Voyages touristiques: types, catégories de difficulté, particularités de préparation et conduite de voyages

Popchikovsky V

Escalade des sommets

Des ascensions brutales pour des hommes forts d'esprit et des femmes motivées. Convient pour la première expérience de l'alpinisme et de la plongée en alpinisme.

Sports de randonnée

Une occasion de combiner la dynamique du trekking avec une visite dans une zone de haute montagne. La longueur des itinéraires suggère un grand nombre de sites à visiter et l'autonomie de séjour dans les montagnes du Caucase est un véritable extrême.

Descentes de grottes

Loisirs créatifs pour les amoureux de l'extrême. Descente vers des grottes non équipées avec un instructeur expérimenté avec et sans cordes. Écorcheurs, siphons, regards et puits ...

Canyoning d'escalade

Nous vous invitons à visiter les canyons du Caucase. Les canyons secs sont parcourus avec des cordes, mouillés avec des combinaisons. Des impressions vives sont garanties!

Tourisme extrême

Dans le monde moderne, au rythme de son époque, il devient de plus en plus difficile pour une personne de trouver des vacances vraiment adaptées qui éclipseront toutes les difficultés de la vie quotidienne et apporteront beaucoup d'impressions inoubliables. C'est pourquoi le tourisme ordinaire passe progressivement à l'arrière-plan, laissant la place à un type de tourisme encore moins répandu - extrême.

En fait, le tourisme extrême existe depuis de nombreuses décennies - tout le monde se souvient des voyages de randonnée à l'époque soviétique avec des tentes, des itinéraires d'une longueur incroyable et des traversées de montagnes difficiles. Et à cette époque, un tel repos était dans l'ordre des choses, car il est utile à la fois pour la santé et pour l'état d'esprit.

La randonnée est une sorte d'activités de plein air. Ils sont classés par type, durée et objectif. Pour certains, un voyage touristique est la conquête d'un nouveau sommet et un stress accru, pour d'autres - des vacances en commun avec des amis au grand air.

Si vous envisagez de vous lancer sur la voie du tourisme, déterminez quel type d'activité vous pouvez maîtriser. N'hésitez pas à demander conseil à des camarades plus expérimentés et ne vous fâchez pas si vous ne comprenez pas quelque chose. Après tout, même les voyageurs chevronnés ont déjà fait leur première randonnée ...

Classification des voyages touristiques

Toute randonnée, quelle que soit la catégorie de difficulté de l'itinéraire, nécessite certaines compétences et un équipement adapté.

Et pour ne pas perdre de temps et d'argent sur l'acquisition de choses manifestement inutiles, tout d'abord, définissez le but de la randonnée: tester vos propres capacités ou activités de plein air?

Les types de randonnées sont différents en termes de difficulté, de durée, de nature et de but.

Les itinéraires touristiques sont classés par:

  • le chemin de traversée (à pied, à ski, à vélo, en voiture, en bateau, en train, etc.);
  • le but du voyage (sportif, scientifique, religieux, bien-être, cognitif);
  • durée (court terme, moyen terme, long terme);
  • saison (toute l'année, saison chaude, hiver);
  • contingent de participants (école, jeunesse, famille, professionnalisme);
  • forme: linéaire - le début et la fin du chemin à différents endroits, circulaire - le point de départ et le point final du chemin coïncident, radial - des sorties du camp établi sont périodiquement faites.

Dans le processus de préparation d'un voyage touristique, il est classé dans l'une des 6 catégories de difficulté. Critères: la durée du tour, la longueur du parcours, les exigences pour l'entraînement physique des participants.

Ensuite, nous examinerons les types de tourisme qui sont classés comme les voyages les plus massifs et les plus intéressants.

Randonnée (traversée)

Une forme de tourisme sportif qui consiste à surmonter l'itinéraire désigné sans utiliser les transports. Ce sont des vacances actives sans cloches et sifflets ultra-coûteux, de sorte que les personnes ayant des capacités financières peuvent «marcher».

Base - tente, chaussures et vêtements adaptés à la saison (pour les sorties hivernales, il serait bon de se procurer un sac de couchage et un tapis). Le reste du matériel est sélectionné en fonction des besoins des participants, des conditions du voyage.

Amis, bonjour! Aujourd'hui, nous nous concentrerons sur un sujet tel que l'organisation d'un voyage touristique ou d'un voyage indépendant. Je vais essayer de donner les conseils les plus importants et les plus populaires qui peuvent être utiles non seulement pour les touristes novices, mais aussi pour les voyageurs chevronnés et expérimentés.

Comme on le sait depuis longtemps, et ce n'est un secret pour personne, un voyage touristique est l'un des types de loisirs actifs. En fait, très probablement, beaucoup ne le savent même pas, mais il existe différents types de randonnées. Et ils diffèrent par la complexité de l'itinéraire et la durée du temps de trajet. Le plus facile et le plus accessible pour la plupart des touristes et voyageurs novices, bien sûr, est l'itinéraire à pied. Équipement pour lequel vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de voyage à proximité ou louer dans un club de voyage.

Rassemblement des participants et organisation de la randonnée

Avant de vous lancer dans un voyage tant attendu, vous devez tout d'abord décider des participants possibles à la randonnée. Bien sûr, l'option la plus préférée et la meilleure est d'aller avec des amis, des connaissances ou des collègues de travail. Avant de partir, vous devez vous réunir à l'avance et discuter du parcours, du temps passé sur la randonnée, répartir les responsabilités et la nourriture. Le nombre le plus optimal et le plus confortable de participants à la visite est de 2 à 10 personnes, mais parfois des groupes de plus de 10 personnes se rassemblent.

L'itinéraire est sélectionné en tenant compte des données physiques et des capacités de toutes les personnes impliquées dans la randonnée, et la possibilité de force majeure est également fournie. Cela pourrait être de pires conditions météorologiques, une maladie imprévue ou une blessure à l'un des participants. Vous devez planifier un itinéraire armé d'une carte, et vous pouvez également voir sur Internet les avis de ceux qui ont déjà fait une telle randonnée. À l'avance, vous devez penser aux arrêts et aux endroits où dormir.

Attribution des tâches et responsabilités pendant la campagne

Une fois que tout ce qui précède a été discuté, il y a une répartition des responsabilités entre les participants. Lors de tout voyage indépendant ou de randonnée, il doit y avoir un senior dans le groupe qui dirigera le voyage. Cette personne doit être prête dans les situations les plus extrêmes à assumer la responsabilité de l'ensemble du groupe et de ses membres individuels. Puisque la responsabilité la plus fondamentale et la plus importante du chef tout au long du voyage est d'assurer la sécurité de cet événement.

Ensuite, un cuisinier est sélectionné, il cuisinera et sera responsable de la consommation de nourriture, qui devrait être uniformément répartie entre tous les participants au voyage, et ne pas être accablée par un seul cuisinier. Découvrez la nourriture qu'il vaut mieux emporter avec vous lors d'une randonnée ici. Vous devez également désigner une personne qui sera chargée de fournir les premiers soins. Il est conseillé que cette personne se prépare à l'avance et lise suffisamment de documentation sur les soins médicaux pour les brûlures, les engelures, les coupures, les ecchymoses et les intoxications. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours choisir une personne qui photographiera ou filmera toutes vos aventures.

Préparation générale de l'équipement

Maintenant que presque tout a été convenu et que les responsabilités et la nourriture sont distribuées, nous devons commencer à préparer le matériel. Découvrez ce que vous devez emporter avec vous lors d'une randonnée à partir du minimum ici. Tout d'abord, la chose la plus importante se pose, c'est bien sûr la tente. Le nombre de places dans les tentes doit correspondre au nombre de participants à la randonnée. Mais c'est encore mieux quand la tente est un peu plus grande, car il sera possible d'y plier tous les sacs à dos et de disposer les vêtements pour la nuit.

Randonnée

La randonnée ou la randonnée est un loisir actif qui consiste à traverser un itinéraire planifié sur un terrain accidenté en surmontant les obstacles locaux.

Habituellement, lorsque les gens partent pour leur première randonnée, ils imaginent une promenade facile le long du sentier avec un sac à dos pas lourd. En fait, si nous considérons la randonnée comme un sport, alors ce sera un itinéraire plutôt difficile, car pour la randonnée la plus simple, vous devrez parcourir au moins 100 (cent) kilomètres à pied, et même porter un sac à dos avec des fournitures, personnelles effets personnels et tente. Dans ce cas, de temps en temps sur votre chemin, vous rencontrerez des «obstacles locaux».

Obstacles locaux - ravins, brise-vent, rivière, col de montagne, fourrés d'arbres. Autrement dit, votre voyage se déroulera non seulement le long d'un chemin déchiré, mais également le long de divers secours non préparés. Il y a toute une science sur la façon dont les obstacles locaux sont classés, et le fait qu'un touriste ordinaire soit vert, un touriste-athlète est une joie. Comme pour chaque difficulté de randonnée un touriste piéton ajoute différents points à la description de l'itinéraire, et plus ces points sont marqués, plus l'itinéraire est apprécié par les professionnels.

Tout ce qui précède s'applique aux touristes professionnels qui ont choisi la randonnée non seulement comme une forme de loisir, mais aussi comme une carrière sportive, car la randonnée est un sport. Les sentiers de randonnée sont classés. Ils sont divisés par difficulté de 1 à 6, chaque catégorie correspond à un certain nombre de points et à la longueur du parcours.

Itinéraires de randonnée faciles

Randonnée avec un sac à dos et des tentes le long des contreforts de la crête principale du Caucase. Ils ont lieu sur le territoire du territoire de Krasnodar et de la République d'Adyguée. Ils diffèrent par des itinéraires faciles. paysages pittoresques. Idéal pour les débutants. Ils nécessitent une condition physique moyenne. Souvent, l'itinéraire traverse le territoire d'espaces naturels spécialement protégés. Pendant le voyage, vous visitez des parcs naturels, des réserves ou des réserves.

Mais qu'en est-il d'une personne ordinaire qui veut juste faire une randonnée pour l'âme et la détente. Restez dans la nature, écoutez le chant des oiseaux et marchez le long de sentiers pittoresques parmi les hautes herbes. Courez également sur les obstacles locaux, laissez tomber des gouttes de sueur et aspirez à une halte.

Non, bien sûr, il y a toute une ligne d'itinéraires, pas difficiles, assez longs, qui longent le chemin. Et même s'ils ne sont pas particulièrement équipés, ils n'ont pas de cabanes confortables étrangères ou d'autres avantages de la civilisation, mais de tels itinéraires conviennent à la première expérience touristique, vous feront tomber amoureux de ce processus charmant, beau et romantique - marcher dans les montagnes. Et si vous choisissez un itinéraire qui n'est pas très long et difficile, le sac à dos derrière vos épaules ne sera pas très lourd et vous suivrez confortablement le chemin, en tirant le meilleur parti du voyage.

Au fait, la randonnée, si ce n'est pas du sport, est généralement appelée voyage.

La randonnée est une sorte d'activités de plein air. Ils sont classés par type, durée et objectif. Pour certains, un voyage touristique est la conquête d'un nouveau sommet et un stress accru, pour d'autres - des vacances en commun avec des amis au grand air.

Si vous envisagez de vous lancer sur la voie du tourisme, déterminez quel type d'activité vous pouvez maîtriser. N'hésitez pas à demander conseil à des camarades plus expérimentés et ne vous fâchez pas si vous ne comprenez pas quelque chose. Après tout, même les voyageurs chevronnés ont déjà fait leur première randonnée ...

Classification des voyages touristiques

Toute randonnée, quelle que soit la catégorie de difficulté de l'itinéraire, nécessite certaines compétences et un équipement adapté.

Et pour ne pas perdre de temps et d'argent sur l'acquisition de choses manifestement inutiles, tout d'abord, définissez le but de la randonnée: tester vos propres capacités ou activités de plein air?

Les types de randonnées sont différents en termes de difficulté, de durée, de nature et de but.

Les itinéraires touristiques sont classés par:

  • le chemin de traversée (à pied, à ski, à vélo, en voiture, en bateau, en train, etc.);
  • le but du voyage (sportif, scientifique, religieux, bien-être, cognitif);
  • durée (court terme, moyen terme, long terme);
  • saison (toute l'année, saison chaude, hiver);
  • contingent de participants (école, jeunesse, famille, professionnalisme);
  • forme: linéaire - le début et la fin du chemin à différents endroits, circulaire - le point de départ et le point final du chemin coïncident, radial - des sorties du camp établi sont périodiquement faites.

Dans le processus de préparation d'un voyage touristique, il est classé dans l'une des 6 catégories de difficulté. Critères: la durée du tour, la longueur du parcours, les exigences pour l'entraînement physique des participants.

Une organisation et une conduite compétentes de la randonnée aideront à éviter les blessures.

Ensuite, nous examinerons les types de tourisme qui sont classés comme les voyages les plus massifs et les plus intéressants.

Randonnée (traversée)

Articles populaires.
Tourisme médical

Auparavant, les gens partaient plus souvent en vacances uniquement pour visiter la mer, ainsi que des stations balnéaires ensoleillées, pour voir divers sites et lieux historiques, mais maintenant, beaucoup ont commencé à accorder plus d'attention à leur propre santé.

  • . 16 minutes
Examen des vêtements de voyage et des kits pour les activités de plein air, les meilleures marques

L'un des équipements est l'habillement pour le tourisme et les activités de plein air. Il protège du froid, de la pluie et du vent, permet de mieux supporter la chaleur et a un certain nombre d'autres fonctions utiles.

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Tourist trips: types, categories of difficulty, peculiarities of preparation and conduct of trips

Popchikovsky V

Climbing the peaks

Brutal ascents for strong-minded men and motivated ladies. Suitable for the first experience of mountain climbing and diving in mountaineering.

Hiking sports

An opportunity to combine the dynamics of trekking with a visit to a high-mountainous zone. The length of the routes suggests a large number of sights to be visited and the autonomy of stay in the Caucasus mountains is a real extreme.

Cave descents

Creative recreation for extreme lovers. Descent to unequipped caves with an experienced instructor with and without ropes. Skinners, siphons, manholes and wells ...

Climbing Canyoning

We invite you to visit the canyons of the Caucasus. Dry canyons are traversed with ropes, wet with wetsuits. Vivid impressions are guaranteed!

Extreme tourism

In the modern world, keeping pace with the times, it becomes increasingly difficult for a person to find a truly suitable vacation that will overshadow all the hardships of everyday life and bring a lot of unforgettable impressions. That is why ordinary tourism is gradually fading into the background, giving way to a still not so widespread type of tourism - extreme.

In fact, extreme tourism has existed for many decades - everyone remembers hiking trips in Soviet times with tents, incredible length routes and difficult mountain crossings. And in those days, such a rest was in the order of things, because it is useful both for health and for the state of mind.

Extreme tourism

Hiking is a kind of outdoor activities. They are classified by type, duration and purpose. For some, a tourist trip is the conquest of a new peak and increased stress, for others - a joint vacation with friends in the fresh air.

If you are thinking of embarking on the path of tourism, determine what type of activity you can master. Do not hesitate to ask more experienced comrades for advice and do not be upset if you do not understand something. After all, even seasoned travelers once went on their first hiking trip ...

Classification of tourist trips

Any hiking trip, regardless of the difficulty category of the route, requires certain skills and suitable equipment.

And in order not to waste time and money on the acquisition of obviously unnecessary things, first of all, sort out the purpose of the hike: testing your own capabilities or outdoor activities?

Types of hiking trips are different in terms of difficulty, duration, nature and purpose.

Tourist routes are classified by:

  • the way of crossing (on foot, skiing, bicycle, car, boat, train, etc.);
  • the purpose of the trip (sports, scientific, religious , wellness, cognitive);
  • duration (short-term, medium-term, long-term);
  • season (year-round, warm season, winter);
  • contingent of participants ( school, youth, family, professionally oriented);
  • form: linear - the beginning and end of the path in different places, circular - the starting point and the ending point of the path coincide, radial - exits from the established camp are periodically made.

In the process of preparing for a tourist trip, it is classified into one of 6 categories of difficulty. Criteria: the duration of the tour, the length of the route, the requirements for the physical training of the participants.

Next, we will consider the types of tourism that are classified as the most massive and interesting travel.

Hiking (traverse)

A form of sports tourism that involves overcoming the designated route without the use of transport. This is an active vacation without ultra-expensive bells and whistles, so people with any financial capabilities can "walk".

Basis - seasonally appropriate tent, shoes and clothing (for winter outings it would be good to get hold of a sleeping bag and rug). The rest of the equipment is selected depending on the needs of the participants, the conditions of the trip.

Friends, hello! Today we will focus on such a topic as organizing a tourist trip or independent travel. I will try to give the most important and most popular tips that can be useful not only for novice tourists, but also for seasoned and experienced travelers.

As has long been known, and it is no secret to anyone, a tourist trip is one of the types of active recreation. In fact, most likely, many do not even know, but there are different types of hiking. And they differ in the complexity of the route and in the duration of the travel time. The easiest and most accessible for most novice tourists and travelers, of course, is the walking route. Equipment for which you can buy at any nearby travel store, or rent from a travel club.

Gathering of participants and organization of the hike

Before embarking on a long-awaited journey, first of all, you need to decide on the possible participants in the hike. Of course, the most preferred option and best is to go with friends, acquaintances, or work colleagues. Before setting off, you should get together in advance and discuss the route, the time spent on the hike, distribute responsibilities and food. The most optimal and most comfortable number of participants in the tour is from 2 to 10 people, but sometimes groups of more than 10 people gather.

The route is selected taking into account the physical data and capabilities of everyone involved in the hike, and the possibility of force majeure is also provided. This could be worse weather conditions, unexpected illness or injury to one of the participants. You need to plan a route armed with a map, and you can also see reviews on the Internet of those who have already been on such a hike. In advance, you need to think about stops and places to sleep.

Assignment of duties and responsibilities during the campaign

After all of the above has been discussed, then there is a distribution of responsibilities between the participants. On any independent trip or hiking trip, there must be a senior in the group who will lead the trip. This person should be ready in the most extreme situations to take responsibility for the entire group and its individual members. Since the most basic and most important responsibility of the leader throughout the entire trip is to ensure the safety of this event.

Then a cook is selected, he will cook, and will be responsible for the consumption of food, which should be evenly distributed among all participants in the journey, and not be burdened by one cook. Read about what food is better to take with you on a hike here. You also need to appoint a person who will be responsible for providing first aid. It is advisable that this person prepare in advance and read enough literature on providing medical care for burns, frostbite, cuts, bruises and poisoning. Also, if you wish, you can still choose a person who will photograph or film all your adventures.

General equipment preparation

Now that almost everything has been agreed upon and the responsibilities and food are distributed, we need to start preparing the equipment. Read about what you need to take with you on a hike from the minimum here. First of all, the most important thing comes up, this, of course, is the tent. The number of places in tents should correspond to the number of participants in the hike. But it's even better when the tent is a little larger, since it will be possible to fold all the backpacks in it and lay out clothes for the night.

Hiking

Hiking or hiking is an active recreation that involves crossing a planned route over rough terrain with overcoming local obstacles.

Usually, when people go on their first hiking trip, they imagine an easy walk along the trail with a not heavy backpack. In fact, if we consider hiking as a sport, then it will be a rather difficult route, because for the simplest hike you will need to overcome at least 100 (one hundred) kilometers on foot, and even carry a backpack with supplies, personal belongings and tent. In this case, from time to time on your way you will come across "local obstacles".

Local obstacles - ravines, windbreak, river, mountain pass, thickets of trees. That is, your journey will take place not only along a torn path, but also along various unprepared relief. There is a whole science of how local obstacles are classified, and the fact that an ordinary tourist is green, a tourist-athlete is a joy. Since for each hiking difficulty a pedestrian tourist adds different points to the description of the route, and the more such points are scored, the more the route is appreciated among professionals.

All of the above applies to professional tourists who have chosen hiking not only as a form of recreation, but also as a sports career, since hiking is a sport. The hiking trails are categorized. They are divided by difficulty from 1 to 6, each category corresponds to a certain number of points and the length of the path.

Easy hiking routes

Hiking with a backpack and tents along the foothills of the Main Caucasian ridge. They take place on the territory of the Krasnodar Territory and the Republic of Adygea. They differ in easy routes. picturesque landscapes. Great for beginners. They require an average physical condition. Often the route passes through the territory of specially protected natural areas. During the trip, you visit natural parks, reserves or reserves.

But what about an ordinary person who just wants to go on a hike for the soul and relaxation. Stay in the lap of nature, listen to birdsong and walk along picturesque paths among tall grasses. Also run over local obstacles, dropping drops of sweat and longing for a halt.

No, of course, there is a whole line of routes, not difficult, long enough, which go along the path. And even if they are not particularly equipped, they do not have foreign comfortable huts or other benefits of civilization, but such routes are suitable for the first tourist experience, will make you fall in love with this charming, beautiful and romantic process - walking in the mountains. And if you choose a route that is not very long and difficult, then the backpack behind your shoulders will not be very heavy and you will comfortably go through the path, getting the most out of the trip.

By the way, hiking, if it is not sports, is usually called travel.

Hiking is a kind of outdoor activities. They are classified by type, duration and purpose. For some, a tourist trip is the conquest of a new peak and increased stress, for others - a joint vacation with friends in the fresh air.

If you are thinking of embarking on the path of tourism, determine what type of activity you can master. Do not hesitate to ask more experienced comrades for advice and do not be upset if you do not understand something. After all, even seasoned travelers once went on their first hiking trip ...

Classification of tourist trips

Any hiking trip, regardless of the difficulty category of the route, requires certain skills and suitable equipment.

And in order not to waste time and money on the acquisition of obviously unnecessary things, first of all, sort out the purpose of the hike: testing your own capabilities or outdoor activities?

Types of hiking trips are different in terms of difficulty, duration, nature and purpose.

Tourist routes are classified by:

  • the way of crossing (on foot, skiing, bicycle, car, boat, train, etc.);
  • the purpose of the trip (sports, scientific, religious , wellness, cognitive);
  • duration (short-term, medium-term, long-term);
  • season (year-round, warm season, winter);
  • contingent of participants ( school, youth, family, professionally oriented);
  • form: linear - the beginning and end of the path in different places, circular - the starting point and the ending point of the path coincide, radial - exits from the established camp are periodically made.

In the process of preparing for a tourist trip, it is classified into one of 6 categories of difficulty. Criteria: the duration of the tour, the length of the route, the requirements for the physical training of the participants.

Competent organization and conduct of the hike will help to avoid injuries.

Next, we will consider the types of tourism that are classified as the most massive and interesting travel.

Hiking (traverse)

Popular posts
Sports tourism in carpet

Sports military-patriotic center "Derzhava" Discounts on season tickets for those in love with fitness! Discounts on subscriptions for fitness lovers! Two subscriptions with a big discount for only 13 and

  • 12-03-2021 . 9 minutes
East Asia

Two Oceans, thirty seas, one hundred thousand islands, the best airlines in the world and much more - this is what awaits you in Southeast Asia! The countries of Southeast Asia are attracted by the opportunity to get everything at once in one trip. Great climate, great beaches, diving and surfing opportunities, sea cruises, exotic nature, unusual cuisine, ancient temples and palaces, noisy festivals, great shopping - the list goes on and on.

  • 12-03-2021 . 11 minutes