Tourisme comme travail, vacances en; hangar et; Brodsky le randonneur

Quoi emporter avec vous en randonnée - une liste des choses nécessaires

wmcemgbcjpg

Lors d'une randonnée en montagne, la romance et l'atmosphère sont créées par deux facteurs: de beaux paysages et une bonne compagnie. Il s'agit de l'entreprise pour la randonnée dont nous voulons parler dans cet article. En effet, parfois, comme le montre la pratique, c'est plus important que le beau temps ou les nuits chaudes. Lorsque vous avez quelqu'un pour partager vos tâches de randonnée et la joie des soirées au coin du feu, lorsque dans les moments difficiles vous pouvez compter sur l'épaule et le soutien d'un ami, vous n'avez même pas peur d'une tempête de neige ou d'une pluie de grêle.

Souvent sur les forums touristiques, vous pouvez trouver une annonce: "Je recherche une entreprise pour une randonnée." Hélas, ce n'est pas si facile de le trouver. Disons que vous, débutant, rencontrez une équipe de randonneurs expérimentés qui loucheront méchamment votre équipement et soupireront lorsque vous vous rendez en escaladant une montagne ou que vous avez peur de faire un pas dans une descente raide. Ou vous vous retrouverez dans une entreprise où tous les gars et toutes les filles se comprennent parfaitement et se moquent les uns des autres, rappelant les cas d'il y a dix ans. Ces gars-là vous écouteront avec courtoisie et pas plus, et vous ne savez tout simplement pas quoi parler avec eux, tellement réussis et libérés. Et enfin, vous risquez de croiser des personnes qui, lors de la randonnée, discuteront de leur travail, de leurs affaires ou de leurs colocataires. L'une de ces options vous conviendra-t-elle?

La randonnée en montagne ne va pas au cinéma. Vous devrez vivre avec ces personnes pendant une semaine entière, et par conséquent, une entreprise désagréable en randonnée peut facilement gâcher vos vacances. Oui, bien sûr, il y a le principe «endurer - tomber amoureux». Mais quand ce sont vos seules vacances d'une semaine déchirées par la sueur et le sang pendant toute l'année, vous voulez que la randonnée se passe bien et vous procure un maximum de plaisir.

Vous pouvez bien sûr emmener vos proches, amis et parents avec vous en randonnée. Il est très difficile de deviner pour que tout le monde puisse prendre des vacances pour un rendez-vous. Dans le même temps, tout le monde, issu de l'environnement d'un homme ordinaire de la rue, n'acceptera pas de passer ses vacances à la montagne. Et persuader et traîner littéralement un parent obstiné dans les montagnes derrière vous est dangereux, car s'il n'aime pas le reste, il vous blâmera pour tous les problèmes, à la suite desquels la relation sera désespérément gâchée. Cette déclaration peut sembler ridicule, sinon pour la pratique - combien d'amis et de copines se sont disputés pendant la randonnée. Et tout cela parce que si une personne va consacrer ses vacances à des loisirs actifs, cela devrait être sa décision consciente.

De plus, j'aimerais que la société de campagne soit non seulement intéressante, mais aussi bénéfique pour le développement. Ainsi, notre Club rassemble sur des randonnées yogis, ésotéristes et personnes qui se sont engagées sur le chemin spirituel de partout dans la CEI. Lors des randonnées, les gens partagent leurs expériences, se posent des questions et trouvent des personnes partageant les mêmes idées. Souvent, après une randonnée, les gens continuent à se faire des amis sur Internet et à se rendre visite. À quelques reprises, le voyage a conduit à la formation de familles résilientes.

Comme par magie, des personnes bonnes et positives sont sélectionnées pour des voyages ésotériques. Dans les nombreux avis publiés sur notre site Web, vous pouvez lire qu'à la fin du voyage, il est difficile pour les gens de se séparer de ceux qui sont leur deuxième famille depuis une semaine. N'oubliez pas le travail des moniteurs, qui connaissent de nombreuses façons d'unir l'équipe de randonneurs.

Si vous avez peur de faire du camping parce que vous n'avez pas de compagnie, vos craintes sont vaines. Comme le montre l'expérience, ce sont les groupes de trois ou quatre personnes qui rejoignent l'équipe le plus difficile, surtout s'ils ne veulent pas prendre contact, s'asseoir à l'écart ou passer la soirée sous une tente. Ceux qui sont venus seuls en randonnée trouvent très rapidement et facilement des compagnons agréables dans le groupe.

En résumé, disons: il n'est pas difficile de trouver une entreprise pour une randonnée. Il est plus difficile d'entrer dans un groupe de personnes avec qui vous vous sentirez à l'aise et qui vous enrichiront spirituellement. C'est pour une telle entreprise qu'il faut partir en randonnée avec le Club "Unknown World".

L'une des tâches principales du gouvernement soviétique était de créer la personne idéale de l'avenir, de sorte qu'une place importante dans la politique de l'Etat soit donnée à la promotion du sport.

Bien sûr, il n'y avait pas de tourisme international, mais le tourisme intérieur était présenté comme une valeur considérable. Non seulement les types de tourisme traditionnels, tels que la visite des sites touristiques et des grandes villes, ont été encouragés, mais aussi les voyages vers la périphérie.

Une situation contradictoire surgit dans la culture. D'une part, c'était dans les années 1930. les mesures restrictives et de contrôle sont intensifiées: un système de passeport est mis en place, l'institution de l'enregistrement apparaît, les «flyers» (spécialistes qui changent souvent de métier) sont persécutés. L'ensemble de la machine bureaucratique complexe que Vladimir Paperny dans son ouvrage classique associe au concept de «Culture 2» est en cours de consolidation.

D'autre part, le gouvernement encourage activement le tourisme. Mais, bien sûr, pas n'importe lequel, mais seulement le nôtre, soviétique. «Notre tourisme, contrairement au tourisme bourgeois et bourgeois, est une forme de révolution culturelle», proclame fièrement le magazine Na Sushe. En mer "en 1930.

Les slogans accrocheurs de cette époque aident à comprendre l'essence et les objectifs du tourisme prolétarien. Il semble que le mot «tourisme» ne soit pas du tout ce que nous associons traditionnellement à ce concept.

«Voyager n'est pas une blague», a ordonné la Société du tourisme prolétarien et l'a exhortée à adopter une attitude responsable dans le choix de l'itinéraire.

Voici quelques-uns des extraits les plus typiques du magazine «On Land. En mer ":

"Les centres touristiques du Caucase du Nord ont lancé avec succès des travaux pour attirer les touristes vers la récolte."

“Région de Rostov. Dans la ferme d'État "Gigant", les touristes ont versé 800 sacs de céréales et 10 wagons de foin, et de nombreux autres travaux ont été effectués. Un total de 6550 heures travaillées ».

"La cellule OPTE de l'usine de silos à farine de Samara a envoyé une équipe de touristes dans les fermes collectives pendant 10 jours pour réparer les outils agricoles."

«Le tourisme prolétarien crée les facettes d'un homme nouveau», a déclaré un autre slogan.

Comment voyager léger, mais avec tout ce dont vous avez besoin.

Bonjour chers lecteurs! La complexité de la randonnée est illustrée de la meilleure façon possible par l'expression: «L'art de la randonnée est la capacité d'utiliser des choses inutiles au lieu de celles qui sont nécessaires oubliées». C'est là que se trouve la vérité: s'il est mal d'assembler un sac à dos, vous devrez essayer beaucoup pour compenser le manque d'équipement. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez préparer à l'avance le matériel pour la randonnée.

Préparation et planification

Un touriste expérimenté peut se préparer pour une expédition en quelques heures. Et pas étonnant, car le matériel nécessaire est déjà là et il sait exactement quoi faire en randonnée, et de quoi se passer vraiment.

Mais un débutant peut avoir du mal à s'y retrouver. Par conséquent, commencez la préparation au moins quelques jours à l'avance. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre voyage.

  • Faites une liste. Dans celui-ci, écrivez non seulement une liste d'objets, mais également le poids de chacun d'eux. De cette façon, vous pouvez voir le poids des bagages et ce qui doit être enlevé / ajouté. Option pour avancé: créer un tableau dans Excel avec des calculs automatiques.
  • D'accord avec vos camarades. Cela s'applique aux uniformes, qui ne doivent pas être pris par tout le monde. Planifiez votre collection de manière à ce qu'environ ⅓ de l'espace de votre sac à dos reste libre - vous y placerez des articles courants et des produits d'épicerie.
  • Tenez compte de la région et des prévisions météorologiques. Quelle est la force des baisses de température nocturnes, si des précipitations sont prévues, quelle est la situation de l'eau potable - tout cela est important.
  • Examinez l'équipement. Comprendre comment la tente est installée, comment fonctionne le brûleur à gaz, quel type de pluie la veste protège, si les bottes fuient, etc.

Choses nécessaires

Bien sûr, vous ne devriez pas additionner tout ce que vous lisez. Chaque voyage a ses propres nuances, qui dépendent de la durée du voyage, de la période de l'année, du mode de déplacement (à pied, à vélo, en kayak). Les circuits hivernaux et les traversées de montagnes nécessitent une étude séparée et une préparation minutieuse.

Ce dont vous avez besoin dans tous les cas, ce sont des documents et de l'argent. Il est recommandé de faire des photocopies des papiers importants et de les mettre séparément des originaux afin qu'en cas de perte ou de vol, vous ayez au moins une pièce d'identité.

Les trois grands

Les activités de plein air sont de plus en plus populaires. Les expéditions, les voyages touristiques, le rafting, les voyages d'alpinisme, seuls ou en groupe, sont souvent associés à des cas traumatisants ou extrêmes où des soins médicaux sont nécessaires de toute urgence.

La colonie la plus proche est loin, le réseau mobile ne capte pas - que faire dans une telle situation? C'est bien si le groupe comprend un médecin randonneur ou une personne diplômée en médecine, et si non? Dans ce cas, pour fournir l'assistance nécessaire à la victime, une trousse de premiers soins sur le terrain aidera à attendre une assistance qualifiée. Par conséquent, pour un long voyage (ou pas), vous devez assembler avec compétence une trousse de premiers soins ou acheter une version complète prête à l'emploi. Dans l'article, vous trouverez des réponses aux questions: que devrait contenir une trousse de premiers soins pour un touriste et comment déterminer la quantité de contenu requise?

Sélection de la trousse de premiers secours

C'est un élément indispensable pour divers déplacements en dehors de la ville. Cependant, il est difficile pour une personne éloignée de la médecine de comprendre toute la variété des médicaments existants et des pansements, matériels de fixation. De plus, l'utilisation du mauvais médicament ou à une dose plus élevée que nécessaire ne peut qu'aggraver l'état de la victime.

La trousse de premiers soins d'un touriste peut être achetée dans une version prête à l'emploi, qui contient tous les médicaments et matériels nécessaires et non nocifs, avec des instructions détaillées. Cependant, vous devez toujours gérer le contenu. Il est possible qu'il soit nécessaire de compléter le contenu en fonction du nombre et de la composition du groupe touristique. Vous pouvez également trouver du matériel utile sur l'ordre d'inscription des groupes touristiques.

Si vous décidez d'assembler une trousse de premiers soins de vos propres mains, tenez compte des règles suivantes:

  • Tous les médicaments doivent agir de toute urgence, c'est-à-dire que leur action vise à éliminer les affections aiguës (intoxication, fièvre, crise cardiaque)
  • Le pansement doit couvrir l'ensemble des blessures du groupe: d'une petite coupure à une fracture sévère (vous pouvez voir les règles de premiers secours pour les fractures dans la vidéo présentée)
  • Ces médicaments doivent être disponibles, c'est-à-dire qu'ils peuvent être facilement achetés dans n'importe quelle pharmacie et sans ordonnance.
  • Donnez la préférence aux médicaments que vous avez déjà rencontrés. Cela vous évitera des effets secondaires potentiels.
  • N'achetez pas de médicaments annoncés, leur effet peut être exagéré. Dans la plupart des cas, leurs homologues moins chers ne sont pas pires.

Le contenu spécifique de la trousse de secours dépendra également du type et de la catégorie du voyage (eau, montagne, forêt, extrême), de la durée, de l'âge des participants, de la saison

Dans le cas où le groupe comprend une personne qui a un permis (certificat) pour s'injecter, il est possible d'inclure des ampoules pour injections et des seringues de différentes tailles dans le contenu.

Exigences d'emballage

Outre la composition, l'emballage lui-même joue un rôle important. Les médicaments doivent être conservés dans des conditions spécifiques. Ils ne doivent pas être exposés au soleil, à l'humidité et ne tolèrent pas bien les températures élevées. Le respect des conditions de stockage est particulièrement important pour les ampoules contenant des solutions injectables. Lors d'une randonnée, une trousse de premiers soins inadéquate peut devenir inutilisable et le matériel qu'elle contient deviendra inefficace.

Une trousse de premiers soins doit avoir un emballage qui répond à toutes les exigences suivantes:

Alpes du sud de la Russie, cinquante sentiers de randonnée et sports extrêmes pour ceux qui le souhaitent

Navigation:

Grottes et cascades

Réserve naturelle

Geysers

Sports et cyclisme

Les montagnes et les contreforts de la région de Mostovsky forment la ceinture alpine du Kouban, avec sa nature et son climat uniques. Voici la partie orientale de la réserve de biosphère d'État du Caucase et la chaîne de montagnes Tkhach, qui sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de la faune.

Le point culminant du territoire de Krasnodar - à savoir le mont Tsakhvoa - 3345 m de haut est également à proximité. Le district est limitrophe des districts de Labinsky et d'Adler du territoire de Krasnodar, Karachay-Cherkessia, Abkhazie et Adygea. De là, il est pratique pour les touristes de se rendre dans les nombreuses attractions naturelles et sites touristiques du sud. Ce n'est pas un hasard si une cinquantaine d'itinéraires touristiques inscrits aux difficultés les plus variées courent ou commencent sur le territoire de la région.

Malgré une certaine distance et même une certaine étroitesse de la zone (il faut environ 3 heures pour aller de Krasnodar à Mostovsky en voiture), l'infrastructure touristique y est largement développée.

Dans les villages de Mostovsky et Psebay, vous pouvez trouver à la fois un hôtel et des excursions le long des routes principales. Vous pouvez également vous installer dans une variété de bases thermiques. Les stations thermales y travaillent toute l'année, et c'est une excellente occasion pour les Russes de ne pas lier leurs vacances uniquement à la saison estivale.

Articles populaires.
VII Forum international du tourisme; Grand Oural - 2019; va à Ekaterinbourg

Tourisme actif L'Oural EST LA LANGUE RUSSE VRAIMENT RUSSE. JE NE CROIS PAS . (Shulgan est l'ancêtre des Blancs., Frère de l'Oural) pas un seul mot russe n'est traduit en russe ou déchiffré

  • . 9 minutes
Résultats du forum RCTF à Moscou: 7 sujets les plus importants débattus par les pros

Le forum de voyage a lieu à la fin de l'automne - pour devenir une rampe de lancement pour la station toutes saisons de Sotchi et pour d'autres stations balnéaires russes, où l'hiver est aussi une saison chaude. Les participants présenteront également des produits touristiques pour le printemps, l'été et l'automne. La participation au Forum est une occasion unique de démontrer tous les aspects de l'organisation des loisirs, du tourisme et du traitement, se familiariser avec les nouveaux produits, conclure des contrats directs pour la saison 2018 et à plus long terme. Le Forum international du tourisme de Sotchi est votre plate-forme commerciale, votre outil de travail efficace et une touche lumineuse dans votre plan d'événements commerciaux à ne pas manquer.

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Tourism as labor, vacation in; shed and; Brodsky the hiker

What to take with you on a hike - a list of necessary things

wmcemgbcjpg

When hiking in the mountains, romance and atmosphere are created by two factors - beautiful landscapes and good company. It is about the company for the hike that we want to talk about in this article. Indeed, sometimes, as practice shows, it is more important than good weather or warm nights. When you have someone to share your hiking chores and the joy of evenings by the fire, when in difficult times you can count on the shoulder and support of a friend, then you are not afraid even of a snowstorm or rain with hail.

Often on tourist forums you can find an announcement: "I am looking for a company for a hike." Alas, it is not so easy to find it. Let's say you, a beginner, come across a team of experienced hikers who will unkindly squint at your equipment and sigh when you surrender while climbing a mountain or are afraid to take a step on a steep descent. Or you will find yourself in a company where all the guys and girls understand each other perfectly and joke about each other, recalling the cases of ten years ago. These guys will listen to you with courtesy and no more, and you just don't know what to talk with them, so successful and liberated. And finally, you may come across people who, during the hike, will discuss their work, business or flatmates. Will any of these options suit you?

Hiking in the mountains is not going to the movies. You will need to live with these people for a whole week, and therefore an unpleasant company on a hike can easily ruin your vacation. Yes, of course, there is the principle "endure - fall in love." But when this is your only one-week vacation torn out by sweat and blood for the whole year, you want the hike to go well and give you maximum pleasure.

You can, of course, take your relatives, friends and relatives with you on a hike. Just guessing so that everyone can take a vacation for one date is very difficult. At the same time, not every person, from the environment of an ordinary man in the street, will agree to spend their vacation in the mountains. And to persuade and literally drag an obstinate relative into the mountains behind you is dangerous, because if he does not like the rest, he will blame you for all the troubles, as a result of which the relationship will be hopelessly spoiled. This statement may seem ridiculous, if not for the practice - how many friends and girlfriends quarreled on the hike. And all because if a person is going to devote his vacation to active recreation, then this should be his conscious decision.

In addition, I would like the campaign company to be not only interesting, but also beneficial for development. So, our Club gathers on hikes yogis, esotericists and people who have embarked on the spiritual path from all over the CIS. On hikes, people share their experiences, ask each other questions and find like-minded people. Often, after hiking, people continue to make friends on the Internet and go to visit each other. A couple of times, the trip led to the formation of resilient families.

As if by magic, good and positive people are selected for esoteric trips. In the numerous reviews published on our website, you can read that at the end of the trip it is difficult for people to part with those who have been their second family for a whole week. Do not forget about the work of instructors, who know many ways to unite the hiking team.

If you are afraid to go camping because you have no company, then your fears are in vain. As experience shows, it is the groups of three or four people who join the team most difficult, especially if they do not want to make contact, sitting on the sidelines or spending the evening in a tent. Those who came alone on a hike very quickly and easily find pleasant companions in the group.

Summing up, let's say: it is not difficult to find a company for a hike. It is more difficult to get into a group of people with whom you will feel comfortable and who will enrich you spiritually. It is for such a company that you should go on a hike with the "Unknown World" Club.

Company for a hike

One of the main tasks of the Soviet government was to create the ideal person of the future, so that an important place in state policy was given to the promotion of sports.

Of course, no international tourism existed, but domestic tourism was presented as a tremendous value. Not only traditional types of tourism, such as visiting sights and major cities, were promoted, but also traveling to the periphery.

A contradictory situation arises in culture. On the one hand, it was in the 1930s. restrictive and control measures are intensified: a passport system is introduced, the institution of registration appears, “flyers” (specialists who often change jobs) are persecuted. The whole complex bureaucratic machine that Vladimir Paperny in his classic work associates with the concept of "Culture 2" is being consolidated.

On the other hand, the government actively encourages tourism. But, of course, not any, but only ours, Soviet. "Our tourism, unlike bourgeois and bourgeois tourism, is a form of a cultural revolution," proudly proclaimed the magazine Na Sushe. At Sea "in 1930.

The catchy slogans of that era help to understand the essence and goals of proletarian tourism. It seems that the word "tourism" was not at all what we traditionally associate with this concept.

“Traveling is not a joke,” the Proletarian Tourism Society instructed, and urged to take a responsible attitude to the choice of the route.

Here are some of the most typical excerpts from the magazine “On Land. At sea ":

"The tourist centers of the North Caucasus have successfully launched work to attract tourists to the harvest."

“Rostov Region. In the state farm "Gigant" tourists poured 800 bags of grain and 10 wagons of hay, and many other works were done. A total of 6550 hours worked ”.

"The OPTE cell of the Samara flour elevator plant sent a team of tourists to collective farms for 10 days to repair agricultural implements."

“Proletarian tourism creates the facets of a new man,” another slogan stated.

Look for an interesting company for a hike, then come to us! Often on tourist forums you can find an ad:

How to travel light, but with everything you need.

Hello dear readers! The complexity of hiking is illustrated in the best way possible by the expression: “The art of hiking is the ability to use unnecessary things instead of forgotten necessary ones”. This is where the truth is: if it is wrong to assemble a backpack, you will have to try a lot to compensate for the lack of equipment. To prevent this from happening, you need to prepare equipment for the hike in advance.

Preparation and planning

An experienced tourist is able to get ready for an expedition in a couple of hours. And no wonder, because the necessary equipment is already there and he knows exactly what to take on a hike, and what to really do without.

But a beginner can find it difficult to navigate. Therefore, start preparation at least a few days in advance. Here are some tips to help you plan your trip.

  • Make a list. In it, write down not just a list of objects, but also the weight of each of them. This way you can see how heavy the baggage will be and what needs to be removed/added. Option for advanced: make a table in Excel with automatic calculations.
  • Agree with your comrades. This applies to uniforms, which do not have to be taken by everyone. Plan your collection so that about ⅓ of the space in your backpack remains free - there you will put common items and groceries.
  • Consider the region and weather forecast. How strong the nighttime temperature drops are, whether precipitation is expected, what is the situation with drinking water - all this is important.
  • Examine the equipment. Understand how the tent is set up, how the gas burner works, what kind of rain the jacket protects from, whether the boots are leaky, etc.

Necessary things

Of course, you shouldn't add up all the things you read about. Each journey has its own nuances, which depend on the duration of the trip, the time of year, the method of travel (on foot, by bicycle, by kayak). Winter tours and mountain crossings require separate study and thorough preparation.

What you need to take in any case is documents and money. It is recommended that you make photocopies of important papers and put them separately from the originals so that in case of loss or theft, you have at least some kind of identification.

The Big Three

Outdoor activities are becoming more and more popular. Expeditions, tourist trips, rafting, mountaineering trips, alone or in a group, are often associated with traumatic or extreme cases when medical attention is urgently needed.

The nearest settlement is far away, the mobile network does not catch - what to do in such a situation? It's good if the group includes a hiking doctor or someone with a medical degree, and if not? In this case, to provide the necessary assistance to the victim, and a field first aid kit will help to wait for qualified assistance. Therefore, going on a long (or not so) journey, you need to competently assemble a first-aid kit or purchase a ready-made complete version. In the article you will find answers to the questions: what should be in a first-aid kit for a tourist and how to determine the required amount of content?

First aid kit selection

It is an indispensable element for various out-of-town trips. However, it is difficult for a person who is far from medicine to understand the whole variety of existing medicines and dressing, fixing materials. In addition, the use of the wrong medication or in a higher dose than necessary can only worsen the condition of the victim.

A tourist's first-aid kit can be bought in a ready-made version, which contains all the necessary and non-harmful medicines and materials, with detailed instructions. However, you still have to deal with the content. It is possible that there will be a need to supplement the content depending on the number and composition of the tourist group. You may also find useful material on the order of registration of tourist groups.

If you decide to assemble a first aid kit with your own hands, then consider the following rules:

  • All medications should be urgently acting, that is, their action is aimed at eliminating acute conditions (poisoning, fever, heart attack)
  • The dressing should cover the entire group injuries: from a small cut to a severe fracture (you can see the rules of first aid for fractures in the video presented)
  • These drugs must be available, that is, they can be easily purchased at any pharmacy and without a prescription.
  • Give preference to those medicines that you have already encountered. This will save you from potential side effects.
  • Do not buy advertised drugs, their effect may be exaggerated. In most cases, their cheaper counterparts are no worse.

The specific contents of the first aid kit will also depend on the type and category of the trip (water, mountain, forest, extreme), duration, age of participants, season

In the case where the group includes a person who has a permit (certificate) to inject, it is possible to include ampoules for injections and syringes of various sizes in the contents.

Packaging requirements

In addition to the composition, the packaging itself plays an important role. Medicines need to be stored under specific conditions. They should not be exposed to sunlight, moisture, and they do not tolerate high temperatures well. Compliance with storage conditions is especially important for ampoules with solutions for injection. On a hike, an inadequate first aid kit may become unusable and the materials it contains will become ineffective.

A first aid kit must have packaging that meets all of the following requirements:

South Russian Alps, fifty hiking trails and extreme sports for those who wish

Navigation:

Caves and waterfalls

Nature Reserve

Geysers

Sports and Cycling

The mountains and foothills of the Mostovsky region are the alpine belt of the Kuban, with its unique nature and climate. Here are the eastern part of the Caucasian State Biosphere Reserve and the Tkhach mountain range, which are included in the list of World Heritage of Wildlife.

The highest point of the Krasnodar Territory - namely, Mount Tsakhvoa - 3345 m high is also nearby. The district borders on the Labinsky and Adler districts of the Krasnodar Territory, Karachay-Cherkessia, Abkhazia and Adygea. From here it is convenient for tourists to go to the many natural attractions and tourist sites of the south. It is no coincidence that about fifty registered tourist routes of the most varied difficulty run or begin on the territory of the region.

Despite a certain distance and even some tightness of the area (it takes about 3.5 hours to get from Krasnodar to Mostovsky by car), the tourist infrastructure is widely developed here.

In the villages of Mostovsky and Psebay you can find both a hotel and excursions along the main routes. You can also settle in a variety of thermal bases. Thermal resorts work here all year round, and this is a great opportunity for Russians not to tie their holidays only to the summer holiday season.

Popular posts
VII International Tourism Forum; Big Ural - 2019; goes in Yekaterinburg

Active tourism Ural IS THE RUSSIAN LANGUAGE REALLY RUSSIAN. I DO NOT BELIEVE . (Shulgan is the progenitor of white people., Brother of the Urals) not a single Russian word is translated into Russian or deciphered

  • . 22 minutes
Results of the RCTF forum in Moscow: 7 most important topics discussed by the pros

The travel forum takes place at the end of autumn - to become a launching pad for the all-season resort of Sochi and for other Russian resorts, where winter is also a hot season. Participants will also present tourism products for spring, summer and autumn. Participation in the Forum is a unique opportunity to demonstrate all aspects of the organization of recreation, tourism and treatment, get acquainted with new products, conclude direct contracts for the 2018 season and for the longer term. The International Tourism Forum in Sochi is your business platform, your effective working tool and a bright touch in your plan of business events that should not be missed.

  • . 23 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies