ABC touristique

Un autre potentiel

La région de Tcheliabinsk a déjà réussi à se déclarer non seulement comme une région industrielle, mais aussi comme une région agricole. Une nouvelle tendance est la suivante: le développement du tourisme.

Récemment, le gouvernement régional et l'Agence fédérale du tourisme ont signé un accord à Zlatoust. Le document a été signé par le gouverneur de la région de Tcheliabinsk Boris DUBROVSKY et le chef du Rostourisme Oleg SAFONOV.

Signal aux investisseurs

«La région a poursuivi plusieurs objectifs en signant un accord avec Rosturizm», a expliqué le gouverneur. - Le premier est de donner un signal clair aux investisseurs qui réfléchissent à l'opportunité de se lancer dans cette activité dans le sud de l'Oural ou non. Montrez-leur que nous soutiendrons tous les projets visant à développer le tourisme. Il y a du potentiel dans la région de Tcheliabinsk - je souligne que ce n'est rien de plus que du potentiel. Il faut évaluer sobrement les tâches à résoudre pour devenir une région intéressante pour les habitants du pays et capable d’accueillir des touristes. Évidemment, la signature de l'entente donne des perspectives, car, en plus des investissements des entrepreneurs et du soutien de la région, on s'attend à recevoir des financements fédéraux. Nos capacités doivent être commercialisées afin de répondre aux objectifs et aux stratégies élaborés par le centre fédéral. "

L'accord a été signé lors du forum interrégional "Tourisme domestique: mode d'emploi", qui s'est tenu pendant deux jours à Miass et Zlatoust. Il a réuni des experts de premier plan de l'industrie du voyage - à la fois régionaux et russes, ainsi que des voyagistes, des représentants des municipalités de la région, le monde des affaires.

«Le nom du forum a été choisi très précisément. Mais il est nécessaire de considérer non seulement le développement du tourisme intérieur, mais aussi le tourisme récepteur, - Oleg Safonov est sûr. - Actuellement, 25 régions participent à la mise en œuvre du programme de développement du tourisme intérieur et récepteur - J'espère que la région de Tcheliabinsk se joindra à son projet de cluster touristique. Le tourisme en Russie se développe avec beaucoup de succès, le taux de croissance au cours de l'année écoulée était de 30%. Peu de secteurs de l'économie peuvent se vanter d'une telle dynamique. Les statistiques montrent que plus de 41 millions de personnes voyagent dans notre pays. Les touristes étrangers viennent activement chez nous, nous voulons donc leur créer des conditions pratiques et confortables. "

Préparation d'une candidature

Le thème principal du forum était la création d'un cluster touristique dans le sud de l'Oural. Comme vous le savez, il réunira des objets sur le territoire des districts urbains de Miassky, Zlatoustovsky, Trekhgorny, Kyshtymsky, Satkinsky, Katav-Ivanovsky, Kusinsky. La faiblesse des infrastructures, le service imparfait et le nombre insuffisant de places pour accueillir les touristes peuvent nuire au succès du projet.

«Un autre problème est le manque d'interaction entre les différentes institutions intéressées par le développement du tourisme», déclare Yana KOMISSAROVA, vice-ministre de la Culture de la région de Tcheliabinsk. "Par exemple, les mêmes établissements d'enseignement qui forment des spécialistes dans ce domaine ne sont en aucun cas impliqués dans le processus."

Pour résoudre ces problèmes et bien d'autres, le ministère de la Culture préparera une demande d'inclusion d'un cluster touristique dans le programme cible fédéral "Développement du tourisme intérieur et récepteur en Fédération de Russie pour 2011-2018 . " Si la demande est approuvée, la région peut recevoir jusqu'à 1 milliard de roubles.

Novembre - le début de la saison dans les stations de ski du sud de l'Oural. "AiF-Tcheliabinsk" et le Centre de développement touristique de la région de Tcheliabinsk vous expliquent comment se rendre au GLC de la région et combien coûte le ski.

Sun Valley

À partir du 1er décembre, il sera possible de se rendre de Tcheliabinsk à la Solnechnaya Dolina GLK près de Miass en moins de deux heures grâce au lancement de l'itinéraire multimodal Snegir. Le train de luxe emmènera les passagers du centre régional à Miass, où les bus pour la station de ski les attendront déjà. Un seul forfait de billets comprend également un forfait de ski - un forfait illimité pour le GLK pendant six heures. Tous les billets aller-retour coûteront 1500 roubles pour un adulte et 1300 roubles pour un écolier ou un étudiant avec les documents appropriés. Pour les passagers de Snegir, il existe également un prix spécial pour garer une voiture près de la gare de banlieue de Tcheliabinsk - 50 roubles par jour. Vous pouvez acheter des billets déjà dix jours avant la date souhaitée.

Le train partira de Tcheliabinsk le week-end et les jours fériés à 8h35 et arrivera à la gare Miass à 9h50, de là à 10h10, les bus partiront de Solnechnaya Dolina, et déjà à 10h35, les touristes seront là. Le bus de retour à la gare part à 16h20, le train part de Miass à 17h12 et arrive au centre régional à 18h28.

L'un des plus proches de Tcheliabinsk GLK propose 12 pistes de ski, une piste de tube de 200 mètres de long et une piste de ski de fond pour les amateurs de plein air. La différence de hauteur peut atteindre 230 mètres. Les pistes sont divisées en "vert" - pour les débutants, "bleu" - avec une difficulté faible et "rouge" - avec une difficulté moyenne. Les visiteurs de la station peuvent emprunter les mêmes pistes où se déroulent des compétitions internationales et où les athlètes les plus forts de différents pays se produisent.

De plus, il y a un club enfants dans la "Solnechnaya Dolina", vous pouvez faire appel à des moniteurs, louer du matériel et même rester quelques jours dans un hôtel près des pistes.

Localisation: 120 km de Tcheliabinsk

Prix: à partir de 1000 roubles. pour un forfait de ski et téléphérique et à partir de 850 roubles. pour une heure de location d'un set pour skis alpins ou snowboard.

Aube de l'Oural

Un autre centre de loisirs hivernaux actifs est situé sur le lac Elovoe, à proximité de Chebarkul. Sur le territoire du complexe hôtelier "Uralskie Zori" en saison, vous trouverez une piste de ski d'une longueur de 315 mètres et d'un dénivelé de 43 mètres - elle convient à ceux qui ont commencé à skier il n'y a pas si longtemps. Il y a aussi une piste de tubing, une patinoire et une location de motoneige. Il y a des remontées mécaniques et un éclairage artificiel sur les pistes, ce qui permet de continuer à skier même le soir.

Localisation: 80 km de Tcheliabinsk

Prix: 200-300 roubles. par heure d'utilisation de l'ascenseur et 300 à 400 roubles. pour une heure de location de skis alpins ou de snowboards.

Un train électrique a été récemment lancé, qui reliait Tcheliabinsk à Miass et à l'un des plus grands centres de ski du sud de l'Oural. Quelqu'un considère cela comme la preuve que l'industrie du tourisme se développe activement, d'autres sont plus critiques.

Alexey Meshin a sa propre vision de la situation, qui a travaillé dans le tourisme pendant 30 ans, dont il a dirigé l'association touristique de la région de Tcheliabinsk pendant cinq ans. Il a visité 57 pays et est l'auteur de deux programmes de développement touristique régional.

Poignée gitane

Correspondant du site chel. si. u Eldar Gizatullin: Vous travaillez dans le tourisme depuis 30 ans. Pensez-vous que cette zone se développe actuellement dans le sud de l'Oural? Il n'y a pas si longtemps, un train régulier vers le célèbre centre de ski a été lancé ...

Alexey Meshin: Ce train appelé le ministère de l'Intérieur, c'est-à-dire l'itinéraire du week-end, était bien connu à l'époque soviétique. Donc, tout ce qui est nouveau est vraiment bien oublié. Je me souviens qu'il y avait deux trains électriques le week-end, et pour les habitants du sud de l'Oural pendant l'URSS ce n'était pas un problème d'aller skier en dehors de la ville!

Le tourisme dans notre région a déjà connu plusieurs crises. Au début de cette activité, il y avait 100 agences de voyages rien qu'à Tcheliabinsk, alors il y en avait déjà 600! Lorsque j'ai pris ma retraite, il ne restait qu'un tiers de ce montant, mais maintenant, bien sûr, la situation est différente. Le marché du tourisme est fortement influencé par Internet.

- Qu'est-ce qui freine le développement de cette zone dans la région?

- Il s'agit d'une petite entreprise, et tous les obstacles qui empêchent les petites entreprises de se développer ici s'appliquent également au tourisme. Tout d'abord, des prêts coûteux. La rentabilité d'une agence de voyages moyenne est de 6 à 8%. Comment pouvez-vous payer un taux de prêt de 15 à 19%?

Un autre problème est le niveau du personnel. Quand j'ai commencé à travailler avec l'étranger, j'ai réalisé: si mon peuple n'est pas là, je ne pourrai rien gagner - comme on dit, je courrai après un poulet pour me réchauffer. Par conséquent, j'ai commencé à rassembler des étudiants, et je ne misais pas sur d'excellents étudiants, mais sur des enfants réfléchis et indépendants. Des tâches ont été données, par exemple: «Préparez-moi un business plan pour votre entreprise en deux jours» ou «Faites un contrat d'affrètement avec les compagnies aériennes». La réponse la plus souvent était: "Mais nous n'avons pas vécu cela ..."

J'ai dû leur apprendre beaucoup. Disons que leur éducation devrait être comme celle d'un chef, et une prise comme celle d'un gitan. C'était étonné que certains, lorsqu'ils partaient travailler dans le tourisme, ne connaissaient pas l'anglais! Ils disent: "Et je vais engager un traducteur." Ainsi, un traducteur, par exemple, en Turquie coûte 100 $ de l'heure! Comment pouvez-vous gagner de l'argent ici avec de telles dépenses?

Articles populaires.
Comment planifier et préparer une randonnée en montagne

Forme physique du grimpeur. Première partie: une théorie importante Il convient de mentionner tout de suite qu'il s'agira de former les alpinistes vivant dans la plaine. Le processus de formation de ceux qui peuvent

  • . 21 minutes
Équipement personnel pour le trekking en montagne de base et l'alpinisme pas difficile

Conseils pour les débutants sur le choix du matériel pour la randonnée en montagne ou l'alpinisme. Les magasins sont indiqués où tout cela peut être acheté à peu de frais

  • . 23 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Tourist ABC

Another potential

The Chelyabinsk region has already managed to declare itself not only as an industrial region, but also as an agricultural one. A new trend is next in line - the development of tourism.

Recently, the regional government and the Federal Tourism Agency signed an agreement in Zlatoust. The document was signed by the governor of the Chelyabinsk region Boris DUBROVSKY and the head of Rostourism Oleg SAFONOV.

Signal to Investors

“The region pursued several goals by signing an agreement with Rosturizm,” the governor explained. - The first is to give a clear signal to investors who are thinking whether to enter this business in the South Urals or not. Show them that we will support all projects aimed at developing tourism. There is potential in the Chelyabinsk region - I emphasize that it is nothing more than potential. We must soberly assess the tasks that need to be solved in order to become a region, interesting for the inhabitants of the country and capable of receiving tourists. Obviously, the signing of the agreement gives prospects, because, in addition to the investments of entrepreneurs and the support of the region, we expect to receive federal funding. Our capabilities need to be commercialized in order to meet the objectives and strategies that have been built by the federal center. "

The agreement was signed at the interregional forum "Domestic tourism: instructions for use", which was held for two days in Miass and Zlatoust. It brought together leading experts of the travel industry - both regional and Russian, as well as tour operators, representatives of municipalities of the region, the business community.

“The name of the forum has been chosen very precisely. But it is necessary to consider not only the development of domestic tourism, but also inbound tourism, - Oleg Safonov is sure. - Currently, 25 regions are participating in the implementation of the program for the development of domestic and inbound tourism - I hope that the Chelyabinsk region will join with its tourism cluster project. Tourism in Russia is developing extremely successfully, the growth rate over the past year was 30%. Few sectors of the economy can boast of such dynamics. Statistics show that more than 41 million people travel in our country. Tourists from abroad actively come to us, so we want to create convenient and comfortable conditions for them. "

Preparing an application

The main topic of the forum was the creation of a tourist cluster in the South Urals. As you know, it will unite objects on the territory of Miassky, Zlatoustovsky, Trekhgorny, Kyshtymsky urban districts, Satkinsky, Katav-Ivanovsky, Kusinsky municipal districts. Weak infrastructure, imperfect service, and insufficient number of places to accommodate tourists can hinder the success of the project.

“Another issue is the lack of interaction between different institutions interested in the development of tourism,” says Yana KOMISSAROVA, Deputy Minister of Culture of the Chelyabinsk Region. "For example, the same educational institutions that train specialists in this area are not involved in the process in any way."

To address these and many other issues, the Ministry of Culture will prepare an application for the inclusion of a tourism cluster in the federal target program "Development of domestic and inbound tourism in the Russian Federation for 2011-2018." If the application is approved, the region can receive up to 1 billion rubles.

Another potential

November - the beginning of the season at the ski resorts of the South Urals. "AiF-Chelyabinsk" and the Center for Tourism Development of the Chelyabinsk Region tell you how to get to the GLC of the region and how much skiing costs.

Sun Valley

From December 1, it will be possible to get from Chelyabinsk to the Solnechnaya Dolina GLK near Miass in less than two hours thanks to the launch of the Snegir multimodal route. The luxury train will take passengers from the regional center to Miass, where buses to the ski resort will already be waiting for them. A single package of tickets also includes a ski pass - an unlimited pass to the GLK for six hours. All round-trip tickets will cost 1,500 rubles for an adult and 1,300 rubles for a schoolchild or a student with the appropriate documents. For Snegir's passengers there is also a special price for parking a car near the Chelyabinsk suburban railway station - 50 rubles per day. You can buy tickets already ten days before the desired date.

The train will depart from Chelyabinsk on weekends and holidays at 8:35 am and arrive at the Miass station at 9:50 am, from there at 10:10 am the buses will start at Solnechnaya Dolina, and already at 10:35 am tourists will be there. The bus back to the station leaves at 16:20, the train starts from Miass at 17:12 and arrives at the regional center at 18:28.

One of the closest to Chelyabinsk GLK offers 12 ski slopes, one tubing trail 200 meters long and one cross-country ski trail for outdoor enthusiasts. The difference in height is up to 230 meters. The tracks are divided into "green" - for beginners, "blue" - with low difficulty and "red" - with medium difficulty. Visitors to the resort can ride along the same tracks where international competitions are held and the strongest athletes from different countries perform.

In addition, there is a Children's Club in the "Solnechnaya Dolina", you can use the help of instructors, rent equipment and even stay for a few days in a hotel near the slopes.

Location: 120 km from Chelyabinsk

Prices: from 1000 rubles. for a ski pass and cable car and from 850 rubles. for an hour of renting a set for alpine skis or snowboard.

Ural Dawns

Another center for active winter recreation is located on Lake Elovoe in the vicinity of Chebarkul. On the territory of the hotel complex "Uralskie Zori" in the season you can find a ski slope with a length of 315 meters and a vertical drop of 43 meters - it is suitable for those who have started skiing not so long ago. There is also a tubing track, ice rink and snowmobile rental. There are lifts and artificial lighting on the slopes, so skiing can be continued even in the evening.

Location: 80 km from Chelyabinsk

Prices: 200-300 rubles. per hour of using the lift and 300-400 rubles. for an hour of renting alpine skis or snowboards.

Up to 1 billion rubles. can get the region for the development of tourism.

An electric train was recently launched, which connected Chelyabinsk with Miass and one of the largest ski centers in the South Urals. Someone considers this as proof that the tourism industry is actively developing, others are more critical.

Alexey Meshin has his own vision of the situation, who worked in tourism for 30 years, of which he headed the tourism association of the Chelyabinsk region for five years. He has visited 57 countries and has authored two regional tourism development programs.

Gypsy grip

Correspondent of the site chel. if. u Eldar Gizatullin: You have worked in tourism for 30 years. Do you agree that this area is currently developing in the South Urals? Not so long ago, a regular train to the famous ski center was launched ...

Alexey Meshin: This train called the Ministry of Internal Affairs, that is, the weekend route, was well known back in Soviet times. So everything new is really well forgotten old. I remember that there were two electric trains on weekends, and for the inhabitants of the Southern Urals during the USSR it was not a problem to go skiing outside the city!

Tourism in our region has already experienced several crises. When this business was just starting, there were 100 travel agencies in Chelyabinsk alone, then there were already 600! When I retired, only a third of this amount remained, but now, of course, the situation is different. The tourism market is heavily influenced by the Internet.

- What hinders the development of this area in the region?

- This is a small business, and all the obstacles that prevent small business from developing here also apply to tourism. First of all, expensive loans. The profitability of an average travel agency is 6-8%. How can you pay a loan rate of 15-19%?

Another problem is the level of personnel. When I started working with abroad, I realized: if my people are not there, then I will not be able to earn anything - as they say, I will run after a chicken to keep warm. Therefore, I began to collect students, and I did not stake on excellent students, but on thinking and independent children. Tasks were given, for example, such: "Prepare me a business plan for your company in two days" or "Make a charter agreement with airlines." The answer most often was: "But we did not go through this ..."

I had to teach them a lot. Let's say that their education should be like that of a leader, and a grip like that of a gypsy. It was amazed that some, when going to work in tourism, did not know English! They say: "And I will hire a translator." So a translator, for example, in Turkey costs $ 100 per hour! How can you make money here with such expenses?

Popular posts
Carabiners for mountain tourism

Alp project A portal about mountaineering, rock climbing, mountain tourism. Varieties of carabiners The main characteristics of carabiners are: Maximum load in the longitudinal direction.

  • 12-03-2021 . 11 minutes
Tourism with a taste of radiation

Peter Filon has been taking excursions to Pripyat for 3 years and claims that the dose of radiation received for an excursion is comparable to an hour ... of a flight in an airplane. Physicist and teacher from Gomel, Peter Filon, is a keen person. Despite the fact that his hobby can hardly be called typical, he easily finds like-minded people and conducts for them

  • 12-03-2021 . 16 minutes