Tourisme dans le Caucase du Nord: que visiter pour un touriste

Tourisme dans le Caucase du Nord: que visiter pour un touriste

Les montagnes du Caucase peuvent vraiment être considérées comme l'une des plus pittoresques du monde, et il n'est donc pas du tout étrange qu'elles attirent de nombreux touristes qui rêvent de plonger dans cette beauté et de profiter de l'harmonie avec la nature. Le Caucase du Nord est particulièrement apprécié des touristes, où chacun peut trouver quelque chose qui lui convient: chefs-d'œuvre naturels, monuments architecturaux, eaux minérales ... Le tourisme dans le Caucase du Nord est exceptionnellement développé.

Le tourisme est le plus clairement représenté sous le soleil de Géorgie, où il existe diverses variantes de sa manifestation. Les secteurs les plus populaires sont:

  • historique (y compris l'étude des monuments, des structures; visite de musées, etc.)
  • naturel (panoramas étonnants du Caucase, à couper le souffle et rester au cœur pour toujours)
  • écotourisme (une destination populaire et assez à la mode, ce qui signifie se détendre dans des régions écologiquement propres où vous pouvez apprendre à faire pousser les cheveux)
  • tourisme religieux.

Commençons donc dans l'ordre. Que visiter pour les amoureux de chaque type de tourisme?

La Géorgie est un pays ancien avec de nombreux sites touristiques, dont les principaux sont:

  • Palais Gegut;
  • Ville troglodyte d'Uplistsikhe;
  • Forteresse royale de Gremi.

Palais Gegut

Cette structure représente la première époque de la culture du pays. L'histoire du bâtiment remonte à près d'un millénaire. Il est apparu sous le règne de George III et son apparence ressemblait à un carré presque parfaitement plat. À ce jour, malheureusement, le palais n'a pas survécu dans sa forme originale, depuis qu'il a été détruit au 19ème siècle, mais les ruines du palais Gegut peuvent être vues encore aujourd'hui.

Ville troglodyte d'Uplistsikhe

C'est une structure unique, ou plutôt une ville, la plus ancienne ville troglodyte de la région géorgienne. La région, où se trouvent les grottes, a été maîtrisée il y a plusieurs milliers d'années. Les premiers ont choisi la région montagneuse d'Uplistsikhe, car, comme en témoignent les scientifiques, les montagnes étaient associées au pouvoir et à la force. Le complexe a été reconstruit et modifié à plusieurs reprises, mais l'esprit de l'histoire de plusieurs millénaires est certainement resté ici. Visiter Uplistsikhe signifie ouvrir légèrement le voile historique et toucher le mystère des millénaires.

Plus résistant que l'huile

Premièrement, le chef du cabinet des ministres Dmitri Medvedev a vu les sentiers de montagne d'Arkhyz à Karachay-Cherkessia et le parc de villégiature à Yessentuki. Le Premier ministre a visité l'un des sanatoriums, s'est entretenu avec des vacanciers, a examiné le bâtiment en ruine des bains inférieurs. «Il est évident qu'il est difficile de développer le tourisme avec une infrastructure aussi complexe», a déclaré le Premier ministre. «Par conséquent, nous discuterons aujourd'hui de la manière de rendre plus efficaces les travaux de développement de l'industrie du tourisme dans le district fédéral du Caucase du Nord et d'obtenir des résultats tangibles.»

Dmitry Anatolyevich est convaincu qu'une personne moderne accorde une attention particulière à l'organisation de ses vacances et est prête à y investir beaucoup d'argent. «Qu'il suffise de dire que la part de l'industrie du tourisme dans le produit intérieur brut mondial atteint près de 10%. Pas de pétrole ou de gaz, mais le tourisme. C'est l'un des secteurs les plus rentables de l'économie, représentant presque un emploi sur onzième. Des sources supplémentaires de croissance économique, de nouveaux emplois - c'est ce dont les régions du Caucase du Nord ont vraiment besoin. Pour les obtenir, le Caucase a en principe tout ce dont vous avez besoin. Ici, les monuments historiques coexistent avec une nature unique, les montagnes, les villes anciennes offrent une opportunité de repos intéressant et varié. Et les sources minérales vous permettent d'améliorer votre santé à tout moment de l'année. "

Argent Resorts

Un projet clé dans le développement du tourisme dans le district fédéral du Caucase du Nord est un cluster médical dans les ressources minérales du Caucase. Pour le développement de sa documentation de conception et d'estimation (DED), 1 milliard 600 millions de roubles ont été alloués. Alors que les représentants des Minkavkaz étudient l'expérience allemande ou arabe, voyagent à travers le monde, mais oublient complètement le russe lui-même - le traitement balnéologique dans les stations de Kavminvod a plus de 200 ans d'histoire et n'a pas d'analogues dans le monde.

Comme l'a noté le chef du Minkavkaz Lev Kuznetsov, deux projets de loi ont été préparés: sur la région de villégiature écologique spéciale Caucasian Mineral Waters et sur la taxe de séjour. «Nous pensons qu'ils offriront une opportunité de préserver un environnement unique, du point de vue des facteurs naturels, du territoire et des sources de forme, grâce auquel les gouvernements locaux pourront maintenir l'infrastructure de la station en bon état. La mise en œuvre de ces plans permettrait de développer le tourisme sur le Kavminvody selon le modèle inertiel. Par conséquent, il a été décidé de mettre en œuvre un projet de cluster médical, qui devrait résoudre plusieurs problèmes complexes. "

Commentaire

«La question centrale est: qui, quelle catégorie de citoyens répondra à la demande de services touristiques et récréatifs dans le district fédéral du Caucase du Nord? Cette perspective révèle toute une série de problèmes à résoudre pour rendre les stations balnéaires en demande.

D'abord, le problème des transports: pour se rendre dans les stations balnéaires du Caucase du Nord à partir de régions reculées du pays, il faut un montant comparable au paiement du reste. Deuxièmement, la sécurité: la région n'est pas encore tout à fait calme. Troisièmement, le rapport entre le prix et la qualité des services. Quatrièmement, le manque d'intérêt des entreprises locales, des communautés nationales et socioculturelles pour l'intensification du tourisme.

Selon le "profil sociologique", le principal consommateur de services de voyage est plutôt un natif de la soi-disant classe moyenne, qui, d'une part, cherche à réduire ses dépenses de loisirs à les frais de transport. Et en même temps, cela nécessite la fourniture de services à un niveau élevé. Le Caucase du Nord est-il prêt à offrir des vacances touristiques à un prix compétitif et attractif tout en conservant une qualité élevée? Je ne suis pas sûr ".

Impressions principales

Road-trip dans le Caucase du Nord (road-trip) - un voyage avec votre propre voiture, mais dans un groupe des mêmes auto-voyageurs curieux. itinéraire préparé et éprouvé, support technique et guide. Hébergement de la tente à la suite au choix. essayez un autre format de voyage! Espace personnel, liberté personnelle, impressions personnelles et buzz général!

Que ferons-nous pendant la tournée

Dans une entreprise amusante dans nos propres voitures, accompagnés d'un technicien mobile et de guides locaux, nous parcourirons les "trésors" du Caucase du Nord, nous familiariserons avec l'histoire des peuples du Caucase, admirerons les vues uniques sur les montagnes, les gorges, les cascades, essayez la cuisine ingouche, ossète, kabarde.

Galerie

Route

Bienvenue dans le Caucase du Nord! Nous avons organisé une réunion générale dans l'un de leurs cafés dans le centre de Kislovodsk à 12h00 pour combiner le déjeuner avec une connaissance, et à 14h00, nous sommes prêts à commencer le programme.

Nous commençons donc .. Après le déjeuner, avant de nous diriger vers le célèbre parc national de Kislovodsk, nous allons jeter un œil à quelques endroits intéressants. Il s'agit de la maison-musée "La datcha de Chaliapine", située dans un manoir loué pour sa famille par le grand chanteur d'opéra Fyodor Ivanovich Chaliapine. Et le musée d'Alexandre I. Soljenitsyne, qui était auparavant la maison de sa propre tante, et où il a vécu pendant 4 ans dans la toute petite enfance, bien sûr pas encore un grand écrivain.

Et maintenant, nous sommes dans le parc national de Kislovodsk. Nous prendrons un téléphérique, admirerons les vues depuis les plates-formes d'observation, marcherons le long d'un des "terrenkurs", les soi-disant itinéraires de marche du parc, admirerons le Calendrier des Fleurs, la Vallée des Roses, la fraîcheur et la verdure environnantes .

En redescendant du parc, nous nous retrouvons au "cœur" de Kislovodsk - Narzan Gallery, où, après avoir testé le goût de l'eau curative, nous nous dirigeons vers la promenade du boulevard Kurortny. Après une promenade, vous pouvez également dîner ici.

Les adeptes de vacances romantiques dans des tentes se rendent au camping dans les gorges de Berezovskoye, à seulement 15 minutes, pour camper pour la nuit. Au fait, c'est un endroit idéal pour rencontrer le lever du soleil.

Ceux qui préfèrent rester à l'hôtel restent en ville. Nuit à Kislovodsk.

Articles populaires.
Voyage virtuel à travers le monde

Avec l'avènement des sites de voyages aériens et des sites de réservation des compagnies aériennes, la profession d'agent de voyages s'éteint rapidement. Facilité de recherche sur Internet pour le meilleur site

  • . 13 minutes
Top 3 des routes touristiques populaires en Allemagne

Événements intéressants en Allemagne 2020, informations pour les touristes. Ces événements valent la peine d'être visités. Événements à Berlin, Hambourg, Munich.

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Tourism in the North Caucasus: what to visit for a tourist

Tourism in the North Caucasus: what to visit for a tourist

The Caucasus Mountains can truly be called one of the most picturesque in the world, and therefore it is not at all strange that they attract many tourists who dream of plunging into this beauty and enjoying harmony with nature. The North Caucasus is especially popular with tourists, where everyone can find something suitable for themselves: natural masterpieces, architectural monuments, mineral waters ... Tourism in the North Caucasus is unusually developed.

Tourism is most clearly represented in sunny Georgia, where there are various variations of its manifestation. The most popular industries are:

  • historical (including the study of monuments, structures; visiting museums, etc.)
  • natural (amazing panoramas of the Caucasus, breathtaking and staying in the heart forever)
  • eco-tourism (a popular and quite fashionable destination, which means relaxing in ecologically clean regions where you can learn how to grow hair)
  • religious tourism.

So let's start in order. What to visit for lovers of each type of tourism?

Georgia is an ancient country with many sights, the main ones of which are:

  • Gegut Palace;
  • Cave city of Uplistsikhe;
  • Royal fortress Gremi.

Gegut Palace

This structure represents the early era of the country's culture. The history of the building goes back almost a millennium. It appeared during the reign of George III, and its appearance resembled an almost perfectly flat square. To this day, unfortunately, the palace has not survived in its original form, since it was destroyed in the 19th century, but the ruins of the Gegut Palace can be seen even today.

Cave city of Uplistsikhe

This is a unique structure, or rather a city, the oldest cave city in the Georgian region. The region, where the caves are located, was mastered several thousand years ago. The first people chose the mountainous area of ​​Uplistsikhe, because, as scientists testify, mountains were associated with power and strength. The complex has been rebuilt and modified several times, but the spirit of the history of several millennia has certainly remained here. To visit Uplistsikhe means to slightly open the historical veil and touch the mystery of millennia.

Equestrian tourism

Tougher than oil

First, the head of the Cabinet of Ministers Dmitry Medvedev was shown the mountain trails of Arkhyz in Karachay-Cherkessia and the resort park in Yessentuki. The Prime Minister visited one of the sanatoriums, talked with vacationers, examined the crumbling building of the Lower Baths. “It is obvious that it is difficult to develop tourism with such a complex infrastructure,” the prime minister said. “Therefore, today we will discuss how to make the work on the development of the tourism industry in the North Caucasus Federal District more effective and achieve tangible results.”

Dmitry Anatolyevich is convinced that a modern person pays special attention to organizing his vacation and is ready to invest serious money in this. “Suffice it to say that the share of the tourism industry in the global gross domestic product reaches almost 10%. Not oil or gas, but tourism. This is one of the most profitable sectors of the economy, accounting for almost every 11th job. Additional sources of economic growth, new jobs - this is what the regions of the North Caucasus really need. In order to get them, the Caucasus, in principle, has everything you need. Here, historical monuments coexist with unique nature, mountains, ancient cities provide an opportunity for interesting and varied rest. And mineral springs allow you to improve your health at any time of the year. "

Resorts Money

A key project in the development of tourism in the North Caucasus Federal District is a medical cluster in the Caucasus Mineral Resources. For the development of its design and estimate documentation (DED), 1 billion 600 million rubles were allocated. While representatives of the Minkavkaz are studying either German or Arab experience, traveling around the world, but completely forgetting about the Russian itself - balneological treatment at the Kavminvod resorts has more than 200 years of history and has no analogues in the world.

As the head of the Minkavkaz Lev Kuznetsov noted, two bills have now been prepared: on the special ecological resort region Caucasian Mineral Waters and on the resort fee. “We believe that they will provide an opportunity to preserve a unique, from the point of view of natural factors, territory and form sources, due to which local governments will be able to maintain the resort infrastructure in good condition. The implementation of these plans would allow us to develop tourism on the Kavminvody according to the inertial model. Therefore, it was decided to implement a medical cluster project, which should solve several complex problems. "

Comment

“The central question is: who, what category of citizens will provide the demand for tourist and recreational services in the North Caucasus Federal District? This perspective reveals a whole range of problems that need to be solved in order to make resorts in demand.

First, the transport problem: to get to the resorts of the North Caucasus from remote regions of the country, you need an amount comparable to paying for the rest. Secondly, security: the region is still not quite calm. Third, the ratio of price and quality of services. Fourth, the lack of interest of local business, national and socio-cultural communities in the intensification of tourism.

According to the "sociological profile", the main consumer of travel services is, rather, a native of the so-called middle class, which, on the one hand, seeks to reduce their spending on recreation at the expense of transport costs. And at the same time, it requires the provision of services at a high level. Is the North Caucasus ready to offer tourist vacations at a competitively attractive price while maintaining high quality? I am not sure".

Equestrian tourism Equestrian tourism is a type of active recreation and sports tourism using animals (horses, ponies, donkeys, camels, dogs, deer, elephants, etc.) on horseback or in harness in

Main impressions

North Caucasian road-trip (road-trip) - a trip on your own car, but in a group of the same curious auto-travelers. prepared and proven route, technical support and guide. Accommodation from tent to suite to choose from. try a different travel format! Personal space, personal freedom, personal impressions and general buzz!

What will we do on the tour

In a fun company in our own cars, accompanied by a tech-mobile and local guides, we will go through the "treasures" of the North Caucasus, get acquainted with the history of the Caucasian peoples, admire the unique views of the mountains, gorges, waterfalls, try the Ingush, Ossetian, Kabardian cuisine.

Gallery

Route

Welcome to the North Caucasus! We set a general gathering in one of their cafes in the center of Kislovodsk at 12:00 to combine lunch with an acquaintance, and at 14:00 we are ready to start the program.

So we start .. After lunch, before heading to the famous Kislovodsk National Park, we will take a look at a couple of interesting places. This is the house-museum "Chaliapin's Dacha", located in a mansion rented for his family by the great opera singer Fyodor Ivanovich Chaliapin. And the Museum of Alexander I. Solzhenitsyn, which was previously the home of his own aunt, and where he lived for 4 years in very early childhood, of course not yet a great writer.

And now we are in the Kislovodsk National Park. We will take a cable car up, admire the views from the observation platforms, walk along one of the "terrenkurs", the so-called walking routes of the park, admire the Flower Calendar, the Valley of Roses, the surrounding freshness and greenery.

Going down from the Park, we find ourselves in the "heart" of Kislovodsk - Narzan Gallery, where, after testing the taste of healing water, we go to the promenade on Kurortny Boulevard. After a walk, you can also dine here.

Adherents of a romantic holiday in tents go to the camping site in the Berezovskoye Gorge, which is only 15 minutes away, to camp for the night. By the way, this is a great place to meet the sunrise.

Those who prefer to stay at the hotel stay in the city. Overnight in Kislovodsk.

Popular posts
Virtual travel around the world

With the advent of air travel sites and airline booking sites, the travel agent profession is rapidly dying out. Ease of Searching the Internet for the Best Site

  • . 11 minutes
Top 3 Popular Tourist Routes in Germany

Interesting events in Germany 2020, information for tourists. These events are worth visiting. Events in Berlin, Hamburg, Munich.

  • . 13 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies