Types de tourisme en Allemagne

Types et directions du tourisme en Allemagne

L'Allemagne est principalement destinée au tourisme et est intéressante en termes de richesse en monuments historiques et architecturaux. Ils sont en effet récoltés sur le sol allemand en grand nombre et en grande variété. Mais ce n'est pas la seule chose qui rend ce merveilleux pays attrayant pour le tourisme. Les voyages en Allemagne peuvent vous surprendre avec des découvertes étonnantes, ici vous pouvez trouver différents types de loisirs touristiques intéressants.

Si vous êtes intéressé par les monuments architecturaux, les meilleures villes touristiques sont sans aucun doute Berlin, Munich et Cologne. Ici, des cathédrales majestueuses coexistent avec des châteaux, des palais et des villes fortifiées soigneusement restaurés.

Stations allemandes

Les stations balnéaires allemandes sont extrêmement diverses, beaucoup d'entre elles fonctionnent depuis plus d'un siècle. Ils sont principalement concentrés autour des sources d'eau minérale, ce qui permet d'allier détente et amélioration de la santé. Les stations balnéaires sont très faciles à distinguer entre autres, dans leur nom il y a le mot "Bad", qui se traduit de manière similaire. Le monde célèbre Baden-Baden, Bad Ems, Bad Kissigen, Bad Wildungen peut être cité comme un exemple de tels noms de lieux. Au total, le nombre de stations balnéaires en Allemagne est supérieur à 300.

Les stations allemandes sont principalement axées sur le bien-être. Ceci est facilité par la grande accumulation de sources thermales et minérales, ainsi que par le merveilleux air pur de la forêt, qui est riche en oxygène et affecte directement les processus de récupération du corps. En Allemagne, il existe un certain nombre de zones autour desquelles la plupart des stations balnéaires sont concentrées: il s'agit de la côte de la mer Baltique, de la vallée du Rhin, de la Bavière et de la Forêt-Noire. L'histoire des spas allemands est très riche. Certaines des sources de guérison et d'amélioration de la santé étaient connues des légionnaires romains, qui conquéraient l'expansion de ces terres.

Les stations balnéaires allemandes allient un service exceptionnel, une technologie moderne, des spécialistes de haut niveau et les bienfaits pour la santé de la nature locale. La combinaison de ces éléments essentiels les rend extrêmement attractifs pour le tourisme de santé, c'est pourquoi ils reçoivent chaque année plusieurs millions de touristes.

Baden-Baden

En matière de tourisme en Allemagne, la première chose qui me vient à l'esprit est cette station balnéaire. Tout d'abord, il est célèbre pour ses sources thermales, qui étaient aimées par les anciens Romains. Les vestiges des thermes romains peuvent encore être trouvés ici, ce qui est extrêmement intéressant en soi. L'histoire des thermes modernes commence au 18ème siècle. Il a été visité par des membres de la famille royale, des nobles et des artistes célèbres. Les écrivains russes sont tombés amoureux d'elle, Ivan Turgenev, Fyodor Dostoevsky, Anton Chekhov se sont reposés ici.

Le climat ici est très favorable, la ville est belle et couverte de jardins et de parcs verdoyants, avec une abondance de fontaines et de parterres de fleurs. Se promener c'est déjà un grand plaisir qui vous permettra de vous débarrasser des désagréments des grandes agglomérations. Baden-Baden est un centre de tourisme de santé, donc l'infrastructure touristique est au plus haut niveau ici.

Les eaux thermales de Baden-Baden aident au traitement des maladies du système musculo-squelettique, du cœur et des vaisseaux sanguins, des maladies respiratoires (rhinite, asthme bronchique, laryngite, etc.), des troubles de stress, de la tension nerveuse et surmenage.

Il y a tout ce dont vous avez besoin pour le tourisme de santé: sources thermales, bains et bains, cliniques modernes, salles de massage et salles de soins physiques. Ici, des massages spéciaux à l'eau, des bains de boue, des bains, des procédures de consommation d'alcool et d'autres types de procédures de santé et de prophylaxie sont utilisés pour le traitement.

En plus du tourisme de santé, Baden-Baden possède des théâtres de musique et de théâtre, des musées et des casinos. Dans le casino local, des paris sur des fortunes entières sont tenus, car la station est vraiment royale et de nombreuses personnes riches et célèbres viennent ici.

Bad Kissigen

Le tourisme en Allemagne est diversifié, car ce pays européen peut se vanter d'une nature enchanteresse, d'une architecture incomparable et d'une abondance de divertissements. Ainsi que des délices gastronomiques qui plairont à coup sûr à votre goût.

Le tourisme en Allemagne est une priorité nationale. Initier les invités à la culture des Lumières européennes est la principale direction du tourisme. Pendant près de mille ans, les principautés allemandes se sont séparées et la nouvelle terre a créé sa propre capitale - avec des châteaux et des poètes de la cour. C'est ainsi qu'est né un collier de centaines de villes uniques.

Les meilleures villes d'Allemagne pour le tourisme, Berlin et Munich, attirent des milliers de touristes chaque année - non seulement des Européens, mais aussi des résidents de Russie, de Biélorussie et d'Ukraine viennent ici.

Les stations balnéaires et les itinéraires attirent chaque année jusqu'à 40 millions de touristes en Allemagne. Et bien que les promenades dans les musées ou les parcs de palais soient populaires, la moitié des visiteurs préfèrent les voyages récréatifs ou romantiques. Avez-vous besoin d'un visa pour l'Allemagne, vous devriez vérifier auprès de l'ambassade. Ainsi, pour les Ukrainiens, depuis 2017, il existe un régime sans visa de 90 jours en six mois, mais les résidents de Biélorussie et de Russie ont besoin d'un visa Schengen ou national.

Comment se rendre en Allemagne?

En raison de sa situation au centre de l'Europe, il existe un réseau de routes et de liaisons aériennes développé: 9 aéroports internationaux, des trains et des autoroutes exemplaires. Si un visa touristique pour l'Allemagne est nécessaire, il doit être prêt avant l'achat d'une carte de voyage:

  • Avion: tous les jours au choix du vol, vole presque 3 heures, 130 €;
  • Train: une journée sur la route, à partir de 220 €;
  • Bus: 3 fois par semaine, sur la route 2 jours, 115 €.

Vols Moscou - Berlin sur le site Tutu. y

  • Avion: vols vers 3 ports, 1 heure pour 200 €;
  • Train: trois fois par semaine, fonctionne 13 heures, 100 €;
  • Bus: en déplacement pour une journée, à partir de 60 €.

  • Avion: 1. heures dans le ciel, les compagnies low-cost ont des sièges pour 100 €;
  • Train: avec un transfert 30-32 heures, 120 €;
  • Bus: sur le trajet 18-26 heures, à partir de 50 €.

Quel que soit le but de votre voyage - qu'il s'agisse de forteresses teutoniques ou de shopping en Allemagne - même dans une ville de 1500 habitants, il y a un endroit où séjourner:

L'Allemagne est un pays au centre de l'Europe avec une économie et une infrastructure très développées. Ce merveilleux pays possède un climat merveilleux, des gens sympathiques et une cuisine tout simplement incroyable. Chaque année, l'Allemagne attire des millions de touristes de différentes régions du monde. Elle est l'un des trois leaders des pays les plus visités au monde. L'Allemagne est riche de nombreux monuments architecturaux et historiques, de divers sites et stations balnéaires. Ici, les touristes peuvent contempler de larges forêts, des parcs d'une beauté extraordinaire et des montagnes. Le budget de l'Etat du pays est également reconstitué par le tourisme.

Berlin est la capitale de l'Allemagne

De nombreux touristes considèrent Berlin comme la ville la plus non allemande. C'est plutôt une capitale européenne qui fait une impression ambiguë d'elle-même. Un grand nombre d'architecture décalée est concentrée ici, qui ne peut être comparée qu'à Tokyo. Mais, en même temps, la capitale de l'Allemagne a préservé toute son histoire et son patrimoine culturel du pays.

Le reste des touristes en Allemagne commence par une visite à la porte de Brandebourg. C'est un véritable symbole de la ville et du pays. Au départ, c'était juste la porte principale de la ville. Mais à la fin du 18ème siècle, ils ont été reconstruits, et maintenant leur apparence rappelle un peu l'Arc de Triomphe. Cette structure est divisée en cinq passages séparés par des colonnes massives. Initialement, ce bâtiment s'appelait la «porte du monde». Il a divisé les parties occidentale et orientale de l'Allemagne, comme le mur de Berlin. Selon de nombreux conseils de touristes, il vaut la peine de se rendre à cette attraction tôt à l'aube ou après le coucher du soleil. C'est alors que la plus petite congestion de personnes, et une vue imprenable sur le soleil levant et couchant s'ouvre.

Le bâtiment du Reichstag fait partie intégrante de Berlin et de l'Allemagne, qui vous rappellera toujours les moments difficiles et sanglants de la guerre. Aujourd'hui, ce bâtiment est considéré comme le symbole d'un nouvel État indépendant. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Reichstag a été reconstruit et fonctionne maintenant comme un siège parlementaire. Des réunions de la chambre basse du parlement y sont régulièrement organisées. Le bâtiment est absolument ouvert au public et l'entrée est gratuite.

Les vacances à Berlin impliquent également des touristes visitant l'île aux musées. Il est situé sur l'île de Spreeinsel, dans la partie nord de celle-ci. Cinq grands musées allemands sont situés sur son territoire. Voir toutes les expositions prendra plusieurs jours à un touriste curieux:

  • Le vieux musée - présente des monuments de la culture ancienne;
  • Le nouveau musée - une exposition de la culture égyptienne antique;
  • Le musée de Pergame - présente les portes de Babel à un Ishtarm touristique, à l'autel de Pergame et bien plus encore;
  • Ancienne galerie nationale - expositions d'architecture et de peinture européennes;
  • Musée Bode - présente des sculptures de Byzance, d'Italie et d'Allemagne au début du Moyen Âge.

Si vos vacances en Allemagne impliquent la présence constante d'enfants à proximité, il sera très intéressant pour eux de se promener dans le célèbre zoo de Berlin. Juste à l'entrée, vous serez accueillis par deux énormes éléphants de pierre gardés par le zoo. Certains connaisseurs de la culture et de l'histoire y retracent un certain symbolisme. Après tout, le premier animal tué dans ce zoo lors des bombardements britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale était un éléphant. Aujourd'hui, le parc s'est considérablement agrandi et occupe une superficie de 35 hectares, qui abrite environ 16 000 animaux différents, ce qui captivera tout touriste pendant longtemps.

En arrivant en Allemagne, tout voyageur, touriste ou simplement une personne curieuse veut voir le populaire mur de Berlin. En raison des multiples destructions, ce rappel étrange de l'histoire allemande ne nous est parvenu que dans une petite partie de celle-ci. Auparavant, c'était une véritable fortification de 106 kilomètres de long, et sa hauteur était d'environ 4 mètres, et tout était enveloppé de fil de fer barbelé. En essayant de s'échapper, un grand nombre de soldats sont morts dessus. Ce mur, situé le long du périmètre de la ville pendant la guerre, donnait l'impression d'une véritable prison en plein air. Aujourd'hui, il ne s'agit plus que d'un complexe commémoratif restauré du même nom en Allemagne.

Ne manquez pas ces sites touristiques de Berlin et de toute l'Allemagne:

  • Friedrichstadtpalast;
  • Potsdamer Platz;
  • Théâtre Maxim Gorky;
  • Place du Palais sur l'île;
  • Place de Paris;
  • Hôtel de ville rouge;
  • Banlieue de Spandau.

Munich est le centre du tourisme en Allemagne

Munich est considérée comme la capitale de l'une des plus grandes régions d'Allemagne - la Bavière. Une partie obligatoire du programme pour les touristes est la visite des musées, dont il y en a une centaine dans cette ville. Le tourisme à Munich se développe grâce à ses bâtiments historiques, qui ont traversé toutes les épreuves et épreuves de la période de guerre. Lorsqu'un touriste se familiarise avec cette ville, vous devez absolument faire attention à son architecture:

L'Allemagne est considérée comme le centre économique de l'Europe, il n'est pas surprenant que ce pays accueille chaque année des millions de touristes du monde entier. Les Allemands attirent les voyageurs avec une cuisine délicieuse, la côte de la mer Baltique, des lacs bavarois, d'excellents hôtels, des villes propres et confortables, des stations de ski, des musées et de nombreuses attractions.

Présentation du pays

L'Allemagne, avec sa capitale à Berlin, est située en Europe centrale. L'État allemand est considéré comme l'un des pays les plus développés économiquement au monde, ce qui se manifeste dans l'infrastructure sociale, avec les meilleures cliniques, les meilleures liaisons de transport et la meilleure technologie. Le développement constant dans toutes les sphères d'activité fait de cet état un objet non seulement pour les voyages touristiques, mais aussi pour les migrations.

Les experts de l'industrie du tourisme notent qu'il ne faut aller en Allemagne que pour quelques jours, alors que le programme devrait être rempli de grandes villes et attractions. Si vous partez en visite pendant une longue période, vous risquez de vous ennuyer. Le coût des vacances est élevé en raison des prix de l'immobilier, sinon tout est dans la fourchette normale. Les visites gastronomiques devraient tomber pendant les vacances et les festivals, sinon elles ne vous surprendront guère.

La météo allemande est façonnée par un climat tempéré. En raison du courant de l'Atlantique Nord, la zone de climat maritime est répandue dans les territoires côtiers, et la zone continentale tempérée dans le sud. Les hivers sont doux, avec des gelées occasionnelles, et il n'y a pas de chaleur étouffante en été. La saison de ski dure de janvier à mars.

Comment se rendre en Allemagne depuis différents pays de la CEI

Il y a des vols directs quotidiens de Moscou à Berlin, Munich, Francfort, Düsseldorf, Stuttgart, Hanovre. La durée moyenne des vols est d'environ trois heures. Les résidents de Saint-Pétersbourg peuvent se rendre directement à Berlin, Hambourg et Munich n'importe quel jour, les citoyens d'Ekaterinbourg et de Krasnodar une fois par semaine - à Munich, Nizhny Novgorod et Samara - à Francfort.

Il y a des vols directs depuis Kiev et Minsk tous les jours vers les plus grandes villes allemandes. Deux fois par semaine, un train relie la Russie à l'Allemagne via l'Ukraine, la République tchèque et l'Autriche. Vous pouvez toujours vous rendre de Moscou à Berlin, Cologne, Leipzig et Munich en bus via la Biélorussie.

Stations thermales et stations de ski en Allemagne

Le petit village de Baden-Baden est célèbre pour ses sources minérales. Dès le troisième siècle, les anciens Romains rétablissaient la santé. Cet endroit attire également les clients avec des bâtiments anciens, des parcs bien entretenus, des hôtels et restaurants de luxe, le palais des festivals, une maison de spa et un casino.

Avec l'aide des bains thermaux, de l'eau minérale potable, de l'inhalation, des massages à Baden-Baden, ils réussissent à éliminer la faiblesse générale, les maladies du système musculo-squelettique, du système nerveux, du cœur et à améliorer le métabolisme.

Wiesbaden est une ancienne station thermale en Europe, située près de Mayence. Les clients améliorent leur santé, rangent leur apparence dans quatre saunas, une piscine, un jacuzzi. Wiesbaden est également intéressant pour le bain historique de l'empereur Frédéric, la place du palais, décorée de deux hôtels de ville, un palais ducal, un ancien casino, un musée de la ville et le mont Neroberg avec l'église Sainte-Élisabeth.

Activités en Allemagne

Les Allemands aiment et savent comment se reposer activement. Il y a toujours quelque chose à faire en Allemagne. En hiver, vous pouvez faire une balade dans l'une des meilleures stations de ski d'Europe, au printemps, vous pouvez vous promener dans les parcs nationaux et les réserves de biosphère, en été, vous pouvez vous détendre sur les rives de l'un des lacs, et dans l'automne, vous pouvez faire de l'alpinisme ou faire du vélo le long de la route panoramique.

De nombreux magasins et bureaux de location d'activités de plein air sont ouverts dans toute l'Allemagne. Les experts locaux se feront un plaisir de guider les touristes dans le choix de l'option la plus appropriée pour eux.

Randonnée

Les Allemands sont de vrais fans de la marche. Ils ont même trouvé un mot spécial «Wanderlust», qui signifie «soif de voyager». Il n'est pas rare que les habitants de l'Allemagne se réunissent avec toute la famille et partent pour le week-end dans le parc national le plus proche pour marcher le long de l'un des sentiers de randonnée, pour se ressourcer avec des émotions positives et de la force avant le début d'un nouveau travail ou école. semaine. Quelle que soit la saison, vous pouvez toujours rencontrer une joyeuse compagnie d'Allemands dans les parcs nationaux du pays.

La longueur totale des itinéraires de randonnée du pays est d'environ 190 000 km. Tous les sentiers sont balisés avec des panneaux et des panneaux spéciaux. De plus, des points d'information sont ouverts le long de tous les itinéraires pour la commodité des touristes.

Options de randonnée les plus intéressantes:

  • Une promenade à travers les vignobles d'émeraude de la région viticole allemande - Rheinland.
  • Randonnée à travers les fabuleuses vallées et collines boisées du Schwarzwald.

Paysages de la Forêt-Noire (Photo © Brough Turner / www. lickr. om / CC BY-NC 2. Licence)

  • Parcourez les sentiers de randonnée de haute montagne des Alpes bavaroises .
  • Marchez le long de l'ancienne voie romaine (alte Römerstraße).
  • Une excursion autour du lac de Constance (Bodensee)
  • Cyclisme

    Le cyclisme en Allemagne se développe à un niveau élevé. C'est un excellent moyen non seulement d'admirer les belles ressources naturelles de cette terre incroyable, mais aussi de renforcer votre santé et d'améliorer votre bien-être. Vous pouvez louer un vélo presque partout dans le pays.

    Articles populaires.
    Tourisme actif au Monténégro

    Le Monténégro est une destination idéale pour tout le monde! Randonnée Easy tour du Monténégro (avec hébergement en gîtes) Vous l'aimerez sans aucun doute, dépêchez-vous de voyager avec nous!

    • . 8 minutes
    Coutumes touristiques ou pourquoi saluer des étrangers

    Le sport à la limite du possible sur "Les subtilités du tourisme"

    • . 16 minutes
    Nous utilisons des cookies
    Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
    AUTORISE LES COOKIES.

Types of tourism in Germany

Types and directions of tourism in Germany

Mainly, Germany is for tourism and is interesting in terms of its wealth of historical and architectural monuments. They are indeed collected on German soil in great numbers and variety. But this is not the only thing that makes this wonderful country attractive for tourism. Tours to Germany are able to amaze you with amazing discoveries, here you can find various and interesting types of tourist leisure.

If you are interested in architectural landmarks, then the best cities for tourism are, without a doubt, Berlin, Munich and Cologne. Here, majestic cathedrals coexist with carefully restored castles, palaces, as well as fortified cities.

German Resorts

German resorts are extremely diverse, many of them have been functioning for more than a century. They are mainly concentrated around mineral water springs, which allows you to combine relaxation with health improvement. The resort towns are very easy to distinguish among others, in their name there is the word "Bad", which is translated in a similar way. The world famous Baden-Baden, Bad Ems, Bad Kissigen, Bad Wildungen can be cited as an example of such place names. In total, the number of resorts in Germany is more than 300.

German resorts are mostly wellness. This is facilitated by the large accumulation of thermal and mineral springs, as well as the wonderful clean forest air, which is rich in oxygen and directly affects the recovery processes of the body. In Germany, there are a number of zones around which most resorts are concentrated: these are the Baltic Sea coast, the Rhine river valley, Bavaria and the Black Forest. The history of German spas is very rich. Some of the healing and health-improving springs were known by the Roman legionnaires, who were conquering the expansion of these lands.

German resorts are a combination of amazing service, modern technology, high-class specialists and the health benefits of local nature. The combination of these essential components makes them extremely attractive for health tourism, which is why they receive many millions of tourists every year.

Baden-Baden

When it comes to tourism in Germany, the first thing that comes to mind is this resort town. First of all, it is famous for its thermal springs, which were loved by the ancient Romans. The remains of Roman baths can still be found here, which is extremely interesting in itself. The modern spa history begins in the 18th century. It was visited by royals, nobles and famous artists. Russian writers fell in love with her, Ivan Turgenev, Fyodor Dostoevsky, Anton Chekhov rested here.

The climate here is very favorable, the city is beautiful and covered with green gardens and parks, with an abundance of fountains and flower beds. Just walking along it is already a great pleasure that will allow you to get rid of the inconveniences of large metropolitan areas. Baden-Baden is a center for health tourism, so the tourist infrastructure is at the highest level here.

The thermal waters of Baden-Baden help in the treatment of diseases of the musculoskeletal system, heart and blood vessels, respiratory diseases (rhinitis, bronchial asthma, laryngitis, etc.), stress disorders, nervous tension and overwork.

There is everything you need for health tourism: thermal springs, baths and baths, modern clinics, massage rooms and physical treatment rooms. Here, special water massage, mud baths, bathing, drinking procedures and other types of health and prophylactic procedures are used for treatment.

In addition to health tourism, Baden-Baden has music and drama theaters, museums and casinos. In the local casino, bets on entire fortunes are held, since the resort is truly royal and many rich and famous people come here.

Bad Kissigen

Types of tourism in Germany

Tourism in Germany is diverse, because this European country can boast of enchanting nature, incomparable architecture, and an abundance of entertainment. As well as gastronomic delights that will definitely please your taste.

Tourism in Germany is a national priority. To introduce guests to the culture of European enlightenment is the main direction of tourism. For almost a thousand years, the German principalities split up, and the new land created its own capital - with castles and court poets. This is how a necklace of hundreds of unique cities arose.

The best cities in Germany for tourism, Berlin and Munich, attract thousands of tourists every year - not only Europeans, but also residents of Russia, Belarus and Ukraine come here.

Resorts and routes annually attract up to 40 million tourists to Germany. And although museum rides or trips to palace parks are popular, half of the visitors prefer recreational or romantic trips. Do you need a visa to Germany, you should check with the embassy. So, for Ukrainians, since 2017, there is a visa-free regime of 90 days in six months, but residents of Belarus and Russia need a Schengen or national visa.

How to get to Germany?

Due to its location in the center of Europe, there is a developed network of roads and air connections: 9 international airports, exemplary trains and autobahns. If a tourist visa to Germany is required, it must be ready before purchasing a travel card:

  • Airplane: every day the choice of flight, flies almost 3 hours, 130 €;
  • Train: a day on the road, from 220 €;
  • Bus: 3 times a week, on the road 2 days, 115 €.

Flights Moscow - Berlin on the Tutu website. y

  • Airplane: flights to 3 ports, 1.5 hours for 200 €;
  • Train: three times a week, runs 13 hours, 100 €;
  • Bus: on the move for a day, from 60 €.

  • Airplane: 1.5 hours in the sky, low-cost airlines have seats for 100 €;
  • Train: with a transfer 30-32 hours, 120 €;
  • Bus: on the way 18-26 hours, from 50 €.

Regardless of the purpose of your trip - be it Teutonic fortresses or shopping in Germany - even in a town with 1,500 inhabitants there is a place to stay:

Germany is a country in the center of Europe with a very developed economy and infrastructure. This wonderful country boasts a wonderful climate, friendly people and simply amazing cuisine. Every year Germany attracts millions of tourists from different parts of the world. She is one of the three leaders of the most visited countries in the world. Germany is rich in numerous architectural and historical monuments, various sights and resorts. Here tourists can contemplate wide forests, parks of extraordinary beauty and mountains. The state budget of the country is also replenished by tourism.

Berlin is the capital of Germany

Many tourists call Berlin the most non-German city. It is rather a European capital that makes an ambiguous impression of itself. A large number of quirky architecture is concentrated here, which can be compared only with Tokyo. But, at the same time, the capital of Germany has preserved its entire history and cultural heritage of the country.

Rest of tourists in Germany begins with a visit to the Brandenburg Gate. This is a real symbol of the city and country. Initially, it was just the main gate of the city. But at the end of the 18th century they were rebuilt, and now their appearance is somewhat reminiscent of the Arc de Triomphe. This structure is divided into five separate passages by massive columns. Initially, this building was called the "Gate of the World". It divided the western and eastern parts of Germany, like the Berlin Wall. According to numerous tips from tourists, it is worth going to this attraction early at dawn or after sunset. It was then that the smallest congestion of people, and an amazing view of the rising and setting sun opens up.

An integral part of Berlin and Germany is the Reichstag building, which will always remind you of the difficult and bloody times during the war. Now this building is considered a symbol of a new, independent state. After the end of World War II, the Reichstag was rebuilt and now operates as a parliamentary seat. Meetings of the lower house of parliament are regularly held here. The building is absolutely open to the public and admission is free.

Holidays in Berlin also involve tourists visiting the Museum Island. It is located on the island of Spreeinsel, in the northern part of it. Five large museums in Germany are located on its territory. Viewing all expositions will take a curious tourist several days:

  • The Old Museum - presents monuments of ancient culture;
  • The New Museum - an exhibition of ancient Egyptian culture;
  • The Pergamon Museum - presents the gates of Babel to a tourist Ishtarm, Pergamon Altar and much more;
  • Old National Gallery - exhibits of European architecture and painting;
  • Bode Museum - presents sculptures of Byzantium, Italy and Germany in the early Middle Ages.

If your vacation in Germany involves the constant presence of children nearby, it will be very interesting for them to walk around the famous Berlin Zoo. Right at the entrance you will be greeted by two huge stone elephants guarded by the zoo. Some connoisseurs of culture and history trace a certain symbolism in this. After all, the first animal killed in this zoo during the British bombing during the Second World War was an elephant. Today the park has expanded greatly and occupies an area of ​​35 hectares, which is home to about 16,000 different animals, which will captivate any tourist for a long time.

Arriving in Germany, any traveler, tourist or just an inquisitive person wants to see the popular Berlin Wall. Due to the multiple destructions, this eerie reminder of German history has come down to us only in a small part of it. Previously, it was a real fortification 106 kilometers long, and its height was about 4 meters, and everything was wrapped in barbed wire. When trying to escape, a huge number of soldiers died on it. This wall, located along the perimeter of the city during the war, gave the impression of a real prison in the open air. Now it is just a restored memorial complex of the same name in Germany.

Don't miss out on such sights of Berlin and all of Germany:

  • Friedrichstadtpalast ;
  • Potsdamer Platz;
  • Maxim Gorky Theater;
  • Palace Square on the Island;
  • Paris Square;
  • Red City Hall;
  • Spandau Suburb.

Munich is the center of tourism in Germany

Munich is considered the capital of one of the largest regions in Germany - Bavaria. An obligatory part of the program for tourists is visiting museums, of which there are about a hundred in this city. Tourism in Munich is developed thanks to its historical buildings, which have gone through all the hardships and hardships of the war period. When a tourist gets acquainted with this city, you should definitely pay attention to its such architecture:

Germany is considered the economic center of Europe, it is not surprising that this country annually receives millions of tourists from all over the world. The Germans attract travelers with delicious cuisine, the Baltic Sea coast, Bavarian lakes, excellent hotels, clean and cozy cities, ski resorts, museums and many attractions.

Country overview

Germany with its capital in Berlin is located in Central Europe. The German state is considered one of the most economically developed countries in the world, which manifests itself in the social infrastructure, with the best clinics, transport links and technology. Constant development in all spheres of activity makes this state an object not only for tourist trips, but also for migration.

Experts of the tourism industry note that one should go to Germany for only a few days, while the program should be full of major cities and attractions. If you go on a visit for a long time, then you may get bored. The cost of the holiday is high due to property prices, otherwise everything is within the normal range. Gastronomic tours should fall on holidays and festivals, otherwise they will hardly surprise you.

German weather is shaped by a temperate climate. Due to the North Atlantic current, the maritime climate zone is widespread in the coastal territories, and the temperate continental zone in the southern ones. Winters are mild, with occasional frosts, and there is no sultry heat in summer. The ski season lasts from January to March.

How to get to Germany from different CIS countries

There are daily direct flights from Moscow to Berlin, Munich, Frankfurt, Dusseldorf, Stuttgart, Hanover. The average flight duration is about three hours. Residents of St. Petersburg can directly get to Berlin, Hamburg and Munich on any day, citizens of Yekaterinburg and Krasnodar once a week - to Munich, Nizhny Novgorod and Samara - to Frankfurt.

There are direct flights from Kiev and Minsk every day to the largest German cities. Twice a week, a train runs from Russia to Germany via Ukraine, the Czech Republic and Austria. You can still get from Moscow to Berlin, Cologne, Leipzig and Munich by bus through Belarus.

Health resorts and ski resorts in Germany

The small settlement of Baden-Baden is famous for its mineral springs. As early as the third century, the ancient Romans were restoring health. This place also attracts guests with ancient buildings, well-tended parks, luxury hotels and restaurants, the Palace of Festivals, a spa house and a casino.

With the help of thermal baths, drinking mineral water, inhalation, massages in Baden-Baden, they successfully eliminate general weakness, diseases of the musculoskeletal system, nervous system, heart, and improve metabolism.

Wiesbaden is an old thermal spa in Europe, located near Mainz. Guests improve their health, tidy up their appearance in four saunas, a swimming pool, a jacuzzi. Wiesbaden is also interesting for the historical bath of the Emperor Frederick, Palace Square, decorated with two Town Halls, a Ducal Palace, an old casino, a city museum and Mount Neroberg with the Church of St. Elizabeth.

Activities in Germany

Germans love and know how to have an active rest. There is always something to do in Germany. In winter, you can go for a ride at one of the best ski resorts in Europe, in the spring you can take a walk in national parks and biosphere reserves, in summer you can relax on the shores of one of the lakes, and in autumn you can go mountaineering or ride a bike along the scenic route.

Numerous shops and rental offices for outdoor activities are open throughout Germany. Local experts will gladly guide tourists in choosing the most suitable option for them.

Hiking

Germans are true fans of walking. They even came up with a special word "Wanderlust", which means "thirst for travel." It is not uncommon for the inhabitants of Germany to gather with the whole family and go for the weekend to the nearest national park to walk along one of the hiking trails, to recharge with positive emotions and strength before the start of a new work or school week. Regardless of the season, you can always meet a cheerful company of Germans in the national parks of the country.

The total length of the country's hiking routes is about 190 thousand km. All trails are marked with special signs and signs. In addition, information points are open along all routes for the convenience of tourists.

Most interesting hiking options:

  • A walk through the emerald vineyards of the German wine region - Rheinland.
  • Hike through the fabulously beautiful valleys and wooded hills of the Schwarzwald.

Landscapes of the Black Forest (Photo © Brough Turner/www. lickr. om/CC BY-NC 2. License)

  • Travel along the high mountain hiking trails of the Bavarian Alps.
  • Walk along the old Roman road (alte Römerstraße).
  • A trip around Lake Constance (Bodensee)
  • Cycling

    Cycling in Germany is developed at a high level. This is a great way not only to admire the beautiful natural resources of this amazing land, but also to strengthen your health and improve your well-being. You can rent a bike almost anywhere in the country.

    Popular posts
    How to attract customers to the recreation center

    Loading ... Recently, such type of recreation as rural tourism has become widespread. Smog, poor environmental conditions attract more and more

    • 12-03-2021 . 11 minutes
    Virtual walks in Chernobyl and Pripyat

    How is it to take virtual walks in Chernobyl? How to go to Chernobyl without leaving home, what is needed for this

    • 12-03-2021 . 8 minutes