Variétés de chaussures pour le tourisme et les activités de plein air, critères de sélection

Sports d'hiver et divertissements

Le long week-end du Nouvel An de janvier est l'un des jours les plus attendus de l'année. Je voudrais faire une pause dans mes journées de travail, mais pas seulement m'allonger sur le canapé en regardant la télévision, mais passer un week-end actif - me détendre et m'amuser. Les activités de plein air raviront petits et grands. Nous vous dirons quoi faire en hiver et comment passer votre week-end de vacances afin que vous ayez suffisamment d'énergie pour l'année prochaine.

Activités de plein air et jeux en hiver

Nous avons hérité de nombreux types de divertissements hivernaux de nos ancêtres. Comme il fait froid dehors en hiver, tous les jeux extérieurs impliquent du mouvement. Dans les congères moelleuses de la neige molle, il y a définitivement une place pour notre imagination. Nous vous proposerons une petite liste de divertissements traditionnels et extrêmes, le choix vous appartient:

Boule de neige

Un jeu bien connu depuis l'enfance deviendra encore plus intéressant pour nous tous si nous le modernisons un peu. Vous devez préparer un certain nombre de boules de neige à l'avance. À courte distance (mais pas proche), fixez plusieurs objectifs (pour cela, par exemple, des bouteilles en plastique conviennent) et lancez-leur des boules de neige à tour de rôle. Celui qui frappe le plus a gagné.

Moins: il y a un risque de blessure si une grosse boule de neige frappe l'œil ou la tête.

Patinage sur glace

Les adultes et les enfants adorent le patinage. Ce sport d'hiver est toujours associé au plaisir et à la joie grâce à l'ambiance qui règne sur les patinoires (guirlandes lumineuses et musique forte et joyeuse). L'essentiel est de porter des chaussettes en laine chaudes pour garder vos pieds au chaud. En cas de gel sévère à l'extérieur, vous pouvez aller patiner sur une patinoire couverte (il y a de telles patinoires dans les grandes villes). La patinoire peut être montée avec une «locomotive» accrochée l'une à l'autre ou même à l'envers.

  • s'il n'y a pas de patinoire près de la maison, vous devrez utiliser les transports;
  • risque de blessure (ecchymoses et entorses possibles en cas de chute).

Faire un bonhomme de neige

Russie

Auteur Julia Kozlova

Le territoire du Kamtchatka, utilisé par les amateurs de pistes vierges pour le ski, est pratiquement illimité. De Paramushir au sud à Shiveluch au nord, les pentes d'anciens volcans et de longues chaînes de montagnes s'étendent sur 800 km. Cependant, la plupart de ceux qui viennent dans la péninsule pour des plaisirs extrêmes préfèrent le domaine skiable dans un rayon de 150 km de Petropavlovsk-Kamchatsky. C'est très pratique, car vous pouvez choisir un volcan ou des pentes de montagne spécifiques dans les fjords pour skier, en vous concentrant sur les conditions météorologiques. La saison d'héliski commence en décembre, mais le meilleur moment est considéré comme la période de février à mai.

Dans la partie nord de la zone de 150 kilomètres autour de Petropavlovsk-Kamchatsky, ils partent des volcans "d'origine": Avachinsky, Koryaksky, Kozelsky, Arik et Aag, qu'un hélicoptère atteint en 15 minutes. Un peu plus loin, en une demi-heure de vol, il y a le volcan Zhupanovsky, très apprécié des freeriders. C'est une magnifique terre vierge, attrayante pour une variété de pentes enneigées et des dénivelés de plus de 2000 m. Outre cela, le volcan Bakening et les pentes de la chaîne de montagnes Ganalskie Vostryaki sont très demandés. Ici, vous pouvez tout essayer: ski sur la pente d'un volcan, excellents champs vierges, descentes en marge et ski en forêt.

Depuis le sud de la capitale du Kamtchatka, à seulement 7 minutes de vol, il y a un volcan Vilyuchinsky de forme idéale, sur lequel il y a des descentes depuis les pentes de toute exposition. Le plus grand dénivelé possible sur ce volcan est de 2100 m. Un peu plus loin, en 15 minutes de vol, il y a le volcan Mutnovsky. C'est le seul endroit au monde où vous pouvez descendre directement dans le cratère d'un volcan actif. À une distance encore plus grande, à une demi-heure de route, il y a les volcans Khodutka, Goreny et Asacha - des lieux pour un vrai safari sur neige!

Le centre de ski Mountain Moroznaya est à 7 km d'Elizovo et à 37 km de Petropavlovsk-Kamchatsky. Pour le ski, il y a quatre pistes, deux ascenseurs VL-1000 successifs et un téléski. Le dénivelé dépasse 500 m et le point de descente le plus élevé se situe à 600 m d'altitude.

Edelweiss, la plus ancienne base de ski de la péninsule, est située sur Petrovskaya Sopka, dans les limites de la ville de Petropavlovsk-Kamchatsky. Sur ses cinq pistes équipées, avec le point culminant à 450 m, les écoliers de l'école de sport locale, les citadins et les touristes se promènent. Les dénivelés à Edelweiss atteignent 360 m. En outre, la ville possède des stations de ski Tsentralnaya, Alpina et Kirpichiki.

Les excursions en traîneau à chiens font désormais partie intégrante des loisirs d'hiver au Kamtchatka. Ils sont organisés sur un ou plusieurs jours dans de nombreux endroits de la péninsule, et les participants sont accompagnés de mushers expérimentés et, si nécessaire, même de motoneiges.

De nos jours, le traîneau à chiens est populaire dans de nombreuses régions de Russie. Avec quoi peut surprendre le Kamtchatka? Bien sûr, l'unique course de la Béringie de mars, qui a lieu chaque année sur la péninsule. Ce voyage extrême comporte plusieurs étapes et les cabanes avec leurs animaux de compagnie parcourent une distance énorme - environ 1000 km. En 2015, le vainqueur de la course a parcouru 914 km de piste et atteint la ligne d'arrivée en 62 heures 39 minutes.

La plus longue «Béringie» a eu lieu au Kamtchatka en 1992 et a été inscrite dans le Livre Guinness des records comme le plus long voyage avec chien - 2044 km. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la course principale de la péninsule pour une raison quelconque, vous pouvez planifier un voyage au Kamtchatka en février, lors de la spectaculaire compétition de traîneau à chiens «Elizovsky Sprint».

Le Kamtchatka n'est pas gâté par une abondance de routes, en hiver, il est plus pratique de se déplacer ici en motoneige. C'est ce type de transport qui donne la liberté et la vitesse souhaitées. Pendant les mois d'hiver, la couche de neige profonde cache tous les obstacles naturels estivaux: ruisseaux, ravins, corniches rocheuses, fourrés infranchissables et marécages - les endroits les plus inaccessibles du Kamtchatka deviennent soumis aux voyageurs.

De Petropavlovsk-Kamchatsky, les excursions d'une journée dans l'océan Pacifique sont populaires: à la plage de Khalaktyrsky, au volcan Avachinsky, au volcan Gorely et à la cascade Vilyuchinsky. Les touristes plus expérimentés partent en voyages de deux à trois jours avec une visite de la beauté unique de la vallée de Nalychevskaya, Bannykh, Pouchchinsky, Karymshinsky, Opalsky, Khodutkinsky, Zhirovsky, Timanovsky et Vilyuchinsky, ainsi que pour l'escalade des volcans "d'origine" situé près de la capitale de la péninsule. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un voyage de plusieurs jours en motoneige - un véritable safari hivernal. En termes de temps, cela peut être fait de décembre à fin juin. Il est seulement nécessaire de prendre en compte que si l'itinéraire est tracé à travers des zones protégées ou à l'intérieur des limites des parcs nationaux, vous devez délivrer un permis à l'avance et acheter le bon nécessaire.

Tous les pêcheurs adoreront la saison de pêche sur glace entraînante sur la péninsule de décembre à avril. Les poissons des rivières et des lacs du Kamtchatka mordent activement une variété d'appâts naturels et artificiels. Le plus souvent, l'hameçon rencontre des espèces mobiles de poissons du Kamtchatka: kundzha, ombles de lac et de rivière et mykizha. Vous pouvez également pêcher la truite, l'éperlan, l'ombre, le navaga, la plie et le hareng.

Comme le dit le proverbe bien connu, en hiver, le soleil brille, mais ne chauffe pas, et avant que la première neige ne tombe, les habitants glacés de la voie du milieu plongent dans des rêves romantiques de la mer. L'hiver calendrier en Russie dure trois mois, mais vous et moi savons que vous devez attendre la chaleur presque deux fois plus longtemps. Pour ceux qui tombent dans la dépression après les interminables mois d'hiver, il n'y a rien de mieux que d'aller dans des pays chauds. Heureusement, il est révolu le temps où des vacances à la plage en hiver étaient un fantasme. Voyager dans les pays chauds est devenu plus abordable et vous pouvez rechercher des destinations pour des vacances à la plage partout dans le monde.

Complexes les plus populaires

Les vacances en Egypte sont tellement appréciées par nos compatriotes que beaucoup y vont comme s'ils étaient chez eux. Le rapport qualité-prix optimal, un système tout compris confortable, le soleil chaud tant attendu et la mer chaude - rien d'autre n'est nécessaire pour des vacances à la plage sans prétention, et si la vie sereine à la plage s'ennuie soudainement, vous pouvez faire de la plongée ou y aller en excursion: le patrimoine culturel de l'Egypte est très riche.

En raison du manque de vents violents, les stations balnéaires de Charm el-Cheikh sont parfaites pour un voyage d'hiver, mais il vaut mieux reporter une visite à Hurghada pour une autre fois.

Pour ajouter de la couleur aux paysages hivernaux incolores, nombreux sont ceux qui partent en vacances en Thaïlande. En novembre, la saison des pluies se termine en Asie du Sud-Est, et jusqu'en avril, les stations balnéaires thaïlandaises ravissent les touristes avec un temps ensoleillé agréable. Le célèbre massage thaïlandais, la connaissance de nombreux sanctuaires bouddhistes et les visites de temples antiques, la randonnée à dos d'éléphant et la cuisine exotique seront un ajout agréable à des vacances luxueuses sur les plages de perles.

Ne faisant plus partie des rangs de l'état indien exotique de Goa, les vacances à la plage dans les stations balnéaires locales sont depuis longtemps devenues incroyablement populaires, ce qui n'est pas surprenant. Goa est une combinaison unique de plages merveilleuses, de jungle dense, de bazars colorés, de magnifiques couchers de soleil et de découvertes gastronomiques.

En hiver, les stations balnéaires de Goa ont un temps magnifique: la température de l'air n'est pas inférieure à +30 ° C, l'eau de l'océan est réchauffée jusqu'à +25 ° C

"Les subtilités" racontent: des destinations balnéaires qui remplaceront facilement l'Égypte en hiver

Autres destinations de vacances à la plage en hiver

En tant que lieu de vacances à la plage en hiver, la République dominicaine est parfaite, ce qui, en plus d'un temps magnifique, d'excellentes plages et d'une mer chaude, ravira les touristes avec des forêts tropicales pittoresques, des montagnes majestueuses et des cascades en miroir . Un voyage sur l'île tropicale de Hainan sera fascinant, dont les stations balnéaires accueillent des touristes presque toute l'année. Les vacances d'hiver en Malaisie, le vietnamien Phan Thiet et le chilien Vigne del Mar vous donneront beaucoup d'impressions agréables. Faites-vous déjà vos valises?

Meilleures destinations de plage

  • Balkans: Bosnie-Herzégovine, Grèce, Croatie
  • Exotique: Inde (Goa), Cambodge, Chine (Hong Kong), Maldives
  • < li> Égypte
  • Israël
  • Espagne
  • Italie
  • Cuba
  • Maroc
  • Mexique
  • EAU
  • Portugal
  • Russie: Moscou
  • USA: Plages sauvages du sud de la Floride
  • Thaïlande <
  • Tunisie
  • Turquie: Istanbul
  • France

L'équipement est l'élément le plus important de la prochaine campagne. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte divers facteurs: paysage, conditions météorologiques, éventuelles circonstances extrêmes pouvant survenir pendant le voyage. La place centrale dans l'équipement est occupée par les chaussures pour le tourisme et les activités de plein air, car dans le cas de leur mauvaise qualité, les cors ou les blessures peuvent devenir un obstacle gênant sur le chemin du but. Avant d'acheter un produit aussi important, il est recommandé de déterminer les nuances à prendre en compte en premier lieu.

Classification des produits

Les spécificités de l'itinéraire dictent l'ensemble requis de certaines propriétés et caractéristiques du modèle. Par conséquent, les fabricants proposent leur propre version de chaussures pour chaque type d'activité de plein air. La randonnée repose sur un maximum de confort et de résistance à divers types de stress. La conquête des sommets des montagnes nécessite une attention particulière aux propriétés protectrices. Les chaussures pour le tourisme sont classées selon deux critères: la saisonnalité et le but.

Saisonnier

Selon la saison, les chaussures de voyage sont divisées en été, demi-saison et hiver. Chaque segment a son propre ensemble de propriétés et de paramètres. Les chaussures de randonnée d'été sont conçues pour offrir un confort dans la chaleur. Les modèles de ce segment sont des sandales ouvertes, des bottes perforées ou des baskets légères ventilées avec des éléments en mesh. Ils sont plus adaptés au tourisme urbain ou à un itinéraire simplifié sans obstacles ni dangers sérieux.

Les chaussures d'extérieur doivent avoir des propriétés de protection: orteils résistants aux chocs, tige durable en matériau résistant à la déchirure, fixation de la cheville pour éviter les blessures.

Les chaussures de randonnée d'été doivent être robustes, faites de matériaux avec une résistance à l'usure d'un ordre de grandeur supérieure. Les itinéraires difficiles, surmontant les terrains difficiles, impliquent l'utilisation de modèles avec une fixation rigide de la cheville, ce qui évite les entorses et les luxations.

Les chaussures de trekking demi-saison, en plus d'être confortables et de protéger des blessures, doivent être imperméables, car les pieds mouillés dans des conditions de randonnée sont des complications garanties sous forme de rhume. Dans le même temps, une ventilation normale est nécessaire. Fermées, résistantes à l'humidité, mais en même temps respirantes - ce sont les principaux signes des chaussures demi-saison pour le tourisme et les activités de plein air. Les derniers matériaux de la tige, comme une membrane, garantissent que ces conditions sont remplies.

Un certain nombre d'exigences sont également imposées à la semelle des chaussures de randonnée en montagne: stabilité, résistance à l'humidité, durabilité. La bande de roulement mérite une attention particulière, offrant une adhérence fiable sur les surfaces inégales, réduisant la charge sur la colonne vertébrale pendant les longues transitions.

Les chaussures de randonnée hivernale sont mises au défi par la glissance des surfaces glacées. Par conséquent, une attention particulière est portée à la semelle des bottes - des matériaux antidérapants résistants au gel, un protecteur profond d'un motif multidirectionnel, des pointes et des lattes avec des dents vous protégeront des chutes.

Les bottes d'hiver pour les activités de plein air doivent garder les pieds au chaud et au sec, c'est pourquoi des matériaux aux propriétés d'isolation thermique et hydrofuge sont utilisés dans leur fabrication. Dans le même temps, le poids de la chaussure est d'une grande importance: plus elle est légère, moins il y a de fatigue et de charge sur le système musculo-squelettique.

Les chaussures de randonnée dans la forêt d'hiver ont généralement une semelle souple, des galoches caoutchoutées qui protègent de la neige, une isolation supplémentaire. Il est bon d'avoir une autre paire de bottes confortables en réserve pour avoir la possibilité de détendre vos pieds lors des arrêts.

Sur rendez-vous

Si vous cherchez des idées et de l'inspiration pour la prochaine saison froide et neigeuse, découvrez nos meilleures idées de photos que vous voudrez certainement essayer cet hiver!

Travailler avec la lumière hivernale

La lumière de l'hiver est si éphémère et extraordinairement belle. La lueur tôt le matin ou tard le soir peut être particulièrement brillante lorsqu'elle est combinée avec une scène givrée ou enneigée. Faites attention à l'heure dorée en hiver et vous pouvez utiliser la lumière hivernale à votre avantage et capturer de belles scènes d'hiver.

PHOTO: s3. otokto. u

Astuce: planifiez à l'avance! La lumière du jour en hiver est de courte durée, alors explorez la région et découvrez où et où l'heure d'or vous permettra de créer des clichés réussis.

Prenez des photos des lumières de la ville

Les lumières de la ville sont magnifiques - surtout en hiver. Le paysage urbain enneigé prend un aspect spectaculaire et mystérieux lorsqu'il neige.

PHOTO: i05. otocdn. et

Conseil: lorsque vous photographiez une ville de nuit, il peut être difficile pour l'autofocus de déterminer où faire la mise au point. Pensez à passer à la mise au point manuelle, surtout si vous avez des sujets différents.

Prendre une photo de rue

Articles populaires.
Randonnée active

Tout sur la randonnée. Randonnée - les principaux itinéraires de randonnée en Russie et dans les pays de la CEI Tourisme - obtenez un coupon actif Planet Sport sur Academician ou il est rentable d'acheter du tourisme à bas prix sur

  • . 20 minutes
Tourisme indépendant et individuel; ce qu'il est important d'en savoir

Tourisme amateur Tourisme amateur (il est aussi indépendant, non organisé, «sauvage») - une panoplie d'actions pour se déplacer dans l'espace, faire

  • . 24 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Varieties of footwear for tourism and outdoor activities, selection criteria

Winter sports and entertainment

The long January New Year's weekend is one of the most anticipated days of the year. I would like to take a break from working days, but not just lie on the couch watching the TV, but spend an active weekend - relax and have fun. Outdoor activities will delight both children and adults. We'll tell you what to do in winter and how to spend your holiday weekend so that you have enough energy for the next year.

Outdoor activities and games in winter

We inherited many winter types of entertainment from our ancestors. Since it is cold outside in winter, all outdoor games involve movement. In the fluffy snowdrifts of soft snow, there is definitely a place for our imagination to roam. We will offer you a small list of traditional and extreme entertainment, the choice is yours:

Snowballing

A well-known game from childhood will become even more interesting for all of us if we modernize it a little. You need to prepare a certain number of snowballs in advance. At a short (but not close) distance, set several targets (for this, for example, plastic bottles are suitable), and throw snowballs at them in turn. Whoever hits the most times won.

Minus: there is a risk of injury if a large snowball hits the eye or head.

Ice Skating

Both adults and children love skating. This winter sport is always associated with fun and joy thanks to the atmosphere that reigns on the rinks (bright garlands and loud cheerful music). The main thing is to wear warm woolen socks to keep your feet warm. In case it is severe frost outside, you can go skating on an indoor skating rink (there are such rinks in big cities). The skating rink can be ridden with a "locomotive" hooked on to each other or even backwards.

  • if there is no skating rink near the house, then you will have to use transport;
  • injury risk (possible bruises and sprains when falling).

Making a snowman

Winter sports and entertainment

Russia

Author Julia Kozlova

Kamchatka territory, used by amateurs of virgin slopes for skiing, is practically limitless. From Paramushir in the south to Shiveluch in the north, slopes of ancient volcanoes and long mountain ranges stretch for 800 km. However, most of those who come to the peninsula for extreme pleasures prefer the skiing area within a radius of 150 km from Petropavlovsk-Kamchatsky. This is very convenient, since you can choose a specific volcano or mountain slopes in the fjords for skiing, focusing on the weather conditions. The heliski season starts in December, but the best time is considered to be the period from February to May.

In the northern part of the 150-kilometer zone around Petropavlovsk-Kamchatsky, they ride from the "home" volcanoes: Avachinsky, Koryaksky, Kozelsky, Arik and Aag, which a helicopter reaches in 15 minutes. A little further, in half an hour of flight, there is the Zhupanovsky volcano, which is popular among freeriders. This is a magnificent virgin land, attractive for a variety of snow-covered slopes and elevation changes of more than 2000 m. Besides it, the Bakening volcano and the slopes of the Ganalskie Vostryaki mountain range are in demand. Here you can try everything: skiing on the slope of a volcano, excellent virgin fields, descents on the sidelines and skiing in the forest.

From the south of the capital of Kamchatka, just a 7-minute flight, there is an ideal-shaped Vilyuchinsky volcano, on which there are descents from the slopes of any exposure. The largest difference in altitude possible on this volcano is 2100 m. A little further, in a 15-minute flight, there is the Mutnovsky volcano. This is the only place in the world where you can descend directly into the crater of an active volcano. At an even greater distance, half an hour away, there are volcanoes Khodutka, Goreny and Asacha - places for a real snow safari!

The Mountain Moroznaya ski center is 7 km away from Elizovo, and 37 km from Petropavlovsk-Kamchatsky. For skiing, there are four slopes, two successive VL-1000 lifts and one drag lift. The height difference exceeds 500 m, and the highest point for descent is at an altitude of 600 m.

Edelweiss, the oldest ski base on the peninsula, is located on Petrovskaya Sopka, within the city limits of Petropavlovsk-Kamchatsky. On its five equipped tracks, with the highest point at 450 m, schoolchildren of the local sports school, city residents and tourists ride. Elevation differences at Edelweiss reach 360 m. In addition, the city has ski resorts Tsentralnaya, Alpina and Kirpichiki.

Dog sledding tours have become an integral part of winter recreation in Kamchatka. They are organized for one or several days in many places on the peninsula, and the participants are accompanied by experienced mushers and, if necessary, even snowmobiles.

Nowadays dog sledding is popular in many parts of Russia. What can surprise Kamchatka with? Of course, the unique March Beringia race, which is held on the peninsula every year. This extreme journey has several stages, and the cabins with their pets cover a huge distance - about 1000 km. In 2015, the winner of the race covered 914 km of the track and reached the finish line in 62 hours 39 minutes.

The longest "Beringia" took place in Kamchatka in 1992 and was entered in the Guinness Book of Records as the longest dog trip - 2044 km. If you cannot get to the main race of the peninsula for some reason, you can plan a trip to Kamchatka in February, when the spectacular dog sledding competition “Elizovsky Sprint” is held.

Kamchatka is not spoiled by an abundance of roads, in winter it is most convenient to get around here by snowmobiles. It is this type of transport that gives the desired freedom and speed. In the winter months, the deep snow cover hides all summer natural obstacles: streams, ravines, rocky ledges, impassable thickets and swamps - the most inaccessible places of Kamchatka become subject to travelers.

From Petropavlovsk-Kamchatsky, one-day tours to the Pacific Ocean are popular: to Khalaktyrsky beach, Avachinsky volcano, Gorely volcano and Vilyuchinsky waterfall. More experienced tourists go on two-three-day trips with a tour of the unique beauty of the Nalychevskaya Valley, Bannykh, Pushchinsky, Karymshinsky, Opalsky, Khodutkinsky, Zhirovsky, Timanovsky and Vilyuchinsky thermal springs, as well as for climbing "home" volcanoes located near the capital of the peninsula. If you wish, you can make a multi-day snowmobile trip - a real winter safari. In terms of time, this can be done from December to the end of June. It is only necessary to take into account that if the route is laid through protected areas or within the boundaries of national parks, you must issue a permit in advance and purchase the necessary voucher.

Any fisherman will love the catchy ice fishing season on the peninsula from December to April. Fish on Kamchatka rivers and lakes actively bite on a variety of natural and artificial baits. Most often, the hook comes across mobile species of Kamchatka fish: kundzha, lake and river char, and mykizha. You can also catch trout, smelt, grayling, navaga, flounder and herring.

What kind of entertainment and recreation to choose in the winter? We will tell you in detail about hobbies and recreation in winter, where it is best to go in for sports and entertainment in the winter cold.

As the well-known proverb says, in winter the sun shines, but does not warm, and before the first snow falls, the chilled inhabitants of the middle lane plunge into romantic dreams of the sea. The calendar winter in Russia lasts three months, but you and I know that you have to wait for warmth almost twice as long. For those who fall into depression from the endless winter months, there is nothing better than going to warm countries. Fortunately, gone are the days when a beach holiday in winter was something of a fantasy. Traveling to hot countries has become more affordable, and you can look for destinations for a beach holiday all over the world.

Most Popular Resorts

Holidays in Egypt are loved by our compatriots so much that many go there as if they were home. The optimal price-quality ratio, a comfortable all-inclusive system, the long-awaited hot sun and warm sea - nothing else is needed for an unpretentious beach holiday, and if the serene beach life suddenly gets bored, you can go diving or go on an excursion: the cultural heritage of Egypt is very rich.

Due to the lack of piercing winds, the resorts of Sharm el-Sheikh are perfect for a winter trip, but it is better to postpone a visit to Hurghada for another time.

To add some color to the colorless winter landscapes, many go on vacation to Thailand. In November, the rainy season ends in Southeast Asia, and until April, Thailand's resorts delight tourists with pleasant sunny weather. The famous Thai massage, acquaintance with numerous Buddhist shrines and visits to ancient temples, elephant trekking and exotic cuisine will be a pleasant addition to a luxurious vacation on pearl beaches.

No longer included in the ranks of the exotic Indian state of Goa, beach holidays at local resorts have long become incredibly popular, which is not surprising. Goa is a unique combination of marvelous beaches, dense jungle, colorful bazaars, stunning sunsets and gastronomic discoveries.

In winter, the resorts of Goa have wonderful weather: the air temperature is not lower than +30 ° C, the water in the ocean is warmed up to +25 ° C.

"The subtleties" tell: beach destinations that will easily replace Egypt in winter

Other beach holiday destinations in winter

As a place for a beach holiday in winter, the Dominican Republic is perfect, which, in addition to wonderful weather, excellent beaches and a warm sea, will delight tourists with picturesque rainforests, majestic mountains and mirrored waterfalls. A trip to the tropical island of Hainan will be fascinating, the resorts of which receive tourists almost all year round. Winter holidays in Malaysia, Vietnamese Phan Thiet and Chilean Vigne del Mar will give you a lot of pleasant impressions. Are you already packing your bags?

Best Beach Destinations

  • Balkans: Bosnia and Herzegovina, Greece, Croatia
  • Exotic: India (Goa), Cambodia, China (Hong Kong), Maldives
  • Egypt
  • Israel
  • Spain
  • Italy
  • Cuba
  • Morocco
  • Mexico
  • UAE
  • Portugal
  • Russia: Moscow
  • USA: Wild beaches of South Florida
  • Thailand
  • Tunisia
  • Turkey: Istanbul
  • France

Equipment is the most important component of the upcoming campaign. When choosing, it is necessary to take into account various factors: landscape, weather conditions, possible extreme circumstances that may arise during the trip. The central place in the equipment is taken by footwear for tourism and outdoor activities, since in the case of their poor quality, corns or injury can become an annoying obstacle on the way to the goal. Before purchasing such an important product, it is recommended to figure out which nuances to pay attention to in the first place.

Product classification

The specifics of the route dictate the required set of certain properties and characteristics of the model. Therefore, manufacturers offer their own version of footwear for each type of outdoor activity. Hiking is about maximum comfort and resistance to various types of stress. The conquest of mountain peaks requires special attention to the protective properties. Shoes for tourism are classified according to two criteria - seasonality and purpose.

Seasonal

Depending on the season, travel footwear is divided into summer, demi-season, and winter. Each segment has its own set of properties and parameters. Summer hiking shoes are designed to provide comfort in the heat. Models in this segment are open sandals, perforated boots or ventilated lightweight sneakers with mesh elements. They are more suitable for urban tourism or a simplified route without serious obstacles and hazards.

Outdoor footwear must have protective properties: shock-resistant toes, durable upper made of tear-resistant material, ankle fixation to avoid injury.

Summer hiking shoes should be sturdy, made of materials with an order of magnitude greater wear resistance. Difficult routes, overcoming difficult terrain, involve the use of models with a rigid fixation of the ankle, which prevents sprains and dislocations.

Demi-season trekking shoes, in addition to being comfortable and protecting from injury, must be waterproof, since wet feet in hiking conditions are guaranteed complications in the form of colds. At the same time, normal ventilation is required. Closed, moisture resistant, but at the same time breathable - these are the main signs of demi-season shoes for tourism and outdoor activities. The latest upper materials, such as a membrane, ensure that these conditions are met.

A number of requirements are also imposed on the sole of shoes for hiking in the mountains: stability, moisture resistance, durability. The tread deserves close attention, providing reliable grip on uneven surfaces, reducing the load on the spine during long transitions.

Winter trekking footwear is challenged by the slipperiness of icy surfaces. Therefore, special attention is paid to the sole of the boots - anti-slip frost-resistant materials, a deep protector of a multidirectional pattern, spikes and slats with teeth will protect you from falls.

Winter boots for outdoor activities should keep the feet warm and dry, therefore materials with heat-insulating, water-repellent properties are used in their manufacture. At the same time, the weight of the shoe is of great importance: the lighter it is, the less fatigue and load on the musculoskeletal system.

Shoes for hiking in the winter forest usually have a soft sole, rubberized galoshes that protect from snow, additional insulation. It is good to have one more pair of comfortable boots in reserve for the opportunity to relax your feet during stops.

By appointment

If you're looking for ideas and inspiration for the upcoming cold and snowy season, check out our top photo ideas you will definitely want to try this winter!

Working with winter light

The light of winter is so fleeting and extraordinarily beautiful. The glow in the early morning or late evening can be especially bright when combined with a frosty or snowy scene. Pay attention to the golden hour in winter and you can use the winter light to your advantage and capture some beautiful winter scenes.

PHOTO: s3. otokto. u

Tip: Plan ahead! Daylight in winter is short-lived, so explore the area and find out where and where the golden hour will allow you to create successful shots.

Take pictures of the city lights

The city lights are beautiful - especially in winter. The snow-covered cityscape takes on a spectacular, mysterious look when it snows.

PHOTO: i05. otocdn. et

Tip: When shooting a city at night, it can be difficult for the autofocus to determine where to focus. Consider switching to manual focus, especially if you have different subjects.

Take a street photo

Popular posts
The best trekking spots in Russia

Mountain rivers tourism Most tourists associate a trip to Lake Baikal with outdoor activities, extreme hiking and water routes and hiking romance. Harsh, but mad at the same time

  • 12-03-2021 . 23 minutes
Ecology and technology

Is there a reasonable compromise between economic development and environmental protection? Today, this is perhaps the key issue of world civilization. Leading scientists of Russia and a number of foreign countries tried to give answers to it.

  • 12-03-2021 . 14 minutes