Conseils et règles pour les touristes débutants

35 règles de sécurité de voyage

Ceci est un guide paranoïaque de la sécurité dans n'importe quel voyage :)

Voyager n'est pas aussi effrayant qu'il y paraît.

Bien sûr, assis à la maison et regardant les informations à la télé, vous pourriez penser que partout dans le monde ils ne font que voler, voler, tuer, violer, etc., mais en réalité c'est pas si mal. C'est juste qu'ils aiment pomper les actualités pour les rendre plus intéressantes à regarder. Personne ne s'intéresse au fait qu'aucun crime ne s'est produit dans la ville de N pendant toute la journée.

Si vous suivez quelques règles simples, vos chances d'éviter les ennuis sont considérablement augmentées. Bien sûr, il y a toujours des gens extrêmes qui aiment leur chatouiller les nerfs, mais cet article n'est pas pour eux, mais pour les gens ordinaires.

Cette liste peut sembler trop paranoïaque à certains, mais c'est avant le premier vol ou vol.

Contenu

Sécurité personnelle

1. N'allez pas dans des endroits dangereux. Comment savoir si un endroit est dangereux? Lisez sur des sites touristiques comme wikitravel, dans un guide de voyage, ou demandez aux habitants. De plus, ne vous y promenez pas après la tombée de la nuit. Les mêmes rues peuvent être totalement sûres pendant la journée et très dangereuses la nuit.

2. Filles: n'allez pas seules la nuit dans des tenues provocantes (minijupes, décolleté large). Ne vous promenez à aucun moment dans des tenues provocantes dans les pays musulmans.

3. J'écris déjà un grand article séparé sur la santé en voyage, abonnez-vous pour ne pas le rater.

N'oubliez pas ceci pour que les loisirs en plein air soient agréables non seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui vous entourent.

L'été est une période de voyages et de randonnées passionnantes. Des milliers de personnes font leurs sacs à dos et quittent les villes étouffées à la recherche de nouvelles expériences et d'un sentiment incomparable de liberté totale. Cependant, même si vous avez grimpé haut dans les montagnes ou que vous vous êtes caché dans le fourré de la forêt, cela ne signifie pas que vous pouvez faire absolument tout ce que vous voulez.

Dans cet article, nous allons vous parler des règles de bonne conduite qui doivent être strictement respectées. Ces informations sont particulièrement utiles pour les randonneurs novices ou les personnes qui partent à l'étranger.

Cédez la place à ceux qui montent

Le touriste qui monte subit beaucoup plus de stress physique que celui qui descend. De plus, il a un champ de vision plus petit, se concentrant uniquement sur ce qu'il voit devant lui.

Laissez toujours les gens emprunter le chemin étroit. Faites un pas sur le côté et donnez-leur un chemin clair.

Soyez prudent lorsque vous approchez des cyclistes et des coureurs

En général, les cyclistes devraient vous céder la place sur les sentiers. Mais on ne sait jamais ce que pensent ces fous, surtout lorsqu'ils se précipitent sur leurs vélos de montagne. Par conséquent, lorsqu'ils s'approchent, il sera plus sage de se retirer et de leur donner la possibilité de conduire en toute sécurité.

Soyez encore plus prudent lorsque vous rencontrez un cavalier ou un groupe équestre. Ne faites pas de mouvements brusques, n'essayez pas de flirter ou de nourrir les chevaux, car cela pourrait les effrayer.

N'occupe pas tout le chemin

La randonnée est doublement agréable quand on est en bonne compagnie. Le chemin est long et vous avez tellement de sujets de conversation, tant de nouvelles expériences à discuter. Mais peu importe comment vous vous laissez emporter par les conversations, n'oubliez pas ceux qui vous entourent.

Presque tous ceux qui travaillent sans relâche ont le désir de bien se reposer au moins une fois par an. Certains préfèrent passer leurs vacances activement, tandis que d'autres vont dans des endroits calmes où il est possible de se détendre et de mettre de l'ordre dans leurs pensées. Afin de ne pas gâcher vos vacances et de passer votre temps libre avec avantage, vous devez respecter quelques règles simples. Un touriste débutant sans expérience de voyage peut se retrouver dans une situation délicate avec des conséquences désagréables. Par conséquent, avant de vous rendre dans une ville ou un pays inconnu, vous devez bien vous préparer.

Conseils pour les débutants

Beaucoup de gens aiment voyager spontanément. Dès que les jours libres sont gratuits, ils se précipitent pour partir où qu'ils regardent. De tels voyages peuvent être dangereux et accompagnés d'émotions pas du tout positives.

Planifiez vos vacances ou votre week-end à l'avance. La préparation est très importante. Par exemple, pour les loisirs de plein air, il est nécessaire de collecter un grand nombre de choses qui seront certainement utiles dans les conditions du terrain. Ceux-ci incluent:

  • Tente, sacs de couchage, literie, chaises pliantes, etc. C'est-à-dire toutes les choses nécessaires pour passer la nuit, se reposer, cuisiner et manger (ustensiles et sets de cuisine).
  • Nourriture et eau potable. La plupart du temps, des légumes et des céréales sont pris lors de la randonnée. Autrement dit, ces produits qui ne se détériorent pas sans réfrigérateur.
  • Équipement de protection. Sur la nature, il est nécessaire de prendre une trousse de premiers soins sans faute. Il doit contenir non seulement des piqûres d'insectes, mais également des antiseptiques, des analgésiques, des antiviraux et des antipyrétiques. Ainsi que des médicaments qui améliorent le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et du système cardiovasculaire.
  • Outils. Dans la nature, il faut emporter une pelle, une scie, une hache, etc. Il est également conseillé de prendre un brasero, un gril, du matériel de pêche (si le reste est prévu pour se tenir près de la rivière). Je vous conseille de regarder de plus près le multitool Leatherman Skeletool SX et Ganzo G302-B.
  • Vêtements chauds. Dans la nature, le temps change souvent, vous devez donc faire attention à ne pas geler sous la pluie ou la nuit.

Tous les détails doivent être pensés pour que plus tard rien ne puisse gâcher les vacances. Ceux qui partent en vacances dans un centre de villégiature et prévoient de séjourner dans des hôtels ou des pensions devraient également bien planifier. Vous devez décider à l'avance du choix de l'hôtel. Assurez-vous que les chambres disposent de toutes les conditions pour un séjour confortable. Vous devez emporter avec vous des objets adaptés à la saison. Il est également utile de savoir à l'avance quelle est la meilleure façon de se rendre à votre lieu de résidence.

Il est recommandé de se préparer à de futures vacances à la maison. La planification des vacances consiste à identifier les points suivants:

  • type de vacances (dans la nature ou en station balnéaire);
  • temps de vacances (période de l'année, durée);
  • la situation géographique du lieu de vacances;
  • les choses et les documents nécessaires qui seront nécessaires;
  • les coûts monétaires;
  • le nombre de vacanciers, ainsi que leur âge et leur sexe;
  • Vous ne devriez pas partir en vacances si vous avez de graves problèmes de santé. Un changement de climat et d'environnement normal peut aggraver les maladies chroniques. Par la suite, il y a des crises aiguës, des douleurs intenses et d'autres complications. Il est conseillé de se soumettre à un examen médical complet avant les vacances et de s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indications pour tel ou tel type de vacances.

    De plus, vous ne devez pas partir en voyage avec des inconnus. Mieux vaut se détendre en famille ou entre amis. Ainsi, vous ne pouvez que renforcer votre relation.

    Ce dont un touriste débutant a besoin

    Voyager, c'est rester longtemps assis dans des trains, des avions ou des bus, passer les douanes et la paperasse, courir dans les rues à la recherche d'un logement et de longues promenades. Cela vaut vraiment la peine de réfléchir à ce que vous ferez pendant votre voyage indépendant: activités de plein air, événements culturels, réunions officielles, fêtes, visite d'un restaurant chic, et plus encore.

    Notre famille voyage souvent et nous avons appris par essais et erreurs à emballer un sac à dos pour que plus tard, nous ne regrettions pas les kilos en trop derrière notre dos. Nous avons une règle tacite: le poids des bagages pour toute la famille, et ce sont deux adultes et un enfant, ne doit pas dépasser 20 kg. Dans cet article, nous vous fournirons une liste de choses à emporter avec vous lors de vos voyages, que vous planifiez un long ou un court voyage. Nous vous parlerons également de quelques astuces de vie et vous donnerons des conseils sur la meilleure façon de faire vos valises et de ne rien oublier avant le voyage.

    Préparation du voyage

    Peu importe votre expérience en tant que voyageur, ne laissez pas tout pour le dernier jour - commencez à préparer votre voyage à l'avance. Après tout, il est très important de réfléchir à l'avance au contenu de la valise. En règle générale, parmi les choses précipitées, il y a beaucoup de choses inutiles et les choses les plus nécessaires ne suffisent tout simplement pas. Si le voyage n'est pas prévu pour une semaine, mais pour une période beaucoup plus longue (par exemple, passer l'hiver dans des pays chauds pendant 3 mois ou plus), il est préférable de tout faire à l'avance: choisir une assurance, développer un itinéraire, faire une demande visas, réservation d'hébergement, étude d'informations sur le pays (prix, nourriture, transports, etc.), achat de devises et résolution de problèmes avec les cartes bancaires - tout cela prendra beaucoup de temps.

    Remarque: nous vous recommandons de compiler une liste de choses pour le voyage à l'avance et de l'écrire dans quelques jours. Ainsi, vous avez toutes les chances de ne rien rater. L'application Packing Planner vous aidera avec cela - elle vous rappelle ce qui était prévu pour le voyage selon la liste écrite, utilisez également Evernote - un cahier électronique. Une fois la liste compilée, vous pouvez ensuite l'utiliser plusieurs fois, en la prenant comme base, seuls les détails mineurs changeront.

    Que faut-il emporter sur la route?

    Argent, documents, cartes

    La première chose et la plus importante à emporter lors d'un voyage, ce sont les documents et l'argent. Il est préférable d'avoir un petit sac banane, populairement connu sous le nom de «banane», ou un sac banane portable, que vous emporterez toujours avec vous et que vous emporterez dans votre bagage à main lorsque vous volez.

    Alors, quoi emporter avec vous lors de votre voyage:

    1. Passeports internationaux et leurs copies. En général, conservez des copies de tous les documents sur votre téléphone, lecteur flash, stockage cloud / disque virtuel ou e-mail - mais il est préférable de jouer en toute sécurité et de choisir plusieurs options à la fois. Nous enregistrons une copie électronique sur Dropbox (assurez-vous que les documents sont enregistrés hors ligne). Vous aurez peut-être besoin de ces copies si les originaux sont perdus.

    Remarque: vérifiez si vous avez besoin d'un visa, le site Web de Doyouneedvisa vous y aidera.

    2. Imprimés et variantes électroniques des billets d'avion.

Articles populaires.
Articles et critiques

Site sur les loisirs actifs et le tourisme dans la région de Samara et Samara

  • . 18 minutes
Domaines skiables de la région de Sverdlovsk

Où se trouvent les stations de ski de la région de Sverdlovsk, comment s'y rendre en avion, le transport par eau, la météo, les conditions climatiques, le meilleur moment pour voyager. Caractéristiques des loisirs, des pistes de ski, des caractéristiques des remontées mécaniques, des infrastructures, des activités de plein air, de la vie nocturne. Sites naturels et artificiels, objets modernes uniques, lieux intéressants pour les familles avec enfants. Où loger, hôtels, centres de loisirs, où manger, comment se déplacer, heures d'ouverture, coordonnées.

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Tips and rules for beginner tourists

35 travel safety rules

This is a paranoid guide to safety in any travel :)

Traveling is not as scary as it seems.

Of course, sitting at home and watching the news on TV, you might think that all over the world they do nothing but steal, rob, kill, rape, etc. and so on, but in reality it's not that bad. It's just that they like to pump up on the news to make it more interesting to watch. No one is interested in hearing about the fact that not a single crime has occurred in the city of N for the whole day.

If you follow some simple rules, your chances of avoiding trouble are greatly increased. Of course, there are always extreme people who like to tickle their nerves, but this article is not for them, but for ordinary people.

This list may seem too paranoid to some, but this is before the first theft or robbery.

Contents

Personal Safety

1. Do not go to dangerous places. How do you know if a place is dangerous? Read on tourist sites like wikitravel, in a travel guide, or ask the locals. Moreover, do not walk there after dark. The same streets can be completely safe during the day and very dangerous at night.

2. Girls: do not go alone at night in provocative outfits (miniskirts, large cleavage). Do not go around at any time in provocative outfits in Muslim countries.

3. I am already writing a separate large article about travel health, subscribe so as not to miss it.

35 travel safety rules

Remember this so that outdoor recreation is pleasant not only for you, but also for those around you.

Summer is a time of exciting travel and hiking. Thousands of people pack their backpacks and leave the stuffy cities in search of new experiences and an incomparable feeling of complete freedom. However, even if you climbed high in the mountains or hid in the thicket of the forest, this does not mean that you can do absolutely whatever you want.

In this article, we will tell you about the rules of good behavior that must be strictly observed. This information is especially useful for novice hikers or those people who go abroad.

Give way to those going up

The tourist going up is under much more physical stress than the one going down. In addition, he has a smaller field of view, focusing only on what he sees in front of him.

Always let people go up the narrow path. Just take a step to the side and give them a clear path.

Be careful when approaching cyclists and riders

In general, cyclists should make way for you on footpaths. But you never know what's on the minds of these crazy people, especially when they rush down on their mountain bikes. Therefore, when they approach, it will be wiser to step aside and give them the opportunity to drive safely.

Be even more careful when meeting a rider or equestrian group. Do not make sudden movements, do not try to flirt or feed the horses, as this may scare them.

Don't occupy the entire path

Hiking is doubly enjoyable when you are in good company. The road is long, and you have so many topics for conversation, so many new experiences that need to be discussed. But no matter how you get carried away with conversations, do not forget about those around you.

Safety while traveling: personal safety, where to keep money and documents, protection against theft, what to do in case of a robbery, safety in a taxi

Almost everyone who works tirelessly has a desire to have a good rest at least once a year. Some prefer to spend their vacation actively, while others go to quiet places where there is an opportunity to relax and put their thoughts in order. In order not to spoil your vacation and spend your free time with benefit, you must adhere to a few simple rules. A beginner tourist with no travel experience can get into an awkward situation with unpleasant consequences. Therefore, before heading to an unfamiliar city or country, you should prepare well.

Tips for Beginners

Many people like to travel spontaneously. As soon as free days are free, they rush to leave wherever they look. Such trips can be dangerous and accompanied by not at all positive emotions.

Plan your vacation or weekend ahead of time. Preparation is very important. For example, for outdoor recreation it is necessary to collect a large number of things that will definitely come in handy in field conditions. These include:

  • Tent, sleeping bags, bedding, folding chairs, etc. That is, all the necessary things for spending the night, rest, cooking and eating (kitchen utensils and sets).
  • Food and drinking water. Mostly vegetables and cereals are taken on the hike. That is, those products that do not deteriorate without a refrigerator.
  • Protective equipment. On the nature it is necessary to take a first-aid kit without fail. It should contain not only insect bites, but also antiseptics, pain relievers, antiviral, antipyretic drugs. As well as medicines that improve the functioning of the gastrointestinal tract and the cardiovascular system.
  • Tools. In nature, you need to take a shovel, saw, ax, etc. It is also advisable to grab a brazier, a grill net, fishing gear (if the rest is planned to be held near the river). I advise you to take a closer look at the Leatherman Skeletool SX and Ganzo G302-B multitool.
  • Warm clothes. In nature, the weather changes often, so you should take care not to freeze during the rain or at night.

All the details should be thought out so that later nothing could ruin the vacation. Those who go on vacation to a resort and plan to stay in hotels or boarding houses should also plan well. You need to decide in advance on the choice of the hotel. Make sure that the rooms have all the conditions for a comfortable stay. You need to take things with you that are suitable for the season. It is also worth knowing in advance what is the best way to get to your place of residence.

Preparing for future vacation is recommended to be done at home. Vacation planning consists of identifying the following points:

  • type of vacation (in nature or a resort);
  • vacation time (time of year, duration);
  • the geographical location of the vacation spot ;
  • the necessary things and documents that will be needed;
  • monetary costs;
  • the number of vacationers, as well as their age and gender;
  • You shouldn't go on vacation if you have serious health problems. A change in climate and normal environment can exacerbate chronic diseases. Subsequently, there are acute attacks, severe pain and other complications. It is advisable to undergo a comprehensive medical examination before the vacation and make sure that there are no contraindications for this or that type of vacation.

    Also, you should not go on a journey with unfamiliar people. Better to relax with your family or friends. Thus, you can only strengthen your relationship.

    What a beginner tourist needs

    Traveling is sitting for a long time on trains, planes or buses, going through customs and paperwork, running around the streets in search of accommodation and long walks. It is definitely worth considering what you will do during your independent travel: outdoor activities, cultural events, official meetings, parties, visiting a fancy restaurant, and more.

    Our family travels often and we learned by trial and error to pack a backpack so that later we would not regret the extra pounds behind our backs. We have an unspoken rule: the weight of luggage for the whole family, and these are two adults and a child, should not exceed 20kg. In this article, we will provide a list of things to take with you on your travels - regardless of whether you are planning a long trip or a short one. We will also tell you about some life hacks and give advice on how best to pack and not forget anything before the trip.

    Travel Preparation

    No matter how experienced traveler you are, don't leave everything for the last day - start preparing for your trip in advance. After all, it is very important to think over the contents of the suitcase in advance. As a rule, among the things thrown in a hurry, there is a lot of unnecessary things, and the most necessary things are just not enough. If the trip is planned not for a week, but for a much longer period (for example, wintering in warm countries for 3 months or more), then it is better to do everything in advance: choosing insurance, developing a route, applying for visas, booking accommodation, studying information about the country ( prices, food, transport, and so on), buying currency and resolving issues with bank cards - all this will take a lot of time.

    Note: we recommend compiling a list of things for the trip in advance and writing it down within a few days. So, you have every chance not to miss anything. The Packing Planner application will help you with this - it reminds you what was planned for the trip according to the written list, also use Evernote - an electronic notebook. Once the list is compiled, you can subsequently use it many times, taking it as a basis, only minor details will change.

    What to take on the road?

    Money, documents, cards

    The first and most important thing to take with you on a trip is documents and money. It is better to have a small belt bag, which is popularly known as a “banana”, or a wearable belt bag, which you will always carry with you and take in your hand luggage when flying.

    So, what to take with you on your trip:

    1. International passports and their copies. In general, keep copies of all documents on your phone, flash drive, cloud storage/virtual disk or email - but it's better to play it safe and choose several options at once. We save an electronic copy to Dropbox (make sure documents are saved offline). You may need these copies if the originals are lost.

    Note: check if you need a visa, the Doyouneedvisa website will help you with this.

    2. Printouts and electronic variants of air tickets.

Popular posts
Articles and Reviews

Site about active leisure and tourism in Samara and Samara region

  • . 24 minutes
Ski resorts of the Sverdlovsk region

Where are the ski resorts in the Sverdlovsk region, how to get there by plane, water transport, weather, climatic conditions, the best time to travel. Features of recreation, ski slopes, characteristics of ski lifts, infrastructure, outdoor activities, nightlife. Natural and man-made sights, unique modern objects, interesting places for families with children. Where to stay, hotels, recreation centers, where to eat, how to get around, opening hours, contact information.

  • . 18 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies