Tourisme sportif en Pologne; pourquoi est-ce si intéressant

Développement du tourisme en Pologne; et voici la chose la plus intéressante

Les touristes expérimentés qui ont visité ce beau pays l'apprécient pour son hospitalité chaleureuse. Les vacances en Pologne sont de nombreux itinéraires différents du pays.

Dans la partie nord du pays, il y a des stations balnéaires et thermales, dans le sud il y a des stations de ski. Bien sûr, les stations de ski polonaises n'ont pas d'énormes hauteurs ou de pentes difficiles, mais elles peuvent se vanter d'une infrastructure très développée et de divertissements intéressants pour les enfants et les adultes, ainsi que d'un service de qualité et d'une cuisine délicieuse. Stations de ski: Zakopane, Szczyrk, Szklarska Poręba et d'autres sont toujours ouvertes aux touristes.

La côte baltique polonaise est nichée au milieu de grands pins pelucheux, de dunes de sable et à proximité des attractions. Les plages locales: Debki, Nechozhe, Sopot, Kolobrzeg, Krynica Morska, Hel, Ustka, Leba et autres, offrent un repos intéressant et confortable, des hôtels avec des chambres confortables, des piscines, des pistes cyclables et toutes sortes de divertissements. Les stations thermales disposent d'équipements médicaux modernes, de bains de sel, de boue curative et d'eaux minérales. Le traitement et la nutrition sont sélectionnés individuellement par les meilleurs spécialistes. Les stations balnéaires les plus populaires: Augustow, Dlugopole-Zdroj, Busko-Zdroj, Inowroclaw, Kostancin, Krynica, Muszyna et d'autres vous invitent à la détente et à la guérison.

L'hébergement le plus cher de Cracovie et de Varsovie, mais même ici, ils peuvent faire une réduction et dans un hôtel 2 *, vous pouvez avoir un excellent service et un petit-déjeuner gratuit. Les appartements sont ouverts même dans certains châteaux médiévaux, mais c'est pour les clients les plus exigeants. Pour ceux qui n'ont besoin que de passer la nuit une autre nuit, les auberges avec lit sont ouvertes.

Que voir et visiter en Pologne? Si vous êtes avec des enfants, les parcs aquatiques de Wroclaw et de Cracovie, le zoo de Wroclaw, le centre aquatique, le château de Marienburg, les montagnes Tatra, le palais de Wilanow, la cathédrale de Wroclaw, Zakopane, Belovezhskaya Pushcha, le parc Lazienki et de nombreuses autres attractions invitent les clients à visiter.

Les Polonais respectent beaucoup leurs coutumes et leurs vacances, les fêtes les plus importantes des Polonais: Noël, Nouvel An, Andrzejki, le corps de Dieu, Saint-Nicolas, Pâques, vacances vertes, la fête des Trois Rois , l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, joyeuses fêtes qu'ils célèbrent avec joie et hospitalité; ils visitent les églises.

La cuisine nationale polonaise est assez savoureuse, satisfaisante et riche en calories, sa particularité réside dans les plats de viande préparés de manière spéciale: saucisses, bigos, holombki, tourte à la viande, carotte, canard aux pommes, chernin - soupe de sang d'oie. Autres plats: saumon au four, truite au cognac, carpe en gelée aux raisins secs, boulettes, sarrasin. Desserts: makovets, beignets, charlotte, cheesecake. Les Polonais aiment les boissons fortes, la vodka la plus célèbre "Zubrovka", avec une tige d'herbe Zubrovka dans une bouteille respectent également la bière et les liqueurs de fruits et de baies. Les Polonais sont des gens hospitaliers et accueillants. Bienvenue en Pologne!

Ces dernières années, l'intérêt pour les programmes d'excursions classiques, les vacances à la plage et d'autres types d'activités de loisirs passifs s'est quelque peu atténué. Ils ont été remplacés par le tourisme sportif.

Et si il y a quelques années il était organisé de manière totalement indépendante, quels que soient le sens et le lieu des vacances, aujourd'hui il suffit amplement à un sportif de choisir simplement une localisation géographique intéressante adaptée à son type d'activité et allez-y.

Quelles sont les caractéristiques de telles vacances et ce que vous devez savoir sur un tel passe-temps pour ceux qui vont effectuer leur première tournée sportive en Pologne, vous devez examiner le plus en détail possible .

Qu'est-ce que le tourisme sportif

Le tourisme sportif est le type de voyage le plus actif, souvent même extrême. Souvent, il est associé au dépassement du paysage naturel avec l'utilisation de divers équipements et sans eux. Actuellement, c'est l'une des catégories les plus larges, réunissant plus d'une centaine de types de loisirs. Il existe deux types de tourisme sportif:

  • Actif, implique un engagement direct dans tout type de sport;
  • Passif, limité uniquement par l'intérêt pour le sport, l'observation.

Le tourisme sportif est un type de loisirs traditionnel. Récemment, en raison de l'apparition d'un certain nombre de nouvelles directions, l'intérêt pour ce passe-temps a considérablement augmenté. Aujourd'hui, les vacanciers de toute peur choisissent eux-mêmes les types de vacances suivants:

  • Chasse et pêche. Forme de loisirs traditionnelle dans de nombreux pays. Ce type, contrairement à d'autres domaines du tourisme sportif, prévoit une licence spéciale pour de telles activités. Le safari est l'une des formes les plus populaires de ce sport ces dernières années.
  • Sports nautiques. Cette catégorie couvre des dizaines d'activités différentes, y compris le yachting, la planche à voile, le surf, le SUP, la plongée, le jet ski et bien d'autres. Presque tous les types dans ce sens nécessitent l'utilisation d'équipements coûteux et souvent une longue formation avant le premier repos indépendant.
  • Randonnée. Permet de surmonter un certain itinéraire sur un terrain accidenté. Conçu pour les personnes de divers horizons.
  • Cyclotourisme et moto. Il propose également un choix d'itinéraires de différents niveaux de difficulté. Habituellement, ce type de trismus est traité en groupe, moins souvent - le long d'un itinéraire individuel.

De plus, la catégorie du tourisme sportif comprend de nombreux types de tourisme extrême, en particulier l'alpinisme, l'escalade, divers kayak sur les rivières et bien plus encore. La liste de ces types d'activités est constamment mise à jour, car, en fait, chaque sport peut constituer la base d'un tel passe-temps.

Le tourisme sportif, contrairement aux idées reçues, est disponible non seulement pour les athlètes, mais aussi pour les amateurs et les débutants. Il est toutefois conseillé à ces derniers de ne pas le faire seuls, mais de contacter des bases spéciales qui organisent ce type de récréation. Ici, ils recevront tout ce dont ils ont besoin, en particulier l'aide d'instructeurs, le matériel et les provisions nécessaires.

Il existe même un certain nombre d'organisations dans chaque pays qui assurent une préparation complète des touristes pour de telles vacances. Ils garantissent également à la personne les soins médicaux nécessaires et peuvent héberger les voyageurs.

Si vous êtes fatigué des vacances classiques à la plage, ainsi que des excursions, quoique dans les plus belles villes, vous devriez essayer le tourisme nautique par vous-même. C'est une sorte d'extrême, et aujourd'hui elle se développe dans presque tous les pays. Il existe jusqu'à une douzaine de types de tourisme nautique, prévoyant l'utilisation de divers équipements pendant le rafting.

Examinons cela de plus près afin que vous puissiez trouver le meilleur analogue pour vos prochaines vacances.

Tourisme nautique en Pologne - informations générales

La Pologne n'a pas de débouché personnel sur la mer, c'est pourquoi le tourisme nautique se développe ici sur de nombreux fleuves.

Dans la plupart des cas, cela est organisé par des écoles spéciales qui fournissent aux visiteurs l'équipement nécessaire, organisent des formations pour les gens et sélectionnent également des groupes pour suivre l'itinéraire. En partie, ils sont également responsables de la vie des vacanciers.

Des visites dans de tels endroits sont organisées en Pologne directement pendant la saison chaude, c'est-à-dire de la mi-avril à novembre.

Presque tout le monde, y compris les touristes étrangers, a la possibilité de participer à de tels programmes. Ils ont également la possibilité de faire l'inventaire pour une personne à peu de frais.

Le tourisme nautique dans un tel pays est organisé dans de nombreux endroits. En particulier, vous pouvez le faire à la fois sur des rivières et des lacs éloignés, et près de la foule bondée de Zakopane et même de Cracovie, où un canal spécial pour le rafting est organisé.

L'entrée des voyageurs intéressés par le tourisme nautique sur le territoire de la République de Pologne s'effectue avec un visa touristique standard. La seule chose à laquelle vous devez prêter attention est l'enregistrement de l'assurance. Il doit prendre en compte les risques liés aux sports extrêmes.

Si vous ne pouvez pas en fournir un, vous pouvez même vous voir refuser l'entrée.

Rafting sur la rivière

Ce tourisme nautique consiste à franchir des itinéraires à l'aide d'un bateau à rames ou à voile. En règle générale, pour cela, ils choisissent les rivières avec le paysage le plus difficile, souvent avec des rapides.

Le tourisme en Pologne immédiatement après 1990 a connu un développement sans précédent au cours des périodes précédentes. Depuis lors, voyager dans ce pays particulier a été qualifié de plus intéressant, confortable et bien équipé. Est-ce vraiment le cas, et quelles perspectives le tourisme de ce pays aura-t-il dans les prochaines années, nous essaierons de comprendre ce matériel.

Les principales étapes du développement du tourisme en Pologne

La Pologne est passée par plusieurs étapes dans le développement de l'industrie du tourisme. En particulier, ils peuvent être grossièrement divisés comme suit:

  • Le premier - du début des années 90 au milieu de la décennie. Il se caractérise par un mauvais développement des infrastructures, le développement et l'évaluation de la première expérience pour les régions de recevoir des invités d'autres pays. Dans la même période, le pays est occupé à étudier l'expérience des autres et à chercher des moyens de la mettre en œuvre déjà sur son propre territoire.
  • La seconde est, respectivement, la seconde moitié des années 90. au cours de cette période, la modernisation initiale des fermes et des complexes est en cours, le développement des premiers itinéraires est en cours d'achèvement et l'optimisation de l'infrastructure existante est en cours d'achèvement. Les services sont en cours de modernisation dans presque tous les domaines. Les fermes individuelles commencent à s'unir en syndicats, le développement du tourisme s'accélère.
  • Troisième - début des années 2000. Cette période a été marquée par le lancement d'un projet aussi important pour la Pologne que l'Organisation polonaise du tourisme. La division des sphères touristiques touche à sa fin. De plus, c'est dans cette période que s'instaure un contrôle strict de la qualité des services fournis. À l'heure actuelle, la Pologne fait partie des pays les plus intéressants d'un point de vue touristique tant pour les visiteurs de l'Union européenne que pour les voyageurs de la CEI.
  • Le quatrième est nos jours. La position la plus importante de cette période particulière est le lancement d'un programme de stratégies de développement pour des territoires individuels. La qualité des services fournis s'améliore rapidement et de nombreuses nouvelles fermes apparaissent, destinées au tourisme. La formation finale de l'industrie du tourisme est en cours en tant que principale pour un grand nombre de régions distinctes.

Ayant traversé un tel développement, la Pologne elle-même a pu en peu de temps passer d'un débutant dans le domaine du tourisme à l'un des principaux pays qui n'ont en fait aucune concurrence au centre de l'Europe.

Bien sûr, le processus de sa formation n'est pas encore complètement achevé, mais ses principales étapes ont été franchies. C'est grâce à eux qu'aujourd'hui l'État occupe la première place dans toutes sortes de classements pour les voyageurs.

Facteurs de développement du tourisme en Pologne

L'état actuel de l'industrie du tourisme en Pologne, qui se poursuivra en 2018 et l'année prochaine, a conduit à plusieurs facteurs. Parmi eux, il convient de noter:

  • Physique et géographique. Le développement du tourisme, en particulier dans les premières années, était inextricablement lié au climat montagnard unique et largement apaisant des montagnes locales, ainsi qu'aux lacs du nord du pays. Ce sont ces facteurs qui ont provoqué le développement du tourisme médical, environnemental et extrême - les principales industries de ce pays à ce jour.
  • Economique et géographique. Ici, la Pologne a joué le jeu de sa situation au centre même de l'Europe.
  • Socio-économique. C'est l'évolution rapide de la vie économique du pays qui a permis d'assurer le développement de zones entières de tourisme, ainsi que d'attirer ici toute une classe de voyageurs qui n'auraient pu choisir les pays les plus chers de l'Union européenne. Jusqu'en 2018, de nombreux touristes choisissent la Pologne précisément pour cet indicateur. Le bon développement de l'infrastructure du pays, qui le rendait principalement pratique pour les visiteurs, s'est avéré être de nombreux facteurs importants de ce type.
  • Historique et culturel. De nombreuses villes de Pologne ont conservé non seulement leur architecture d'origine et d'autres valeurs culturelles, mais aussi leur esprit particulier. Dans chacun d'eux, le centre historique est resté pratiquement intact. En outre, des festivals ethniques sont souvent organisés dans le pays, qui restent toujours ouverts à presque tous les touristes.
  • Géopolitique. Bien que ces dernières années soient devenues un véritable test pour l'Europe, la Pologne a largement réussi à rester l'un des pays les plus stables. Grâce à cela, elle a réussi à maintenir le flux de touristes, auquel, par exemple, la Grèce, l'Allemagne et certains autres États ne pouvaient pas faire face.

De plus, le développement du tourisme ici a provoqué un besoin interne du pays pour cette industrie particulière. C'est ainsi que les villages se sont développés ici et ont rapidement adopté le tourisme rural comme une nouvelle direction. Et il existe de nombreux exemples de ce type.

Ces dernières années, la Pologne est devenue l'un des pays les plus appréciés des touristes de la CEI et des vacanciers d'Europe occidentale. Et ce n'est pas surprenant, car la gamme de services dans ce domaine ici peut satisfaire n'importe quel visiteur. Dans cet article, nous examinerons quels circuits en Pologne sont disponibles pour les voyageurs aujourd'hui, et comment choisir un voyage qui leur convient selon tous les critères.

À propos du tourisme en Pologne

En Pologne, en raison de sa situation économique et géographique favorable, le tourisme est devenu l'une des sphères les plus développées de l'économie. Aujourd'hui, toutes ses destinations populaires sont représentées ici, la plupart des complexes fonctionnent toute l'année, garantissant aux clients un accueil chaleureux et un service de niveau européen.

Tours en Pologne - informations générales

Les circuits en Pologne dans le cadre de diverses destinations de vacances sont généralement de courte durée et durent de 3 à 7 jours. Il s'agit principalement de voyages en bus organisés, qui peuvent inclure des visites dans une ou plusieurs grandes villes, ou des excursions thématiques, des circuits de vacances (par exemple, programmés pour coïncider avec Noël).

En règle générale, les visites en Pologne sont organisées clé en main, offrant non seulement un programme de divertissement pour les visiteurs, mais aussi un hébergement, moins souvent de la nourriture. L'organisation de tels voyages est assurée à la fois par les voyagistes et par de petits groupes de voyageurs qui organisent eux-mêmes le voyage.

Types de circuits

Actuellement, les entreprises spécialisées et les touristes eux-mêmes organisent divers circuits en Pologne. Parmi eux se trouvent les circuits les plus populaires:

  • Visites guidées. Ils peuvent être dédiés à la fois aux beaux châteaux de ce pays et aux sites touristiques des grandes villes anciennes - Cracovie, Varsovie, Lublin, Wroclaw.
  • Visites de pèlerinage.
  • Excursions extrêmes en Pologne, y compris kayak, parachutisme et autres divertissements similaires.
  • Tours d'aventure en Pologne.
  • Voyages de bien-être dans les sanatoriums et les stations thermales locales.
  • Eco-tours ou vacances à la campagne dans les grands centres agricoles du pays.
  • Voyages sportifs à la fois dans des camps spéciaux et dans le cadre de circuits non autorisés à des fins de randonnée sur le territoire de complexes naturels ou de ski.

Les voyageurs ont également la possibilité d'acheter des circuits en Pologne pour les week-ends ou les vacances, ou de trouver des voyages dédiés aux festivals locaux pour eux-mêmes. De tels circuits en Pologne peuvent être achetés en tant que circuits de groupe (en règle générale, ces circuits ont déjà un itinéraire et un programme de séjour pré-développés) et des circuits individuels, que le personnel de votre agence peut facilement adapter à vos souhaits.

Destinations touristiques les plus populaires

En plus de Varsovie, ainsi que de Cracovie, où les fans de divers programmes d'excursions se rendent en premier lieu, il existe plusieurs stations balnéaires en Pologne qui sont populaires à la fois parmi les voyageurs expérimentés et les résidents locaux. Ce sont Kolobrzeg avec ses belles plages de sable et ses infrastructures développées, le comté de Cieszyn avec un grand nombre de monuments historiques, Zakopane et ses bases voisines, qui sont aujourd'hui le cœur du tourisme extrême en Pologne même.

En outre, un tourisme de haute qualité en Pologne peut vous être fourni dans le district de Novosondetsky, où se trouvent la plupart des sources thermales, des sanatoriums, ainsi que des sentiers de montagne, appréciés des touristes extrêmes. Une autre destination très populaire est le sud de la Pologne, à savoir la Basse Silésie. Ici, d'excellents circuits peuvent être organisés par les amateurs de randonnée, ainsi que par les adeptes d'une destination populaire ces dernières années - l'écotourisme en Pologne.

Articles populaires.
Visites individuelles

Visites individuelles, vacances exclusives et tourisme VIP. Reposez-vous sur des plages isolées de pays exotiques et faites une "excursion" thématique, les meilleurs hôtels et itinéraires - tout sur des circuits individuels à l'étranger.

  • . 19 minutes
Tourisme absolument fou ": ce que propose les exclusivités hivernales d'Ugra

Le tourisme d'hiver se développe activement en Carélie, c'est pourquoi il existe de nombreuses activités de loisirs actifs. Ici, vous pouvez monter des rennes et des traîneaux à chiens, aller à la pêche en hiver, participer à des excursions en motoneige et marcher le long des attractions naturelles. Les stations de ski fonctionnent également. Traîneau à chiens La partie principale du divertissement est concentrée près de Petrozavodsk -

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Sports tourism in Poland; why is it so interesting

Tourism development in Poland; and here's the most interesting thing

Experienced tourists who have visited this beautiful country appreciate it for its warm hospitality. Holidays in Poland are many different routes of the country.

In the northern part of the country there are beach and health resorts, in the south there are ski resorts. Of course, Polish ski resorts do not have huge heights or difficult slopes, but they can boast of a very developed infrastructure and interesting entertainment for children and adults, as well as quality service and delicious cuisine. Ski resorts: Zakopane, Szczyrk, Szklarska Poręba and others are always open for tourists.

The Polish Baltic coast is nestled among tall, fluffy pines, sand dunes and close proximity to attractions. Local beaches: Debki, Nechozhe, Sopot, Kolobrzeg, Krynica Morska, Hel, Ustka, Leba and others, offer interesting and comfortable rest, hotels with comfortable rooms, swimming pools, bike trails and all sorts of entertainment. The health resorts boast modern medical equipment, salt baths, healing mud and mineral waters. The course of treatment and nutrition are selected individually by the best specialists. The most popular resorts: Augustow, Dlugopole-Zdroj, Busko-Zdroj, Inowroclaw, Kostancin, Krynica, Muszyna and others invite you to relax and heal.

The most expensive accommodation in Krakow and Warsaw, but even here they can make a discount and in a 2 * hotel you can have excellent service and free breakfast. Apartments are open even in some medieval castles, but this is for the most discerning guests. For those who only need to spend the night another night, hostels with a bed are open.

What to see and visit in Poland? If you are with children, the Wroclaw and Krakow water parks, the Wroclaw Zoo, the water center, Marienburg Castle, the Tatra Mountains, Wilanow Palace, Wroclaw Cathedral, Zakopane, Belovezhskaya Pushcha, Lazienki Park and many other attractions invite guests to visit.

Poles respect their customs and holidays very much, the most important holidays of the Poles: Christmas, New Year, Andrzejki, God's body, St. Nicholas Day, Easter, green holidays, the holiday of the Three Kings, the Assumption of the Blessed Virgin Mary, happy holidays they celebrate cheerfully and hospitably; they visit churches.

The national Polish cuisine is quite tasty, satisfying and high in calories, its peculiarity is meat dishes that are prepared in a special way: sausages, bigos, holombki, meat pie, carrot, duck with apples, chernin - goose blood soup. Other dishes: baked salmon, trout in cognac, carp in jelly with raisins, dumplings, buckwheat. Desserts: makovets, donuts, charlotte, cheesecake. Poles love strong drinks, the most famous vodka "Zubrovka", with a stem of grass Zubrovka in a bottle also respect beer and fruit and berry liqueurs. Poles are hospitable and welcoming people. Welcome to Poland!

Active tourism and recreation in Poland

In recent years, interest in conventional excursion programs, beach vacations and other types of passive leisure activities has somewhat subsided. They were replaced by sports tourism.

And if a few years ago it was organized completely independently, regardless of the direction and location of the vacation, today it is quite enough for an athlete to simply choose an interesting geographic location suitable for his type of activity and go there.

What are the features of such a vacation, and what you need to know about such a pastime for those who are going to conduct their first sports tour in Poland, you need to consider in as much detail as possible.

What is sports tourism

Sports tourism is the most active, often even extreme type of travel. Often it is associated with overcoming the natural landscape with the use of various equipment and without it. Currently, this is one of the broadest categories, uniting more than a hundred types of recreation. There are two types of sports tourism:

  • Active, implies direct engagement in any kind of sport;
  • Passive, limited only by interest in sports, observation.

Sports tourism is a traditional type of recreation. Recently, due to the appearance in it of a number of new directions, interest in such pastime has increased significantly. Today, vacationers of all fear choose for themselves the following types of such a vacation:

  • Hunting and fishing. Traditional form of recreation in many countries. This type, in contrast to other areas of sports tourism, provides for a special license for such activities. Safari is one of the most popular forms of this sport in recent years.
  • Water sports. This category covers dozens of different activities, including yachting, windsurfing, surfing, SUP, diving, jet skiing and many more. Almost all types in this direction require the use of expensive equipment, and often long training before the first independent rest.
  • Hiking. Provides for overcoming a certain route over rough terrain. Designed for people of various backgrounds.
  • Cycling and motorcycle tourism. It also provides a choice of routes of various difficulty levels. Usually, this type of trismus is dealt with in groups, less often - along an individual route.

Also, the category of sports tourism includes many types of extreme tourism, in particular, mountaineering, rock climbing, various kayaking on rivers and much more. The list of these types of activities is constantly updated, because, in fact, every sport can form the basis of such a pastime.

Sports tourism, contrary to popular belief, is available not only for athletes, but also for amateurs and beginners. The latter are advised, however, not to do it on their own, but to contact special bases that organize this type of recreation. Here they will be provided with everything they need, in particular, the help of instructors, equipment, and the necessary provisions.

There are even a number of organizations in each country that provide complete preparation of tourists for such a vacation. They also guarantee the person the necessary medical care and can provide accommodation for travelers.

»Active tourism and recreation in Poland | Description of extreme kinds of sports.

If you are tired of the standard beach holidays, as well as excursions, albeit in the most beautiful cities, you should try water tourism for yourself. This is a kind of extreme, and today it is developing in almost all countries. There are up to a dozen types of water tourism, providing for the use of various equipment during rafting.

Let's take a closer look at it so that you can find the best analogue for your next vacation.

Water tourism in Poland - general information

Poland does not have a personal outlet to the sea, therefore water tourism is developing here on numerous rivers.

In most cases, this is organized by special schools that provide visitors with the necessary equipment, conduct training for people, and also select groups to go on the route. In part, they are also responsible for the lives of vacationers.

Tours to such locations are organized in Poland directly during the warm season, that is, from mid-April to November.

Almost everyone, including foreign tourists, has the opportunity to take part in such programs. They also have the option of bringing in inventory for one person inexpensively.

Water tourism in such a country is organized in many places. In particular, you can do it both on remote rivers and lakes, and near the crowded Zakopane and even Krakow, where a special canal for rafting is organized.

The entry of travelers who are interested in water tourism in the territory of the Republic of Poland is carried out on a standard tourist visa. The only thing that you need to pay attention to is the registration of insurance. It must take into account the risks involved in extreme sports.

If you cannot provide one, you may even be denied entry.

River Rafting

This water tourism involves overcoming routes using a rowing or sailing vessel. As a rule, for this they choose rivers with the most difficult landscape, often with rapids.

Tourism in Poland immediately after 1990 has received unprecedented development in previous periods. Since then, travel to this particular country has been characterized as the most interesting, comfortable, well-provided. Is this really so, and what prospects the tourism of this country will have in the very next few years, we will try to understand this material.

The main stages of tourism development in Poland

Poland has gone through several stages in the development of the tourism industry. In particular, they can be roughly divided into the following:

  • The first - from the early 90s to the middle of the decade. It is characterized by poor infrastructure development, development and evaluation of the first experience for the regions in receiving guests from other countries. In the same period, the country is busy studying other people's experience and looking for ways to implement it already on its own territory.
  • The second is, respectively, the second half of the 90s. in this period, the initial modernization of farms and complexes is being carried out, the development of the first routes is being completed, and the optimization of the existing infrastructure is being completed. Services are being modernized in almost all areas. Individual farms are beginning to unite into unions, the development of tourism is accelerating.
  • Third - early 2000s. This period was marked by the launch of such an important project for Poland as the Polish Tourism Organization. The division of tourism spheres is coming to an end. In addition, it is in this period that strict control over the quality of the services provided is established. At this time, Poland is among the countries most interesting from a tourist point of view for both visitors from the European Union and CIS travelers.
  • The fourth is our days. The most important position of this particular period is the launch of a program of development strategies for individual territories. The quality of the services provided is rapidly improving, and many new farms appear, aimed at tourism. The final formation of the tourism industry is taking place as the leading one for a huge number of separate regions.

Having gone through just such a development, Poland itself was able in a short time to turn from a beginner in the tourism field into one of the leading countries that actually have no competition in the center of Europe.

Of course, the process of its formation has not yet been fully completed, but its main stages have been passed. It is thanks to them that today the state takes first places in all kinds of ratings for travelers.

Factors of tourism development in Poland

The current state of the tourism industry in Poland, which will continue in 2018 and next year, has led to several factors. Among them it should be noted:

  • Physical and geographical. The development of tourism, especially in the early years, was inextricably linked with the unique, largely healing mountain climate of local mountains, as well as lakes in the north of the country. It was these factors that provoked the development of medical, environmental, extreme tourism - the leading industries in this country to this day.
  • Economic and geographical. Here Poland played into the hands of its location in the very center of Europe.
  • Socio-economic. It was the rapid change in the country's economic life that made it possible to ensure the development of entire areas of tourism, as well as to attract here a whole class of travelers who could not have chosen the more expensive countries of the European Union. Until 2018, many tourists choose Poland precisely for this indicator. The good development of the country's infrastructure, which made it primarily convenient for visitors, turned out to be many important factors of this type.
  • Historical and cultural. Many cities in Poland have preserved not only their original architecture and other cultural values, but also their special spirit. In each of them, the historical center has remained practically untouched. In addition, ethnic festivals are often held in the country, which always remain open to almost all tourists.
  • Geopolitical. Despite the fact that recent years have become a real test for Europe, Poland has largely managed to remain one of the most stable countries. Thanks to this, she managed to maintain the flow of tourists, with which, for example, Greece, Germany and some other states could not cope.

Also, the development of tourism here has provoked the country's internal need for this particular industry. This is how the villages rose here and quickly adopted rural tourism as a new direction. And there are many such examples.

In recent years, Poland has become one of the most popular countries for both CIS tourists and holidaymakers from Western Europe. And this is not surprising, because the range of services in this area here can satisfy any visitor. In this article, we will consider what tours to Poland are available to travelers today, and how to choose a trip that suits them according to all criteria.

About tourism in Poland

In Poland, due to its favorable economic and geographical location, tourism has become one of the most developed spheres of the economy. Today, all of its popular destinations are represented here, most of the complexes operate year-round, guaranteeing customers a warm welcome and European-level service.

Tours to Poland - general information

Tours to Poland within the framework of various holiday destinations are usually short and last from 3 to 7 days. These are mainly organized bus trips, which may include visits to one or more large cities, or thematic excursions, holiday tours (for example, timed to coincide with Christmas).

As a rule, tours to Poland are organized on a turnkey basis, providing not only an entertainment program for visitors, but also accommodation, less often food. The organization of such trips is undertaken by both tour operators and small groups of travelers who organize the trip on their own.

Tour types

Currently, both specialized companies and the tourists themselves organize various tours to Poland. Among them are the most popular such tours:

  • Sightseeing tours. They can be dedicated to both the beautiful castles of this country and the sights of large old cities - Krakow, Warsaw, Lublin, Wroclaw.
  • Pilgrimage tours.
  • Extreme tours to Poland, including kayaking, skydiving and other similar entertainment.
  • Adventure tours in Poland.
  • Wellness trips to sanatoriums and local health resorts.
  • Eco-tours or country holidays to large agricultural centers of the country.
  • Sports trips both to special camps and as part of unauthorized tours for the purpose of hiking in the territory of natural complexes or skiing.

Travelers also have the opportunity to buy tours to Poland for weekends or holidays, or find trips dedicated to local festivals for themselves. Such tours to Poland can be purchased as group tours (as a rule, such tours already have a pre-developed route and program of stay), and individual ones, which the staff of your agency can easily adapt to your wishes.

Most Popular Tour Destinations

In addition to Warsaw, as well as Krakow, where fans of various excursion programs go first of all, there are several resorts in Poland that are popular both among experienced travelers and among local residents. These are Kolobrzeg with its beautiful sandy beaches and developed infrastructure, Cieszyn County with a large number of historical monuments, Zakopane and nearby bases, which are today the core of extreme tourism in Poland itself.

Also, high-quality tourism in Poland can be provided to you in the Novosondetsky district, where most of the healing springs, sanatoriums, as well as mountain trails, loved by extreme tourists, are located. Another very popular destination is the south of Poland, namely Lower Silesia. Here, excellent tours for themselves can be organized by fans of hiking, as well as adherents of a popular destination in recent years - eco-tourism in Poland.

Popular posts
Your tourist trip canceled due to the COVID-19 pandemic

"The likelihood that the tour operator will voluntarily return the funds is low." What you need to know to get a refund for a trip that will definitely not take place in the coming weeks. - Business Quarter. Ekaterinburg

  • 12-03-2021 . 8 minutes
Save and save

They want to devote 2020 to biodiversity and the development of eco-tourism.

  • 12-03-2021 . 24 minutes