Tourisme en Crimée en 2019

Développement du tourisme extrême en Crimée

Cette semaine, les passionnés de voyages, les employés des agences de voyage et les personnes liées à un phénomène tel que le tourisme ont célébré leur séjour professionnel - la journée du tourisme.

La Journée mondiale du tourisme a été créée en 1979 par l'Assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le 27 septembre a été choisi comme date de la fête. Le but de ces vacances est de vulgariser le tourisme, de développer l'amitié et la coopération sur la base des voyages entre les peuples et les pays, ainsi que de souligner l'importance du tourisme dans les sphères économique, culturelle et sociale. En Russie, cette fête est célébrée depuis 1983.

Selon le concept généralement accepté, le tourisme est considéré comme des voyages dans une autre région, autre que le lieu de résidence permanente, pour une période de moins d'un an, à des fins autres que l'emploi. Bien sûr, le tourisme a eu lieu dans les siècles gris. Dans les temps anciens, l'objectif principal des voyageurs était la connaissance du monde, l'éducation, le commerce. La Grèce antique nous a donné une direction telle que le tourisme sportif (les voyages aux Jeux Olympiques étaient courants). Au Moyen Âge, les voyages dans les sanctuaires musulmans et chrétiens sont devenus populaires, en tant que prototype du tourisme religieux ou pèlerin.

Le tourisme a acquis un caractère de masse au XIXe siècle, lorsque des entreprises spécialisées sont apparues, travaillant dans le domaine de l'organisation de voyages et de voyages. L'expansion de la base matérielle dans l'industrie du tourisme commence, de nouveaux types de tourisme et de nouveaux principes de services touristiques apparaissent.

Le fait que le tourisme en Crimée soit l'un des secteurs les plus importants de l'économie n'est un secret pour personne. D'année en année, non seulement pendant les mois chauds d'été, mais aussi hors saison, des millions de touristes affluent vers la péninsule. Quelqu'un voyage à l'étranger et passe des vacances passives à la plage, quelqu'un envisage de passer ses vacances activement, sans se séparer d'un sac à dos. Les clients de Crimée visitent les sites touristiques, dégustez des plats de la cuisine criméenne, découvrez de nouveaux divertissements.

Aujourd'hui, sur le territoire de la péninsule, il y a 770 hôtels et centres de cure, dont la capacité totale est de plus de 160 000 lits. Le secteur dit privé, très apprécié des touristes individuels, est également largement développé. De nombreux domaines privés, pensions, chambres d'hôtes sont ouverts à leur service, et des appartements à louer sont également proposés. En outre, 11 500 monuments d'histoire, de culture, d'architecture et 87 monuments naturels sont enregistrés en Crimée. Comme vous pouvez le voir, nous avons beaucoup à faire!

Notre article d'aujourd'hui parlera brièvement des types de tourisme courants dans la péninsule.

Randonnée, montagne, tourisme sportif en Crimée

C'est l'un des types de tourisme les plus populaires de la péninsule, représenté par plusieurs de ses variétés. Heureusement, la base de ressources nous permet de satisfaire les besoins de tous ceux qui souhaitent des activités de loisirs. En Crimée, il y a des grottes, des rochers et des sentiers de montagne. Le tourisme de randonnée ou de randonnée en Crimée à l'époque soviétique a été popularisé au niveau de l'État. Des itinéraires ont été tracés et balisés, des centres touristiques et des abris de montagne ont été reconstruits et les travailleurs ont reçu des bons pour des randonnées. Ce type de tourisme est aujourd'hui extrêmement populaire. Des groupes sous des sacs à dos marchent le long des sentiers de Chatyr-Dag, Demerdzhi, Ai-Petri, observent les environs depuis les falaises sud de Karabi, explorent les cryptes des villes troglodytes, photographient des champs infinis de coquelicots au cap Tarkhankut. Des centaines de sites se retrouvent sur Internet à la demande "d'une randonnée à travers la Crimée". Il ne reste plus qu'à choisir l'itinéraire que vous aimez et prendre la route.

Ceux qui préfèrent ne pas admirer les rochers, mais les conquérir, ne s'ennuieront pas non plus en Crimée. L'escalade est très populaire sur la péninsule, et il y a plus qu'assez de murs d'escalade naturels. Traditionnellement, les grimpeurs pratiquent sur les routes du Mont Sokol (Novy Svet), sur Krasny Kamen (Gurzuf), sur les rochers de Bakhchisarai et Foros. Plusieurs écoles d'escalade ont été ouvertes en Crimée, où les débutants peuvent apprendre les bases des techniques d'escalade et suivre, par la suite, la première voie facile. Pour les conquérants professionnels sur les rochers de Crimée, il existe des «pistes» de haute difficulté (8a et 8b, avec un maximum de 9c).

Les grottes de Crimée, en tant que ressource touristique, ne sont pas explorées moins activement. Le spéléotourisme sur la péninsule est répandu et populaire, à la fois sous forme de sport et d'excursion. Aujourd'hui, 8 grottes équipées sont ouvertes au public en Crimée: Marble, Emine-Bair-Khosar et Emine-Bair-Koba sur Chatyr-Dag; Kizil-Koba ou Krasnaya dans la région de Perevalnoye; Grottes Aypetrinsky Trekhglazka, Yalta et Geofizicheskaya; Grotte de Skelskaya près du village de Rodnikovskoye (région de Balaklava). Ce sont des objets touristiques bien connus, pour la descente dans lesquels vous n'avez pas besoin d'équipement spécial - les grottes sont équipées de chemins, de balustrades, d'éclairage.

Énoncé du problème. La demande de divers types de tourisme extrême dans le monde est en constante augmentation et, par conséquent, l’importance du tourisme extrême dans l’économie de chaque pays et de chaque région augmente. La Crimée est exactement la région où il existe des conditions préalables favorables à son développement: des facteurs qui déterminent à la fois le développement du tourisme en général (climat, paysages, loisirs maritimes, ressources culturelles et historiques), qui forment la demande de loisirs en Crimée, et des facteurs spécifiques qui assurent directement l'émergence et le fonctionnement du tourisme actif. L'industrie du divertissement de Crimée a récemment parié sur le tourisme extrême. Cette direction prometteuse devient un cœur de métier pour certains opérateurs. Cependant, la Crimée n'utilise même pas un dixième de ses propres capacités. Les visites sont peu médiatisées et ne profitent que de quelques mois par an. Cependant, avec des investissements appropriés, les types extrêmes de tourisme peuvent partiellement résoudre le problème du fonctionnement saisonnier du complexe récréatif de Crimée.

Compte tenu de ce qui précède, le but de ce travail est, sur la base d'une analyse géographique des facteurs de formation et de développement du tourisme extrême en Crimée, d'élaborer des recommandations pour améliorer cette branche d'activité touristique en Crimée. afin de créer une image attrayante de la Crimée sur la scène internationale.

Parties auparavant peu claires du problème général. Dans la classification des voyages touristiques et leur division en types, le but du voyage est d'une importance primordiale, sur lequel repose la classification fonctionnelle des types de tourisme. Conformément à cette caractéristique, ces types de tourisme sont distingués en tant que tourisme récréatif, médical, éducatif, commercial, religieux, ethnique, écologique, rural, d'aventure et sportif, avec lequel le tourisme extrême est étroitement lié.

Le tourisme extrême est un type de tourisme sportif qui, en règle générale, nécessite une formation spéciale des touristes et consiste à surmonter les obstacles (randonnée, plongée, plongée sous-marine, rafting, escalade de rochers avec assurance spéciale, etc. ) ..). Le but des circuits extrêmes est de vivre le frisson.

Les types extrêmes de tourisme de ces dernières années dans le monde comprennent l'alpinisme, l'escalade, le spéléotourisme, le parapente, le tourisme de montagne sur des itinéraires particulièrement dangereux, le tourisme nautique, le rafting sur les rivières de montagne (rafting), l'alpinisme, la montagne ski de descente, montgolfière, exploration dans de petits avions ultra-légers, survie dans la nature, etc.

Pour accroître la compétitivité de la Crimée, il est nécessaire de développer de nouveaux types de tourisme, en particulier le tourisme extrême. L'évaluation socio-géographique du potentiel de la Crimée pour le développement du tourisme extrême est l'un des problèmes scientifiques des géographes économiques. Pour l'étudier, il sera nécessaire d'identifier les tendances et le niveau de développement du tourisme extrême en Crimée.

Toute la variété des types extrêmes de tourisme est combinée en trois groupes: les types de tourisme extrême d'eau, d'air et de montagne.

Développement des types d'eau du tourisme extrême en Crimée

Il existe plusieurs types de tourisme nautique extrême. La plongée, le wakeboard et la planche à voile se sont développés en Crimée.

La plongée est très populaire dans le monde entier. Plonger (de l'anglais à la plongée, "plonger" - plonger) traduit en russe signifie faire de la plongée sous-marine. Les principales composantes de la plongée sont la formation à la plongée, un service organisé pour la vente et la location de matériel de plongée, des excursions de plongée et des safaris de plongée.

La plongée est divisée en trois classes:

1) Plongée récréative - plongée sous-marine pour la détente, le plaisir. Ce type de plongée est limité à une profondeur de 40 mètres. 2) Plongée professionnelle (ou commerciale). Sur le territoire de notre pays, le terme «travail de plongée» est utilisé. 3) Plongée libre (ou apnée) - plongée sous-marine à couper le souffle. Vous permet de rester sous l'eau pendant plusieurs minutes.

Pour certains, le repos est l'occasion de se livrer à un farniente sur la plage, d'autres partent en randonnée avec un sac à dos, et d'autres encore ont besoin d'extrême.

Les loisirs actifs en Crimée en 2021, c'est beaucoup de sentiers de randonnée intéressants, plongée, surf, kayak, randonnées à vélo, équitation et même ânes, ascensions de difficulté variable pour les alpinistes, descentes dans des grottes uniques ...

Toute la Crimée semble avoir été spécialement créée pour les activités de plein air. Chaque région, chaque montagne, vallée ou côte est intéressante à sa manière. Nous vous expliquerons comment passer des vacances passionnantes et inoubliables sur la péninsule.

Activités

Les meilleurs endroits pour les activités de plein air

La piste du roi

Depuis l'adhésion de l'impératrice Catherine II à l'Empire russe, la Crimée est la résidence des monarques russes et de leurs proches. Beaucoup de leurs domaines ont survécu à ce jour, en particulier le palais de Livadia - le domaine personnel de la famille du dernier empereur russe Nicolas II. C'est de là que sort la route la plus pittoresque, reliant Livadia et Oreanda (villages du Big Yalta) et s'étendant sur la mer sur 6 kilomètres.

Un itinéraire facile que tout le monde peut emprunter, adapté aux familles avec enfants. La majeure partie du chemin du tsar passe à l'ombre des arbres de la côte sud: cèdres, fraises, pins, genévriers, qui remplissent l'air d'huiles essentielles, rendant la promenade non seulement agréable, mais aussi utile. En cours de route, vous pourrez respirer l'air apaisant, admirer les rochers environnants et la mer.

Comment s'y rendre: rejoindre le chemin du tsar jusqu'à Yalta, de là prendre un minibus pour Livadia.

Karabi-yayla

Vélo, kayak, trekking et grotte

Nous publierons bientôt les dates et les prix de ce voyage

Qu'est-ce que c'est

Il y aura beaucoup de cyclisme, de kayak et de trekking

Nous organiserons une balade à cheval au pied de la montagne Shaan-Kaya

Grimpez le long de la grotte Stavrikayskaya, et descendez là le long d'une falaise abrupte sur des cordes :)

Jetons un coup d'œil aux complexes de palais, visitons le nid d'hirondelle et parcourons le sentier du soleil

Nous ferons 35 kilomètres à vélo le long de l'ancienne autoroute avec une vue imprenable sur la côte sud de la Crimée

Nous verrons l'église Foros et le col Baydarskiye Vorota

Nous visiterons le mont Ai-Petri, puis nous descendrons à vélo

Après avoir lu cet article, vous ne vous tromperez plus jamais en pensant que la Crimée n'est que des sanatoriums et des vacances à la plage!

Vous pouvez aller en Crimée non seulement pour des vacances détendues à la plage, et pas seulement pour améliorer votre santé. Vous pouvez également vous rendre en Crimée pour des émotions inoubliables et glaçantes! La Crimée est idéale pour les amateurs d'adrénaline sophistiqués et ceux qui n'ont aucune idée de l'état qui s'accompagne de la libération d'adrénaline. En arrivant en Crimée pour l'adrénaline, vous pouvez facilement l'obtenir en sautant dans un abîme depuis une falaise ou en traversant les vagues à la poursuite du vent. Et pour un citadin inexpérimenté, même une balade à cheval dans les montagnes donnera des émotions inoubliables.

Parlons du divertissement le plus accessible, mais extrême et non trivial de Crimée:

JEEP TOURS

L'une des régions les plus développées et les plus populaires du tourisme extrême en Crimée. Pourquoi extrême? Car la plupart des sentiers et itinéraires passent dans des conditions d'impraticabilité totale, en terrain montagneux, et dans certains cas le long de falaises abruptes! En même temps, la voiture vomit, elle rugit, la poussière dans des directions différentes. Dans de telles conditions, il est rare que quiconque parvienne à garder son sang-froid et à ne pas crier de joie et de sensation de puissance du moteur. En choisissant une telle excursion, vous êtes assuré de voir des paysages époustouflants, de prendre de superbes photos et si vous avez de l'expérience dans la conduite de véhicules tout-terrain, vous pouvez même demander au conducteur un volant pour vous essayer.

3 raisons pour lesquelles vous devez aller à la montagne en jeep:

Si vous n'allez pas dans les montagnes, escalader les montagnes seul sera problématique pour vous, en plus cela prendra beaucoup de temps et d'efforts. Dans une jeep, vous vous retrouverez dans les montagnes en quelques heures seulement, et vous aurez beaucoup d'énergie pour faire preuve de plaisir et réaliser la beauté dans laquelle vous vous trouvez!

Pour ressentir la puissance, la force et la vitesse. Les randonnées en jeep le long des routes de montagne s'apparentent aux «montagnes russes» et évoquent à peu près les mêmes émotions.

Ce n'est que dans les montagnes, et uniquement dans les montagnes auxquelles vous ne pouvez pas marcher depuis votre hôtel, que vous prendrez des photos uniques que vous voudrez voir et que vous voudrez certainement partager avec vos amis et votre famille .

PLONGÉE

Articles populaires.
Rafting: description, histoire, vues, équipement, sécurité, photos, vidéo

Description du tourisme nautique, types, photos, vidéo. Types de tourisme nautique Le tourisme nautique est un type de tourisme dans lequel les loisirs sont pratiqués sur l'eau à l'aide de kayaks, de kayaks, de sauvetage gonflable

  • . 13 minutes
Tourisme nautique - un avec les éléments naturels

Le tourisme nautique est une sorte de loisir sportif. Voyager sur l'eau forme chez une personne la capacité de résister aux éléments de la nature.

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Tourism in Crimea in 2019

Development of extreme tourism in Crimea

This week, travel enthusiasts, employees of travel companies and people related to such a phenomenon as tourism celebrated their professional holiday - the day of tourism.

World Tourism Day was established in 1979 by the General Assembly of the World Tourism Organization (WTO) and September 27 was chosen as the date of the holiday. The purpose of this holiday is to popularize tourism, develop friendship and cooperation on the basis of travel between peoples and countries, as well as highlight the importance of tourism in the economy, culture, and social spheres. In Russia, this holiday has been celebrated since 1983.

According to the generally accepted concept, tourism is considered to be trips to another area, other than the place of permanent residence, for a period of less than a year, for any purpose other than employment. Of course, tourism took place back in the gray centuries. In ancient times, the main goal of travelers was knowledge of the world, education, trade. Ancient Greece gave us such a direction as sports tourism (trips to the Olympic Games were common). In the Middle Ages, trips to Muslim and Christian shrines became popular, as a prototype of religious or pilgrim tourism.

Tourism acquired a mass character in the 19th century, when specialized enterprises appeared, working in the field of organizing travel and trips. The expansion of the material base in the tourism industry begins, new types of tourism and new principles of tourist services appear.

The fact that tourism in Crimea is one of the most important sectors of the economy is no secret to anyone. From year to year, not only in the warm summer months, but also in the off-season, millions of tourists flock to the peninsula. Someone travels overseas and a passive vacation on the beach, someone plans to spend their vacation actively, without parting with a backpack. Guests of Crimea visit sights, taste dishes of Crimean cuisine, discover new entertainments.

Today on the territory of the peninsula there are 770 hotels and health resorts, the total capacity of which is more than 160 thousand beds. The so-called private sector, which is popular with individual tourists, is also widely developed. Many private estates, boarding houses, guest houses are open to their service, and apartments for rent are also offered. In addition, 11,500 monuments of history, culture, architecture and 87 natural monuments are registered in Crimea. As you can see, we have a lot to do!

Our today's article will briefly talk about what types of tourism are common on the peninsula.

Hiking, mountain, sports tourism in Crimea

This is one of the most popular types of tourism on the peninsula, represented by many of its varieties. Fortunately, the resource base allows us to satisfy the needs of everyone who wants leisure activities. In Crimea, there are caves, rocks, and mountain trails. Hiking or hiking tourism in the Crimea in Soviet times was popularized at the state level. Routes were laid and marked, tourist centers and mountain shelters were rebuilt, and workers were provided with vouchers for hiking trips. This type of tourism is extremely popular today. Groups under backpacks stomp along the paths of Chatyr-Dag, Demerdzhi, Ai-Petri, survey the surroundings from the southern cliffs of Karabi, explore the crypts of cave cities, photograph endless fields of poppies at Cape Tarkhankut. Hundreds of sites are found on the Internet at the request "a hike across the Crimea". It remains only to choose the route you like and hit the road.

Those who prefer not to admire the rocks, but to conquer them, will not get bored in Crimea either. Rock climbing is very popular on the peninsula, and there are more than enough natural climbing walls. Traditionally, rock climbers practice on the routes of Mount Sokol (Novy Svet), on Krasny Kamen (Gurzuf), on the rocks of Bakhchisarai and Foros. Several climbing schools have been opened in Crimea, where beginners can learn the basics of rock climbing techniques and go, subsequently, the first easy route. For professional conquerors on the Crimean rocks there are “tracks” of high difficulty (8a and 8b, with a maximum of 9c).

Crimean caves, as a tourist resource, are being explored no less actively. Speleotourism on the peninsula is widespread and popular, both in sports and excursion forms. Today, 8 equipped caves are open to the public in Crimea: Marble, Emine-Bair-Khosar and Emine-Bair-Koba on Chatyr-Dag; Kizil-Koba or Krasnaya in the area of ​​Perevalnoye; Aypetrinsky caves Trekhglazka, Yalta and Geofizicheskaya; Skelskaya cave near the village of Rodnikovskoye (Balaklava region). These are well-known objects of tourism, for descending into which you do not need special equipment - the caves are equipped with paths, railings, lighting.

Tourism in Crimea in 2019

Problem statement. The demand for various types of extreme tourism in the world is constantly growing, and, consequently, the importance of extreme tourism in the economy of individual countries and regions is increasing. Crimea is exactly the region where there are favorable prerequisites for its development: factors that determine both the development of tourism in general (climate, landscapes, sea recreation, cultural and historical resources), which form the demand for recreation in Crimea, and specific factors that directly ensure the emergence and the functioning of active tourism. The Crimean entertainment industry has recently been betting on extreme tourism. This promising direction is becoming a core business for some operators. However, Crimea does not use even a tenth of its own capabilities. Tours are little publicized and only profit a few months a year. Although, with proper investment, extreme types of tourism can partially solve the problem of seasonal functioning of the Crimean recreational complex.

Considering the above, the purpose of this work is, on the basis of a geographical analysis of the factors of formation and development features of extreme tourism in Crimea, to develop recommendations for improving this branch of tourist activity in order to create an attractive image of Crimea on the international arena.

Previously unclear parts of the general problem. In the classification of tourist travel and their division into types, the purpose of the trip is of paramount importance, on which the functional classification of types of tourism is based. In accordance with this feature, such types of tourism are distinguished as recreational, medical, educational, business, religious, ethnic, ecological, rural, adventure, as well as sports tourism, with which extreme tourism is closely related.

Extreme tourism is a type of sports tourism that, as a rule, requires special training of tourists and consists in overcoming obstacles (hiking, diving, scuba diving, river rafting, climbing rocks with special insurance, etc.) ..). The goal of extreme tours is to experience the thrill.

The extreme types of tourism in recent years in the world include mountaineering, rock climbing, speleotourism, paragliding, mountain tourism on especially dangerous routes, water tourism, rafting on mountain rivers (rafting), mountain climbing, mountain descent skiing, hot air ballooning, exploring in small ultralight airplanes, survival in the wild, etc.

To increase the competitiveness of Crimea, it is necessary to develop new types of tourism, in particular, extreme tourism. Socio-geographical assessment of the potential of the Crimea for the development of extreme tourism is one of the scientific problems of economic geographers. To study it, it will be necessary to identify trends and the level of development of extreme tourism in Crimea.

All the variety of extreme types of tourism are combined into three groups: water, air and mountain types of extreme tourism.

Development of water types of extreme tourism in Crimea

There are several types of extreme water tourism. Diving, wakeboarding and windsurfing have developed in Crimea.

Diving is very popular all over the world. Diving (from English diving, "to dive" - ​​to dive) in translation into Russian means scuba diving. The main components of diving are diving training, organized service for the sale and rental of diving equipment, diving tours and diving safaris.

Diving is divided into three classes:

1) Recreational diving - scuba diving for relaxation, pleasure. This type of diving is limited to a depth of 40 meters. 2) Professional diving (or commercial). On the territory of our country, the term "diving work" is used. 3) Free diving (or apnea) - breath-holding scuba diving. Allows you to stay under water for several minutes.

Read about the main directions of tourism development in Crimea - hiking, green, health and wellness and others.

For some, rest is an opportunity to indulge in blissful idleness on the beach, others go hiking with a backpack, and still others need extreme.

Active recreation in Crimea in 2021 is a lot of interesting hiking trails, diving, surfing, kayaking, cycling tours, horseback riding and even donkeys, ascents of varying difficulty for mountaineers, descents into unique caves ...

The whole Crimea seems to be specially created for outdoor activities. Each region, each mountain, valley or coast is interesting in its own way. We will tell you how to spend an exciting and unforgettable vacation on the peninsula.

Activities

The best places for outdoor activities

The King's Trail

Since the accession of Empress Catherine II to the Russian Empire, Crimea has been the residence of Russian monarchs and their relatives. Many of their estates have survived to this day, in particular the Livadia Palace - the personal estate of the family of the last Russian emperor Nicholas II. It is from here that the most picturesque road comes out, connecting Livadia and Oreanda (villages in the Big Yalta) and stretching over the sea for 6 kilometers.

An easy route that anyone can take, suitable for families with children. Most of the Tsar's path passes in the shade of the south-coast trees: cedars, strawberries, pines, junipers, which fill the air with essential oils, making the walk not only pleasant, but also useful. Along the way, you can breathe the healing air, admire the surrounding rocks and the sea.

How to get there: get to the Tsar's path to Yalta, from there take a minibus to Livadia.

Karabi-yayla

Bike, kayak, trekking and cave

We will publish dates and prices for this trip soon

What is this

There will be many cycling, kayaking and trekking

We'll arrange a horseback ride at the foot of Shaan-Kaya Mountain

Climb along the Stavrikayskaya cave, and go down there along a steep cliff on ropes :)

Let's take a look at the palace complexes, visit the Swallow's Nest and ride along the Sun Trail

We will ride 35 kilometers on bicycles along the old highway with stunning views of the southern coast of Crimea

We will see the Foros Church and the Baydarskiye Vorota Pass

We will visit Mount Ai-Petri, and then go down from there on bikes

After reading this article, you will never again be mistaken in thinking that Crimea is only sanatoriums and beach vacations!

You can go to Crimea not only for a relaxed beach vacation, and not only in order to improve your health. You can also go to Crimea for unforgettable and chilling emotions! Crimea is ideal for sophisticated adrenaline fans and those who have no idea about the state that is accompanied by the release of adrenaline. Arriving in Crimea for adrenaline, you can easily get it by jumping into an abyss from a cliff, or cutting through waves in pursuit of the wind. And for an inexperienced city dweller, even a horse ride in the mountains will give unforgettable emotions.

Let's deal with the most accessible, but extreme and non-trivial entertainment in Crimea:

JEEP TOURS

One of the most developed and popular areas of extreme tourism in Crimea. Why extreme? Because most of the trails and routes pass in conditions of complete impassability, in mountainous terrain, and in some cases along steep cliffs! At the same time, the car throws up, it roars, dust in different directions. In such conditions, rarely does anyone manage to maintain composure and not scream with delight and the feeling of the power of the motor. Choosing such an excursion, you are guaranteed to see stunning landscapes, take gorgeous photos, and if you have experience in driving off-road vehicles, you can even ask the driver for a steering wheel to try your hand.

3 reasons why you need to go to the mountains by jeep:

If you do not go to the mountains, then climbing the mountains on your own two will be problematic for you, besides it will take a lot of time and effort. In a jeep you will find yourself in the mountains in just a couple of hours, and you will have a lot of energy to show delight and realize the beauty in which you find yourself!

To feel the power, strength and speed. Jeep tours along mountain routes are similar to "roller coasters" and evoke approximately the same emotions.

Only in the mountains, and only in those mountains that you cannot walk to from your hotel, will you take unique photos that you will want to see, and which you will definitely want to share with friends and family.

DIVING

Popular posts
An example of a business plan for agritourism

What should a rural business plan take into account? The main problem the farmer will face is the storage and marketing of the produce.

  • 12-03-2021 . 15 minutes
Protected nature of St. Petersburg

The official page of the State Institution "Directorate of Specially Protected Natural Areas of St. Petersburg" (State Public Institution "Directorate of Protected Areas of St. Petersburg") is a subordinate institution of the Committee for Nature Management, Environmental Protection and Environmental Safety.

  • 12-03-2021 . 13 minutes