Top 5 des endroits dans l'Oural pour les activités de plein air en été

Randonnée dans l'Oural

FIXEZ-VOUS SUR LE MUR, pour ne pas rater!

Horaire des RANDONNEES PEBD et SPORTIVES

Du 20 au 25 février, un séjour au ski aura lieu dans le parc TAGANAI. Si vous voulez vraiment participer, mais vous ne savez pas du tout comment vous tenir sur les skis.

Laissez-nous vous dire, dans un grand secret, que nous aurons besoin de skis Show en entier. Uniquement le DEUXIÈME jour

Tous les autres jours, il y aura des sentiers de randonnée et la possibilité de se déplacer confortablement le long des routes du parc national!

Une telle randonnée est une occasion unique de vous immerger dans le monde des randonnées sportives, et si vous vous ennuyez, sortez de la tente et passez la nuit dans la chaleureuse maison du parc

Alors décidez-vous! Nous promettons d'organiser un voyage inoubliable avec beaucoup d'émotions positives!

À l'extérieur de la fenêtre se trouve le milieu de FÉVRIER - il est temps de réserver activement des RANDONNEES d'été! Il n'est PAS NÉCESSAIRE de reporter cette procédure à l'été, car il n'y aura plus de place pour la randonnée ..

Nous avons mis à jour le site, IL EST DEVENU beaucoup plus informatif! Allez réserver des visites intéressantes. planifiez vos vacances maintenant! Et nous allons l'organiser!

Ce week-end, nous allons au nord Au monastère bouddhiste "Shedrub Ling" Si quelqu'un n'est pas encore allé au mont Kachkanar, c'est le moment!

Programme: 06h00 - départ d'Ekaterinbourg, gare; 12h00 - arrivée au village. Kosya, 280 km; 14h30 - arrivée approximative au Temple, déjeuner; 15h00 - excursion au sommet de la montagne; 15h30 - nous repartons; 17h00 - départ pour Ekaterinbourg; 22h00 - arrivée à la maison.

Sous la forte pression de certaines personnalités Presque à la date promise, nous exposons les règles du jeu Le terrain de jeu et les règles du jeu sont présentés ci-dessous dans les photos Si vous êtes débutant, pour obtenir le terrain de jeu et le premier autocollant dont vous avez besoin pour faire du camping dans nos rangs.

Actualités

«Oural-père» - c'est ainsi que le bastion de l'État est appelé avec respect. En tout temps, il était une boîte magique remplie à ras bord d'or et de pierres précieuses - améthystes, rubis, émeraudes. En fait, le support n'est pas un bijou, mais la puissante crête de l'Oural. C'est sur lui que tout repose - usines, usines et villes.

Du point de vue de la géologie, les montagnes de l'Oural sont une géosynclinique - un pli géant s'étendant du nord au sud sur 2 mille kilomètres. Il y a trois cents millions d'années, le véritable enfer régnait ici. La force surhumaine a froissé et déchiré les roches comme si elles étaient faites de pâte à modeler. Les bacchanales ont duré plus de 150 millions d'années. C'est au cours de cette période qu'une cinquantaine de types de minéraux se sont formés dans les profondeurs.

Puis vint une longue période de vie tranquille. L'Oural vieillissait et se décomposait. Maintenant, les montagnes rocheuses ne peuvent être vues que dans le nord et dans la région de Tcheliabinsk. La largeur de la crête varie de 40 à 150 kilomètres. Le plus haut sommet - le mont Narodnaya - est situé dans l'Oural subpolaire. Sa hauteur atteint 1895 mètres. Selon les normes de la montagne - un peu. Mais le territoire est toujours pittoresque et riche en minéraux.

La chaîne de l'Oural est également unique en ce qu'elle est la frontière entre les deux continents - l'Europe et l'Asie. Cela a été scientifiquement prouvé par le géographe Vasily Tatishchev. Il a prouvé que la chaîne de montagnes est une frontière naturelle climatique et botanique, ainsi qu'un lieu de rencontre entre différentes cultures et ethnies. Contrairement aux frontières administratives, la frontière de l'Oural est ouverte à tous. Vous n'avez pas besoin de visa pour le traverser.

Il existe de nombreuses routes touristiques dans l'Oural. Les réserves et les parcs nationaux sont de véritables trésors. Il y a des rivières pour le rafting et des lacs pour la baignade. Il y a des grottes et des formations naturelles inhabituelles. Les villes anciennes attirent les musées. Les expositions sont riches en minéraux et pierres ornementales. Et il y a aussi des lieux de pouvoir et des lieux de mystère. En termes de tourisme, l'Oural est inépuisable!

Réserve du sud de l'Oural

Sentier écologique dans la réserve

L'une des plus grandes réserves est située dans la partie centrale du sud de l'Oural. Il est situé sur le territoire de deux entités constitutives de la Fédération de Russie - la Bachkirie et la région de Tcheliabinsk. Près de 90% des terres réservées se trouvent au Bachkortostan. La superficie totale est de 253 mille mètres carrés. kilomètres. Il est apparu sur la carte géographique de l'URSS en 1978.

Les rivières Yuryuzan, Katav, Nura, Inzer et d'autres traversent la réserve. Le mont Yamantau (1640 mètres) s'élève ici - le plus haut sommet du sud de l'Oural. Parmi les hautes montagnes, il convient également de noter le Bolchoï Shelom, haut de 1427 mètres. Les crêtes Mashak, Zigalga et Kumardak se distinguent par leur puissance. Bien sûr, la hauteur de l'Oural est nettement inférieure à celle du Caucase ou des Alpes, mais elle a sa propre identité.

Le début de l'été dans l'Oural a été chaud. Maintenant que la canicule est passée, c'est l'heure des activités de plein air. Global City a sélectionné cinq endroits dans l'Oural où vous pouvez passer activement votre week-end. Voici un mode d'emploi complet: où se trouve-t-il, comment s'y rendre, que faire. Détails dans notre revue.

L'Oural moyen regorge de lieux pittoresques propices aux activités de plein air: randonnée, vélo, rafting et escalade. Pour ceux qui aiment passer du temps dans la nature, nous présentons activement une sélection d'endroits près d'Ekaterinbourg, où vous pourrez vous asseoir pour le week-end.

Taganay

La distance entre le centre d'Ekaterinbourg et le parc Taganay sera de 263 km.

Le parc national de Taganay est ouvert aux touristes pendant la pandémie de coronavirus. Taganay, ce sont des kilomètres de taïga, de chaînes de montagnes et de rivières de pierre, de prairies «alpines» et de toundra de montagne. Faire une randonnée à Taganay est une occasion unique de voir les paysages de l'Oural montagneux à la fois.

Il n'est pas nécessaire de se préparer à l'avance pour des vacances à Taganay Park. Chacun peut choisir un itinéraire pour tous les goûts. S'il ne vous reste qu'un jour, vous pouvez faire une randonnée d'une journée au Black Rock, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur les crêtes de Big Taganay. Mais si vous décidez d'un voyage de plusieurs jours, vous pourrez voir les sommets de Jurma, Itsila et la vallée des contes de fées.

Au Parc National “Central Estate. Taganay »est accessible en voiture. Il n'est pas nécessaire de faire un tour, l'itinéraire peut être parcouru seul, car tous les sentiers sont balisés et signalés. Sur le territoire du parc, vous pouvez camper avec une tente dans une zone spéciale.

Ours de pierre

La distance entre le centre d'Ekaterinbourg et la montagne sera de 140 km.

À environ 20 km au nord de Nizhniy Tagil se trouve la "pierre de l'ours" - une montagne qui se sépare d'un rocher massif en direction du fleuve Tagil. C'est dans cette région que les premiers restes d'un homme ancien de l'ère paléolithique ont été découverts. Le nom "Bear-stone" vient des anciens peuples de la forêt de Mansi. Ces lieux leur ont longtemps été sacrés, comme l'ours, qui était considéré comme un animal sacré. C'est ainsi que le nom «Ours de pierre» a été formé à partir de la «Pierre sacrée et de la Sainte Ourse».

Vues pittoresques sur la rivière, la taïga et les chaînes de montagnes ouvertes du haut du "Bear-Kamen". Et la montagne de cent mètres de haut ressemble de loin à un ours endormi.

Vous pouvez vous rendre sur place en voiture ou en bus. La meilleure façon de visiter la «pierre de l'ours» est de venir la nuit, d'emporter vos cordes avec vous pour gravir la montagne, explorer les environs et en tirer le meilleur parti.

C'est dommage, mais c'est vrai: même les habitants de Sverdlovsk ne connaissent souvent que quelques sites emblématiques de leur pays natal. "Qu'y a-t-il à regarder?" - ils sont perplexes. Pendant ce temps, le potentiel touristique du Moyen-Oural est considérable ...

La richesse ne suffit pas

«Notre famille a toujours vécu dans l'Oural», déclare Anastasia Prokhomnitskaya, notre lectrice de Rezh. - Quand j'étais enfant, mon grand-père m'a emmené à plusieurs reprises en voyage dans les coins les plus reculés de la région: nous avons vu à la fois les montagnes du nord et les steppes du sud. Par conséquent, il m’étonne toujours d’entendre des gens dire que le Moyen-Oural, à part sa sévérité, ne peut se vanter de rien. Je sais avec certitude que chaque week-end, vous pouvez vous familiariser avec de nouveaux sites - et ils n’ont pas de fin… "

Et pourtant, malgré la richesse décrite ci-dessus, nous ne pouvons pas développer le tourisme à un rythme accéléré. Les problèmes auxquels sont confrontés les voyageurs sont les mauvaises routes et le manque de bons cafés et hôtels en bord de route. Les horaires d'ouverture de nombreux musées sont également peu pratiques, car ils sont souvent fermés les lundis et mardis.

Selon Mikhail Maltsev, directeur exécutif de l'Association du tourisme de l'Oural, la raison de l'infrastructure touristique mal développée réside dans le fait qu'il n'y a pas eu de spécialistes dans ce domaine depuis longtemps. De plus, l'expansion de l'industrie a été laissée sur les épaules des investisseurs privés. «L'état du tourisme est extrêmement faible aujourd'hui. Cela s'est produit parce qu'il y avait un manque de ministère compétent et de spécialistes pour traiter ces questions. Et si nous comparons, par exemple, avec le Tatarstan ou les régions de l'Anneau d'or, il n'y a pas d'objets de marque aussi brillants, et même s'il y en a, alors il est nécessaire de travailler sur leur promotion et leur vulgarisation », - a déclaré Maltsev.

Merci aux passionnés

En attendant, si vous creusez un peu plus loin, vous pouvez trouver quelque chose d'intéressant dans chaque municipalité. Prenez Turinsk: à première vue, il est banal. Tout d'abord, il y a une magnifique maison-musée des décembristes. Le deuxième "intéressant" est le souvenir peint en bois de Turin.

«Il y a plusieurs siècles, quand il était navigable, le rafting en bois était organisé sur la rivière Tura, et les résidents locaux fabriquaient des choses merveilleuses avec des copeaux, les peignant à la main», explique Dmitry Levanov, responsable de l'Our Projet Oural. - Maintenant, ce processus est dans un état abandonné. Les traditions ne sont conservées que par des passionnés individuels et des artisans ».

Pour la troisième année consécutive, le festival Turin Okolitsa a eu lieu à Turinsk. Les vacances sont lumineuses et originales. Mais - les efforts des autorités ne sont manifestement pas suffisants pour que les touristes des autres villes de la région s'y rendent. «La portée n'est pas la même», déclare Dmitry. - Aujourd'hui, le festival ressemble à des festivités de masse. Tous ont dansé ensemble, se sont reposés - et c'est tout. Pour attirer les touristes, les autorités, les entrepreneurs et les personnalités publiques doivent développer un programme intéressant, en faisant des efforts conjoints. "

Un autre point important est le développement de projets intéressants et, surtout, viables. Sinon, aucun argent ne vous fera économiser. «Verkhoturye en est un exemple frappant. Une énorme somme d'argent a été investie dans la publicité de la ville, mais en fait, rien n'y a changé. Si l'on considère Verkhoturye comme un centre touristique, comme les autorités tentent de le positionner, c'est un endroit médiocre. J'y suis allé en 2007 et 2016, et j'ai eu un déjà vu persistant - absolument rien n'a changé! Aucune infrastructure pour un repos complet et intéressant n'y est apparue. Si vous n'êtes pas un pèlerin, mais un touriste ordinaire, alors vous y arrivez et dans deux heures vous voulez partir », explique Dmitry Levanov.

Nous avons manqué une puce

Les randonnées dans l'Oural se distinguent par leur diversité. Et pas pour rien - les montagnes de l'Oural sont réparties sur un vaste territoire et comprennent divers paysages naturels.

Il y a beaucoup d'endroits insolites, bizarres et uniques dans l'Oural qui sont parfaits pour des randonnées intenses dans l'Oural. Certains d'entre eux sont des destinations de vacances populaires pour les amateurs de faune, c'est pourquoi les randonnées le week-end sont populaires. Et il y a des coins qui ne sont pas ouverts à tout le monde. S'y rendre n'est pas si facile - vous avez besoin d'une équipe soudée et de l'expérience appropriée de l'organisateur.

Randonnée dans l'Oural

Toutes nos randonnées dans l'Oural partent d'Ekaterinbourg, Ivdel, Tcheliabinsk, Ufa et Perm (selon l'itinéraire). Nous faisons toujours la logistique la plus pratique pour que les participants puissent facilement atteindre et rejoindre la randonnée.

YT les surfe partout depuis 2012 et est prêt à montrer les endroits les plus insolites et fantastiques de l'Oural. La forêt sauvage des coins de la taïga et la toundra rouge sans fin, les montagnes anciennes et les lieux sacrés vous attendent. Nous faisons des randonnées dans toutes les régions de l'Oural:

Histoire des montagnes de l'Oural

Saviez-vous que le vieil Oural est le plus ancien système de montagnes du monde? Il s'étend des côtes froides de la mer de Kara aux steppes jaunes du Kazakhstan. Et ici, l'Europe et l'Asie ont convergé. L'âge des montagnes est estimé par les géologues à 350-200 millions d'années. Et selon les estimations des mêmes géologues, nos montagnes étaient autrefois plus hautes que l'Himalaya. Cependant, le temps fait des ravages - les montagnes s'effondrent progressivement. Cela a pris des millénaires. Le vent, la pluie, le gel et le soleil ont créé des formes étonnantes - nos montagnes sont riches en formations rocheuses inhabituelles et en pierres aberrantes. Lors d'une randonnée dans l'Oural, vous pouvez même trouver d'anciens fossiles.

Légendes des montagnes de l'Oural

Les montagnes de l'Oural sont un kaléidoscope de contes de fées et de légendes de différents peuples. Et ce n'était pas en vain, car dans ces endroits, ils ont trouvé de vrais bijoux: or, pierres précieuses, cristal, émeraudes, jaspe, rubis et bien d'autres pierres et métaux précieux, et d'où devraient-ils provenir, si ce n'est pas le trésor de quelqu'un ou un château de cristal détruit. À propos, certains de nos voyages dans l'Oural sont très plongés dans l'atmosphère particulière des légendes locales et de la vie quotidienne.

Et combien de secrets et de mystères sont gardés dans les montagnes de l'Oural: ici se trouvent des sites préservés des peuples anciens, des peintures rupestres, des colonies anciennes et des châteaux en pierre, des lieux de culte des peuples autochtones. Et même d'anciens récifs coralliens (Sterlitamak shikhans). Saviez-vous qu'il y a plusieurs centaines de millions d'années, il y avait un océan à la place des montagnes de l'Oural? Par conséquent, ici, vous pouvez vraiment toucher les secrets de l'antiquité.

La nature de l'Oural

La nature de l'Oural est unique et diversifiée. Ici, chaque chemin est couvert de mystère. Et plus vous vous déplacez dans la forêt, plus vous vous plongez dans ce conte de fées. Sur votre chemin, vous rencontrerez également des ruisseaux sonores, qui vous proposeront de boire avec leur voix fine d'eau vive vivifiante, des rivières de montagne bouillonnantes et des cascades transparentes, des grottes et des grottes mystérieuses, une forêt fabuleuse remplie de sapins parfumés, de cèdres noueux, et sapins sombres. Et si vous voulez faire une pause à l'ombre des arbres, vous aurez l'impression de vous noyer dans une mousse douce comme dans le lit de plumes d'une vieille grand-mère, et vous tomberez à jamais amoureux du magnifique fabuleux Ural.

Articles populaires.
À propos de la Biélorussie

La Biélorussie est l'un des rares pays européens où il est tout à fait possible de se détendre complètement, tout en dépensant un montant très modeste. La particularité du reste local est aussi le fait que vous pouvez vous sentir presque simultanément à la fois dans le passé soviétique lointain (ce qui est maintenant souvent ce que veulent les touristes russes, c'est une sorte de tendance), et dans un avenir confortable en quête d'un idéal . L'héritage soviétique pr

  • . 20 minutes
Entreprise de tourisme domestique

Comment démarrer une agence de voyage à partir de zéro?

  • . 24 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Top 5 places in the Urals for outdoor activities in summer

Hiking in the Urals

FIX TO YOURSELF ON THE WALL, so as not to miss!

Schedule of LDPE and SPORTS HIKING

From February 20 to February 25, a ski trip will take place in the TAGANAI park. If you really want to take part, But you do not know how to stand on skis at all.

Let us tell you, in a big secret, that we will need skis Show in full. Only on the SECOND day

All other days, there will be hiking trails and the ability to comfortably move along the roads of the national park!

Such a hike is a unique opportunity to immerse yourself in the world of sports hikes, and if you get bored, get out of the tent and spend the night in the warm house of the park

So make up your mind! We promise to organize an unforgettable trip with a lot of positive emotions!

Outside the window is the middle of FEBRUARY - it's time for active booking of summer HIKES! There is NO NEED to postpone this procedure until the summer, because there will be no places left for hiking ..

We have updated the site, IT BECAME much more informative! Go and book interesting tours. plan your vacation now! And we will organize it!

This weekend we are going to the North To the Buddhist monastery "Shedrub Ling" If someone has not been to Mount Kachkanar yet, now is the time!

Program: 06:00 - departure from Yekaterinburg, railway station; 12:00 - arrival at the village. Kosya, 280 km; 14:30 - approximate arrival at the Temple, lunch; 15:00 - excursion to the top of the mountain; 15:30 - we start back; 17:00 - departure to Yekaterinburg; 22:00 - arrival home.

Under strong pressure from some personalities Almost on the promised date, we lay out the rules of the game The playing field and the rules of the game are presented below in the photos If you are a beginner, to get the playing field and the first sticker you need to go camping in our ranks.

News

“Ural-father” - this is how the stronghold of the state is respectfully called. At all times, he was a magic box filled to the brim with gold and gems - amethysts, rubies, emeralds. In fact, the support is not jewelry, but the powerful Ural ridge. It is on him that everything rests - factories, factories, and cities.

From the point of view of geology, the Ural Mountains are a geosyncline - a giant fold stretching from north to south for 2 thousand kilometers. Three hundred million years ago, real hell reigned here. Superhuman strength crumpled and tore rocks as if they were made of plasticine. The bacchanalia lasted over 150 million years. It was during this period that about fifty types of minerals were formed in the depths.

Then came a long period of quiet life. The Urals were aging and decaying. Now the rocky mountains can be seen only in the north and in the Chelyabinsk region. The width of the ridge ranges from 40 to 150 kilometers. The highest peak - Mount Narodnaya - is located in the Subpolar Urals. Its height reaches 1895 meters. By mountain standards - quite a bit. But the territory is still picturesque and rich in minerals.

The Ural Range is also unique in that it is the border between the two continents - Europe and Asia. This was scientifically substantiated by the geographer Vasily Tatishchev. He proved that the mountain range is a natural climatic and botanical border, as well as a place where different cultures and ethnic groups meet. Unlike the administrative borders, the Ural border is open to everyone. You do not need a visa to cross it.

There are many tourist routes in the Urals. Reserves and national parks are real treasures. There are rivers for rafting and lakes for swimming. There are caves and unusual natural formations. Ancient cities beckon with museums. The expositions are rich in minerals and ornamental stones. And there are also places of power and places of mystery. In terms of tourism, the Ural is inexhaustible!

South Ural Reserve

Ecological trail in the reserve

One of the largest reserves is located in the central part of the South Urals. It is located on the territory of two constituent entities of the Russian Federation - Bashkiria and the Chelyabinsk region. Almost 90% of the reserved lands are in Bashkortostan. The total area is 253 thousand square meters. kilometers. It appeared on the geographical map of the USSR in 1978.

The Yuryuzan, Katav, Nura, Inzer and others rivers flow through the reserve. Mount Yamantau (1640 meters) rises here - the highest peak in the Southern Urals. Of the high mountains, it is also worth noting Bolshoi Shelom, 1427 meters high. The Mashak, Zigalga and Kumardak ridges stand out for their power. Of course, the height of the Urals is significantly inferior to the Caucasus or the Alps, but it has its own identity.

The beginning of summer in the Urals was hot. Now that the heat wave has passed, it's time for outdoor activities. Global City has selected five locations in the Urals where you can actively spend your weekend. Here is a complete instruction for use: where is it, how to get there, what to do. Details in our review.

The Middle Urals are rich in picturesque places that are great for outdoor activities: hiking, cycling, rafting and rock climbing. For those who like to spend time in nature, we actively present a selection of places near Yekaterinburg, where you can pull for the weekend.

Taganay

The distance from the center of Yekaterinburg to Taganay Park will be 263 km.

Taganay National Park is open to tourists during the coronavirus pandemic. Taganay is kilometers of taiga, mountain ranges and stone rivers, "alpine" meadows and mountain tundra. Going on a hike to Taganay is a unique opportunity to see the landscapes of the mountainous Urals at a time.

There is no need to prepare for a vacation in Taganay Park in advance. Everyone can choose a route for every taste. If you have only one day left, then you can go on a one-day hike to the Black Rock, from where you can enjoy a stunning view of the ridges of Big Taganay. But if you decide on a multi-day trip, then you can see the peaks of Jurma, Itsila, and the Valley of Fairy Tales.

To the National Park “Central Estate. Taganay ”can be reached by car. There is no need to take a tour, the route can be walked on your own, because all the trails are marked and have signs. On the territory of the park, you can camp with a tent in a special area.

Stone Bear

The distance from the center of Yekaterinburg to the mountain will be 140 km.

Approximately 20 km north of Nizhniy Tagil is the "Bear-stone" - a mountain that breaks off with a massive rock towards the Tagil River. It was in this area that the first remains of an ancient man of the Paleolithic era were discovered. The name "Bear-stone" comes from the ancient forest people of Mansi. These places have long been sacred to them, like the bear, which was considered a sacred animal. This is how the name “Stone Bear” was formed from the “Holy stone and the Holy Bear”.

Picturesque views of the river, taiga and mountain ranges open from the top of the "Bear-Kamen". And the hundred-meter-high mountain itself looks like a sleeping bear from afar.

You can get to the place either by car or by bus. The best way to visit the "Bear-stone" is to come at night, take your ropes with you to climb the mountain, explore the surroundings and get the most out of it.

It's a shame, but true: even native Sverdlovsk residents often know only a few iconic sights of their native land. "What is there to watch?" - they are perplexed. Meanwhile, the tourist potential of the Middle Urals is considerable ...

Wealth is not enough

“Our family has always lived in the Urals,” says Anastasia Prokhomnitskaya, our reader from Rezh. - When I was a child, my grandfather repeatedly took me on trips to the most remote corners of the region: we saw both the northern mountains and the southern steppes. Therefore, it is always surprising for me to hear from people that the Middle Urals, except for their severity, cannot boast of anything. I know for sure that every weekend you can get acquainted with new sights - and there is no end to them ... "

And yet, despite the wealth described above, we cannot develop tourism at an accelerated pace. The problems that travelers face are bad roads and a lack of good roadside cafes and hotels. The opening hours of many museums are also inconvenient, as they are often closed on Mondays and Tuesdays.

According to Mikhail Maltsev, Executive Director of the Ural Tourism Association, the reason for the poorly developed tourist infrastructure lies in the fact that there have been no specialists in this area for a long time. Plus, the expansion of the industry was left on the shoulders of private investors. “The state of tourism is extremely weak today. This happened because there was a lack of a relevant ministry and specialists who would deal with these issues. And if we compare, for example, with Tatarstan or the regions of the Golden Ring, there are no such bright branded objects, and even if there are such, then it is necessary to work on their promotion and popularization, "- said Maltsev.

Thanks to the enthusiasts

In the meantime, if you dig a little deeper, you can find something interesting in every municipality. Take Turinsk: only at first glance it is unremarkable. Firstly, there is a wonderful house-museum of the Decembrists. The second "interesting" is the Turin wooden painted souvenir.

“Several centuries ago, when it was navigable, timber rafting was organized on the Tura River, and local residents made wonderful things out of chips, painting them by hand,” says Dmitry Levanov, head of the Our Ural project. - Now this process is in an abandoned state. Traditions are kept only by individual enthusiasts and artisans ”.

For the third year in a row, the Turin Okolitsa festival has been held in Turinsk. The holiday is bright and original. But - the efforts of the authorities are clearly not enough for tourists from other cities in the region to go there. “The scope is not the same,” says Dmitry. - Today the festival resembles mass festivities. All danced together, took a rest - and that's it. To attract tourists, the authorities, entrepreneurs and public figures need to develop an interesting program, making joint efforts. "

Another important point is the development of interesting and, most importantly, viable projects. Otherwise, no money will save you. “Verkhoturye is a striking example of this. A huge amount of money was invested in advertising the city, but in fact nothing has changed there. If we consider Verkhoturye as a tourist center, as the authorities are trying to position it, this is a mediocre place. I went there in 2007 and 2016, and I had a persistent déjà vu - absolutely nothing has changed! No infrastructure for a full and interesting rest has appeared there. If you are not a pilgrim, but an ordinary tourist, then you come there and in two hours you want to leave, ”says Dmitry Levanov.

We missed a chip

Hikes in the Urals stand out for their diversity. And not for nothing - the Ural Mountains are spread over a vast territory and include various natural landscapes.

There are a lot of unusual, bizarre and unique places in the Urals that are perfect for intense hiking in the Urals. Some of them are popular holiday destinations for wildlife enthusiasts, which is why weekend hikes are popular. And there are corners that are not open to everyone. Getting to them is not so easy - you need a close-knit team and the appropriate experience from the organizer.

Hiking in the Urals

All our hikes in the Urals start from Yekaterinburg, Ivdel, Chelyabinsk, Ufa and Perm (depending on the route). We always do the most convenient logistics so that it is easy for participants to reach and join the hike.

YT has been surfing them far and wide since 2012 and is ready to show the most unusual and fantastic places in the Urals. The wild forest of taiga corners and endless red tundra, ancient mountains and sacred places await you. We make hikes in all regions of the Urals:

History of the Ural Mountains

Did you know that the Old Ural is the most ancient mountain system in the world? It stretches from the cold shores of the Kara Sea to the yellow steppes of Kazakhstan. And here Europe and Asia converged. The age of the mountains is estimated by geologists at 350-200 million years. And according to the estimates of the same geologists, our mountains were once higher than the Himalayas. However, time takes its toll - the mountains are gradually collapsing. It took millennia. Wind, rain, frost and the sun created amazing shapes - our mountains are rich in unusual rock formations and stone outliers. While hiking in the Urals, you can even find ancient fossils.

Legends of the Ural Mountains

The Ural Mountains are a kaleidoscope of fairy tales and legends of different peoples. And it was not in vain, because in these places they found real jewelry: gold, gems, crystal, emeralds, jasper, ruby ​​and many other precious stones and metals, and where should they come from, if this is not someone's treasure or a destroyed crystal castle. By the way, some of our trips in the Urals are very much immersed in the special atmosphere of local legends and everyday life.

And how many secrets and mysteries are kept in the Ural Mountains: here are preserved sites of ancient people, rock paintings, ancient settlements and stone castles, places of worship of indigenous peoples. And even ancient coral reefs (Sterlitamak shikhans). Did you know that several hundred million years ago there was an ocean in the place of the Ural mountains? Therefore, here you can truly touch the secrets of antiquity.

The nature of the Urals

The nature of the Urals is unique and diverse. Here every path is covered with mystery. And the further you move into the forest, the more you immerse yourself in this fairy tale. On your way, you will also meet sonorous streams, which will offer you to drink with their thin voice of invigorating living water, seething mountain rivers and transparent waterfalls, mysterious caves and grottoes, a fabulous forest filled with fragrant fir trees, gnarled cedars, and gloomy firs. And if you want to take a break in the shade of trees, you will feel like you are drowning in soft moss as if in an old grandmother's featherbed, and you will forever fall in love with the beautiful fabulous Ural.

Popular posts
24 most interesting sights of Sochi

The concept of developing infrastructure for yachting and coastal sea passenger traffic on the Azov-Black Sea coast of the Krasnodar Territory TERMS AND DEFINITIONS Yachting is powerful and dynamic

  • 12-03-2021 . 15 minutes
Three ways to visit the fairytale village of Giethoorn in the Netherlands

Giethoorn travel guide - how to get there - 3 ways, fare, how to rent a boat - prices, things to do, attractions

  • 12-03-2021 . 15 minutes