Voyage au Maroc: du Sahara à l'Atlantique

Les meilleurs endroits et sites touristiques du Royaume du Maroc

Notre voyage au pays des "couchers de soleil dorés", comme l'appelle aussi le royaume du Maroc, pour ceux qui veulent voir cette terre incroyable sous différents angles. Nous ferons connaissance avec la pittoresque Marrakech, escaladerons le mont Toubkal (4167 m.), Passerons la nuit dans les dunes, explorerons les forteresses de Taurirt et Ait Benhaddou et, bien sûr, nagerons dans l'océan Atlantique! Et ce n'est pas une liste complète de nos projets pour les vacances de mai au Maroc.

Venez avec nous dans un pays idéal pour des voyages actifs!

Que ferons-nous pendant la tournée

- parcourez 2050 km. au Maroc;

- visitez le célèbre bazar de Marrakech;

- conquérir le point culminant des montagnes de l'Atlas - le mont Toubkal;

- respirez l'air chaud du désert du Sahara;

- explorez les forteresses et autres attractions;

- nagez dans l'océan Atlantique.

Galerie

Programme détaillé

Le Maroc rouvre ses frontières aériennes aux professionnels et aux ressortissants étrangers non soumis à l'obligation de visa à partir du 6 septembre 2020, sous certaines conditions. Bien que l'état d'urgence sanitaire soit prorogé jusqu'à nouvel ordre, une procédure simplifiée a été annoncée le 5 septembre pour permettre une ouverture progressive des frontières du Maroc.

Suite à la décision du gouvernement marocain d'autoriser les voyageurs à entrer au Maroc par voie aérienne, un certain nombre de conditions doivent être remplies.

Les professionnels venant de l'étranger doivent avoir une invitation imprimée sur le papier à en-tête de l'entreprise marocaine invitante. sa lettre doit être scellée par l'entreprise et signée par un responsable avec toutes les informations pertinentes concernant le voyageur incluses (numéro de passeport, dates d'entrée, objet de la visite, détails de l'hébergement).

Pour les ressortissants étrangers non soumis à Visa, les formalités pour entrer au Maroc une réservation d'hôtel confirmée dans un hôtel classé et un établissement touristique (y compris Riad) doivent être présentées à l'aéroport.

Pour le test Covid-19 (PCR), il doit s'écouler moins de 72 heures avant l'expédition à compter de la date de collecte. Les enfants de moins de 11 ans sont exonérés.

Tous les passagers doivent remplir un formulaire de santé des passagers en ligne à l'adresse. nda. une forme. hp, puis imprimez et signez le formulaire, à présenter à votre arrivée au Maroc.

De quels pays pouvons-nous venir au Maroc et avec quelles compagnies aériennes?

De nombreux pays sont concernés par la décision d'ouvrir l'espace aérien, notamment le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, la Russie, le Portugal, les États-Unis, le Canada, les Émirats arabes unis, la Turquie et La Suisse.

Depuis l'apparition de la variante Covid-19, le Maroc a décidé de rétablir les restrictions d'entrée sur le territoire à partir du 19 janvier 2021 en suspendant temporairement les vols en provenance d'Australie, du Brésil, d'Irlande, du Royaume-Uni et de Nouvelle-Zélande jusqu'à nouvel ordre.

Cependant, nous vous conseillons de consulter les sites officiels des compagnies aériennes pour plus d'informations sur les vols.

La saveur mystérieuse du Maroc invite à se pencher sur ce pays étonnant et incroyablement hospitalier. Et il y a vraiment beaucoup à voir et à faire! Les amoureux de la plage, les amateurs de surf ou de plongée, les skieurs de jeu et tous ceux qui veulent admirer les sites historiques et architecturaux passeront un bon moment au Maroc. La variété du paysage naturel marocain et des monuments culturels nous permet d'offrir aux touristes une grande variété de types de loisirs différents!

Sites historiques

Les amateurs d'histoire devraient absolument se rendre à Marrakech, Casablanca, Fès, Essueira, Meknès ou Rabat. Depuis ces villes anciennes, des excursions intéressantes vers les sites les plus importants du pays sont organisées. C'est d'ici que vous pourrez vous évader pour voir le palais de la Bahia ou la mosquée des pommes d'or!

Les bâtiments coloniaux blancs comme neige de Casablanca et Rabat, les luxueuses mosquées médiévales, les kasbahs berbères exotiques situées dans le sud du pays, les anciennes ruines romaines monumentales attendant les touristes à Volubilis, les majestueuses forteresses l'océan Atlantique et fabriqués dans un style espagnol-mauresque très particulier, les madrasas et les palais des anciennes villes impériales - ce n'est pas une liste complète de ce que les amateurs d'histoire peuvent voir au Maroc!

Villes colorées

Personne ne sera laissé indifférent par les couleurs époustouflantes des villes marocaines - une visite touristique de plusieurs villes à la fois donnera beaucoup d'impressions inoubliables! Casablanca blanche comme neige, qui a concentré en elle-même toutes les nuances de bleu Chefchaouen, Fez beige sympathique, petites villes bleu-blanc situées sur la côte, ainsi que la charmante Marrakech, remplie de tons rouges et roses, donneront beaucoup d'impressions vives. et vous permettre d'emporter un nombre vraiment incroyable de superbes photos! p>

Plongée et vacances à la plage

Le Maroc ne se passera pas de plongée ou de surf en combinaison avec d'excellentes vacances à la plage. La station balnéaire marocaine la plus appropriée pour les amateurs de tels plaisirs sera sans aucun doute Agadir. La longueur des plages ici est de plus de dix kilomètres - des paysages incroyablement beaux, une mer propre et calme, ainsi que du sable blanc doux et délicat créeront une sensation de paradis chaque jour. Et les hôtels à Agadir se concentrent principalement au niveau européen, c'est-à-dire que le service ici peut se vanter d'une très haute qualité. Mais il est peu probable que quelqu'un veuille s'asseoir à l'hôtel alors qu'il y a tant de beauté!

Ski

Oui, au Maroc, ce genre de repos est possible! Et les stations de ski populaires ici sont au nombre de deux: l'une est située à proximité de Marrakech, et la seconde - Meknès Tafilala - n'est pas loin de Fès. Pour profiter pleinement du ski ici, il vaut mieux venir au Maroc dans la période de janvier à mars - ce sont pendant ces mois les stations de ski marocaines qui se targuent du meilleur enneigement! [IMG2]

Caractéristiques du repos au Maroc

Depuis de nombreuses années, le Maroc est très demandé par les touristes de différents pays. Relativement récemment, cette direction est devenue populaire parmi les touristes russes, grâce aux transporteurs qui ont lancé des vols charters directs. Le Maroc, mérite vraiment qu'il fuit pour se détendre - ici le plus haut niveau de service, des hôtels confortables, prêts à satisfaire toutes les bouffées des clients les plus capricieux et exigeants. De nombreux hôtels proposent des services de spa, de thalassothérapie, ce qui est particulièrement réussi avec la belle moitié.

Aussi, il convient de noter la cuisine nationale: Couscus, viande grillée d'un jeune agneau, bœuf mariné grainé en sauce et bien plus encore. Aucun plat ne vous laissera indifférent.

Plat national Couscous.

Les plus de détente au Maroc.

1. Une entrée sans visa dans le pays. Pour voler ici en vacances, il n'est pas nécessaire de recevoir un visa, le pays n'a aucune restriction pour entrer sur son territoire de touristes.

2. Un climat favorable et confortable pour se reposer toute l'année. Cependant, pour le tourisme balnéaire au Maroc, il est préférable de venir de mai à octobre.

3. Riche programme d'excursions. Le pays est riche en valeurs historiques, dont beaucoup sont protégées par l'UNESCO.

4. Super endroit pour des vacances à la plage. Le choix des touristes Le Maroc a deux côtes: Atlantique et Méditerranée.

5. L'occasion de se plonger dans la saveur orientale, visiter un grand nombre de marchés. Lire entièrement <

quand mieux se reposer?

Le Maroc n'est pas seulement des vacances à la plage, mais aussi du ski et des excursions. Par conséquent, sur la base du fait que vous êtes principalement intéressé et nécessaire pour naviguer. Dans tous les cas, la majorité des touristes s'y rendent derrière le soleil et la mer.

La saison de plage dure ici de fin mai à début octobre. L'été ici est sec et rôti. Cependant, il convient de comprendre qu'il s'agit de l'océan Atlantique, qui se réchauffe très lentement. Pour la baignade la plus confortable, vous devez choisir les mois de juillet, août et septembre. Cette fois est considérée comme la saison du velours lorsque la température de l'air est maximum +30. +32, et la température de l'eau dans l'océan est d'environ +25. Ceci s'applique aux stations: Agadir, Casablanca, Essaouira.

Le Maroc est l'un des rares pays que la plupart de nos compatriotes connaissent peu. Contrairement aux régions de villégiature populaires, où il y a une foule de touristes russophones, le russe n'est souvent pas parlé dans cette partie du monde. Mais il vous suffit de visiter ce coin de la planète une fois et il conquerra à jamais le cœur du voyageur le plus sophistiqué. Il y a tout ici pour passer un séjour confortable, obtenir beaucoup de nouvelles impressions et se ressourcer avec une énergie positive pendant toute l'année.

Cependant, des stations balnéaires aussi mystérieuses et lointaines que le Maroc n'arrivent toujours pas à attirer nos touristes, et beaucoup d'entre nous recherchent depuis longtemps cette saveur unique qui peut insuffler de nouvelles émotions à des vacances d'été si longtemps attendues. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous avons décidé de raconter tous les secrets et particularités du repos au Maroc, ainsi que d'aider à choisir la meilleure destination pour voyager dans ce pays.

Grand et mystérieux

Le territoire marocain attire, tout d'abord, en raison du caractère unique de son emplacement, la combinaison unique des meilleures traditions de l'Est et de la culture européenne moderne. Ce pays conquiert tous les amateurs de vacances variées, car il peut offrir au voyageur toutes sortes de destinations touristiques. Ici, vous pouvez facilement trouver des plages propres et confortables, des excursions fascinantes vers les monuments les plus anciens de l'humanité et un véritable extrême.

Le saviez-vous? Sur le territoire marocain, dans la ville de Fès, se trouve la plus ancienne université. L'institution éducative et religieuse Al-Karaouin a été ouverte en 859 après JC. ...

Où est

De nombreux voyageurs, même expérimentés, se posent la question: "Où est exactement le Maroc?" Cet État indépendant est situé dans la partie nord du continent africain. Il est baigné par deux mers. Dans la partie nord, la côte est bordée par la mer Méditerranée, et à l'ouest se trouvent les eaux de l'océan Atlantique. À l'est et au sud-est, le pays est frontalier de l'Algérie, au sud - sur le territoire du Sahara occidental. Les frontières sud-est se trouvent dans le désert du Sahara, mais les limites exactes n'ont pas encore été déterminées.

Le Maroc a une situation géographique plutôt avantageuse, car en fait le pays est situé en Afrique, mais grâce au détroit de Gibraltar, il a une connexion directe avec certains des pays les plus développés de l'Union européenne. Certes, après la sortie de l'État du protectorat français en 1956, le pays se développe aujourd'hui par rapport à ses propres priorités en matière de politique intérieure et étrangère, donc le lien avec l'Europe s'est établi exclusivement dans la sphère commerciale. Aujourd'hui, le Maroc est un État jeune et en développement actif, l'un des pays africains les plus développés avec une monarchie constitutionnelle comme principale forme de gouvernement.

Comment arriver depuis Moscou

Il n'y a pas si longtemps, se rendre au Maroc n'était pas si facile. Mais aujourd'hui, pour visiter cette région de villégiature, il suffit de passer quelques heures à bord d'un paquebot confortable. Il existe de nombreuses options pour voyager en avion. Il y a un vol direct de Moscou à Casablanca, et de là, vous pouvez prendre le bus pour n'importe quelle partie du pays. Il existe également de nombreux vols de correspondance qui vous permettent de voyager presque tous les jours. Pour ce faire, vous devez vous rendre de Moscou à l'une des capitales européennes (Madrid, Paris, Bruxelles, Rome, etc.), et de là prendre un avion direct pour les stations balnéaires du Maroc.

Articles populaires.
6ème année

6ème année. FONDAMENTAUX DE LA SÉCURITÉ DES VIE. Préparer et conduire des randonnées. Détermination du matériel nécessaire à la randonnée. Outils de trekking

  • . 22 minutes
Examen des meilleures bottes tactiques pour la randonnée sérieuse

Aujourd'hui, j'ai préparé une sélection des meilleures chaussures de trekking pour les lecteurs de la chaîne "First Men's", qui sont populaires non seulement parmi les touristes et les civils, mais aussi des unités spéciales du monde entier! Ce n'est pas le TOP, donc je n'exposerai pas les fabricants et modèles de bottes par note. Je vais juste passer en revue les meilleurs, à mon avis, des modèles tactiques et de trekking. Original S .. ... ... Origina

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Travel to Morocco: from the Sahara to the Atlantic

The best places and sights of the Kingdom of Morocco

Our trip to the country of "golden sunsets", as the kingdom of Morocco is also called, for those who want to see this amazing land from different sides. We will get acquainted with the picturesque Marrakech, climb Mount Toubkal (4167 m.), Spend the night in the dunes, explore the fortresses of Taurirt and Ait Benhaddou and, of course, swim in the Atlantic Ocean! And this is not a complete list of our plans for the May holidays in Morocco.

Come with us to an ideal country for active travel!

What will we do on the tour

- drive 2050 km. in Morocco;

- visit the famous bazaar in Marrakesh;

- conquer the highest point of the Atlas Mountains - Mount Toubkal;

- breathe in the hot air of the Sahara Desert;

- explore fortresses and other attractions;

- swim in the Atlantic Ocean.

Gallery

Detailed program

Travel to Morocco: from the Sahara to the Atlantic

Morocco reopens its air borders for professionals and foreign nationals not subject to visa requirements as of September 6, 2020, under certain conditions. Although the state of health emergency is extended until further notice, a simplified procedure was announced on September 5 to allow a gradual opening of Morocco's borders.

Following the Moroccan government's decision to allow Travelers to enter Morocco by air, a number of conditions must be met.

Professionals coming from abroad must have a printed invitation on the letterhead of the inviting Moroccan company. his letter must be sealed by the company and signed by a manager with all the relevant information concerning the traveler included (passport number, dates of entry, purpose of visit, accommodation details).

For foreign nationals not subject to Visa, formalities to enter Morocco a confirmed hotel reservation in a classified hotel and tourist establishment (including Riad) must be presented at the airport.

For the Covid-19 (PCR) test, it must be less than 72 hours prior to shipment from the date of collection. Children under 11 years of age are exempt.

All passengers must complete a passenger health form online at . nda. a/form. hp, then print and sign the form, to be presented on arrival in Morocco.

From which countries can we come to Morocco and with which airlines?

Many countries are concerned by the decision to open up airspace, including the United Kingdom, Germany, Italy, Spain, the Netherlands, Russia, Portugal, the United States, Canada, the United Arab Emirates, Turkey and Switzerland.

Since the appearance of the Covid-19 variant, Morocco has decided to restore entry restrictions to the territory as of January 19, 2021 by temporarily suspending flights from Australia, Brazil, Ireland, the United Kingdom and New Zealand until further notice.

However, we advise you to consult the official websites of the airline companies for more information on flights.

The mysterious flavor of Morocco beckons to look into this amazing and incredibly hospitable country. And there really is a lot to see and do! Beach lovers, fans of surfing or diving, gambling skiers, and everyone who wants to admire the historical and architectural sights will have a great time in Morocco. The variety of the Moroccan natural landscape and cultural monuments allows us to offer tourists a great variety of different types of recreation!

Historic Sites

History buffs should definitely go to Marrakech, Casablanca, Fez, Essueira, Meknes or Rabat. From these ancient cities, interesting excursions to the most important sights of the country are organized. It is from here that you can break away to see the Bahia Palace or the Golden Apples Mosque!

The snow-white colonial buildings of Casablanca and Rabat, luxurious medieval mosques, exotic Berber Kasbahs located in the south of the country, monumental ancient Roman ruins waiting for tourists in Volubilis, majestic sea fortresses on the shores of the Atlantic Ocean and made in a very peculiar Spanish-Moorish style madrasahs and palaces of ancient imperial cities - this is not a complete list of what history lovers can see in Morocco!

Colorful cities

No one will be left indifferent by the stunning colors of Moroccan cities - a sightseeing tour of several cities at once will give a lot of unforgettable impressions! Snow-white Casablanca, which has concentrated in itself all shades of blue Chefchaouen, friendly beige Fez, blue-white tiny towns located on the coast, as well as delightful Marrakech, replete with red and pink tones, will give a lot of vivid impressions and allow you to take away a truly incredible number of wonderful photos! p>

Diving & Beach Vacation

Morocco will not do without diving or surfing in combination with an excellent beach holiday. The most suitable Moroccan resort for lovers of such pleasures will undoubtedly be Agadir. The length of the beaches here is more than ten kilometers - stunningly beautiful landscapes, clean and calm sea, as well as soft and delicate white sand will create a feeling of paradise every day. And hotels in Agadir are focused mainly on the European level, that is, the service here can boast of a very high quality. But it is unlikely that someone will want to sit at the hotel when there are so many beauty!

Skiing

Yes, in Morocco, this kind of rest is possible! And the popular ski resorts here are as many as two: one is located in close proximity to Marrakesh, and the second - Meknes Tafilala - is not far from Fez. To enjoy here skiing in full, it is better to come to Morocco in the period from January to March - it is during these months Moroccan ski resorts that boast the best snow cover! [IMG2]

Features of rest in Morocco

For many years, Morocco has been in great demand among tourists from different countries. Relatively recently, this direction has become popular among Russian tourists, thanks to carriers that have launched direct charter flights. Morocco, really deserves that it is fleeing to relax - here the highest level of service, comfortable hotels, ready to satisfy any whiff of the most capricious and demanding guests. Many hotels provide spa services, thalassotherapy, which is particularly successful with beautiful half.

Also, it is worth noting the national cuisine: Couscus, grilled meat of a young lamb, grained marinated beef in sauce and much more. Not one dish will not leave you indifferent.

National dish Couscous.

Pluses of relaxing in Morocco.

1. A visa-free entrance to the country. In order to fly here on vacation, there is no need to receive a visa, the country does not have any restrictions for entering its territory of tourists.

2. A favorable and comfortable climate for year-round rest. However, for beach tourism in Morocco, it is better to come from May to October.

3. Rich excursion program. The country is rich in historical values, many of which are protected by UNESCO.

4. Great place for beach holidays. The choice of tourists Morocco has two coasts: Atlantic and Mediterranean.

5. The opportunity to plunge into Eastern flavor, visit a large number of markets. Read fully <

when better to rest?

Morocco is not only a beach holiday, but also ski and excursion. Therefore, based on the fact that you are primarily interested and necessary to navigate. In any case, the majority of tourists go here behind the Sun and the Sea.

The beach season lasts here from the end of May to the beginning of October. Summer here is dry and roast. However, it is worth understanding that this is the Atlantic Ocean, which warms up very slowly. For the most comfortable bathing, you should choose the months of July, August and September. This time is considered the velvet season when the air temperature is maximum +30. +32, and the water temperature in the ocean is about +25. This applies to the resorts: Agadir, Casablanca, Essaouira.

Morocco is one of the few countries that most of our compatriots know little about. Unlike popular resort regions, where there is a crowd of Russian-speaking tourists, Russian is often not spoken in this part of the world. But you just have to visit this corner of the planet once and it will forever conquer the heart of even the most sophisticated traveler. There is everything here to spend a comfortable stay, get a lot of new impressions and recharge with positive energy for the whole year.

However, such mysterious and distant resorts as Morocco still fail to attract our tourists, and many of us have long been looking for that unique flavor that can breathe new emotions into such a long-awaited summer vacation. That is why, today we decided to tell about all the secrets and peculiarities of rest in Morocco, as well as help to choose the best destination for traveling in this country.

Great and mysterious

The Moroccan territory attracts, first of all, due to the uniqueness of its location, the unique combination of the best traditions of the East and modern European culture. This country will conquer every lover of a varied vacation, as it can provide the traveler with all kinds of tourist destinations. Here you can easily find clean and comfortable beaches, fascinating excursions to the most ancient monuments of mankind and a real extreme.

Did you know? On the territory of Morocco, in the city of Fez, there is the most ancient university. The educational and religious institution Al-Karaouin was opened in 859 AD. ...

Where is

Many even experienced travelers ask themselves the question: "Where exactly is Morocco?" This independent state is located in the northern part of the African continent. It is washed by two seas. In the northern part, the coast is bordered by the Mediterranean Sea, and in the west are the waters of the Atlantic Ocean. In the east and southeast, the country borders on Algeria, in the south - on the territory of Western Sahara. The southeastern borders lie in the Sahara Desert, but the exact limits have not yet been determined.

Morocco has a rather advantageous geographical location, since in fact the country is located in Africa, but thanks to the Strait of Gibraltar it has a direct connection with some of the most developed countries of the European Union. True, after the state got out of the French protectorate in 1956, today the country is developing in relation to its own priorities in domestic and foreign policy, therefore, the connection with Europe has been established exclusively in the trade sphere. Today Morocco is a young, actively developing state, one of the most developed African countries with a constitutional monarchy as the main form of government.

How to get from Moscow

Not so long ago, getting to Morocco was not so easy. But today, in order to visit this resort region, you only need to spend a few hours on board a comfortable liner. There are many options for air travel. There is a direct flight from Moscow to Casablanca, and from there you can get by bus to any part of the country. There are also many connecting flights that allow you to travel almost every day. To do this, you need to get from Moscow to one of the European capitals (Madrid, Paris, Brussels, Rome, etc.), and from there take a direct plane to the resorts of Morocco.

Popular posts
Mountain tents

Review of mountain tents and their equipment. Advice from experts on selection and operation. TOP 3 tents for mountain tourism.

  • 12-03-2021 . 18 minutes
Family vacation and study in Malta, St. Julian's

Year-round program for a friendly family: English for children and their parents + diving, windsurfing, sailing + excursions + rest in Malta

  • 12-03-2021 . 22 minutes