Sites touristiques de l'Autriche TOP 10

Sites touristiques de l'Autriche TOP 10

ⓘ Tourisme en Autriche

L'Autriche est un pays de tourisme traditionnel actif, culturel et «vert». Le tourisme est une partie importante de l'économie autrichienne, représentant près de 9% du produit intérieur brut autrichien.

Une visite en Autriche comprend généralement un voyage à Vienne, la visite de pubs et la musique de la valse de Vienne. La ville natale de Mozart, Salzbourg, est populaire, tout comme Innsbruck, la capitale du Tyrol entourée par les Alpes. Dans la partie ouest du pays, la région du Voralberg borde le pittoresque lac de Constance.

Le ski et la randonnée autrichiens attirent le plus de touristes. Pour ceux qui s'intéressent à l'art, l'Autriche compte de nombreux musées et théâtres.

Impact du tourisme sur l'économie

Le tourisme est une source importante de revenus pour l'Autriche aujourd'hui, couvrant la balance commerciale traditionnellement négative. La dynamique du développement du tourisme, les dépenses et les bénéfices qui en découlent ont des caractéristiques communes avec des indicateurs similaires en Suisse. De 1964 à 1990, les dépenses touristiques ont augmenté à un rythme élevé et ont été multipliées par 28, les revenus du tourisme ont été multipliés par 11 et le surplus du tourisme par 6.

L'excédent du tourisme pendant les décennies d'après-guerre a été la principale source de couverture du déficit commercial de l'Autriche. Mais dans les années 70 et 80, les recettes financières du tourisme ont diminué:

Le développement du tourisme en Autriche est motivé par les facteurs suivants:

  • manque de matières premières et de combustibles propres importants;
  • disponibilité de riches ressources récréatives;
  • déficit commercial;
  • situation géographique favorable.
  • infrastructure bien développée;
  • stabilité économique et politique;

Un citoyen valide sur cinq travaille dans le tourisme et l'hôtellerie, soit environ 330 000 personnes. En 2013, le volume de la valeur ajoutée directe dans ce secteur de l'économie représentait environ 5% du PIB de 18 milliards d'euros. Le plus grand marché touristique d'Autriche est le sixième en Europe et le onzième au monde. L'Autriche occupe la première place en termes de revenu par touriste - 1 750 euros.

Centres d'accueil

Bienvenue au service d'information sur les vacances

Contact

Nos experts en vacances sont là pour vous aider à planifier vos vacances. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h à midi. En dehors de nos heures de bureau, envoyez-nous un e-mail et nous serons heureux de répondre à vos questions.

Téléphone: 00800400200 00 Österreich Werbung Vordere Zollamtsstraße 13 A-1030 Wien Wien AT

* sans frais; les appels depuis les réseaux mobiles peuvent entraîner des frais

raisons de faire du trekking en Autriche

Les Alpes autrichiennes sont littéralement criblées d'un réseau de sentiers de randonnée de différents niveaux de difficulté. C'est une destination idéale pour les randonneurs en montagne.

Parcs nationaux d'Autriche

1. La beauté et la variété des paysages de montagne L'Autriche est une petite région, mais un pays étonnant, dans lequel il existe une extraordinaire variété de paysages et de paysages uniques: des vallées et des lacs aux sommets enneigés des Alpes . Les voyageurs actifs pourront voir en peu de temps les rivières et les lacs de montagne avec l'eau potable la plus pure, des cascades telles que les cascades de Krimmler, des glaciers majestueux tels que Kitzsteinhorn, des grottes de glace, dont le plus grand Eisriesenwelt Werfen du monde.

2. Balisage des sentiers de randonnée pour des randonnées indépendantes Tous les sentiers des Alpes autrichiennes ont un système de navigation clairement organisé. Les sentiers sont balisés avec des panneaux clairs: sur les arbres et les pierres, vous pouvez voir des icônes aux couleurs du drapeau national, et aux intersections, des flèches indiquant la direction, la longueur de l'itinéraire, le temps de trajet estimé et le niveau de difficulté. Par conséquent, même les touristes inexpérimentés trouveront très facile de naviguer et de parcourir de manière indépendante tout le parcours du début à la fin.

3. Ascenseurs modernesLes ascenseurs des Alpes autrichiennes n'arrêtent pas de fonctionner en été. Les touristes peuvent utiliser des ascenseurs et des funiculaires pratiques pour monter rapidement directement sur les plates-formes panoramiques, sans dépenser beaucoup d'efforts pour surmonter la hauteur, puis descendre à pied le long des sentiers panoramiques.

Quand j'étais petit et que mon père a décidé de me mettre sur des skis alpins, il m'a montré des photos de montagnes enneigées, ce dont j'étais ravi. Me motivant à rompre avec les dessins animés et à aller m'entraîner, il a expliqué comment nous allons conquérir les sommets alpins. Et maintenant, après quelques saisons à Dmitrov près de Moscou, nous nous rendons en Autriche - un pays célèbre pour ses stations de ski, attirant des milliers d'amateurs de sports d'hiver du monde entier.

Développement du tourisme de ski autrichien

Il convient de noter qu'aujourd'hui le tourisme de montagne représente environ 21% du PIB total du pays. Quand cette ère de l'industrie du ski en Autriche a-t-elle commencé? Les premières mentions du ski alpin, plus ou moins proche de sa forme moderne, remontent au début du XIXe siècle. Et déjà en 1893, Franz Reisch, le maire de la petite ville alors peu connue de Kitzbühel, pour la première fois dans l'histoire autrichienne, a fait une descente à ski depuis la montagne Kitzbüheler Horn. Quelques années plus tard, les premières compétitions de ski y sont organisées, qui deviennent rapidement internationales. Quelques années plus tard, le premier club de ski en Autriche a été fondé, la première école de ski a été ouverte et le premier téléphérique sportif a été construit. En 1935, Kitzbühel est visitée par le prince de Galles, grâce auquel l'Autriche est aujourd'hui appelée la capitale internationale du ski. Après lui, des milliers de skieurs amateurs britanniques ont commencé à venir au Tyrol chaque année. Le point culminant de ce "pèlerinage" est venu dans les années 70, quand le monde entier parlait de la légende du ski autrichien, Franz Klammer. A cette époque, des géants comme Courchevel et Val-d'Isère ont commencé à tirer la sonnette d'alarme, craignant la perte de leur popularité, et ont commencé à créer de grandes stations de ski, combinant plusieurs pistes en un seul endroit.

Aujourd'hui, selon les skieurs expérimentés, l'Autriche offre un meilleur rapport qualité-prix que même les stations les plus populaires des Alpes françaises.

Où sont les stations de ski

Se rendre dans les stations de ski autrichiennes est facile. Vous pouvez prendre l'avion pour les aéroports de Vienne, Innsbruck, Salzbourg, Zurich ou Munich et louer une voiture à l'arrivée. Vous pouvez également vous rendre à la station par les transports en commun, car les liaisons ferroviaires et de bus sont très développées dans les pays européens. Cette option convient à ceux qui ne partent skier que dans une station et ne transportent pas de matériel de ski avec eux. De nombreuses personnes voyagent en Autriche en hiver avec leur propre voiture, économisant ainsi considérablement sur les billets d'avion et la location de voiture sur place.

Pourquoi l'Autriche

  • Deuxièmement, il est important qu'un grand nombre de compagnies aériennes desservent régulièrement l'Autriche, dont certaines permettent le transport gratuit du matériel de ski en hiver. Beaucoup arrivent également en Autriche avec leur propre voiture, ce dont j'ai déjà parlé un peu plus haut.
  • Troisièmement, en raison du grand nombre de glaciers, la saison dans certaines stations dure au moins 8 mois. En règle générale, il s'ouvre avec les premières étapes de la Coupe du monde de ski alpin le troisième week-end d'octobre dans la station de Sölden. L'ouverture la plus bruyante de la saison a lieu à Ischgl - la station balnéaire la plus en vogue du pays. Cela a commencé en 1994 avec une performance d'Elton John, et depuis lors, des stars mondiales comme Sting, Bob Dylan, Mariah Carey, James Blunt et bien d'autres ont visité le même endroit.

Le meilleur moment pour skier est de décembre à mars, mais n'oubliez pas que les vacances du Nouvel An, les prix, principalement pour le logement, montent en flèche. Si vous voyagez à ces dates, vous devez vous occuper de réserver un hôtel à l'avance - il arrive que pendant plusieurs mois, il soit impossible de trouver au moins une chambre gratuite.

En ce qui concerne la basse saison, tout dépend ici entièrement de la météo - parfois même en novembre, la couverture neigeuse n'est pas encore suffisamment installée, ce qui gâche grandement l'expérience globale du ski. Si vous voulez vraiment vous rendre dans les stations de ski, par exemple, en avril - choisissez celle située sur le glacier - en option, Sölden ou Kaprun près de Zell am See.

L'Autriche est un pays très pittoresque. Les sites touristiques de l'Autriche attirent des millions de touristes chaque année. Nous avons essayé de mettre en évidence les plus brillants - à la fois les attractions naturelles et les lieux créés par les gens.

Attractions de l'Autriche sur la carte

Hallstatt (Hallstatt), Salzkammergut, Autriche

Une petite ville sur les rives du lac alpin de Hallstattsee. L'endroit le plus photographié d'Autriche. Il est si beau que les Chinois en ont construit une copie, et l'UNESCO l'a inclus dans ses listes de patrimoine historique.

Hallstatt est situé à l'écart des principaux sentiers de randonnée, dans l'une des vallées montagneuses de la Haute-Autriche. C'est une vieille ville du 12ème siècle, dans laquelle seulement 920 personnes vivent aujourd'hui, alors que plus d'un million de touristes la visitent chaque année. Il n'y a que deux rues dans la ville, et maintenant pour entrer dans la ville, il faut d'abord la contourner le long du tunnel dans la montagne, se garer et se promener dans la ville. Immédiatement au-dessus de la ville, il y a les plus anciennes mines de sel d'Europe, le sel est extrait ici depuis plus de 3000 ans, et est toujours à l'échelle industrielle, eh bien, c'est le principal souvenir des touristes à Hallstatt.

Au-dessus de la ville, à 360 mètres d'altitude, une plate-forme d'observation à couper le souffle (de la beauté du lac, des montagnes et de la ville) a été construite ici, vous pouvez venir ici en funiculaire ou monter à pied, puis le chemin mènera aux mines de sel.

En hiver comme en été, un bateau longe le lac Galshat. En hiver, il transporte des passagers depuis la gare et en été, des excursions touristiques autour du lac sont également organisées. La ville au bord de l'eau est particulièrement charmante.

Et bien qu'il existe de nombreux sites et antiquités, Hallstatt est avant tout une image sereine et pastorale d'une belle ville soignée sur les rives d'un lac idéal.

Thermal Spa Aqua Dome, Tyrol, Autriche

Si vous n'êtes pas allé dans des complexes thermaux, vous n'êtes pas allé en Autriche. Et les bains Aquadom sont parmi les meilleurs d'Autriche. Au cœur de la vallée de l'Ötztal au Tyrol, à proximité de l'une des stations de ski les plus populaires de Solden. Dans le village de Längenfeld, à l'endroit où se trouvait une source chaude avec de l'eau thermale, un immense complexe thermal a été construit. Il est particulièrement agréable de s'y détendre lors d'une soirée glaciale, au ski.

Trois immenses bols ont été construits ici à ciel ouvert: de l'eau thermale avec un jacuzzi, un bol sulfureux et un bol avec musique et musique colorée sous l'eau pour une détente complète.

Il y a une piscine complète, un espace pour enfants et même des toboggans. Mais ce qui vaut la peine de venir ici, c'est la zone SPA et l'espace sauna (7 types différents), les salles de relaxation vous offriront une journée de repos et de détente complète. La température de l'eau dans les bains varie de 8 à 36 degrés Celsius, votre corps vous remerciera pour ces contrastes.

De la gadoue froide et terne à l'extérieur. Il fait froid, sombre, je ne veux pas me réveiller, sortir de sous une couverture chaude, aller travailler. Dépression automnale, surtout en novembre, lorsque l'or du feuillage ne plaît plus à l'œil, nous donne beaucoup de mal, gâche notre humeur, réduit l'efficacité et nuit même à notre bien-être. Comment gérer cette sensation de fatigue et de faiblesse?

Devrions-nous passer des vacances d'hiver en Autriche?

Gardez le nez en l'air et accordez-vous au positif. Les vacances du Nouvel An sont à venir et pour ne pas être déprimé, il est logique de commencer à se préparer à l'avance. En plus du Nouvel An et de Noël bien-aimés, l'hiver nous donne une excellente raison de nous sentir comme des enfants, de nous amuser de tout cœur. Eh bien, quelques week-ends supplémentaires nous donnent une excellente excuse pour organiser des vacances d'hiver. Vous pouvez les emmener partout, mais il vaut mieux faire un vrai voyage en Europe. Il peut s'agir de circuits en Allemagne, en République tchèque ou de vacances de ski en Autriche ou en Suisse. Pourquoi exactement là-bas? Premièrement, ce n’est pas aussi cher que, par exemple, Goa ou la Thaïlande, et deuxièmement, la manière de célébrer Noël en Europe occidentale est plus proche et plus chère à notre peuple que de célébrer le Nouvel An sur la plage sous un soleil brûlant.

Tours du Nouvel An en Allemagne

Vous pouvez passer les vacances du Nouvel An en Allemagne d'une manière formidable. Cependant, s'il y a une opportunité, il vaut mieux se rendre dans ce pays à l'avance, même avant Noël. Le fait est que les marchés de Noël traditionnels ont lieu chaque année à Francfort, Munich, Nuremberg et Dresde. Ils commencent en novembre et durent jusqu'au 24 décembre, c'est-à-dire jusqu'à Noël. C'est le meilleur moyen de se débarrasser de la mélancolie de l'automne. Il suffit d'entrer dans le tourbillon de la foire, lorsque de la musique et des chants sont chantés, des processions et des carnavals sont organisés, toutes sortes de bonbons et de boissons sont vendues. Danses et feux d'artifice, muffins et boissons de Noël, délicieuses saucisses et bières indispensables, en un mot, les foires avant Noël en Allemagne ne sont qu'un paradis pour les gourmets et les amateurs de plaisirs simples et compréhensibles. Cependant, même après Noël, l'ambiance des vacances ne quitte pas les rues des villes allemandes. D'énormes sapins s'élèvent au centre de chacun d'eux, colorés de lumières et de guirlandes. Si à Noël, il est de coutume de se rassembler à la maison, à une table remplie de nombreux plats, dirigée par une oie avec du chou et des pommes, alors le réveillon du Nouvel An, les Allemands se précipitent dans les rues pour saluer bruyamment et bruyamment l'année prochaine. Le soir du réveillon du Nouvel An à Berlin, des dizaines de milliers de personnes profitent des feux d'artifice et des festivités.

Vacances de ski en Autriche

Si vous voulez non seulement vous amuser, mais aussi apprendre enfin à skier, alors des vacances en Autriche sont ce dont vous avez besoin. Les stations de ski de Mayrhofen, Tyrol, St. Anton seront l'occasion non seulement de maîtriser des pistes de ski de différents niveaux de difficulté, mais aussi de profiter de paysages enneigés éblouissants, de respirer l'air glacial et de nager dans des sources thermales chaudes. Même si vous n'avez jamais skié ou snowboardé auparavant, il n'y a rien à craindre. Des moniteurs expérimentés viendront à votre aide, et à la fin du voyage, vous pourrez présenter fièrement des photos des pistes. Après des vacances aussi actives, vous pouvez visiter le village alpin voisin et profiter de la saveur de la montagne. Cependant, il y a aussi un régal pour vos estomacs. De délicieux escalopes et saucisses, du vin chaud et de la bière autrichienne raviront les vrais hommes, mais le traditionnel strudel tendre autrichien fera oublier aux femmes leur régime alimentaire. Et si vous avez assez de force, vous pouvez faire des excursions à Vienne, Salzbourg, Linz, Graz ou Innsbruck.

Articles populaires.
Tourisme actif en Grèce

Que faire en Grèce en hiver et en été - nous vous parlerons de six types de vacances complètement différents en Grèce pour tous les sexes, âges et portefeuilles

  • . 16 minutes
Tourisme de la Géorgie

Le revenu du pays ne provient pas seulement de l'exportation et de l'importation de marchandises, car l'un des principaux types de revenus est le tourisme en Géorgie. Des milliers de citoyens se rendent dans le pays chaque année, rêvant de profiter d'une nature incroyable et d'attractions rares pour un prix raisonnable. Tourisme extraordinaire ...

  • . 11 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Sights of Austria TOP 10

Sights of Austria TOP 10

ⓘ Tourism in Austria

Austria is a country of traditional active, cultural and "green" tourism. Tourism is an important part of the Austrian economy, accounting for almost 9% of the Austrian gross domestic product.

A visit to Austria usually includes a trip to Vienna, visiting pubs and enjoying the Vienna Waltz music. Mozart's birthplace, Salzburg, is popular, as is Innsbruck, the capital of Tyrol surrounded by the Alps. In the western part of the country, the Voralberg region borders the picturesque Lake Constance.

Austrian skiing and hiking attracts the most tourists. For those interested in art, Austria has many museums and theaters.

Impact of tourism on the economy

Tourism is a significant source of income for Austria today, covering the traditionally negative trade balance. The dynamics of tourism development, spending on it and profits from it has common features with similar indicators in Switzerland. From 1964 to 1990, tourism expenditures grew at a high rate and increased 28 times, income from tourism increased 11 times, and the tourism surplus - 6 times.

The tourism surplus during the post-war decades has been the most important source of covering the trade deficit for Austria. But in the 1970s and 1980s, financial receipts from tourism declined:

Tourism development in Austria is driven by the following factors:

  • lack of significant own raw materials and fuel resources;
  • availability of rich recreational resources;
  • trade deficit;
  • favorable geographic location.
  • well-developed infrastructure;
  • economic and political stability;

Every fifth able-bodied citizen works in tourism and hospitality, about 330,000 people. In 2013, the volume of direct value added in this sector of the economy amounted to about 5.% of the GDP of 18 billion euros. The largest tourist market in Austria is the sixth in Europe and the eleventh in the world. Austria is in first place in terms of income per tourist - 1,750 euros.

Visitor centers

Business travel agencies in Russia

Welcome to the Holiday Information Service

Contact

Our holiday experts are here to assist you with your holiday planning. Send us a message and we will get back you as soon as we can.

Give us a call Monday to Friday from 8am to noon. Outside of our office hours please drop us an email and we'll be happy to answer your questions.

Telephone: 00800 400 200 00 Österreich Werbung Vordere Zollamtsstraße 13 A-1030 Wien Wien AT

* toll-free; calls from mobile networks may incur charges

reasons to go trekking in Austria

The Austrian Alps are literally riddled with a network of hiking trails of various difficulty levels. It is an ideal destination for mountain hikers.

National Parks of Austria

1. The beauty and variety of mountain landscapes Austria is a small area, but an amazing country, in which there is an extraordinary variety of unique landscapes and landscapes: from valleys and lakes to snow-capped Alpine peaks. Active travelers will be able to see in a short time mountain rivers and lakes with the purest drinking water, waterfalls such as the Krimmler Waterfalls, majestic glaciers such as Kitzsteinhorn, ice caves, including the world's largest Eisriesenwelt Werfen.

2. Hiking trail markings for independent hikes All trails in the Austrian Alps have a clearly organized navigation system. The paths are marked with clear signs: on the trees and stones you can see icons in the colors of the national flag, and at the intersections there are arrows indicating the direction, route length, estimated travel time and difficulty level. Therefore, even inexperienced tourists will find it very easy to navigate and independently go through the entire route from start to finish.

3. Modern liftsThe lifts in the Austrian Alps do not stop working in the summer. Tourists can use convenient lifts and funiculars in order to quickly climb directly to the panoramic platforms, without spending a lot of effort to overcome the height, and then go down on foot along the scenic trails.

What is the difference between a business travel agency and a TMC (travel management company)? Client budget management, online platform, sign of globality and GDS systems.

When I was little and my dad decided to put me on alpine skis, he showed me photographs of snow-capped mountains, which I was delighted with. Motivating me to break away from the cartoons and go to train, he talked about how we will conquer the alpine peaks. And now, after a couple of seasons in Dmitrov near Moscow, we are going to Austria - a country famous for its ski resorts, attracting thousands of winter sports lovers from all over the world.

Development of Austrian ski tourism

It should be noted that today mountain tourism accounts for about 21% of the country's total GDP. When did this era of the ski industry in Austria begin? The first mentions of alpine skiing, more or less close to its modern form, date back to the beginning of the 19th century. And already in 1893, Franz Reisch, the mayor of the then little-known and small town of Kitzbühel, for the first time in Austrian history, made a skiing downhill from the Kitzbüheler Horn mountain. A couple of years later, the first ski competitions were organized there, which soon became international. A few more years later, the first ski club in Austria was founded, the first ski school was opened, and the first sports cable car was built. In 1935, Kitzbühel is visited by the Prince of Wales, thanks to whom today Austria is called the international capital of skiing. After him, thousands of British amateur skiers began to come to Tyrol every year. The peak of this "pilgrimage" came in the 70s, when the whole world was talking about the legend of Austrian skiing, Franz Klammer. At this time, such giants as Courchevel and Val-d'Isere began to sound the alarm, fearing the loss of their popularity, and began to create large ski resort areas, combining several slopes in one place.

Today, according to experienced skiers, Austria offers better value for money than even the most popular resorts in the French Alps.

Where are the ski resorts

Getting to the Austrian ski resorts is easy. You can fly to Vienna, Innsbruck, Salzburg, Zurich or Munich airports and rent a car upon arrival. You can also get to the resort by public transport, since rail and bus connections are very developed in European countries. This option is suitable for those who go to ski only to one resort and do not carry ski equipment with them. Many people travel to Austria in winter by their own cars, significantly saving on air tickets and car rental on the spot.

Why Austria

  • Secondly, it is important that a large number of airlines regularly fly to Austria, some of which allow ski equipment to be transported free of charge in winter. Many also get to Austria by their own car, which I already wrote about a little higher.
  • Thirdly, due to the large number of glaciers, the season in some resorts lasts at least 8 months. As a rule, it opens with the first stages of the Alpine Skiing World Cup on the third weekend of October in the resort of Sölden. The most noisy opening of the season takes place in Ischgl - the most fashionable resort in the country. It began in 1994 with a performance by Elton John, and since then such world stars as Sting, Bob Dylan, Mariah Carey, James Blunt and many others have visited the same place.

The best time for skiing is from December to March, but do not forget that on New Year's holidays, prices, mainly for housing, skyrocket. If you are traveling on these dates, you need to take care of booking a hotel in advance - it happens that for several months it is impossible to find at least one free room.

As for the off-season, everything here entirely depends on the weather - sometimes even in November the snow cover is not yet sufficiently settled, which greatly spoils the overall experience of skiing. If you really want to go to ski resorts, for example, in April - choose the one located on the glacier - as an option, Sölden or Kaprun near Zell am See.

Austria is a very picturesque country. The sights of Austria attract millions of tourists every year. We tried to highlight the brightest - both natural attractions and places created by people.

Attractions of Austria on the map

Hallstatt (Hallstatt), Salzkammergut, Austria

A small town on the shores of the alpine lake Hallstattsee. The most photographed place in Austria. It is so beautiful that the Chinese built a copy of it, and UNESCO included it in its lists of historical heritage.

Hallstatt is located off the main hiking trails, in one of the mountain valleys of Upper Austria. This is an old town of the 12th century, in which only 920 people now live, while more than 1 million tourists visit it annually. There are only two streets in the city, and now to get into the city, you first need to go around it along the tunnel in the mountain, park, and go for a walk into the city. Immediately above the city, there are the oldest salt mines in Europe, salt has been mined here for more than 3000 years, and is still on an industrial scale, well, this is the main souvenir for tourists in Hallstatt.

Above the city, at an altitude of 360 meters, a breathtaking (from the beauty of the lake, mountains and town) observation deck was built here, you can come here by funicular or climb on foot, then the path will lead to the salt mines.

In winter and summer, a boat runs along Lake Galshat. In winter, it brings passengers from the railway station, and in summer there are also sightseeing trips around the lake. The town from the water is especially charming.

And although there are many sights and antiquities, Hallstatt is primarily a serene, pastoral picture of a beautiful, neat town on the shores of an ideal lake.

Thermal Spa Aqua Dome, Tyrol, Austria

If you have not been to thermal complexes, then you have not been to Austria. And the Aquadom baths are one of the best in Austria. In the heart of Tyrol's Ötztal valley, near one of the most popular ski resorts of Solden. In the village of Längenfeld, on the spot where there was a hot spring with thermal water, a huge thermal complex was built. It is especially pleasant to relax in it on a frosty evening, skiing.

Three huge bowls were built here under the open sky: thermal water with a jacuzzi, a sulphurous bowl, and a bowl with music and color music under water for complete relaxation.

There is a full swimming pool, children's area and even slides. But what is worth coming here for is the SPA-zone and the sauna area (7 different types), the relaxation rooms will give you a day of rest and complete relaxation. The water temperature in the baths ranges from 8 to 36 degrees Celsius, your body will thank you for these contrasts.

Cold and dull slush outside. It's chilly, gloomy, I don't want to wake up, crawl out from under a warm blanket, go to work. Autumn depression, especially in November, when the gold of the foliage is no longer pleasing to the eye, gives us a lot of trouble, spoils our mood, reduces efficiency and even adversely affects our well-being. How to deal with this feeling of tiredness and weakness?

Should we spend a winter holiday in Austria?

Keep your nose up and tune in to the positive. New Year's holidays are ahead, and in order not to be depressed, it makes sense to start preparing in advance. In addition to the beloved New Year and Christmas, winter gives us a great reason to feel like children, to have fun with all the heart. Well, a few extra weekends give us a great excuse to arrange a winter vacation. You can take them anywhere, but it is better to go on a real trip to Europe. These can be tours to Germany, the Czech Republic or a ski vacation in Austria or Switzerland. Why exactly there? Firstly, it is not as expensive as, for example, Goa or Thailand, and secondly, the Western European manner of celebrating Christmas is closer and dearer to our people than celebrating the New Year on the beach under the scorching sun.

New Years Tours to Germany

You can spend the very New Year holidays in Germany in a great way. However, if there is an opportunity, it is better to go to this country in advance, even before Christmas. The fact is that traditional Christmas markets are held annually in Frankfurt, Munich, Nuremberg and Dresden. They begin in November and last until December 24, that is, until Christmas. This is the best way to get rid of autumn melancholy. It is enough to get into the whirlpool of the fair, when music plays and songs are sung, processions and carnivals are arranged, all kinds of sweets and drinks are sold. Dances and fireworks, Christmas muffins and drinks, delicious sausages and indispensable beer, in a word, fairs before Christmas in Germany are just a paradise for gourmets and lovers of simple and understandable pleasures. However, even after Christmas, the atmosphere of the holiday does not leave the streets of German cities. Huge fir trees rise in the center of each of them, colored with lights and garlands. If at Christmas it is customary to gather at home, at a table filled with many dishes, led by a goose with cabbage and apples, then on New Year's Eve the Germans rush to the streets to loudly and noisily greet the next year. On New Year's Eve in Berlin, tens of thousands of people enjoy fireworks and festivities.

Ski holidays in Austria

If you want not only to have fun, but also to finally learn how to ski, then a vacation in Austria is what you need. Ski resorts Mayrhofen, Tyrol, St. Anton will provide an opportunity not only to master ski slopes of various difficulty levels, but also to enjoy dazzling snowy landscapes, breathe in the frosty air and swim in hot thermal springs. Even if you've never skied or snowboarded before, there is nothing to be afraid of. Experienced instructors will come to your aid, and by the end of the trip, you can proudly present photos from the slopes. After such an active holiday, you can visit the neighboring alpine village and enjoy the mountain flavor. However, there is a treat for your stomachs too. Delicious schnitzels and sausages, mulled wine and Austrian beer will delight real men, but the traditional Austrian tender strudel will make ladies forget about their diet. And if you have enough strength, you can go on excursions to Vienna, Salzburg, Linz, Graz or Innsbruck.

Popular posts
Active tourism in Greece

What to do in Greece in winter and summer - we will tell you about six completely different types of holidays in Greece for any gender, age and wallet

  • . 16 minutes
Tourism of Georgia

The country's income is formed not only from the export and import of goods, because one of the main types of income is tourism in Georgia. Thousands of citizens travel to the country every year, dreaming of enjoying incredible nature and rare attractions for a reasonable fee. Extraordinary tourism ...

  • . 22 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies