Tourisme rural

Le tourisme rural en tant qu'entreprise

Le secteur des voyages en Russie a toujours été une activité rentable. La rentabilité de cette direction reste élevée, malgré les crises émergentes ou les situations économiques difficiles dans le pays.

Récemment, le tourisme rural en tant qu'entreprise s'est ancré dans le marché des services et intéresse les habitants des grandes villes. L'agrotourisme permet à une personne de se plonger dans la vie quotidienne de l'arrière-pays russe. Pour les citadins sophistiqués, de telles vacances sont exotiques, et pour cela, ils sont prêts à donner beaucoup d'argent. Il n'est pas difficile d'organiser le tourisme rural, mais il y a certaines nuances dont un entrepreneur novice doit être conscient.

Écotourisme à la campagne: par où commencer

L'écotourisme en tant qu'entreprise est attrayant pour les résidents ruraux qui ont des fonds limités. Une petite start-up

le capital sera suffisant pour:

  • Achat ou construction d'une petite maison sur un terrain personnel;
  • Achat d'un véhicule nécessaire au transport des touristes.

De plus, vous devrez acheter des animaux domestiques et aménager un petit potager où la nourriture sera cultivée. Il est permis d'utiliser la maison privée d'un entrepreneur comme lieu pour les touristes. Il est nécessaire de diviser ou d'allouer une partie de la pièce à la salle à manger, car la nourriture doit être préparée dans une salle spécialement équipée.

Lors de l'élaboration d'un business plan, un entrepreneur doit choisir le type d'écotourisme qu'il proposera à ses clients. Il peut y avoir plusieurs options:

  • Camping le week-end;
  • Hébergement d'hôtes à la campagne de 1 semaine à un mois;
  • Repos confortable dans des cottages confortables ...

Si les circonstances permettent à une personne d'investir une grosse somme d'argent dans l'organisation du tourisme rural, une planification minutieuse est nécessaire. Avant de transformer une idée d'entreprise en réalité, un entrepreneur doit décider de la portée du projet et évaluer correctement ses capacités financières. Ces facteurs affectent l'apparence de l'infrastructure de l'entreprise. Il comprend les lieux de séjour des vacanciers, la nourriture et les divertissements.

Tous les citadins ne peuvent pas se faire dorloter avec une maison de campagne. Cependant, beaucoup de gens veulent passer du temps à profiter de la pêche, de la cueillette de champignons et de baies et sont prêts à payer pour ce plaisir. Voyons comment créer une telle entreprise.

Qu'est-ce que le tourisme rural

Le tourisme rural est une option de loisirs loin du bruit de la ville, l'occasion de profiter d'activités simples, en toute tranquillité. De plus, il fait partie d'un mode de vie sain qui est devenu de plus en plus populaire ces derniers temps.

L'Agriturismo peut choisir parmi une grande variété d'activités, y compris la cueillette de fruits et légumes, l'équitation, la dégustation de miel, l'apprentissage de la fabrication du vin et du fromage, ou l'achat de cadeaux faits à la main dans les boutiques de cadeaux de la ferme et les fermes. Par conséquent, l'unification du tourisme avec l'agriculture semble assez prometteuse.

Voir aussi: Entreprise laitière: ouverture d'une ferme laitière

Comment développer le tourisme rural

L'achat d'une maison à la campagne offre d'excellentes opportunités de gagner de l'argent. Cependant, vous devez savoir que tous les villages ne sont pas adaptés pour gagner de l'argent. Le terrain doit répondre aux exigences suivantes:

Et bien sûr, il faut offrir aux vacanciers toutes sortes de divertissements. Ceux-ci peuvent être:

  • cueillette des fruits et légumes;
  • équitation;
  • couper du bois;
  • cueillette des champignons; <
  • dégustation de vins maison;
  • un zoo avec des animaux domestiques, vous pouvez suggérer de les nourrir.

Et bien plus encore dont les citadins sont privés dans la vie de tous les jours.

Voir aussi: Cultiver un faisan en tant qu'entreprise

Les voyages et les circuits exotiques sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, et le tourisme rural ne fait pas exception. De nombreux citadins se lassent du rythme effréné des grandes villes et préfèrent se détendre loin de la civilisation et de l'agitation des villes.

C'est pourquoi le tourisme rural est considéré comme un secteur d'activité prometteur. Un avantage non négligeable est que pour démarrer un tel projet, vous n'avez pas besoin d'investissements énormes et d'un grand nombre de documents. Dans le même temps, la location habituelle d'une maison dans n'importe quel village n'apportera pas de bénéfices très élevés. Pour augmenter vos revenus, vous pouvez créer un domaine d'hôtes et proposer aux touristes des services clés en main - hébergement, service, divertissement. Comment organiser correctement l'ensemble du processus, quelles nuances vous devez savoir et à quoi s'attendre du tourisme rural, nous analyserons dans l'article.

Lisez une autre idée d'entreprise pour les agriculteurs.

  • 1 Ce que vous devez savoir sur le tourisme rural
  • 2 Comment commencer à organiser
    • 2. Sélection des sièges
    • 2. Locaux et leur remplissage
    • 2. Personnel
  • 3 Le côté juridique
  • 4 Ce qu'il faut considérer lors de la rédaction un business plan touristique
  • 5 Comment promouvoir le tourisme vert
  • 6 Quelle est la rentabilité des entreprises rurales

Ce que vous devez savoir sur le tourisme rural

Le tourisme agricole dans notre pays est apparu il n'y a pas si longtemps, mais il a déjà commencé à prendre de l'ampleur. L'idée principale de ce métier est de donner aux citadins l'occasion de se ressourcer à la campagne, loin du rythme effréné des mégalopoles et de se plonger dans la vie de village, de vivre les particularités de la vie rurale et un mode de vie sain au sein de la nature.

Le nombre de touristes dans ce créneau augmente chaque année. Et ce n'est pas surprenant, car beaucoup de ceux qui, depuis leur naissance, vivent en ville et sont habitués au confort de la jungle urbaine n'ont jamais vu comment les carottes poussent ou comment les vaches sont traites. Ce qui est commun pour un habitant de la campagne peut être exotique et même extrême pour un citadin.

Dans le même temps, pour la plupart des touristes, l'un des principaux critères de choix d'un lieu de séjour est le confort des conditions de vie. Cela doit être pris en compte lors du démarrage de l'aménagement du logement pour les futurs clients. Une atmosphère authentique avec de l'eau d'un puits, un grenier à foin, le manque d'électricité et d'autres avantages de la civilisation peuvent attirer les amateurs d'une telle variété, mais la plupart ne voudront pas vivre un milieu de vie trop rude. Par conséquent, vous devez réfléchir à l'avance à la manière d'équiper correctement votre maison d'hôtes.

Idéalement, si le domaine des invités sera situé dans un bâtiment séparé. Si cela n'est pas possible, prévoyez au moins une entrée séparée pour les touristes. Il en va de même pour les équipements. Peu de gens veulent vivre dans une maison où il n'y a pas de douche chaude et où les toilettes sont à l'extérieur. Plomberie, égouts et électricité sont nécessaires.

En plus des communications, la maison doit également être meublée avec tous les meubles, outils et appareils de cuisine nécessaires. Il n'est pas nécessaire d'acheter toute la gamme d'ustensiles de cuisine, mais la présence d'une bouilloire, d'un réfrigérateur, d'une cuisinière et d'un micro-ondes est un minimum obligatoire. Il en va de même pour la machine à laver. Si vos touristes restent plus de quelques jours, vous en aurez certainement besoin.

Nourriture et repos. Si les touristes viennent se reposer à la campagne, cela signifie qu'ils s'attendent à déguster de délicieux plats faits maison à base de produits frais locaux. Vous devez avoir votre propre ferme: cultiver des légumes, des fruits, du bétail, des poulets. Vous pouvez ainsi intéresser les touristes et leur offrir des divertissements supplémentaires: nourrir les animaux et la volaille, traire les vaches, cueillir des baies, des champignons ou des légumes de vos propres mains. Pour les citadins qui n'ont jamais fait cela, de telles activités sont très excitantes.

Le point suivant est le programme culturel. Pour que les clients s'amusent et s'y intéressent, il ne suffit pas de manger, d'une maison confortable et de saveurs locales. Ils ont également besoin de se divertir. Les attractions locales, les beaux paysages, le cyclisme, l'équitation feront l'affaire. La poterie, la vannerie, la sculpture sur bois et d'autres activités aideront également à organiser les voyageurs de loisirs.

Vous devez comprendre que ce commerce a une saisonnalité - les touristes seront en saison chaude. Poursuivez votre lecture pour un aperçu des autres idées d'affaires d'été.

Le développement des mégalopoles, la popularité d'un mode de vie sain et le tourisme ont engendré la diffusion d'une nouvelle destination touristique: le tourisme rural. Cette direction a longtemps été populaire en Europe, mais en Russie, elle ne s'est développée qu'au cours de la dernière décennie. Une forte demande pour ce service a commencé à émerger au cours des dernières années. Le tourisme rural est une excellente idée commerciale. Un plan d'affaires de tourisme rural aidera un entrepreneur à explorer un créneau et à démarrer une entreprise.

Description de l'entreprise et avantages

L'agrotourisme (tourisme rural) est une jeune direction dans le secteur du tourisme, axée sur la visite de sites culturels, historiques et naturels.

La durée du circuit varie de mini-voyages d'une journée à de longs séjours à la campagne.

Les avantages de cette activité:

  • Faible concurrence. Ce segment de l'activité touristique se développe en Russie, le marché n'est pas encore développé.
  • Seuil d'entrée bas. Vous n'avez pas besoin d'acheter beaucoup d'équipement coûteux. Au stade initial, vous pouvez même vous passer d'un bureau.
  • Risques minimes. L'entrepreneur ne risque que le temps consacré à la mise en œuvre de l'idée et un petit investissement.
  • Rentabilité élevée. L'agrotourisme, comme le tourisme en général, apporte de bons revenus aux entreprises, car la tâche principale de l'entreprise est d'organiser un circuit. Lorsque tous les processus sont rationalisés et automatisés, cela ne demande pas beaucoup d'efforts.
  • Possibilité d'élargir l'activité et la gamme de services fournis. Par exemple, vous pouvez non seulement organiser des visites, mais également vendre des stocks, des vêtements et d'autres accessoires de voyage.
  • Possibilité d'ouvrir une telle entreprise partout en Russie. Chaque région a ses propres caractéristiques qui intéressent les touristes.
  • Demande croissante du service.
  • Récupération rapide.

Destinations

Il existe les sous-espèces suivantes d'un tel tourisme:

  • Agrotourisme. Les touristes vivent dans des fermes pendant la saison des récoltes. Leur nourriture est ce qu'ils collectent de la terre et se préparent. L'achat de produits prêts à l'emploi et même d'ingrédients individuels dans les magasins est généralement exclu.
  • La vie du village. Les touristes vivent dans le village pendant un certain temps. Il y a une demande pour cette direction toute l'année.
  • Écotourisme communautaire. Visite d'un ou plusieurs villages, un court séjour en eux. L'accent est mis sur la communication avec les résidents locaux, l'étude de leurs conditions de vie et de leurs traditions.
  • Tourisme ethnographique. La Russie est un pays multinational. Dans chaque région, il y a des villages dont les habitants représentent des groupes ethnographiques distincts - bulgares, suédois, finlandais, kirghizes et autres villages. Leurs habitants honorent leurs traditions et vivent comme dans leur patrie. L'architecture, la disposition et l'aspect général de ces villages diffèrent des villages russes traditionnels. Les touristes aiment visiter de tels endroits et apprendre de leurs exemples les rituels et les traditions d'autres nations.

Comment démarrer une entreprise de tourisme rural

Public cible

Public cible (CA) - touristes, voyageurs, résidents de grandes villes d'âges différents.

L'agrotourisme ou le tourisme rural se développe en Russie depuis plusieurs années, mais en raison de sa spécificité, il n'est pas un leader du marché. Ce domaine de loisirs implique la visite de domaines et de fermes agricoles, l'observation de leur vie, des activités de plein air, de l'équitation, la participation à des festivals folkloriques. Parfois, de tels voyages sont accompagnés de la possibilité de travailler dans les champs, de jardiner ou de prendre soin des animaux. Ce type de tourisme est-il demandé en Russie, comment organiser l'accueil des invités dans le village et quelles directions sont désormais populaires.

Le concept d'agritourisme

Le tourisme villageois est une direction relativement nouvelle dans le secteur du tourisme, impliquant la visite de domaines, de villages, de fermes, l'observation de leur vie et même la participation à des travaux agricoles. Les touristes potentiels ici sont les résidents des grandes villes, pour lesquelles la vie rurale est aussi exotique que le bord de mer et le safari en Afrique.

La question de savoir si l'agrotourisme en Russie a des perspectives reste une question controversée pour le moment. L'horaire de vie et de travail de beaucoup de nos compatriotes ne permet qu'un seul voyage touristique par an, qui la plupart préfèrent passer au bord de la mer. Beaucoup ont des chalets d'été et des jardins potagers, ils ne sont donc pas intéressés à passer leurs vacances à la campagne. Il n'y a une demande de tourisme écologique que parmi les personnes très riches et uniquement à la condition d'un niveau de service élevé.

Il n'y a pas de concept précis d'agritourisme. Le tourisme rural combine plusieurs types de loisirs à la fois:

  • hébergement dans des fermes et domaines privés;
  • visites gastronomiques avec dégustation de plats à base de produits bio;
  • participation aux travaux agricoles;
  • visites ethniques - connaissance de l'histoire et de la culture de la région;
  • randonnées en forêt, cueillette de champignons et de baies, chasse, pêche;
  • équitation.

Cependant, tous les types de loisirs ruraux sont généralement combinés dans le cadre d'un manoir ou d'une ferme - de cette façon, vous pouvez attirer plus de clients.

Comment démarrer une entreprise de tourisme rural

Créer une telle entreprise est très difficile. Un entrepreneur devra tenir compte de nombreux facteurs: de l'organisation d'une route d'accès pratique à un programme de visite intéressant. Pour gagner de l'argent de cette manière, vous ne devez pas vous fier uniquement au public russe. La demande sera trop faible. Vous devez vous concentrer sur les touristes européens, et donc offrir un niveau approprié de confort, de sécurité et de langage.

Le développement du tourisme rural est impossible sans promotion auprès d'un public étranger. Ce sont les Européens et, éventuellement, les Chinois qui «feront la caisse».

Prenons un exemple de projet de tourisme rural. Supposons qu'un entrepreneur possède un terrain et une belle maison à la campagne. La superficie de la parcelle doit être d'au moins 500 m² ... Les hôtes peuvent être hébergés dans la maison, à condition qu'elle soit suffisamment spacieuse et confortable. Une autre solution est la construction d'un hôtel ou de maisons d'hôtes. Ensuite, vous devez fournir une route aux invités. Les hommes d'affaires du centre et du sud de la Russie auront un avantage: il est plus facile de s'y rendre.

Articles populaires.
Qu'est-ce qui aide le tourisme rural à se développer? Territoire de l'Altaï

Les experts ont discuté des raisons pour lesquelles l'augmentation prévue du trafic touristique vers le territoire de l'Altaï ne s'est pas produite.

  • . 19 minutes
Tourisme aux USA

Nouvelles de première main

  • . 18 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Rural tourism

Rural tourism as a business

The travel business in Russia has always been a profitable business. The profitability of this direction remains high, despite the emerging crises or difficult economic situations in the country.

Recently, rural tourism as a business has become entrenched in the service market, and is of interest to residents of large cities. Agritourism allows a person to plunge into the everyday life of the Russian hinterland. For sophisticated townspeople, such a vacation is exotic, and for this they are ready to give a lot of money. It is not difficult to organize rural tourism, but there are some nuances that a novice entrepreneur should be aware of.

Ecotourism in the countryside: where to start

Ecotourism as a business is attractive for rural residents who have limited funds. A small start-up

capital will be sufficient for:

  • Purchase or construction of a small house on a personal plot;
  • Purchase of a vehicle that is necessary for the transportation of tourists.

In addition, you will need to purchase pets and set up a small vegetable garden where food will be grown. It is allowed to use a private house of an entrepreneur as a place for tourists. It is necessary to divide or allocate part of the room for the dining room, since food must be prepared in a special equipped room.

When drawing up a business plan, an entrepreneur must choose the type of ecotourism that he will offer to clients. There may be several options:

  • Camping on weekends;
  • Accommodation of guests in the countryside from 1 week to a month;
  • Comfortable rest in comfortable cottages ...

If circumstances allow a person to invest a large sum of money in the organization of rural tourism, careful planning is necessary. Before turning a business idea into reality, an entrepreneur must decide on the scope of the project and correctly assess his financial capabilities. These factors affect how the infrastructure of the enterprise will look like. It includes places for vacationers to stay, food and entertainment.

A profitable business idea for the village: ecotourism

Not every city dweller can pamper himself with a country house. However, many people want to spend time enjoying fishing, mushroom and berry picking and are willing to pay for this pleasure. Let's take a look at how to set up such a business.

What is rural tourism

Rural tourism is an option for recreation away from the noise of the city, the opportunity to enjoy simple activities, in peace and quiet. In addition, it is part of a healthy lifestyle that has become more and more popular lately.

Agriturismo can choose from a wide variety of activities, including picking fruits and vegetables, horseback riding, honey tasting, learning about wine and cheese making, or buying handmade gifts from farm gift shops and farms. Therefore, the unification of tourism with agriculture looks quite promising.

See also: Milk business: opening a dairy farm

How to develop rural tourism

Buying a house in the countryside provides excellent opportunities for earning money. However, you should be aware that not every village is suitable for earning money. The terrain must meet the following requirements:

And of course, it is necessary to provide holidaymakers with all kinds of entertainment. These can be:

  • picking fruits and vegetables;
  • horseback riding;
  • chopping wood;
  • picking mushrooms; <
  • homemade wine tasting;
  • a zoo with pets, you can suggest feeding them.

And much more that city dwellers are deprived of in everyday life.

See also: Growing a pheasant as a business

Don't know what kind of business to open in the village? Pay attention to rural tourism. The article describes in detail all the stages of launching ecotourism.

Travel and exotic tours have become increasingly popular in recent years, and rural tourism is no exception. Many city dwellers get tired of the frantic rhythm of large cities and prefer to relax away from civilization and city bustle.

That is why rural tourism is considered a promising business area. A significant plus is that to start such a project, you do not need huge investments and a large number of documents. At the same time, the usual renting of a house in any village will not bring very high profits. To increase earnings, you can create a guest estate and offer tourists turnkey services - accommodation, service, entertainment. How to properly organize the whole process, what nuances you need to know and what to expect from rural tourism, we will analyze in the article.

Read another business idea for farmers.

  • 1 What you need to know about rural tourism
  • 2 How to start organizing
    • 2. Seat selection
    • 2. Premises and its filling
    • 2. Staff
  • 3 The legal side
  • 4 What to consider when drawing up a tourism business plan
  • 5 How to promote green tourism
  • 6 How profitable is rural business

What you need to know about rural tourism

Agricultural tourism in our country appeared not so long ago, but has already begun to gain momentum. The main idea of ​​this business is to give city dwellers an opportunity to relax in the countryside, far from the frantic pace of megalopolises and to plunge into village life, to experience the peculiarities of rural life and a healthy lifestyle in the bosom of nature.

The number of tourists in this niche is growing every year. And this is not surprising, because many of those who from birth live in the city and are accustomed to the comfort of the urban jungle have never seen how carrots grow or how cows are milked. What is common for a rural dweller may be exotic and even extreme for a city dweller.

At the same time, for most tourists, one of the main criteria for choosing a place to stay is comfortable living conditions. This should be taken into account when starting the arrangement of housing for future guests. An authentic atmosphere with water from a well, a hayloft, lack of electricity and other benefits of civilization can attract lovers of such a variety, but most will not want to experience an overly harsh living environment. Therefore, you need to think in advance how to properly equip your guest house.

Ideally, if the guest estate will be located in a separate building. If this is not possible, then take care of at least a separate entrance for tourists. The same goes for the amenities. Few people want to live in a house where there is no hot shower and the toilet is outside. Plumbing, sewerage and electricity are required.

In addition to communications, the house must also be furnished with all the necessary furniture, tools and kitchen appliances. It is not necessary to purchase the entire range of kitchen utensils, but the presence of a kettle, refrigerator, stove and microwave is a mandatory minimum. The same goes for the washing machine. If your tourists are staying for more than a couple of days, you will definitely need it.

Food and rest. If tourists come to rest in the countryside, it means that they expect to taste delicious homemade dishes made from fresh local products. You must have your own farm: growing vegetables, fruits, livestock, chickens. So you can interest tourists and offer them additional entertainment: feed animals and poultry, milk cows, pick berries, mushrooms or vegetables with your own hands. For city dwellers who have never done this, such activities are very exciting.

The next item is the cultural program. For guests to have fun and interest, it is not enough just food, a comfortable home and local flavor. They also need to be entertained. Local attractions, beautiful landscapes, cycling, horseback riding will do. Pottery, basket weaving, wood carving and other activities will also help organize leisure travelers.

You need to understand that this business has a seasonality - tourists will be in the warm season. Read on for an overview of other summer business ideas.

The development of megalopolises, the popularity of a healthy lifestyle and tourism have spawned the spread of a new tourist destination - rural tourism. This direction has long been popular in Europe, but in Russia it has been developing only in the last decade. High demand for this service has started to emerge in the past few years. Rural tourism is a great business idea. A rural tourism business plan will help an entrepreneur explore a niche and start a business.

Business Description and Benefits

Agritourism (rural tourism) is a young direction in the tourism business, focused on visiting cultural, historical and natural landscape places.

The duration of the tour varies from one-day mini-trips to long stays in the countryside.

The benefits of this business:

  • Low competition. This segment of the tourism business is just developing in Russia, the market has not yet been developed.
  • Low entry threshold. You don't need to buy a lot of expensive equipment. At the initial stage, you can even do without an office.
  • Minimal risks. The entrepreneur risks only the time spent on the implementation of the idea and a small investment.
  • High profitability. Agritourism, like tourism in general, brings good income for companies, because the main task of the company is to organize a tour. When all processes are streamlined and automated, it does not require much effort.
  • Opportunity to expand the business and the range of services provided. For example, you can not only organize tours, but also sell inventory, clothing and other travel accessories.
  • Possibility to open such a business anywhere in Russia. Each region has its own characteristics that are interesting to tourists.
  • Growing demand for the service.
  • Fast payback.

Destinations

There are the following subspecies of such tourism:

  • Agritourism. Tourists live on farms during the harvest season. Their food is what they collect from the earth and prepare themselves. The purchase of ready-made products and even individual ingredients in stores is usually excluded.
  • Village life. Tourists just live in the village for a while. There is a demand for this direction all year round.
  • Community ecotourism. Visiting one or several villages, a short stay in them. The emphasis is on communicating with local residents, studying their living conditions and traditions.
  • Ethnographic tourism. Russia is a multinational country. In each region there are villages, the inhabitants of which represent separate ethnographic groups - Bulgarian, Swedish, Finnish, Kyrgyz and other villages. Their inhabitants honor their traditions and live as in their homeland. The architecture, layout and general appearance of such villages differs from traditional Russian ones. Tourists like to visit such places and learn from their examples the rituals and traditions of other nations.

How to start a rural tourism business

Target audience

Target audience (CA) - tourists, travelers, residents of large cities of different ages.

Agritourism or rural tourism has been developing in Russia for several years, but due to its specificity it is not a market leader. This area of ​​recreation involves visiting estates and agricultural farms, observing their life, outdoor activities, horseback riding, participation in folk festivals. Sometimes such trips are accompanied by the opportunity to work in the field, garden or take care of animals. Is this type of tourism in demand in Russia, how to organize the reception of guests in the village and what directions are now popular.

The concept of agritourism

Village tourism is a relatively new direction in the tourism sector, involving visiting estates, villages, farms, observing their life and even participating in agricultural work. Potential tourists here are residents of large cities, for which rural life is as exotic as the seaside and safari in Africa.

Whether agritourism in Russia has prospects remains a controversial issue at the moment. The life and work schedule of many of our compatriots allows only 1 tourist trip a year, which most prefer to spend by the sea. Many have summer cottages and vegetable gardens, so they are not interested in spending their holidays in the countryside. There is a demand for ecological tourism only among very wealthy people and only on condition of a high level of service.

There is no definite concept of agritourism. Rural tourism combines several different types of recreation at once:

  • accommodation on private farms and estates;
  • gastronomic tours with tasting dishes from organic products;
  • participation in agricultural work;
  • ethnic tours - acquaintance with the history and culture of the area;
  • hiking in the forest, picking mushrooms and berries, hunting, fishing;
  • horseback riding.

However, all types of rural recreation are usually combined within the framework of one manor or farm - this way you can attract more guests.

How to start a rural tourism business

Setting up such a business is very difficult. An entrepreneur will have to consider many factors: from organizing a convenient access road to an interesting visit program. To make money in this way, you should not rely solely on the Russian audience. The demand will be too small. You need to focus on tourists from Europe, and therefore provide an appropriate level of comfort, safety and language.

Development of rural tourism is impossible without promotion among a foreign audience. It is the Europeans and, possibly, the Chinese who will “make the cashier”.

Consider a sample rural tourism project. Suppose an entrepreneur owns a land plot and a nice house in the countryside. The area of ​​the plot must be at least 500 sq. ... Guests can be accommodated in the house, provided that it is spacious and comfortable enough. Another solution is the construction of a hotel or guest houses. Next, you need to provide a road for guests. Businessmen from Central and Southern Russia will have an advantage - getting here is easier.

Popular posts
What helps rural tourism grow in; Altai Territory

Experts discussed why the expected increase in tourist traffic to the Altai Territory did not occur.

  • . 21 minutes
Tourism in the USA

First-hand news

  • . 22 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies