Volcans du Kamtchatka: comment arriver au sommet

Volcans du Kamtchatka: comment arriver au sommet

Kamchatka ... c'est différent. Pendant très longtemps, j'ai voulu visiter ici, voir cette partie insulaire (vous ne pouvez voler ici qu'en avion) ​​de la grande Russie. Imaginez, vous prenez un avion à Moscou, vous volez pendant 8 heures et demie ... Et vous atterrissez en Russie quand même. Dans quel autre pays du monde est-ce possible ?? Le 5 juillet, j'ai atterri à l'aéroport Petropavlovsk-Kamtchatsky pour passer un peu plus d'un mois au Kamtchatka. Ensuite, je vous parlerai du Kamtchatka de A à Z, des prix des aliments et des photos de beaux endroits, à la façon dont vivent les habitants, que faire ici et à quelle période de l'année il vaut mieux y aller. Et en général, pourquoi aller si loin et que voyez-vous ici que vous ne pouvez voir nulle part ailleurs? Commençons par les bases:

Vols pas chers: Moscou - Kamchatka par an

Il y a des billets bon marché pour le Kamtchatka! Même si vous n'avez pas eu le temps d'acheter des billets subventionnés pour l'Extrême-Orient, ou si vous êtes déjà trop vieux pour eux, alors, en principe, il est toujours possible de voler à peu de frais à Elizovo (un aéroport civil du Kamtchatka). Voici les billets que nous avons achetés:

Comparons des vacances au Kamtchatka avec des vacances, disons, aux îles Canaries (dans l'exemple, l'île de Grande Canarie). Les billets aller-retour coûtent presque le même prix. Pathos en paroles ("J'étais aux Canaries!" Et "J'étais au Kamtchatka!") Vous aurez, aussi, presque la même chose?

Et avec l'avènement des compagnies aériennes à bas prix en Russie, il est devenu possible de se rendre à Moscou à peu de frais. La même victoire, Azimuth ou Utair avec leur billet, avec une date de départ ouverte. J'ai acheté ce dernier pour 2400 roubles de Tioumen à Moscou.

Quelques mots sur l'aéroport de Yelizovo, qui reçoit en fait des avions civils. J'ai vu quelque chose de similaire à Vladikavkaz - un petit bâtiment, plus comme une grande serre (gainé de polycarbonate)

Il n'y a qu'un seul tapis à bagages, donc si deux vols arrivent l'un après l'autre (je me tais, s'il y en a trois), vous attendez vos bagages pendant environ une heure. Il nous a fallu 53 minutes entre le moment de l'embarquement et le moment de la réception des bagages. Un vol est arrivé de Vladivostok et le nôtre de Moscou.

En général, d'ici 2022, il est prévu d'ouvrir un nouvel aéroport international à part entière à Yelizovo pour augmenter le trafic de passagers. Et dans un an, il est prévu d'agrandir simplement celui existant, de sorte que l'aéroport puisse recevoir non pas 10 vols par jour, comme c'est le cas actuellement, mais déjà 20. Cela, d'ailleurs, aura un effet positif sur le prix. de billets d'avion. Vous pouvez vous rendre de l'aéroport aux villes d'Elizovo et de Petropavlovsk en bus régulier pour respectivement 25 et 95 roubles - un arrêt à 20 mètres du terminal. Aéroport dans le centre de Yelizovo.

Nous avons trié les billets pour Petropavlovsk. Passons maintenant à l'un des aspects les plus importants, à cause duquel la majorité ne se rend pas au Kamtchatka: le logement.

Où vivre au Kamtchatka?

Mission

Nous organisons des voyages au Kamtchatka en mettant l'accent sur le confort et la sécurité. Lors de nos circuits, les participants n'ont pas à traverser des fourrés infranchissables, à traverser des rivières ou à cuisiner leur propre nourriture après une longue randonnée. Nous travaillons pour que vous profitiez de la nature et de la beauté environnante.

Lors de la planification d'un voyage, nous lisons les capacités physiques des touristes qui nous contactent. Au stade de la prise de contact avec l'entreprise, des conseils sont donnés sur des excursions pour tous, nous n'avons pas pour objectif de recruter le plus de personnes possible au groupe. Il y a des circuits pour les parents avec enfants et les participants non préparés, il y a des circuits pour les voyageurs actifs, etc.

Avantages

  • Nous n'avons pas de supplément caché pour les agents, donc le prix du voyage est inférieur.
  • Guides locaux expérimentés qui connaissent la région de fond en comble.
  • Nous n'annulons pas les visites. Même si vous vous êtes inscrit à une visite de groupe et que vous étiez les seuls participants, nous organiserons un voyage individuel pour vous.
  • Programme de bonus clients fidèles.
  • Nous rendons les visites aussi riches que possible pour que vous n'ayez pas le temps de vous ennuyer :)

Équipe

Les guides, assistants et cuisiniers vivent en permanence au Kamtchatka. Nous ne prenons pas de guides saisonniers d'autres régions car ils peuvent ne pas être prêts pour les urgences en raison d'un manque de connaissance de la région.

Notre équipe s'agrandit d'année en année. Chacun des membres de notre équipe apporte de nouvelles connaissances au travail et pousse l'entreprise vers le développement. Nous améliorons constamment nos itinéraires et perfectionnons notre service.

Salutations, chers amis, et vous invitons à visiter l'un des plus beaux coins de la Russie - le territoire du Kamtchatka!

Je m'appelle Alexander, je suis un sauveteur actif du PSO dans le territoire du Kamtchatka, j'ai une catégorie alpinisme (jeton-sauvetage en montagne), un guide professionnel. Il y a une expérience d'escalade de volcans en été et en hiver (Klyuchevskaya Sopka, volcan Koryaksky, etc.)

Je vais vous montrer la nature vraiment unique du Kamtchatka, un endroit où la nature a été préservée presque dans sa forme originale et intacte. Je vous offrirai un séjour confortable et sûr au pays des volcans et des ours!

Dans le tourisme depuis 1997. Guide certifié du Kamchatka et de la Tchoukotka. Organisateur d'expéditions en mer. Administrateur de la course de traîneaux à chiens du Kamchadal, qui s'est déroulé au rang de l'étape de la Coupe du monde 2004, musher. Initiateur, coordinateur et groupe senior de bénévoles pour le défrichage et le balisage des sentiers dans les territoires de la réserve naturelle de Kronotsky, refuge faunique du sud du Kamtchatka, parc Klyuchevsky, restauration de la route All-Union n ° 264 vers la vallée des geysers. Participant au concours panrusse des volontaires de la victoire "Route verte".

Si vous vous considérez comme un touriste "aguerri" et pensez que pour être surpris par quelque chose, vous devrez faire l'impossible, il vous suffit de visiter le Kamtchatka!

Informations générales

La péninsule du Kamtchatka est située au nord-est de l'Eurasie et fait partie de la Russie. Ses rives sont baignées par deux mers (Béring à l'est et Okhotsk à l'ouest) et l'océan Pacifique.

  • Territoire: 270 000 km 2;
  • Fuseau horaire: MSK +9;
  • Sujet de la Fédération de Russie: Territoire du Kamtchatka.

Le Kamtchatka est connu des touristes du monde entier, tout d'abord en raison de sa position territoriale unique. Dans toute la péninsule, il y a deux crêtes: Vostochny et Sredinny. Entre eux se trouve la plaine centrale du Kamtchatka, au centre de laquelle coule le fleuve principal de la péninsule - le Kamtchatka.

Particularités du tourisme au Kamtchatka

La première chose qu'un touriste qui décide de visiter le Kamtchatka doit comprendre est qu'il devra se préparer à l'avance pour le voyage. Le Kamtchatka est un endroit imprévisible et en quelques jours, quelque chose peut arriver ici que vous ne rencontrerez jamais lors de vacances de trois semaines, par exemple en Thaïlande.

Le tourisme au Kamtchatka est multiforme. Les activités suivantes sont populaires parmi le tourisme organisé:

  • Écotourisme et ethnotourisme;
  • Montagne (alpinisme, escalade, escalade);
  • Eau (rafting, promenades sur la rivière);
  • Tourisme équestre;
  • Sports (plongée, kayak, voile, bateau à moteur, etc.);
  • Cyclotourisme;
  • Scientifique et pédagogique;
  • Chasse sportive.

Malgré les types de loisirs apparemment standard, le tourisme au Kamtchatka est radicalement différent des mêmes vacances thaïlandaises mesurées en Europe ou permissives et imposantes.

La saison la plus populaire pour les touristes est l'été. C'est en été que le pic de l'activité touristique est enregistré ici. La plupart des voyageurs, bien sûr, choisissent la période estivale en vue de conditions plus confortables pour l'escalade, mais il existe de nombreuses autres «attractions» qui peuvent attirer les amateurs de pêche, de cyclisme, d'éco, d'ethno-touristes et les amateurs de paysages insolites. Vous pouvez en savoir plus sur les vacances d'été au Kamtchatka ici.

Hors saison

La péninsule du Kamtchatka, malgré son éloignement du centre de la Russie, est connue de beaucoup pour sa nature unique, ses sources chaudes et, bien sûr, ses volcans. Les vacances au Kamtchatka à l'été 2021 sont l'occasion de toucher des sites miraculeux, des divertissements insolites et, peut-être, de plonger dans l'océan Pacifique. Plus d'informations à ce sujet dans cet article.

Référence historique et géographique

La péninsule, de forme unique, située au nord-est de la Russie, est assez difficile à manquer sur la carte. Dans sa forme ressemblant à un poisson, il s'étend du nord au sud sur 1200 km. La superficie totale de la péninsule du Kamtchatka est de 270 mille mètres carrés. km. <

De l'est, ses rives sont lavées par l'océan Pacifique et la mer Berengovo et de l'Ouest - par la mer d'Okhotsk. La côte est est assez indentée, qui a conduit à la formation d'un grand nombre de baies. Dans l'une d'entre elles, Avachinsky, est le centre administratif de la région - la ville de Petropavlovsk-Kamchatsky. <

La majeure partie du territoire de la péninsule a le statut de terres spécialement protégées. Il y a trois réserves ici: Komandorsky, Kronotsky, Koryaksky, Parcs naturels et réserves. <

Il est tout à fait possible d'entrer dans certains d'entre eux comme un excursionniste, d'être allé à Kamchatka en été. <

@@@ p> L'histoire de la péninsule, dans le cadre de la Russie, retourne à 1697, lorsque, lors de l'expédition de Vladimir Atlasov, la péninsule a été affectée à la Russie, des forts ont été construits: Verkhne et Nizhne-Kamchatsky . <

Le centre administratif actuel est apparu un demi-siècle plus tard et grâce à un navigateur complètement différent, Vitus Berengu. La Dane d'origine a participé à deux expéditions Kamchatka, la découverte de Petropavlovsk est tombée sur la seconde. <

La ville a reçu son nom en l'honneur des navires qui à l'automne de 1740, ont quitté Okhotsk, restaient pour hiver dans la région d'Avachinskaya Guba. C'étaient deux bateaux de paquets "Saint-Pierre" et "Saint Paul". <

Petropavlovka - Ce nom a été donné à la baie dans laquelle le règlement a été construit ultérieurement. <

Des visites à Kamchatka de Moscou sont comme un voyage dans une autre planète, où vous pourrez faire de nombreuses découvertes! Voyager avec Startour vous présentera les sites touristiques les plus frappants de cette péninsule enchanteresse et vous donnera une vaste gamme d'émotions! <

Un riche voyage au "pays des volcans" vous donnera de véritables émotions en direct. Restez ici sera intéressant pour les adultes et les enfants. Nous organisons des visites passionnantes le long des itinéraires touristiques populaires et des activités de plein air pour tous les goûts. <

Apprendre à connaître Kamchatka

Kamchatka est un coin sacré, un vrai rêve pour les demandeurs d'aventure! Complètement contrairement à la Russie centrale, il est littéralement loin de la civilisation. Des cascades rugissantes et des volcans puissants, des sources chaudes et des glaciers, des rivières et des geysers bouillants, de l'air pur et de l'énergie puissante - la nature vierge ici est pratiquement intacte par l'homme! <

Tours à Kamchatka du startour par an

La péninsule enchanteresse est l'une des destinations les plus difficiles et les plus chères d'un point de vue touristique. Startour se spécialise depuis longtemps dans les vacances les plus variées dans toute la Russie, offrant les meilleurs prix. Par conséquent, dans un kamchatka aussi différent, nous avons compilé un certain nombre de programmes relativement peu coûteux et passionnants. <

Cette section contient des descriptions détaillées de chaque voucher: <

Conditions de transfert et d'hébergement

Programmes d'excursion et divertissement. <

Nous sommes toujours prêts à vous aider à trouver les bonnes billets, donnez des conseils sur le lieu et l'heure du voyage et répondez à toutes vos questions. <

Comment se détendre sur la péninsule

Cette région pittoresque offre toutes sortes de tourisme. Les voyages ici sont très populaires parmi les fans d'activités de plein air et des sports extrêmes, des connaisseurs d'excursions passionnantes et de randonnées. Les enfants aimeront également le voyage! Nager dans les eaux thermales, les excursions en bateau, rencontrer des dauphins, une excellente pêche et d'autres divertissements les attendre. <

Articles populaires.
Différence entre voyage, voyage, voyage et autres synonymes

Aimes-tu voyager? Nous présentons à votre attention des types de tourisme insolites qui surprendront même ceux qui ont beaucoup vu.

  • . 17 minutes
Attrayant et proche: tourisme historique et culturel dans la région de Perm

Promenez-vous dans les ruines d'un ancien château, regardez les idoles païennes, regardez dans l'église "damnée", nettoyez-vous de vos péchés en grimpant, tenez-vous sur le "nombril de la Terre" et explorez la géologie au toucher - quiconque pense qu'il y en a rien à faire dans le territoire de Perm est simplement mal informé.

  • . 8 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Volcanoes of Kamchatka: how to get to the top

Volcanoes of Kamchatka: how to get to the top

Kamchatka ... it is different. For a very long time I wanted to visit here, to see this insular (you can only fly here by plane) part of big Russia. Just imagine, you get on a plane in Moscow, fly for 8 and a half hours ... And you land in Russia anyway. In what other country in the world is this possible ?? On July 5, I landed at the Petropavlovsk-Kamchatsky airport to spend a little over one month in Kamchatka. Next, I will tell you about Kamchatka from A to Z, from food prices and photos of beautiful places, to how the locals live, what to do here and what time of year it is better to go here. And in general, why go so far and what can you see here that you can't see anywhere else? Let's start with the basics:

Cheap flights: Moscow - Kamchatka per year

There are cheap tickets to Kamchatka! Even if you did not have time to buy subsidized tickets to the Far East, or are already too old for them, then, in principle, it is still possible to fly inexpensively to Elizovo (a civil airport in Kamchatka). Here are the tickets we bought:

Let's compare a vacation in Kamchatka with a vacation in, say, the Canary Islands (in the example, the island of Grand Canaria). Round-trip tickets cost almost the same. Pathos in words ("I was in the Canaries!" And "I was in Kamchatka!") You will have, too, almost the same ?

And with the advent of low-cost airlines in Russia, it became possible to get to Moscow too inexpensively. The same victory, Azimuth or Utair with their ticket, with an open departure date. The latter I bought, for 2400 rubles from Tyumen to Moscow.

A few words about the airport in Yelizovo, which actually receives civilian planes. I saw something similar in Vladikavkaz - a small building, more like a large greenhouse (sheathed with polycarbonate)

There is only one baggage belt, so if two flights arrive one after the other (I’m silent, if there are three), then you will wait for your baggage for about an hour. It took us 53 minutes from the moment of boarding to the moment of receiving the baggage. A flight arrived from Vladivostok and ours from Moscow.

In general, by 2022 it is planned to open a new, full-fledged international airport in Yelizovo to increase passenger traffic. And in a year, it is planned to simply expand the existing one, so that the airport could receive not 10 flights a day, as it is now, but already 20. This, by the way, will have a positive effect on the price of air tickets. You can get from the airport to the cities of Elizovo and Petropavlovsk by regular bus for 25 and 95 rubles, respectively - a stop 20 meters from the terminal. Airport in the center of Yelizovo.

We have sorted out the tickets to Petropavlovsk. Now let's touch on one of the most important aspects, because of which the majority do not go to Kamchatka: housing.

Where to live in Kamchatka?

Kamchatka from A to Z

Mission

We are organizing travel in Kamchatka with an emphasis on comfort and safety. On our tours, participants do not have to cross impassable thickets, wade across rivers or cook their own food after a long trek. We work for you to enjoy nature and surrounding beauty.

When planning a trip, we read the physical capabilities of tourists who contact us. At the stage of contacting the company, advice is given on excursions for everyone, we do not have a goal to recruit as many people as possible to the group. There are tours for parents with children and unprepared participants, there are tours for active travelers, etc.

Benefits

  • We have no hidden surcharge for agents, so the tour price is lower.
  • Local guides with experience who know the region inside and out.
  • We do not cancel tours. Even if you signed up for a group tour and were the only participants, we will organize an individual trip for you.
  • Loyal customer bonus program.
  • We make tours as rich as possible so that you don't have time to get bored :)

Team

Guides, assistants and cooks live in Kamchatka permanently. We do not take seasonal guides from other regions because they may not be ready for emergencies due to lack of knowledge of the area.

Our team is growing from year to year. Each of our team members brings new knowledge to work and pushes the company towards development. We are constantly improving our routes and honing our service.

Greetings, dear friends, and invite you to visit one of the most beautiful corners of Russia - Kamchatka Territory!

My name is Alexander, I am an active rescuer of the PSO in the Kamchatka Territory, I have a mountaineering category (token-rescue in the mountains), a professional tour guide. There is an experience of climbing volcanoes in summer and winter (Klyuchevskaya Sopka, Koryaksky volcano, etc.)

I will show you the truly unique nature of Kamchatka, a place where nature has been preserved almost in its original, untouched form. I will provide a comfortable and safe stay in the land of volcanoes and bears!

In tourism since 1997. Certified guide to Kamchatka and Chukotka. Organizer of sea expeditions. Administrator of the Kamchadal dog sled race, which took place in the rank of the 2004 World Cup stage, musher. Initiator, coordinator and senior group of volunteers for clearing and marking trails in the territories of the Kronotsky Nature Reserve, South Kamchatka Wildlife Refuge, Klyuchevsky Park, restoration of the All-Union Route No. 264 to the Valley of Geysers. Participant of the All-Russian competition Volunteers of Victory "Green Route".

If you consider yourself a "seasoned" tourist and think that in order to be surprised at something you will have to do the impossible, you just need to visit Kamchatka!

General information

The Kamchatka Peninsula is located in the northeast of Eurasia and is part of Russia. Its shores are washed by two seas (Bering in the east and Okhotsk in the west) and the Pacific Ocean.

  • Territory: 270,000 km 2;
  • Time zone: MSK +9;
  • Subject of the Russian Federation: Kamchatka Territory.

Kamchatka is known among tourists all over the world, first of all, due to its unique territorial position. Throughout the entire peninsula, there are two ridges: Vostochny and Sredinny. Between them lies the Central Kamchatka lowland, in the center of which flows the main river of the peninsula - Kamchatka.

Peculiarities of tourism in Kamchatka

The first thing that a tourist who decides to visit Kamchatka should understand is that they will have to prepare for the trip in advance. Kamchatka is an unpredictable place and in just a few days something can happen here that you will never encounter on a three-week vacation, for example, in Thailand.

Kamchatka tourism is multifaceted. The following activities are popular among organized tourism:

  • Eco- and ethno-tourism;
  • Mountain (mountaineering, climbing, rock climbing);
  • Water (rafting, river walks );
  • Equestrian tourism;
  • Sports (diving, kayaking, yachting, powerboat, etc.);
  • Cycling tourism;
  • Scientific and educational;
  • Sports hunting.

Despite the seemingly standard types of recreation, Kamchatka tourism is radically different from the same measured European or permissive and imposing Thai vacation.

The most popular season for tourists is the summer months. It is in the summer that the peak of tourist activity is recorded here. Most travelers, of course, choose the summer period in view of more comfortable conditions for climbing, but there are many other "attractions" that can attract fans of fishing, cycling, eco-, ethno-tourists and lovers of unusual landscapes. You can read more about summer holidays in Kamchatka here.

Off-season

The Kamchatka Peninsula, despite its remoteness from the central part of Russia, is known to many for its unique nature, hot springs and, of course, volcanoes. Holidays in Kamchatka in the summer of 2021 are an opportunity to touch miraculous sights, unusual entertainment and, perhaps, plunge into the Pacific Ocean. More on this in this article.

Historical and geographical reference

The peninsula, unique in shape, located in the north-east of Russia, is quite difficult to miss on the map. In its shape resembling a fish, it stretches from north to south for 1200 km. The total area of ​​the Kamchatka Peninsula is 270 thousand square meters. km.

From the east, its shores are washed by the Pacific Ocean and the Berengovo Sea, and from the west - by the Sea of ​​Okhotsk. The east coast is quite indented, which led to the formation of a large number of bays. In one of them, Avachinsky, is the administrative center of the region - the city of Petropavlovsk-Kamchatsky.

Most of the territory of the peninsula has the status of specially protected lands. There are three reserves here: Komandorsky, Kronotsky, Koryaksky, natural parks and reserves.

It is quite possible to get into some of them as an excursionist, having gone to Kamchatka in the summer.

The history of the peninsula, as a part of Russia, goes back to 1697, when, during the expedition of Vladimir Atlasov, the peninsula was assigned to Russia, forts were built: Verkhne- and Nizhne-Kamchatsky.

The current administrative center appeared half a century later and thanks to a completely different navigator Vitus Berengu. The Dane by origin participated in two Kamchatka expeditions, the discovery of Petropavlovsk fell on the second.

The city received its name in honor of the ships that in the fall of 1740, having left Okhotsk, remained for wintering in the Avachinskaya Guba region. These were two packet boats "Saint Peter" and "Saint Paul".

Petropavlovka - this name was given to the bay, in which the settlement was later built.

Tours to Kamchatka from Moscow are like a trip to another planet, where you can make many discoveries! Traveling with STARTOUR will introduce you to the most striking tourist sites of this enchanting peninsula and give you a huge range of emotions!

A rich journey to the "land of volcanoes" will give you genuine live emotions. Rest here will be interesting for both adults and children. We organize exciting tours along popular tourist routes and outdoor activities for every taste.

Getting to know Kamchatka

Kamchatka is a sacred corner, a real dream for adventure seekers! Completely unlike Central Russia, it is literally far from civilization. Roaring waterfalls and mighty volcanoes, hot springs and glaciers, rivers and boiling geysers, clean air and powerful energy - the pristine nature here is practically untouched by man!

Tours to Kamchatka from STARTOUR per year

The enchanting peninsula is one of the most difficult and expensive destinations from a tourist point of view. STARTOUR has long been specializing in the most varied vacation throughout Russia, offering the best prices. Therefore, in such a different Kamchatka, we have compiled a number of relatively inexpensive and exciting programs.

This section contains detailed descriptions of each voucher:

transfer and accommodation conditions

excursion programs and entertainment.

We are always ready to help you find the right tickets, give advice on the place and time of travel and answer all your questions.

How to relax on the peninsula

This picturesque region offers all kinds of tourism. Trips here are very popular among fans of outdoor activities and extreme sports, connoisseurs of exciting excursions and hikes. Children will also love the journey! Swimming in thermal waters, boat trips, meeting with dolphins, excellent fishing and other entertainments await them.

Popular posts
Difference between trip, travel, journey and other synonyms

Do you like to travel? We present to your attention unusual types of tourism that will surprise even those who have seen a lot.

  • . 18 minutes
Attractive and close: historical and cultural tourism in the Perm region

Walk through the ruins of an ancient castle, look at pagan idols, look into the "damned" church, cleanse yourself of sins by climbing, stand on the "navel of the Earth" and explore the geology by touch - whoever thinks that there is nothing to do in the Perm Territory is simply ill-informed.

  • . 24 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies