SKITTUR BECCUNTRY FREERIDE EN LUGE EN HIVER 2020-2021

MONTAGNE ALTAI

Gorny Altai est appelée "Suisse russe", car les paysages locaux ne sont pas inférieurs en beauté à ceux des Alpes. La région est située à la jonction de plusieurs zones naturelles: taïga, steppe et semi-désertique, tirant de chacune des vues les plus pittoresques. Les prix des circuits dans l'Altaï sont accessibles à presque tout le monde, contrairement aux vacances dans les montagnes d'Europe. Le flux touristique dans cette direction ne cesse de croître, de nouvelles routes apparaissent.

Toutes les randonnées dans l'Altaï diffèrent par le type principal de mouvement: la marche et l'eau. Ces derniers sont conçus pour les touristes expérimentés et résistants, dans le sang desquels bouillonne l'adrénaline. Les randonnées varient également en difficulté. En 2020, des circuits automobiles dans les montagnes de l'Altaï ont été ajoutés, où les touristes parcourent la partie principale du chemin à bord de puissants véhicules tout-terrain. Certains autotours combinent des éléments de randonnée et de circuits aquatiques - il y a le rafting et le trekking en montagne. Pour les amateurs de tourisme équestre, il y a un tour séparé de la steppe de l'Altaï à cheval.

Cette page contient toutes les visites actives de l'Altaï.

Sentiers de randonnée: destinations populaires

Les lacs Multinsky sont les perles de la taïga sibérienne. Une cascade de réservoirs au pied des crêtes de Katun. Les paysages locaux rappellent beaucoup les paysages alpins. L'eau cristalline reflète le ciel de saphir, contrastant avec l'herbe verte brillante, et la majeure partie des sommets des montagnes fascine par leur monumentalité. Nous avons plusieurs circuits avec un arrêt aux lacs Multinsky, y compris ceux d'hiver.

Mont Belukha. L'un des sommets les plus célèbres et mystiques de l'Altaï, dont la beauté a été inspirée par Nicholas Roerich. Les chamans locaux croient que c'est là que se trouve l'entrée de la terre mythique de Shambhala. Les circuits dans l'Altaï avec une ascension au sommet de Belukha sont inclus dans la collection de nos meilleurs itinéraires. À une altitude de 4500 m au-dessus du niveau de la mer, le monde semble complètement différent, et les problèmes quotidiens sont tirés par les cheveux et si petits, comparés à la grandeur de la nature vierge.

Lacs Shavlinsky. Une autre cascade de lac pittoresque, qui est très belle à tout moment de l'année. En été, vous pouvez nager et bronzer ici, en hiver, vous pouvez patiner sur la glace et admirer la taïga enneigée. Un endroit populaire pour les randonnées familiales et romantiques.

Crête de Chuisky. La randonnée le long des hauts plateaux enneigés rajeunit et nettoie spirituellement. Des montagnes majestueuses dans une brume grise de nuages, des prairies verdoyantes parsemées de fleurs lumineuses, des lacs et des cascades - tout cela sera en abondance. Les touristes graviront le mont Pyramida (3150 m d'altitude), passeront la nuit dans des tentes au bord des lacs et sortiront vers les glaciers.

Réserve naturelle de Katunsky. Un lieu unique en termes de paysage, de flore et de faune, qui a reçu le statut de réserve de biosphère de l'UNESCO.

Voies fluviales: destinations populaires

Visites en voiture et à cheval

Ces itinéraires sont plus longs que les itinéraires à pied. Ils comprennent des voyages vers les sites touristiques les plus populaires dans les montagnes et la steppe de l'Altaï. De tels voyages sont idéaux pour tous ceux qui sont venus pour la première fois dans l'Altaï et qui souhaitent voir le maximum d'attractions de la région.

Nous avons des itinéraires pour les touristes avec des niveaux de formation complètement différents. Certaines randonnées sont conçues pour un large éventail de voyageurs, en règle générale, il s'agit de circuits en voiture et de randonnées sur un terrain plat. D'autres itinéraires incluent le rafting et l'escalade de sentiers escarpés. Ces voyages conviennent aux touristes ayant une expérience de la randonnée et une bonne forme physique.

Pour ceux qui roulent!

Visites hivernales à Gorny Altai, Sheregesh, Luzhba

Vacances de mai dans l'Altaï! Pic d'escalade Irbistu au format ski-alpinisme.

En hiver 2020/21, l'équipe Altai-Pokhod organisera des week-ends dans les environs de Belokurikha pour une journée! On marche en raquettes et on roule sur des pentes intactes!

J'ai un rêve de rouler dans les GRANDES montagnes. Aimez-vous Mountains and Virgin SNOW? Vous skiez / surfez en toute confiance? Mais VOUS manquiez de compagnie? Vous êtes au bon endroit!

Ski de randonnée à Luzhba! Semaine de freeride entourée de montagnes pittoresques, de cèdres fabuleux, loin de la civilisation. Nous marcherons et roulerons sur un sol vierge intact en compagnie amicale de freeriders sous la direction d'un guide expérimenté.

Alpinisme escalade les plus hauts sommets du Gorny Altai

Le dôme est un pic relativement simple situé dans la gorge d'Aktru. Recommandé pour les débutants souhaitant se lancer dans l'alpinisme.

Vacances de mai dans l'Altaï! Pic d'escalade Irbistu au format ski-alpinisme.

Route Signature Altai-Hike. U jusqu'au sommet du Chenel (3888 m). Excellente alternative à l'escalade de Belukha, la montagne est située dans une région reculée de Gorny Altai, il n'y a donc pratiquement pas de touristes.

Le mont Aktru est l'un des quatre mille des montagnes de l'Altaï (4044 m). L'ascension vers le sommet comprend une acclimatation progressive dans la gorge d'Aktru et une formation aux techniques d'alpinisme.

Escalade des pics catégoriels 1B Suvorov et Geodezicheskaya pic 2A de catégorie de complexité sur la crête Severo-Chuysky

Altai-Pokhod vous propose de faire une ascension classique jusqu'au sommet ouest de l'Elbrus 5642 mètres!

Vacances d'hiver Mountain Shoria

La montagne Shoria est une petite région de taïga de montagne au sud de la Sibérie occidentale, à la jonction de l'Altaï et de Sayan. Il tire son nom d'un petit peuple original - les Shors, dont les ancêtres dans toute la Sibérie étaient célèbres pour leur capacité à fondre le fer.

Siberia Altai propose un hébergement dans les meilleurs hôtels et maisons de vacances de Gornaya Shoria avec de nombreuses années d'expérience et des traditions colorées, dans l'esprit du tourisme actif, avec des impressions inoubliables de communiquer tout en voyageant avec des personnes partageant les mêmes idées.

Sheregesh est un centre de ski populaire avec les meilleures pistes de neige de Sibérie. Les magnifiques pistes de Sheregesh attendent les skieurs et snowboardeurs débutants et confirmés. Sheregesh est aujourd'hui du freeride, du ski extrême, du saut de rochers, du parapente, ainsi que des excursions en motoneige.

Nous offrons uniquement les meilleurs hôtels et maisons de vacances à Mountain Shoria et Sheregesh!

Traitement à Gorny Altai dans le sanatorium de Belovodie

Traitement dans les montagnes de l'Altaï au sanatorium "Belovodie". Méthodes traditionnelles (folkloriques) de traitement des maladies chroniques sous la supervision qualifiée de spécialistes.

Campings de l'Altaï

Les bases touristiques situées dans la région de Chemal, sur le lac Teletskoye et sur le lac Aya offriront un repos confortable et des programmes d'excursions passionnants pour les amateurs de loisirs sains et actifs.

Les vacances d'hiver et d'été à Gorny Altai de la société Siberia Altai sont représentées par un large choix de centres touristiques.

Belokurikha Repos en été et en hiver

Je choisis ce circuit le plus souvent, pour le confort et les plus beaux endroits de l'Altaï:

- Tout compris - vous emportez un minimum d'effets personnels et venez

- Saturé - vous verrez les endroits les plus beaux et les plus aimés de l'Altaï - plus de 20 objets!

- Confortable - hébergement en chalets dans les centres touristiques, transport confortable!

Ce dont vous avez besoin si vous êtes dans l'Altaï pour la première fois!

Dans cette visite, vous trouverez un voyage fascinant le long du légendaire tract Chuisky, à travers tout l'Altaï, une connaissance de la culture des peuples de l'Altaï, leur cuisine traditionnelle.

Vous verrez les légendaires tumulus de Pazyryk et le col artificiel de Katu-Yaryk. La puissante crête de North-Chuisky couverte de neige et les "champignons de pierre" les plus rares. Ici, nous visiterons un endroit vraiment paradisiaque - la vallée de Chulyshman. Vallée des chutes d'eau, climat doux et chaud. Une visite des lieux du livre rouge et une excursion en bateau sur le lac Teletskoïe vous attendent.

La visite est idéale pour une relaxation légère. Diffère par une abondance d'excursions et un environnement confortable. Hébergement en chalets dans les centres touristiques. Vous y oublierez le temps et le monde en dehors de l'Altaï.

Ce sont des événements inoubliables. Bonnes impressions pour l'année à venir, repos confortable dans l'Altaï à un prix abordable.

Pour plus de photos de la tournée, voir l'album de notre groupe VK. Les avis sur la tournée se trouvent dans la section Avis.

Vous verrez d'autres objets phares de Gorny Altai:

Il est très populaire parmi nos compatriotes de se reposer à Gorny Altai par les sauvages en voiture. Nous vous indiquerons où aller et ce que vous pouvez voir, ainsi que la liste des centres de loisirs où vous pourrez passer la nuit si vous en avez assez de vivre dans des tentes en pleine nature.

L'écotourisme se développe assez activement et nombreux sont ceux qui préfèrent la vraie nature sans fioritures ni civilisation aux plages de sable blanc et aux hôtels de luxe. En effet, c'est dans ce cas que vous pouvez mettre les choses en ordre dans vos propres pensées, atteindre l'harmonie et l'équilibre, vous connaître et profiter de la beauté naturelle de ce monde.

Pourquoi venir ici?

Altaï est le nom donné à l'ensemble du territoire de l'Altaï en termes géographiques, et la République du même nom y est également appelée. Bien qu'en fait, ce soient deux régions différentes. Dans tous les cas, il plaira à ceux qui veulent se détendre loin des villes bruyantes, de la civilisation et apprendre la culture de ce lieu merveilleux.

En plus de la nature étonnante, les gens viennent ici pour entrer en contact avec des rituels de magie chamanique, pour voir des actions anciennes extraordinaires, pour se rendre sur la fabuleuse terre appelée Belovodye, qui est associée à de nombreuses histoires et légendes mystiques . C'est ici que les anciennes superstitions, la croyance en la magie, le service aux dieux et aux esprits, la communication avec la nature à un niveau énergétique restent en vigueur. Il n'est pas étonnant que l'Altaï attire de plus en plus de touristes curieux chaque année.

La plupart des attractions de la région sont des sites naturels inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit notamment de la montagne Belukha, du lac Teletskoïe, de la zone tranquille d'Ukok, des réserves naturelles de l'Altaï et de Katunsky. Certaines plantes et certains animaux sont considérés comme rares et ne peuvent être vus que dans cette zone.

Comment s'y rendre?

Le territoire de l'Altaï est situé dans le sud de la Russie et a des frontières avec la Mongolie, la Chine et le Kazakhstan. Le climat est continental. Les étés sont chauds mais courts et les hivers sont longs et glacés. Le relief géographique se distingue par de hautes chaînes de montagnes, des vallées fluviales, des bassins intermontagneux. Il y a plus de sept mille lacs et encore plus de rivières sur le territoire. Il y a souvent des tremblements de terre ici, le plus fort s'est produit en 2003. Par conséquent, avant de vous rendre dans l'Altaï, vérifiez les prévisions météorologiques et vérifiez le niveau d'activité sismique dans la région.

Pour vous rendre sur les sites naturels souhaités, vous pouvez utiliser différents types de transport:

  • En avion - des vols directs de Moscou et d'autres villes de Russie desservent Barnaoul, Gorno-Altaysk et Novosibirsk. Des compagnies aériennes telles que S7 et Pobeda opèrent dans ce sens. De chaque colonie, il est possible d'aller plus loin en bus ou en voiture jusqu'à n'importe quel centre de loisirs. Certains d'entre eux organisent des circuits en bus (Busfor) et des transferts pré-réservés (Kiwitaxi). Vous pouvez vérifier le prix des billets d'avion sur Aviasales.
  • En train - il est pratique et bon marché de voyager de Moscou à Novossibirsk, Barnaoul ou Biysk. Le coût du voyage dans ce cas dépend de la destination. Ainsi, il sera peu coûteux de se rendre à Novossibirsk - seulement 5500 roubles, et à Biysk - 12 300. Mais rappelez-vous que les trains peuvent ne pas circuler tous les jours, il est donc important de clarifier l'horaire, par exemple, sur tutu. u. De plus, la route est également traversée par des bus locaux, des transferts ou en voiture.
  • La voiture est le moyen le plus populaire de se détendre à Gorny Altai en compagnie ou avec des enfants. Ce sera non seulement plus rentable financièrement, mais aussi beaucoup plus pratique. Vous pouvez choisir n'importe quelle direction, sans dépendre de la disponibilité des chambres de l'hôtel, des horaires et des horaires, des offres d'excursions, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à n'importe quel site naturel et aux plus beaux endroits de la région en utilisant vos propres moyens de transport.

Pour vous rendre au centre de loisirs avec une voiture personnelle ou louée, vous devez adhérer à la seule route - Chuysky tract. Son état et sa couverture sont considérés comme parfaits. À toutes les sorties de routes tierces, préparez-vous au fait qu'elles seront cassées et même impraticables. Le seul inconvénient est les travaux de rénovation effectués ici occasionnellement en été.

Articles populaires.
7 meilleures excursions à Alushta et ses environs

Rest in Alushta 2021 - prix et attractions. Si vous souhaitez vous détendre à Alushta, il vous suffit de visiter les sites et les environs de la ville.

  • . 15 minutes
Alpinisme: description, apparence, technique, utilisation, photo, vidéo

Alpinisme hivernal: sécurité, préparation, équipement et zones Pourquoi aimer l'alpinisme hivernal, ce qu'il faut savoir à son sujet, comment se préparer pour aller à la montagne pendant la saison froide, quoi

  • . 23 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

SKITTUR BECCUNTRY FREERIDE IN LUGE IN WINTER 2020-2021

MOUNTAIN ALTAI

Gorny Altai is called "Russian Switzerland", because the local landscapes are not inferior in beauty to the Alpine ones. The region is located at the junction of several natural zones: taiga, steppe and semi-desert, taking from each of the most picturesque views. Prices for tours in Altai are available to almost everyone, in contrast to holidays in the mountains of Europe. The tourist flow in this direction is steadily growing, new routes appear.

All hikes in Altai differ in the main type of movement: walking and water. The latter are designed for experienced and hardy tourists, in whose blood adrenaline boils. Hiking tours also vary in difficulty. In 2020, auto tours to the Altai mountains were added, where tourists cover the main part of the path on powerful off-road vehicles. Some autotravels combine elements of hiking and water tours - there are river rafting and mountain trekking. For lovers of equestrian tourism, there is a separate tour of the steppe Altai on horseback.

This page contains all active tours to Altai.

Hiking Trails: Popular Destinations

The Multinsky Lakes are the pearls of the Siberian taiga. A cascade of reservoirs at the foot of the Katun ridges. Local landscapes are very reminiscent of alpine ones. The crystal clear water reflects the sapphire sky, contrasting with the bright green grass, and the bulk of the mountain peaks fascinate with their monumentality. We have several tours with a stop at the Multinsky Lakes, including winter ones.

Mount Belukha. One of the most famous and mystical mountain peaks of Altai, the beauty of which was inspired by Nicholas Roerich. Local shamans believe that this is where the entrance to the mythical land of Shambhala is located. Tours in Altai with an ascent to the top of Belukha are included in the collection of our best routes. At an altitude of 4500 m above sea level, the world seems completely different, and everyday problems are far-fetched and so small, compared to the greatness of pristine nature.

Shavlinsky lakes. Another picturesque lake cascade, which is very beautiful at any time of the year. In summer you can swim and sunbathe here, in winter you can skate on ice and admire the snow-covered taiga. A popular location for family and romantic hikes.

Chuisky ridge. Hiking along the snowy highlands rejuvenates and cleanses spiritually. Majestic mountains in a gray haze of clouds, green meadows strewn with bright flowers, lakes and waterfalls - all this will be in abundance. Tourists will climb Mount Pyramida (3150 m above sea level), spend the night in tents on the shores of lakes and exits to glaciers.

Katunsky Nature Reserve. A unique location in terms of landscape, flora and fauna, which has received the status of a UNESCO Biosphere Reserve.

Water routes: popular destinations

Car and horseback tours

These routes are longer than walking routes. They include trips to the most popular tourist locations in the mountainous and steppe Altai. Such trips are ideal for everyone who first came to Altai and wants to see the maximum of the region's attractions.

We have routes for tourists with completely different levels of training. Some hikes are designed for a wide range of travelers, as a rule, these are car and hiking tours on flat terrain. Other routes include rafting and climbing steep trails. Such trips are suitable for tourists with hiking experience and good physical fitness.

Active recreation: varieties and types of water recreation

For those who ride!

Winter tours in Gorny Altai, Sheregesh, Luzhba

May holidays in Altai! Climbing peak Irbistu in ski-mountaineering format.

In winter 2020/21, the Altai-Pokhod team will organize weekend trips in the vicinity of Belokurikha for one day! We walk in snowshoes and ride on untouched slopes!

I HAVE a dream to ride in the BIG mountains. Do you like Mountains and Virgin SNOW? Do you ski/board confidently? But YOU lacked company? You got to the right place!

Ski touring in Luzhba! Freeride week surrounded by picturesque mountains, fabulous cedars, far from civilization. We will walk and ride on untouched virgin soil in a friendly company of freeriders under the guidance of an experienced guide.

Mountaineering climbing the highest peaks of Gorny Altai

The dome is a relatively uncomplicated peak located in the Aktru gorge. Recommended for beginners looking to get started in mountaineering.

May holidays in Altai! Climbing peak Irbistu in ski-mountaineering format.

Signature route Altai-Hike. U to the top of Chenel (3888 m). An excellent alternative to climbing Belukha, the mountain is located in a remote area of ​​Gorny Altai, so there are practically no tourists there.

Mount Aktru is one of the four-thousanders of the Altai Mountains (4044 m). Climbing to the top includes gradual acclimatization in the Aktru gorge and training in mountaineering techniques.

Climbing categorical peaks 1B Suvorov and Geodezicheskaya peak 2A of complexity category on the Severo-Chuysky ridge

Altai-Pokhod offers to make a classic ascent to the western summit of Elbrus 5642 meters!

Varieties and types of water recreation. What are the categories of boating? What kind of swimming aids are used? What is such a vacation?

Winter Holidays Mountain Shoria

Mountain Shoria is a small mountain taiga region in the south of Western Siberia, at the junction of Altai and Sayan. It got its name from a small original people - the Shors, whose ancestors throughout Siberia were famous for their ability to smelt iron.

Siberia Altai offers accommodation in the best hotels and holiday homes of Gornaya Shoria with many years of experience and colorful traditions, in the spirit of active tourism, with unforgettable impressions of communicating while traveling with like-minded people.

Sheregesh is a popular ski center with the best snow slopes in Siberia. The magnificent slopes of Sheregesh are waiting for beginners and experienced skiers and snowboarders. Sheregesh today is freeride, extreme skiing, jumping from rocks, paragliding, as well as excursions on snowmobiles.

We offer only the best hotels and holiday homes in Mountain Shoria and Sheregesh!

Treatment in Gorny Altai in the Belovodie sanatorium

Treatment in the Altai Mountains in the sanatorium "Belovodie". Traditional (folk) methods of treating chronic diseases under the qualified supervision of specialists.

Altai camp sites

Tourist bases located in the Chemal region, on Lake Teletskoye and on Lake Aya will provide a comfortable rest and exciting excursion programs for lovers of healthy and active recreation.

Winter and summer holidays in Gorny Altai from the Siberia Altai company are represented by a wide selection of tourist centers.

Belokurikha Rest in summer and winter

I choose this tour most often, for the comfort and the most beautiful places in Altai:

- All inclusive - you take a minimum of personal belongings and come

- Saturated - you will see the most beautiful and beloved places of Altai - more than 20 objects!

- Comfortable - accommodation in cottages at tourist centers, comfortable transport!

What you need if you are in Altai for the first time!

In this tour you will find a fascinating journey along the legendary Chuisky tract, through the entire Altai, acquaintance with the culture of the peoples of Altai, their traditional cuisine.

You will see the legendary Pazyryk burial mounds and the man-made Katu-Yaryk pass. The mighty snow-covered North-Chuisky ridge and the rarest "Stone mushrooms". Here we will visit a truly paradise place - the Chulyshman valley. Valley of waterfalls, mild and warm climate. A visit to the Red Book places and a boat trip on Lake Teletskoye await you.

The tour is suitable for light relaxation. Differs in an abundance of excursions and a comfortable environment. Accommodation in cottages at tourist centers. In it you will forget about the time and the world outside the Altai.

These are unforgettable events. Great impressions for the year ahead, comfortable rest in Altai at an affordable price.

For more photos of the tour, see the album of our group VK Reviews about the tour can be found in the Reviews section.

You will see more leading objects of Gorny Altai:

It is very popular among our compatriots to rest in Gorny Altai by savages by car. We will tell you where to go and what you can see, as well as list the recreation centers where you can conveniently stay overnight if you get tired of living in tents in the middle of nature.

Ecotourism is developing quite actively and there are many people who prefer real nature without embellishment and civilization to snow-white beaches and luxury resort hotels. Indeed, it is in this case that you can put things in order in your own thoughts, achieve harmony and balance, know yourself and enjoy the natural beauty of this world.

Why come here?

Altai is the name given to the entire Altai Territory in geographic terms, and the Republic with the same name is also referred to it. Although, in fact, these are two different regions. In any case, it will appeal to those who want to relax away from noisy cities, civilization and learn the culture of this wonderful place.

In addition to the amazing nature, people come here to get in touch with shamanic magic rituals, to see extraordinary ancient actions, to get to the fabulous land called Belovodye, which is associated with many mystical stories and legends. It is here that old superstitions, belief in magic, service to gods and spirits, communication with nature at an energetic level remain in force. It is not surprising that Altai attracts curious tourists more and more every year.

Most of the region's attractions are natural sites included in the UNESCO World Heritage List. These include Belukha Mountain, Lake Teletskoye, Ukok Quiet Zone, Altai and Katunsky Nature Reserves. Some plants and animals are considered rare and can only be seen in this area.

How to get there?

Altai Territory is located in the south of Russia and borders on Mongolia, China and Kazakhstan. The climate is continental. Summers are hot but short and winters are long and frosty. The geographic relief is distinguished by high mountain ranges, river valleys, intermontane basins. There are more than seven thousand lakes and even more rivers on the territory. There are often earthquakes here, the strongest happened in 2003. Therefore, before going to Altai, check the weather forecasts and check the level of seismic activity in the region.

To get to the desired natural sites, you can use different types of transport:

  • By plane - direct flights from Moscow and other cities of Russia fly to Barnaul, Gorno-Altaysk and Novosibirsk. Airlines such as S7 and Pobeda operate in this direction. From each settlement it is possible to get further by buses or cars to any recreation center. Some of them organize bus tours (Busfor) and pre-booked transfers (Kiwitaxi). You can check the price of air tickets on Aviasales.
  • By train - it is convenient and cheap to travel from Moscow to Novosibirsk, Barnaul or Biysk. The cost of the trip in this case depends on the destination. So, it will be inexpensive to travel to Novosibirsk - only 5500 rubles, and to Biysk - 12 300. But remember that trains may not run every day, so it is important to clarify the timetable, for example, on tutu. u. Further, the road is also crossed by local buses, transfers or by car.
  • By car is the most popular way to relax in Gorny Altai with a company or with children. This will be not only more profitable financially, but also much more convenient. You can choose any direction, not depend on the availability of rooms in the hotel, schedules and schedules, excursion offers, etc. If you wish, you can get to any natural site and the most beautiful places in the region using your own transport.

In order to get to the recreation center by a personal or rented car, you need to adhere to the only road - Chuysky tract. Its condition and coverage is considered perfect. At any exits to third-party roads, be prepared for the fact that they will be broken and even impassable. The only drawback is the renovation work carried out here occasionally in the summer.

Popular posts
7 best excursions in Alushta and its surroundings

Rest in Alushta 2021 - prices and attractions. If you are going to relax in Alushta, then you just need to visit the sights and surroundings of the city.

  • . 15 minutes
Mountaineering: description, appearance, technique, use, photo, video

Winter mountaineering: safety, preparation, equipment and areas Why you should love winter mountaineering, what you need to know about it, how to prepare for going to the mountains in the cold season, what

  • . 13 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies