Vacances d'été dans la République de l'Altaï: que faire pour un touriste

Tour de l'Altaï le 23 février

Pratiquement tous les types de tourisme sont développés ici: actif, événementiel, gastronomique, culturel, éducatif, écologique, médical

Les gens vont à l'Altaï pour leurs émotions et leurs impressions. Ici, dans les montagnes pittoresques avec une énergie puissante, il y aura des divertissements pour les amateurs de silence et de soins spa, et pour les amateurs de sports extrêmes, et, bien sûr, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire des anciens peuples de l'Altaï, leurs légendes. et épopées héroïques.

Vous pouvez en savoir plus sur le produit touristique de la République de l'Altaï lors des webinaires de la région dans le cadre de l'exposition Know Our 2020: Continuation.

Toutes les nouvelles et nouveautés de l'industrie du voyage en Russie sont disponibles sur le salon en ligne pour les professionnels de l'industrie du voyage "Know Our 2020: Continuation". Du 18 au 31 mai, les voyagistes fédéraux et régionaux, les centres touristiques, les hôtels et les complexes présenteront un assortiment de produits touristiques qui seront en demande et prêts à la vente après la levée des restrictions de circulation.

Dans le cadre de l'exposition, des experts de l'industrie du tourisme de la République de l'Altaï ont organisé des webinaires:

Sujet: «Les montagnes de l'Altaï. Caractéristiques d'une région incroyable. Tout ce qu'un agent de voyages doit savoir. "

Présentatrice: Ekaterina Povarova, et. à propos de. Ministre des ressources naturelles, de l'écologie et du tourisme de la République de l'Altaï.

Sujet: «L'Altaï toute l'année. Visites en groupe et en famille, opportunités MICE dans la région, programmes en cours pour 2020-2021. dans le contexte d'une pandémie et après la levée des mesures restrictives ».

Modérateurs: Ekaterina Ksenofontova, directrice principale d'Altai-Info; Taisiya Andadikova, directrice d'Altai-Info; Tatyana Zyablitskaya, directrice exécutive d'Altai-Aktiv-Tour LLC; Arzhan Chichkanov, directeur d'Altai Expedition LLC.

Sujet: "Possibilités du complexe touristique" Manzherok "dans l'Altaï, une variété de circuits dans la région de la société" Big Altai ", ainsi que des retraites et des programmes d'entreprise de" Altair-tour "" .

Impressions principales

Quoi de mieux que de passer un week-end de vacances dans la nature, dans l'un des coins les plus beaux et les plus protégés de Russie! Nous vous invitons à un voyage inoubliable à travers l'Altaï. Vous conquérerez des cols de montagne avec une vue fantastique sur des sommets enneigés, des pins séculaires et des cèdres recouverts de calottes de neige poilues, visiterez des lieux de pouvoir, d'anciens monuments historiques et admirerez des lacs bleus sans glace où les cygnes hivernent. Notre voyage se déroulera le long du célèbre Chuisky Trakt, qui fait partie du TOP 5 des routes les plus chères du monde selon National Geographic. Au cours de cette visite, vous toucherez les secrets des anciens lieux de pouvoir, où règne une énergie exceptionnellement puissante, plongez dans la pureté immaculée de la nature et les étendues infinies du monde étonnant et mystérieux de l'ancien Altaï. Les amateurs d'activités de plein air trouveront des pistes de ski, du ski et du snowboard, du patinage sur glace et des gâteaux au fromage, du traîneau à chiens et de la motoneige, de l'équitation, un sauna avec baignade dans le trou de glace. Une maison de cèdre chaleureuse, du vin chaud parfumé et une ambiance conviviale - ce sera une véritable aventure!

Galerie

Route

06h30 - 07h00 Rassemblement des participants à la visite à Novossibirsk, rencontre avec le guide et le groupe. 7h00 - 15h00 Transfert Novosibirsk - Manzherok. L'itinéraire longe le fameux tract Chuysky, qui fait partie du TOP-5 des plus belles routes du monde selon National Geographic. Sur le chemin, nous ferons une halte dans le village de Srostki, dans la patrie du grand écrivain, acteur et réalisateur soviétique V. ukshina. Ici, nous aurons un déjeuner copieux au célèbre marché Srostkinsky. Après nous être rafraîchis, nous irons à l'un des plus beaux lacs du monde - le lac Teletskoye. 7h00 - 18h00 Arrivée au village de Manzherok, hébergement au camping, dîner, repos.

Auto - 670 km, à pied - 5 km

09h00 - 10h00 Petit-déjeuner. 0:00 - 13:00 Il n'y aura pas le temps de s'ennuyer aujourd'hui! Après le petit-déjeuner, tout le monde peut ressentir une énorme dose d'adrénaline et d'émotions positives - un complexe de ski, un traîneau à chiens (husky) ou une motoneige vous attend. Ce sera une expérience inoubliable! Il y a un service de location au complexe de ski. Une télécabine moderne de 8 places surmonte une dénivellation de plus de 600 mètres en 8 minutes et vos yeux sont présentés avec une vue imprenable sur les montagnes de l'Altaï. Le complexe de ski dispose d'une piste d'entraînement (300 m.) Avec une zone d'apprentissage du snowboard, une zone d'entraînement (100 m.) Pour les plus jeunes hôtes du complexe et deux pistes de 1500 m de long pour les skieurs et snowboardeurs plus expérimentés, le ski freeride. Si vous ne voulez pas skier ou faire du snowboard, vous pouvez prendre un funiculaire jusqu'au mont Sinyukha, d'où vous pourrez admirer une vue panoramique fantastique sur le lac Manzherok, les montagnes et la vallée à vos pieds. Ici, vous pouvez profiter de l'équitation du gâteau au fromage. Si vous ne voulez vraiment pas être actif, alors vous avez la chance d'explorer de manière indépendante les grottes de Tavdinsky, où nos ancêtres vivaient il y a environ 5 ans. 15h00 - 14h00 Déjeuner. 14h00 - 18h00 Dans l'après-midi, vous ferez une promenade à cheval, un traîneau à chiens (Haxi). Pour les amateurs de ski alpin ou de snowboard, il y a un complexe de ski.

Auto - 10 km, à pied - 5 km

09h00 - 10h00 Petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, nous ferons une fascinante promenade à cheval (payante en supplément) jusqu'au col de Tolmen, où vous découvrirez des sentiers de montagne pittoresques et de magnifiques paysages panoramiques! L'équitation ne nécessite pas de compétences en équitation, car tous les chevaux sont spécialement entraînés et préparés pour de telles randonnées. Assis à califourchon sur un beau cheval, fusionnant avec lui, vous aurez une merveilleuse opportunité avec tout votre être de ressentir la beauté de la nature et la plénitude de la vie. 15h00 -14h00 Déjeuner. Après avoir renforcé et gagné en force, nous visiterons la gorge des Esprits de la Montagne, où les anciens Altaïens ont prié leurs dieux, leur demandant de l'aide, la guérison des maux et la naissance d'enfants. Cet endroit est imprégné de l'énergie la plus forte. Pendant l'excursion, vous verrez le ruisseau Zdorovya, la cascade Che-Chkysh, trouverez des pétroglyphes sur les rochers et escaladerez la montagne d'observation, d'où une vue imprenable sur la beauté de Katun qui coule ci-dessous s'ouvre. Ensuite, le groupe se rendra au village de Chemal pour voir un lieu d'une beauté extraordinaire - l'île de Patmos. Les rives rocheuses escarpées de l'île sont baignées par les eaux de l'impétueux Katun, qui à cet endroit se confond avec la rivière Chemal. La confluence des deux rivières est clairement visible - la couleur de l'eau à Katun est turquoise, à Chemal elle est presque noire. Le seul moyen de se rendre sur l'île est de passer par un pont suspendu. Le monastère opérationnel de Saint-Jean le Théologien est situé sur l'île. L'île et le temple portent le nom de la petite île grecque de Patmos, où le saint apôtre Jean le théologien vécut et priait autrefois. Patmos russe a été consacrée en 1855 et en 1915 l'ancienne église Saint-Jean-théologique y a été transférée. Ensuite, nous ferons une excursion à la pittoresque centrale hydroélectrique de Chemal, 18h00 - 20h00 Retour au camping, dîner, repos, bain

Auto - 80 km, chevaux - 20 km, à pied - 5 km

09h00 - 10h00 Petit-déjeuner festif, félicitations le 23 février. 0h00 - 20h00 Transfert retour. Après le petit déjeuner, nous emballerons nos affaires, quitterons notre auberge et repartirons. Sur le chemin, nous visiterons le célèbre lac des cygnes, où de beaux cygnes sauvages viennent hiverner. En peu de temps, vous n'avez vu qu'une infime partie de la beauté, de la grandeur, de la force et de la puissance de l'Altaï, mais nous pouvons vous en montrer beaucoup plus! Nous sommes sûrs que vous tomberez amoureux de l'Altaï, garderez en mémoire sa nature étonnante, son énergie mystique extraordinaire, et vous reviendrez certainement ici! 20h00 - 21h00 Arrivée à Novossibirsk (provisoirement).

Articles populaires.
Vacances à la montagne en automne

Magasin d'équipement pour la randonnée, les activités de plein air et les sports extrêmes. Agence de tourisme extrême: alpinisme, rafting, parapente, randonnées, circuits week-end. Moldavie.

  • . 10 minutes
Rest 365 - Tours dans les Carpates et à travers l'Ukraine

Chaque année, il y a de plus en plus d'amateurs de sensations fortes en Ukraine. Le développement du tourisme extrême est facilité par une variété de paysages - des déserts aux rivières de montagne - et un grand nombre de sites industriels abandonnés.

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Summer vacation in the Altai Republic: what to do for a tourist

Altai tour on February 23

Practically all types of tourism are developed here: active, event, gastronomic, cultural, educational, ecological, medical

People go to Altai for emotions and impressions. Here, in the picturesque mountains with powerful energy, there will be entertainment for lovers of silence and spa treatments, and for fans of extreme sports, and, of course, for those who are interested in the history of the ancient Altai people, their legends and heroic epics.

You can learn more about the tourism product of the Altai Republic at the region's webinars as part of the Know Our 2020: Continuation exhibition.

All news and novelties of the travel industry in Russia can be found at the online exhibition for professionals of the travel industry "Know Our 2020: Continuation". From May 18 to May 31, federal and regional tour operators, tourist centers, hotels, resorts will present an assortment of tourist products that will be in demand and ready for sale after the movement restrictions are lifted.

As part of the exhibition, experts from the tourism industry of the Altai Republic held webinars:

Topic: “Altai Mountains. Features of an amazing region. Everything a travel agent needs to know. "

Presenter: Ekaterina Povarova, and. about. Minister of Natural Resources, Ecology and Tourism of the Altai Republic.

Topic: “Altai all year round. Group and family tours, MICE opportunities in the region, current programs for 2020-21. in the context of a pandemic and after the lifting of restrictive measures ”.

Moderators: Ekaterina Ksenofontova, senior manager of Altai-Info; Taisiya Andadikova, Director of Altai-Info; Tatyana Zyablitskaya, executive director of Altai-Aktiv-Tour LLC; Arzhan Chichkanov, director of Altai Expedition LLC.

Topic: "Possibilities of the tourist complex" Manzherok "in Altai, a variety of tours in the region from the company" Big Altai ", as well as retreats and corporate programs from" Altair-tour "".

Summer vacation in the Altai Republic: what to do for a tourist

Main impressions

What could be better than spending a holiday weekend in nature, in one of the most beautiful and protected corners of Russia! We invite you to an unforgettable journey across Altai. You will conquer mountain passes with fantastic views of snow-capped peaks, age-old pines and cedars covered with furry snow caps, visit places of Power, ancient historical monuments and see ice-free blue lakes where swans winter. Our journey will take place along the famous Chuisky Trakt, which is included in the TOP-5 most beautiful expensive roads in the world according to National Geographic. On this tour, you will touch the secrets of the ancient Places of Power, where unusually powerful energy reigns, plunge into the pristine purity of nature and the endless expanses of the amazing and mysterious world of ancient Altai. Fans of outdoor activities will find ski slopes, skiing and snowboarding, ice skating and cheesecakes, dog sledding and snowmobiling, horseback riding, a sauna with swimming in the ice hole. A cozy cedar house, fragrant mulled wine and a friendly atmosphere - this will be a real adventure!

Gallery

Route

06:30 - 07:00 Gathering of the tour participants in Novosibirsk, acquaintance with the guide and the group. 7:00 - 15:00 Transfer Novosibirsk - Manzherok. The route passes along the famous Chuysky tract, which is included in the TOP-5 of the most beautiful roads in the world according to National Geographic. On the way, we will make a stop in the village of Srostki, in the homeland of the great Soviet writer, actor and director V. ukshina. Here we will have a hearty lunch at the famous Srostkinsky market. After refreshing, we will go to one of the most beautiful lakes in the world - Lake Teletskoye. 7:00 - 18:00 Arrival in the village of Manzherok, accommodation at the camp site, dinner, rest.

Auto - 670 km, on foot - 5 km

09:00 - 10:00 Breakfast. 0:00 - 13:00 There will be no time to be bored today! After breakfast, everyone can get a huge portion of adrenaline and positive emotions - a ski complex, dog sledding (husky) or snowmobiling awaits you. It will be an unforgettable experience! There is a rental service at the ski complex. A modern 8-seater gondola lift overcomes a vertical drop of more than 600 meters in 8.5 minutes and your eyes are presented with a view of the stunning panorama of the Altai mountains. The ski complex has a training slope (300 m.) With an area for learning snowboarding, a training area (100 m.) For the youngest guests of the complex and two 1,500 m long tracks for more experienced skiers and snowboarders, freeride skiing. If you don't want to ski or snowboard, you can take a funicular to Mount Sinyukha, from where you can see a fantastic panoramic view of Lake Manzherok, the mountains and the valley lying at your feet. Here you can enjoy cheesecake riding. If you definitely do not want to be active, then you have a chance to independently explore the Tavdinsky caves, where our ancestors lived about 5.00 years ago. 3:00 - 14:00 Lunch. 14:00 - 18:00 In the afternoon you will have a horse ride, dog sledding (Haxi). For lovers of downhill skiing or boarding, there is a ski complex.

Auto - 10 km, on foot - 5 km

09:00 - 10:00 Breakfast. After breakfast we will go on a fascinating horse ride (paid additionally) to the Tolmen Pass, where you will discover picturesque mountain trails and magnificent panoramic landscapes! Horseback riding does not require riding skills, since all horses are specially trained and prepared for such rides. Sitting astride a beautiful horse, merging with it, you will have a wonderful opportunity with your whole being to feel the beauty of nature and the fullness of life. 3:00 -14: 00 Lunch. After strengthening and gaining strength, we will visit the Mountain Spirits gorge, where the ancient Altaians prayed to their Gods, asking them for help, healing from ailments and the birth of children. This place is imbued with the strongest energy. During the excursion, you will see the Zdorovya stream, the Che-Chkysh waterfall, find petroglyphs on the rocks and climb the observation mountain, from where a stunning view of the beauty Katun flowing below opens up. Then the group will go to the village of Chemal to see a place of extraordinary beauty - the island of Patmos. The steep rocky shores of the island are washed by the waters of the impetuous Katun, which at this point merges with the Chemal River. The confluence of the two rivers is clearly visible - the color of the water in Katun is turquoise, in Chemal it is almost black. The only way to get to the island is via a suspension bridge. The operating monastery of St. John the Theologian is located on the island. The island and the temple are named after the small Greek island of Patmos, where the holy Apostle John the Theologian once lived and prayed. Russian Patmos was consecrated in 1855, and in 1915 the old St. John the Theological Church was transferred to it. Next, we will have an excursion to the picturesque Chemal hydroelectric station, 18: 00 - 20:00 Return to the camp site, dinner, rest, bath

Auto - 80 km, horses - 20 km, on foot - 5 km

09:00 —10: 00 Festive breakfast, congratulations on February 23rd. 0:00 - 20:00 Return transfer. After breakfast, we will pack our things, leave our hostel and head back. On the way, we will visit the famous swan lake, where beautiful wild swans come to winter. In a short time you have seen only a very small part of the beauty, greatness, strength and power of Altai, but we can show you much more! We are sure that you will fall in love with Altai, keep in your memory its amazing nature, extraordinary mystical energy, and you will definitely come back here! 20: 00 - 21:00 Arrival in Novosibirsk (tentatively).

Popular posts
Thermal spas in Hungary

Treatment with waters from time immemorial was considered one of the most effective. It is worth going to Hungary and undergoing a course of treatment there in a sanatorium ...

  • 12-03-2021 . 25 minutes
The cost of oncology treatment in Israel: prices for the main types of therapy and surgery

Treatment of Israeli clinics with Express Medical ➤ 8 medical centers ➤ More than 7375 calls per year ☎ Free doctor consultation Online 24/7

  • 12-03-2021 . 23 minutes