Idée de vacances: 8 vignobles dans le sud de la Russie

Où se reposer sur la mer Noire

Au cours des dernières années, l'oenotourisme a acquis une immense popularité dans le monde entier. Les voyageurs sont heureux de visiter des fermes bien connues (et pas si) afin de déguster différentes variétés de vins, de participer à un dîner gastronomique ou d'étudier le processus de production. En 2020, nous ne pourrons guère nous rendre en Champagne ou en Rioja, mais nous avons l'opportunité de connaître les vignobles du sud de la Russie. Voyez quelle belle sélection notre auteure Lena Titok a préparée.

Cave UPPA

Pavel Shvets est peut-être le vigneron russe le plus en vogue: il possède la seule ferme biodynamique de Russie, l'UPPA Winery. La philosophie du vigneron est le terroir et le caractère unique de chaque bouteille, il n'est donc pas surprenant que le vin Shvets puisse être dégusté dans de nombreux restaurants branchés à Moscou et dans d'autres villes russes.

UPPA Winery est situé en Crimée, dans le village de Rodnoe, à 18 kilomètres de Sébastopol. Des visites de groupe de deux heures avec une visite de la production, une cave avec des tonneaux de vin et une histoire fascinante sur les vins biodynamiques ont lieu tous les jours, sauf le lundi, à partir de 13h00 sur rendez-vous. Les frais de participation sont de 3000 roubles par personne. Sur le territoire de la cave, il y a également un restaurant pour la nouvelle cuisine de Crimée, où vous pourrez déguster des plats à base de produits locaux, préparés avec un traitement thermique minimal.

Abrau-Durso

Territoire de Krasnodar, site Web de Novorossiysk

Abrau-Dyurso n'est pas seulement une marque populaire de vins mousseux en Russie, mais aussi une station balnéaire située sur un lac pittoresque près de Novorossiysk. Les touristes peuvent séjourner à l'Imperial Boutique Hotel, au Krugloye Ozero Manor ou au Ecology Yoga Camping. La station dispose également de plusieurs restaurants servant différentes cuisines du monde.

Une excursion d'une journée avec petit-déjeuner, déjeuner, représentation en soirée et une visite à la cave Abrau-Dyurso coûtera 10 400 roubles pour deux. Week-end à deux avec hébergement dans le domaine "Round Lake" et excursion à la cave - 13 500 ₽. Vous pouvez visiter la maison du vin pour 750 roubles par personne sans dégustation et pour 1000 roubles avec dégustation.

Château de Gai-Codzor

Peut-être la cave la plus élégante de Russie. Le bâtiment a été conçu par des gars talentueux du studio Kleinewelt Architekten: il s'est avéré être une haute technologie à la mode, moderne et chère. La cave a été inspirée par les gourous français Alain Duga et Noel Rabot. Ils contrôlent toujours le processus de production.

Dans "Gai-Kodzor", l'accent est mis à la fois sur la haute technologie et la proximité avec la nature: par exemple, les panneaux solaires sont activement utilisés ici. Quant aux dégustations, elles se déroulent individuellement: pour participer, il faut remplir un formulaire. Le prix du billet commence à partir de 700 roubles pour une heure et demie d'excursion.

La Société géographique russe est engagée dans le développement du tourisme intérieur et récepteur en Russie. À cette fin, la Société géographique russe développe ses propres itinéraires touristiques et soutient des visites intéressantes des voyagistes russes, organise un concours "Le meilleur guide de Russie", organise divers événements touristiques. Les résultats de dix ans du travail de la Société géographique russe dans le domaine du développement du tourisme sont dans notre matériel.

En 2020, de nombreux résidents de Russie - même ceux qui préféraient auparavant passer des vacances à l'étranger - sont partis en voyage dans leur pays d'origine. Les touristes ont étudié les monuments antiques du sud de la Russie, conquis les montagnes du Caucase du Nord, admiré la nature vierge de l'Altaï.

Et pourtant, un nombre considérable de voyageurs russes ont encore des questions sur ce qu'il faut voir en Russie, comment se rendre au mieux dans des endroits difficiles d'accès, où séjourner en voyage. Le riche potentiel touristique de notre pays n'a pas été pleinement révélé. À cet égard, au début des années 2010, la Société géographique russe a fait du développement du tourisme intérieur et récepteur l'un des domaines prioritaires de ses activités.

Commission de développement du tourisme

En 2013, afin de développer le tourisme éducatif en Russie, une commission pour le développement du tourisme de la Société géographique russe a été créée. Son président était le président d'honneur de la Société, académicien de l'Académie russe des sciences Vladimir Kotlyakov.

_komissiya-po-turizmujpg

Les spécialistes de la commission coopèrent avec les centres d'information touristique, les voyagistes régionaux et les autorités exécutives, mènent une expertise des projets et itinéraires touristiques, améliorent les qualifications du personnel touristique. Ainsi, en 2015, pour le développement et la mise en œuvre d'un système de formation pour l'industrie du tourisme en Russie, le vice-président de la Commission, Viktor Kruzhalin, et la secrétaire scientifique de la Commission, Natalia Shabalina, ont reçu le prix du gouvernement de la Fédération Russe.

"Il ne suffit pas de dire: organisons le tourisme domestique dans le pays! Les mots en eux-mêmes ne créent rien. Le développement du tourisme domestique devrait être principalement intéressé par les autorités régionales et les entreprises locales. Dans cette situation , la Société géographique russe fournit un soutien varié - avec des conseils d'experts, des recommandations basées sur l'expérience existante, une promotion dans les médias, etc. Et l'autorité de la Société est peut-être même la plus importante », note Vladimir Kotlyakov.

Voyages recommandés par la société

En 2019, afin de promouvoir le meilleur, du point de vue des géographes et des praticiens du tourisme, des destinations touristiques, la Société géographique russe a développé un système de certification volontaire des itinéraires touristiques "Recommandé par le Russian Geographical Société". Grâce à ce système, la Société a la possibilité de mettre en évidence les voyages les plus intéressants et les plus instructifs en Russie - ceux qui peuvent être marqués du «label de qualité» de la Société géographique russe.

_smityuk_yuriy _-_ kosatki _-_ kamchatskiy_kray _-__-_ jpg

Pour passer de bonnes vacances d'été, les Russes ne sont pas obligés de partir à l'étranger. Les rives du pays sont baignées par plusieurs mers chaudes à la fois, d'excellents pôles touristiques ont été créés ici. Les stations balnéaires les plus proches des deux capitales sont les stations balnéaires du territoire de Krasnodar et de la région de Rostov. Les vacances dans le sud de la Russie sont une mer d'émotions positives, et parfois très peu coûteuses, surtout si vous choisissez le secteur privé sans intermédiaires.

Quelles sont les stations balnéaires intéressantes de la mer d'Azov?

Dans la partie orientale de la région d'Azov, il y a de magnifiques stations balnéaires russes sur la mer d'Azov, qui font partie de la région de Rostov et du Kouban. La proximité de l'eau chaude adoucit considérablement le climat continental, créant des conditions confortables pour les loisirs dans le sud. La nature ici est incroyablement diversifiée. Les lacs salés coexistent avec les lacs frais, les steppes sèches alternent avec les terres fertiles du delta du Don, du Kuban et d'autres fleuves. Les meilleures villes de villégiature sont celles énumérées ci-dessous.

Taganrog. Situé dans la zone steppique, il possède plusieurs plages confortables avec un couvert sablonneux, rocheux et même herbeux. La saison la plus propice à la baignade ici est les deux premiers mois de l'été: en août, les eaux peu profondes commencent à fleurir. Les touristes se voient offrir l'ensemble habituel d'activités de plage et un programme d'excursions. Il n'y a pas trop de divertissements nocturnes à Taganrog, il peut donc être considéré comme adapté aux familles avec enfants. Parmi les attractions se trouvent les parcs - Primorsky et Gorki, les musées - Technologie et art aéronautique, la maison de Tchekhov, les escaliers en pierre, le palais d'Alferaki et le parc aquatique Lazurny.

Yeisk. Situé au début de la Long Spit, séparant la baie de Taganrog et l'estuaire de Yeisk, il est attrayant pour sa nature pittoresque et ses infrastructures développées pour les voyageurs. Il existe plusieurs sanatoriums proposant des traitements à base de boue, par exemple du lac Khan, et d'eaux minérales, de nombreux hôtels et maisons d'hôtes. Les rives ici sont peu profondes, adaptées aux familles avec enfants. En plus des bains de soleil et de la natation, vous pouvez faire de la voile, de la planche à voile et de la plongée. Des excursions vers des sites locaux et des lacs salés uniques sont organisées. Ainsi, à Yeysk, vous trouverez le Dolphinarium, le parc aquatique Nemo et le parc d'attractions Poddubny.

Primorsko-Akhtarsk. Une petite ville balnéaire immergée dans la verdure sera idéale pour des vacances économiques dans le sud de la Russie. Ses pensions de famille et ses hôtels «n'augmentent» pas les prix, et dans le secteur privé, vous pouvez louer un logement pour une somme très modique. Les rives sablonneuses sont spacieuses ici, toutes les commodités y sont créées. Il est facile de louer un jet ski ou un catamaran, faire du ski nautique, se faire dorloter avec le surf. Pour les pêcheurs, il y a généralement de l'étendue ici, car dans les zones côtières on trouve du poisson en abondance. Le soir, les vacanciers sont les bienvenus dans des discothèques et une discothèque. On vous proposera des excursions à la broche Achuevskaya et à la colonie Miotsky.

Temryuk. La plus grande ville de la péninsule de Taman est également une station climatique de Russie sur la mer d'Azov. Il est à presque 5 km de ce dernier, les amateurs de détente à la plage devront donc se rendre au village de Golubitskaya tous les jours. Une large bande de sable s'étend d'ici jusqu'à l'embouchure de la rivière Kuban. Les baigneurs se verront offrir des chaises longues et des parasols. Les pensions et les sanatoriums ont leurs propres plages avec les infrastructures nécessaires. Il y a suffisamment de lieux de divertissement pour adultes et enfants - la ferme aux crocodiles, le zoo de Lukomorye et le parc aquatique Amazon. Assurez-vous de faire une excursion aux célèbres volcans de boue. Soit dit en passant, selon des pêcheurs expérimentés, la meilleure pêche dans le territoire de Krasnodar est garantie dans la région de Temryuk.

La Russie attire de nombreux touristes en été. Les stations balnéaires de la mer d'Azov vous donneront beaucoup d'énergie positive et un regain de vivacité pour toute l'année à venir. En choisissant l'option de vacances avec traitement, vous pouvez également améliorer votre santé!

Anapa est la principale station thermale en Russie pour les familles avec enfants

Occupant une baie confortable au confluent de la rivière Anapka et de la mer Noire, c'est l'une des stations balnéaires les plus populaires de la mer Noire en Russie. Ici, la steppe de Taman borde les contreforts du Grand Caucase, ce qui crée d'excellentes conditions pour le tourisme balnéaire et extrême. Sur le territoire des environs, il y a des sources d'eaux minérales et de boue curative, et le climat ici est doux, presque méditerranéen. Par conséquent, Anapa est également considérée comme une station thermale de première classe.

Où est-il préférable d'aller se reposer sur la mer Noire? Découvrons-le! Au fil des années de voyage, j'ai visité toutes les célèbres stations balnéaires de notre sud et je peux partager mon expérience. Je vais vous dire où c'est moins cher, plus civilisé, plus intéressant et plus beau. Choisissez la station qui vous convient.

Où passer des vacances pas chères

Ma principale plainte concernant les stations balnéaires russes sur la mer Noire est le coût du reste. Ils baissent les prix! Repliez-le de manière rigide et déraisonnable. Dans le contexte d'un service obscur, ces prix sont incroyables. Je sais par expérience personnelle que les vacances en Turquie et même aux Maldives sont moins chères que sur notre mer. Il n'est que moins cher de se rendre dans les stations balnéaires de la mer Noire, et les hôtels, la nourriture et les divertissements sont souvent plus chers qu'à l'étranger.

Mais ce n'est pas mal du tout! Dans notre sud, vous pouvez également vous détendre avec un budget limité, il vous suffit de connaître deux règles principales: quand y aller et où aller. Pour des vacances bon marché, vous devriez choisir juin et septembre - à cette époque, les prix sont beaucoup plus bas et il y a moins de touristes, ce qui rend le reste plus calme et agréable. En ce qui concerne le choix des stations, il suffit d'éviter les stations chères avec une prétention à un certain statut, qui en fait n'est soutenu par rien. Le principal exemple d'un mannequin aussi coûteux est Yalta. Si vous souhaitez économiser de l'argent, je vous conseille de choisir des complexes sans fioriture.

Stations touristiques chères: Sotchi, Gelendzhik, Alushta. Cependant, vous pouvez toujours y trouver des hôtels assez économiques, surtout en basse saison.

Stations bon marché: Anapa, Adler, Lazarevskoe, Sudak, Feodosia, Evpatoria et Koktebel. Et les prix les plus bas sont proposés par les petites stations balnéaires de Crimée: Rybachye, Mezhvodnoye, Ordzhonikidze, Mirny, Shtormovoye, Kurortnoye et autres. Mais gardez à l'esprit que les petits villages n'ont pas toujours de bons cafés ou cantines bon marché.

Une autre façon d'économiser de l'argent est de partir en vacances à la mer Noire dans votre voiture. Recommande fortement! J'ai déjà parcouru ce chemin trois fois et j'y retournerai. La voiture rend le voyage non seulement moins cher, mais aussi plus intéressant.

Où est le plus civilisé

Si vous cherchez une station balnéaire avec les meilleures conditions pour un séjour confortable, alors je vous conseille vivement d'aller à Sotchi. Grâce aux Jeux Olympiques, l'infrastructure de la ville a été mise à jour: de nombreux nouveaux hôtels et centres de divertissement ont été construits, il y a plus de bons appartements dans le secteur privé et il y a de bons restaurants. Vous pouvez rester à Sotchi même ou aller dans d'autres zones de villégiature du Grand Sotchi. Cela comprend les stations balnéaires plus calmes et moins chères de Lazarevskoye, Adler et Khosta. Vous pouvez vous rendre au centre de Sotchi depuis ces villages en transport.

La deuxième station balnéaire la plus populaire de Russie sur la mer Noire est Gelendzhik. Il existe de nombreux hôtels et maisons d'hôtes modernes, un grand choix de logements dans le secteur privé. Cependant, les prix sont hors de prix et il y a beaucoup de touristes. Il n'y a pas assez d'espace sur la plage publique pendant la saison - les touristes nagent même sous des panneaux d'interdiction. Il est plus confortable de se détendre dans la banlieue de Gelendzhik - Kabardinka et Arkhipo-Osipovka. Allez-y si vous voulez respirer plus librement, bien qu'il y ait une surpopulation là-bas en été.

La troisième station balnéaire de la mer Noire où vous pourrez vous détendre confortablement est Anapa. Les vacanciers avec enfants aiment particulièrement cette ville - pour eux, les conditions sont idéales. De nombreux touristes choisissent les villages voisins: Vityazevo et Dzhemete.

Tuapse a une infrastructure bien développée, mais beaucoup de gens n'aiment pas la station à cause du port et du chemin de fer qui traversent la ville.

Articles populaires.
Pour le touriste

L'un des types d'industries les plus développés en Espagne est le tourisme. Découvrez toutes les caractéristiques des loisirs et du tourisme en Espagne. L'Espagne a ce dont vous avez besoin pour le tourisme car des excursions ici pour tous les goûts et tous les coûts.

  • . 23 minutes
Qu'est-ce que la randonnée en Crimée; MONTAGNE-MER

Tour actif de la Crimée occidentale - une visite avec escorte automatique dans les plus beaux endroits de la montagne de Crimée avec hébergement dans un éco-hôtel

  • . 23 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Vacation idea: 8 wineries in southern Russia

Where to rest on the Black Sea

Over the past few years, wine tourism has gained immense popularity around the world. Travelers are happy to visit well-known (and not so) farms in order to taste different varieties of wine, take part in a gourmet dinner or study the production process. In 2020, we will hardly be able to get to Champagne or Rioja, but we have the opportunity to get to know the wineries of the south of Russia. See what a beautiful selection our author Lena Titok has prepared.

UPPA Winery

Pavel Shvets is perhaps the most fashionable Russian winemaker: he owns the only biodynamic farm in Russia, UPPA Winery. The winemaker's philosophy is terroir and uniqueness in every bottle, so it is not surprising that Shvets wine can be tasted in many trendy restaurants in Moscow and other Russian cities.

UPPA Winery is located in Crimea, in the village of Rodnoe, 18 kilometers from Sevastopol. Two-hour group tours with a visit to the production, a cellar with wine barrels and a fascinating story about biodynamic wines are held daily, except Monday, from 13:00 by appointment. Participation fee is 3000 rubles per person. On the territory of the winery there is also a restaurant for new Crimean cuisine, where you can taste dishes made from local products, prepared with minimal heat treatment.

Abrau-Durso

Krasnodar Territory, Novorossiysk Website

Abrau-Dyurso is not only a popular brand of sparkling wines in Russia, but also a resort located on a picturesque lake near Novorossiysk. Tourists can stay at the Imperial Boutique Hotel, Krugloye Ozero Manor or Ecology Yoga Camping. The resort also has several restaurants serving different cuisines of the world.

A one-day excursion with breakfast, lunch, evening performance and a visit to the Abrau-Dyurso wine house will cost 10 400 rubles for two. Weekend tour for two with accommodation in the estate "Round Lake" and excursion to the winery - 13 500 ₽. You can visit the wine house for 750 rubles per person without tasting and for 1000 rubles with tasting.

Chateau de Gai-Codzor

Perhaps the most stylish winery in Russia. The building was designed by talented guys from the Kleinewelt Architekten studio: it turned out to be fashionable, modern, expensive high-tech. The winery was inspired by French gurus Alain Duga and Noel Rabot. They still control the production process.

The emphasis in "Gai-Kodzor" is made at the same time on high-tech and closeness to nature: for example, solar panels are actively used here. As for the tastings, they are held individually: to take part, you need to fill out a form. The ticket price starts from 700 rubles for an hour and a half excursion.

Vacation idea: 8 wineries in southern Russia

The Russian Geographical Society is engaged in the development of domestic and inbound tourism in Russia. To this end, the Russian Geographical Society develops its own tourist routes and supports interesting tours of Russian tour operators, holds a competition "The Best Guide of Russia", organizes various tourist events. The ten-year results of the work of the Russian Geographical Society in the field of tourism development are in our material.

In 2020, many residents of Russia - even those who previously preferred to vacation abroad - went on trips to their home country. Tourists studied the ancient monuments of the south of Russia, conquered the mountains of the North Caucasus, admired the pristine nature of Altai.

And yet a considerable number of Russian travelers still have questions about what to see in Russia, how best to get to hard-to-reach places, where to stay on a trip. The rich tourism potential of our country has not been fully disclosed. In this regard, in the early 2010s, the Russian Geographical Society made the development of domestic and inbound tourism one of the priority areas of its activities.

Tourism Development Commission

Back in 2013, in order to develop educational tourism in Russia, a Commission for the Development of Tourism of the Russian Geographical Society was formed. Its chairman was the Honorary President of the Society, Academician of the Russian Academy of Sciences Vladimir Kotlyakov.

_komissiya-po-turizmujpg

Specialists of the commission cooperate with tourist information centers, regional tour operators and executive authorities, conduct an expert assessment of tourist projects and routes, improve the qualifications of tourist personnel. So, in 2015, for the development and implementation of a training system for the tourism industry in Russia, the Deputy Chairman of the Commission, Viktor Kruzhalin, and the Scientific Secretary of the Commission, Natalia Shabalina, received the Prize of the Government of the Russian Federation.

"It's not enough just to say: let's organize domestic tourism in the country! Words by themselves do not create anything. The development of domestic tourism should be primarily interested in regional authorities and local business. In this situation, the Russian Geographical Society provides a variety of support - with expert advice, recommendations based on existing experience, promotion in the media, and so on. And the authority of the Society is, perhaps, even the most important, "notes Vladimir Kotlyakov.

Travel Recommended by the Society

In 2019, in order to promote the best, from the point of view of geographers and tourism practitioners, tourist destinations, the Russian Geographical Society developed a system of voluntary certification of tourist routes "Recommended by the Russian Geographical Society". Thanks to this system, the Society has the opportunity to highlight the most interesting and informative travels in Russia - those that can be marked with the "quality mark" of the Russian Geographical Society.

_smityuk_yuriy _-_ kosatki _-_ kamchatskiy_kray _-__-_ jpg

How do you think of combining a trip to the south with wine tourism? Some wineries have their own hotels, so you can spend a vacation without interrupting tastings

In order to have a good summer vacation, Russians do not have to go abroad. The shores of the country are washed by several warm seas at once, excellent tourist clusters have been created here. The closest resorts to both capitals are the resorts of the Krasnodar Territory and the Rostov Region. Holidays in the south of Russia are a sea of ​​positive emotions, and sometimes very inexpensive, especially if you choose the private sector without intermediaries.

What are the interesting resorts of the Azov Sea?

In the eastern part of the Azov region, there are wonderful Russian resorts on the Sea of ​​Azov, which are part of the Rostov region and the Kuban. The proximity of warm water significantly softens the continental climate, creating comfortable conditions for recreation in the south. The nature here is amazingly diverse. Salt lakes coexist with fresh ones, dry steppe areas alternate with fertile lands in the delta of the Don, Kuban and other rivers. The best resort towns here are the ones listed below.

Taganrog. Located in the steppe zone, it has several comfortable beaches with sandy, rocky and even grassy cover. The most favorable season for swimming here is the first two months of summer: in August, the shallow water begins to bloom. Tourists are offered the usual set of beach activities and an excursion program. There are not too many entertainment nightlife in Taganrog, so it can be considered suitable for families with children. Among the attractions are parks - Primorsky and Gorky, museums - Aviation Technology and Art, Chekhov's House, Stone Stairs, Alferaki Palace and Lazurny Water Park.

Yeisk. Located at the beginning of the Long Spit, separating the Taganrog Bay and the Yeisk Estuary, it is attractive for its picturesque nature and developed infrastructure for travelers. There are several sanatoriums offering treatment using mud, for example from the Khan Lake, and mineral waters, many hotels and guest houses. The shores here are shallow, suitable for families with children. In addition to sunbathing and swimming, you can go sailing, windsurfing and diving. Excursions to local sights and unique salt lakes are organized. So, in Yeysk you will find the Dolphinarium, the Nemo water park and the Poddubny amusement park.

Primorsko-Akhtarsk. A small seaside town immersed in greenery will be ideal for a budget holiday in the south of Russia. His boarding houses and hotels do not "raise" prices, and in the private sector you can rent housing for very modest money. The sandy shores are spacious here, all the amenities are created on them. It is easy to rent a jet ski or catamaran, go water skiing, pamper yourself with surfing. For fishermen, there is generally expanse here, because in the coastal areas fish is found in abundance. In the evenings, vacationers are welcome at discos and a nightclub. You will be offered excursions to the Achuevskaya spit and to the Miotsky settlement.

Temryuk. The largest city on the Taman Peninsula is also a climatic resort in Russia on the Azov Sea. It is almost 5 km away from the latter, so fans of beach relaxation will need to travel to the village of Golubitskaya every day. A wide strip of sand stretches from here up to the mouth of the Kuban River. Sunbathers will be offered sun loungers and umbrellas. Pensions and sanatoriums have their own beaches with the necessary infrastructure. There are enough entertainment venues for adults and children - the Crocodile Farm, the Lukomorye Zoo, and the Amazon Water Park. Be sure to take an excursion to the famous mud volcanoes. By the way, according to experienced fishermen, the best fishing in the Krasnodar Territory is guaranteed in the Temryuk area.

Russia attracts many tourists in summer. The resorts of the Azov Sea will give you a lot of positive energy and a boost of vivacity for the whole year ahead. Choosing the option of vacation with treatment, you can also improve your health!

Anapa is the key health resort in Russia for families with children

Occupying a cozy bay at the confluence of the Anapka River into the Black Sea, it is one of the most popular Black Sea resorts in Russia. Here the Taman steppe borders on the spurs of the Greater Caucasus, which creates excellent conditions for both beach and extreme tourism. On the territory of the surroundings there are springs of mineral waters and healing mud, and the climate here is mild, almost Mediterranean. Consequently, Anapa is also considered a first-class health resort.

Where is it better to go to rest on the Black Sea? Let's find out! Over the years of travel, I have visited all the famous resorts of our south and can share my experience. I will tell you where it is cheaper, more civilized, more interesting and more beautiful. Choose the resort that's right for you.

Where to have an inexpensive vacation

My main complaint about the Russian resorts on the Black Sea is the cost of the rest. They are turning the prices down! Fold over rigidly and unreasonably. Against the background of an obscure service, these prices are amazing. I know from personal experience that vacationing in Turkey and even in the Maldives is cheaper than on our sea. It is only less expensive to get to the Black Sea resorts, and hotels, food and entertainment are often more expensive than abroad.

But it's not all bad! In our south, you can also relax on a budget, you just need to know two main rules: when to go and where to go. For an inexpensive vacation, you should choose June and September - at this time the prices are much lower, and there are fewer tourists, and this makes the rest more calm and enjoyable. As for the choice of resorts, you just need to avoid expensive ones with a claim to a certain status, which in fact is not supported by anything. The main example of such an expensive dummy is Yalta. If you want to save money, I advise you to choose resorts without show-off.

Expensive resorts: Sochi, Gelendzhik, Alushta. However, you can still find quite budget hotels there, especially in the off-season.

Inexpensive resorts: Anapa, Adler, Lazarevskoe, Sudak, Feodosia, Evpatoria and Koktebel. And the lowest prices are offered by small resorts of Crimea: Rybachye, Mezhvodnoye, Ordzhonikidze, Mirny, Shtormovoye, Kurortnoye and others. But keep in mind that small villages do not always have inexpensive and good cafes or canteens.

Another way to save money is to go on vacation to the Black Sea in your car. Highly recommend! I have already traveled this way three times and will go again. The car makes the trip not only cheaper, but also more interesting.

Where is more civilized

If you are looking for a resort with the best conditions for a comfortable stay, then I definitely advise you to go to Sochi. Thanks to the Olympic Games, the city's infrastructure has been updated: many new hotels and entertainment centers have been built, there are more good apartments in the private sector, and there are good restaurants. You can stay in Sochi itself or go to other resort areas of Greater Sochi. This includes the quieter and more inexpensive resorts of Lazarevskoye, Adler and Khosta. You can get to the center of Sochi from these villages by transport.

The second most popular resort in Russia on the Black Sea is Gelendzhik. There are many modern hotels and guest houses, a large selection of housing in the private sector. However, prices are overpriced and there are many tourists. There is not enough space on the public beach during the season - tourists swim even under prohibitory signs. It is more comfortable to relax in the suburbs of Gelendzhik - Kabardinka and Arkhipo-Osipovka. Go there if you want to breathe more freely, although there is overpopulation there in the summer.

The third resort on the Black Sea where you can relax comfortably is Anapa. Vacationers with children especially love this city - for them there are ideal conditions. Many tourists choose the neighboring villages: Vityazevo and Dzhemete.

Tuapse has a well-developed infrastructure, but many people dislike the resort because of the port and the railway passing through the city.

Popular posts
For the tourist

One of the most developed types of industries in Spain is Tourism. Find out all the features of recreation and tourism in Spain. Spain has what you need for tourism because excursions here for every taste and cost.

  • . 11 minutes
What is hiking in Crimea; MOUNTAIN-SEA

Active tour of the western Crimea - a tour with auto escort in the most beautiful places of the mountain Crimea with accommodation in an eco-hotel

  • . 25 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies