Tourisme sportif

Tourisme sportif

Les amateurs de randonnée et d'activités de plein air en général ne savent même pas toujours qu'ils sont engagés dans l'un des sports les plus intéressants, appelé tourisme sportif, de quoi il s'agit, quels types de sports nous pratiquons actuellement et envisagerons.

Quel type de sport

Pour mieux comprendre ce qu'est le tourisme sportif, il vaut la peine de consulter la ressource électronique Wikipédia.

Il est dit ici que:

le tourisme sportif signifie toute une gamme d'événements qui se déroulent le long d'itinéraires spécialement conçus.

De plus, les itinéraires eux-mêmes ont leur propre catégorie de difficulté et sont destinés des débutants aux professionnels de haut niveau.

En conséquence, les athlètes qui ont réussi à surmonter certains obstacles reçoivent les catégories sportives correspondantes.

Caractéristiques du tourisme sportif

Il faut dire qu'il n'y a pas de célibataires dans le sport. Le tourisme sportif est donc pour l'essentiel un sport collectif ou d'équipe. Il apprend à travailler en équipe, tout en développant le sens de l'entraide et de l'entraide. Comme tout sport, le tourisme est avant tout une discipline stricte. Les touristes sportifs expérimentés partageront certainement leurs connaissances et leur expérience avec les débutants. Ce qui est très important pour tous les débutants et pour les enfants.

Une autre caractéristique du tourisme sportif est son équipement relativement bon marché, ce qui le rend particulièrement attractif. Selon le type d'équipement choisi, le coût de l'équipement sera différent.

Qu'est-ce que le tourisme sportif?

La particularité du tourisme sportif réside dans le fait que tous les cours ou formations se déroulent en milieu naturel. Ceci, par exemple, méditer sur le bord de mer ou conquérir les sommets des montagnes, nager dans les mers de la Méditerranée ou faire du rafting sur la rivière en Indonésie. La direction se développe activement. Depuis 1949, il a été inclus dans la classification unifiée pour toute l'Union et, un peu plus tard, dans le registre panrusse. des sports.

Les personnes impliquées dans le tourisme sportif se retrouvent dans une atmosphère qui les charge pour l'amélioration et l'atteinte des résultats. ProTrip propose à ses citoyens des dizaines de circuits dans différentes directions. Depuis 2008, nous avons amélioré la vie de milliers de personnes. Parlons un peu plus de ce qu'est le tourisme sportif.

Types de circuits

Le tourisme sportif est classé selon plusieurs critères:

  • gamme de services fournis (ensemble planifié / sélectionné individuellement);
  • lieu de voyage;
  • durée du séjour;
  • âge des touristes;
  • saison.

En termes de gamme de services fournis, les visites sportives peuvent être individuelles et en groupe. Le premier groupe comprend un complexe préconçu pour une classe sociale ou un type de loisirs spécifiques. Il n'y a aucun changement dans la composition du voyage. Un circuit individuel suppose la disponibilité des services inclus dans le forfait à la demande du voyageur. Une caractéristique des voyages personnels est la possibilité de créer un itinéraire unique et de visiter n'importe où dans le monde.

Selon le lieu de résidence, le tourisme est divisé en national et international. Dans le premier cas, les voyages ont lieu à l'intérieur du pays de résidence, dans le second - à l'extérieur de ses frontières conformément aux traités internationaux et aux coutumes.

La durée du séjour est le temps qu'un touriste passe à vivre dans un lieu ou un pays. Ainsi, les voyages sont:

  • une journée (3 heures ou plus, pas de nuitées);
  • pendant la nuit (1-3, 4-7, 8-15, 16-28 nuits, etc.);
  • voyages de fin de semaine (cela comprend les voyages d'affaires et de vacances).

L'échelle d'âge définit ces groupes de touristes comme les écoliers, les enfants voyageant avec leurs parents (généralement jusqu'à 12 ans), les jeunes (15-24 ans), les adultes (25-55 ans), les personnes d'âge moyen (jusqu'à 65 ans) les retraités (plus de 65 ans). Certaines directions sont développées en tenant compte de l'âge et des caractéristiques physiologiques du corps humain.

Selon la saison, le tourisme sportif est été comme hiver. La demande active de services est appelée «saison touristique», la récession est appelée «hors saison». Les saisons touristiques ne sont pas les mêmes dans les différentes régions.

Articles populaires.
Où les Russes se sont rencontrés en 2021 et ont passé les vacances du Nouvel An

⋆Les meilleures visites actives pour la nouvelle année: ✔ description par jour, ✔ visites photo, ✔ programme riche, ✔ critiques. ★ Réservez! ☎ +7 (937) 244-25-25

  • . 14 minutes
Tourisme médical

Auparavant, les gens partaient plus souvent en vacances uniquement pour visiter la mer, ainsi que des stations balnéaires ensoleillées, pour voir divers sites et lieux historiques, mais maintenant, beaucoup ont commencé à accorder plus d'attention à leur propre santé.

  • . 16 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Sports tourism

Sports tourism

Lovers of hiking and outdoor activities in general do not even always know that they are engaged in one of the most interesting sports, called sports tourism, what it is, what kinds of sports we are now and will consider.

What kind of sport

For a better understanding of what kind of sport tourism is, it is worth looking into the electronic resource Wikipedia.

It says here that:

sports tourism means a whole range of events that take place along specially designed routes.

Moreover, the routes themselves have their own category of difficulty and are intended from beginners to high-level professionals.

Accordingly, athletes who managed to overcome certain obstacles receive the corresponding sports categories.

Features of sports tourism

It should be said that there are no singles in sports. So sports tourism for the most part is a collective or team sport. He teaches to work in a team, while he will develop a sense of mutual assistance and mutual assistance. Like any sport, tourism is primarily a strict discipline. Experienced sports tourists are sure to share their knowledge and experience with beginners. Which is very important for all beginners and for children.

Another feature of sports tourism is the relatively cheap equipment, which makes it particularly attractive. Depending on the type of equipment chosen, the cost of equipment will be different.

What is sports tourism? What kind of sport

What is sports tourism?

The peculiarity of sports tourism lies in the fact that all classes or trainings take place in the natural environment. This, for example, meditating on the seashore or conquering mountain peaks, swimming in the seas of the Mediterranean or rafting down the river in Indonesia. The direction is actively developing. Since 1949, it has been included in the Unified All-Union Classification, and a little later - in the All-Russian Register. sports.

Individuals involved in sports tourism find themselves in an atmosphere that charges them for improvement and achievement of results. ProTrip offers its citizens dozens of tours in various directions. Since 2008, we have improved the lives of thousands of people. Let's tell you a little more about what sports tourism is.

Types of tours

Sports tourism is classified according to several criteria:

  • range of services provided (planned/individually selected set);
  • place of travel;
  • duration of stay;
  • age of tourists;
  • season.

In terms of the range of services provided, sports tours can be individual and group. The first group includes a pre-designed complex for a specific social class or type of recreation. There are no changes to the composition of the trip. An individual tour assumes the availability of services included in the package at the request of the traveler. A feature of personal travel is the ability to create a unique route and visit anywhere in the world.

According to the place of residence, tourism is divided into domestic and international. In the first case, trips take place within the country of residence, in the second - outside its borders in accordance with international treaties and customs.

The duration of stay is the time that a tourist spends on living in a place or country. So, travels are:

  • one-day (3 or more hours, no overnight stays);
  • overnight (1-3, 4-7, 8-15, 16-28 nights, etc.);
  • weekend trips (this includes business and holiday travel).

The age scale defines such groups of tourists as schoolchildren, children traveling with their parents (usually up to 12 years old), youth (15-24 years old), adults (25-55 years old), middle-aged people (up to 65 years) pensioners (over 65 years old). Some directions are developed taking into account the age and physiological characteristics of the human body.

According to the season, sports tourism is summer and winter. The active demand for services is called the “tourist season”, the recession is called the “off-season”. The tourist seasons are not the same in different regions.

Popular posts
Types of tourism in Germany

A short list of documents for a visa to Germany 1. An invitation from a German legal entity. ice 2. Copy of the extract from the Trade Register (Handesregister) 3. Copy of the passport / ID

  • 12-03-2021 . 20 minutes
How to move to Norway for permanent residence from Russia - the main ways

Current population of Norway. Density, composition, demography, GDP per capita, dynamics by years, religion, life expectancy.

  • 12-03-2021 . 10 minutes