Développement touristique ou tourisme du troisième millénaire

Développement touristique ou tourisme du troisième millénaire

Tourisme du troisième millénaire

Le tourisme ne sera plus jamais le même. Les petites agences de voyage confortables, ainsi que les hôtels-boutiques microscopiques de dix chambres, semblent en être à leurs derniers jours. Trois facteurs du tourisme du futur provoqueront l'effondrement imminent du tourisme du passé. Les noms de ces harpies, gardant l'entrée du royaume du tourisme du troisième millénaire, sont les suivants: Mondialisation, Internet et Dumping.

Mondialisation

Que cela nous plaise ou non, l'intégration mondiale, dont les journalistes ont tant parlé, s'est produite! Vous et moi n'existons que dans le contexte d'une mondialisation détestée ou adorée: utiliser Internet, parcourir le monde, écrire des textes pour les médias mondiaux. Et presque aucun d'entre nous ne se souvient qu'il y a seulement 120 ans, il a fallu l'écrivain A.. Tchekhov quatre mois pour se rendre de Moscou à l'île de Sakhaline par des chevaux et des bateaux à vapeur. Quatre longs mois, 2880 heures lourdes, sans route. Désormais, n'importe quel enfant peut facilement parcourir la même distance par avion en huit heures, ou exactement 360 fois plus vite.

Par conséquent, plus loin, plus les voyages seront populaires sur de longues distances et vers des pays du tiers monde bon marché. Et je vois déjà clairement comment les charters voleront de Moscou vers les îles auparavant inaccessibles de Fidji, où sur l'île de Taveuni il y a un signe du 180e méridien, le long duquel passait autrefois la ligne de date internationale. Ou des bancs de Boeing volants se précipiteront vers la Corée du Nord monstrueusement fermée. Ou des caravanes paradisiaques navigueront vers une Birmanie d'une beauté époustouflante. Ou les ailes d'oiseaux d'acier nous mèneront à Hong Kong ultramoderne. Cependant, je vous dis ceci. Regardez mieux sur la carte du monde de votre pays le plus cher et déterminez quand vous y allez - maintenant vous le pouvez. Les frontières sont ouvertes. Mondialisation.

Internet

Aujourd'hui, c'est mardi et dans la cour est l'ère de la diffusion incontrôlée de l'information, ainsi que la croissance monstrueuse de sa masse. Cela signifie que le produit pour lequel certaines agences de voyages souhaiteraient recevoir des dividendes pour toujours ne vaut plus rien. Toutes les informations sur presque toutes les destinations touristiques peuvent maintenant être trouvées sur le net. Des variations verbales sur le thème «quel hôtel est le meilleur» et une assistance hors ligne à la réservation d'une chambre d'hôtel dans cinq ans sembleront le même rudiment que le code Morse qui a disparu avec l'avènement d'Internet.

Internet est devenu un lieu de traitement, de stockage et d'utilisation des ressources d'information du monde moderne qui est devenu une intégration mondiale. Bon nombre des activités quotidiennes les plus courantes, comme l'achat de billets d'avion ou de voyages organisés, se feront bientôt principalement en ligne. Soit dit en passant, en fin de compte, les gagnants seront probablement des sites de recherche rusés qui offrent aux touristes la possibilité de réserver un service de voyage de n'importe quel degré de complexité. Un tel site pour vous "en une minute sur le navire préparera une cabine, ou commandera un avion, ou enverra un chameau pour vous". Ou, en dernier recours, il se connectera avec les entreprises et les hôtels nécessaires. Comme le "Office of Cook" chanté par Marshak l'a fait une fois.

Outre le fait qu'Internet "vous donnera instantanément une chambre dans le meilleur hôtel, un bain chaud et un petit-déjeuner au lit", il offrira au touriste un choix qu'il ne trouvera jamais dans le meilleur agence de voyage. Parce qu'Internet est un marché illimité avec des milliards d'options de voyage. Des milliards d'occasions de se détendre. Quadrillions de visites. Et je crois qu'avec le temps, Internet, comme un trou noir, consommera tous les voyageurs individuels existants, y compris les quanta de lumière voyageant individuellement. Tout simplement parce que, selon le concept d'un corps massif, l'attraction des informations accumulées sur Internet sera si grande que pratiquement aucun voyageur individuel ne pourra surmonter cette attraction. Même s'il se prépare à une telle tournure des événements à l'avance en lisant attentivement cet article.

Dumping

Il y a quelques années, j'ai écrit pour un magazine que dans la lutte pour attirer l'attention d'un client potentiel, les hôteliers modernes font preuve de miracles de créativité. Ils ouvrent des hôtels sous-marins (l'hôtel Hydropolis aux EAU), construisent des complexes hôteliers à partir de la neige (The Mammut Snow Hotel en Finlande) ou de la glace (Ice Hotel en Suède). De plus, il y a une dizaine d'années, la «tendance astronomique» ou «la tendance à la découverte de nouvelles étoiles» est devenue particulièrement populaire dans l'industrie hôtelière.

Comme le disait un homme d'affaires d'Antoine de Saint-Exupéry, «il faut des étoiles pour être riche», et puis il avait raison à sa manière. Plus l'hôtelier avait d'étoiles sur la façade, plus il coûtait cher de séjourner dans son hôtel. Les requins de l'hôtellerie qui sentaient cela ont immédiatement commencé à s'ajouter autant d'étoiles qu'ils le jugeaient bon. Et puis ils avaient également raison à leur manière. Parce que les étoiles de qui? Dessiné. Ainsi, les jours de ces astrologues sont révolus.

Comment était-ce avant? La célébrité, le nom et le prix de l'hôtel étaient aux yeux du consommateur un symbole de l'implication du touriste dans le club fermé. Les individus étaient prêts à payer de l'argent très non symbolique pour de tels symboles. Je me souviens très bien comment, à l'hiver 1998, mes collègues du tourisme ont gagné 15 000 dollars en une journée, envoyant deux familles en vacances aux Émirats arabes unis, au Jumeirah Beach Hotel, récemment ouvert et très à la mode. Oui, il y avait des gens à notre époque: des héros! Ces héros du portefeuille ont payé des sommes énormes pour le fait que les responsables d'agences de voyages les ont aidés à «toucher le luxe» et à «se détendre dans une atmosphère d'exclusivité». «Le seul hôtel six étoiles au monde», ont chanté mes collègues aux clients avides de luxe. Et les touristes de ces chansons, comme les rats d'un joueur de gamel, ont ouvert avec enchantement leurs cœurs et leurs portefeuilles pour rencontrer de nouvelles impressions.

Un jour, nous voyagerons à nouveau, mais d'une manière légèrement différente.

Les photos ci-dessous et ci-dessous se détachent. om

La pandémie de coronavirus a apporté des changements importants dans nos vies, pour lesquels nous n'étions absolument pas préparés. Elle a non seulement changé les habitudes quotidiennes d'une personne, mais a également influencé de nombreux domaines d'activité qui ne seront plus les mêmes.

L'un de ces domaines s'est avéré être l'industrie du tourisme, qui s'est littéralement relevée en raison de la fermeture des frontières et a subi de lourdes pertes. Nous ne savons pas exactement quand cela se produira, mais les voyages feront à nouveau partie de la vie normale et nous pourrons retourner explorer le monde.

Cependant, cela se fera progressivement, avec certaines restrictions et innovations.

Nous allons maintenant parler de la manière dont l'industrie du tourisme va changer après la pandémie, et si ce sera la même chose. Toutes les prévisions sont fournies par des experts en voyages.

Les aéroports mettront en œuvre de nouvelles technologies

La tâche la plus importante après la pandémie est de se débarrasser des foules énormes et des files d'attente dans les aéroports. Pendant longtemps, nous avons pensé que les files d'attente faisaient partie intégrante du voyage, nécessaires pour se rendre d'un point A à un point B, et il suffit de le supporter.

Cependant, les aéroports vont désormais essayer d'utiliser activement les nouvelles technologies pour accélérer le processus de contrôle et éviter les foules.

Ces technologies incluent le système familier de reconnaissance faciale, l'identification des empreintes digitales, la numérisation rétinienne, etc. Les nouvelles technologies permettront d'analyser les données biométriques d'une personne beaucoup plus rapidement que les employés vivants de l'aéroport.

Articles populaires.
L'alpinisme comme type de tourisme extrême

Le groupe d'entreprises Vysota à Saint-Pétersbourg vend du matériel pour l'alpinisme, ça.

  • . 25 minutes
Écotourisme: qu'est-ce que c'est et où aller

Écotourisme: 5 lieux insolites pour des vacances tranquilles en Europe Si vous êtes fatigué des villes bruyantes, des plages bondées et des routes touristiques, vous pouvez essayer l'écotourisme - cela implique des loisirs de plein air

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Tourism development or tourism of the third millennium

Tourism development or tourism of the third millennium

Tourism of the third millennium

Tourism will never be the same again. Small, cozy travel agencies, as well as microscopic boutique hotels with ten rooms, seem to be in their last days. Three factors of the tourism of the future will cause the imminent collapse of tourism of the past. The names of these harpies, guarding the entrance to the kingdom of tourism of the third millennium, are as follows: Globalization, Internet and Dumping.

Globalization

Whether we like it or not, the global integration, which the journalists talked about so much, has happened! You and I exist only in the context of hated or adored globalization: using the Internet, traveling the world, writing texts for the global media. And hardly any of us remembers that only 120 years ago it took the writer A.P. Chekhov four months to get from Moscow to Sakhalin Island by horses and steamers. Four long months, 2880 heavy, roadless hours. Now any child can easily cover the same distance by air in eight hours, or exactly 360 times faster.

Therefore, the further, the more popular will become travel long distances and to cheap third world countries. And I already clearly see how charters will fly from Moscow to the previously inaccessible islands of Fiji, where on the island of Taveuni there is a sign of the 180th meridian, along which the international date line once passed. Or shoals of flying Boeings will rush to the monstrously closed North Korea. Or heavenly caravans will sail to stunningly beautiful Burma. Or the wings of steel birds will take us to ultramodern Hong Kong. However, I am telling you this. Look better on the world map for your most cherished country, and figure out when you go there - now you can. The borders are open. Globalization.

Internet

Today is Tuesday and in the yard is the era of uncontrolled dissemination of information, as well as the monstrous growth of its mass. This means that the product for which some travel agencies would like to receive forever dividends is no longer worth anything. All information about almost any tourist destination can now be found on the net. Verbal variations on the theme of "which hotel is better" and offline assistance in booking a hotel room in five years will seem the same rudiment as the Morse code that disappeared with the advent of the Internet.

The Internet has turned into a place for processing, storing and using information resources of the modern world that has become global integration. Many of the most common day-to-day activities, such as buying air tickets or tour packages, will soon be done mostly online. By the way, in the end, the winners are likely to be cunning search sites that offer tourists the opportunity to book a travel service of any degree of complexity. Such a site for you "in one minute on the ship will prepare a cabin, or order an airplane, or send a camel for you." Or, as a last resort, it will connect with the necessary companies and hotels. As the "Office of Cook" sung by Marshak once did it.

Besides the fact that the Internet will instantly "give you a room in the best hotel, a warm bath and breakfast in bed", it will provide the tourist with a choice that he will never find in the finest travel agency. Because the Internet is an unlimited marketplace with billions of travel options. Trillions of opportunities to relax. Quadrillions of tours. And I believe that over time, the Internet, like a black hole, will consume all existing individual travelers, including individually traveling quanta of light. Simply because, according to the concept of a massive body, the attraction of information accumulated on the Internet will be so great that hardly any individual traveler will be able to overcome this attraction. Even if he prepares for such a turn of events in advance by carefully reading this article.

Dumping

A couple of years ago I wrote for a magazine that in the struggle for the attention of a potential client, modern hoteliers demonstrate miracles of creativity. They open underwater hotels (the Hydropolis hotel in the UAE), build hotel complexes from snow (The Mammut Snow Hotel in Finland) or ice (Ice Hotel in Sweden). In addition, about ten years ago, the "astronomical trend" or "the trend of discovering new stars" became especially popular in the hospitality industry.

As a businessman in Antoine de Saint-Exupery said, “you need stars to be rich,” and then he was right in his own way. The more stars the hotelier had on the facade, the more expensive it was to stay in his hotel. The hotel business sharks smelling this immediately began to add as many stars to themselves as they saw fit. And then they were also right in their own way. Because whose stars? Drawn. So, the days of these astrologers are over.

How was it before? The stardom, name and price of the hotel were in the eyes of the consumer a symbol of the tourist's involvement in the closed club. Individuals were willing to pay very non-symbolic money for such symbols. I remember very well how in the winter of 1998 my colleagues in the tourist business earned $ 15,000 in one day, sending two families to vacation in the UAE, to the recently opened and very fashionable then Jumeirah Beach Hotel. Yes, there were people in our time: heroes! These heroes of the wallet paid huge sums for the fact that the managers of travel agencies helped them "touch luxury" and "relax in an atmosphere of exclusivity." “The world's only six-star hotel,” my colleagues sang to luxury-hungry clients. And tourists from these songs, like the rats of a gamel piper, enchantedly opened their hearts and wallets to meet new impressions.

Tourism development or tourism of the third millennium

Someday we will travel again, but in a slightly different way.

Here and below photos unsplash. om

The coronavirus pandemic has made significant changes in our lives, for which we were completely unprepared. She changed not only the daily habits of a person, but also influenced many areas of business that will no longer be the same.

One of these areas turned out to be the tourism industry, which literally got up due to the closure of borders and suffered heavy losses. We do not know when exactly this will happen, but travel will again become part of normal life, and we can go back to explore the world.

However, this will happen gradually, with certain restrictions and innovations.

Now we will talk about how the tourism industry will change after the pandemic, and whether it will be the same. All forecasts are provided by travel experts.

Airports will implement new technologies

The most important task after the pandemic is to get rid of the huge crowds and queues at the airports. For a long time, we believed that queues are an integral part of travel, necessary to get from point A to point B, and you just need to put up with it.

However, airports will now try to actively use new technologies to speed up the process of passing control and avoid crowds.

These technologies include the familiar face recognition system, fingerprint identification, retinal scanning, and so on. New technologies will make it possible to analyze a person's biometric data much faster than living airport employees.

Popular posts
Green tourism in Ukraine

Active tourism in Ukraine We offer you the following tours of outdoor activities from the Ozhevi company: Rafting Rafting is an opportunity to have a good rest and to please

  • 12-03-2021 . 21 minutes
Tourism expert: "Siberian Maslenitsa" is an unforgettable event

The main problem of the Altai tourist business is seasonality. Tourist complexes and agencies are strictly dependent on the weather and earn mainly two to three months a year. Therefore, market participants and the authorities decided to look for new ways to attract tourists to the region all year round. This was discussed by the participants of the round table organized by the Altapress Publishing House in the Russian Shanghai restaurant.

  • 12-03-2021 . 11 minutes