Vacances de septembre: où rencontrer l'automne doré

Vacances à la montagne en automne

L'automne est le temps de la saison du velours. Et chacun de nous veut profiter des dernières notes de chaleur. Les touristes l'attendent toujours avec impatience, car il y a moins de vacanciers, les prix sont beaucoup plus agréables et le temps plaît toujours avec sa chaleur.

Vous n'avez pas encore décidé où aller à l'automne? "Allons-y avec nous"! Nous vous proposons les meilleures destinations où vos vacances seront vraiment inoubliables.

Vacances à la plage

Sophistiqué Bali, Indonésie

Le mois de septembre est parfait pour des vacances à Bali. C'est à cette époque qu'il y a beaucoup moins de touristes sur cette île magnifique, les prix baissent et le temps reste ensoleillé et confortable. Il est temps d'explorer les plus belles plages, les temples antiques, les forêts tropicales et les volcans.

La nature de Bali ne laissera personne indifférent! De plus, chacun peut choisir une plage à son goût ici - pour la baignade, pour le surf, une plage de sable blanc, etc. L'abondance des plages attire les touristes du monde entier.

Temps: sec, confortable. 30-34 degrés.

Budget: 1 500 $ par personne, ainsi que des visites pour le segment VIP.

Sri Lanka exotique

En septembre, vous pouvez facilement vous rendre au Sri Lanka. C'est une excellente alternative à la Thaïlande et au Vietnam.

Le Sri Lanka est une petite île qui attire les touristes avec ses plages, ses plantations de thé et ses temples de Bouddha. Dans le passé, le Sri Lanka s'appelait Ceylan.

Quel est le meilleur endroit pour organiser des vacances à la montagne en automne. Bien sûr, le Caucase serait un endroit idéal pour cela. C'est l'un des endroits les plus étonnants et les plus beaux pour des vacances d'automne. Les habitants sont très accueillants, riches en culture, belle nature. Après avoir visité le Caucase une fois, vous voudrez certainement revenir ici.

Vous pouvez passer vos vacances dans cette belle région dans trois directions: activement, dans un but thérapeutique, et vous familiariser avec son histoire. Vous pouvez également les combiner et apprendre à connaître ce territoire de tous les côtés.

Activités de plein air

Ces vacances devraient être appréciées dans les montagnes du Caucase. Vous pouvez escalader des montagnes, descendre dans des gorges profondes et nager le long des rivières de montagne rapides.

Pour voir la nature vierge, intacte par l'homme, vous devez visiter les parcs et les réserves. On y trouve également des animaux rares.

Les amateurs de sports extrêmes peuvent escalader le mont Elbrus. Il est situé au-dessus du niveau de la mer à une altitude de 5500 kilomètres. Tous ceux qui peuvent la conquérir se sentent comme un héros.

Vous pouvez passer activement vos vacances à Krasnaya Polyana et Dombai. Ici vous pouvez faire de l'équitation, de la motoneige et du ski. En même temps, obtenez beaucoup de plaisir et une charge positive.

Récréation historique

Les amateurs de vacances calmes et culturelles devraient visiter des lieux liés à l'histoire du lieu visité.

Vous devriez vous rendre dans les stations balnéaires, voir leurs sites et leurs structures architecturales. Il est impératif de visiter le musée. Lermontov. Il s'agit d'une structure architecturale qui a été préservée dans sa forme originale.

À Anapa, il y a des bâtiments culturels avec des éléments de la culture ancienne. De rares variétés d'arbres et d'arbustes poussent dans le parc Atazhukinsky Garden.

Il y a aussi de magnifiques chutes d'eau Chegem ici. Au fil des siècles, ils ont rendu la crête rocheuse très mince. S'il est près de cette cascade, il émet un rugissement très fort, ce qui interfère avec l'interlocuteur. Il y a une belle légende à son sujet. Ils disent qu'une fois loin, des filles qui ne voulaient pas devenir esclaves ont sauté des rochers de la gorge de Chegem. Et pendant leur saut, les cheveux se sont accrochés aux rochers et les ruisseaux de la cascade se sont formés.

Il existe différents types de tourisme, qui dépendent principalement de la période de l'année et du lieu. Si en été tout le monde aime prendre le soleil sur la mer et nager, alors en hiver, ce sont généralement des skis, des snowboards et d'autres équipements de ski. Grâce aux grandes vacances de cette période, nous obtenons une sorte de deuxième vacances. Alors pourquoi ne pas le dépenser de manière rentable au lieu de rester assis à la maison et de regarder la télévision?

Que propose le tourisme d'hiver?

Comme mentionné ci-dessus, le tourisme d'hiver concerne principalement le ski. En allant dans une station balnéaire européenne ou russe, vous avez la possibilité non seulement de vous remonter le moral, mais aussi de respirer l'air frais de la montagne. Et si vous ne savez pas faire du snowboard ou du ski, faites appel aux services d'un coach qui vous apprendra rapidement tout ce dont vous avez besoin. Dans ces stations, il y a également une petite patinoire où tout le monde peut faire du patin à glace. Et si vous voulez quelque chose de plus émotionnel, louez une motoneige et choisissez la bonne pente. En passant, vous pouvez monter vos enfants dessus, qui seront ravis de ce qui se passe.

Si vous avez plus d'argent et souhaitez bénéficier d'un service de qualité, rendez-vous dans les Carpates ou dans les stations européennes. La France, la Suède, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et d'autres pays célèbres offrent d'excellentes pistes. Il est intéressant de noter que l'Allemagne possède la station balnéaire européenne la moins chère, mais ici les pistes ne sont pas non plus les plus longues. Cet endroit est le mieux adapté aux débutants.

Que faire d'autre en hiver?

Si vous avez des enfants, vous devriez visiter la Laponie. La Finlande a un climat rude et les hivers sont parmi les plus fabuleux ici. Selon la légende, le Père Noël vit en Laponie et chaque année, des milliers de familles du monde entier viennent ici pour célébrer la nouvelle année. Un grand nombre de tirages, foires, concerts et autres événements ne vous laisseront pas indifférent.

Le tourisme en Europe, bien sûr, offre plus de divertissement que l'espace post-soviétique, cependant, le coût des loisirs est beaucoup plus élevé. Avec un programme de divertissement bien conçu, vous pouvez passer un bon moment dans votre pays d'origine. L'essentiel est de décider de ce que vous voulez obtenir du Nouvel An ou des vacances d'hiver et vous trouverez certainement un endroit à votre goût.

Où aller en septembre

Cliquez sur l'option qui ressemble le plus à votre escapade de septembre idéale:

Tour en mer en septembre

Le mois de septembre est idéal pour se reposer dans de nombreuses stations balnéaires. Nous avons sélectionné onze pays où vous pouvez facilement obtenir un visa et voyager à peu de frais. Pour économiser davantage, recherchez des vols tout au long du mois à la fois et réservez votre hébergement à l'avance. Et pour apporter des impressions chaleureuses de vos vacances de septembre, lisez le guide du Skyscanner pour le pays sélectionné.

Où aller à la mer en septembre

Où se détendre avec les enfants en mer en septembre. Si vous partez en vacances avec un enfant, choisissez les stations balnéaires d'Abkhazie ou du territoire de Krasnodar. De plus, d'excellentes conditions pour les loisirs en famille sont créées sur les plages turques d'Alanya, de Side et de la station balnéaire de Fethiye, surnommée "le paradis des enfants". En Tunisie avec des enfants, il est préférable d'aller sur l'île de Djerba: ici, vous pourrez profiter de la mer douce et chaude en septembre, des toboggans aquatiques, d'un zoo et même d'un ranch où les enfants se promènent à cheval.

L'un des meilleurs spots de surf au début de l'automne est le Portugal. La côte de l'Algarve, les plages de Peniche et de Praia do Amado sur la Costa Vicentina sont idéales pour les professionnels. Il est pratique d'apprendre à conquérir les éléments dans une école de surf à Lisbonne. Si vous n'avez pas envie de demander un visa, allez surfer au Maroc: mieux vaut surfer sur la vague de l'océan au large d'Agadir et de Tangazut.

Les destinations les plus romantiques en septembre sont la fabuleuse Majorque, les îles grecques de Santorin et de Rhodes et la baie d'Aphrodite à Chypre. Une lune de miel d'automne est idéale à passer sur les plages de Dubrovnik, qui a joué le rôle de King's Landing dans Game of Thrones. Et vous pouvez également vous détendre de manière cinématographique à Batoumi, où "Love and Doves" a été tourné. Vous n'aurez pas à nager à +14 ° C, comme l'ont fait Gurchenko et Mikhailov en novembre 1984: jusqu'à fin septembre, la température de l'eau dans les stations balnéaires géorgiennes est maintenue à + 23-24 ° C

Lire aussi:

Où améliorer votre santé en septembre

Le début de l'automne est le moment idéal pour se reposer et guérir: la congestion estivale est terminée - il ne reste plus qu'à profiter de l'air frais, des fruits mûrs et des procédures de guérison. Il n'y a rien de démodé à se détendre avec des bienfaits pour la santé. Les eaux minérales, les bains de sel et les enveloppements de boue ont toujours fait des merveilles avec une personne, et le service dans de nombreuses pensions modernes donnera toujours des chances à un autre hôtel cher.

Nous avons compilé une liste de bons sanatoriums, stations thermales et hôtels spa en Russie et à l'étranger, où vous pouvez combiner des vacances de septembre à bas prix et le tourisme médical.

RÉPERTOIRE

Randonnée à l'automne: que faut-il emporter avec vous?

:

L'automne et l'arrivée du froid ne sont pas une raison pour rester à la maison et se priver de repos actif. Les amateurs de tourisme font de la randonnée à tout moment de l'année et le savent bien: il n'y a pas de mauvais temps pour une randonnée, il y a du mauvais matériel. Avec des vêtements de qualité, des chaussures, un sac de couchage et une tente, vous pouvez réussir à vous rendre dans les montagnes d'automne et d'hiver, et un tel voyage deviendra l'un des souvenirs les plus brillants pendant de nombreuses années.

De plus, l'automne est la période la plus photogénique de l'année, et nous sommes nombreux à aller dans la nature pour capturer des paysages vifs et incroyablement beaux que vous ne voyez pas toujours même en été. Il fait encore chaud et ensoleillé pendant la journée, et cette vague d'adieu de chaleur peut réchauffer l'âme cent fois plus qu'un après-midi chaud de juillet.

Bien sûr, nous ne pouvons pas toujours nous permettre un long voyage, mais il est tout à fait possible de sortir de la ville pour le week-end avec une nuitée. La soi-disant PVD (randonnée du week-end) est un excellent compromis pour ceux qui ne peuvent pas quitter la maison plus de 2 jours. Eh bien, cela peut suffire: un week-end dans la nature aidera à surmonter le stress accumulé et à vous ressourcer toute la semaine.

Alors, quelle est la chose la plus importante dans la préparation de la randonnée d'automne? Nous envisagerons des randonnées relativement faciles, sans tenir compte des randonnées en montagne difficiles à des altitudes assez élevées, qui nécessitent une formation et un équipement spéciaux.

- Lors de l'emballage, il est nécessaire de prendre en compte quand et dans quelle région la randonnée est effectuée, quelle température est attendue la nuit (affecte le choix d'un sac de couchage et la quantité de vêtements chauds) . Bien sûr, il est recommandé de regarder les prévisions météo 1 à 2 jours avant le départ, mais ici il y a un éclaircissement important: aussi favorable soit-il, la présence de vêtements chauds et imperméables est un must! La basse saison est caractérisée par un changement brusque de température, et même s'il fait beau et chaud pendant la journée, il fera beaucoup plus froid la nuit.

Ceci est particulièrement vrai pour le trekking dans les régions montagneuses, où le temps change très rapidement et il neige souvent déjà en septembre-octobre. Même les touristes assez expérimentés sont pris dans un manque de prévoyance dans une situation où en automne randonnée le long des moyennes montagnes (jusqu'à 2500-3000 mètres), ils s'attendent au même temps favorable que dans la plaine. C'est une erreur: même dans le cas de simples randonnées d'automne dans les hautes terres à basse altitude, il vaut mieux se préparer au vrai temps hivernal et pouvoir se réchauffer en conséquence.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez remplir votre sac à dos avec toutes les doudounes, vestes en polaire et toutes sortes de pulls disponibles à la maison, mais dans votre arsenal, vous devriez avoir une chose vraiment chaude pour chaque partie du corps, y compris du froid et du vent, doit être protégée des mains, de la tête et du visage.

Articles populaires.
Un week-end dans la région de Moscou: les 22 meilleurs endroits où aller

Visites du week-end dans la région de Moscou sur «Les subtilités du tourisme»

  • . 13 minutes
Calendrier des tournées 2019 pour les groupes préfabriqués

Amis, nous avons établi un programme de tournée pour 2019. Veuillez noter que le calendrier et les programmes sont conçus pour les groupes préfabriqués, si vous avez un groupe prêt à l'emploi, et

  • . 16 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

September vacation: where to meet golden autumn

Holidays in the mountains in autumn

Autumn is the time of the velvet season. And each of us wants to enjoy the last notes of warmth. Tourists are always looking forward to it, as there are fewer vacationers, prices are much more pleasant and the weather still pleases with its warmth.

Haven't decided where to go in the fall yet? "Let's go with us"! We offer the best destinations where your vacation will be truly unforgettable.

Beach Vacation

Sophisticated Bali, Indonesia

September is perfect for a holiday in Bali. It is at this time that there are significantly fewer tourists on this stunning island, prices are falling, and the weather remains sunny and comfortable. It's time to explore the most beautiful beaches, ancient temples, rainforests and volcanoes.

The nature of Bali will not leave anyone indifferent! Also, everyone can choose a beach to their liking here - for swimming, for surfing, a beach with white sand, etc. The abundance of beaches attracts tourists from all over the world.

Weather: dry, comfortable. 30-34 degrees.

Budget: $ 1500 per person, as well as tours for the VIP segment.

Exotic Sri Lanka

In September, you can easily go to Sri Lanka. This is a great alternative to Thailand and Vietnam.

Sri Lanka is a small island that attracts tourists with its beaches, tea plantations and Buddha temples. In the past, Sri Lanka was called Ceylon.

Where to go to rest in the fall

Where is the best place to organize a vacation in the mountains in autumn. Of course, the Caucasus would be an ideal place for this. This is one of the most amazing and beautiful places for an autumn holiday. The locals are very hospitable, rich in culture, beautiful nature. Having visited the Caucasus once, you will certainly want to come back here again.

You can spend your vacation in this beautiful area in three directions: actively, with a therapeutic purpose, and get acquainted with its history. You can also combine them and get to know this territory from all sides.

Outdoor activities

This vacation should be enjoyed in the Caucasus Mountains. You can climb mountains, descend into deep gorges and swim along fast mountain rivers.

To see the virgin nature, untouched by man, you must visit parks and reserves. Rare animals can also be found there.

Fans of extreme sports can hike up Mount Elbrus. It is located above sea level at an altitude of 5500 kilometers. Everyone who can conquer it feels like a hero.

You can actively spend your vacation in Krasnaya Polyana and Dombai. Here you can go horse riding, snowmobiling and skiing. At the same time, get a lot of pleasure and a positive charge.

Historical Recreation

Fans of a quiet and cultural holiday should visit places related to the history of the visited place.

You should go to the resort towns, see their sights and architectural structures. It is imperative to see the Museum. Lermontov. This is an architectural structure that has been preserved in its original form.

In Anapa there are cultural buildings with elements of ancient culture. Rare varieties of trees and shrubs grow in the Atazhukinsky Garden park.

There are also magnificent Chegem waterfalls here. Over the centuries, they have made the rocky ridge very thin. If it is near this waterfall, then it emits a very strong roar, which interferes with talking with the interlocutor. There is a beautiful legend about him. They say that once far away, girls who did not want to become slaves jumped off the rocks of the Chegem gorge. And during their jump, the hair caught on the rocks and waterfall streams formed.

Where better to go on vacation this fall? 9 popular places for active and beach holidays in the fall of 2021. Prices, weather and features of the holiday

There are different types of tourism, which primarily depend on the time of year and place. If in summer everyone loves to sunbathe on the sea and swim, then in winter it is usually skis, snowboards and other ski equipment. Thanks to the big vacation during this period, we get a kind of second vacation. So why not spend it profitably instead of sitting at home and watching TV?

What does winter tourism offer?

As mentioned above, winter tourism is primarily about skiing. Going to a European or Russian resort, you get the opportunity not only to cheer up, but also to breathe in the fresh mountain air. And if you don't know how to snowboard or ski, then use the services of a coach who will quickly teach you everything you need. Also at such resorts there is a small skating rink where everyone can go ice skating. And if you want something more emotional, then rent a sled and choose the right slope. By the way, you can ride your children on them, who will be delighted with what is happening.

If you have more money and want to get quality service, then go to the Carpathians or to the European resorts. France, Sweden, Italy, Germany, Austria, Switzerland and other famous countries offer excellent tracks. It is interesting to note that Germany has the cheapest European resort, but here the tracks are not the longest either. This place is best suited for beginners.

What else to do in winter?

If you have children then you should visit Lapland. Finland has a harsh climate and winters are one of the most fabulous here. According to legend, Santa Claus lives in Lapland and every year thousands of families from all over the world come here to celebrate the New Year. A large number of draws, fairs, concerts and other events will not leave you indifferent.

Tourism in Europe, of course, offers more entertainment than the post-Soviet space, however, the cost of recreation is much higher. With a well-designed entertainment program, you can have a good time in your home country. The main thing is to decide what you want to get from the New Year or winter holidays and then you will definitely find a place to your liking.

Where to go in September

Click on the option that most resembles your ideal September getaway:

Sea tour in September

September is great to have a rest at many resorts. We have selected eleven countries where you can easily get a visa and fly inexpensively. To save more, look for flights all over the month at once and book your accommodation in advance. And to bring warm impressions from your September vacation, read the Skyscanner's guide for the selected country.

Where to go to the sea in September

Where to relax with children at sea in September. If you are going on vacation with a child, choose the resorts of Abkhazia or Krasnodar Territory. Also, excellent conditions for family recreation are created on the Turkish beaches of Alanya, Side and the resort of Fethiye, which is nicknamed "children's paradise". In Tunisia with children, it is best to go to the island of Djerba: here you can enjoy the warm gentle sea in September, water slides, a zoo, and even a ranch where kids ride on horseback.

One of the best surfing spots in early fall is Portugal. The Algarve coast, Peniche and Praia do Amado beaches on Costa Vicentina are ideal for professionals. It is convenient to learn to conquer the elements at a surf school right in Lisbon. If you don't feel like applying for a visa, go surfing in Morocco: it is best to ride the ocean wave off the coast of Agadir and Tangazut.

The most romantic destinations in September are fabulous Mallorca, the Greek islands of Santorini and Rhodes and the Bay of Aphrodite in Cyprus. An autumn honeymoon is great to spend on the beaches of Dubrovnik, which played the role of King's Landing in Game of Thrones. And you can also relax in a cinematic way in Batumi, where "Love and Doves" was filmed. You won't have to swim at +14 ° C, as Gurchenko and Mikhailov did in November 1984: until the end of September, the water temperature at the Georgian seaside resorts is kept at + 23-24 ° C.

Read also:

Where to improve your health in September

Early autumn is a great time to rest and heal: summer stuffiness is over - all that remains is to enjoy the warm fresh air, ripe fruits and healing procedures. There is nothing old-fashioned about relaxing with health benefits. Mineral waters, salt baths and mud wraps have worked wonders with a person at all times, and the service in many modern boarding houses will still give odds to another expensive hotel.

We have compiled a list of good sanatoriums, health resorts and spa hotels in Russia and abroad, where you can combine an inexpensive September vacation and medical tourism.

DIRECTORY

Hiking in the fall: what to take with you?

:

Autumn and the onset of cold weather are not a reason to stay at home and deny yourself active rest. People who are fond of tourism go hiking at any time of the year and know well: there is no bad weather for a hike, there is bad equipment. With quality clothes, shoes, a sleeping bag and a tent, you can successfully go to the autumn and winter mountains, and such a trip will become one of the brightest memories for many years.

In addition, autumn is the most photogenic time of the year, and many of us go to nature to capture vivid, amazingly beautiful landscapes that you don't always see even in summer. It is still warm and sunny during the day, and this farewell surge of warmth can warm the soul a hundred times more than a hot July afternoon.

Of course, we cannot always afford a long trip, but it is quite possible to get out of the city for the weekend with an overnight stay. The so-called PVD (weekend hike) is a great compromise for those who cannot leave home for more than 2 days. Well, this may be quite enough: a weekend in nature will help to overcome the accumulated stress and recharge you for the whole week.

So, what is the most important thing in preparing for the autumn hike? We will consider relatively easy trekking, without taking into account the difficult mountain hikes at rather high altitudes, which require special training and equipment.

- When packing, it is necessary to take into account when and in which region the hike is carried out, what temperature is expected at night (affects the choice of a sleeping bag and the amount of warm clothes). Of course, it is recommended to look at the weather forecast 1-2 days before departure, but here there is an important clarification: no matter how favorable it may be, the presence of warm and waterproof clothing is a must! The off-season is characterized by a sharp change in temperature, and even if it is sunny and warm during the day, it will be much colder at night.

This is especially true for trekking in mountainous areas, where the weather changes very quickly and often snows already in September-October. Even quite experienced tourists are caught in a lack of foresight in a situation when in the autumn hike along the middle mountains (up to 2500-3000 meters) they expect the same favorable weather as on the plain. This is a mistake: even in the case of simple autumn trekking in highlands at low altitudes, it is better to be prepared for real winter weather and be able to warm yourself accordingly.

Of course, this does not mean that you need to fill your backpack with all the down jackets, fleece jackets and all kinds of sweaters available at home, but in your arsenal you should have one really warm thing for every part of the body, including from cold and wind should be protected hands, head and face.

Popular posts
Educational program from the amateur estimata

Comparative overview of the main types of dry clothing for rafting and boating • Wet and dry suits for all types of activities • Advice and assistance in choosing from practitioners • Vadagear. u, Mon-Sun from 08:00 to 20:00, tel.: + 7 (922) 203-87-24

  • 12-03-2021 . 12 minutes
TOP 5 countries in 2020 for treatment abroad

A detailed rating of medicine in the best countries of the world. TOP 10 countries with the best health care indicators and treatment costs.

  • 12-03-2021 . 15 minutes