Le tourisme est la meilleure des vacances, mais le repos vaut mieux que le tourisme

Le tourisme est la meilleure des vacances, mais le repos vaut mieux que le tourisme

Seuls les paresseux n'ont pas essayé au moins une fois de lutter pour le thème éternel - "Travail-Vacances". Chastushki et dictons, proverbes et aphorismes, citations scientifiques et expressions ailées. Ce qui ne s'est seulement pas accumulé dans l'arsenal de l'humanité, soit constamment au travail, soit au repos après le travail (ou avant le travail). De plus, il n’existe toujours pas d’opinion uniforme sur l’importance de ces deux processus. D'ici et les expressions "Le tourisme est la meilleure des vacances ...", "C'est comme ça qu'il faut travailler pour que ce soit pour se détendre" ou "se reposer est un changement de classe", qui contiennent des éléments de paradoxe. À propos, le dernier, à mon avis le plus évident, n'est pas né de la sagesse populaire, mais de l'auteur. Il appartient à l'académicien I. P. Pavlov, bien qu'il y ait des références et de la confusion, et chez l'écrivain anglais et le poète de China Gingburg.

La parole, le travail et le repos sont l'un des états normaux d'une personne. Mais la "chose stupide", né non moins absurde état "d'auto-isolation" - contre nature. De tels jours et mois prolongés de "jours non ouvrés" sauvent l'espoir d'une victoire d'ambulance du bon sens. Mais quelle est la prochaine étape?

en Russie, de nombreux endroits où je ne suis pas encore allé

Parmi les plus touchés par la pandémie de l’économie, le tourisme s’est avéré être. Et dans de nombreux pays. La Russie ne fait pas exception. Mais espérons que la saison touristique pourra encore être, au moins partiellement, relancée. Dans le même temps, l'accent est mis sur le tourisme interne. Il est nécessaire, en espérant la compréhension de l'auteur, dans la chanson, le mot change.

Malheureusement, nombreux, intéressants pour le tourisme et les loisirs, le lieu "promu", la langue ne tourne pas. Au mieux, ils sont connus dans leur, oui dans certaines régions voisines. Je ne parle pas du Kamtchatka, du Baïkal ou de la montagne de l'Altaï. Insolite, loin et cher. peu probable Quelqu'un sera-t-il intéressé par mes évaluations du reste de la Crimée et de Sotchi.

Je suggère des endroits plus accessibles. Je n'y suis jamais allé, mais j'en ai beaucoup entendu parler.

Région de Tcheliabinsk. Lac Turgoyak. Il s'appelle «Ural Baikal». La même eau claire, de beaux rivages, des légendes et des contes nés dans ces endroits, et même, comme Angara - la fille du lac Baïkal, la rivière Istok est la seule qui coule du lac. Turgoyak est inclus dans la liste des plans d'eau les plus précieux au monde. Un grand nombre d'hôtels et de pensions de haut niveau ont été construits sur les rives. 34 mètres de profondeur et eau claire - une étendue pour les amateurs de plongée et de chasse sous-marine.

Régions de Tver et Novgorod. Lac Seliger. Les résidents locaux l'appellent également Ostashkovsky. Le nom est associé à l'ancienne ville d'Ostashkov située sur la rive sud du lac. Seliger est un complexe composé de plusieurs lacs d'origine glaciaire, reliés par des canaux courts et étroits. Le système d'eau complexe, appelé le «collier bleu» de la Russie centrale, est entouré de rives pittoresques, où opère une infrastructure touristique bien organisée.

Parc national du Valdai. Région de Novgorod. Valdai est un lac pur avec de nombreuses îles, ce sont des prairies inondables entourées de bouleaux et de forêts de pins, c'est le territoire d'un parc national avec 70 lacs et 20 rivières, riche en de nombreuses espèces de poissons et un habitat pour un grand nombre de les animaux et les oiseaux. Valdai est une petite ville tranquille et d'anciens monastères orthodoxes, des centres de loisirs et des maisons d'hôtes situés dans les endroits les plus pittoresques.

Grotte de glace de Kungur. Territoire de Perm. La grotte, l'un des sites touristiques les plus populaires de l'Oural, est un ensemble de merveilles naturelles. En plus de la grotte actuelle, qui mesure 5 700 mètres de long, elle comprend 58 grottes et 70 lacs et la section au-dessus de la grotte de Ice Mountain. Toute cette splendeur est réunie sous le nom général de "Complexe historique et naturel", qui offre aux touristes la possibilité de parcourir deux douzaines de routes.

Mieux vaut voir une fois ...

Vous ne pouvez pas discuter avec la sagesse populaire. Par conséquent, je voudrais accompagner les prochains lieux de villégiature et sites touristiques, qui seront discutés, avec des photographies de mes archives.

Articles populaires.
L'écotourisme en tant qu'entreprise

Qu'est-ce que l'écotourisme, quels sont ses objectifs, ses types, ses orientations. Dans quels pays se trouvent les objets les plus appréciés des amateurs de circuits écologiques?

  • . 15 minutes
Qu'est-ce que le repos actif

Les loisirs actifs deviennent une forme populaire de passe-temps libre. Kitesurf, planche à voile, plongée sous-marine, randonnée pédestre, escalade de rock et de nombreuses autres activités de loisirs pour les fans de sport.

  • . 24 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Tourism is the best holiday, but rest is better than tourism

Tourism is the best holiday, but rest is better than tourism

Only the lazy did not try at least once to strive for the eternal theme - "Work-Holidays". Chastushki and sayings, proverbs and aphorisms, scientific quotes and winged expressions. What only did not accumulate in the arsenal of mankind, constantly either working or a resting after work (or before work). Moreover, there is still no uniform opinion about the importance of these two processes. From here and the expressions "Tourism is the best holiday ...", "It's how you need to work so that it is to relax" or "rest is a change of classes", which contain elements of paradox. By the way, the last, in my opinion the most obvious, was born not by popular wisdom, but is the author. It belongs to Academician I. P. Pavlov, although there are references and confusion, and in the English writer and the poet of China Gingburg.

Word, work and rest is one of the normal states of a person. But the "stupid thing", born no less absurd state of "self-insulation" - unnatural. From such protracted "non-working days" days and months saves hope for an ambulance victory of common sense. But what's next?

in Russia many places where I have not yet been

Among the most affected by the pandemic of the economy, tourism turned out to be. And in many countries. Russia is no exception. But hope that the tourist season can still be, at least partially, reanimed. At the same time, the emphasis shifts towards internal tourism. It is necessary, hoping for understanding from the author, in the song the word change.

Unfortunately, many, interesting for tourism and recreation, the place "promoted", the language does not turn. At best, they are known in their, yes in some neighboring areas. I'm not talking about Kamchatka, Baikal, or Mountain Altai. Unusual, far and expensive. unlikely Will anyone be interested in my assessments of the rest in Crimea and Sochi.

I suggest some more accessible places. I've never been to them, but I've heard a lot about them.

Chelyabinsk region. Lake Turgoyak. It is called “Ural Baikal”. The same clear water, beautiful shores, legends and tales born in these places, and even, like Angara - the daughter of Lake Baikal, the Istok river is the only one flowing out of the lake. Turgoyak is included in the list of the most valuable water bodies in the world. A large number of high-level hotels and boarding houses have been built on the shores. 34-meter depth and clear water - expanse for lovers of diving and spearfishing.

Tver and Novgorod regions. Lake Seliger. Local residents also call it Ostashkovsky. The name is associated with the ancient city of Ostashkov located on the southern shore of the lake. Seliger is a complex consisting of several lakes of glacial origin, connected by short and narrow channels. The complex water system, which is called the "blue necklace" of Central Russia, is surrounded by picturesque shores, where a well-organized tourist infrastructure operates.

Valdai National Park. Novgorod region. Valdai is a pure lake with many islands, it is flood meadows surrounded by birch groves and pine forests, this is the territory of a national park with 70 lakes and 20 rivers, rich in many species of fish and a habitat for a large number of animals and birds. Valdai is a small quiet town and ancient Orthodox monasteries, recreation centers and guest houses located in the most picturesque places.

Kungur Ice Cave. Perm Territory. The cave, as one of the most popular tourist sites in the Urals, is a whole complex of natural wonders. In addition to the actual cave, which is 5,700 meters long, it includes 58 grottoes and 70 lakes and the above-cave section of Ice Mountain. All this splendor is united under the general name "Historical and Natural Complex", which provides tourists with the opportunity to walk along two dozen routes.

Better to see once ...

You can't argue with folk wisdom. Therefore, I would like to accompany the next few resort places and tourist sites, which will be discussed, with photographs from my archive.

Popular posts
Ecotourism as a business

What is ecotourism, what are its goals, types, directions. In which countries are the most popular objects among fans of ecological tours located?

  • . 13 minutes
What is active rest

Active recreation is becoming a popular form of free pastime. Kitesurfing, windsurfing, diving, hiking, rock climbing and many other leisure activities for sports fans.

  • . 20 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies