Tours au Monténégro

Tourisme actif au Monténégro

La plupart des gens associent ce pays à des vacances à la mer. Les circuits tout compris au Monténégro peuvent être achetés dans presque toutes les agences qui s'occupent de la sélection de circuits. Mais des vacances ennuyeuses au bord de la piscine de l'hôtel avec des incursions occasionnelles à la plage ne sont pas pour nous. Nous préférons les nouvelles découvertes et les voyages intéressants. Adventure Club n'est pas un voyagiste au sens habituel du terme, mais un club de loisirs qui réunit les amateurs de tourisme actif.

raisons de visiter le Monténégro

Types de circuits

Les membres de notre Adventure Club sont des personnes ayant des préférences et des points de vue différents sur les activités de plein air. Quelqu'un ne peut pas s'imaginer sans faire de la randonnée en montagne, quelqu'un préfère explorer la côte de la mer, quelqu'un aime plus faire des excursions dans les grandes villes. Par conséquent, dans notre tirelire de circuits au Monténégro, différents formats sont disponibles:

  • à pied (avec sacs à dos ou lumière);
  • combiné (les touristes passent une partie de l'itinéraire à pied, une partie de l'itinéraire est parcourue par des voitures ou des bus);
  • excursions (la partie principale du programme est des excursions vers des sites historiques et culturels);
  • circuits à vélo (tout le parcours du début à la fin est parcouru par des touristes à vélo).

En termes de complexité, nos circuits vont du plus simple, conçu pour un large éventail de touristes, à l'extrême, où seuls les participants ayant une expérience de la randonnée et en bonne forme physique sont autorisés. Sur certains voyages, vous pouvez emmener des enfants à partir de 10 ans, à condition qu'il n'y ait pas de restrictions sur les conditions de santé.

Caractéristiques des circuits au Monténégro

Chaque tournée présentée dans le catalogue a un coordinateur - vous pouvez lui poser toutes les questions concernant le voyage. Les contacts du coordinateur sont sur la page randonnée.

De temps en temps, malheureusement, je rencontre des critiques négatives comme celle-ci: «Nous avons choisi le Monténégro pour des vacances et nous avons été complètement déçus. Plus de pied là-bas! "Une fois de plus, me demandant pourquoi cela se passe ainsi, et pourquoi le Monténégro ne convient pas à tout le monde, j'ai décidé d'écrire cet article. J'essaierai de donner une réponse détaillée à la question" vaut-il la peine d'aller au Monténégro? " , Soulignez les avantages et les inconvénients du repos au Monténégro et donnez quelques conseils pour ne pas être déçu au Monténégro.

Avantages des vacances au Monténégro

Avantages du repos au Monténégro:

  • Aucun visa requis. Le Monténégro ne fait pas partie de l'Union européenne ni de l'espace Schengen. Pour les Ukrainiens, les Biélorusses et les Russes, un visa pour le Monténégro n'est pas nécessaire. Pour les citoyens du Kazakhstan et de l'Arménie, un régime sans visa est instauré chaque été. En savoir plus sur les règles de visa du Monténégro →
  • Des plages propres. Les Monténégrins sont très sensibles à la propreté de leurs plages, tant de plages ont un "drapeau bleu" - un signe que l'eau sur la plage est propre et sûre pour la baignade. Le Pavillon Bleu est une norme internationale de qualité de plage adoptée dans toute l'Europe. Des drapeaux bleus peuvent également être vus sur les plages de Turquie, de Chypre, d'Espagne et d'autres pays.
  • Très belle nature. Sans exagération, la nature au Monténégro est délicieusement belle. La baie de Boka Kotorska est l'un des dix plus beaux fjords d'Europe, des flamines roses peuvent être vues sur le lac Skadar et le paysage difficile du pays compte de nombreuses espèces époustouflantes. Liste des lieux incontournables au Monténégro →

Cette vue sur la baie de Kotor s'ouvre depuis la crête de Vrmac, où vous pouvez monter à pied ou en voiture

La paix semble être dans l'air. De nombreux touristes dans leurs critiques notent que c'est sûr au Monténégro.

Même en hiver, le Monténégro a beaucoup à voir en voiture. Par exemple, cette photo a été prise lors d'un voyage autour du lac Skadar sur une route panoramique

Pendant le voyage vers les gorges de Grlo Sokolovo, mon mari et moi nous sommes arrêtés devant une calèche pour demander si nous suivions cette route. Mot pour mot, mais nous sommes revenus à la raison seulement deux heures plus tard, lorsque la propriétaire a traité son mari avec du brandy en entier et lui a proposé de passer la nuit: D.T.Je conduisais, ils m'ont donné un délicieux thé aux baies et un dessert local. Le propriétaire a catégoriquement refusé de prendre l'argent.

Toits de tuiles rouges, labyrinthes de rues - je n'ai pas rencontré une seule personne qui ne serait pas tombée amoureuse de la vieille ville de Kotor

Pour ceux qui vont au Monténégro pour la première fois, j'ai écrit une instruction détaillée séparée sur ce que vous devez savoir avant de voyager.

Circuit léger avec hébergement en chalets, balades en montagne sans sac à dos. Le parcours convient aux amateurs de repos confortable et de faibles charges, tandis que le circuit est très lumineux et dynamique.

Nous visiterons deux parcs nationaux, emprunterons l'un des chemins de fer de montagne les plus hauts avec une vue imprenable, voir des lacs de montagne miroir, descendre en radeau la rivière émeraude Tara dans le canyon le plus profond d'Europe, visiter des villes forteresses médiévales et, bien sûr, nous nagerons dans la mer Adriatique!

Dans une semaine à peine, nous découvrirons la beauté de l'incroyable Monténégro. La visite convient à tout le monde - vous n'avez pas besoin de porter de sac à dos. La participation avec des enfants à partir de 7 ans est possible.

Comment y arriver

Un visa n'est pas nécessaire - pour un voyage au Monténégro et dans les pays voisins que nous proposons de visiter (Bosnie, Albanie, Serbie), vous n'avez besoin que d'un passeport valide.

Pour les vols charters directs vers le Monténégro, consultez ce lien, ou nous vous recommandons d'utiliser skyscanner. u pour rechercher des vols réguliers.

La compagnie Pobeda vole également au Monténégro (les billets sont bon marché, les bagages ne sont pas inclus dans le prix, mais ils peuvent être achetés pour un LVL supplémentaire): billets ici

Vous pouvez planifier un voyage au Monténégro sans la participation des agences de voyage. Mais pour cela, vous devez faire le travail préparatoire - choisissez le transport, la station, l'heure du séjour dans le pays. Ce n'est qu'après ce voyage indépendant au Monténégro que vous serez à l'aise.

Présentation du complexe

Vous devez commencer à la station. Traditionnellement, ils s'arrêtent dans l'une des villes côtières du pays. La mer Adriatique dans cette région est propre, mais le fond est monotone. Par conséquent, les amateurs de plongée et de snorkeling peuvent choisir n'importe quelle station.

Il existe des critères pour planifier un voyage au Monténégro pour les loisirs. Les critiques en font partie. Les jugements des touristes peuvent être subjectifs et faux. Pour choisir une station, il est recommandé de mener une analyse complète.

TOP-4 lieux de vacances au Monténégro:

  • Budva. Un bon endroit pour se détendre et voyager seul. Il se caractérise par une infrastructure développée, sur son territoire plus de 100 villas fourniront leurs services, il existe des agences d'excursions. Les inconvénients comprennent des prix relativement élevés pour la chambre et la pension pendant la haute saison.
  • Bar. A une architecture moderne, de nombreux magasins et supermarchés. Lorsque vous planifiez des vacances indépendantes, vous pouvez non seulement passer un bon moment à la plage ou faire des excursions, mais également faire des achats utiles et rentables. Avantages - un grand choix d'appartements et de villas, les prix sont inférieurs à ceux de Budva.
  • Herceg Novi. Pour les amoureux du calme et de la tranquillité. Le complexe est littéralement entouré de verdure. Le style architectural est aussi proche que possible du style européen traditionnel - rues étroites, petits magasins et magasins. Il y a plusieurs attractions - la place centrale, la cathédrale de l'archange Michel, de belles vues ouvertes depuis le mur de la forteresse.
  • Becici. Le village est dans la banlieue de Budva, les vacanciers peuvent marcher jusqu'au centre. De plus - la présence d'une plage de sable, ce qui est rare au Monténégro.

De plus, vous devez tenir compte de la proximité de l'aéroport. Il y en a deux en activité dans le pays - Tivat et Podgorica. Mais la plupart des vols touristiques vont à Tivat. Lors de la budgétisation des voyages au Monténégro, tenez compte du coût des transferts en taxi et aéroport.

Le temps de transfert de cet aéroport à Budva est d'environ 40 à 50 minutes. Le tarif du taxi est généralement de 50 euros et il n'y a pas de bus.

Hébergement

Une caractéristique du Monténégro est le petit nombre d'hôtels. Ils sont situés sur la côte, ont leur propre plage, un service de qualité. Mais pour la détente, il est recommandé de séjourner dans un appartement ou une villa. Ces options d'hébergement ont des caractéristiques particulières, les touristes doivent savoir à quoi s'attendre de chacun s'ils prévoient un voyage indépendant au Monténégro.

Voici à quoi s'attendre d'un séjour en villa:

  • c'est une, beaucoup moins souvent deux chambres meublées;
  • vous devez vous renseigner sur les appareils électroménagers à l'avance, vous avez besoin de la climatisation;
  • les appartements avec cuisine sont plus chers, mais de nombreuses villas allouent un petit espace dans une pièce avec une cuisinière électrique;
  • Internet via Wi-Fi, mais sa vitesse et sa stabilité de travail laissent beaucoup à désirer;
  • fréquence de nettoyage - 1 fois en 2-3 jours.

Bien sûr, vous pouvez acheter des billets, consulter les horaires, réserver des hôtels, etc. sans aucune inscription.

Mais après l'inscription, tout cela deviendra plus pratique et plus rapide.

À tout moment, vous pouvez

  • imprimer un bon de commande ou un reçu d'itinéraire,
  • commander un appel opérateur, etc.,
  • afficher l'historique des commandes.

Nous avons créé un compte personnel assez récemment. Bientôt, ses capacités vont considérablement s'étendre.

Coût

À propos du Monténégro

Stations touristiques du Monténégro

Rest in Montenegro est choisi par les touristes qui veulent non seulement se familiariser avec la culture du pays et regarder les sites historiques, mais aussi profiter de la nature magnifique. L'avion vole de Moscou au Monténégro pendant 3 heures. L'heure au Monténégro a deux heures de retard sur l'heure de Moscou.

Entrée au Monténégro en cas de pandémie

Le Monténégro a ouvert ses frontières aux touristes russes à partir du 4 août. Dans le même temps, les vols officiels en provenance de Russie n'ont pas été rétablis. Vous devrez vous rendre à Podgorica avec des transferts. Vous devrez acheter des billets pour deux vols distincts: de Moscou ou Saint-Pétersbourg à Istanbul, d'Istanbul à Podgorica. Aucun test de coronavirus n'est requis.

Il y a un couvre-feu au Monténégro. Vous ne pouvez pas sortir après 22h00 et avant 17h00. Pendant cette période, seuls les passagers partant ou arrivant après 22h00 peuvent rejoindre l'aéroport ou retourner à l'hôtel. Les magasins et les restaurants sont ouverts jusqu'à 20h00 et vous ne pouvez porter qu'un masque.

Articles populaires.
Repos actif dans le tourisme d'Oufa

Le repos actif de la transmission Ufa Active gagne progressivement en popularité, tant de gens veulent s'essayer au tourisme sportif, des enfants aux

  • . 11 minutes
Randonnées week-end à Meshchera

Nous organisons des randonnées dans la région de Meshchersky. Ceux-ci comprennent le kayak, le cyclisme, les visites de VTT, la randonnée en automne et le ski en hiver.

  • . 9 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Tours to Montenegro

Active tourism in Montenegro

Most people associate this country with a seaside vacation. All-inclusive tours to Montenegro can be bought at almost any agency that deals with the selection of tours. But a boring holiday by the hotel's pool with occasional forays to the beach is not for us. We prefer new discoveries and interesting travels. Adventure Club is not a tour operator in the usual sense of the word, but a hobby club that unites fans of active tourism.

reasons to visit Montenegro

Types of tours

Members of our Adventure Club are people with different preferences and views on outdoor activities. Someone cannot imagine themselves without hiking in the mountains, someone prefers to explore the sea coast, someone likes to go on excursions in big cities more. Therefore, in our piggy bank of tours to Montenegro, different formats are available:

  • on foot (with backpacks or light);
  • combined (tourists pass part of the route on foot, part of the route is covered by cars or buses);
  • excursions (the main part of the program is excursions to historical and cultural sights);
  • bike tours (the entire route from start to finish is covered by tourists on bicycles).

In terms of complexity, our tours range from the simplest, designed for a wide range of tourists, to extreme, where only participants with hiking experience and in good physical shape are allowed. On some trips, you can take children from 10 years old, provided that there are no restrictions on health conditions.

Features of tours to Montenegro

Each tour presented in the catalog has a coordinator - you can ask him any questions regarding the trip. The coordinator's contacts are on the hike page.

Tours to Montenegro

From time to time, unfortunately, I come across negative reviews like this: “We chose Montenegro for vacation and were completely disappointed. No more foot there! " Once again, wondering why it turns out this way, and why Montenegro is not suitable for everyone, I decided to write this article. In it I will try to give a detailed answer to the question “is it worth going to Montenegro?”, Highlight the pros and cons of rest in Montenegro and give a couple of tips on how not to be disappointed in Montenegro.

Pros of vacation in Montenegro

Benefits of rest in Montenegro:

  • No visa required. Montenegro is not in the European Union and not in the Schengen area. For Ukrainians, Belarusians and Russians, a visa to Montenegro is not required. For citizens of Kazakhstan and Armenia, a visa-free regime is made every summer. Read more about the visa rules of Montenegro →
  • Clean beaches. Montenegrins are very sensitive about the cleanliness of their beaches, so many beaches have a "blue flag" - a sign that the water on the beach is clean and safe for swimming. The Blue Flag is an international beach quality standard adopted throughout Europe. Blue flags can also be seen on the beaches of Turkey, Cyprus, Spain and other countries.
  • Very beautiful nature. Without exaggeration, the nature in Montenegro is delightfully beautiful. Boka Kotorska Bay is one of the ten most beautiful fjords in Europe, pink flamines can be seen on Lake Skadar, and the country's difficult landscape has many wow species. List of must-see places in Montenegro →

This view of the Bay of Kotor opens from the Vrmac ridge, where you can climb on foot or drive up by car

Peace seems to be in the air. Many tourists in their reviews note that it is safe in Montenegro.

Even in winter, Montenegro has a lot to go and see by car. For example, this photo was taken during a trip around Lake Skadar on a panoramic road

During the trip to the Grlo Sokolovo gorge, my husband and I stopped at a horse-drawn carriage to ask if we were going along that road. Word for word, but we came to our senses only two hours later, when the owner treated her husband with brandy in full and offered to stay with an overnight stay: D. T. I was driving, they gave me delicious berry tea and a local dessert. The owner flatly refused to take the money.

Red tiled roofs, labyrinths of streets - I have not met a single person who would not fall in love with the old town of Kotor

For those who are going to Montenegro for the first time, I have written a separate detailed instruction about what you should know before traveling.

Active tours in Montenegro: selection of a tour for any tourist. Go on exciting hikes with the Adventure Club along a variety of routes!

Lightweight tour with accommodation in cottages, walks in the mountains without backpacks. The route is suitable for lovers of comfortable rest and low loads, while the tour is very bright and dynamic.

We will visit two national parks, ride on one of the highest mountain railways with amazing views, see mirror mountain lakes, raft down the emerald Tara River in the deepest canyon in Europe, visit medieval fortress cities and, of course, we will swim in the Adriatic Sea!

In just a week we will discover the beauty of amazing Montenegro. The tour is suitable for everyone - you don't need to wear backpacks. Participation with children from 7 years old is possible.

How to get there

A visa is not required - for a trip to Montenegro and neighboring countries that we propose to visit (Bosnia, Albania, Serbia), you only need a valid passport.

For direct charter flights to Montenegro, see this link, or we recommend using skyscanner. u to search for regular flights.

Pobeda company also flies to Montenegro (tickets are inexpensive, luggage is not included in the price, but it can be purchased for additional LVL): tickets here

You can plan a trip to Montenegro without the participation of travel agencies. But for this you need to do the preparatory work - choose transport, resort, time of stay in the country. Only after that independent travel to Montenegro will be comfortable.

Resort Overview

You need to start at the resort. Traditionally, they stop at one of the coastal cities of the country. The Adriatic Sea in this region is clean, but the bottom is monotonous. Therefore, fans of diving and snorkeling can choose any resort.

There are criteria for planning a trip to Montenegro for recreation. Reviews are one of them. Tourists' judgments may be subjective and not true. To choose a resort, it is recommended to conduct a comprehensive analysis.

TOP-4 vacation spots in Montenegro:

  • Budva. A good place to relax and travel on your own. It is characterized by a developed infrastructure, on its territory more than 100 villas will provide their services, there are excursion agencies. The disadvantages include relatively high prices for room and board during the peak season.
  • Bar. Has modern architecture, many shops and supermarkets. When planning an independent holiday in it, you can not only have a good time on the beach or excursion programs, but also make useful and profitable purchases. Advantages - a large selection of apartments and villas, prices are lower than in Budva.
  • Herceg Novi. For lovers of peace and quiet. The resort is literally surrounded by greenery. The architectural style is as close as possible to the traditional European one - narrow streets, small shops and shops. There are several attractions - the central square, the Cathedral of the Archangel Michael, beautiful views open from the fortress wall.
  • Becici. The village is in the suburbs of Budva, vacationers can walk to the center. Plus - the presence of a sandy beach, which is rare for Montenegro.

In addition, you should consider the proximity to the airport. There are two operating in the country - Tivat and Podgorica. But most of the tourist flights go to Tivat. When budgeting travel to Montenegro, take into account the cost of taxi and airport transfers.

The transfer time from this airport to Budva is about 40-50 minutes. The taxi fare is usually 50 Euros and there is no bus service.

Accommodation

A characteristic feature of Montenegro is a small number of hotels. They are located on the coast, have their own beach, quality service. But for relaxation it is recommended to stay in an apartment or a villa. These accommodation options have special characteristics, tourists should know what to expect from each one if they are planning an independent trip to Montenegro.

Here's what to expect from a villa holiday:

  • this is one, much less often two furnished rooms;
  • you need to find out about household appliances in advance, you need air conditioning;
  • apartments with a kitchen are more expensive common, but many villas allocate a small space in a room with an electric stove;
  • Internet via Wi-Fi, but its speed and stability of work leaves much to be desired;
  • cleaning frequency - 1 time in 2-3 days.

Of course, you can buy tickets, check schedules, book hotels, etc. without any registration.

But after registration, all this will become more convenient and faster.

At any time you can

  • print an order form or itinerary receipt,
  • order an operator call, etc.,
  • view the order history.

We made a personal account quite recently. Soon its capabilities will significantly expand.

Cost

About Montenegro

Resorts of Montenegro

Rest in Montenegro is chosen by tourists who want not only to get acquainted with the culture of the country and look at the historical sights, but also to enjoy the magnificent nature. The plane flies from Moscow to Montenegro for 3 hours. Time in Montenegro is two hours behind Moscow time.

Entry into Montenegro in a pandemic

Montenegro has opened its borders for Russian tourists from 4 August. At the same time, official flights from Russia have not been restored. You will have to get to Podgorica with transfers. You will need to buy tickets for two separate flights: from Moscow or St. Petersburg to Istanbul, from Istanbul to Podgorica. No coronavirus test is required.

There is a curfew in Montenegro. You cannot go outside after 22:00 and before 5:00. During this time, only passengers departing or arriving after 22:00 can reach the airport or return to the hotel. Shops and restaurants are open until 20:00 and you can only wear a mask.

Popular posts
Active rest in Ufa tourism

Active rest from Ufa Active transmission is gradually gaining in popularity, so many people want to try themselves in sports tourism, from children to

  • . 14 minutes
Weekend hikes in Meshchera

We organize hikes in the Meshchersky region. These include kayaking, cycling, ATV tours, hiking in autumn and skiing in winter.

  • . 12 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies