La République du Daghestan

Nous allons au Daghestan: 12 conseils pour les touristes

Le Daghestan est la région la plus méridionale, colorée et multinationale de la Russie. Le dicton selon lequel le Daghestan a tout est parfait pour lui. En effet, tout est ici - la douceur de la mer Caspienne, des plages de sable sans fin, un climat doux, des montagnes majestueuses et des monuments d'architecture ancienne, des villages de montagne authentiques et une hospitalité caucasienne invariable.

Les villes les plus populaires de la république sont la capitale Makhatchkala, qui a activement développé le tourisme ces dernières années, et la magnifique Derbent, l'une des plus anciennes villes du monde. Mais l'essentiel, pourquoi cela vaut-il la peine de venir au Daghestan, c'est bien sûr la nature.

Le nom de la république en traduction du turc ressemble à "Pays des montagnes", mais le Daghestan n'est pas seulement connu pour ses rochers majestueux. Ici, des cascades incroyables font du bruit, des vallées sans fin émerveillent avec des nuances d'émeraude, des gorges et des canyons vous font retenir votre souffle.

Le plus beau canyon, c'est aussi une attraction touristique numéro 1 de la république - le fameux canyon de Sulak. C'est l'un des trois canyons les plus profonds du monde, juste derrière les géants sud-américains.

Cependant, la troisième place n'enlève rien à sa beauté - ces dernières années, elle a été la route touristique la plus populaire de la république.

Les gens viennent ici pour prendre un selfie sur fond de vue vertigineuse, admirer des paysages incroyables et parfois même rencontrer l'aube.

Au Daghestan, il y a beaucoup d'endroits incroyables avec le préfixe "très-très". Dune Sarykum, le mystère de la nature et le plus grand "bac à sable" d'Eurasie. Cascade souterraine de Saltinsky, gorge du Karadakh, fantôme aul Gamsutl, montagne Gunib, forêt de Samur, la seule forêt de lianes subtropicales de Russie. Sacré Shalbuzdag, Derbent historique, le village des artisans de Kubachi.

Mais ils commencent leur connaissance de la république, en règle générale, depuis Makhachkala. La capitale du Daghestan est une ville moderne, active et en développement dynamique. Il prend en charge toutes les voies de communication - la ville possède un aéroport, des gares ferroviaire et routière. L'infrastructure touristique est représentée par une variété d'hôtels, de restaurants, de centres commerciaux et de divertissements.

Le soir, vous pouvez vous promener le long du quai, et l'après-midi - vous détendre sur les plages de la ville de Makhatchkala ou de sa ville satellite, Kaspiysk. Il y a des sites historiques à Makhachkala, de beaux endroits et des itinéraires de randonnée. Cependant, pour une véritable immersion dans l'histoire, il faut se rendre à Derbent.

Bains médiévaux, madrasahs, portes majestueuses en pierre, rues pavées créent une atmosphère particulière.

Ne manquez pas la mosquée du vendredi, l'une des plus anciennes du monde et des plus anciennes du pays.

Et bien sûr, promenez-vous dans la magnifique forteresse de Derbent, son caractère unique est confirmé par l'Organisation mondiale de l'UNESCO.

Le Daghestan, ce sont les sommets majestueux du Grand Caucase, des rivières de montagne turbulentes, des auls pittoresques. En même temps, le Daghestan est une incroyable diversité ethnique et culturelle. Ici, dans une très petite zone, environ 35 groupes ethnolinguistiques distincts sont rassemblés; et quelles langues (y compris le persan) vous entendrez au Daghestan! L'infrastructure touristique de la république est relativement peu développée et, bien entendu, ce n'est pas la direction qui peut être conseillée aux amateurs de confort hôtelier. Le Daghestan est une terre pour les amateurs d'aventure: une beauté naturelle incroyable, des monuments historiques et culturels impressionnants, ainsi que l'hospitalité et l'hospitalité des résidents locaux les attendent ici.

Faites une pause dans l'agitation de la ville, profitez de la nature vierge.

Tout compris, n'emportez que votre passeport!

Ambiance conviviale. Une atmosphère détendue.

Réservation anticipée - 10% de réduction. Profils: ophtalmologie, neurologie, système musculo-squelettique, maladies vasculaires, gynécologie, urologie, endocrinologie. Traitement des enfants. Chambres confortables. Équipement moderne. Piscine et équipement de fitness. Sauna infrarouge. Animation et club enfants.

Sélection individuelle d'une station et d'un sanatorium, en tenant compte des maladies et

Réservez gratuitement avec navette gratuite depuis l'aéroport.

65 meilleurs sanatoriums des stations balnéaires des eaux minérales du Caucase.

Comment y arriver

Vous arriverez presque certainement au Daghestan via Makhatchkala: par vol direct depuis Moscou ou en train depuis Rostov-sur-le-Don via Mineralnye Vody.

Un peu d'histoire

- Quel genre de burqa dois-je apporter au Daghestan? Nécessairement noir ou plus clair? Un touriste m'a demandé une fois.

Jusqu'à présent, beaucoup de gens jugent le Caucase d'après les livres d'il y a un siècle et demi et les histoires d'horreur des journaux. Ils ont peur des menaces mythiques - et ils marchent sur un vrai râteau. J'espère que mes conseils vous aideront à éviter de trop vous familiariser avec cet outil de jardinage.

Dites bonjour aux habitants et à vous-même

Au message d'accueil "As-salamu alaikum!" (La paix soit sur vous) assurez-vous de répondre "Wa-aleikum al-salam!" (paix à vous aussi). Mais si vous n'êtes pas musulman, vous ne devriez pas être le premier à utiliser cette salutation. Mieux vaut dire votre habituel "Bonjour!" ou "Bon après-midi!" Il est de coutume de serrer la main aux garçons comme aux adultes.

Ne renoncez pas à la charité

N'ayez pas peur d'entrer dans les mosquées. L'essentiel est d'enlever ses chaussures à l'entrée, de demander la permission avant de prendre une photo, de se comporter calmement et avec respect. Les femmes doivent se couvrir la tête et porter des vêtements appropriés, qui sont parfois donnés à l'entrée.

Ne soyez pas surpris si un inconnu met soudainement de l'argent dans votre main ou votre poche. La Sadaka - l'aumône volontaire - est généralement donnée ici non seulement aux pauvres, mais aussi aux voisins, aux passants occasionnels et aux voyageurs. Sadaka est diversifié, les religieux peuvent tout vous donner lors d'une réunion: d'un morceau de gâteau ou d'un sac de bonbons aux chaussettes tricotées-jurabok. Il est extrêmement impoli de refuser. Il vaut mieux continuer la chaîne de la bonté en faisant un cadeau à un autre étranger.

Ne vous embrassez pas en public

Ici, comme ailleurs dans le Caucase, il est dangereux d'utiliser un langage grossier, surtout devant les femmes, et d'offenser les interlocuteurs. Cependant, cela devrait également être évité dans d'autres parties de la Russie et du monde. Ne prenez pas de photos de personnes sans leur consentement. Tout contact physique public entre un homme et une femme (à l'exception des personnes âgées) est considéré par beaucoup comme répréhensible, de sorte que les couples ne doivent pas s'embrasser ou s'embrasser en public.

Cherchez et vous trouverez

Il y a environ 3 ans, j'ai vu les photographies d'un ami d'une nature incroyablement belle.

- Où est-il? J'ai demandé. Il était même difficile d'imaginer de quel genre de pays il s'agissait.

- C'est le Daghestan! Elle répondit.

C'est là que j'ai compris que le Daghestan serait le principal rêve de voyage dans un proche avenir.

En conséquence, il y a un an, j'ai réalisé mon rêve. Et à mon avis, c'est l'une des meilleures destinations de voyage en Russie.

Rizières en terrasses d'Indonésie, paysages pittoresques d'Islande, dunes du désert du Maroc, gorges des canyons américains, vaches dans les champs des Alpes suisses, barrage Hoover au Nevada, ancien et mystérieux Machu Picchu - tout en un endroit, en Russie! Il n'est pas nécessaire de faire un tour du monde pour voir la beauté naturelle, et plus encore, vous n'avez pas besoin de dépenser énormément d'argent.

Le Daghestan, comme n'importe quel endroit de la planète, a ses avantages et ses inconvénients.

+ Une nature belle et variée: dunes, montagnes, canyons, cascades et mer;

+ Culture et hospitalité uniques de la population locale;

+ Il y a peu de touristes, même si chaque année il y en a de plus en plus. Mais cela n'interfère toujours pas avec la seule jouissance de la nature.

- Les infrastructures du secteur du tourisme ne sont pas développées;

La République du Daghestan est l'une des régions de Russie situées sur les rives de la chaude mer Caspienne. Des plages de sable s'étendant sur plus de 200 km, des chaînes de montagnes pittoresques avec des grottes et des cascades, des villes anciennes et des auls pittoresques, une sorte de cuisine locale et l'hospitalité traditionnelle du Caucase - tels sont les facteurs qui constituent la base du développement des stations balnéaires au Daghestan.

La situation instable liée à la sécurité, la proximité de la Tchétchénie, a été un facteur négatif qui a longtemps freiné le tourisme dans la région.

Actuellement, la situation en république est assez stable, ce qui permet de prévoir une augmentation des visites des voyageurs dans les stations balnéaires de la côte, car la saison en Caspienne dure de juin à septembre et même en octobre la température de l'eau près de la côte est de + 17-18 ° C ...

Daghestan - beauté naturelle et saveur nationale

Ce que vous devez savoir

Le Daghestan a des frontières terrestres avec l'Azerbaïdjan, la Géorgie, par voie maritime, il est frontalier avec le Kazakhstan. La république abrite 12 peuples et de nombreuses nationalités qui parlent différentes langues (42 langues).

Les groupes ethniques les plus nombreux sont les Avars, les Dargins, les Lezgins et les Laks (parmi lesquels il existe également des groupes séparés). Le russe est la langue officielle de communication de la république multinationale.

La majorité de la population est musulmane, les traditions nationales doivent donc être respectées. Il est conseillé aux femmes de ne pas apparaître en public dans des tenues provocantes (superminis et décolletés plongeants). Fumer et boire de l'alcool en public ou dans la rue est également un comportement indécent, en particulier pour la population féminine, et peut attirer une attention négative.

Les principales directions de loisirs: stations climatiques, tourisme de montagne, visite de sites historiques.

Météo au Daghestan

Le climat au Daghestan varie d'une région à l'autre. Principales zones climatiques: plat montagneux et contreforts. La côte caspienne a un climat subtropical, mais avec peu de précipitations.

Le temps en automne dans les zones côtières est assez chaud (+ 25 °), surtout en septembre, la température de l'eau est de + 23 °, dans les zones montagneuses il fait plus froid (+ 22 °). Octobre et novembre sont déjà plus frais (17 ° et 11 °). Peu de précipitations (1-2 jours par mois).

Articles populaires.
Tourisme actif dans le territoire de Krasnoïarsk

Les principales attractions du territoire de Krasnoïarsk sont classées TOP-30 avec photos et descriptions. Les plus beaux endroits de la région pour des excursions, les meilleures cascades et lacs, des montagnes et des grottes mystérieuses, des réserves intéressantes et des réserves avec les coordonnées de la carte.

  • . 25 minutes
Les meilleures agences de voyage de Crimée

Loisirs actifs en Crimée, qui comprend le saut à la corde, le saut en parachute, le deltaplane et d'autres divertissements intéressants.

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

The Republic of Dagestan

We are going to Dagestan: 12 tips for tourists

Dagestan is the southernmost, colorful and multinational region of Russia. The saying that Dagestan has everything is perfect for him. Indeed, everything is here - the gentle Caspian Sea, endless sandy beaches, mild climate, majestic mountains and monuments of ancient architecture, authentic mountain villages and invariable Caucasian hospitality.

The most popular cities of the republic are the capital Makhachkala, which has been actively developing tourism in recent years, and the magnificent Derbent, one of the oldest cities on Earth. But the main thing, why is it worth coming to Dagestan, is, of course, nature.

The name of the republic in translation from the Turkic sounds like "Country of mountains", but Dagestan is known not only for its majestic rocks. Here incredible waterfalls make noise, endless valleys amaze with shades of emerald, gorges and canyons make you hold your breath.

The most beautiful canyon, it is also a tourist attraction number 1 in the republic - the famous Sulak canyon. It is one of the three deepest canyons in the world, second only to the South American giants.

However, the third place does not detract from its beauty at all - in recent years it has been the most popular tourist route in the republic.

People come here to take a selfie against the backdrop of a dizzying view, enjoy incredible landscapes, and sometimes even meet the dawn.

In Dagestan, there are many such incredible places with the prefix "very-very". Dune Sarykum, the mystery of nature and the largest "sandbox" of Eurasia. Saltinsky underground waterfall, Karadakh gorge, ghost aul Gamsutl, mountain Gunib, Samur forest, the only subtropical liana forest in Russia. Sacred Shalbuzdag, historical Derbent, the village of Kubachi craftsmen.

But they begin their acquaintance with the republic, as a rule, from Makhachkala. The capital of Dagestan is a modern, active, dynamically developing city. It supports all communication routes - the city has an airport, railway and bus stations. The tourist infrastructure is represented by a variety of hotels, restaurants, shopping and entertainment centers.

In the evening you can walk along the embankment, and in the afternoon - relax on the city beaches of Makhachkala or its satellite city, Kaspiysk. There are historical sights in Makhachkala, and beautiful places, and walking routes. However, for a genuine immersion in history, you need to go to Derbent.

Medieval baths, madrasahs, majestic stone gates, cobbled streets create a special atmosphere.

Don't miss the Friday Mosque, one of the oldest in the world and the oldest in the country.

And of course take a walk through the magnificent Derbent fortress, its uniqueness is confirmed by the World Organization of UNESCO.

MICE Business Tourism Manager - job description, salary, pros and cons

Dagestan is the majestic peaks of the Greater Caucasus, turbulent mountain rivers, picturesque auls. At the same time, Dagestan is an amazing ethnic and cultural diversity. Here, in a very small area, about 35 separate ethnolinguistic groups are collected; and what languages ​​(including Persian) you will hear in Dagestan! The tourist infrastructure in the republic is relatively poorly developed, and, of course, this is not the direction that can be advised for lovers of hotel comfort. Dagestan is a land for adventure lovers: incredible natural beauty, impressive historical and cultural monuments, as well as hospitality and hospitality of local residents await them here.

Take a break from the bustle of the city, enjoy the virgin nature.

All inclusive, take only your passport with you!

Friendly atmosphere. Relaxed atmosphere.

Early booking - 10% discount. Profiles: ophthalmology, neurology, musculoskeletal system, vascular diseases, gynecology, urology, endocrinology. Treatment of children. Comfortable rooms. Modern equipment. Swimming pool and fitness equipment. Infrared sauna. Entertainment and kids club.

Individual selection of a resort and sanatorium, taking into account diseases and

Book free of charge with free airport pick-up.

65 best sanatoriums in the resorts of the Caucasian Mineral Waters.

How to get there

You will almost certainly get to Dagestan through Makhachkala: by direct flight from Moscow or by train from Rostov-on-Don through Mineralnye Vody.

A bit of history

MICE (from English Meetings, Incentives, Conferences, Events) - the area of ​​the business travel industry, communication

- What kind of burqa should I take to Dagestan? Necessarily black or lighter? A tourist once asked me.

Until now, many people judge the Caucasus by books a century and a half ago and newspaper horror stories. They are afraid of mythical threats - and they step on a real rake. I hope my advice will help you avoid getting too familiar with this garden tool.

Say hello to the locals and yourself

To the greeting "As-salamu alaikum!" (Peace be upon you) be sure to answer "Wa-aleikum al-salam!" (peace to you too). But if you are not a Muslim, you should not be the first to use this greeting. Better to say your usual "Hello!" or "Good afternoon!" It is customary to shake the hand with boys as with adults.

Do not give up charity

Don't be afraid to enter mosques. The main thing is to take off your shoes at the entrance, ask permission before taking a photo, behave quietly and respectfully. Women should cover their heads and wear appropriate clothing, which is sometimes given at the entrance.

Don't be surprised if a stranger suddenly shoves money into your hand or pocket. Sadaka - voluntary alms - is usually given here not only to the poor, but also to neighbors, casual passers-by, and travelers. Sadaka is diverse, religious people can give you anything at a meeting: from a piece of cake or a bag of sweets to knitted socks-jurabok. It is extremely impolite to refuse. It is better to continue the chain of goodness by making a gift to another stranger.

Don't kiss in public

Here, as elsewhere in the Caucasus, it is dangerous to use foul language, especially in front of women, and offend interlocutors. However, this should also be avoided in other parts of Russia and the world. Do not take pictures of people without their consent. Any public physical contact between a man and a woman (except for the elderly) is considered by many to be reprehensible, so couples should not hug or kiss in public.

Seek and you will find

About 3 years ago, I saw a friend's photographs of amazingly beautiful nature.

- Where is it? I asked. It was difficult even to imagine what kind of country it was.

- This is Dagestan! She replied.

This is where the understanding came to me that Dagestan will be the main travel dream for the near future.

As a result, a year ago I made my dream come true. And in my opinion, this is one of the best travel destinations in Russia.

Rice terraces of Indonesia, picturesque landscapes of Iceland, desert dunes of Morocco, gorges of the American canyons, cows in the fields of the Swiss Alps, Hoover Dam in Nevada, ancient and mysterious Machu Picchu - all in one place, in Russia! There is no need to go on a trip around the world to see natural beauty, and even more so, you do not need to spend a huge amount of money.

Dagestan, like any place on the planet, has its pros and cons.

+ Beautiful and varied nature: dunes, mountains, canyons, waterfalls and the sea;

+ Unique culture and hospitality of local people;

+ There are few tourists, although every year there are more and more of them. But this still does not interfere with enjoying nature alone.

- Infrastructure in the tourism sector is not developed;

The Republic of Dagestan is one of the regions of Russia located on the shores of the warm Caspian Sea. Sandy beaches stretching for more than 200 km, picturesque mountain ranges with caves and waterfalls, ancient cities and picturesque auls, a kind of local cuisine and traditional Caucasian hospitality - these are the factors that form the basis for the development of resorts in Dagestan.

The unstable situation related to the provision of security, the proximity to Chechnya, was a negative factor that for a long time held back tourism in the region.

Currently, the situation in the republic is quite stable, which makes it possible to predict an increase in visits by travelers to resort towns on the coast, because the season in the Caspian lasts from June to September and even in October the water temperature near the coast is + 17-18 ° C ...

Dagestan - natural beauty and national flavor

What you need to know

Dagestan has land borders with Azerbaijan, Georgia, by sea it borders with Kazakhstan. The republic is home to 12 peoples and many nationalities that speak different languages ​​(42 languages).

The most numerous ethnic groups are Avars, Dargins, Lezgins and Laks (among which there are also separate groups). Russian is the official language of communication of the multinational republic.

The majority of the population is Muslim, so national traditions should be respected. Women are advised not to appear in public in provocative outfits (superminis and plunging necklines). Smoking and drinking alcohol in public or on the street is also indecent behavior, especially for the female population, and can draw negative attention.

The main directions of recreation: climatic resorts, mountain tourism, visiting historical sites.

Weather in Dagestan

The climate in Dagestan varies from region to region. Main climatic zones: flat mountainous and foothill. The Caspian coast has a subtropical climate, but with little rainfall.

The weather in autumn in the coastal areas is quite warm (+ 25 °), especially in September, the water temperature is + 23 °, in mountainous areas it is colder (+ 22 °). October and November are already cooler (17 ° and 11 °). Little precipitation (1-2 days per month).

Popular posts
Wildlife of Uzbekistan

Hello everyone ! Today I want to tell you about some types of tourist recreation. I hope that after reading this article you will discover new ways of spending your leisure time, because each of the types has its own framework :) Tourism is distinguished by its diversity. You can go to conquer the snow-capped mountain slopes in hot summer or go sunbathing on the beach in rainy October-November, you can

  • 12-03-2021 . 11 minutes
Rafting in Altai

Rafting in Altai, adventure extreme that absolutely everyone will like.We organize rafting on the rivers: Katun, Chuya, Bashkaus, Chulyshman, etc.

  • 12-03-2021 . 10 minutes