Top 11 des activités de plein air à Moscou

Voyager est facile

Si vous rêvez de vacances actives cet été, la meilleure façon de passer un bon week-end est de vous rendre dans la région de Moscou pour des vacances extrêmes ou d'utiliser les emplacements disponibles dans la ville. Si vous aimez les sports extrêmes, vous trouverez à Moscou de nombreux divertissements adaptés, tels que la montgolfière, l'escalade, les voyages en VTT et bien plus encore. Tout cela vous donnera beaucoup d'impressions inoubliables!

Vous n'avez pas besoin d'aller à l'étranger ou de faire un long voyage pour vivre de telles sensations, nous vous parlerons de nombreux endroits impressionnants à Moscou et dans la région de Moscou.

Lorsque vous planifiez des vacances extrêmes, rappelez-vous qu'il n'y a rien de plus stupide qu'un risque insensé, donc lorsque vous recherchez un divertissement inhabituel et en même temps approprié pour vous, vous devez vraiment évaluer votre psychologie et votre physique. disponibilité.

VTT

Peut-être que votre balade en VTT est associée au désert égyptien ou à un safari. Cependant, vous n'obtiendrez pas une expérience moins excitante dans les forêts denses près de Moscou.

Pour organiser un tel voyage, vous pouvez contacter le club Tyutchev. Des moniteurs expérimentés vous proposeront non seulement une assistance et une formation qualifiées, mais également les itinéraires les plus intéressants.

Rafting, vol et paintball

Avez-vous manqué le rafting sur les fleuves d'Espagne ou de Turquie? Imaginez, en Russie, en particulier près de Moscou, vous pouvez trouver de nombreux spots de rafting attractifs. Vous cherchez des idées de vacances d'entreprise? Ensuite, allez au paintball, cette activité deviendra passionnante non seulement pour les fans d'impressions et de sensations fortes, mais aussi pour ceux qui aiment les combats chauds. Vous cherchez des idées de rendez-vous romantiques? Ensuite, faites de l'équitation. Peut-être que ce type de récréation ne vous semblera pas extrême, mais des jockeys expérimentés vous montreront beaucoup de trucs de ces animaux forts, vous pouvez à peine croire de quoi ils sont capables. Envolez-vous la nuit? Il ne faut pas reporter cette activité sur l'étagère de rêves incroyables. Réservez un vol en planeur, moto-planeur ou deltaplane.

Les parcs de loisirs sportifs tels que Drakino, le sanatorium de Protva ou le parc des sports de Volen offrent de nombreuses possibilités pour un vol confortable.

Équitation

Si vous êtes intéressé par l'équitation, nous vous suggérons de visiter le club équestre "Labrys".

Il est situé à l'adresse: région de Moscou, district d'Istra, village de Karasino.

Sortir à la campagne le temps d'un week-end est toujours une excellente idée et une excellente façon de passer du temps en famille dans la beauté de la région de Moscou.

Mais tout le monde n'est pas prêt à partir seul pour une courte randonnée - il n'y a pas d'expérience et les compétences nécessaires, les tentes et les kayaks. Ensuite, une excellente option est de partir avec un groupe organisé et un moniteur expérimenté, où l'itinéraire est pensé et passé plusieurs fois, et tout l'équipement et même la nourriture sont fournis par le club de tourisme.

De tels voyages sont proposés par de nombreux clubs, vous pouvez choisir des options pour tous les goûts et tous les budgets (même gratuits), guidés par votre forme physique et vos préférences personnelles. La plupart des clubs de voyage louent du matériel de camping et peuvent également accueillir d'autres bagatelles dans la planification de l'itinéraire, comme des déjeuners de camping et des trousses de premiers soins préparées à l'avance.

Adventure Club Tour Club

L'Aventure Club est une expérience de trekking de longue durée et plusieurs dizaines d'instructeurs - des voyageurs expérimentés de Saint-Pétersbourg, de Moscou et d'autres villes. Qui a dit que vous deviez passer le week-end devant la télé? Réservez des excursions le week-end et obtenez beaucoup d'impressions d'endroits pittoresques et de communication avec des gens joyeux et agréables. Vous pouvez faire des randonnées en famille, entre amis ou seul - dans l'espoir de rencontrer une personne proche. Au cours de la promenade, vous prendrez des photos inoubliables que vous montrerez fièrement à vos amis et collègues.

Pour les amateurs de tourisme, l'option idéale est de partir en randonnée le week-end dans les endroits pittoresques de la Russie avec un moniteur expérimenté. Des itinéraires intéressants, un programme riche, une soirée de repos et un délicieux dîner vous attendent.

Le club propose plus de 50 itinéraires de week-end dans la région de Moscou. Vous pouvez choisir les conditions qui vous conviennent, en tenant compte de votre forme physique et de vos habitudes personnelles. Il existe des options pour les pistes cyclables, le kayak et bien sûr la randonnée.

Principaux itinéraires des circuits du week-end:

  • Rafting d'une journée sur la Moskova - MosKaBai
  • Shiroka Oka - rafting avec bain de marche sur le rivage.
  • Multitour sur la rivière Kirzhach - Pour les enfants et leurs parents
  • Randonnée - Zaokskie Dali
  • Multitour - Seligerskaya Tale
  • Randonnée - Autour Lac de Pleshcheeva - Un sentier de contrastes
  • Randonnée avec entraînement - Premiers secours dans les conditions d'autonomie
  • Randonnée d'une journée - Club anglais à Muranovo

Tour Club "Kulik"

La région de Moscou dans les circuits n'est pas choisie accidentellement comme direction principale. Cette immense région de notre pays est riche d'un nombre incroyable de monuments naturels, historiques et architecturaux. Il contiendra plusieurs zones climatiques, la flore et la faune sont incroyablement diversifiées. Meshchera, Volga, steppes Prioksky, champs infinis de la région de Vladimir, le plus riche patrimoine culturel et historique de Souzdal, Volokolamsk, Dmitrov ... Cette liste ne peut jamais être terminée. Et tout cela est littéralement à un pas de Moscou. En deux jours de congé, vous pouvez voir, sentir, vous souvenir à tel point que ce bagage suffira pour presque toute une vie.

En général, les randonnées du week-end ne sont pas uniques. Il a été inventé à l'époque soviétique, à l'aube de la formation du tourisme sportif. Les gens n'avaient ni l'opportunité, ni le temps, ni l'argent pour les voyages longue distance, et le Club du tourisme de Moscou (et c'est une organisation de renommée mondiale et très respectée), a proposé un moyen d'aider nos touristes. Autrefois, les groupes LDPE comptaient jusqu'à un millier de personnes, pouvez-vous imaginer cela aujourd'hui? Les randonnées du week-end sont vraiment une excellente occasion de prendre activement une pause du bruit de la ville et de la routine quotidienne, et en même temps étirer vos muscles, se promener dans les forêts et les champs, faire du vélo avec le vent, profiter des paysages fluviaux, s'asseoir à côté le feu sous les étoiles. De plus, c'est une excellente occasion de voyager en famille, avec des enfants.

Un sac à dos, des chaussures confortables et un peu d'argent sont le minimum requis pour faire de la randonnée. Ce type de tourisme est très répandu dans la région: environ 300 itinéraires intéressants ont été développés, et le coût des services reste acceptable. En particulier, le kayak et les radeaux gonflables sont très populaires. Notre correspondant a compris comment les clubs touristiques se disputent les clients et quels services ils offrent.

AUX PIEDS DU SUSANIN

Randonnée: 2–2. mille roubles. par personne (deux jours)

Gremyachiy Klyuch et Kamkinskaya Quarry ne sont pas les merveilles de contrées lointaines, mais les sites touristiques de la région de Moscou appréciés des routards. Le choix de sentiers intéressants dans la région est excellent et les entreprises qui organisent de telles vacances se battent du mieux qu'elles peuvent pour le client.

- En tenant compte de la grande concurrence, cette année, nous avons réduit les prix des programmes standard de 10%, - dit le directeur du "Transition Club" Lyubov Zhuravleva.

Il existe plus de 100 organisations de ce type dans la région. Les prix sont très raisonnables: pour 2 mille roubles. vous pouvez partir en randonnée pendant deux jours, ce montant comprend la location de la tente, les repas et l'accompagnement d'un moniteur.

- L'hébergement dans le sanatorium le moins cher coûtera 5 à 6 000 roubles. par jour et par personne, - dit un employé du club touristique "Kulik" Vasily Ivanov. - Tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser ce montant pendant le week-end.

C'est le faible coût, selon les experts, qui a rendu la randonnée dans la région si populaire. Bien sûr, le reste en question n'appartient pas au segment «luxe»: tout le monde n'aime pas vivre dans une tente, et pour marcher 20 km, il faut un entraînement physique. Cependant, les organisateurs élargissent la liste de leurs services.

- Par exemple, vous pouvez emmener un chef personnel en randonnée - cela coûtera en moyenne 150 000 roubles, - dit Lyubov Zhuravleva. - Pour un grand groupe de 20 personnes, le service coûtera environ 7. mille roubles. par personne.

Les clubs sont créatifs avec des itinéraires. Par exemple, vous pouvez faire une excursion d'une journée sur les sites de bataille près de Dmitrov qui a eu lieu à l'hiver 1941, ou suivre les traces d'Ivan Susanin. L'une des visites les plus populaires est la «promenade» le long de la frontière des régions de Moscou et de Vladimir. Il existe également des suggestions pour les amoureux de l'extrême - survie dans la forêt. La promesse des organisateurs: sous la direction d'un instructeur expérimenté, vous apprendrez à naviguer dans une zone inconnue, à récupérer et à purifier de l'eau, à faire un feu sans allumettes et à vous comporter correctement lorsque vous rencontrez des animaux sauvages.

- Les voyages en famille sont également très demandés, et le nord-est, l'est et le nord-ouest de la région de Moscou sont particulièrement populaires ici, - dit Vasily Ivanov. - Au fait, nous avons deux instructeurs avec une formation pédagogique.

ALTERNATIVE À ALTAY

La région de Moscou est une région très vaste et riche en curiosités. Il n'était pas facile de planifier un voyage là-bas auparavant, et le gouverneur Andrei Vorobyov a attiré l'attention sur ce point dans un discours adressé aux résidents en 2013. Depuis lors, la situation a changé et des touristes russes et étrangers sont partis en vacances dans la région. À la veille du nouvel appel du gouverneur, «360» raconte comment le tourisme dans la région de Moscou est devenu intéressant et pratique.

La Russie a toujours été célèbre pour l'abondance de territoires et, par conséquent, pour les monuments culturels qui y sont présentés. La région de Moscou est l'une des régions les plus riches en ce sens. A la veille du nouvel appel d'Andrey Vorobyov, "360" rappelle ce qui a déjà été fait pour développer le tourisme dans la région de Moscou.

En 2019, la région de Moscou est entrée dans les trois premières régions de Russie pour le tourisme. Lors de la compilation de la note, le niveau de développement de l’hôtellerie et de l’infrastructure, l’importance de l’industrie du tourisme pour l’économie régionale, les revenus du tourisme et la popularité des touristes, y compris étrangers, ont été pris en compte.

Ouvrir la région de Moscou

La région de Moscou devrait devenir la plate-forme la plus avancée pour le tourisme, a déclaré le gouverneur Andrei Vorobyov dans son discours de 2013 aux habitants. Il a noté que la région compte de nombreux musées, des pistes de ski, divers domaines et sites historiques, mais les touristes ne les connaissent pas.

Fin 2018, le projet «L'hiver dans la région de Moscou» a été lancé dans la région. Ceux qui souhaitaient sortir pour le week-end ou les vacances du Nouvel An se sont vu proposer des itinéraires prêts à l'emploi vers des endroits intéressants de la région de Moscou.

Les amoureux de l'antiquité, par exemple, se sont vus proposer d'aller à Zaraysk. La ville a conservé l'ancien Kremlin et le château d'eau. C'est la ville la plus ancienne de la région.

À Zaraysk, vous pouvez regarder les murs de l'ancien Kremlin.

Pour ceux qui sont proches de l'art, les musées "Nouvelle Jérusalem" et le musée historique et d'art de Serpukhov ont ouvert leurs portes. Vous pouvez y voir des œuvres rares de Shishkin, Surikov, Polenov et d'autres maîtres. "L'hiver dans la région de Moscou" est un carnaval amusant, des promenades en traîneau, des patinoires - des divertissements pour tous les goûts.

Un grand mardi gras est mieux célébré dans une grande entreprise.

Le projet a connu un tel succès que quelques mois plus tard, ils en ont lancé un nouveau appelé "L'été dans la région de Moscou". Ici, ils ont également proposé des itinéraires prêts à l'emploi. Monter en montgolfière et voyager à travers des grottes, des domaines marchands et des fermes d'élevage - tout le monde peut trouver quelque chose à son goût.

Dans les anciens domaines marchands, vous pouvez organiser une séance photo dans le style historique.

Guide à portée de main

S'amuser n'est pas seulement amusant, mais aussi bénéfique pour le corps. C'est pour cela que des vacances actives à Moscou conviennent. Il y a beaucoup d'endroits pour le divertissement, les sports amusants et les jeux dans différentes directions, il vous suffit de choisir ce que vous aimez: paintball, plongée, quêtes, parachutisme, équitation, etc.

Je présente ma propre sélection des meilleurs moyens de loisirs actifs à Moscou, ce que mes amis et moi avons aimé.

Terrain de paintball à Lefortovo

Le paintball est un jeu de sport actif, auquel participent généralement deux équipes, s'affrontant sur un terrain spécialement préparé, se tirant des balles de peinture l'une sur l'autre. Il existe de nombreux clubs de paintball à Moscou, mais ce que j'aime le plus chez MFP Lefortovo, c'est que l'aire de jeux est l'une des plus grandes zones intérieures de la capitale.

Adresse: Moscou, Tanky proezd, bld. 7.

Métro: st. "Place d'Ilyich".

Téléphone: +7 (495) 517-26-87.

Les joueurs n'ont pas peur de la neige, de la pluie ou du vent. Le site est chauffé, la température en hiver est d'environ + 12-14 C.Il a un bon éclairage naturel et artificiel, la hauteur du sol au plafond est de 8 mètres, le long du périmètre de la fenêtre est de la même hauteur. Vous pouvez jouer aussi bien le jour que le soir et la nuit

Quête de Fort Boyard

Fort Boyard est une quête pour enfants et adultes basée sur l'émission de télévision mondiale. De 60 à 150 minutes d'aventure avec des défis dans des décors réalistes, des labyrinthes et des lieux secrets. Fort Boyard 2. - c'est un test difficile, des héros familiers depuis l'enfance et un esprit d'aventure séduisant. Dans la nouvelle version du jeu, les tâches sont devenues plus difficiles, et les mécanismes et les énigmes sont plus rusés.

Articles populaires.
Tourisme indépendant et individuel; ce qu'il est important d'en savoir

Tourisme amateur Tourisme amateur (il est aussi indépendant, non organisé, «sauvage») - une panoplie d'actions pour se déplacer dans l'espace, faire

  • . 16 minutes
Le tourisme rural en tant qu'entreprise

Vous cherchez à démarrer une entreprise à la campagne - pensez au tourisme rural. Lisez comment organiser une entreprise, quelles sont ses différences et quelles sont les nuances de l'entreprise

  • . 11 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Top 11 places for outdoor activities in Moscow

Traveling is easy

If you dream of an active vacation this summer, the best way to have a good weekend is to go to the Moscow region for an extreme vacation or use the available locations within the city. If you like extreme sports, then in Moscow you will find many suitable entertainment for yourself, for example, hot air ballooning, rock climbing, ATV trips and much more. All this will give you a lot of unforgettable impressions!

You don't have to go abroad or on a long trip to experience such sensations, we will tell you about many impressive locations within Moscow and the Moscow region.

When planning an extreme vacation, remember that there is nothing more stupid than senseless risk, so when you are looking for some unusual and at the same time suitable entertainment for you, you should really evaluate your psychological and physical readiness.

ATVs

Perhaps your ATV ride is associated with the desert in Egypt or with a safari. However, you will get no less exciting experience in the dense forests near Moscow.

To organize such a trip, you can contact the Tyutchev club. Experienced instructors will offer you not only qualified assistance and training, but also the most interesting routes.

Rafting, flying and paintball

Did you miss rafting on the rivers of Spain or Turkey? Imagine, in Russia, in particular near Moscow, you can find many attractive rafting spots. Looking for corporate holiday ideas? Then go to paintball, this activity will become exciting not only for fans of impressions and thrills, but also for those who love hot fights. Looking for romantic date ideas? Then go horseback riding. Perhaps this type of recreation will not seem extreme to you, but experienced jockeys will show you a lot of tricks of these strong animals, you can hardly believe what they are capable of. Fly at night? You should not postpone this activity on the shelf of incredible dreams. Book a glider, moto-glider or hang-glider flight.

Sports entertainment parks such as Drakino, Protva sanatorium or Volen sports park offer many opportunities for a comfortable flight.

Horse Riding

If you are interested in horse riding, we suggest you visit the equestrian club "Labrys".

It is located at the address: Moscow region, Istra district, Karasino village.

Extreme vacation in Moscow and Moscow region 2020

Going out into the countryside for a weekend is always a great idea and a great way to spend time with your family surrounded by the beauty of the Moscow region.

But not everyone is ready to go even on a short hike on their own - there is no experience and necessary skills, tents and kayaks. Then a great option is to go with an organized group and an experienced instructor, where the route is thought out and passed many times, and all the equipment and even food is provided by the tourist club.

Such trips are offered by many clubs, you can choose options for every taste and budget (even free), guided by your physical fitness and personal preferences. Most travel clubs rent out camping equipment, and they can also accommodate other trifles in the planning of the route, such as camping lunches and pre-prepared first-aid kits.

Adventure Club Tour Club

The Adventure Club is a long-term trekking experience and several dozen instructors - experienced travelers from St. Petersburg, Moscow and other cities. Who said you need to spend the weekend in front of the TV? Book weekend tours and get a lot of impressions from picturesque places and communication with cheerful, pleasant people. You can go on hikes with your family, friends or alone - in the hope of meeting a close-minded person. During the walk, you will take unforgettable photos that you will proudly show to your friends and colleagues.

For tourism lovers, the ideal option is to go on a weekend hike in the picturesque places of Russia with an experienced instructor. Interesting routes, a rich program, evening rest and a delicious dinner await you.

The club offers more than 50 weekend routes in the Moscow region. You can choose the conditions that are right for you, taking into account your physical fitness and personal habits. There are options for cycling routes, kayaking, and of course hiking.

Main routes of weekend tours:

  • One-day rafting on the Moskva River - MosKaBai
  • Shiroka Oka - rafting with a walking bath on the shore.
  • Multitour on the Kirzhach River - For children and their parents
  • Hiking - Zaokskie Dali
  • Multitour - Seligerskaya Tale
  • Hiking - Around Pleshcheeva Lake - A Trail of Contrasts
  • Hike with training - First aid in the conditions of autonomy
  • One-day hiking trip - English club in Muranovo

Tour Club "Kulik"

The Moscow region in the tours is not accidentally chosen as the main direction. This huge region of our country is rich in an incredible number of natural, historical and architectural monuments. It will contain several climatic zones, flora and fauna are incredibly diverse. Meshchera, Volga, Prioksky steppes, endless fields of the Vladimir region, the richest cultural and historical heritage of Suzdal, Volokolamsk, Dmitrov ... This list can never be finished. And all this is literally one step away from Moscow. In two days off, you can see, feel, remember so much that this baggage will be enough for almost a whole life.

In general, weekend hikes are not unique. It was invented back in Soviet times, at the dawn of the formation of sports tourism. People had neither the opportunity, nor the time, nor the money for long-distance travel, and the Moscow Tourism Club (and this is a world-famous and highly respected organization), came up with such a way to help our tourists. In the old days, LDPE groups numbered up to a thousand people, can you imagine that today? Weekend hikes are really a great opportunity to actively take a break from the city noise and everyday routine, and at the same time stretch your muscles, wander through the forests and fields, ride a bicycle with the wind, enjoy the river landscapes, sit by the fire under the stars. In addition, this is a great opportunity to travel with families, with children.

If you dream of an active vacation this summer, the best way to have a good weekend is to go to the Moscow region for an extreme vacation or

A backpack, comfortable shoes and some money are the minimum required to go hiking. This type of tourism is very common in the region: about 300 interesting routes have been developed, and the cost of services remains acceptable. In particular, kayaking and inflatable rafts are very popular. Our correspondent figured out how tourist clubs compete for clients and what services they offer.

IN THE FOOTS OF THE SUSANIN

Hike: 2–2.5 thousand rubles. per person (two days)

Gremyachiy Klyuch and Kamkinskaya Quarry are not the wonders of distant lands, but the sights of the Moscow Region popular among backpackers. The choice of interesting trails in the region is great, and the companies that organize such a vacation fight for the client as best they can.

- Taking into account the great competition, this year we have reduced prices for standard programs by 10%, - says the director of the "Transition Club" Lyubov Zhuravleva.

There are more than 100 such organizations in the region. The prices are very reasonable: for 2 thousand rubles. you can go on a hike for two days, this amount includes tent rental, meals and an instructor's escort.

- Accommodation in the cheapest sanatorium will cost 5-6 thousand rubles. per day per person, - says an employee of the tourist club "Kulik" Vasily Ivanov. - Not everyone can afford to spend this amount over the weekend.

It is the low cost, according to experts, that made hiking in the region so popular. Of course, the rest in question does not belong to the “luxury” segment: not everyone likes living in a tent, and in order to walk 20 km, you need physical training. However, the organizers are expanding the list of their services.

- For example, you can take a personal chef on a hike - it will cost an average of 150 thousand rubles, - says Lyubov Zhuravleva. - For a large group of 20 people, the service will cost about 7.5 thousand rubles. per person.

Clubs are creative with routes. For example, you can go on a one-day excursion to the battle sites near Dmitrov that took place in the winter of 1941, or follow in the footsteps of Ivan Susanin. One of the most popular tours is the “walk” along the border of the Moscow and Vladimir regions. There are also suggestions for extreme lovers - survival in the forest. The organizers promise: under the guidance of an experienced instructor, you will learn how to navigate an unfamiliar area, get and purify water, make a fire without matches and behave correctly when meeting wild animals.

- Family trips are also in great demand, and the northeast, east and northwest of the Moscow region are especially popular here, - says Vasily Ivanov. - By the way, we have two instructors with pedagogical education.

ALTERNATIVE TO ALTAY

The Moscow region is a very large and rich in sights region. It was not easy to plan a trip there before, and Governor Andrei Vorobyov drew attention to this in an address to residents back in 2013. Since then, the situation has changed, and tourists from Russia and abroad have gone on vacation to the region. On the eve of the Governor's new appeal, "360" tells how tourism in the Moscow region was made interesting and convenient.

Russia has always been famous for the abundance of territories, and, accordingly, the cultural monuments presented on them. The Moscow region is one of the richest regions in this sense. On the eve of Andrey Vorobyov's new appeal, "360" recalls what has already been done to develop tourism in the Moscow region.

In 2019, the Moscow region entered the top three regions in Russia for tourism. When compiling the rating, the level of development of the hotel business and infrastructure, the importance of the tourism industry for the regional economy, income from tourism and popularity among tourists, including foreign ones, were taken into account.

Open Moscow Region

The Moscow region should become the most advanced platform for tourism, Governor Andrei Vorobyov said in his 2013 address to residents. He noted that the region has many museums, ski slopes, various estates and historical sites, but tourists do not know about them.

At the end of 2018, the “Winter in the Moscow Region” project was launched in the region. Those wishing to get out for the weekend or New Year's holidays were offered ready-made routes to interesting places in the Moscow region.

Lovers of antiquity, for example, were offered to go to Zaraysk. The city has preserved the ancient Kremlin and the water tower. It is the most ancient city in the region.

In Zaraysk, you can look at the walls of the ancient Kremlin.

For those who are close to art, the museums "New Jerusalem" and the historical and art museum of Serpukhov opened their doors. There you can see rare works by Shishkin, Surikov, Polenov and other masters. "Winter in the Moscow Region" is a fun carnival, sleigh rides, skating rinks - entertainment for every taste.

A wide Shrovetide is best celebrated in a large company.

The project became so successful that a few months later they launched a new one called "Summer in the Moscow Region". Here they also offered ready-made routes. Riding in balloons and traveling through caves, merchant estates and animal farms - everyone could find something to their liking.

In the old merchant estates, you can arrange a photo session in the historical style.

Guidebook at hand

Having fun is not only fun, but also beneficial for the body. It is for this that an active vacation in Moscow is suitable. There are a lot of places for entertainment, fun sports and games in various directions, you just need to choose what you like: paintball, diving, quests, skydiving, horseback riding, etc.

I present my own selection of the best ways of active recreation in Moscow, which I and my friends liked.

Paintball field in Lefortovo

Paintball is an active sports game, in which two teams usually participate, playing against each other on a specially prepared ground, shooting balls of paint at each other. There are many paintball clubs in Moscow, but what I like most about MFP Lefortovo is that the play area is one of the largest indoor areas in the capital.

Address: Moscow, Tanky proezd, bld. 7.

Metro: st. "Ilyich Square".

Phone: +7 (495) 517-26-87.

Players are not afraid of snow, rain or wind. The site is heated, the temperature in winter is about + 12-14 C. It has good natural and artificial lighting, the height from floor to ceiling is 8 meters, along the perimeter of the window is the same height. You can play both during the day and in the evening and at night

Fort Boyard Quest

Fort Boyard is a quest for children and adults based on the world TV show. From 60 to 150 minutes of adventure with challenges in realistic scenery, mazes and secret places. Fort Boyard 2. - this is a difficult test, heroes familiar from childhood and an alluring spirit of adventure. In the new version of the game, tasks have become more difficult, and mechanisms and puzzles are more cunning.

Popular posts
Austria: planning a ski trip

On New Year's holidays, we go to Austria to ski, and I share with you the secrets of successful trip planning, finding accommodation in Austrian resorts, making a route, telling you how to get to ski resorts

  • 12-03-2021 . 13 minutes
Demand; Gorny Altai is growing in spite of; competition, crisis and; bad weather

The Russians began to buy goods for hiking despite the current quarantine regime. As it was found in the Wildberries online store, the demand for tourist tents in April increased more than 34 times compared to last year. In addition, Russians began to actively buy sports lights, rugs and gas burners.

  • 12-03-2021 . 25 minutes