Le présent et l'avenir du tourisme chinois: une étude

Le présent et l'avenir du tourisme chinois: une étude

Actuellement, plus de touristes voyagent de la Chine vers d'autres pays que des États-Unis et d'autres leaders du marché. Comprendre comment cela affecte le tourisme mondial.

Au début des années 2000, les citoyens chinois ne voyageaient que 10 millions. En 2017, le nombre de ces voyages est passé à 145 millions - un incroyable 1380%!

En moins de 20 ans, le marché du tourisme international de la Chine a atteint la position la plus élevée au monde, devant même les États-Unis. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, en 2016, les touristes chinois ont dépensé 261 milliards de dollars dans d'autres pays; en 2000, ce montant était d'environ 10 milliards de dollars. Selon des données préliminaires, en 2017, leurs dépenses s'élevaient à environ 300 milliards de dollars. Les touristes américains ont dépensé 123 milliards de dollars relativement modestes en 2016.

Il est à noter que seulement 7% des Chinois - 99 millions de personnes - voyagent activement. À titre de comparaison: la part de ces citoyens parmi la population américaine est de 40% et au Royaume-Uni de 76%. Ainsi, le potentiel de croissance du marché du tourisme chinois avec une population de 1 milliard d'habitants est stupéfiant. L'Institut de recherche sur le tourisme international en Chine prévoit que plus de 400 millions de Chinois voyageront d'ici 2030.

Selon l'Institut, cela signifie que sur les 600 millions de voyages qui viendront s'ajouter au nombre actuel d'ici 2030 (1 milliard de personnes voyagent actuellement, dans 12 ans, leur nombre passera à 1 milliard) , près de la moitié sera faite par les Chinois. Le marché du tourisme international de la Chine représentera près d'un quart du monde.

Sans surprise, les agences de voyages du monde entier tentent déjà d'attirer une armée croissante de touristes chinois. Par exemple, la campagne publicitaire de Visit Britain a été lancée en 2014. Les voyagistes, les hôtels et les responsables du tourisme étaient tenus de fournir des informations en cantonais ou en mandarin et d'adapter leurs produits au marché et à la culture chinoises.

Où vont les touristes chinois?

Le nombre de 145 millions de voyages à l'étranger peut être trompeur: les calculs ont pris en compte les régions administratives spéciales de la Chine - Hong Kong et Macao, ainsi que l'île de Taiwan, que l'État considère comme son territoire. En 2017, 69 millions de touristes ont visité ces régions.

Le tourisme intérieur est également très populaire auprès des Chinois. De nombreux touristes se rendent à Pékin et à Shanghai. En raison de l'afflux de clients le week-end, ils bloquent même la circulation des voitures dans les rues principales. Selon Sally Pekk, une experte de Telegraph Travel, qui a vécu en Chine dans le passé, les destinations liées à l'histoire récente du pays sont également populaires. Par exemple, beaucoup visitent le barrage des Trois Gorges dans la région industrielle appauvrie de Chine. Les jeunes touristes à la recherche de sensations fortes se rendent dans la province montagneuse du Yunnan, qui borde le Myanmar, le Laos et le Vietnam et est l'une des régions les plus ethniquement diversifiées de Chine.

D'autres pays d'Asie bénéficient également de la croissance du tourisme chez les Chinois. Les dix destinations les plus populaires sont la Thaïlande, le Japon, le Vietnam, la Corée du Sud et Singapour. Les États-Unis et l'Italie sont en bas du classement.

Les endroits les plus populaires sont Phuket dans le sud du pays et Chiang Mai dans le nord.

Actuellement, plus de touristes voyagent de Chine vers d'autres pays que des États-Unis et d'autres leaders du marché. Comprendre comment cela affecte le tourisme mondial.

Actuellement, plus de touristes voyagent de Chine vers d'autres pays que des États-Unis et d'autres leaders du marché. Comprendre comment cela affecte le tourisme mondial

Au début des années 2000, les citoyens chinois ne voyageaient que 10 millions. En 2017, le nombre de ces voyages est passé à 145 millions - un incroyable 1380%!

En moins de 20 ans, le marché du tourisme international de la Chine a atteint la position la plus élevée au monde, devant même les États-Unis. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, en 2016, les touristes chinois ont dépensé 261 milliards de dollars dans d'autres pays; en 2000, ce montant était d'environ 10 milliards de dollars. Selon des données préliminaires, en 2017, leurs dépenses s'élevaient à environ 300 milliards de dollars. Les touristes américains ont dépensé 123 milliards de dollars relativement modestes en 2016.

Il est à noter que seulement 7% des Chinois - 99 millions de personnes - voyagent activement. À titre de comparaison: la part de ces citoyens parmi la population américaine est de 40% et au Royaume-Uni de 76%. Ainsi, le potentiel de croissance du marché touristique de la Chine avec une population de 1 milliard d'habitants étonne. L'Institut de recherche sur le tourisme international en Chine prédit que d'ici 2030, il y aura plus de 400 millions de Chinois.

Selon l'Institut, cela signifie que sur 600 millions de voyages, qui d'ici 2030 s'ajouteront aux quantités actuelles (maintenant 1 milliard de personnes voyagent, après 12 ans, leur nombre passera à 1 milliard). fera le chinois. Le marché du tourisme international chinois représentera près d'un quart du monde.

Il n'est pas surprenant que les départements du tourisme de différents pays tentent d'attirer une armée croissante de touristes chinois. Par exemple, le site de campagne publicitaire Visit Britain a démarré en 2014. Les voyagistes, les hôtels et les sites touristiques sont tenus de fournir des informations sur les dialectes cantonais ou mandarin, ainsi que d'adapter les produits au marché et à la culture chinoises.

Où vont les touristes chinois?

Le nombre de 145 millions de voyages à l'étranger peut être trompeur: lors des calculs, les districts administratifs spéciaux de la Chine ont été pris en compte - Hong Kong et Macao, ainsi que l'île de Taiwan, que l'État considère comme son territoire . En 2017, ces régions ont visité 69 millions de touristes.

Le tourisme intérieur est également très populaire parmi les Chinois. Une masse de touristes monte à Pékin et à Shanghai. En raison de l'afflux de clients le week-end, il y a même chevauchement des mouvements de voitures dans les rues principales. Selon l'expert Telegraph Travel Sally Pekk, qui dans le passé a vécu en Chine, sont également des domaines populaires liés à la dernière histoire du pays. Par exemple, beaucoup fréquentent le barrage des «Trois Gorges» dans la région industrielle pauvre de Chine. Les jeunes touristes à la recherche de sensations fortes, se rendent dans la province de montagne du Yunnan, qui borde le Myanmar, le Laos et le Vietnam et est l'une des régions les plus ethniquement diversifiées de Chine.

D'autres pays asiatiques bénéficient également de la croissance du tourisme chez les Chinois. Les dix régions les plus populaires sont la Thaïlande, le Japon, le Vietnam, la Corée du Sud et Singapour. Circuit américain et Italie.

Les Chinois venant en groupes organisés sont loin de toujours devenir une bénédiction pour les entreprises locales. Parfois, ils créent une charge supplémentaire tangible sur l'infrastructure et les nerfs des résidents locaux. Le voyage de groupe en voyage est généralement organisé comme un cycle fermé afin que le maximum d'argent dépensé dans le pays puisse d'une manière ou d'une autre obtenir un opérateur chinois.

Les circuits de masse organisés à petit budget sont considérés en Chine même comme une forme de voyage moins prestigieuse, plus adaptée aux voyageurs novices ou aux personnes à revenu moyen-bas. Ce n'est pas un hasard si la Thaïlande, destination touristique préférée des Chinois au cours des dernières années, a interdit l'entrée de groupes de touristes de la RPC sur des circuits bon marché (jusqu'à 300 $) depuis 2016. Apparemment, la limitation des coûts n'a pas conduit à une baisse sensible des flux touristiques: en 2017, plus de 10 millions de touristes chinois ont visité la Thaïlande, dont beaucoup sont par la suite devenus investisseurs dans l'immobilier thaïlandais.

De toute évidence, les touristes chinois qui valent la peine de se battre - les voyageurs indépendants - évitent les circuits pas chers massifs et partent en voyages auto-organisés pour de nouvelles expériences. Selon les statistiques chinoises en 2017, 56% des touristes quittant le pays ont organisé le voyage eux-mêmes ou avec l'aide d'une agence de voyages en tant que circuit individuel pour un petit groupe d'amis, de collègues, de famille. Un nombre croissant de pays s'ouvrent au tourisme chinois et le rôle de ce segment augmentera.

Le terrain d'entraînement des chars en tant qu'idée commerciale

Les touristes d'affaires constituent un segment distinct des voyageurs chinois indépendants. Ce sont des voyageurs expérimentés qui sont généralement accueillis à l'étranger par leurs partenaires locaux. Pour de telles réunions, les entreprises dépensent traditionnellement des budgets importants pour essayer de rembourser les Chinois pour leur hospitalité en Chine.

En Russie, en plus des restaurants traditionnels et des excursions sur le terrain, les visites de parcours de chars et la chasse sont récemment devenues populaires: en Chine, des divertissements similaires sont très difficiles d'accès. Cette catégorie de clients de l'Empire du Milieu a tout en ordre avec de l'argent, mais il n'y a pas assez de temps: la disponibilité des informations en chinois et la possibilité de faire des achats sans quitter l'hôtel déterminent souvent leur choix lors de la recherche de cadeaux et de souvenirs pour la maison. .

À propos, la question de savoir quoi donner à un partenaire chinois en visite de temps en temps se pose brusquement dans les bureaux des entreprises moscovites - aujourd'hui, cela peut être un créneau intéressant pour le développement d'une petite entreprise.

Les voyageurs expérimentés parlent souvent bien anglais, sont jeunes, voyagent dans de nouveaux endroits, apprécient la cuisine locale, visitent des sites culturels et historiques. Pour beaucoup, le caractère unique de l'expérience est bien plus important que le prix.

Expériences uniques et voyages d'étude

Les participants de l'industrie du tourisme chinois affirment qu'il existe deux tendances qui intéressent le plus les voyageurs individuels.

La première est des expériences nouvelles et uniques, et elles sont peu différentes de celles choisies par les voyageurs fortunés du monde entier. Par exemple, voyagez vers des sites inclus dans la liste des valeurs culturelles de l'UNESCO, vers des lieux avec des expériences culinaires inhabituelles, une immersion dans la vie et les traditions locales, vers des endroits difficiles d'accès - l'Antarctique, les îles Galapagos, des villages perdus dans les montagnes, etc. .

Deuxième - voyages d'étude / camps d'été pour enfants. Les camps d'entraînement d'été dans des universités renommées sont particulièrement populaires auprès des parents chinois. Le prix d'un séjour dans un camp similaire aux États-Unis varie de 5 000 $ à 8 000 $ pour un quart de 10 jours. En 2016, plus de 800000 Chinois ont effectué des voyages d'études à l'étranger pendant leurs vacances, dépensant plus de 3 milliards de dollars.

La part des voyageurs indépendants dans le flux sortant de la RPC est de 40%, soit deux fois le volume du tourisme à forfait. L'ATOR Vestnik s'est familiarisé avec les dernières tendances du marché du tourisme chinois.

Lors du récent WTM Londres, le China Outbound Tourism Research Institute (COTRI) a présenté un rapport intéressant sur ce à quoi ressemble la structure du marché sortant de la RPC.

TOURISME ORGANISÉ ET VOYAGEURS INDÉPENDANTS:% X%

Il s'est avéré que les voyageurs indépendants, ou ceux que l'on appelle communément les voyageurs indépendants gratuits (FIT), sont au cœur du marché sortant de la RPC en 2017. Selon le COTRI, 40% de tous les voyages à l'étranger aujourd'hui sont des circuits individuels, 40% sont des voyages de voyageurs semi-FIT (certains éléments du circuit sont commandés auprès des voyagistes, par exemple, l'hébergement ou le transfert - «assistance en escale»). Et seulement 20% des voyages à l'étranger sont des voyages à forfait traditionnels avec transport inclus.

Comme indiqué dans l'étude du COTRI, les visites organisées sont principalement envoyées aux touristes à petit budget, aux résidents des régions agricoles ou aux citoyens de la RPC qui voyagent à l'étranger pour la première fois. Dans les grandes régions de Chine ou les centres industriels développés comme Pékin ou Shanghai, le tourisme à forfait stagne voire perd de son volume.

Comme l'a noté le chef du COTRI Wolfgang Georg Arlt, ce fait est important pour comprendre l'avenir du tourisme émetteur en Chine. Il a rappelé qu'en 2016, les voyages chinois à l'étranger ont atteint 122 millions, avec un taux de croissance moyen des réservations de voyages pour les destinations de voyage en dehors de la Grande Chine de 9 à 11%.

L'expert a identifié les facteurs stimulant la croissance du tourisme chinois dans le monde: l'assouplissement des restrictions de visa et l'émergence de nouvelles routes en raison de la croissance du trafic aérien, en particulier depuis les villes du "second niveau" , d'où vous pouvez voler directement vers les principaux aéroports internationaux.

LE TOURISME CHINOIS A UN VISAGE DE FEMME

Selon lui, le marketing devrait désormais être axé sur les voyageurs FIT, et principalement sur les femmes. Selon les statistiques, 56% du public touristique chinois sont des femmes et, le plus souvent, ce sont des touristes expérimentés qui s'intéressent aux petites destinations, à certains programmes spéciaux, plutôt qu'aux visites d'étude dans les grandes villes.

Contrairement au Western FIT, comme l'a noté Arlt, les Chinois ont plus d'argent, pour eux voyager à l'étranger signifie statut et prestige. Pour cette raison, les touristes chinois sont intéressés par différentes expériences et activités, par exemple, ils sont prêts à cueillir des fruits sauvages et des champignons, ils ont hâte de voir les aurores boréales, de vivre une véritable immersion dans la vie des «aborigènes» de le pays hôte.

«Ils sont prêts à payer pour l'expérience, pour la sensation. C'est quelque chose qui peut être montré et discuté au travail ou dans d'autres cercles sociaux. C'est ce qui les aidera à se démarquer des autres », a expliqué l'expert.

QUOI ET COMMENT ATTIRER UN TOURISTE CHINOIS

Selon le responsable du COTRI, vous pouvez obtenir "numériquement" un client chinois de qualité et averti. Selon lui, le paysage numérique chinois est beaucoup plus fort que celui européen, y compris les paiements mobiles obligatoires et les codes QR. De 53% en 2014, la part des voyages chinois réservés en ligne est passée à 80% en 2015. Parallèlement, 71% des commandes sur Ctrip, le site de voyage chinois le plus populaire, sont réalisées à partir d'appareils mobiles.

Êtes-vous un voyageur averti ou un touriste novice? Êtes-vous intéressé par la culture des civilisations anciennes ou voulez-vous simplement faire une pause dans l'agitation en contemplant la mer? Dans tous les cas, la Chine deviendra un pays à visiter à nouveau. Nous vous proposons de mieux vous connaître et de découvrir pourquoi cette destination attire autant les touristes.

La grande échelle de la République de Chine

La civilisation chinoise est l'une des plus anciennes du monde, elle n'a pas moins de 3500 ans. Une multitude de traditions, de cérémonies, de régularité, de sagesse et de mystère - telles sont les associations qui surgissent lorsque ce pays est mentionné. La grandeur de la Chine n'est pas seulement dans son antiquité, elle peut être retracée dans tout: l'un des plus grands pays en termes de superficie, de population, de niveau de production et de réserves de change, même leur mur est la Grande Chine.

Où se trouve sur la carte

La Chine est située en Asie de l'Est, couvrant une superficie de 9. millions de mètres carrés. km. Les rives de l'Empire céleste sont baignées par les mers jaunes, du sud de la Chine et de l'est de la Chine. Le pays est frontalier de la RPDC, de la Russie, de la Mongolie, du Tadjikistan, du Kirghizistan, du Kazakhstan, de l'Afghanistan, de l'Inde et du Népal.

Comment arriver depuis Moscou

Avant de partir en vacances en Chine, vous devriez découvrir comment il serait préférable de vous y rendre.

Le saviez-vous? Les frais de voyage au départ de Moscou peuvent représenter jusqu'à la moitié du coût du voyage entier.

Bien sûr, le moyen le plus rapide, le plus pratique et le plus sûr pour se rendre en Chine est l'avion. Aujourd'hui, il y a au moins 2 vols quotidiens de Moscou à Shanghai et Pékin, et il y a aussi des vols réguliers vers Guangzhou qui opèrent chaque semaine. Vous pouvez également prendre l'avion avec un transfert dans d'autres villes, mais il faut garder à l'esprit que cette méthode est la plus chère.

La deuxième option est moins chère, mais beaucoup plus longue et plus extrême. Il y a 2 trains au départ de Moscou chaque semaine à destination de Pékin, dont l'un dure 146 heures, l'autre 132 heures.

Il est également possible de voler de Moscou à Vladivostok, et de Vladivostok, vous devez vous rendre dans les villes chinoises limitrophes en bus. Cette méthode est souvent utilisée par les personnes qui voyagent en Chine non pas en tournée, mais par elles-mêmes.

Destinations de vacances populaires

Articles populaires.
Tourisme automobile en Russie

Tourisme en Russie Le tourisme en Russie est l'un des secteurs les plus prometteurs de l'économie - il existe un potentiel important de croissance du tourisme intérieur et récepteur, mais

  • . 16 minutes
Tourisme industriel en Russie: les meilleurs endroits

Le tourisme industriel est une destination intéressante pour les loisirs. Pour ceux qui en ont assez des plages et des musées, il sera intéressant de découvrir quels objets peuvent être visités en Russie.

  • . 9 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

The Present and Future of Chinese Tourism: A Study

The Present and Future of Chinese Tourism: A Study

Currently, more tourists travel from China to other countries than from the United States and other market leaders. Understanding how this affects world tourism.

In the early 2000s, Chinese citizens only traveled 10.5 million. By 2017, the number of such trips has grown to 145 million - an incredible 1,380%!

In less than 20 years, China's international tourism market has reached the highest position in the world, ahead of even the United States. According to the World Tourism Organization, in 2016, Chinese tourists spent $ 261.1 billion in other countries; in 2000 this amount was about $ 10 billion. According to preliminary data, in 2017, their spending amounted to about $ 300 billion. American tourists spent a relatively small $ 123.6 billion in 2016.

It is noteworthy that only 7% of Chinese - 99 million people - travel actively. For comparison: the share of such citizens among the US population is 40%, and in the UK - 76%. Thus, the potential for growth in China's tourism market with a population of 1.4 billion is staggering. The Institute for International Tourism Research in China predicts that more than 400 million Chinese will travel by 2030.

According to the Institute, this means that of the 600 million trips that will add to the current number by 2030 (1.2 billion people are currently traveling, in 12 years their number will grow to 1.8 billion), almost half will be done by the Chinese. China's international tourism market will account for nearly a quarter of the world.

Not surprisingly, travel agencies around the world are already trying to attract a growing army of Chinese tourists. For example, Visit Britain's advertising campaign was launched back in 2014. Tour operators, hotels and sightseeing officials were required to provide information in Cantonese or Mandarin, and to adapt products to the Chinese market and culture.

Where are the Chinese tourists going?

The number of 145 million overseas trips can be misleading: the calculations took into account the special administrative regions of China - Hong Kong and Macau, as well as the island of Taiwan, which the state considers its territory. In 2017, 69.5 million tourists visited these regions.

Domestic tourism is also very popular with Chinese people. A lot of tourists travel to Beijing and Shanghai. Due to the influx of guests on weekends, they even block the movement of cars on the main streets. According to Sally Pekk, an expert at Telegraph Travel, who lived in China in the past, destinations related to the country's recent history are also popular. For example, many visit the Three Gorges Dam in China's impoverished industrial region. Young tourists looking for a thrill travel to the mountainous province of Yunnan, which borders Myanmar, Laos and Vietnam and is one of the most ethnically diverse regions in China.

Other Asian countries are also benefiting from the growth in tourism among the Chinese. The top ten most popular destinations include Thailand, Japan, Vietnam, South Korea and Singapore. The USA and Italy are at the bottom of the rating.

The most popular locations are Phuket in the south of the country and Chiang Mai in the north.

The Rise of Chinese Tourism: How and Where Chinese People Go and What It Means for the Rest of the World

Currently, more tourists travel from China to other countries than from the United States and other market leaders. Understanding how this affects world tourism.

Currently, more tourists travel from China to other countries than from the USA and other market leaders. Understanding how this affects world tourism

In the early 2000s, Chinese citizens only traveled 10.5 million. By 2017, the number of such trips has grown to 145 million - an incredible 1,380%!

In less than 20 years, China's international tourism market has reached the highest position in the world, ahead of even the United States. According to the World Tourism Organization, in 2016, Chinese tourists spent $ 261.1 billion in other countries; in 2000 this amount was about $ 10 billion. According to preliminary data, in 2017, their spending amounted to about $ 300 billion. American tourists spent a relatively small $ 123.6 billion in 2016.

It is noteworthy that only 7% of Chinese - 99 million people - travel actively. For comparison: the share of such citizens among the US population is 40%, and in the UK - 76%. Thus, the potential for the growth of the tourist market of China at a population of 1.4 billion amazes. The Institute for International Tourism Research in China predicts that by 2030 there will be more than 400 million Chinese.

According to the Institute, this means that of 600 million travels, which by 2030 will be added to current quantities (now 1.2 billion people travel, after 12 years their number will grow to 1.8 billion) Half will make the Chinese. The Chinese international tourism market will be almost a quarter of the world.

It is not surprising that the tourist departments of various countries are trying to attract the growing army of Chinese tourists. For example, the advertising campaign site Visit Britain started back in 2014. Tour operators, hotels and landmarks have obliged to provide information on Cantonese or Mandarin dialects, as well as adapt products to the Chinese market and culture.

Where are Chinese tourists go?

The number of 145 million foreign trips may be misleading: during calculations, special administrative districts of China were taken into account - Hong Kong and Macau, as well as the island of Taiwan, which the state considers its territory. In 2017, these regions visited 69.5 million tourists.

Domestic tourism is also very popular among the Chinese. Mass of tourists rides in Beijing and Shanghai. Because of the influx of guests on weekends, there are even overlapped the movement of cars on the main streets. According to the expert Telegraph Travel Sally Pekk, who in the past lived in China, are also popular areas related to the newest history of the country. For example, many attend the "Three Gorges" dam in the poor industrial region of China. Young tourists who are looking for acute sensations, go to the Mountain Province Yunnan, which borders on Myanmar, Laos and Vietnam and is one of the most ethnically diverse regions of China.

Other Asian countries also benefit from tourism growth among Chinese. The top ten most popular areas include Thailand, Japan, Vietnam, South Korea and Singapore. Circuit US rating and Italy.

Currently, more tourists travel from China to other countries than from the US and other market leaders. Understanding how this affects world tourism.

The Chinese coming in organized groups are far from always becoming a blessing of local businesses. Sometimes they create a tangible additional load on the infrastructure and nerves of local residents. The traveling group trip is usually organized as a closed cycle so that the maximum of money spent in the country can somehow get a Chinese operator.

Organized mass low-budget tours are considered in China itself as a less prestigious form of travel, more suitable for novice travelers or for people with incomes in the middle-low consumer segment. It is no coincidence that Thailand, the favorite tourist destination of the Chinese over the past few years, has banned entry of tourist groups from the PRC on cheap tours (up to $ 300) since 2016. Apparently, the cost limitation did not lead to a noticeable decrease in tourist flow: in 2017, more than 10 million tourists from China visited Thailand, many of them later became investors in Thai real estate.

Obviously, Chinese tourists worth fighting for - independent travelers - avoid massive cheap tours and go on self-organized trips for new experiences. According to Chinese statistics in 2017, 56% of tourists leaving the country organized the trip themselves or with the help of a travel agency as an individual tour for a small group of friends, colleagues, family. An increasing number of countries are opening up for Chinese tourism, and the role of this segment will increase.

Tank training ground as a business idea

Business tourists are a separate segment of independent Chinese travelers. These are experienced travelers who are usually met abroad by their local partners. For such meetings, companies traditionally spend significant budgets trying to repay the Chinese for their hospitality in China.

In Russia, in addition to traditional restaurants and field trips, tours to tank ranges and hunting have recently become popular: in China, similar fun is very difficult to access. This category of guests from the Middle Kingdom has everything in order with money, but there is not enough time: the availability of information in Chinese and the ability to make purchases without leaving the hotel often determines their choice when looking for gifts and souvenirs for home.

By the way, the question of what to give to a visiting Chinese partner from time to time arises sharply in the offices of Moscow firms - today it can be an interesting niche for the development of a small business.

Experienced travelers often speak good English, are young, travel to new places, enjoy local cuisine, visit cultural and historical sites. For many, the uniqueness of the experience is far more important than the price.

Unique experiences and study tours

Participants in the Chinese tourism industry argue that there are two trends of greatest interest among individual travelers.

The first is new and unique experiences, and they are little different from those chosen by wealthy travelers around the world. For example, travel to sights included in the UNESCO list of cultural values, to places with unusual culinary experiences, immersion in local life and traditions, to hard-to-reach places - Antarctica, the Galapagos Islands, villages lost in the mountains, etc.

Second - study tours/children's summer camps. Summer boot camps at renowned universities are especially popular with Chinese parents. The price for a stay in a similar camp in the United States ranges from $ 5000 to $ 8000 for a 10-day shift. In 2016, more than 800,000 Chinese went on overseas study tours during their vacations, spending over $ 3 billion.

The share of independent travelers in the outbound flow of the PRC is 40%, which is twice the volume of package tourism. The ATOR Vestnik got acquainted with the latest trends in the Chinese tourism market.

At the recent WTM London, the China Outbound Tourism Research Institute (COTRI) presented an interesting report on what the structure of the PRC outbound market looks like.

ORGANIZED TOURISM AND INDEPENDENT TRAVELERS:% X%

As it turned out, independent travelers, or those who are commonly called Free independent travelers (FITs), are the main core of the PRC outbound market in 2017. According to COTRI, 40% of all overseas trips today are individual tours, another 40% are trips of semi-FIT travelers (some elements of the tour are ordered from tour operators, for example, accommodation or transfer - "ground handling"). And only 20% of trips abroad are traditional package tours with included transportation.

As noted in the COTRI study, organized tours are mainly sent to budget tourists, residents from agricultural regions or those citizens of the PRC who travel abroad for the first time. In large regions of China or developed industrial centers such as Beijing or Shanghai, package tourism stagnates or even loses its volume.

As noted by the head of COTRI Wolfgang Georg Arlt, this fact is important for understanding the future of outbound tourism in China. He recalled that in 2016, Chinese outbound travel reached 122 million, with an average growth rate of travel bookings for travel destinations outside Greater China of 9-11%.

The expert identified the factors stimulating the growth of Chinese tourism around the world: the easing of visa restrictions and the emergence of new routes due to the growth of air traffic, especially from cities of the "second tier", from where you can fly directly to key international airports.

CHINESE TOURISM HAS A WOMAN'S FACE

According to him, marketing should now be focused on FITs-travelers, and mainly on women. According to statistics, 56% of China's tourist audience are women, and more often than not, these are experienced tourists who are interested in small destinations, some special programs, rather than study visits to large cities.

Unlike Western FIT, as Arlt noted, the Chinese have more money, for them traveling abroad means status and prestige. For this reason, Chinese tourists are interested in different experiences and activities, for example, they are ready to pick wild fruits and mushrooms, they are eager to see the northern lights, to experience a genuine immersion in the life of the "aborigines" of the host country.

“They are willing to pay for the experience, for the sensation. This is something that can be shown and talked about at work or in other social circles. This is what will help them stand out from others, ”the expert explained.

WHAT AND HOW TO ATTRACT A CHINESE TOURIST

According to the head of COTRI, you can get such a quality and savvy Chinese client "digitally". According to him, the Chinese digital landscape is much stronger than the European one, including mandatory mobile payments and QR codes. From 53% in 2014, the share of Chinese travel booked online jumped to 80% in 2015. At the same time, 71% of orders on Ctrip, the most popular Chinese travel site, are made from mobile devices.

Are you a sophisticated traveler or a novice tourist? Are you interested in the culture of ancient civilizations or just want to take a break from the hustle and bustle, contemplating the sea? In any case, China will become a country for you to visit again. We offer you to get to know each other better and find out why this destination attracts tourists so much.

The great scale of the Republic of China

The Chinese civilization is one of the most ancient in the world, it is no less than 3500 years old. A multitude of traditions, ceremonies, regularity, wisdom and mystery - these are the associations that arise when this country is mentioned. The greatness of China is not only in its antiquity, it can be traced in everything: one of the largest countries in terms of area, population, level of production and foreign exchange reserves, even their wall is the Great China.

Where is on the map

China is located in East Asia, covering an area of ​​9.6 million square meters. km. The shores of the Celestial Empire are washed by the Yellow, South China and East China seas. The country borders on the DPRK, Russia, Mongolia, Tajikistan, Kyrgyzstan, Kazakhstan, Afghanistan, India, Nepal.

How to get from Moscow

Before you go to China on vacation, you should find out how it would be best to get there.

Did you know? Travel costs from Moscow can be up to half the cost of the entire trip.

Of course, the fastest, most convenient and safest way to get to China is by air. Today, there are at least 2 flights daily from Moscow to Shanghai and Beijing, and there are also regular flights to Guangzhou that operate weekly. You can also get by plane with a transfer in other cities, but it should be borne in mind that this method is the most expensive.

The second option is less expensive, but much longer and more extreme. There are 2 trains departing from Moscow weekly to Beijing, one of which takes 146 hours, the other 132 hours.

It is also possible to fly from Moscow to Vladivostok, and from Vladivostok you need to go to the bordering Chinese cities by bus. This method is often used by people who travel to China not on tours, but on their own.

Popular Vacation Destinations

Popular posts
Automotive tourism in Russia

Tourism in Russia Tourism in Russia is one of the most promising sectors of the economy - there is significant potential for the growth of domestic and inbound tourism, but domestic

  • . 9 minutes
Industrial tourism in Russia: the best places

Industrial tourism is an interesting destination for recreation. For those who are tired of beaches and museums, it will be interesting to find out what objects can be visited in Russia.

  • . 19 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies