Curiosités du sud de l'Oural: TOP-10 des endroits les plus intéressants

De Yamantau à Zyuratkul: marche le long des sommets du sud de l'Oural

L'équitation est le type de tourisme le plus respectueux de l'environnement, qui vous donne la possibilité de visiter des coins inaccessibles de la nature et de profiter de la nature pittoresque du sud de l'Oural. La visite se déroule au cœur même du sud de l'Oural. Ici, vous pouvez escalader l'une des plus hautes montagnes de la Bachkirie, vous habituer au murmure des ruisseaux de montagne les plus purs et de vastes champs remplis d'arômes d'herbes. Le circuit est conçu à la fois pour les personnes sans expérience de l'équitation et pour les cavaliers expérimentés, combinant le nombre optimal de passages à cheval et d'excursions d'une journée avec des promenades radiales. Des instructeurs expérimentés partageront leurs compétences en communication avec les chevaux et les bases de l'équitation. Pour une visite plus confortable le long du parcours, un support automobile est fourni, le transport du matériel et des sacs à dos.

Que ferons-nous pendant la tournée

Nous visiterons le monument architectural - l'église Saint-Nicolas.

Nous organiserons une excursion «Histoire du village. Kaga et les forges de l'Oural ".

Faisons connaissance avec les limites de la réserve d'État de Bashkir, les crêtes du centre et du sud du Krak avec des forêts de pins, de pins, de bouleaux et de mélèzes lors d'une balade à cheval; avec le ruisseau Bolshoi Log et les montagnes Ashkar.

Nous visiterons la clé Zolotarsky (anciennes mines d'or)

Nous escaladerons la chaîne de montagnes Bolchoï Shatak (1271 m), crête de Bash-tau

Escaladons le mont Grace

Galerie

Route

Tcheliabinsk, 13 novembre - AiF-Tcheliabinsk. Nous vous parlerons des types de loisirs extrêmes les plus courants que les résidents du sud de l'Oural peuvent essayer eux-mêmes.

Parachutisme

Aujourd'hui, ce type de loisir est très populaire. Pratiquement n'importe qui peut faire un saut, s'il y a une certaine quantité et un état de santé normal. Pour sauter, un résident du sud de l'Oural doit préparer à l'avance un uniforme de sport confortable.

De plus, le parachutiste subit un examen médical obligatoire avant de monter à bord de l'avion. Les personnes en état d'intoxication alcoolique, souffrant de maladies cardiaques, ainsi que les femmes enceintes ne sont pas autorisées à sauter. De plus, chaque débutant entend des instructions sur la façon de se comporter dans le ciel.

Dans la région de Tcheliabinsk, vous pouvez sauter à Kalachevo (coût - jusqu'à 3 mille roubles pour un seul saut), à l'aérodrome d'Ustinovo (jusqu'à 3 mille).

Spectacle de feu

Chaque année, ce mouvement est reconstitué avec de plus en plus de participants - des poysters.

Le spectacle de feu est la possibilité de faire pivoter des torches enflammées sur de longues cordes et de créer un véritable spectacle avec cette rotation. Mais avant d'allumer les torches allumées, vous devez vous entraîner sur des balles spéciales. Comme le disent les professionnels, le plus important est de garder la trajectoire de l'avion. Et après un mois d'études persistantes, vous pouvez procéder à la pratique sur des torches enflammées. Mais toujours sous la direction d'un poister expérimenté. Important! Vous ne pouvez pas utiliser d'essence pour le spectacle de feu, seulement du kérosène à faible indice d'octane.

Dans la région, les agences de vacances organisent pour vous de tels loisirs. Coût - à partir de 2 mille roubles.

Vols en soufflerie

Comme pour toute attraction extrême, toute personne souhaitant faire l'expérience du vol libre devra être instruite. Ensuite, vous serez vêtu d'un costume spécial et bénéficierez d'un peu d'entraînement. Et seulement après cela, ils le lanceront dans la soufflerie. La vitesse de l'air y atteint plus de 200 km / h.

Dans notre région, des services similaires sont proposés par des agences de voyages locales et des sociétés traitant des cadeaux insolites. Le coût pour deux est un peu plus de 4000 en 4 minutes.

Les stations locales offrent une grande variété de types de loisirs d'hiver pour ceux qui maîtrisent depuis longtemps le ski alpin, et pour les débutants, et juste pour ceux qui veulent se détendre loin de la ville.

Programmes, services et prix des stations de ski du sud de l'Oural - dans un bref aperçu de "AiF-Chelyabinsk".

GLK "Adjigardak"

Où se trouve

Non loin de l'autoroute Ufa - Tcheliabinsk, à un kilomètre d'Asha.

14 pistes d'une longueur totale de plus de 20 km, le dénivelé est de 400 m. Le plus grand domaine de la région pour le freeride, un snowpark avec divers sauts extrêmes, des pistes de difficulté accrue et pour les débutants.

Infrastructure

Complexe hôtelier, patinoire (équipement de hockey et patins disponibles à la location), billard, taverne avec karaoké, bain russe et sauna finlandais.

Les prix du ski pour les touristes dépendent de l'heure et de la journée (en semaine ou en week-end): à partir de 500 roubles. (pendant deux heures en semaine) jusqu'à 1000 roubles. le weekend. Des réductions sont accordées aux personnes vivant dans le complexe hôtelier. Prix ​​des services du complexe thermal - de 2000 à 4000 roubles. Un balai en chêne coûte 120 roubles, un balai en bouleau - 100 roubles.

GLT "Ryder"

Où se trouve

Tout le monde a probablement entendu parler des magnifiques montagnes de l'Oural, mais peut-être que tout le monde ne sait pas combien il y a de sites intéressants dans ces endroits. D'une manière ou d'une autre, nous avons décidé de prendre une voiture, un navigateur et de partir à la découverte de la région du sud de l'Oural.

De magnifiques montagnes, des lacs, des forêts sans fin et des endroits incroyables impressionneront les amoureux de la nature. Cependant, dans l'Oural, il y a quelque chose qui fait une double impression, dont nous vous parlerons certainement dans cet article.

Ekaterinbourg

Ekaterinbourg était notre point de départ. La ville peut à juste titre être appelée la ville principale des montagnes de l'Oural, et beaucoup la considèrent même comme la troisième capitale de la Russie. Ekaterinbourg est une ville très accueillante et compacte, malgré sa population et sa taille. On a l'impression que tout ici peut être contourné à pied.

Pour voir toutes les principales attractions et ressentir l'esprit de la ville, vous devriez passer au moins deux jours ici, car il y a beaucoup de musées et d'endroits intéressants ici. Vous pouvez monter sur la plate-forme d'observation du centre d'affaires Vysotsky et voir la ville d'en haut, marcher le long de l'allée centrale d'Ekaterinbourg ou suivre la route touristique piétonne spéciale Red Line et voir les 35 principaux sites touristiques de la ville.

Parc national de Taganay

C'est l'une des principales attractions naturelles du sud de l'Oural, pour le plaisir de laquelle nous avons généralement commencé un voyage ici! Un endroit idéal pour faire de la randonnée avec des tentes pendant un ou plusieurs jours. Il y a de nombreux itinéraires ici, et à l'entrée ils distribuent une carte où les principales attractions sont marquées, il est donc presque impossible de se perdre ici. Le territoire du parc de Taganay couvre une superficie de 56. mille hectares - c'est vraiment très grand et il vaut la peine de réfléchir à l'avance à l'itinéraire où il vaut la peine d'aller.

La réserve abrite un grand nombre d'animaux, dont beaucoup sont répertoriés dans le livre rouge, ainsi que des objets géographiques naturels et uniques particulièrement précieux. Parmi eux se trouvent les chaînes de montagnes Bolchoï, Sredniy et Maly Taganai, Dolgy Cape, Dvuklavaya Sopka et bien d'autres. Nous avons été très impressionnés par la rivière Bolshaya Kamennaya de 6 km de long et jusqu'à 700 m de large. Quelque chose de similaire n'existe qu'en Inde.

Pierre du lac Talkov

Le lac «Talkov Kamen», propice à la baignade, est situé dans le parc naturel «Bazhovskie mesto» dans la région de Sverdlovsk. Il est curieux que cette beauté ait été créée par des mains humaines. Il était une fois le talc qui était extrait ici, de plus, à la main, et atteignait la nappe phréatique, à cause de laquelle la carrière a été inondée, et un lac forestier pittoresque avec des rives inhabituelles a été formé. La profondeur du lac atteint 32 mètres et l'eau y est fraîche même en plein été.

Carrière de Kaolin ou Ural Bali

La carrière inondée près du village de Kaolin est célèbre pour ses eaux bleu ciel et ses plages de sable blanc. C'est à cause de cela qu'il a été surnommé Ural Bali. Ici, de l'argile blanche a été extraite, puis la carrière a été inondée et une attraction aussi intéressante est apparue.

Vous ne devriez pas nager ici. Premièrement, il y a une décharge municipale à proximité, à travers laquelle les eaux souterraines s'écoulent et pénètrent dans la carrière. Et deuxièmement, près de la ville de Kyshtym, où se trouve l'Oural Bali, du kaolin brut est extrait, dans lequel vous pouvez trouver des composés chimiques nocifs. Mais pour une photo, cet endroit est tout simplement parfait!

Le 7 juillet de cette année, le voyageur extrême Ufa Oleg Chegodaev a eu 35 ans. Ces dernières années, il s'est fait des cadeaux insolites pour ses anniversaires. «C'est un parcours long, difficile et intensif pour tuer jusqu'au bout et ressentir les délices de la vie», dit Oleg.

C'est arrivé cette fois aussi. Il a marché de nombreux kilomètres le long de la partie sauvage la plus élevée de l'Oural méridional et a «pris» 30 sommets de plus de 1000 mètres de haut.

Dates de la dernière campagne "millième": du 6 au 12 juillet.

Par convention, l'itinéraire allait de Yamantau à Zyuratkul.

20 kilogrammes, c'est le poids de l'équipement standard et de la nourriture pour un randonneur solitaire. Dans son sac à dos:

1. Tente, sac de couchage et mousse.

2. Appareil photo Canon, deux objectifs et autres appareils électroniques.

3. Approvisionnement en eau «stratégique» de trois litres.

4. Aliments secs, céréales, viande lyophilisée et saindoux (700-800 grammes).

5. Bonbons à raison de 12 morceaux par jour.

Faune: rencontres indésirables et dangereuses

· Un ours. Chegodaev: «Heureusement, nous avons réussi à rompre avec lui à l'amiable. C'est-à-dire que j'avais avec moi des feux à main et une bouteille de gaz spéciale contre les ours, mais un cri suffisait au «maître de la forêt» pour suivre son propre chemin. "

Elk. "Je les ai croisés une trentaine de fois dans les bois."

Articles populaires.
Qu'est-ce que la randonnée en Crimée; MONTAGNE-MER

Tour actif de la Crimée occidentale - une visite avec escorte automatique dans les plus beaux endroits de la montagne de Crimée avec hébergement dans un éco-hôtel

  • . 13 minutes
KINODIVA; Films, séries télévisées et dessins animés

"KINODIVA" Films, séries et dessins animés. Tout sur tout! Menu de navigation Liens utilisateur Informations utilisateur Norvège - Publications touristiques 1 page 8 sur 8 Partager 1

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Sights of the Southern Urals: TOP-10 of the most interesting places

From Yamantau to Zyuratkul: march along the peaks of the Southern Urals

Horse riding is the most environmentally friendly type of tourism, which gives you the opportunity to visit inaccessible corners of nature and enjoy the picturesque nature of the South Urals. The tour takes place in the very heart of the South Urals. Here you can climb one of the highest mountains of Bashkiria, get used to the murmur of the purest mountain streams, and vast fields filled with the aromas of herbs. The tour is designed both for people without horse riding experience and for skilled riders, combining the optimal number of horse crossings and day trips with radial walks. Experienced instructors will share horse communication skills and riding basics. For a more comfortable tour along the route, an automobile support is provided, transporting equipment and backpacks.

What will we do on the tour

We will visit the architectural monument - St. Nicholas Church.

We will conduct an excursion “History of the village. Kaga and the Ural ironworks ".

Let's get acquainted with the boundaries of the Bashkir State Reserve, the ridges of the middle and southern Krak with pine, pine-birch and larch forests on a horse trip; with the Bolshoi Log stream and the Ashkar mountains.

We will visit the Zolotarsky Key (old gold mines)

We will climb the Bolshoi Shatak mountain range (1271 m), Bash-tau ridge

Let's climb Mount Grace

Gallery

Route

Active tourism and recreation in Poland

Chelyabinsk, November 13 - AiF-Chelyabinsk. We will tell you about the most common types of extreme recreation that South Urals residents can try on themselves.

Skydiving

Now this type of leisure is very popular. Practically any person can make a jump, if there is a certain amount and a normal state of health. In order to jump, a South Ural resident must prepare a comfortable sports uniform in advance.

In addition, the parachutist undergoes a mandatory medical examination before boarding the plane. People in alcoholic intoxication, with heart disease, as well as pregnant women are not allowed to jump. In addition, every beginner hears instruction on how to behave in the sky.

In the Chelyabinsk region, you can jump in Kalachevo (cost - up to 3 thousand rubles for a single jump), at the Ustinovo airfield (up to 3 thousand).

Fire show

Every year this movement is replenished with more and more participants - poysters.

Fire show is the ability to rotate burning torches on long ropes, and create a real show with this rotation. But before turning the lighted torches, you need to practice on special balls. As the professionals say, the most important thing is to keep the trajectory of the plane. And after a month of persistent studies, you can proceed to practice on fiery torches. But always under the guidance of an experienced poister. Important! You cannot use gasoline for the fire show, only low-octane kerosene.

In the region, holiday agencies organize such leisure for you. Cost - from 2 thousand rubles.

Wind tunnel flights

As with any extreme attraction, anyone who wants to experience free flight will need to be instructed. Then you will be dressed in a special suit and given a little workout. And only after that they will launch it into the wind tunnel. The air speed there reaches more than 200 km/h.

In our region, similar services are offered by local travel agencies and companies dealing with unusual gifts. The cost for two is a little more than 4 thousand in 4 minutes.

»Active tourism and recreation in Poland | Description of extreme kinds of sports.

Local resorts offer a wide variety of types of winter recreation for those who have long mastered alpine skiing, and for beginners, and just for those who want to relax away from the city.

Programs, services and prices of the South Ural ski resorts - in a brief overview from "AiF-Chelyabinsk".

GLK "Adjigardak"

Where is located

Not far from the Ufa - Chelyabinsk highway, one kilometer from Asha.

14 slopes with a total length of more than 20 km, the height difference is 400 m. The largest area in the region for freeriding, a snow park with various extreme jumps, tracks of increased difficulty and for beginners.

Infrastructure

Hotel complex, skating rink (hockey equipment and skates are available for rent), billiards, tavern with karaoke, Russian bath and Finnish sauna.

Prices for skiing for tourists depend on the time of day and day (weekdays or weekends): from 500 rubles. (for two hours on a weekday) up to 1,000 rubles. on the weekend. Discounts are provided for those living in the hotel complex. Prices for the services of the bath complex - from 2,000 to 4,000 rubles. An oak broom costs 120 rubles, a birch broom - 100 rubles.

GLTs "Ryder"

Where is located

Probably everyone has heard about the beautiful Ural Mountains, but perhaps not everyone knows how many interesting sights there are in these places. Somehow we decided to take a car, a navigator and go independently to explore the region of the South Urals.

Magnificent mountains, lakes, endless forests and amazing places will impress nature lovers. However, in the Urals there is something that makes a double impression, which we will certainly tell you about in this article.

Yekaterinburg

Yekaterinburg was our starting point. The city can rightfully be called the main city of the Ural Mountains, and many even consider it the third capital of Russia. Yekaterinburg is a very cozy and compact city, despite the population and its size. One gets the impression that everything here can be bypassed on foot.

To see all the main attractions and feel the spirit of the city, you should spend at least two days here, as there are many interesting museums and places here. You can climb to the observation deck of the Vysotsky business center and see the city from above, walk along the Central Alley of Yekaterinburg or follow the special pedestrian tourist route Red Line and see all 35 main sights of the city.

Taganay National Park

This is one of the main natural attractions of the Southern Urals, for the sake of which we generally started a trip here! A great place for hiking with tents for one or several days. There are many routes here, and at the entrance they give out a map where the main attractions are marked, so it is almost impossible to get lost here. The territory of the Taganay park covers an area of ​​56.8 thousand hectares - it is really very large and it is worthwhile to think over the route in advance where it is worth going.

The reserve is home to a large number of animals, many of which are listed in the Red Book, and there are also especially valuable natural and unique geographical objects. Among them are the mountain ranges Bolshoi, Sredniy and Maly Taganai, Dolgy Cape, Dvuklavaya Sopka and many others. We were most impressed by the Bolshaya Kamennaya River 6 km long and up to 700 m wide. Something similar exists only in India.

Lake Talkov Stone

The lake “Talkov Kamen”, suitable for swimming, is located in the Natural Park “Bazhovskie mesto” in the Sverdlovsk region. It is curious that this beauty was created by human hands. Once upon a time, talc was mined here, moreover, by hand, and reached the groundwater, because of which the quarry was flooded, and a picturesque forest lake with unusual shores was formed. The depth of the lake reaches 32 meters, and the water here is cool even in the middle of summer.

Kaolin quarry or Ural Bali

The flooded quarry near the village of Kaolin is famous for its sky-blue water and white sandy shores. It is because of this that he was nicknamed Ural Bali. Here, white clay was mined, and then the quarry was flooded and such an interesting attraction arose.

You shouldn't swim here. Firstly, there is a city landfill nearby, through which groundwater flows and enters the quarry. And secondly, near the city of Kyshtym, where Ural Bali is located, raw kaolin is mined, in which you can find harmful chemical compounds. But for a photo, this place is just perfect!

On July 7 this year, the Ufa extreme traveler Oleg Chegodaev turned 35. In recent years, he has been making himself unusual gifts for his birthdays. “This is a long, difficult, intensive route to kill to the end and feel the delights of life,” says Oleg.

It happened this time too. He walked many kilometers along the highest wild part of the Southern Urals and "took" 30 mountain peaks over 1000 meters high.

Dates of the final "thousandth" campaign: July 6-12.

Conventionally, the route ran from Yamantau to Zyuratkul.

20 kilograms is the weight of the standard equipment and food for a lone hiker. In his backpack:

1. Tent, sleeping bag and foam.

2. Canon camera, two lenses and other electronics.

3. "Strategic" three-liter water supply.

4. Dry foods, cereals, freeze-dried meat and lard (700-800 grams).

5. Sweets at the rate of 12 pieces per day.

Wildlife: unwanted and dangerous encounters

· One bear. Chegodaev: “Fortunately, we managed to break up with him in an amicable way. That is, I had with me handfires and a special gas cylinder against bears, but a shout was enough for the 'master of the forest' to go his own way. "

Elk. "I ran into them about 30 times in the woods."

Popular posts
Health tourism in Cyprus

Health tourism in Cyprus Copy and paste this HTML code: All tourists (3399) General information How to get there History Climate Cities and regions What

  • 12-03-2021 . 8 minutes
Problems related to the ecology of the Lipetsk region

The results of 2020 and the tasks for 2020 in the field of ecology became the main topic of the meeting “Ecological transformation of the Lipetsk region.

  • 12-03-2021 . 20 minutes