Le meilleur de la Carélie

Le meilleur de la Carélie

L'objectif principal de ce voyage est de passer du temps dans une entreprise intéressante. Pour ce faire, nous avons eu l'idée de rassembler un groupe de personnes à peu près du même âge, qui ont toujours quelque chose à discuter entre elles, qui n'ont pas peur d'essayer, d'expérimenter, sont déterminées à communiquer et à se faire des amis. en randonnée. Ce simple rafting sur la rivière Keret avec accès à la mer Blanche a déjà fait ses preuves et vous permet d'expérimenter le passage, nous recrutons donc un groupe de participants ouvert à de nouvelles personnes et nous serons heureux si vous venez de vous en rendre compte vos désirs. Oh, au fait, si vous prévoyez d'apporter une sorte de jeu, d'instruments de musique ou d'accessoires avec vous, informez le coordonnateur de la randonnée.

Le rafting est construit sur le principe de "Aventure avec une majuscule". Après avoir appris à nous connaître, nous déterminerons ce que nous aimerions le plus et partirons en voyage pour exactement cela. Nous communiquerons beaucoup, nous nous amuserons et, surtout, nous passerons un bon moment. Nous avons la chance de marcher avec vous dans ces endroits où l'itinéraire habituel ne se trouve pas. Sur nos neuf jours de voyage (voir descriptif par jour), il y aura suffisamment de temps pour plonger dans le souffle de la forêt, s'entendre, vivre un peu la vie d'un Pomor, goûter la fumée du camp et le quotidien, essayer quelque chose pour la première fois, il y aura certainement une opportunité pour tout cela. Peut-être que nous visiterons un navire qui a coulé au milieu de la mer, peut-être que nous lancerons un cinéma en pleine forêt (nous ne partagerons pas tous les secrets à la fois), peut-être que nous écrirons des lettres aux bouteilles et enterrerons des trésors sur des îles inhabitées . Qui sait ce que cette rencontre nous réserve? Nous essaierons de faire de la randonnée plus qu'une simple randonnée. Que tout le groupe s'en souvienne, ne manquez pas l'occasion de rester dans la mémoire de quelqu'un!

Comment allons-nous remplir les jours? Après avoir maîtrisé l'aviron, nous ne nous arrêterons pas à l'aviron dynamique et à profiter de la beauté des forêts du nord. En passant devant sapins, pins, prairies verdoyantes, nénuphars et villages rares, nous jouerons à des jeux de mots, organiserons des compétitions entre catamarans, attraperons un moment pour une baignade revigorante dans la rivière ou sauterons à l'élastique. Pendant la randonnée, nous pouvons organiser des soirées, des danses, des soirées à thème avec déguisement ou des chansons avec une guitare. Le jour où nous marcherons beaucoup, apprendrons à marcher sur une corde raide, à jouer avec l'équilibre, à tordre le poi, à lancer des flashmobs et à proposer différentes activités, à chauffer un vrai bain de randonnée avec des balais. C'est là que la jeune âme fatiguée de l'aviron ira! Tard dans la nuit, rassemblés dans la forêt septentrionale près du feu, respirant la fraîcheur du feuillage et l'air salé de la mer, nous passerons les nuits blanches du nord de juin avec du thé aromatique chaud de la collection forestière. Nous nous défierons les uns les autres, jouerons à des jeux amusants et sérieux, tromperons et ferons des choix qui équivalent à un acte, chanterons des chansons, être francs et simplement communiquer, écouter et raconter des histoires.

Une randonnée est une excellente occasion d'apprendre beaucoup, d'acquérir non seulement des impressions et la chaleur de la communication humaine, mais aussi de l'expérience, une expérience inestimable. Nos moniteurs vous apprendront la technique du tourisme nautique (TWT) pendant toute la partie rafting. Vous apprendrez à ramer correctement, à conduire un catamaran, à franchir les rapides avec compétence, à apprendre beaucoup de choses intéressantes sur l'eau, la mer Blanche, la nature nordique et les gens qui aiment tant le Nord. Nous vous montrerons certainement les «astuces de la vie» de la vie en camping, des cours de maître sur la cuisine au feu, la coupe du bois, l'abattage des arbres, l'organisation d'un bain de camping. Nous allons enseigner tout ce que nous savons et pouvons faire! Nous vous prévenons que vous n'aurez aucune chance de ne pas essayer quelque chose de cette liste loin d'être complète.

En général, une randonnée est une chose. Si une personne a choisi un voyage sur l'eau, cela signifie qu'elle est prête à se mouiller. Pour se mouiller beaucoup, séchez à nouveau, pagayez, congelez, enlevez votre combinaison quand vous en avez envie, réchauffez-vous et séchez-vous au coin du feu ou du thé dans un thermos quand vous pouvez saisir le moment. Si le voyage est de l'eau, cela signifie que la personne connaît les notes du masochisme sonore de la curiosité, grandissant par amour profond pour soi-même et pour le monde. En fait, une sortie sur l'eau signifie vraiment qu'une personne est prête pour beaucoup, qu'une simple «promenade» ou «traîneau» n'est pas trop grave pour lui. Et du moins pas un qui vous permettra d'être fier de votre nouvelle expérience.

Tout le parcours le long de Kereti passe par la surface de l'eau, le long du chemin, il y a des rapides de différentes puissances, divertissants, amusants et agréables à franchir. De plus, marcher le long de la rivière signifie beaucoup à voir, car la vitesse de la rivière s'ajoute à votre vitesse de mouvement, la beauté se précipite et vous n'avez pas besoin de traîner un sac à dos sur le dos, choisissez un chemin confortable et chargez vos jambes sur un terrain accidenté imprévisible. L'absence de sac à dos derrière le dos est vraiment un plus dans un voyage aquatique, car il y a beaucoup d'air pour le plaisir, et les yeux regardent constamment l'eau, ce qui, d'ailleurs, a un effet psychothérapeutique prouvé!

Nous faisons du rafting sur des catamarans de marque et éprouvés - des installations de rafting à deux balles conçues pour voyager le long des rivières, des lacs et des mers, avec un bon équilibre entre confort, fiabilité et mobilité. Un équipage de kata de 4 à 6 personnes et chaque membre de l'équipage est très important pour le mouvement précis du navire. Grâce à la fiabilité, l'entraînement à l'aviron est confortable et le bateau vous permet d'apprendre rapidement les principes de base du contrôle, et avec le travail bien coordonné de l'équipe d'aviron, il acquiert de grandes opportunités, qui sont un plaisir à comprendre!

La moitié du trajet, nous nous déplaçons le long de la rivière Keret. où vous pouvez pagayer à votre guise, expérimenter avec des pagaies et des manœuvres. La seconde moitié, nous allons au bord de la mer, où vous pourrez vous détendre, car notre navigation maritime se déroule sous les moteurs. Pendant le voyage, nous visiterons divers sites sur les rives de la rivière Keret, irons au village de Keret lui-même, où subsistent de magnifiques maisons en bois, visiterons les îles habitées et inhabitées de la mer Blanche. Nous verrons la vraie mer Blanche, avec ses couchers et levers de soleil, méduses, étoiles de mer, toutes sortes de poissons, romarin sauvage, myrtilles, chaga - qui n'est pas là!

Conditions de camping. Hébergement en tentes pour 3-4 personnes (fourni par le Club, mais vous pouvez emporter vos propres tentes), nous nous levons sur les rives sauvages dans les endroits les plus beaux et les plus pratiques. Repas chauds complets trois fois par jour, avec l'odeur de la mer et du feu. Cuisiner en groupe ou en service sous la direction de moniteurs dans un aménagement varié et équilibré. Nous faisons deux bains chauds de randonnée: l'un sur le lac, le second sur la mer Blanche.

Programme quotidien

Jour

Faites une visite des meilleurs endroits de la Carélie centrale et du sud. Chenil pour chiens Husky, Valaam, canyon de Ruskeala, une visite à la station balnéaire de Marcial Waters et même du rafting sur la rivière Shuya vous attendent lors de cette excursion d'une semaine en Carélie.

Recherchez des billets pour toutes les compagnies aériennes directement dans le Grand Pays avec Aviasales!

Programme de la tournée

Excursion au chenil, rencontre avec les chiens.

Randonnée avec des chiens et pique-nique dans la forêt en cours de route.

Connaissance des chevaux et équitation.

Dîner au Polar Explorer House avec des plats de la cuisine nationale carélienne et des boissons spéciales.

Sur le chemin - la vue de la plus haute cascade de la région nord de Ladoga "Yukankoski"

Excursion le long du canyon de marbre de Ruskeala.

Excursion autour du village de Sortavala.

Transfert de Sortavala à Valaam.

Rafting sur les rivières de Carélie depuis "Rest + Sport"

L'étonnante république n'est pas célèbre pour ses gratte-ciel ou sa station balnéaire, mais des voyageurs du monde entier viennent ici toute l'année. La richesse de la Carélie se manifeste par le nombre de plus de 27 mille rivières, 61 mille lacs, plusieurs réservoirs. Grâce à de telles ressources, le rafting en Carélie est considéré comme l'une des activités les plus populaires pour les touristes, une forêt dense le long des rives des plans d'eau fait un entourage de vacances, vous rapproche encore plus de la nature. À quoi s'attendre d'un grand monument naturel et quels types de tourisme nautique en Carélie intéresseront les touristes?

Géographie

La fameuse «route bleue» de la république crée des conditions idéales pour le rafting en Carélie, une route touristique par eau relie 4 états à l'aide d'un réservoir, qui comprend la Russie, la Suède, la Norvège et la Finlande. La rivière Shuya était auparavant utilisée pour le rafting en bois, plus tard, sa proximité des grandes villes et des points pratiques pour le rafting ont fait du réservoir un lieu de prédilection pour les touristes. Quels rapides trouve-t-on lors du rafting sur la rivière Shuya en Carélie et pourquoi sont-ils célèbres?

  • Tolly (petit et grand). Le puissant grand Tol se jette dans le lac Onega, il est considéré comme particulièrement difficile en mai, l'eau agitée crée des conditions extrêmes pour le rafting sur les rivières de Carélie, et une expérience inoubliable reste.
  • Des montagnes russes. Un autre nom - Valoine, ici les voyageurs peuvent ressentir les hauts et les bas, ressentir la tension en ramant.
  • Île. Le point est également appelé Saarikoski ou Dog's Rapid, il est considéré comme le deuxième dans la catégorie de difficulté lors du kayak en Carélie, populaire parmi les courageux nageurs.

Le rafting sur les îles Solovetsky est considéré comme un itinéraire facile; les aventuriers courageux sont attirés par les conditions extrêmes de la rivière Uksunjoki. Il est bon de travailler en équipe sur les eaux de la rivière Pistayoki, et le voyage le long de Tumche est marqué par une difficulté de 7 sur 10. Des réservoirs étonnants émerveillent par leur grandeur, ils proposent du rafting sur les rivières de Carélie, des circuits pour qui sont sélectionnés individuellement, en tenant compte des souhaits et de la forme physique des touristes.

Comment se préparer

Pour de tels voyages, vous n'avez pas besoin d'être un athlète professionnel, le faible niveau de difficulté de certains itinéraires vous garantira un voyage confortable. Mais sur les zones aquatiques difficiles de la Carélie, le rafting peut sembler extrême, il faut être préparé à des conditions difficiles, s'entraîner à l'endurance. L'escorte d'un instructeur rend le sport sûr, mais les touristes doivent suivre les règles établies, suivre les instructions pendant le rafting. Pendant le voyage, il est conseillé de porter un casque de protection; il n'est pas recommandé d'emporter des objets de valeur et des appareils électroniques avec vous sur les kayaks.

Après de telles vacances, les touristes ressentent des émotions positives pendant toute la saison: le rafting en Carélie sur des catamarans est considéré comme des vacances amusantes, les amateurs de poissons fraîchement pêchés apprécieront le rafting et la pêche en Carélie. Le coût de ces visites est abordable, tandis que leurs avantages sont inestimables pour la santé humaine. Les responsables de la société Rest + Sport se feront un plaisir de sélectionner un programme qui vous convient en termes de prix et de complexité du parcours, nous sommes prêts à vous donner des conseils détaillés. La richesse de la nature et les services de notre entreprise font du rafting en Carélie des vacances inoubliables.

Articles populaires.
Mise en œuvre d'une technologie de préservation de la santé dans l'organisation d'activités touristiques pour les enfants d'âge préscolaire senior sur la base d'un établissement d'enseignement préscolaire

Dans la société moderne, le problème de la préservation et du renforcement de la santé des enfants est plus urgent que jamais. Qu'est-ce que la santé? Dans le dictionnaire explicatif de S.

  • . 9 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

The best in Karelia

The best in Karelia

The main goal of this trip is to spend time in an interesting company. To do this, we came up with the idea of ​​gathering a group of people of about the same age, who always have something to discuss with each other, who are not afraid to try, experiment, are determined to communicate and make friends on a hike. This simple rafting on the Keret River with access to the White Sea has already proven itself and allows you to experiment with the passage, so we are recruiting a group of participants who are open to new people and we will be glad if you come to realize your desires. Oh, by the way, if you plan to bring some kind of game, musical instruments or props with you, inform the hike coordinator.

The rafting is built on the principle of "Adventure with a capital letter". Having got to know each other, we will determine what we would like the most and set off on a journey for exactly this. We will communicate a lot, have fun, and, above all, have a great time. We have a chance to walk with you through those places where the usual route does not lie. On our nine-day journey (see description by day), there will be enough time to plunge into the breath of the forest, hear yourself, live a little the life of a Pomor, taste the camp smoke and everyday life, try something for the first time, there will certainly be an opportunity for all this. Maybe we will visit a ship that sank in the middle of the sea, maybe we will launch a cinema right in the forest (we will not share all the secrets at once), maybe we will write letters to bottles and bury treasures on uninhabited islands. Who knows what this meeting will have in store for us? We will try to make the hike more than just a hike. Let it be remembered by the whole group, do not miss the opportunity to stay in someone's memory!

How will we fill the days? Having mastered rowing, we will not stop at dynamic rowing and enjoying the beauty of the northern forests. Sailing past firs, pines, green meadows, water lilies and rare villages, we will play word games, organize competitions between catamarans, catch a moment for an invigorating swim in the river or jump from a bungee. During the hike, we can arrange parties, dances, theme nights with dressing up or songs with a guitar. On the day we will walk a lot, learn to walk on a tightrope, play with balance, twist poi, launch flash mobs and come up with different activities, heat a real hiking bath with brooms. This is where the young soul tired of rowing will roam! Late at night, gathering among the northern forest by the fire, breathing in the freshness of the foliage and the salty sea air, we will spend the white northern nights of June with hot aromatic tea from the forest collection. We will challenge each other, play funny and serious games, fool around and make choices that are tantamount to an act, sing songs, be frank and just communicate, listen and tell stories.

A hike is an excellent occasion to learn a lot, gain not only impressions and warmth of human communication, but also experience, invaluable experience. Our instructors will teach you the technique of water tourism (TWT) during the entire rafting part. You will learn how to row properly, how to operate a catamaran, learn how to pass rapids competently, learn a lot of interesting things about water, the White Sea, northern nature, and people who love the North so much. We will certainly show you the “life hacks” of camping life, master classes on cooking over a fire, chopping wood, felling trees, arranging a camping bath. We will teach everything that we know and can do! We warn you that you will not have a chance not to try something from this far from complete list.

In general, a hike is a thing. If a person has chosen a water trip, it means that he is ready to get wet. To get wet a lot, dry again, paddle, freeze, take off your wetsuit when you feel like it, warm up and dry yourself by the fire or tea from a thermos when you can seize the moment. If the trip is water, it means that the person is familiar with the notes of sound masochism of curiosity, growing out of deep love for oneself and for the world. In fact, a water trip really means that a person is ready for a lot, that a simple “walk” or “sledding” is not too serious for him. And at least not one that will allow you to be proud of your new experience.

The entire route along Kereti passes through the water surface, along the way there are rapids of different power, which are entertaining, fun and pleasant to pass. In addition, walking along the river means a lot to see, because the speed of the river adds up to your speed of movement, beauty rushes past, and you do not need to drag a backpack on your back, choose a comfortable path and load your legs with unpredictable rough terrain. The absence of a backpack behind your back is really a plus in a water trip, as there is a lot of air for enjoyment, and the eyes are constantly watching the water, which, by the way, has a proven psychotherapeutic effect!

We raft on branded and proven catamarans - two-ball rafting facilities that are designed to travel along rivers, lakes and seas, with a good balance between comfort, reliability and mobility. A kata crew of 4 to 6 people and each member of the crew is very important for the accurate movement of the vessel. Thanks to reliability, rowing training is comfortable and the boat allows you to quickly learn the basic principles of control, and with the well-coordinated work of the rowing team, it acquires great opportunities, which are a pleasure to comprehend!

Half of the trip we move along the Keret River. where you can paddle to your heart's content, experiment with paddles and maneuvers. The second half we go by the sea, where you can relax, as our sea navigation takes place under the motors. During the trip, we will visit various sites on the banks of the Keret River, go to the Keret village itself, where wonderful wooden houses remain, visit the inhabited and uninhabited islands of the White Sea. We will see the real White Sea, with its sunsets and sunrises, jellyfish, starfish, all kinds of fish, wild rosemary, blueberries, chaga - which is not there!

Camping conditions. Accommodation in tents for 3-4 people (provided by the Club, but you can take your own tents), we get up on the wild shores in the most beautiful and convenient places. Full hot meals three times a day, with the smell of the sea and fire. Cooking in groups of on duty under the guidance of instructors from a varied and balanced layout. We make two hiking hot baths: one on the lake, the second on the White Sea.

Daily program

Day

What is ecotourism and why we are interested in its development

Take a tour of the best spots in Central and South Karelia. Husky dog ​​kennel, Valaam, Ruskeala canyon, a visit to the Marcial Waters resort and even rafting on the Shuya River await you on this week-long tour of Karelia.

Search for tickets for all airlines directly in the Big Country together with Aviasales!

Tour program

Excursion to the kennel, acquaintance with the dogs.

Trekking with dogs and a picnic in the forest along the way.

Acquaintance with horses and horseback riding.

Dinner at the Polar Explorer House with dishes of the Karelian national cuisine and specialty drinks.

On the way - the sight of the highest waterfall in the Northern Ladoga area "Yukankoski"

Excursion along the Ruskeala marble canyon.

Excursion around the village of Sortavala.

Transfer from Sortavala to Valaam.

Eco-tourism, also known as ecotourism or green tourism, is a form of sustainable travel that supports the local environment instead of increasing pressure and overusing natural resources.

Rafting on the rivers of Karelia from "Rest + Sport"

The amazing republic is not famous for skyscrapers or a beach resort, but travelers from all over the world come here all year round. The wealth of Karelia is manifested in the number of more than 27 thousand rivers, 61 thousand lakes, several reservoirs. Thanks to such resources, rafting in Karelia is considered one of the most popular activities for tourists, a dense forest along the banks of water bodies makes vacation entourage, brings you closer to nature even more. What to expect from one large natural monument and what types of water tourism in Karelia will interest tourists?

Geography

The famous "Blue Road" of the republic creates ideal conditions for rafting in Karelia, a tourist route by water connects 4 states with the help of one reservoir, which includes Russia, Sweden, Norway and Finland. The Shuya River was previously used for timber rafting, later its proximity to large cities and convenient points for rafting made the reservoir a favorite place for tourists. What rapids are found during rafting on the Shuya River in Karelia and what are they famous for?

  • Tolly (small and large). The powerful big Tol flows into Lake Onega, it is considered especially difficult in May, the rough water creates extreme conditions for rafting down the rivers of Karelia, and an unforgettable experience remains.
  • Roller coaster. Another name - Valoine, here travelers can feel the sharp ups and downs, feel the tension while rowing.
  • Island. The point is also called Saarikoski or Dog's Rapid, it is considered the second in the category of difficulty during kayaking in Karelia, popular among brave swimmers.

Rafting on the Solovetsky Islands is considered an easy route; brave adventurers are attracted by the extreme conditions of the Uksunjoki River. It is good to work in a team on the waters of the Pistayoki River, and the journey along Tumche is marked with a difficulty of 7 out of 10. Amazing reservoirs amaze with their grandeur, they offer rafting on the rivers of Karelia, tours for which are selected individually, taking into account the wishes and physical fitness of tourists.

How to Prepare

For such trips you do not need to be a professional athlete, the low level of difficulty of some routes will ensure a comfortable trip. But on the difficult water areas of Karelia, rafting may seem extreme, you need to be prepared for difficult conditions, to train endurance. An instructor's escort makes the sport safe, but tourists must follow the established rules, follow the instructions during the rafting. During the trip, it is advisable to wear a protective helmet; it is not recommended to take valuables and electronics with you on kayaks.

After such a holiday, tourists get a supply of positive emotions for the whole season: rafting in Karelia on catamarans is considered a fun holiday, lovers of freshly caught fish will appreciate rafting and fishing in Karelia. The cost of such tours is affordable, while their benefits are invaluable for human health. The managers of the company Rest + Sport will be happy to select a program that suits you in terms of the price and complexity of the route, we are ready to give detailed advice. The wealth of nature and the services of our company make rafting in Karelia an unforgettable vacation.

Popular posts
Gastronomic tour to Kyrgyzstan - culinary masterpieces of the steppe people and the vibrant culture of the country of the Great Silk Road

Group tour to Kyrgyzstan with master classes and tastings of national cuisine dishes: Dungan lagman, Korean Kuksi, Kazakh beshbarmak, Uyghur manti, Uzbek pilaf, lamb dishes, drinks kumis and bozo, picnic-style barbecue lunch, wine tastings in Bishkek ... Rest on the Issykul lake

  • 12-03-2021 . 13 minutes
International tourism will return to Spain in July

International tourism will return to Spain in July International tourism will return to Spain in July - this statement was made yesterday by the vice-president of the Spanish government Teresa Ribera.

  • 12-03-2021 . 17 minutes