring or cross-country. You need to try it yourself. The first one will appeal to fans of mountain models, and the second - to road models.

Highway - well, you can't go to distant countries on this one. It is designed for high speed driving on very flat surfaces. Large, narrow wheels are unlikely to withstand off-road loads. Also, a special design of the steering wheel bent into a ram's horn. It provides the cyclist with the lowest possible riding position. Everything to achieve high aerodynamics and speed. Of course, this type is not intended for hiking trips. It is suitable if you decide to participate in city competitions.

Tours to Montenegro

All people love to travel, but some prefer to get to the place by transport, while others prefer their own power. These people can be divided into 2 categories - those who prefer to walk with a backpack on their back, and those who like to travel by bike.

Airplanes and trains will not bring the joy that they get while traveling on their own.

To experience all the delights of travel, enjoy the process and not miss a single landscape, it is best to move around by bike.

Cycling tourism has recently become popular not only in Europe, but also in Russia.

However, before you go on a hike, you should choose the right iron horse. The success of your journey will largely depend on the bike.

If you are preparing for a long journey, you need to prepare not only luggage, but also transport. At the same time, it should be understood that not every bike can withstand a long run.

In addition to reliability, a bicycle for a long trip must have suitable characteristics that ensure a comfortable ride, both on asphalt and off-road.

In addition, you need to choose such a bike so that in the event of a breakdown, you can quickly repair it or find a new spare part.

As you can see, in order for your trip to be crowned with success and leave only pleasant impressions, preparation is necessary.

Let's take a look at how to choose a bike for long-distance travel, and start with its varieties.

Determine the appropriate type

There are three main types of bicycles:

  • Road ;
  • Urban ;
  • Mountain.

Active tours in Montenegro: selection of a tour for any tourist. Go on exciting hikes with the Adventure Club along a variety of routes!

Bike tour - the opportunity to see more in less time spent. What could be better for a traveler looking for an exciting adventure? So that your goal is not a dream, but a reality, schedule a date for your trip and start active preparation. This is where our small note on useful tips for everyone who wants to travel by bike will help you!

top questions to answer before traveling

The style of your trip. Some decide to take advantage of the offers of travel agencies, others decide to make an independent route, both in cities and along mountain paths. What will be your choice - you decide for yourself.

Your decision can be strongly influenced by the desire to relax in comfort in hotels, or you will be ready to stock up on all the necessary equipment, with camping nights, cooking over a fire, far from civilization.

Related article: Traveling by bus in comfort! Rules for survival on the trip.

Weather conditions

The best weather for cycling is no cold, rain or heat.

At a temperature of +20, your trips will be very comfortable, but it is worth remembering about the wind, which has a huge impact on overcoming even the simplest sections of the road. Strong gusts and headwinds are a serious obstacle to travel. Before starting your trip, check the weather forecast and a map of the movement of atmospheric fronts. This will help you coordinate your route in case of unexpected weather surprises. If you have already hit the road, and the forecast for tomorrow does not bode well, split part of the route for other days so as not to be behind schedule and at the same time not be exhausted, resisting the weather conditions.

Related article: How to survive on a hike: secrets of camping in a tent.

The minimum set of tools. You should definitely learn how to do minor repairs yourself and be able to debug your bike. A set of wrenches, a pump, chain oil, spare cameras and patches are the essentials for your trip.

A minimum stock of tools will help tighten up the brakes and tighten the bolts.

Clothes. Your clothes should be comfortable and of high quality. A special sports bike uniform will allow you to travel with comfort, such clothes will not rub you and soar, but on the contrary, will allow the body to breathe, it will dry quickly and wick away moisture itself. Be sure to have waterproof closed clothing with you, a raincoat can only create inconvenience and develop in the wind, letting moisture inside.

It is equally important to have a headgear to protect your head from the scorching sun and prevent heat or sunstroke.

Hope readers of the kotovski site. et had time to read my report on the Rome-Pisa bike trip. Accordingly, some people have a completely legitimate question: why is it needed, if you can get on the car and drive the distance with much more comfort. This question, however, I receive with enviable regularity, as soon as we talk about cycling tourism.

I'll try to collect in one note all the reasons that induce me to engage in this strange hobby. Now, analyzing desires, I come to the conclusion that my passion for the road is not an acquired virus, but a congenital mental illness.

From early childhood I wanted to go somewhere, the anticipation of the road always brought the most positive emotions. I remember when I was ten years old, I almost made my first "bike trip", from the village where I was staying with my grandmother, home to the city.

Fortunately, the adults noticed and intercepted as I drove a few kilometers. We were surprised when we looked at the equipment: a supply of food for several days, a map and a tool.

In my adult life, there was no place for a bicycle, but the passion for the road did not disappear, which resulted in a long-term "tour" abroad, where I managed to live and work. Moving by car or public transport was pleasing, but there was always a feeling that something was missing. It's like playing a computer game: very interesting, but not really.

But one day I rediscovered the bicycle. And he rediscovered the world for himself. I will try to cover the main points of why I am now cycling. The list is not sorted by importance, since the importance of this or that item may vary at different periods of life.

Close to nature

I sometimes hear this opinion about my cycling trips: "You haven't seen anything, pedaled all day, your whole life passed by."

I try not to argue with such statements, because ten years ago I myself said something like that. I would just like to clarify: in my opinion, it is in the movement on a bicycle that there is life.

Imagine a narrow village road lost in the endless fields of Provence. You slowly pedal your bike, you are in no hurry, and there is only the horizon in front of you. Absolute peace and quiet.

Cycling is a great way to spend your vacation. First, while resting, you play sports. Secondly, eco-travel is becoming more popular every year. Many European cycling routes have been specially designed to provide cyclists with as many cultural and natural attractions as possible.

Many travelers refuse multi-day cycling trips, because they think that they cannot overcome all these kilometers. Every time I post photos from my trips or write reports, I get comments of approximately the same content: “Wow, you are athletes!”, “I definitely would never have been able to!”, “You probably took a long time to prepare for this?” In fact, cycling tours are available to every healthy person, you just need to follow some rules.

Cycling in Europe is practiced by young and old. Gender, age and even the level of physical fitness do not matter. While traveling, you can easily meet both a cheerful company of pensioners and a family with children.

How to prepare for your first bike trip?

If the last time you got on a bike was 6 years old (and it was “Kama”), then it is best to rent a bike and brush up on your skills. You can’t forget how to ride, but you don’t need to know how gear changes or the brakes work in modern models. A couple of days is enough to feel confident enough in the saddle for a bike ride.

If you have the time and desire, start skating several times a week. It is best to do this somewhere in the park so as not to bother passers-by on the sidewalk. Do not go out on the road unless you are on your bike after a long break! It is better to ride slowly, without making a race. Any other cardio workout will help you prepare for your trip.

What to ride on a trip?

By bike, of course! The only question is whether to carry your bike or use a bike rental upon arrival. If you take your bike with you, then you need to clarify the rules for transporting sports baggage with the airline. I personally prefer rentals, as my bike is not so cool and unique to carry with me. In addition, this entails certain inconveniences: somewhere you have to pay for a bike, the airline needs to be warned about such baggage, a large one needs to be disassembled and packed.

Many people swear at the quality of rental bicycles, but, firstly, you need to choose more carefully, and, secondly, not a single rental bike has prevented me from covering my 1000 kilometers per trip.

How to choose a rental?

Popular posts
Ny: Taiji Chinese Medicine Sanatorium

Our Managers (contacts, mobile communication, e-mail) SPA tours and programs abroad Peptide rejuvenation in Russia A unique program of body cleansing -

  • 12-03-2021 . 8 minutes
Travel Marketing Trends in 2020: What to Do to Keep Up with Others

Russian and foreign TravelTech startups

  • 12-03-2021 . 19 minutes