Station thermale sibérienne: nous étudions le produit touristique de la région de Tioumen à "Know Our: Summer 2019"

Repos toute l'année dans la région de Tioumen: où aller et que faire

Sources chaudes et tourisme médical, festivals gastronomiques et "Route impériale", "Vers la Sibérie à volonté" - découvrez le produit touristique de la région de Tioumen!

La région de Tioumen est une trouvaille sur la carte touristique de la Russie. Chaque année, la région se déclare de plus en plus confiante: des sources chaudes, qui sont déjà devenues une marque, l'un des remblais les plus technologiquement avancés, un théâtre dramatique majestueux, un parc aquatique à grande échelle. Mais d'autres découvertes attendent vos touristes. Certains d'entre eux peuvent être réalisés en empruntant la "Route Impériale". Vous pouvez en savoir plus sur les produits touristiques de la région lors du webinaire dans le cadre de l'exposition en ligne Know Ours: Summer 2019.

Cette année, vous trouverez toutes les informations les plus pertinentes sur les vacances d'été en Russie à la neuvième exposition en ligne panrusse pour les professionnels de l'industrie du voyage "Know Ours: Summer 2019", où les représentants des entreprises hôtes , des voyagistes, des centres de développement touristique, des hôtels présenteront un nouveau produit touristique russe et annonceront des plans pour la saison estivale.

Dans le cadre de l'exposition en ligne "Know Ours: Summer 2019", des experts de l'Agence pour le tourisme et la promotion de la région de Tioumen organiseront un webinaire:

Sujet: "Nous étudions le potentiel touristique de la région de Tioumen: sources thermales et sanatoriums, installations d'hébergement - des auberges aux hôtels de classe mondiale, les villes et les itinéraires les plus intéressants."

Quand: 2 avril, à 10h00 (heure de Moscou).

Modérateurs: Andrey Panteleev, directeur du département du marché de consommation et du tourisme de la région de Tioumen; Maria Trofimova, directrice de l'Agence du tourisme et de la promotion de la région de Tioumen; Marieta Matevosyan, directrice adjointe du département du marché de consommation et du tourisme de la région de Tioumen.

Comment se rendre à Tioumen?

Vous pouvez vous rendre à la capitale de la région de Tioumen par les compagnies aériennes régionales ou en train sur le chemin de fer transsibérien. Dans le premier cas, les touristes seront accueillis par l'aéroport international Roshchino, du nom du grand scientifique Dmitri Mendeleev, né dans la ville de Tobolsk, et dans le second, par une gare tout aussi fonctionnelle située non loin du centre-ville. De là, vous pouvez commencer à explorer la région.

Créer un itinéraire pour un touriste

Dix minutes de marche à Tioumen, et les touristes se retrouveront sur le boulevard Tsvetnoy avec une grande roue, des attractions, de la glace Tioumen et de la barbe à papa. C'est confortable et amusant ici à tout moment de l'année. Il vaut également la peine de visiter la place des chats sibériens, le parc écologique Zatyumensky et le bosquet de Gilevskaya.

Le point suivant est la capitale spirituelle de la région de Tioumen - la ville de Tobolsk. Son Kremlin en pierre blanche attire les touristes depuis plus de 200 ans. En juin, le festival de musique classique «Été au Kremlin de Tobolsk» et l'événement gastronomique «Ukha-Tsaritsa» se tiennent sous ses voûtes.

Le musée de la famille de l'empereur Nicolas II est situé dans la partie historique de la ville. Les Romanov ont vécu dans ce bâtiment pendant plusieurs mois avant d'être envoyés dans l'Oural. Dans l'ancien sanctuaire de Sibérie - le monastère Znamensky - du complexe touristique d'Abalak, se tient le festival de reconstruction d'Abalak Field.

Tombez amoureux de «la meilleure ville du monde», goûtez aux spécialités sibériennes, améliorez votre santé dans les sources thermales, allez à la chasse aux trophées ou à la pêche, et relisez également «The Captain's Daughter» et «The Little Cheval à bosse ». Ceci et bien plus encore seront inspirés par un voyage dans la région de Tioumen. Les principales raisons de venir ici - dans notre examen.

COMMENT SE RENDRE À TYUMEN

Le vol de Moscou à Tioumen est inférieur à celui des capitales et stations balnéaires d'Europe: un peu plus de 2 heures. Le voyage en avion de Moscou à Sotchi prend beaucoup de temps. De Saint-Pétersbourg à Tioumen, il faudra un peu plus de temps pour voler (3 heures), de Kazan, l'itinéraire sera encore plus court (1 heure 40 minutes).

Il faudra moins de 4 heures pour arriver à la ville des ouvriers pétroliers de Simferopol. Ainsi, si vous souhaitez vous évader d'une métropole ou d'une station balnéaire bruyante, il ne vous faudra que quelques heures pour «recharger les batteries» et retrouver la tranquillité sibérienne.

L'aéroport international "Roshchino" du nom de D. I. Mendeleev opère à Tioumen. Des vols directs à partir de celui-ci sont opérés par 6 compagnies aériennes vers plus de 50 destinations. Les vols sont opérés par presque tous les principaux transporteurs: Yamal, UTair, Aeroflot, Rusline, S7 et Pobeda.

Vous pouvez également vous y rendre en train: le Transsibérien traverse la région de Tioumen.

O ALLER DANS LA REGION TYUMEN

TYUMEN: NOUS CHERCHONS LES ÉMOTIONS, LES TYPES ET L'HISTOIRE

Les habitants de Tioumen eux-mêmes parlent de leur ville comme de "la meilleure ville du monde". Pendant plusieurs années consécutives, Tioumen a été reconnue comme la ville la plus confortable pour vivre en Russie avec un «indice de bonheur» élevé.

Pour comprendre pourquoi les citadins parlent de Tioumen avec tant d'amour, il vaut la peine de connaître les lieux et les objets les plus populaires de la ville: une telle "immersion" à Tioumen aidera à tomber amoureux du ville et ses hôtes.

Pour savoir comment et comment tout a commencé, vous devez absolument visiter le Musée des traditions locales "City Duma".

3 jours à Tioumen, c'est assez de temps pour découvrir la première ville de Sibérie sous différents angles. Vous aurez le temps de vous détendre dans les célèbres sources chaudes, de vous plonger dans l'atmosphère des marchands des siècles passés, de voir des sculptures en bois et des églises de style baroque sibérien, ainsi que de passer du temps dans des parcs pittoresques.

Premier jour

Tyumen, qui a émergé au 16ème siècle, est maintenant connue pour ses gisements de pétrole et de gaz. Mais la ville a conservé de nombreux monuments architecturaux d'époques différentes. Une promenade dans le centre historique ravira les amateurs de charmantes platanes sur des maisons en bois et des églises à l'esprit antique. Pour ceux qui aiment se promener tranquillement au bord de l'eau, il y a un talus aménagé le long de la rivière Tura avec un pont romantique.

Commencez à explorer la ville depuis le boulevard Tsvetnoy avec des attractions, des sculptures et la magnifique fontaine Four Seasons. Promenez-vous sur la petite place des chats sibériens ornée de sculptures de chats peintes en or et admirez des objets d'art sur la place du soleil. Plus loin, l'itinéraire longe l'ancienne rue de la République et parallèle à la rue Lénine. Ici, vous verrez de nombreux hôtels particuliers de marchands, des monuments architecturaux en pierre et en bois. Faites attention à l'église du Sauveur dans le style baroque sibérien dans la rue. Lénine - elle a été fondée en 1796 sur le site où se trouvait une église en bois au 16ème siècle.

Un autre monument religieux important est la cathédrale du signe, qui a été construite pendant près d'un siècle depuis 1768. Pour la voir, depuis la rue. La République doit tourner sur st. Semakov. L'aspect gracieux et élégant de la cathédrale blanche comme neige est souligné par des détails bleus. De l'autre côté de la rue. Semakov - l'ancien bâtiment du gymnase des femmes et reconnu comme l'un des plus beaux de la ville le manoir des Churalov avec des plateaux sculptés richement décorés.

Poursuite de la promenade le long de la rue. République, voir le domaine-musée Kolokolnikov construit en 1804. Le bâtiment est prisé pour son extérieur bien conservé avec des sculptures complexes et des éléments décoratifs dans les styles baroque et néoclassique. Mais surtout, son histoire attire - dans cette maison en 1837 le tsarévitch, futur empereur Alexandre II, y séjourna. Vous pouvez en savoir plus sur cet événement et les propriétaires du domaine dans le musée situé à l'intérieur. L'exposition est également ouverte dans une maison voisine, qui a été construite pour le magasin par l'un des propriétaires du bâtiment. Si vous marchez du domaine jusqu'à la rue Lénine, vous pouvez voir un autre musée dans l'ancien domaine - "Masharov's House", et à côté - l'ancienne église de l'archange Michel.

Au début de la rue Respublika, il y a une ancienne maison d'hôtes du milieu du 19ème siècle, et au début de la rue Lénine il y a un monument du constructivisme "bain rond", devant elle - l'église de Joseph le Fiancé du début du siècle dernier. Les deux rues vous mèneront à la place historique - l'endroit où la ville a été fondée. Ici vous pouvez voir les monuments et monuments, ainsi que le bâtiment du Musée "Mairie". Si vous le souhaitez, entrez à l'intérieur pour voir le plus grand squelette de mammouth de Russie.

Passez devant l'église Holy Cross, fondée au 18ème siècle. À côté, vous verrez l'Université d'architecture et de génie civil de Tioumen. Il figurait sur le site de la Yamskaya Sloboda, fondée à la demande des cochers en 1605. Sur la rue sortie communiste vers le monastère de la Sainte Trinité, situé sur un promontoire pittoresque. Le monastère a été créé au 17ème siècle, mais des bâtiments en pierre sont apparus au 18ème siècle. à la demande du métropolite de Sibérie et de Tobolsk Philofei Leshchinsky. Maintenant, ses reliques sont conservées dans les murs de la cathédrale de la Trinité.

Que voir à Tioumen en 3 jours? Le programme comprend un remblai unique de la rivière Tura, réalisé sur 4 niveaux. Il est agréable de flâner dans l'espace paysager, en examinant les monuments installés ici. Vous pouvez marcher le long du pont piétonnier des amoureux de l'autre côté et voir l'église Ascension-George du 18ème siècle construite.

Après avoir longé la digue jusqu'au pont Chelyuskintsev, remontez la rue. Maslovsky Vzvoz. Ici, vous verrez une station de pompage d'eau du 19ème siècle, un puits de prise d'eau et un bureau de compagnie maritime. Dans la rue, un escalier en bois et un fragment de pavé ont également été restaurés selon les données historiques. Marchez jusqu'au couvent Ilyinsky Bogorodichno-Rozhdestvensky. Une église sur cet endroit existait dès le 16ème siècle, puis un monastère est apparu, une structure en pierre a commencé à être construite en 1833. Dans la cour du monastère, il y a une terrasse d'observation surplombant la rivière et un monument à la famille de Nicolas II. A côté du monastère se trouve le domaine du marchand Kolmakov avec une dépendance. Vous pouvez marcher le long de la rue Pristanskaya jusqu'au musée de la jetée Tsarskaya. Il a été ouvert à l'endroit où la famille de l'empereur Nicolas II est montée sur un bateau à vapeur pour continuer son chemin vers l'exil à Tobolsk.

Articles populaires.
Caractéristiques des vacances en famille dans les stations de ski des Alpes

Sur la différence de signification de ces concepts en russe moderne. Pour éviter toute confusion dans la communication avec les touristes et les grimpeurs, je recommande de lire l'article.

  • . 17 minutes
Préparation au grade III en alpinisme à Bezengi

Préparation au grade III en alpinisme à Bezengi. Entretien avec Igor Pekhterev Des grimpeurs expérimentés russes et étrangers viennent au camp alpin de Bezengi. Beaucoup, décrivant la région, ont donné

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Siberian health resort: we study the tourist product of the Tyumen region at "Know Our: Summer 2019"

Year-round rest in the Tyumen region: where to go and what to do

Hot springs and medical tourism, gastronomic festivals and the "Imperial route", "To Siberia at will" - read about the tourist product of the Tyumen region!

Tyumen region is a find on the tourist map of Russia. Every year the region more and more confidently declares itself: hot springs, which have already become a brand, one of the most technologically advanced embankments, a majestic drama theater, a large-scale water park. But other discoveries await your tourists. Some of them can be done by going on the "Imperial Route". You can learn more about the region's tourism products at the webinar as part of the Know Ours: Summer 2019 online exhibition.

This year, you will find all the most relevant information about summer vacations in Russia at the ninth All-Russian online exhibition for professionals of the travel industry "Know Ours: Summer 2019", where representatives of host companies, tour operators, tourism development centers, hotels will present a new Russian tourist product and announce plans for the summer season.

As part of the online exhibition "Know Ours: Summer 2019" experts of the Agency for Tourism and Promotion of the Tyumen Region will hold a webinar:

Topic: "We are studying the tourism potential of the Tyumen region: thermal springs and sanatoriums, accommodation facilities - from hostels to world-class hotels, the most interesting cities and routes."

When: April 2, at 10:00 (Moscow time).

Moderators: Andrey Panteleev, Director of the Department of Consumer Market and Tourism of the Tyumen Region; Maria Trofimova, director of the Tourism and Promotion Agency of the Tyumen Region; Marieta Matevosyan, Assistant Director of the Department of Consumer Market and Tourism of the Tyumen Region.

How to get to Tyumen?

You can get to the capital of the Tyumen region by regional airlines or by train on the Trans-Siberian Railway. In the first case, tourists will be greeted by the international airport Roshchino, named after the great scientist Dmitry Mendeleev, who was born in the city of Tobolsk, and in the second, by an equally functional station located not far from the city center. From there you can start exploring the region.

Making a route for a tourist

Ten minutes of walking in Tyumen, and tourists will find themselves on Tsvetnoy Boulevard with a Ferris wheel, attractions, Tyumen ice cream and cotton candy. It is cozy and fun here at any time of the year. It is also worth visiting the Siberian Cats Square, the Zatyumensky Ecopark and the Gilevskaya Grove.

The next item is the spiritual capital of the Tyumen region - the city of Tobolsk. Its white-stone Kremlin has been attracting tourists for over 200 years. In June, the festival of classical music "Summer in the Tobolsk Kremlin" and the gastronomic event "Ukha-Tsaritsa" are held under its vaults.

The Museum of the Family of Emperor Nicholas II is located in the historical part of the city. The Romanovs lived in this building for several months before they were sent to the Urals. At the ancient shrine of Siberia - the Znamensky Monastery - at the Abalak tourist complex, the Abalak Field reconstruction festival is being held.

Siberian health resort: we study the tourist product of the Tyumen region at

Fall in love with “the best city on Earth”, taste Siberian delicacies, improve your health at thermal springs, go trophy hunting or fishing, and also re-read “The Captain's Daughter” and “The Little Humpbacked Horse”. This and much more will be inspired by a trip to the Tyumen region. The main reasons to come here - in our review.

HOW TO GET TO TYUMEN

The flight from Moscow to Tyumen is less than to the capitals and resorts of Europe: just over 2 hours. Air travel from Moscow to Sochi takes so much time. From St. Petersburg to Tyumen it will take a little longer to fly (3 hours), from Kazan the route will be even shorter (1 hour 40 minutes).

It will take less than 4 hours to get to the city of oil workers from Simferopol. So, if you want to escape from a metropolis or a noisy resort, it will take only a few hours to “recharge the batteries” and find Siberian tranquility.

The international airport "Roshchino" named after D. I. Mendeleev operates in Tyumen. Direct flights from it are operated by 6 airlines to more than 50 destinations. The flights are operated by almost all major carriers: Yamal, UTair, Aeroflot, Rusline, S7 and Pobeda.

You can also get there by train: the Trans-Siberian Railway runs through the Tyumen Region.

WHERE TO GO IN TYUMEN REGION

TYUMEN: WE GO FOR EMOTIONS, TYPES AND HISTORY

Tyumen residents themselves speak of their city as "the best city on Earth." For several years in a row Tyumen has been recognized as the most comfortable city for living in Russia with a high "happiness index".

To understand why the townspeople talk about Tyumen with such love, it is worth getting to know the most popular places and objects of the city: such a "immersion" in Tyumen will help to fall in love with the city and its guests.

To find out how and how it all began, you must definitely visit the Museum of Local Lore "City Duma".

Siberian health resort: we study the tourist product of the Tyumen region at

3 days in Tyumen is enough time to get to know the first city of Siberia from different sides. You will have time to relax at the famous hot springs, plunge into the atmosphere of the merchants of the past centuries, see wooden carvings and churches in the Siberian Baroque style, as well as spend time in picturesque parks.

First day

Tyumen, which emerged in the 16th century, is now known for its oil and gas fields. But the city has preserved many architectural monuments from different times. A walk through the historic center will delight lovers of charming platbands on wooden houses and churches with the spirit of antiquity. For those who like a leisurely promenade by the water, there is a landscaped embankment along the Tura River with a romantic bridge.

Start exploring the city from Tsvetnoy Boulevard with attractions, sculptures and the beautiful Four Seasons fountain. Walk through the small Siberian Cats Square with gold-painted cat sculptures and see art objects in the Sun Square. Further, the route goes along the old street of the Republic and parallel to the Lenin street. Here you will see many merchant mansions, stone and wooden architectural monuments. Pay attention to the Savior Church in the Siberian Baroque style on the street. Lenin - it was founded in 1796 on the site where a wooden church stood in the 16th century.

Another significant religious landmark is the Cathedral of the Sign, which was built for almost 1.5 centuries since 1768. To see it, from the street. Republic needs to turn onto st. Semakov. The graceful and elegant look of the snow-white cathedral is emphasized by blue details. On the opposite side of the street. Semakov - the former building of the women's gymnasium and recognized as one of the most beautiful in the city the Churalovs' mansion with richly decorated carved platbands.

Continuing the walk along the street. Republic, see the Kolokolnikov estate-museum built in 1804. The building is prized for its well-preserved exterior with intricate carvings and decorative elements in the Baroque and Neoclassical styles. But most of all, its history attracts - in this house in 1837 the Tsarevich, the future Emperor Alexander II, stayed. You can find out more about this event and the owners of the estate in the museum located inside. The exposition is also open in a neighboring house, which was built for the store by one of the owners of the building. If you walk from the estate to Lenin Street, you can see another museum in the former estate - "Masharov's House", and next to it - the old church of the Archangel Michael.

At the beginning of Respublika Street there is a former guest house of the middle of the 19th century, and at the beginning of Lenin Street there is a monument of constructivism "round bath", before it - the Church of Joseph the Betrothed from the beginning of the last century. Both streets will lead you to the Historic Square - the place where the city was founded. Here you can see the monuments and monuments, as well as the building of the Museum "City Council". If you wish, go inside to see the largest mammoth skeleton in Russia.

Continue past the Holy Cross Church, founded in the 18th century. Next to it you will see the Tyumen University of Architecture and Civil Engineering. It appeared on the site of the Yamskaya Sloboda, founded at the request of the coachmen in 1605. On the street Communist exit to the Holy Trinity Monastery, located on a picturesque promontory. The monastery was created in the 17th century, but stone buildings appeared in the 18th century. at the request of the Metropolitan of Siberia and Tobolsk Philofei Leshchinsky. Now his relics are kept within the walls of the Trinity Cathedral.

What to see in Tyumen in 3 days? The program includes a unique embankment of the Tura River, made on 4 levels. It is pleasant to stroll around the landscaped area, examining the monuments installed here. You can walk along the Lovers' pedestrian bridge to the other side and see the Ascension-George Church of the 18th century built.

After walking along the embankment to the Chelyuskintsev bridge, go up the street. Maslovsky Vzvoz. Here you will see a 19th century water pumping station, a water intake well and a shipping company office. On the street, a wooden staircase and a fragment of a cobblestone pavement have also been restored according to historical data. Walk to the Ilyinsky Bogorodichno-Rozhdestvensky Convent. A church on this place existed as early as the 16th century, then a monastery appeared, a stone structure began to be built in 1833. In the courtyard of the monastery there is an observation deck overlooking the river and a monument to the family of Nicholas II. Next to the monastery is the estate of the merchant Kolmakov with an outbuilding. You can walk along Pristanskaya Street to the Tsarskaya Pier Museum. It was opened in the place where the family of Emperor Nicholas II got on a steamer to continue on their way to exile in Tobolsk.

Popular posts
Features of family holidays in ski resorts in the Alps

On the difference in the meanings of these concepts in modern Russian. To avoid confusion in communicating with tourists and climbers, I recommend reading the article.

  • . 10 minutes
Preparation for the III grade in mountaineering in Bezengi

Preparation for the III grade in mountaineering in Bezengi. Interview with Igor Pekhterev Russian and foreign experienced climbers come to the Bezengi alpine camp. Many, describing the area, gave

  • . 17 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies