Loisirs de plein air sécuritaires

Loisirs de plein air sécuritaires

Le camping est l'occasion de combiner le repos du travail quotidien et de ressentir l'unité avec la nature. Pour quelqu'un, c'est la pêche ou la chasse, pour quelqu'un, un voyage en forêt pour les champignons et les baies, et pour quelqu'un, rien d'autre n'est nécessaire, sauf comment faire un pique-nique au grand air dans le cercle des proches.

Activités de plein air et sécurité

Les activités de plein air sont bonnes pour la santé humaine dans tous les sens du terme. C'est un changement de décor après les jours ouvrables. Et élever le ton émotionnel. Et améliorer l'état général du corps. Tout cela est possible, mais uniquement si les règles de sécurité sont respectées. Après tout, la nature peut être trompeuse.

Le camping, ou écotourisme, est maintenant assez courant. Quelqu'un choisit ce type de loisirs parce qu'il ne peut pas imaginer sa vie sans la pêche, la chasse, le ciel étoilé au-dessus de sa tête, et quelqu'un, pour des raisons financières. Dans tous les cas, les loisirs de plein air sont les mêmes vacances, avec seulement ses propres nuances.

Règles de sécurité lors des loisirs de plein air

Afin d'éviter des souvenirs désagréables d'activités de plein air, vous devez respecter certaines règles:

  • Lorsque vous vous reposez près de l'habitat des animaux de la forêt, vous devez être préparé au fait qu'ils s'intéressent aux voisins nouvellement arrivés. Beaucoup d'entre eux peuvent sembler très mignons, mais ne les sous-estimez pas. Certains animaux mignons peuvent organiser pour vous des vacances dont vous vous souviendrez longtemps. Par exemple, les ratons laveurs peuvent voler de la nourriture ou jeter des ordures. De plus, les ratons laveurs peuvent causer des blessures physiques en mordant des vacanciers trop aimants.
  • Soyez prêt à la présence d'un grand nombre d'insectes. Il peut être à la fois assez inoffensif, mais très ennuyeux, des moustiques et des insectes plus dangereux. Ceux-ci incluent les tiques, les guêpes, les taons, les fourmis. Pour éviter les conséquences d'une rencontre avec eux, il est nécessaire de choisir correctement un endroit pour installer un pique-nique ou d'installer une tente, faire le plein de moyens spéciaux et également procéder à un examen régulier de vous-même et de vos proches pour les piqûres.
  • Lors de la randonnée, vous devez faire particulièrement attention à faire des incendies. La nourriture est cuite sur un feu. Le feu donne de la chaleur et de la lumière. Mais une attitude frivole face au feu peut avoir des conséquences désastreuses. Par conséquent, vous devez vous fournir la quantité d'eau nécessaire à distance de marche de l'endroit où vous allumez un feu et ne pas laisser un feu ouvert sans surveillance. Surtout s'il y a de jeunes enfants à proximité.
  • Pendant les loisirs de plein air, il est impossible de prévoir le changement de temps. Par conséquent, choisir les bons vêtements vous aidera à éviter les rhumes et autres problèmes. Il est tout à fait correct d'utiliser le principe de la superposition lors d'activités de plein air dans les vêtements. Après tout, s'il fait un peu plus chaud, vous pouvez enlever quelque chose de vos vêtements, et s'il fait plus frais, mettez-le.
  • Ne comptez pas uniquement sur vous-même en matière d'orientation sur le terrain. Même si vous êtes suffisamment confiant, la carte de la région et la boussole ne feront jamais de mal. Et ce serait bien d'avertir certains de vos proches du lieu de votre séjour. Vous pouvez lire comment ne pas se perdre dans la forêt dans le lien fourni.
  • S'il y a un plan d'eau à proximité, ne sautez pas dedans sans regarder en arrière. Même un étang en apparence inoffensif peut être dangereux. Et n'oubliez pas que se baigner en état d'ébriété peut entraîner de tristes conséquences.
  • Les aliments apportés de la maison doivent être lavés de bonne qualité et placés dans des contenants spéciaux hermétiquement fermés. Cela évitera à la nourriture d'y pénétrer de saletés ou d'insectes et empêchera les gens de se reposer de l'arrivée des invités de la forêt attirés par l'odeur.
  • Lorsque vous vous reposez avec des enfants, n'oubliez pas que vous devez surveiller l'enfant. Est toujours. Un enfant peut manger quelque chose qui ne convient pas, se brûler avec le charbon de bois du barbecue, aller dans la forêt et se perdre. Pour consolider les règles de comportement dans la nature avec les enfants, regardez la vidéo suivante.

Sécurité de la faune

Beaucoup de gens aiment les loisirs de plein air et certains aiment la relaxation extrême dans la nature. Pendant de telles vacances, il y a toutes les chances de rencontrer le propriétaire de la forêt - un ours. La faune ne pardonne pas les erreurs, certaines règles doivent donc être respectées:

  • Lorsque vous partez en vacances sauvages, assurez-vous de vérifier votre équipement pour les éléments essentiels: allumettes, nourriture, vêtements de rechange, alimentation en eau, lampe de poche, boussole et carte de la région.
  • Lorsque vous rencontrez des animaux sauvages, gardez votre calme pour attirer l'attention des autres vacanciers.
  • Ne laissez jamais un feu sans surveillance.
  • Lorsque vous partez en vacances «sauvages», essayez de laisser vos animaux domestiques à la maison. Si cela n'est pas possible, protégez l'animal contre les insectes. Et assurez-vous également que votre animal n'interfère pas avec le reste des autres.
  • Les plans d'eau sauvages sont encore plus dangereux que les plans d'eau ordinaires. Tout ruisseau de la taïga est capable de faire glisser un touriste imprudent vers le bas.
  • N'oubliez pas les règles de premiers secours, ayez le minimum médical nécessaire avec vous.

Les vacances en famille sont souvent un voyage de plusieurs jours, en dehors de l'agitation de la ville. Il est censé s'amuser assis autour du feu avec une guitare, cuisiner au barbecue, nager dans les étangs forestiers. Mais la nature est imprévisible. Les changements de conditions météorologiques, la préparation inadéquate des vacanciers, les blessures peuvent ruiner les vacances prévues. Un comportement correct, une préparation compétente et un équipement aideront à rendre le reste de vous et de votre enfant rassasié et inoubliable.

Le camping est l'occasion de combiner le repos des journées de travail et de ressentir l'unité avec la nature. Pour quelqu'un, c'est la pêche ou la chasse, pour quelqu'un, un voyage en forêt pour les champignons et les baies, et pour quelqu'un, rien d'autre n'est nécessaire, sauf comment faire un pique-nique au grand air dans le cercle des proches.

Activités de plein air et sécurité

Les activités de plein air sont bonnes pour la santé humaine dans tous les sens du terme. C'est un changement de décor après les jours ouvrables. Et élever le ton émotionnel. Et améliorer l'état général du corps. Tout cela est possible, mais uniquement si les règles de sécurité sont respectées. Après tout, la nature peut être trompeuse.

Le camping, ou écotourisme, est maintenant assez courant. Quelqu'un choisit ce type de loisirs parce qu'il ne peut pas imaginer sa vie sans la pêche, la chasse, le ciel étoilé au-dessus de sa tête, et quelqu'un, pour des raisons financières. Dans tous les cas, les loisirs de plein air sont les mêmes vacances, avec seulement ses propres nuances.

Règles de sécurité lors des loisirs de plein air

Afin d'éviter des souvenirs désagréables d'activités de plein air, vous devez respecter certaines règles:

  • Lorsque vous vous reposez près de l'habitat des animaux de la forêt, vous devez être préparé au fait qu'ils s'intéressent aux voisins nouvellement arrivés. Beaucoup d'entre eux peuvent sembler très mignons, mais ne les sous-estimez pas. Certains animaux mignons peuvent organiser pour vous des vacances dont vous vous souviendrez longtemps. Par exemple, les ratons laveurs peuvent voler de la nourriture ou jeter des ordures. De plus, les ratons laveurs peuvent causer des blessures physiques en mordant des vacanciers trop aimants.
  • Soyez prêt à la présence d'un grand nombre d'insectes. Il peut être à la fois assez inoffensif, mais très ennuyeux, des moustiques et des insectes plus dangereux. Ceux-ci incluent les tiques, les guêpes, les taons, les fourmis. Pour éviter les conséquences d'une rencontre avec eux, il est nécessaire de choisir correctement un endroit pour installer un pique-nique ou d'installer une tente, faire le plein de moyens spéciaux et également procéder à un examen régulier de vous-même et de vos proches pour les piqûres.
  • Lors de la randonnée, vous devez faire particulièrement attention à faire des incendies. La nourriture est cuite sur un feu. Le feu donne de la chaleur et de la lumière. Mais une attitude frivole face au feu peut avoir des conséquences désastreuses. Par conséquent, vous devez vous fournir la quantité d'eau nécessaire à distance de marche de l'endroit où vous allumez un feu et ne pas laisser un feu ouvert sans surveillance. Surtout s'il y a de jeunes enfants à proximité.
  • Pendant les loisirs de plein air, il est impossible de prévoir le changement de temps. Par conséquent, choisir les bons vêtements vous aidera à éviter les rhumes et autres problèmes. Il est tout à fait correct d'utiliser le principe de la superposition lors d'activités de plein air dans les vêtements. Après tout, s'il fait un peu plus chaud, quelque chose peut être retiré des vêtements et, s'il fait plus froid, enfilez (Fig.2).
  • Ne comptez pas uniquement sur vous-même en matière d'orientation sur le terrain. Même si vous êtes suffisamment confiant, la carte de la région et la boussole ne feront jamais de mal. Et ce serait bien d'avertir certains de vos proches du lieu de votre séjour. Vous pouvez lire comment ne pas se perdre dans la forêt dans le lien fourni.
  • S'il y a un plan d'eau à proximité, ne sautez pas dedans sans regarder en arrière. Même un étang en apparence inoffensif peut être dangereux. Et n'oubliez pas que se baigner en état d'ébriété peut entraîner de tristes conséquences.
  • Les aliments apportés de la maison doivent être lavés de bonne qualité et placés dans des contenants spéciaux hermétiquement fermés. Cela évitera à la nourriture d'y pénétrer de saletés ou d'insectes et empêchera les gens de se reposer de l'arrivée des invités de la forêt attirés par l'odeur.
  • Lorsque vous vous reposez avec des enfants, n'oubliez pas que vous devez surveiller l'enfant. Est toujours. Un enfant peut manger quelque chose qui ne convient pas, se brûler avec le charbon de bois du barbecue, aller dans la forêt et se perdre. Pour consolider les règles de comportement dans la nature avec les enfants, regardez la vidéo suivante.

Sécurité de la faune

Beaucoup de gens aiment les loisirs de plein air et certains aiment la relaxation extrême dans la nature. Pendant de telles vacances, il y a toutes les chances de rencontrer le propriétaire de la forêt - un ours. La faune ne pardonne pas les erreurs, certaines règles doivent donc être respectées:

  • Lorsque vous partez en vacances sauvages, assurez-vous de vérifier votre équipement pour les éléments essentiels: allumettes, nourriture, vêtements de rechange, alimentation en eau, lampe de poche, boussole et carte de la région.
  • Lorsque vous rencontrez des animaux sauvages, gardez votre calme pour attirer l'attention des autres vacanciers.
  • Ne laissez jamais un feu sans surveillance.
  • Lorsque vous partez en vacances «sauvages», essayez de laisser vos animaux domestiques à la maison. Si cela n'est pas possible, protégez l'animal contre les insectes. Et assurez-vous également que votre animal n'interfère pas avec le reste des autres.
  • Les plans d'eau sauvages sont encore plus dangereux que les plans d'eau ordinaires. Tout ruisseau de la taïga est capable de faire glisser un touriste imprudent vers le bas.
  • N'oubliez pas les règles de premiers secours, ayez le minimum médical nécessaire avec vous.
Loisirs fauniques

Les vacances en famille sont souvent un voyage de plusieurs jours, en dehors de l'agitation de la ville. Il est censé s'amuser assis autour du feu avec une guitare, cuisiner au barbecue, nager dans les étangs forestiers. Mais la nature est imprévisible. Les changements de conditions météorologiques, la préparation inadéquate des vacanciers, les blessures peuvent ruiner les vacances prévues. Un comportement correct, une préparation compétente et un équipement aideront à rendre le reste de vous et de votre enfant rassasié et inoubliable.

Articles populaires.
KINODIVA; Films, séries télévisées et dessins animés

"KINODIVA" Films, séries et dessins animés. Tout sur tout! Menu de navigation Liens utilisateur Informations utilisateur Norvège - Publications touristiques 1 page 8 sur 8 Partager 1

  • . 15 minutes
Tourisme actif en Ukraine

Randonnées du week-end ⛺️ Découvrez l'Ukraine | Deux jours le week-end | Nuit sous tente | Plus de 10 000 clients ✅ 98.% satisfaits ➜ Si à la montagne - alors du Couloir! ❤

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Safe outdoor recreation

Safe outdoor recreation

Camping is an opportunity to combine rest from everyday work and feel the unity with nature. For someone, this is fishing or hunting, for someone, a trip to the forest for mushrooms and berries, and for someone, nothing else is needed, except how to have a picnic in the fresh air in the circle of loved ones.

Outdoor activities and safety

Outdoor activities are good for human health in every sense. This is a change of scenery after working days. And raising the emotional tone. And improving the general condition of the body. All this is possible, but only if safety rules are observed. After all, nature can be deceiving.

Camping, or ecotourism, is now quite common. Someone chooses this type of recreation because they cannot imagine their life without fishing, hunting, the starry sky overhead, and someone, for financial reasons. In any case, outdoor recreation is the same vacation, with only its own nuances.

Safety rules during outdoor recreation

In order to avoid unpleasant memories of outdoor activities, you should adhere to certain rules:

  • When resting near the habitat of forest animals, you need to be prepared for the fact that they are interested in newly arrived neighbors. Many of them may look very cute, but don't underestimate them. Some cute animals can arrange for you a vacation that you will remember for a long time. For example, raccoons can steal food, or throw loose trash. In addition, raccoons can cause physical injury by biting overly loving vacationers.
  • Be prepared for the presence of a large number of insects. It can be both harmless enough, but very annoying mosquitoes, and more dangerous insects. These include ticks, wasps, horseflies, ants. To avoid the consequences of meeting with them, it is necessary to correctly choose a place for setting up a picnic or setting up a tent, stock up on special means, and also conduct regular examination of yourself and loved ones for bites.
  • When hiking, you should pay special attention to making fires. Food is cooked on a fire. The fire gives warmth and light. But, a frivolous attitude to fire can lead to disastrous consequences. Therefore, you should provide yourself with the necessary amount of water within walking distance from the place of making a fire, and also not leave an open fire unattended. Especially if there are small children nearby.
  • During outdoor recreation it is impossible to predict the change of weather. Therefore, choosing the right clothes will help you avoid colds and other troubles. It is most correct to use the principle of layering during outdoor activities in clothes. After all, if it gets a little warmer, you can take off something from your clothes, and if it gets cooler, put it on.
  • Do not rely only on yourself in matters of orientation on the ground. Even if you are confident enough, the map of the area and the compass will never hurt. And it would be nice to warn some of your relatives about the place of your stay. You can read about how not to get lost in the forest in the link provided.
  • If there is a body of water nearby, do not jump into it without looking back. Even a seemingly harmless pond can be dangerous. And do not forget that bathing while intoxicated can lead to sad consequences.
  • Food brought from home should be washed with good quality and placed in special, tightly closed containers. This will save food from getting dirt or insects into it, and resting people from the arrival of forest guests attracted by the smell.
  • When resting with children, remember that you need to supervise the child. Is always. A child can eat something that is not suitable, burn himself with charcoal from the barbecue, go into the forest and get lost. To consolidate the rules of behavior in nature with children, watch the following video.

Wildlife Safety

Many people like outdoor recreation, and some people like extreme relaxation in the wild. During such a vacation, there is every chance to meet the forest owner - a bear. Wildlife does not forgive mistakes, so certain rules must be followed:

  • When going on a wild vacation, be sure to check your equipment for the essentials: matches, food, change of clothes, water supply, flashlight, compass and map of the area.
  • When meeting with wild animals, keeping calm to attract the attention of other vacationers.
  • Never leave a fire unattended.
  • When going on a "wild" vacation, try to leave your pets at home. If this is not possible, provide the animal with insect protection. And also make sure that your pet does not interfere with the rest of others.
  • Wild bodies of water are even more dangerous than ordinary ones. Any taiga rivulet is capable of dragging a careless tourist to the bottom.
  • Do not forget the rules of first aid, have the necessary medical minimum with you.

Family vacation is often a trip for several days, outside the city bustle. It is supposed to have fun sitting around the fire with a guitar, barbecue cooking, swimming in forest ponds. But nature is unpredictable. Changes in weather conditions, inadequate preparation of vacationers, getting injured can ruin the planned vacation. Correct behavior, competent preparation and equipment will help make the rest of you and your child full and unforgettable.

Safe outdoor recreation

Camping is an opportunity to combine rest from working days and feel the unity with nature. For someone, this is fishing or hunting, for someone, a trip to the forest for mushrooms and berries, and for someone, nothing else is needed, except how to have a picnic in the fresh air in the circle of loved ones.

Outdoor activities and safety

Outdoor activities are good for human health in every sense. This is a change of scenery after working days. And raising the emotional tone. And improving the general condition of the body. All this is possible, but only if safety rules are observed. After all, nature can be deceiving.

Camping, or ecotourism, is now quite common. Someone chooses this type of recreation because they cannot imagine their life without fishing, hunting, the starry sky overhead, and someone, for financial reasons. In any case, outdoor recreation is the same vacation, with only its own nuances.

Safety rules during outdoor recreation

In order to avoid unpleasant memories of outdoor activities, you should adhere to certain rules:

  • When resting near the habitat of forest animals, you need to be prepared for the fact that they are interested in newly arrived neighbors. Many of them may look very cute, but don't underestimate them. Some cute animals can arrange for you a vacation that you will remember for a long time. For example, raccoons can steal food, or throw loose trash. In addition, raccoons can cause physical injury by biting overly loving vacationers.
  • Be prepared for the presence of a large number of insects. It can be both harmless enough, but very annoying mosquitoes, and more dangerous insects. These include ticks, wasps, horseflies, ants. To avoid the consequences of meeting with them, it is necessary to correctly choose a place for setting up a picnic or setting up a tent, stock up on special means, and also conduct regular examination of yourself and loved ones for bites.
  • When hiking, you should pay special attention to making fires. Food is cooked on a fire. The fire gives warmth and light. But, a frivolous attitude to fire can lead to disastrous consequences. Therefore, you should provide yourself with the necessary amount of water within walking distance from the place of making a fire, and also not leave an open fire unattended. Especially if there are small children nearby.
  • During outdoor recreation it is impossible to predict the change of weather. Therefore, choosing the right clothes will help you avoid colds and other troubles. It is most correct to use the principle of layering during outdoor activities in clothes. After all, if it becomes a little warmer, something can be removed from the clothes, and if it is cooler - put on (Fig. 2).
  • Do not rely only on yourself in matters of orientation on the ground. Even if you are confident enough, the map of the area and the compass will never hurt. And it would be nice to warn some of your relatives about the place of your stay. You can read about how not to get lost in the forest in the link provided.
  • If there is a body of water nearby, do not jump into it without looking back. Even a seemingly harmless pond can be dangerous. And do not forget that bathing while intoxicated can lead to sad consequences.
  • Food brought from home should be washed with good quality and placed in special, tightly closed containers. This will save food from getting dirt or insects into it, and resting people from the arrival of forest guests attracted by the smell.
  • When resting with children, remember that you need to supervise the child. Is always. A child can eat something that is not suitable, burn himself with charcoal from the barbecue, go into the forest and get lost. To consolidate the rules of behavior in nature with children, watch the following video.

Wildlife Safety

Many people like outdoor recreation, and some people like extreme relaxation in the wild. During such a vacation, there is every chance to meet the forest owner - a bear. Wildlife does not forgive mistakes, so certain rules must be followed:

  • When going on a wild vacation, be sure to check your equipment for the essentials: matches, food, change of clothes, water supply, flashlight, compass and map of the area.
  • When meeting with wild animals, keeping calm to attract the attention of other vacationers.
  • Never leave a fire unattended.
  • When going on a "wild" vacation, try to leave your pets at home. If this is not possible, provide the animal with insect protection. And also make sure that your pet does not interfere with the rest of others.
  • Wild bodies of water are even more dangerous than ordinary ones. Any taiga rivulet is capable of dragging a careless tourist to the bottom.
  • Do not forget the rules of first aid, have the necessary medical minimum with you.
Wildlife recreation

Family vacation is often a trip for several days, outside the city bustle. It is supposed to have fun sitting around the fire with a guitar, barbecue cooking, swimming in forest ponds. But nature is unpredictable. Changes in weather conditions, inadequate preparation of vacationers, getting injured can ruin the planned vacation. Correct behavior, competent preparation and equipment will help make the rest of you and your child full and unforgettable.

Popular posts
On what conditions is Greece ready to accept foreign tourists

Is it realistic for a foreigner to find a job in Greece? What are the advantages and disadvantages of being employed in this country?

  • 12-03-2021 . 23 minutes
All about the rest in the Kemerovo region

The article tells about the rest in the Kemerovo region, their attractions, main cities and resorts

  • 12-03-2021 . 8 minutes