Des musées insolites pour les touristes curieux

Des musées insolites pour les touristes curieux

Je prévois la réaction sceptique de nombreux autres touristes - "ils disent, nagé - nous savons ...". Mais qu'y a-t-il - je prévois. Je partage ce point de vue. De plus, je n'aime pas vraiment le silence du musée et j'ignore souvent une visite d'une exposition particulière prévue par un guide. Et il n'y a pas de contradiction ici.

Dans une ville rare qui est le centre d'une unité administrative-territoriale semblable à la "région" russe, les touristes ne se verront pas proposer une liste d'au moins une douzaine de musées. Il semble souvent qu'ils sont copiés. Histoire locale, historique, archéologique, polytechnique, musée des transports, poupées, vieux appareils électroménagers, etc. De plus, dans les lieux souvent visités par les touristes, il y a des personnes et des organisations qui créent des musées, y compris privés, avec le contenu le plus incroyable. .. Cela n'a aucun sens de simplement les énumérer. Mais une tentative de donner une évaluation, subjective, très probablement controversée, peut être à la fois intéressante et utile.

Ce n'est un secret pour personne que beaucoup se sont retrouvés dans une situation, au sens figuré, du chevalier de Vasnetsov à un carrefour. Il y a du temps libre et quelques options pour une utilisation judicieuse, mais il n'y a pas de bons conseils sur ce qu'il faut choisir. Et l'information sur Internet souffre de répétitions et d'unilatéralité. C'est dans de tels cas que l'opinion d'un visiteur impartial d'un musée devient intéressante et précieuse. Rien de révolutionnaire, pas de savoir-faire. Parlez brièvement des musées qui sont inhabituels aux yeux d'un touriste ordinaire et donnez votre conclusion, bien motivée, sur la nécessité de les visiter. J'essaierai de commencer à utiliser mon expérience.

Hongrie Szentendre Marzipan Museum

Je pense que le peuple hongrois ne sera pas offensé si je dis que les Magyars ont une grande dent sucrée. Tapez dans n'importe quel moteur de recherche la requête "Cuisine hongroise quoi essayer" et vous obtiendrez une liste complète de noms de desserts, gâteaux, crêpes, pâtisseries. Les boulettes de shamlai, retesh, kremesh, kyurtskalach sont quelques-unes des pâtisseries les plus populaires. Ce n'est donc pas un hasard s'il existe six musées du massepain en Hongrie.

Mais le meilleur, certes, est le musée de l'usine, situé dans la ville de Szentendre, à 20 kilomètres de Budapest. Il a également été créé en 1994. L'auteur de l'idée et fondateur du musée est le célèbre pâtissier hongrois Karoi Szabo. "Roi du massepain", "Oncle Sabo" - c'est ainsi que les Hongrois aiment leur compatriote. Les visiteurs du musée s'intéressent non seulement à la production, dont le processus peut être observé, mais aussi à la galerie de portraits (rois hongrois, comte Széchenyi, Ferenc Rakoczi, princesse Diana, Michael Jackson, etc.), des scènes de contes de fées reconnaissables. , des fragments de peintures (par exemple, «La fille au chocolat» de l'artiste suisse J. Lyotard) en massepain.

Certaines des expositions du musée sont présentées sous forme de photographies. Vous ne pouvez pas toucher avec vos mains et encore plus mordre des pièces individuelles. Et bien sûr, vous ne serez pas vendu le roi de massepain de la pop ou une copie douce de 60 kilogrammes du parlement hongrois. Mais dans le café du musée, vous pouvez déguster et acheter des produits fabriqués en série au prix d'usine.

Astuce! Même la plus grande gourmande n'a rien à faire dans le musée pendant plus de 1 à 2 heures. Par conséquent, il est conseillé d'inclure sa visite dans une excursion d'une journée autour de Szentendre.

Russie Zelenogradsk Cat Museum

Il y a environ deux ou trois décennies, l'expression "musée du chat" ne figurait pas dans le lexique des guides. Il n'y avait tout simplement pas de tels sites touristiques. On dit que la première "Cat's House" est apparue à Bâle, en Suisse, qu'elle compte plus de 10. 0 unités de stockage. Mais tout n'est pas clair là-bas. Sur Internet, il n'y a pas une année de formation, pas d'autres détails, pas même des photographies de l'exposition. Il n'y a pas suffisamment d'informations sur les musées supposés existants au Japon et en Angleterre. Peut-être que dans ces endroits, les chats noirs ont pris le pouvoir.

Mais on le sait avec certitude depuis le début des années 90. du siècle dernier, des félinologues de nombreux pays ont commencé à développer activement le thème du musée du chat. Les musées du chat les plus célèbres sont situés à Amsterdam, Berlin, la Lituanie Siauliai, l'espagnol Lloret de Mar, Singapour, l'un des châteaux de la République tchèque et plusieurs villes américaines. Et sur l'île malaisienne de Bornéo, il y a la ville de Kuchang, traduite par Koshkin grad. Un palais y a été construit pour le musée.

Article connexe: Ville de Myshkin: une grande histoire d'une petite colonie sur la Volga

Nous ne sommes pas à la traîne de "la planète entière" aussi. Aujourd'hui, les musées des plus vieux amis de l'homme, qui marchent seuls, fonctionnent avec succès à Vsevolozhsk (a une succursale à Saint-Pétersbourg), à Moscou, à Ekaterinbourg et Zelenogradsk, dans la région de Kaliningrad. Ce dernier a été formé en 2012. A plus de 4. 00 expositions. Ce sont principalement des chats sous forme de figurines, de porte-clés, de jouets, d'aimants, d'objets d'intérieur. Il y a aussi des livres, des affiches, des cartes postales, des calendriers représentant ces animaux mignons. Vous ne pouvez pas tout lister.

Articles populaires.
Des statistiques plutôt que des personnes

L'afflux de vacanciers a exacerbé les problèmes de longue date dans l'industrie.

  • . 25 minutes
Tourisme au Bachkortostan à tout moment de l'année

Tourisme au Bachkortostan à tout moment de l'année! Ce n'est pas pour rien que le Bachkortostan est appelé la perle du sud de l'Oural; la nature pittoresque, la saveur locale et un haut niveau de service dans les sanatoriums en sont quelques-uns

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Unusual museums for curious tourists

Unusual museums for curious tourists

I foresee the skeptical reaction of many fellow tourists - "they say, swam - we know ...". But what is there - I foresee. I share this point of view. Moreover, I don't really like the silence of the museum and often ignore a visit to a particular exhibition planned by a guide. And there is no contradiction here.

In a rare city that is the center of an administrative-territorial unit similar to the Russian "region", tourists will not be offered a list of at least a dozen museums. It often seems that they are being copied. Local history, historical, archaeological, polytechnic, museum of transport, dolls, old household appliances, etc. In addition, in places often visited by tourists, there are people and organizations that create museums, including private ones, with the most incredible content ... It makes no sense to simply list them. But an attempt to give an assessment, subjective, most likely controversial, can be both interesting and useful.

It's no secret that many found themselves in a situation, figuratively speaking, of Vasnetsov's knight at a crossroads. There is free time and a few options for judicious use of it, but there is no good advice on what to choose. And information on the Internet suffers from repetitions and one-sidedness. It is in such cases that the opinion of an unbiased visitor of a museum becomes interesting and valuable. Nothing revolutionary, no know-how. Just briefly talk about museums that are unusual in the opinion of an ordinary tourist and offer your conclusion, well reasoned, about the need to visit it. I'll try to start using my experience.

Hungary Szentendre Marzipan Museum

I think that the people of Hungary will not be offended if I say that the Magyars have a great sweet tooth. Type in any search engine the query "Hungarian cuisine what to try" and you will get a whole list of names of desserts, cakes, pancakes, pastries. Shamlai dumplings, retesh, kremesh, kyurtskalach are some of the most popular pastries. Therefore, it is no coincidence that there are six marzipan museums in Hungary.

But the best, admittedly, is the factory museum, which is located in the town of Szentendre, 20 kilometers from Budapest. It was also created first in 1994. The author of the idea and founder of the museum is the famous Hungarian confectioner Karoi Szabo. "King of marzipan", "Uncle Sabo" - this is how the Hungarians love their countryman. Museum visitors are interested not only in the production, the process of which can be observed, but also in the gallery of portraits (Hungarian kings, Count Széchenyi, Ferenc Rakoczi, Princess Diana, Michael Jackson, etc.), scenes from recognizable fairy tales, fragments of paintings (for example, “The Chocolate Girl »By the Swiss artist J. Lyotard) made of marzipan.

Some of the museum's exhibits are shown in photographs. You cannot touch with your hands and even more so bite off individual parts from them. And of course you won't be sold the marzipan king of pop or a 60 kilogram sweet copy of the Hungarian parliament. But in the cafe at the museum, you can taste and purchase mass-produced products at the factory price.

Tip! Even the biggest sweet tooth has nothing to do in the museum for more than 1.5-2 hours. Therefore, it is advisable to include his visit in a one-day excursion around Szentendre.

Russia Zelenogradsk Cat Museum

Some two or three decades ago, the phrase "cat museum" was not found in the lexicon of guides. There were simply no such tourist sites. It is said that the first "Cat's House" appeared in Basel, Switzerland, that it has more than 10.00 storage units. But not everything is clear there. On the Internet, there is not a year of education, no other details, not even photographs of the exposition. There is not enough information about the supposedly existing museums in Japan and England. Maybe in those places black cats have seized power.

But it is known for sure that since the beginning of the 90s. of the last century, felinologists from many countries began to actively develop the cat-museum theme. The most famous cat museums are located in Amsterdam, Berlin, Lithuanian Siauliai, Spanish Lloret de Mar, Singapore, one of the castles of the Czech Republic and several US cities. And on the Malaysian island of Borneo there is the city of Kuchang, translated as Koshkin grad. A palace was built there for the museum.

Related article: City of Myshkin: a big history of a small settlement on the Volga

We do not lag behind "the whole planet" too. Now the museums of man's oldest friends, who walk by themselves, are successfully operating in Vsevolozhsk (has a branch in St. Petersburg), in Moscow, in Yekaterinburg and Zelenogradsk, in the Kaliningrad region. The latter was formed in 2012. Has more than 4. 00 exhibits. These are mainly cats in the form of figurines, key chains, toys, magnets, interior items. There are also books, posters, postcards, calendars depicting these cute animals. You can't list everything.

Popular posts
Courses for tourism managers in Tyumen: training for a tourism manager

Convenient class schedule, affordable prices, license, educational document, mini-groups Courses for tourism managers in Tyumen: training for a tourism manager.

  • 12-03-2021 . 23 minutes
Space tourism without leaving the Earth

It is becoming dangerous for Russians to travel to Turkey on vacation. In the event of an aggravation of the situation, the citizens of the Russian Federation may become hostages of the "Turkish Sultan", as well as suffer from radical Turks who do not obey Erdogan.

  • 12-03-2021 . 23 minutes