Trekking pour les débutants; avantages, inconvénients et contre-indications

Randonnée active

Les montagnes attirent les amateurs d'activités de plein air avec une force irrésistible. Et maintenant, nous emballons notre sac à dos, emmenons nos amis et partons en randonnée. Ou faire de la randonnée? Ou trekking? "Quelle est la différence? Ne nous confondez pas, c'est la même chose." - vous dites. Des mots empruntés tels que randonnée, trekking, sac à dos sont de plus en plus courants et beaucoup les utilisent comme synonymes de randonnée. Oui, l'essence est similaire, mais il existe des différences et des particularités entre ces termes. Parlons-en dans l'article pour éviter toute confusion.

Pour nous, comme pour tous les pays de la CEI, le mot «randonnée» est plus familier et compréhensible, ce que nous appelons toutes les sorties dans la nature, que ce soit les plus simples pendant 1 à 2 jours, ou les expéditions techniquement complexes vers mois et demi. Pour les Européens et les Américains, où la culture de la montagne se développe depuis longtemps, le concept de randonnée est plus élargi, et en fonction de la durée, des conditions du sentier, de la nourriture et de l'hébergement, ils distinguent le trekking, la randonnée et le sac à dos.

Qu'est-ce qu'une randonnée?

Randonnée touristique. Quand nous entendons ces mots, notre imagination dessine des montagnes rocheuses, des sentiers sinueux le long de leurs pentes, des tentes dans une forêt dense, une soirée au coin du feu et des touristes avec de grands sacs à dos. Cela est en partie dû au passé soviétique, lorsque la randonnée était considérée comme le meilleur moyen de se reposer, de redémarrer et de rester en forme. Les randonnées étaient massives et populaires. Même ceux qui sont nés et ont grandi après l'effondrement de l'Union soviétique ont entendu beaucoup d'histoires de voyage de leurs amis plus âgés. Une longue randonnée avec des tentes et des sacs à dos est, pourrait-on dire, notre histoire et notre indigène.

Pour nous, un voyage touristique est une randonnée avec un sac à dos le long d'un certain itinéraire dans une région montagneuse, avec des nuitées dans des tentes et l'auto-cuisson au feu ou au gaz (en l'absence de bois de chauffage) . Une caractéristique distinctive des voyages à l'étranger est la possibilité d'installer un camp dans presque n'importe quel endroit pratique et une autonomie totale (ou partielle), lorsque tous les produits nécessaires sont pris immédiatement pour tout le voyage. Ce n'est que sur certains itinéraires qu'il est possible de faire le plein de nourriture dans l'un des villages de montagne ou d'effectuer un transfert si le sentier se croise. Pas étonnant qu'il y ait un dicton juste «Le principal objectif du tourisme est de prendre plus de nourriture, de l'emporter et de tout manger». Mais c'est probablement sa beauté.

Parmi les interprétations occidentales, le mot «backpacking» (de l'anglais ackpack - a backpack) est le plus approprié pour notre compréhension de la randonnée, lorsque vous prenez un sac à dos, mettez-y l'essentiel pour toutes les occasions et Partir en voyage. Il peut s'agir soit d'une randonnée le long d'un itinéraire planifié avec un groupe, soit d'un voyage indépendant sans plan défini, par exemple, comme dans le film "Wild".

Parmi la grande variété de voyages touristiques, on distingue les principales sous-espèces suivantes:

  • Randonnée du week-end (PVH) - une randonnée avec des tentes pendant 2-3 jours, généralement non loin du lieu de résidence, ou dans des zones où vous pouvez atteindre rapidement sans passer des jours supplémentaires sur la route ... Cela peut être aussi bien dans les zones montagneuses que dans les petites réserves naturelles ou parcs. Par exemple, une randonnée vers le canyon Aktovsky ou Podolskie Tovtry.

Dates à venir des randonnées du week-end au départ du Couloir

  • Randonnée (non catégorique) - randonnée en montagne, généralement de 3 jours à deux semaines, qui vous permet de parcourir une distance d'environ 30 à 100 km. Souvent, le but d'un tel itinéraire n'est pas un point, mais une chaîne de montagnes entière, ou une combinaison de paysages de montagne, plats et marins pour rendre le voyage plus intense et pittoresque. À la demande du groupe, des écarts par rapport à l'horaire et des changements dans le plan de voyage sont possibles. Cette catégorie comprend la randonnée dans les Carpates, la Géorgie, la Turquie, Chypre, le Caucase, les Pyrénées, Fan et Tien Shan. La difficulté de tels itinéraires est faible ou moyenne, ce qui permet aux débutants et aux personnes ayant une forme physique moyenne de faire de la randonnée.
  • Une randonnée catégorique ou sportive est une randonnée difficile et longue qui nécessite une expérience préalable, une formation et une formation technique particulière. Il y a de la première (il faut transpirer) et jusqu'à la sixième (étain complet). Les randonnées de catégorie sont enregistrées dans le MCC approprié (commission de qualification d'itinéraire), après leur dépassement, elles sont protégées, les participants sont classés par catégories. Pour la première expérience d'une randonnée sportive, nous vous recommandons de partir en randonnée en Géorgie 1 classe. - Svaneti et le lac Toba.

Randonnée - qu'est-ce que c'est, caractéristiques

La randonnée (issue de la randonnée en anglais) est une variante étrangère d'une randonnée d'un week-end. Si nos touristes préfèrent aller dans des endroits sauvages, loin des gens, afin de se reposer un peu de la civilisation en deux jours, alors dans les pays occidentaux, les randonnées de 1 à 2 jours à proximité des colonies sont très populaires.

La randonnée consiste souvent à faire de la randonnée en montagne le long de sentiers balisés, avec des sentiers bien aménagés, des plates-formes d'observation, des points d'hydratation et des nuitées confortables dans des chalets ou des campings avec toutes les commodités. L'itinéraire de randonnée peut être soit linéaire, avec des nuitées à différents endroits, soit avec une nuit à la base avec des sorties radiales. Cela est principalement dû à une attitude plus attentive à la nature, à de nombreuses zones réservées et protégées où il est interdit de faire des incendies, de monter des tentes au mauvais endroit et même de passer le long du sentier piétiné.

Le trekking a été inventé par les peuples anciens lorsqu'ils exploraient de nouveaux territoires. Oui, ce sport a des milliers d'années. À cette époque, il était négligé et négligé, tout le monde s'y était engagé sans discernement. De plus, les gens ne se rendaient même pas compte qu'ils prêchaient le trekking - c'est ainsi qu'ils étaient.

Nous parlons de randonnée. Vous vous réveillez, vous habillez et mettez vos chaussures dans un souci de décence et vous partez en voyage. Tout est très simple. Le trekking est soumis à tous ceux qui ont des jambes et qui sont capables de les bouger. On ne peut peut-être pas trouver un type de tourisme plus simple.

Qu'est-ce que le trekking

En termes de démocratie, le trekking est similaire au football. Dans les deux cas, aucun équipement ou équipement spécial n'est requis. Cependant, si vous partez pour un long voyage, vous devrez veiller au confort et à la sécurité. Donc, après tout, les footballeurs professionnels ne jouent pas pieds nus.

Nous sommes heureux de vous voir! Formation de la plongée d'essai au niveau instructeur. Voyages de plongée à travers le monde: programme des excursions en club, des plongées individuelles et des visites pédagogiques. Destinations exotiques: Antarctique, Groenland, Pôle Nord, Papouasie Nouvelle Guinée, Iles Salomon, Ile Cocos, Galapagos, nager avec les requins, baleines et dauphins. Nous t'attendons!

Partez à la conquête de la plus haute montagne d'Afrique pour un safari inoubliable! Notre bureau est situé en Tanzanie et fonctionne sans intermédiaires, tous les briefings sont menés en russe, nous avons notre propre flotte de voitures de safari, ainsi qu'un entrepôt d'équipements de montagne modernes de marques telles que RedFox, The North Face et Mountain Hardwear.

Hiver: nature intacte, ski alpin.

La randonnée accueille tout le monde, sans distinction. L'essentiel est que vous puissiez marcher sans vous plaindre de votre santé. Il existe des itinéraires difficiles, traversant des montagnes ou des déserts, que seule une personne physiquement dure peut maîtriser.

Habituellement, pendant la visite, le voyageur marche entre 40 et 50 kilomètres. Bien sûr, beaucoup dépend de la météo et de la route. Dans la chaleur, vous vous fatiguez plus vite, dans le froid féroce, vous réfléchissez à comment vous réchauffer le plus tôt possible, par vent fort, vous n'y allez pas, mais vous rampez à peine.

Les randonneurs choisissent généralement des itinéraires avec des chemins déjà pavés. Ils collectent le plus d'informations possible à leur sujet afin d'emporter avec eux le matériel nécessaire. L'une des tâches de la randonnée est de se familiariser avec la nature, le terrain, les coutumes et la vie des autres peuples. Ce sont de telles promenades éducatives.

En général, les touristes disent que marcher, avant tout, aide une personne à se connaître, et seulement ensuite le monde qui l'entoure. Imaginez: vous marchez le long de la route, ne comptant en fait que sur vous-même et les personnes qui marchent à côté de vous. Vous n'avez aucun moyen de transport. Les services de secours ne peuvent vous contacter qu'avec des talkies-walkies, mais à leur arrivée. Pensez-y: que vous vous fassiez confiance ou non, que vous soyez prêt à parcourir des centaines de kilomètres ou qu'il vaut mieux rester chez vous devant la télévision.

Tourisme - obtenez un coupon actif Planet Sport sur Academician ou achetez du tourisme à bas prix dans une vente dans Planet Sport

Randonnée - Un type de tourisme courant, qui comprend la randonnée sur des sentiers pavés avec des visites de lieux mémorables ou attrayants ... Glossaire de géographie

tourisme pédestre - 3. tourisme pédestre: voyages, randonnées et excursions, y compris les itinéraires touristiques à pied, y compris surmonter les obstacles naturels (traversées, zones de montagne, etc.). Source: GOST R 54601 2011: ... ... Dictionnaire-ouvrage de référence des termes de la documentation normative et technique

LE TOURISME est un type populaire de voyage actif, qui combine harmonieusement éducation physique, éléments de sport et connaissance de diverses régions du pays. En fonction de l'âge, des inclinaisons et des possibilités, les déplacements se font à pied, à vélo ... Une brève encyclopédie de la maison

Tourisme en Biélorussie - Le tourisme en Biélorussie se développe dans trois directions principales: visiter de nombreuses attractions, organiser des loisirs dans les zones de villégiature (Naroch, mer de Minsk, etc.), ainsi que l'agritourisme. Les autorités de la république ont fixé une tâche pour tout le monde ... ... Wikipedia

Le tourisme au Pays de Galles est l'un des secteurs de l'économie de la région. Le Pays de Galles est une nouvelle destination touristique avec plus de 8 millions de visiteurs en 2002. En 2005, grâce au tourisme, l'économie galloise a reçu environ 100 000 emplois dans le secteur des services, soit 8% de ... ... Wikipedia

Tourisme en Ukraine - Côte d'Alupka en Crimée. Monastère au dôme doré de Saint-Michel à Kiev. Palais de Livadia à Yalta ... Wikipedia

Tourisme pour les personnes handicapées - Le tourisme pour les handicapés est un type de tourisme récréatif conçu pour les personnes handicapées. Le tourisme handicapé en URSS a commencé à prendre forme au début des années 1970. dans le cadre des organisations pan-syndicales des personnes handicapées pour les aveugles (VOS) et les sourds ... ... Wikipedia

Tourisme dans la région de Sakhaline - Complexe touristique sur l'île de Moneron Le tourisme dans la région de Sakhaline est une industrie en développement ... Wikipedia

Tourisme en Russie - Le tourisme en Russie est une industrie en pleine croissance. La Russie occupe l'une des premières places au monde dans le domaine du tourisme international. En 2011, la Russie a accueilli environ 20 millions de visiteurs internationaux. Les revenus du tourisme international de la Russie en 2011 ... ... Wikipedia

L'un des types de randonnée les plus excitants est peut-être le trekking. Le trekking est une randonnée le long d'un itinéraire pré-planifié qui se déroule sur un terrain montagneux ou accidenté. Il peut aussi être sportif s'il comprend l'escalade d'une montagne avec des éléments d'alpinisme. Les itinéraires sont généralement accessibles à toute personne en bonne santé et n'ont aucune restriction d'âge. Vous pouvez même emmener des enfants dans de tels voyages - cela profitera non seulement à leur santé, mais aussi à leur développement général. En règle générale, ils partent en randonnée en groupe, mais les touristes expérimentés partent ensemble ou même seuls.

Mode de randonnée et fonctions de mouvement

La randonnée peut durer 4 à 6 heures. A ce moment, des arrêts pour le repos et l'inspection de la zone, les attractions sont incluses. Chaque journée commence par une montée précoce et se termine par une fin précoce de la journée. Ce sera difficile au début, mais après quelques jours, un tel régime commence à produire un effet curatif.

Les porteurs sont devant tout le monde - ce sont des ouvriers spécialement embauchés qui sont responsables des choses des participants au trekking, le guide-chef les suit, puis les touristes suivent. Tout le monde se déplace à la vitesse qui lui convient. Il y a un autre guide au bout de la chaîne. Tous les matins avant la randonnée, les participants discutent des lieux communs de rassemblement (repos ou collation).

Avantages et inconvénients du trekking

L'avantage du trekking est qu'il est utile en premier lieu. Les itinéraires sont vérifiés, sûrs et confortables, les participants de la randonnée sont constamment dans les airs. Il y a toujours la possibilité de choisir le chemin qui est au pouvoir d'une certaine personne. Pendant le voyage, vous pouvez voir beaucoup de choses intéressantes et belles, prendre de superbes photos, rencontrer de nouvelles personnes et passer un bon moment.

Il n'y a pratiquement pas de côtés négatifs à ce type de récréation. Ceux-ci ne peuvent être attribués qu'au danger accru des itinéraires, car les randonnées sont effectuées en terrain montagneux. Les personnes qui ne sont pas adaptées et qui ne sont pas habituées à un tel soulagement peuvent être blessées et ne peuvent pas non plus résister à la densité de l'air réduite. Mais tout cela est discuté et décidé lors du choix d'un itinéraire.

Contre-indications

Il existe un certain nombre d'indications médicales pour lesquelles il n'est pas recommandé de faire de la randonnée. Vous ne pouvez pas participer au trekking si une personne souffre:

  • toute maladie sous une forme aiguë. Même si vous avez juste le nez qui coule, il vaut mieux s'abstenir de la randonnée, la transférer à un jour plus approprié lorsque votre santé revient à la normale;
  • maladies cardiovasculaires - arythmie, hypertension, maladie coronarienne;
  • maladie vasculaire - thrombose et thrombophlébite;
  • dysfonctionnement des glandes endocrines;
  • maladie rénale.

De plus, vous ne devriez pas partir en voyage si le touriste a:

  • tumeurs malignes, et même avec une douleur intense;
  • troubles mentaux;
  • problèmes avec le système respiratoire;
  • maladie du foie.

Vêtements et chaussures de trekking

Nous avons trié les itinéraires pour le suivi de facile à difficile:

Restez seul avec Cape Lizard

Où: Cape Lizard, Cornwall, UK Difficulté: 1/5 Longueur: 11 km, point culminant 80 mètres Durée du trajet: 2 heures Quand partir: mai - septembre

Un littoral haut et accidenté, des rochers noirs, des cris perçants d'oiseaux - c'est ce que vous attendez du point le plus méridional de la Grande-Bretagne. Il est bon de se promener le long du cap Lizard seul ou à la main avec un être cher, de regarder l'horizon brumeux et de deviner combien de navires restent sur ces rives en traversant l'Atlantique. Ne vous inquiétez pas de votre sort: marcher le long du sentier prend 2 heures et ne nécessite aucune compétence particulière. Prenez seulement un thermos de thé chaud et de tartes à la viande de Cornouailles pour un dîner romantique dans l'endroit le plus isolé.

Plus d'idées pour les amoureux: 9 endroits en Russie où il fait bon ensemble

Croyez en un conte de fées sur la Riviera italienne

Où: Blue Trail, Cinque Terre, Italie Difficulté: 1/5 Longueur: 12 km (chemin complet), point culminant 220 mètres Temps de trajet: 5 heures - chemin complet, de Corniglia à Monterosso - 3. heures Quand y aller: mi-mars - mi-octobre. La saison de baignade est de mai à septembre.

Si vous êtes fatigué de la triste vie quotidienne - vous n'avez pas de force, fuyez-les dans un conte de fées. De plus, le trouver est aussi simple que de décortiquer des poires: ce sont les Cinque Terre en Italie. Sur la spectaculaire côte méditerranéenne, au milieu des forêts, des fleurs et des vignobles, se trouvent des villages jouets colorés. Toute cette beauté est inscrite sur la liste de l'UNESCO, et pour mieux voir, promenez-vous le long du Blue Trail, qui relie les cinq villages. Cependant, la section de Riomaggiore à Corniglia est temporairement fermée. Mais même la moitié du chemin suffit pour remplir toute la mémoire de l'appareil photo et déborder d'impressions vous-même. En montant, évacuez la fatigue dans les criques turquoise. Et dans un restaurant, sans vous soucier de votre silhouette, commandez des pâtes au pesto et à la focaccia - vous le méritez.

Marchez jusqu'au bord de la falaise Preikestolen

Où: Norvège Difficulté: 1/5 Longueur: 7 km aller-retour, point culminant - 604 mètres Temps de trajet: 4 heures aller-retour Quand partir: mai - septembre

Articles populaires.
Repos en Adygée

Sources chaudes, plateau de Lagonaki, grottes, VTT, cascades

  • . 22 minutes
5 astuces de vie pour les voyages à petit budget en Asie

Nouvelles de première main

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Trekking for beginners; pros, cons and contraindications

Active hiking

Mountains beckon lovers of outdoor activities with irresistible force. And now we are packing up our backpack, taking our friends and going on a hiking trip. Or hiking? Or trekking? "What's the difference? Don't confuse us, it's the same thing." - you say. Borrowed words such as hiking, trekking, backpacking are becoming increasingly common, and many use them as synonyms for hiking. Yes, the essence is similar, but there are some differences and peculiarities between these terms. Let's talk about them in the article to avoid confusion.

For us, as for all CIS countries, the word "hike" is more familiar and understandable, which we call any outings to nature, be it the simplest for 1-2 days, or technically complex expeditions to month and a half. For Europeans and Americans, where mountain culture has been developing for a long time, the concept of hiking is more expanded, and depending on the duration, conditions of the trail, food and accommodation, they distinguish between trekking, hiking and backpacking.

What is a hiking trip?

Tourist hike. When we hear these words, our imagination draws rocky mountains, winding paths along their slopes, tents in a dense forest, an evening by the fire and tourists with large backpacks. This is partly due to the Soviet past, when hiking was considered the best way to rest, reboot and keep fit. The hikes were massive and popular. Even those who were born and raised after the collapse of the Soviet Union have heard a lot of travel stories from their older friends. A long hike with tents and backpacks is, one might say, our historical and native.

For us, a tourist trip is a hiking trip with a backpack along a certain route in a mountainous area, with overnight stays in tents and self-cooking over a fire or gas (in the absence of firewood). A distinctive feature from overseas tours is the ability to set up a camp in almost any convenient place and full (or partial) autonomy, when all the necessary products are taken immediately for the entire trip. Only on some routes is it possible to replenish food supplies in one of the mountain villages or make a transfer if the trail intersects. No wonder there is a fair saying “The main goal of tourism is to take more food, take it away and eat everything there”. But this is probably the beauty of it.

Of the Western interpretations, the word "backpacking" (from the English ackpack - a backpack) is most suitable for our understanding of hiking, when you take a backpack, put in it the essentials for all occasions and go on a journey. It can be either a hike along a planned route with a group, or an independent journey without a definite plan, for example, as in the movie "Wild".

Among the wide variety of tourist trips, the following main subspecies are distinguished:

  • Weekend hike (PVH) - a hike with tents for 2-3 days, usually not far from the place of residence, or in areas where you can quickly reach without spending extra days on the road ... It can be both in mountainous areas and in small nature reserves or parks. For example, a hike to the Aktovsky canyon or Podolskie Tovtry.

Upcoming dates for weekend hikes from Couloir

  • Hiking (non-categorical) - hiking in the mountains, usually from 3 days to two weeks, which allows you to walk a distance of about 30-100 km. Often, the goal of such a route is not one point, but a whole mountain range, or a combination of mountain, flat, seascapes to make the trip more intense and picturesque. At the wishes of the group, deviations from the schedule and changes in the trip plan are possible. This category includes hiking in the Carpathians, Georgia, Turkey, Cyprus, the Caucasus, the Pyrenees, Fan and Tien Shan. The difficulty of such routes is low or medium, which allows beginners and people with average physical fitness to go hiking.
  • A categorical or sports hike is a difficult and long hike that requires previous experience, training and special technical training. There are from the first (you have to sweat) and up to the sixth (complete tin) categories. Category hikes are registered in the appropriate MCC (route qualification commission), after passing they are protected, the participants are assigned categories. For the first experience of a sports hike, we recommend to go hiking in Georgia 1 class. - Svaneti and Lake Toba.

Hiking - what is it, features

Hiking (from English hiking) is a foreign variant of a weekend hike. If our tourists prefer to go to wild places, away from people, in order to get a little rest from civilization in two days, then in Western countries, 1-2-day hiking trips near settlements are very popular.

Hiking often involves hiking in the mountains along marked trails, with well-developed trails, observation platforms, hydration points and comfortable overnight stays in cabins or campsites with all the amenities. The hiking route can be either linear, with overnight stays at different points, or with an overnight stay at the base with radial exits. This is mainly due to a more careful attitude to nature, numerous reserved and protected areas where it is forbidden to make fires, put up tents in the wrong place, and even walk past the trodden path.

Hiking, trekking, hiking - what is it and what is the difference

Trekking was invented by ancient people when they were exploring new territories. Yes, this sport is thousands of years old. In those days, he was unkempt and unkempt, everyone was indiscriminately engaged in it. Moreover, people did not even realize that they were preaching trekking - that is how they were.

We're talking about hiking. You wake up, dress and put on your shoes for the sake of decency and set off on a journey. Everything is very simple. Trekking is subject to everyone who has legs and who is able to move them. A simpler type of tourism, perhaps, cannot be found.

What is trekking

In terms of democracy, trekking is similar to football. In both cases, no special equipment or equipment is required. However, if you go on a long trip, you will have to take care of comfort and safety. So after all, professional footballers do not play barefoot.

We are glad to see you! Training from trial dive to instructor level. Diving trips around the world: schedule of club trips, individual diving and educational tours. Exotic destinations: Antarctica, Greenland, North Pole, Papua New Guinea, Solomon Islands, Cocos Island, Galapagos, swimming with sharks, whales and dolphins. We are waiting for you!

Conquer the highest mountain in Africa for an unforgettable safari trip! Our office is located in Tanzania and works without intermediaries, all briefings are conducted in Russian, we have our own fleet of safari cars, as well as a warehouse of modern mountain equipment from brands such as RedFox, The North Face and Mountain Hardwear.

Winter: pristine nature, downhill skiing.

Hiking welcomes everyone, indiscriminately. The main thing is that you can walk and not complain about your health. There are difficult routes, running through mountains or deserts, which only a physically tough person can master.

Usually during the tour the traveler walks about 40-50 kilometers. Of course, a lot depends on the weather and the road. In the heat you get tired faster, in the fierce cold you think about how to get warm as soon as possible, during a strong wind you don't go, but barely crawl.

Trekkers usually choose routes with already paved paths. They collect as much information as possible about them in order to take the necessary equipment with them. One of the tasks of hiking is acquaintance with nature, terrain, customs and life of other peoples. These are such educational walks.

In general, tourists say that walking, first of all, helps a person to know himself, and only then the world around him. Imagine: you are walking along the road, relying in fact only on yourself and the people who are walking next to you. You don't have any transport. Rescue services can only contact you with walkie-talkies, but when they arrive. Think about it: whether you trust yourself or not, whether you are ready to walk hundreds of kilometers or is it better to stay at home in front of the TV.

Hiking in the mountains is a great option for a weekend, vacation or holiday. The mountains are open to everyone, from inexperienced beginners to advanced climbers and climbers. When going on a backpacking trip, especially the first one, you should understand the difference between hiking, trekking and hiking. At first glance, it may seem that they are all the same, just borrowed names from different languages. In fact, this is so, but there are still small differences that will be useful for you to know.

Tourism - get an active Planet Sport coupon on Academician or buy tourism at a low price at a sale in Planet Sport

Hiking - A common type of tourism, which includes hiking on paved paths with visits to memorable or attractive places ... Glossary of Geography

pedestrian tourism - 3. pedestrian tourism: Travel, hiking and excursions, including walking tourist routes, including overcoming natural obstacles (crossings, mountain areas, etc.). Source: GOST R 54601 2011: ... ... Dictionary-reference book of terms of normative and technical documentation

TOURISM is a popular type of active travel, which harmoniously combines physical education, elements of sports and knowledge of various regions of the country. Depending on age, inclinations and possibilities, travel is made on foot, on bicycles ... A Brief Encyclopedia of Household

Tourism in Belarus - Tourism in Belarus is developing in three main directions: visiting numerous attractions, organizing recreation in resort areas (Naroch, Minsk Sea, etc.), as well as agritourism. The authorities of the republic have set a task for everyone ... ... Wikipedia

Tourism in Wales is one of the sectors of the region's economy. Wales is a new tourist destination with over 8 million visitors in 2002. In 2005, thanks to tourism, the Wales economy received about 100 thousand jobs in the service sector, this is 8% of ... ... Wikipedia

Tourism in Ukraine - Alupka Coast in Crimea. St. Michael's Golden-Domed Monastery in Kiev. Livadia Palace in Yalta ... Wikipedia

Tourism for the disabled - Disabled tourism is a type of recreational tourism designed for people with disabilities. Disabled tourism in the USSR began to take shape in the early 1970s. within the framework of the All-Union Organizations of Disabilities for the Blind (VOS) and Deaf ... ... Wikipedia

Tourism in the Sakhalin Region - Tourism complex on Moneron Island Tourism in the Sakhalin Region is a developing industry ... Wikipedia

Tourism in Russia - Tourism in Russia is a growing industry. Russia occupies one of the leading places in the world in the field of international tourism. In 2011, Russia received about 20 million international visitors. Russia's income from international tourism in 2011 ... ... Wikipedia

Perhaps one of the most exciting types of hiking is trekking. Trekking is a hike along a pre-planned route that takes place in mountainous or rugged terrain. It can also be sporty if it includes climbing a mountain with elements of mountaineering. The routes are usually accessible to any healthy person and have no age restrictions. You can even take children on such trips - this will benefit not only their health, but also their general development. As a rule, they go on trekking in groups, but experienced tourists go together or even alone.

Trekking mode and movement features

The hike can last for 4-6 hours. At this time, stops for rest and inspection of the area, attractions are included. Each day starts with an early rise and ends with an early end of the day. It will be difficult at first, but after a couple of days, such a regime begins to produce a healing effect.

Porters are in front of everyone - they are specially hired workers who are responsible for the things of the participants of the trekking, the guide-leader follows them, and then tourists follow. Everyone moves at the speed that is comfortable for him. There is another guide at the end of the chain. Every morning before the hike, the participants discuss common places for gathering (rest or snack).

Pros and cons of trekking

The advantage of trekking is that it is useful in the first place. The routes are checked, safe and comfortable, the participants of the hike are constantly in the air. There is always the possibility of choosing the path that is within the power of a certain person. During the trip, you can see a lot of interesting and beautiful things, take stunning photos, meet new people and have a great time.

There are practically no negative sides to this type of recreation. These can only be attributed to the increased danger of routes, because the hikes are carried out in mountainous terrain. People who are not adapted and not accustomed to such a relief can be injured, and also cannot withstand the reduced air density. But all this is discussed and decided when choosing a route.

Contraindications

There are a number of medical indications for which it is not recommended to go hiking. You can not participate in trekking if a person suffers:

  • any disease in an acute form. Even if you just have a runny nose, it is better to refrain from the hike, transfer it to a more suitable day when your health returns to normal;
  • cardiovascular diseases - arrhythmia, hypertension, coronary heart disease;
  • vascular disease - thrombosis and thrombophlebitis;
  • dysfunction of the endocrine glands;
  • kidney disease.

Also, you shouldn't go on a trip if the tourist has:

  • malignant tumors, and even with severe pain;
  • mental disorders;
  • problems with the respiratory system;
  • liver disease.

Trekking clothing and footwear

We have sorted the routes for tracking from easy to difficult:

Stay alone with Cape Lizard

Where: Cape Lizard, Cornwall, UK Difficulty: 1/5 Length: 11 km, highest point 80 meters Travel time: 2.5 hours When to go: May – September

High rugged coastline, black rocks, piercing cries of birds - this is what you expect from the southernmost point of Great Britain. It is good to wander along Cape Lizard alone or by the hand with a loved one, gaze into the foggy horizon and guess how many ships are left at these shores on the way across the Atlantic. Don't worry about your fate: walking along the trail takes 2.5 hours and does not require any special skills. Grab only a thermos of hot tea and Cornish meat pies for a romantic dinner in the most secluded place.

More ideas for lovers: 9 places in Russia where it's good together

Believe in a fairy tale on the Italian Riviera

Where: Blue Trail, Cinque Terre, Italy Difficulty: 1/5 Length: 12 km (full path), highest point 220 meters Travel time: 5 hours - full path, from Corniglia to Monterosso - 3.5 hours When to go: Mid-March - mid-October. The swimming season is May – September.

If you are tired of gloomy everyday life - you have no strength, run away from them into a fairy tale. Moreover, finding it is as easy as shelling pears: this is the Cinque Terre in Italy. On the spectacular Mediterranean coastline amid forests, flowers and vineyards lie colorful toy villages. All this beauty is included in the UNESCO list, and to get a better look, go for a walk along the Blue Trail, which connects all five villages. However, the section from Riomaggiore to Corniglia is temporarily closed. But even half the way is enough to fill the entire memory of the camera and overflow with impressions yourself. When you walk up, wash away the fatigue in the turquoise coves. And in a restaurant, without worrying about your figure, order pasta with pesto and focaccia - you deserve it.

Walk to the edge of Preikestolen cliff

Where: Norway Difficulty: 1/5 Length: 7.6 km round trip, highest point - 604 meters Travel time: 4 hours round trip When to go: May – September

Popular posts
Winter tourism

Winter is a great time to relax. And during this period of the year you can get a lot of positive emotions and unforgettable impressions. The most common leisure activity is winter tourism. Thanks to continued ...

  • 12-03-2021 . 22 minutes
EcoTourism: the best environmental values ​​in Peru for 2017

Approximately 70% of tourists visit Peru in winter. Photo (1500+). Why? It is winter here that is a kind of velvet season, when the most comfortable air temperature is kept. In addition, during this period, a large number of spectacular holidays and festivals are celebrated in the country.

  • 12-03-2021 . 20 minutes