Top 8 des tendances du tourisme en 2018

Top 8 des tendances du tourisme en 2018

Quels nouveaux articles nous attendent cette année? Maintenant, nous allons le découvrir .. Experts en réservation. om a analysé 128 millions d'avis d'utilisateurs, interrogé 19 000 voyageurs de 26 pays du monde et prédit les principales tendances de voyage en 2018

Au tournant des nouvelles technologies

En 2018, les nouvelles technologies porteront «l'effet de présence» à un niveau supérieur, ce qui facilitera encore davantage le choix des destinations de voyage et de l'hébergement. L'intelligence artificielle et les technologies numériques affectent la façon dont les utilisateurs se préparent à leur voyage, ainsi que la façon dont il se déroulera.

Près d'un tiers (29%) des touristes admettent que c'est pratique pour eux lorsque l'ordinateur planifie le prochain voyage pour eux, en fonction de l'historique de voyage, et pour la moitié, peu importe s'ils communiquent avec une personne réelle ou un ordinateur - l'essentiel est qu'il réponde à leurs questions.

Du rêve à la réalité

45% des voyageurs ont une liste de lieux incontournables de leur vie, et 82% prévoient d'en croiser au moins un objet en 2018. Dans la nouvelle année, l'envie de faire des découvertes inoubliables va ne fait que croître - sur les échelles avec des valeurs matérielles et de nouvelles impressions, la prépondérance est en faveur de ces dernières. Les voyageurs profiteront de chaque occasion pour voyager l'année prochaine.

47% des répondants prévoient de voir l'une des merveilles du monde. 35% veulent goûter aux délices de la cuisine locale, 34% - pour aller sur l'île paradisiaque. Toujours en 2018, les voyageurs prévoient d'assister à un événement culturel unique, d'apprendre quelque chose de nouveau, de faire un long voyage en voiture ou en train et de visiter un coin reculé de la terre.

La tendance rétro est de retour

En plus de nouvelles découvertes, en 2018 les voyageurs retourneront dans leurs lieux d'enfance préférés. Un tiers des touristes pensent visiter les lieux où ils ont passé leurs vacances quand ils étaient petits.

La popularité de ces zones est due à la nostalgie associée et au sentiment de bonheur. Les vacances en famille évoquent les sentiments les plus chaleureux qui surpassent même les souvenirs de premier amour ou d'animaux de compagnie. Les milléniaux se sont révélés plus sentimentaux sur cette question - 44% des répondants âgés de 18 à 34 ans aimeraient retourner dans leurs endroits préférés de leur enfance. Leurs amis et connaissances sont sûrs de l'existence de tels voyages depuis les réseaux sociaux: 60% des personnes interrogées vont publier des articles de voyage chaque jour.

Influence de la culture populaire

L'inspiration du voyage est littéralement dans l'air. Votre destination de voyage peut être basée sur des intérêts et des préférences - de la culture et des divertissements à la cuisine et à l'histoire. En 2018, les programmes télévisés, les films, les événements sportifs et surtout les réseaux sociaux influenceront de plus en plus le choix.

39% des voyageurs recevront des idées de voyage à partir de blogs ou de vidéos sur YouTube, et ce qu'ils voient à la télévision, dans un film ou un clip vidéo affectera 36%. 22% des touristes iront à un événement sportif de grande envergure - 43% d'entre eux envisagent de passer l'été à la Coupe du monde de football en Russie.

Le service analytique ATOR a étudié les principaux indicateurs de la dynamique du marché du tourisme en 2016-2018 et a fait une prévision préliminaire pour 2019 pour le tourisme intérieur, récepteur et émetteur en Russie. Le marché du tourisme organisé entrera dans une phase de reformatage actif.

LE MARCHÉ DU TOURISME ORGANISÉ ATTEND UNE RÉFORME

En décembre 2018, il y avait 4 377 entreprises inscrites au Registre fédéral unifié des voyagistes, dont plus de 530 étaient des opérateurs de tourisme émetteur, plus de 2 000 des entreprises nationales. En raison de la réduction de la demande effective, qui devrait se poursuivre en 2019, le marché continuera à se concentrer, exprimé par le retrait naturel du marché d'acteurs qui ne disposent pas de réserves importantes en cas de «mauvais moments» ou d'erreurs de planification .

Le rôle des grands acteurs du marché des voyagistes augmentera, ils bénéficieront du degré de diversification des activités, de l'étendue du portefeuille de produits, des technologies et des réserves.

Les petites et moyennes entreprises opérant dans les directions de voyages de masse (Turquie, Tunisie, Grèce, Emirats Arabes Unis, Thaïlande, etc.) se trouveront dans la position la plus vulnérable. Dans le même temps, le rôle des grands acteurs du marché des voyagistes augmentera: cela sera facilité par la diversification de leur activité, un large portefeuille de produits, des solutions technologiques et la présence de leurs propres réserves financières.

La tendance à la digitalisation de l'activité des voyagistes en 2019 commencera à prendre des formes distinctes. Ainsi, les solutions technologiques joueront un rôle de plus en plus important dans la durabilité des voyagistes. Les plus prometteurs sont des systèmes d'emballage dynamiques en temps réel, de nouveaux services de réservation pour la sphère b2b, ainsi que des services en ligne pour la vente directe de voyages organisés et des services individuels aux touristes sur Internet, y compris avec la possibilité de concevoir un circuit de manière indépendante.

L'activité des voyagistes commencera à dépasser le format classique (formation de voyages organisés) et développera de nouvelles niches, qui nécessiteront également des outils numériques modernes: systèmes de gestion pour leurs propres hôtels, outils d'automatisation pour les entreprises d'accueil, Tarification et prévision de la demande de solutions de gestion basées sur le Big Data, etc.

Selon des estimations prudentes, la réduction du nombre d'entités juridiques travaillant dans le secteur du tourisme sera d'au moins 20%.

Les processus de fusions et acquisitions d'entreprises dans l'environnement des agences de voyages vont s'accélérer. Selon des estimations prudentes, la réduction du nombre d'entités juridiques travaillant dans le secteur du tourisme sera d'au moins 20%. Dans la très grande majorité des cas, ces processus seront invisibles pour les consommateurs, puisque la principale raison des processus en cours est un durcissement sérieux de la concurrence, respectivement, un nouvel élargissement des entreprises. Dans le même temps, il n'y a aucun signe de crise systémique du tourisme organisé sur le marché en 2019.

«Nous ne devrions pas nous attendre à des tragédies sur le marché. Les processus de concentration du marché en cours depuis 2014 continueront à avoir le caractère d'une «sélection naturelle» calme dans un environnement hautement concurrentiel, de sorte que les entreprises les plus stables et les plus fortes resteront sur le marché. En fin de compte, le consommateur du produit touristique gagnera, car dans un marché très concentré, la concurrence se poursuit principalement avec des outils pour améliorer la qualité et créer de nouveaux produits technologiques. Selon nos estimations, les acteurs de marché importants et stables inclus dans ATOR bénéficieront de la transformation du marché. Pour le consommateur, l'adhésion à ATOR doit devenir l'un des critères de choix d'un tour-opérateur fiable », résume Maya Lomidze, directrice exécutive de l'Association of Tour Operators.

Articles populaires.
Excursions pour les seniors

Excursions pour les retraités. Le projet "Tourisme social pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Tourisme pour les personnes âgées et handicapées. Développeur: Dudareva Yulia Aleksandrovna

  • . 8 minutes
Le rafting (rafting) sur les rivières est l'un des types d'activités de plein air dans l'Altaï

Le rafting ou le rafting est un type de loisirs actifs dans l'Altaï. Quels itinéraires d'eau existent, comment et où faire du rafting, brièvement sur les compétitions de rafting.

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Top 8 Tourism Trends in 2018

Top 8 Tourism Trends in 2018

What new items are waiting for us this year? Now we will find out .. Booking experts. om analyzed 128 million user reviews, surveyed 19,000 travelers from 26 countries of the world and predicted the main travel trends in 2018

At the turn of new technologies

In 2018, new technologies will take the "effect of presence" to the next level, making it even easier to choose travel destinations and accommodation. Artificial intelligence and digital technologies are affecting how users prepare for their journey, as well as how it will be.

Almost a third (29%) of tourists admit that it is convenient for them when the computer plans the upcoming trip for them, based on the travel history, and for half it does not matter whether they communicate with a real person or a computer - the main thing is that he answers their questions.

From dream to reality

45% of travelers have a list of must-see places in their lifetime, and 82% plan to cross at least one item from it in 2018. In the new year, the desire to make unforgettable discoveries will only grow - on the scales with material values ​​and new impressions, the preponderance is in favor of the latter. Travelers will take every opportunity to travel next year.

47% of respondents plan to see one of the wonders of the world. 35% want to try the delicacies of local cuisine, 34% - to go to the paradise island. Also in 2018, travelers plan to attend a unique cultural event, learn something new, take a long trip by car or train, and visit a remote corner of the earth.

Retro trend is back

In addition to new discoveries, in 2018 travelers will return to their favorite places of childhood. A third of tourists think about visiting the places where they vacationed when they were little.

The popularity of such areas is due to the associated nostalgia and a sense of happiness. Family holidays evoke the warmest feelings that surpass even memories of first love or pets. Millennials turned out to be more sentimental on this issue - 44% of respondents aged 18 to 34 would like to return to their favorite places of childhood. Their friends and acquaintances know for sure about such trips from social networks: 60% of those surveyed are going to post travel posts every day.

Influence of popular culture

Travel inspiration is literally in the air. Your travel destination can be based on interests and preferences - from culture and entertainment to cuisine and history. In 2018, TV programs, films, sporting events and especially social media will increasingly influence choice.

39% of travelers will get travel ideas from blogs or videos on YouTube, and what they see on TV, in a movie or a music video will affect 36%. 22% of tourists will go to a large-scale sporting event - 43% of them are thinking of spending the summer at the FIFA World Cup in Russia.

Top 8 Tourism Trends in 2018

The ATOR Analytical Service studied the main indicators of the dynamics of the tourism market in 2016–2018 and made a preliminary forecast for 2019 for domestic, inbound and outbound tourism in Russia. The organized tourism market will enter a phase of active reformatting.

ORGANIZED TOURISM MARKET EXPECTES REFORMATING

As of December 2018, there are 4,377 companies in the Unified Federal Register of Tour Operators, of which more than 530 are outbound tourism operators, more than 2.5 thousand are domestic ones. Due to the reduction in effective demand, which is likely to continue in 2019, the market will continue to concentrate, expressed in the natural withdrawal from the market of players who do not have significant reserves in case of “bad times” or miscalculations in planning.

The role of large players in the tour operator market will increase, they benefit in the degree of business diversification, breadth of product portfolio, technologies and reserves.

Small and medium-sized companies operating in mass travel directions (Turkey, Tunisia, Greece, UAE, Thailand, etc.) will find themselves in the most vulnerable position. At the same time, the role of large players in the tour operator market will increase: this will be facilitated by the diversification of their business, a wide product portfolio, technological solutions and the presence of their own financial reserves.

The trend of digitalization of the tour operator business in 2019 will begin to take distinct forms. Thus, technological solutions will play an increasingly important role in the sustainability of tour operators. The most promising are dynamic packaging systems in real time, new booking services for the b2b sphere, as well as online services for direct sales of tour packages and individual services to tourists on the Internet, including with the ability to independently design a tour.

Tour operator business will begin to go beyond the classical format (formation of tour packages) and develop new niches, which will also require modern digital tools: management systems for their own hotels, automation tools for host companies, Big Data-based management solutions pricing and forecasting demand, etc.

According to conservative estimates, the reduction in the number of legal entities working in the tourism sector will be at least 20%.

The processes of mergers and acquisitions of companies in the travel agent environment will accelerate. According to conservative estimates, the reduction in the number of legal entities working in the tourism sector will be at least 20%. In the overwhelming majority of cases, these processes will be invisible to consumers, since the main reason for the ongoing processes is a serious toughening of competition, respectively, further business enlargement. At the same time, there are no signs of a systemic crisis in organized tourism on the market in 2019.

“We shouldn't expect any tragedies on the market. The market concentration processes that have been going on since 2014 will continue to have the character of calm “natural selection” in a highly competitive environment, as a result of which the most stable and strong companies will remain on the market. Ultimately, the consumer of the tourist product will win, since in a highly concentrated market competition continues mainly with tools for improving quality and creating new technological products. According to our estimates, large and stable market participants included in ATOR will benefit from the market transformation. For the consumer, membership in ATOR should become one of the criteria for choosing a reliable tour operator, ”summarizes Maya Lomidze, Executive Director of the Association of Tour Operators.

Popular posts
Excursion tours for seniors

Excursion tours for pensioners. The project "Social tourism for elderly citizens and disabled people. Tourism for the elderly and disabled people. Developer: Dudareva Yulia Aleksandrovna

  • . 24 minutes
Rafting (rafting) on ​​rivers is one of the types of outdoor activities in Altai

Rafting or rafting is a type of active recreation in Altai. What water routes exist, how and where you can go rafting, briefly about rafting competitions.

  • . 23 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies