Six types de tourisme en Grèce

Tourisme actif en Grèce

Envie de redécouvrir la Grèce? Les plages, la mer et les monuments architecturaux ne sont pas tout ce qui fait la renommée de Hellas. Des vacances authentiques et insolites, c'est quand vous partez en randonnée sur des sentiers non foulés par les touristes, vous aventurez dans le rafting sur les rivières de montagne les plus pures ou le kayak de mer. Il y a beaucoup d'opportunités! Où chercher de l'adrénaline, des impressions fraîches et des aventures - à lire dès maintenant sur le portail ZagraNitsa

Il est problématique d'organiser de tels voyages pour nous-mêmes, et même dans un pays étranger. Tout d'abord, vous devez savoir où en Grèce se trouve le meilleur trekking, rafting, kayak, cyclotourisme. Deuxièmement, il est difficile et peu pratique de transporter du matériel avec vous. Troisièmement, en vacances, vous voulez vous détendre et ne pas faire face à des problèmes d'organisation. Par conséquent, il vaut mieux se tourner vers des professionnels. Trekking Hellas opère en Grèce depuis 1986 et sait tout sur la randonnée, le cyclisme, le kayak et le rafting. Près de 20 000 Grecs et 1 800 touristes étrangers utilisent ses programmes chaque année.

Randonnée vers Vikos Canyon

La gorge de Vikos fait partie du parc national de Vikos-Aoos. Des touristes du monde entier viennent ici. Certains recherchent la paix et la tranquillité, tandis que d'autres rêvent de conquérir Vikos. À propos, il est répertorié dans le livre Guinness des records comme la gorge la plus profonde du monde. Sa profondeur atteint 1600 mètres et sa longueur totale est d'environ 20 km! La rivière la plus pure Voidomatis coule le long du fond. Pour voir le paysage depuis une hauteur, il faut d'abord surmonter les pentes abruptes. La route de Vikos longe la berge, mais à certains endroits, vous devrez vous mouiller les pieds en traversant les eaux cristallines de Vikos. La durée du voyage à travers le canyon est de 5 à 7 heures. Départ - dans le village de Monodendri. 45 minutes après avoir quitté le village, vous serez au plus près du canyon. Puis - encore 4 heures d'un voyage passionnant et sortie à la source de Voidomatis. Le parcours se termine dans le village de Vikos.

De tels voyages sont organisés de mai à octobre. Le prix dépend du nombre de personnes dans le groupe. Si seulement deux personnes participent, le coût est de 65 euros / personne, trois à 50 euros / personne, quatre à 40 euros / personne. Le prix comprend: les services d'un guide anglophone, le transfert, le déjeuner pique-nique, les cannes de trekking.

Randonnée en Crète

Qui n'a pas entendu parler de la Crète, la plus grande île de Grèce? On peut écrire des odes sur ses fabuleuses plages et ses eaux cristallines! Les montagnes sont une autre fierté de l'île. Le plus haut - Ida - a "grandi" jusqu'à 2500 mètres! De là, il y a une vue imprenable sur l'ouest de la Crète: il y a peu d'endroits au monde où les hautes montagnes sont si proches de la mer. La chaîne de montagnes Lefka Ori est communément appelée les «montagnes blanches» en raison de son calcaire brillant. C'est un excellent lieu de randonnée. Le point de départ est la charmante ville de La Canée. Accompagnés d'un guide, les touristes marcheront le long de routes anciennes et de sentiers de berger, descendront dans de belles gorges. Il est possible de visiter le plus long canyon d'Europe - la Samarie.

Le programme couvre 8 jours / 7 nuits et coûte 980 € pour un groupe d'au moins 4 participants. Le prix comprend l'hébergement, les repas, les transferts, l'équipement, les droits d'entrée aux gorges et les services de guide. Les voyages ont lieu de mai à octobre (sauf août).

Randonnée aux Météores

Les Météores sont l'une des principales attractions auxquelles la Grèce est associée. Les monastères orthodoxes «suspendus dans les airs», construits aux XIVe-XVe siècles, sont fascinants. Mais là-haut, il n'y a pas de monastères abandonnés: des moines y vivent. Les touristes ne cessent d'être étonnés de cet exploit d'ermitisme. En 1988, Meteora a été inclus dans la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur les rochers, vous pourrez profiter de vues uniques et des guides professionnels raconteront l'histoire des monastères, parleront des caractéristiques de la région, de son importance géologique. Le début de la route se trouve dans le village de Kastraki près du monastère de Saint-Nicolas. Les voyageurs verront les anciens sentiers. Les sentiers font le tour des rochers de différents côtés, et les moines marchent toujours dessus. Il y a deux gros rochers près du village - Pneuma et Dupiani. Sur leurs sommets se trouvent les ruines des plus anciens monastères de l'époque de Pantokrator. La vue ascendante est fascinante! De plus, l'itinéraire traverse une forêt dense. C'est le chemin qui mène au monastère de Yapapanti autrefois abandonné mais maintenant restauré et aux ruines du monastère de Saint-Dimitris. Ensuite, vous devrez monter - au rocher escarpé, aux monastères de Barlaam et du Grand Météore (Transfiguration du Christ). Le chemin du retour - une descente de la montagne et à nouveau un voyage sur les anciens sentiers monastiques. Sur le chemin du retour, il y aura un autre arrêt - près de la grotte de St. George Mandila.

Vous pouvez vous inscrire à une marche à tout moment de l'année. La durée de la randonnée est de 4 à 5 heures. Prix ​​- 20 EUR / personne. à condition qu'il y en ait au moins trois. De plus, vous devez payer l'entrée au monastère des Grands Météores (3 euros / personne). La nourriture et les boissons ne sont pas non plus incluses dans le prix.

Rafting dans les gorges de Lusios

Selon les légendes, le dieu suprême Zeus s'est baigné dans les eaux de la rivière Lusios. Ces lieux sont appelés paradis, fermés du monde vain. Le monastère de Saint-Jean-Baptiste sur la pente du canyon s'intègre parfaitement dans un tel paradis. Quant au rafting, c'est la deuxième difficulté (moyenne). Le rafting commencera sur la rivière Lusios, continuera le long du plus long fleuve du Péloponnèse, Alfios, et se terminera près du pont Kukos.

La Grèce est un endroit incroyable qui est considéré comme une station balnéaire populaire. En 2018, plus de 30 millions de personnes ont visité le pays, et ce chiffre augmente chaque année.

La Grèce est appréciée pour son climat confortable presque toute l'année, sa délicieuse cuisine méditerranéenne, son activité touristique développée et ses paysages incroyablement beaux. Mais la principale richesse du pays est son patrimoine, son histoire, ses sites antiques uniques, qui ont été laissés par l'une des nations les plus anciennes.

Dans cette sélection, nous avons rassemblé 10 des meilleurs resorts en Grèce!

Crète

La Crète est considérée comme l'une des meilleures stations balnéaires européennes et possède une infrastructure touristique très développée. Cette plus grande île grecque est baignée par trois mers et était habitée dans l'Antiquité par la civilisation minoenne - la plus ancienne d'Europe. Il reste de nombreux monuments historiques uniques en Crète, par exemple des fouilles à Gortyna, Knossos, Malia et autres. En outre, l'île possède des attractions naturelles uniques - le lac Kurna, la gorge de Samaria, la baie de Balos et d'autres.

Corfou

L'île grecque la plus septentrionale de Corfou est également appelée Kerkyra, et elle est également populaire auprès des touristes. Il a un bon climat, tout pour un séjour confortable et de nombreuses attractions naturelles et historiques. De plus, l'île est populaire parmi les pèlerins orthodoxes et catholiques, car les reliques des saints vénérés sont situées dans les temples de l'île. Pâques est célébrée ici à grande échelle - processions, défilés et spectacles.

Zakynthos

Cet îlot de la mer Ionienne est célèbre pour ses sites historiques - la forteresse vénitienne, des temples médiévaux avec des fresques des XIe et XVe siècles. Selon les légendes, Apollo et Artémis étaient fascinés par la beauté de l'île, et ce n'est pas surprenant, car il y a de superbes plages dorées, de nombreux agrumes et oliviers et des forêts de pins. Zakynthos possède également la plus grande population de tortues marines Caretta Caretta.

Halkidiki

Catégories

Utile

Mises à jour récentes

Que faire en Grèce si vous y venez en hiver? Ou n'aimez-vous pas des vacances à la plage? Parlons des six types de loisirs les plus populaires pour tous les goûts et tous les budgets.

"Beautiful Hellas", "le berceau de l'Europe", un pays avec la culture la plus ancienne et la plus diversifiée, une langue unique, un pays de diversité biologique et de paysages étonnants. Malheureusement, au cours des dernières décennies, la Grèce n'a gagné en popularité qu'en tant que destination touristique d'été, lorsque des vacances à la plage sont combinées avec un voyage dans les attractions à proximité ou l'achat d'un produit en fourrure. C'est injuste car la Grèce est intéressante toute l'année. A chaque saison, en marchant sur l'ancienne terre de Hellas, le voyageur découvrira de petites joies inattendues avec lesquelles il pourra reconstituer le trésor d'impressions. Voici six types de loisirs que ce merveilleux pays a à offrir.

Que faire en Grèce

Excursions vers des sites historiques

Sans aucun doute, la première chose à voir en Grèce est l'héritage des civilisations anciennes. Les sites archéologiques sont dispersés dans tout le pays. Vestiges du palais de Knossos en Crète, dans le labyrinthe sous lequel le légendaire Minotaure a été emprisonné, l'impressionnante Porte du Lion à Mycènes, Dion - la ville de Zeus au pied de l'Olympe, l'Oracle de Delphes, et bien sûr l'Acropole d'Athènes. Ce n'est pas une liste complète des monuments historiques que l'on peut voir en Grèce.

Bien sûr, une visite autoguidée coûtera un peu plus que les programmes d'excursions proposés par les voyagistes, mais il convient de noter que dans le cadre de tels programmes, les sites sont regardés très rapidement, beaucoup ne sont pas du tout regardés. Par conséquent, si vous voulez vraiment vous immerger dans l'esprit de l'Ancienne Hellas, à fond et, surtout, voir les sites sans hâte et sans tracas, vous feriez mieux de partir en voyage indépendant. Je vous assure que vous découvrirez des trésors et des secrets inaccessibles aux clients des agences de voyages.

Activités de plein air

En plus d'excursions intéressantes et informatives vers des sites historiques, la Grèce offre un large éventail d'options pour les activités de plein air. Les montagnes et les rivières de montagne grecques sont injustement ignorées des touristes et, en plus de leur beauté époustouflante, elles offrent des possibilités de sports tels que le ski, la spéléologie, le rafting, l'alpinisme, le trekking (randonnée), le VTT.

Types de tourisme en Grèce

Sur l'exemple de la Grèce, vous pouvez essayer tous les types de loisirs: de la plage standard à l'alternative. Le tourisme rapporte un quart de tous les revenus au pays, il y aura donc des activités pour tout le monde. Nous parlons de vacances en Grèce - choisissez l'option la plus proche de vous.

Tourisme balnéaire

Il y a 394 plages dans le pays avec le signe "Pavillon Bleu" pour la pureté de l'eau et du littoral. Par conséquent, ne soyez pas surpris lorsque vous voyez de nombreux campings dans le Péloponnèse, dans le Pélion, en Macédoine, en Épire, en Thrace et dans toutes les stations balnéaires - les Grecs aiment aussi venir en mer Ionienne. Les voyageurs suivent également leur exemple et viennent au pays avec des tentes ou sur des roulottes. Nos 5 plus belles plages:

  • Super paradis, Mykonos.
  • Lalaria, Skiathos.
  • Sarakiniko, Milos.
  • Kolimbirtes, Paros.
  • Navagio, Zakynthos.

Tourisme maritime

Vous voulez visiter des îles des mythes grecs antiques? Choisissez des croisières - ce n'est pas seulement pittoresque, mais aussi beaucoup plus pratique que les excursions en bus. Les îles sont des légendes en elles-mêmes: elles étaient autrefois les nymphes qui ont irrité Poséidon. Nous vous conseillons de visiter:

  • La Crète est la patrie du Thunderer Zeus, le refuge du Minotaure,
  • Santorin fait partie du continent disparu de l'Atlantide,
  • < li> Rhodes est la patrie du seigneur du soleil Helios,
  • Corfou est la cachette des Argonautes après l'enlèvement de la toison d'or.

Tourisme de santé

Il y a environ 700 sources thermales dans le pays, et la plupart des hôtels ont des centres de spa. Les sources minérales aideront à améliorer la condition:

  • peau,
  • rein,
  • estomac,
  • cœur et vaisseaux sanguins,
  • < li> système endocrinien,
  • système musculo-squelettique.

Même si tout est en ordre avec la santé, l'eau minérale rajeunit la peau et nettoie le corps. La station balnéaire la plus populaire est Loutraki.

Tourisme sportif

C'est un crime d'aller en Grèce juste pour voir les sites à un rythme effréné ou, au contraire, se vautrer paresseusement sur la plage. Dans ce pays, il faut profiter: de la nourriture et du vin, de la chaleur de la mer et de midi, de la communication avec les habitants et la nature, des antiquités et du silence, des discothèques et du divertissement. Tout à coup - cela ne fonctionnera d'aucune autre manière ici

L'hiver, les hôtes grecs trouveront un temps frais et confortable, pas de "buse" d'été pour les touristes, un grand nombre d'attractions et une infrastructure touristique bien développée. De plus, en hiver, les "fur-tours", la beauté de la nature et la possibilité de passer de merveilleuses vacances sur l'une des plus belles îles du pays, Rhodes, ne vont nulle part. Les prix des hôtels spa qui ont considérablement baissé pendant la période hors saison complètent bien le tableau; de plus, c'est en hiver que l'on peut ronger le granit de la science sans être distrait par la mer perfidement brillante sous les rayons du soleil.

Régions et stations balnéaires de Grèce

Battue et vieille, mais vrai: la Grèce a tout pour plaire! Cet étonnant pays méditerranéen a recueilli, semble-t-il, absolument tous les avantages du monde touristique. Des sommets vertigineux, abrités sur leurs pentes avec des stations de ski de premier ordre comme Vasilitsa ou Kaimaktsalan, ici côte à côte avec les magnifiques plages du Péloponnèse et de Halkidiki. Eh bien, des vacances détendues sur les innombrables îles grecques, si populaires auprès des touristes, sont facilement complétées par une impressionnante «excursion». De plus, ce dernier est suffisant même dans le coin poussiéreux de la Grèce - d'Athènes à un petit lopin de terre comme Patmos. Il est tout simplement impossible de décrire en un mot la principale richesse des régions du pays, donc sur la page "Villes et stations de Grèce" nous avons brièvement mais succinctement parlé des principales directions et intérêts de la patrie bénie d'Ulysse.

Décalage horaire avec Moscou

Climat

En Grèce méditerranéenne, l'été est chaud et sec, et le nombre de jours ensoleillés par an dépasse les 300. La période la plus chaude dure de mi-juillet à mi-août, donc ceux qui aiment se détendre à un rythme modéré les températures sont meilleures ici en mai, juin, septembre et octobre en Crète et à Rhodes. Les îles sont toujours plus chaudes que le nord de la Grèce. Athènes a à peu près la même température moyenne que sur les îles, mais dans ces dernières, le climat est plus doux et la chaleur est plus tolérée.

Il peut faire frais la nuit au début et à la fin de l'été en raison de la brise qui souffle constamment. La saison des vacances sur les îles commence plus tôt et dure d'avril à octobre. Dans le nord de la Grèce, la saison dure de mai à septembre. Les périodes les plus douces et les plus confortables pour séjourner dans le pays sont mai-juin et septembre-octobre. En savoir plus: le climat de la Grèce.

Voir aussi les prévisions météo actuelles des principales stations balnéaires grecques sur 10 jours et l'analyse de la météo du pays par mois.

Visa et douanes

Un visa grec peut être délivré à la section consulaire de l'ambassade de Grèce à Moscou (3 jours ouvrables), au centre de demande de visa grec à Moscou (3 jours ouvrables), aux consulats généraux de Grèce à Saint-Pétersbourg et Novorossiysk (4 à 10 jours ouvrables). N'oubliez pas que pour faire une demande de visa, vous devez souscrire une police d'assurance à l'avance pour toute la durée du voyage.

Articles populaires.
Image de marque territoriale

Repos: visites, centres de loisirs et autres informations utiles sur le repos dans le territoire de Krasnodar

  • . 19 minutes
Voyage vers le Nord

Krasnoïarsk: quartiers, loisirs, excursions, musées et églises, cuisine et restaurants, boutiques et magasins, sites touristiques de Krasnoïarsk.

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Six types of tourism in Greece

Active tourism in Greece

Want to rediscover Greece? Beaches, sea and architectural monuments are not all that Hellas is famous for. An authentic and unusual vacation is when you go hiking on trails that have not been trodden by tourists, venture into rafting on the purest mountain rivers or sea kayaking. There are a lot of opportunities! Where to look for adrenaline, fresh impressions and adventures - read right now on the ZagraNitsa portal

It is problematic to organize such trips for ourselves, and even in a foreign country. First, you need to know where in Greece is the best trekking, rafting, kayaking, cycling tourism. Secondly, it is difficult and inconvenient to carry equipment with you. Thirdly, on vacation you want to relax, and not deal with organizational issues. Therefore, it is better to turn to professionals. Trekking Hellas has been operating in Greece since 1986 and knows all about hiking, cycling, kayaking and rafting. Almost 20 thousand Greeks and 1800 foreign tourists use its programs annually.

Hike to Vikos Canyon

Vikos Gorge is part of Vikos-Aoos National Park. Tourists from all over the world come here. Some are looking for peace and tranquility, while others dream of conquering Vikos. By the way, it is listed in the Guinness Book of Records as the deepest gorge in the world. Its depth reaches 1600 meters, and its total length is about 20 km! The purest river Voidomatis flows along the bottom. To view the landscape from a height, you first need to overcome the steep slopes. The Vikos route runs along the riverbank, but in some places you will have to get your feet wet while crossing the crystal clear waters of Vikos. The duration of the trip through the canyon is 5–7 hours. Start - in the village of Monodendri. 45 minutes after leaving the village, you will get as close to the canyon as possible. Then - another 4 hours of an exciting journey and exit to the source of Voidomatis. The route ends in the village of Vikos.

Such trips are organized from May to October. The price depends on the number of people in the group. If only two people take part, the cost is 65 euros/person, three - 50 euros/person, four - 40 euros/person. The price includes: services of an English-speaking guide, transfer, picnic lunch, trekking canes.

Hiking in Crete

Who hasn't heard of Crete, the largest island in Greece? One can write odes about its fabulous beaches and crystal clear waters! Another pride of the island is the mountains. The highest - Ida - "grew" up to 2500 meters! From there, there are stunning views of western Crete: there are few places in the world where high mountains are so close to the sea. The Lefka Ori mountain range is popularly called the "White Mountains" because of its shining limestone. This is a great hiking spot. The starting point is the charming city of Chania. Together with a guide, tourists will walk along ancient roads and shepherd's paths, descend into beautiful gorges. There is an opportunity to visit the longest canyon in Europe - Samaria.

The program covers 8 days/7 nights and costs € 980 for a group of at least 4 participants. The price includes accommodation, meals, transfers, equipment, entrance fees to the gorges and guide services. Trips run from May to October (except August).

Hiking in Meteora

Meteora is one of the main attractions with which Greece is associated. The Orthodox monasteries “hanging in the air”, built in the 14th-15th centuries, are mesmerizing. But there, above, there are not abandoned monasteries: monks live in them. Tourists never cease to be amazed at this feat of hermitism. In 1988, Meteora was included in the list of UNESCO World Heritage Sites. On the rocks, you can enjoy unique views, and professional guides will tell the history of the monasteries, tell about the features of the area, its geological significance. The beginning of the route is in the village of Kastraki near the monastery of St. Nicholas. Travelers will be shown old trails. The paths go around the rocks from different sides, and the monks still walk on them. There are two large rocks near the village - Pneuma and Dupiani. On their tops are the ruins of the most ancient monasteries of the era of Pantokrator. The bottom-up view is mesmerizing! Further, the route runs through a dense forest. This is the path to the once abandoned but now restored Yapapanti monastery and the ruins of the monastery of St. Dimitris. Then you will have to climb up - to the steep rock, to the monasteries of Barlaam and the Great Meteor (Transfiguration of Christ). The way back - descent from the mountain and again a journey along the ancient monastic paths. On the way back, there will be one more stop - near the cave of St. George Mandila.

You can sign up for a walk at any time of the year. The duration of the hike is 4–5 hours. Price - 20 EUR/person. provided that there are at least three. In addition, you need to pay for the entrance to the Great Meteor Monastery (3 euros/person). Food and drinks are not included in the price either.

Rafting in Lusios Gorge

According to the legends, the supreme god Zeus bathed in the waters of the Lusios River. These places are called paradise, closed from the vain world. The monastery of St. John the Baptist on the slope of the canyon fits perfectly into such a Paradise. As for rafting, it is the second (medium) difficulty. The rafting will begin on the Lusios river, continue along the longest river of the Peloponnese, Alfios, and end near the Kukos bridge.

Extreme vacation: how to spend an original and active vacation in Greece

Greece is an amazing place that is considered a popular resort. In 2018, more than 30 million people visited the country, and this figure is growing every year.

Greece is loved for its comfortable climate almost all year round, delicious Mediterranean cuisine, developed tourist business and incredibly beautiful landscapes. But the main wealth of the country is its heritage, history, unique antique sights, which were left behind by one of the most ancient nations.

In this selection we have collected 10 of the best resorts in Greece!

Crete

Crete is considered to be one of the best European resorts and has a very developed tourist infrastructure. This largest Greek island is washed by three seas and was inhabited in ancient times by the Minoan civilization - the earliest in Europe. There are many unique historical monuments left in Crete, for example, excavations in Gortyna, Knossos, Malia and others. In addition, the island has unique natural attractions - Lake Kurna, Samaria Gorge, Balos Bay and others.

Corfu

The northernmost Greek island of Corfu is also called Kerkyra, and it is also popular with tourists. It has a good climate, everything for a comfortable stay and many natural and historical attractions. In addition, the island is popular among Orthodox and Catholic pilgrims, as the relics of revered saints are located in the temples of the island. Easter is celebrated here on a grand scale - processions, parades and performances.

Zakynthos

This islet in the Ionian Sea is famous for its historical sights - the Venetian fortress, medieval temples with frescoes of the 11-15th centuries. According to legends, Apollo and Artemis were fascinated by the beauty of the island, and it is not surprising, because there are stunning golden beaches, many citrus and olive trees and pine forests. Zakynthos also has the largest population of Caretta Caretta sea turtles.

Halkidiki

Categories

Helpful

Recent Updates

What to do in Greece if you come there in winter? Or don't you like a beach holiday? Let's talk about the six most popular types of recreation for every taste and budget.

"Beautiful Hellas", "the cradle of Europe", a country with the most ancient and diverse culture, unique language, a country of biological diversity and amazing landscape. Unfortunately, in recent decades, Greece has gained popularity only as a summer tourism destination, when a beach holiday is combined with a trip to nearby attractions or buying a fur product. This is unfair because Greece is interesting all year round. In each season, stepping on the ancient land of Hellas, the traveler will discover unexpected little joys with which he can replenish the treasury of impressions. Here are six types of recreation that this wonderful country has to offer.

What to do in Greece

Excursions to historic sites

Undoubtedly, the first thing to see in Greece is the legacy of ancient civilizations. Archaeological sites are scattered throughout the country. Remains of the Palace of Knossos in Crete, in the labyrinth under which the legendary Minotaur was imprisoned, the impressive Lion Gate in Mycenae, Dion - the city of Zeus at the foot of Olympus, the Delphic Oracle, and of course the Athenian Acropolis. This is not a complete list of historical monuments that can be seen in Greece.

Of course, a self-guided tour will cost a little more than the excursion programs offered by tour operators, but it should be noted that within the framework of such programs the sights are looked around very quickly, many are not looked around at all. Therefore, if you want to truly immerse yourself in the spirit of Ancient Hellas, thoroughly, and, most importantly, to see the sights without haste and fuss, you still better go on an independent journey. I assure you that you will discover treasures and secrets that are inaccessible to the clients of travel agencies.

Outdoor activities

In addition to interesting and informative excursions to historical sites, Greece provides a wide range of options for outdoor activities. The mountains and mountain rivers of Greece are undeservedly ignored by tourists, and in addition to their stunning beauty, they open up opportunities for sports such as skiing, speleology, rafting, mountaineering, trekking (hiking), mountain biking.

Types of Tourism in Greece

On the example of Greece, you can try all types of recreation: from standard beach to alternative. Tourism brings a quarter of all income to the country, so there will be activities for everyone. We are talking about a vacation in Greece - choose the option that is close to you.

Beach tourism

There are 394 beaches in the country with the "Blue Flag" sign for the purity of the water and the coastline. Therefore, do not be surprised when you see numerous campsites in the Peloponnese, in Pelion, Macedonia, Epiria, Thrace and in all resorts - Greeks also love to come to the Ionian Sea. Travelers also follow their example and come to the country with tents or on trailers. Our top 5 best beaches:

  • Super Paradise, Mykonos.
  • Lalaria, Skiathos.
  • Sarakiniko, Milos.
  • Kolimbirtes, Paros.
  • Navagio, Zakynthos.

Sea tourism

Want to visit islands from ancient Greek myths? Choose cruises - it is not only picturesque, but also much more convenient than bus excursions. The islands are legends in themselves: they were once the nymphs who angered Poseidon. We advise you to visit:

  • Crete is the homeland of the Thunderer Zeus, the refuge of the Minotaur,
  • Santorini is part of the disappeared continent of Atlantis,
  • Rhodes is the homeland of the sun lord Helios,
  • Corfu is the hideout of the Argonauts after the kidnapping of the golden fleece.

Health Tourism

There are about 700 thermal springs in the country, and most of the hotels have spa centers. Mineral springs will help to improve the condition:

  • skin ,
  • kidney ,
  • stomach ,
  • heart and blood vessels,
  • endocrine system,
  • musculoskeletal system.

Even if everything is in order with health, water with minerals will rejuvenate the skin and cleanse the body. The most popular balneological resort is Loutraki.

Sports tourism

It's a crime to go to Greece just to see the sights at a frantic pace or, conversely, lazily wallow on the beach. In this country one should enjoy: food and wine, sea and midday heat, communication with locals and nature, antiquities and silence, discos and fun. All at once - it will not work in any other way here anyway.

Winter guests of Greece will find comfortable cool weather, no summer "bust" of tourists, a huge number of attractions and a well-developed tourist infrastructure. In addition, in winter, "fur-tours", beautiful nature and the opportunity to spend a wonderful vacation on one of the most beautiful islands in the country, Rhodes, do not go anywhere. The prices in spa hotels that have significantly decreased during the off-season period nicely complement the picture; in addition, it is in winter that you can gnaw on the granite of science without being distracted by the treacherously shining sea under the sun's rays.

Regions and resorts of Greece

Beaten and old, but true: Greece has it all! This amazing Mediterranean country has collected, it seems, absolutely all the benefits of the tourist world. Dizzying peaks, sheltered on their slopes with first-class ski resorts like Vasilitsa or Kaimaktsalan, here side by side with the wonderful beaches of the Peloponnese and Halkidiki. Well, a relaxed vacation on the countless Greek islands, so popular with tourists, is easily complemented by an impressive "excursion". Moreover, the latter is enough even in the dusty corner of Greece - from Athens to some tiny piece of land like Patmos. It is simply impossible to describe in a nutshell the main wealth of the country's regions, therefore on the page "Cities and Resorts of Greece" we briefly but succinctly told about the main directions and interests of the blessed homeland of Odysseus.

Time difference with Moscow

Climate

In Mediterranean Greece, summer is hot and dry, and the number of sunny days per year exceeds 300. The hottest period lasts from mid-July to mid-August, so those who like to relax at a moderate temperature are better off here in May, June, September and October in Crete and Rhodes. The islands are always hotter than Northern Greece. Athens has approximately the same average temperature as on the islands, but in the latter the climate is milder and the heat is more tolerated.

It can be chilly at night in early and late summer due to the constantly blowing breeze. The holiday season on the islands starts earlier and lasts from April to October. In Northern Greece, the season lasts from May to September. The mildest and most comfortable periods for staying in the country are May-June and September-October. Read more: the climate of Greece.

See also the current weather forecast for the main Greek resorts for 10 days and the analysis of the weather in the country by month.

Visa and Customs

A Greek visa can be issued at the consular section of the Greek Embassy in Moscow (3 working days), at the Greek Visa Application Center in Moscow (3 working days), at the Consulates General of Greece in St. Petersburg and Novorossiysk (4-10 working days). Do not forget that in order to apply for a visa, you must purchase an insurance policy in advance for the entire duration of the trip.

Popular posts
Business plan for tourism development

Rules for developing a business plan Business plans for tourism and travel for the year. Examples of business plans for tourism and travel - this is an opportunity to get acquainted with samples of how to ...

  • 12-03-2021 . 24 minutes
Encyclopedia | Kabardino-Balkaria Tourism - Wiki

Lenin, 55. Elections to the Parliament of Kabardino - Balkaria 2003 Elections to the Parliament of Kabardino - Balkaria 2009 Elections to the Parliament of Kabardino - Balkaria 2019 pr

  • 12-03-2021 . 12 minutes