Examen des meilleures bottes tactiques pour la randonnée sérieuse

Examen des meilleures bottes tactiques pour la randonnée sérieuse

Non seulement la santé du propriétaire, mais aussi la quantité de plaisir ressentie en marchant dépend de la durabilité et de la qualité des chaussures. Dans des chaussures inconfortables, après quelques heures de course, des callosités peuvent se former et se transformer en plaie ouverte et en abcès. Un touriste avec de telles blessures ne peut pas maintenir le rythme de mouvement fixé du groupe, ce qui peut conduire au fait que tout le groupe quittera l'itinéraire. Par conséquent, vous devez vous rappeler que votre santé et le succès de l'itinéraire par tous les membres du groupe dépendent du choix des chaussures pour la randonnée!

Quel est le meilleur endroit pour acheter des chaussures de randonnée?

Tout le monde comprend que plus les chaussures sont bonnes, mieux elles sont. C'est une chose de faire une demi-heure de marche jusqu'au parc le plus proche, et une autre chose si vous marchez pendant des jours sur un terrain montagneux. Les baskets «City» dans de telles conditions peuvent tout simplement ne pas être à la hauteur de la fin de la randonnée.

L'endroit où vous achetez des chaussures doit être pris au sérieux. Tout le monde sait qu'il est presque impossible de trouver des chaussures de haute qualité sur les marchés, de ne pas acheter à leur bas prix. Le proverbe «L'avare paie deux fois» dans ce cas fonctionne pleinement. En achetant des chaussures sur l'un des marchés, vous courez le risque de revenir chercher de nouvelles baskets dans une semaine et de devenir un «client régulier».

Pour la randonnée, il est préférable d'acheter les chaussures dans les magasins de sports touristiques spécialisés (ou dans les stocks). Là, toutes les chaussures qui vous sont proposées sont déjà conçues spécifiquement pour la randonnée.

Quelles sont les meilleures chaussures de randonnée?

L'intérieur de la chaussure doit être spécialement traité pour respirer et absorber la transpiration. Ceci est réalisé par l'utilisation de semelles intérieures absorbant l'humidité et de revêtements internes qui respirent. Les matériaux naturels tels que le lin sont les mieux adaptés pour doubler les chaussures.

Dans les derniers modèles, la doublure intérieure est en matière synthétique GoreTexT. Ces chaussures sont chaudes et sèches dans presque toutes les circonstances. Les matériaux de ce type «respirent», évacuent la transpiration, empêchent les pieds de transpirer et en même temps, grâce à la structure à membrane, ne permettent pas à l'eau de la rue de pénétrer à l'intérieur de la chaussure.

Les chaussures de tourisme doivent s'adapter parfaitement à la taille du pied. Les chaussures qui sont serrées ou trop lâches peuvent interférer avec le fonctionnement normal du pied, entraînant des écorchures, des callosités, des éruptions cutanées et des orteils courbés. Il est permis d'utiliser des chaussures de 1 à 2 tailles plus grandes, tandis que vous pouvez utiliser une semelle intérieure supplémentaire ou plusieurs paires de chaussettes, dans différentes versions. Les nouvelles chaussures doivent être mesurées sur le pied gauche, cela est dû au fait que la gauche est légèrement plus grande que la droite (il y a des exceptions). Si la botte repose sur le pied droit dans la crosse, elle peut être serrée à gauche.

Baskets pour touristes

Les baskets sont des chaussures de sport confortables et légères, sèchent rapidement, sont légères, ne se sentent pratiquement pas sur vos pieds. Mais toutes les baskets ne sont pas adaptées à la randonnée!

Il n'est pas nécessaire d'acheter des baskets de style "sportif" - des chaussures basses avec une semelle lisse et fine. Ils ne conviennent que pour marcher sur l'asphalte, et même lors d'une randonnée à sec. Lorsque vous marchez sur un terrain accidenté, chaque galet sur lequel vous marchez y est ressenti. Il n'est toujours pas nécessaire de prendre des chaussures spécialisées conçues pour le tennis, le football, le basket-ball, etc.

Les baskets montantes à semelles côtelées épaisses sont mieux adaptées à la randonnée, ce qui vous évitera plus d'une fois de tomber sur une pente par temps de pluie.

Préférez-vous des promenades actives sur un terrain accidenté avec un sac à dos prêt pour un week-end paresseux sur le canapé? Si vous êtes nouveau dans ce métier et que vous souhaitez avoir confiance en votre tenue, commencez par choisir des chaussures de trekking. Si vous prévoyez un long voyage, gardez à l'esprit que les baskets et les baskets ordinaires ne sont pas la meilleure option, car votre chemin peut traverser des sols meubles, des eaux peu profondes et des falaises abruptes. La caractéristique de ce type de chaussures est l'élasticité, la coupe basse et la légèreté.

La semelle extérieure des chaussures de trekking est en caoutchouc avec des protections spéciales. Les modèles les plus connus sont fabriqués à partir de tissu à membrane et de fibres d'aramide durables. Voulez-vous faire le bon choix? Consultez notre guide des meilleures chaussures de trekking.

Ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de chaussures de trekking

Variété. Le choix des chaussures dépend de l'objectif et de l'itinéraire prévu. Les chaussures de trekking sont classées en:

  • - bottes de ville pour le trekking, dont le but est clair d'après le nom;
  • - si vous faites des promenades dans les collines et les basses montagnes - choisissez des bottes de tourisme;
  • - les chaussures de montagne sont conçues pour la randonnée avec un niveau de difficulté plus élevé que les chaussures de ville. Ce type de chaussures est assez rugueux et a des attaches spéciales pour les crampons;
  • - chaussures de trekking pour grimpeurs ou alpins;
  • - des baskets de trekking pour voyager sur des terrains accidentés. Cette variété ne convient pas aux conditions tout-terrain continues, choisissez donc des itinéraires plus doux.

Pour qui sont-ils. La plupart des modèles de trekking sont conçus pour les hommes. Caractéristiques des chaussures de trekking pour femmes: cou-de-pied haut et hauteur plus basse, car anatomiquement, les talons et les chevilles des femmes sont beaucoup plus étroits. Vous avez du mal à trouver des modèles féminins? Choisissez les hommes, l'essentiel est qu'ils vous conviennent.

Les chaussures de trekking sont classées comme suit:

  • Les bottes légères sont des variétés intermédiaires de baskets et de bottes. Pour une protection efficace du talon et de la cheville, jetez un œil aux modèles allongés. Cette catégorie sera appropriée pour un port fréquent par temps pluvieux et froid.
  • Les bottes moyennes sont des bottes traditionnelles avec des semelles épaisses et fiables. Equipé de puissants protecteurs et assure une fixation sécurisée des chevilles. Idéal pour la randonnée dans des paysages accidentés avec un sac à dos lourd. Les sols hors route et marécageux seront certainement accablants pour vous.
  • Les bottes de trekking lourdes sont faites de cuir résistant combiné avec du polyuréthane dense. Convient pour les longs voyages dans la région, même sur les terrains les plus difficiles, indépendamment de la saison et du climat.

Classement des meilleurs modèles de chaussures de trekking

Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs modèles de trekking d'après les commentaires des clients - enregistrez-le pour être complètement armé.

Asolo Greenwood GV

Aujourd'hui, j'ai préparé une sélection des meilleures chaussures de trekking pour les lecteurs de First Men's Channel, qui sont populaires non seulement parmi les touristes et les civils, mais aussi des unités spéciales du monde entier!

Ce n'est pas le TOP, donc je n'afficherai pas les fabricants et les modèles de bottes par note. Je vais juste passer en revue les meilleurs, à mon avis, des modèles tactiques et de trekking.

SWAT d'origine

Ainsi, la première entreprise sur la liste préparée pour vous par le "First Male" était le fabricant américain Original S .. ... ... Cette marque produisait à l'origine des chaussures pour l'armée. Lors de la création de ses produits, la marque s'est concentrée sur l'aspect pratique et la fiabilité, mais de quoi d'autre les soldats avaient-ils besoin?

· Les chaussures ont un haut degré de protection contre l'humidité.

· Protection contre les attaques physiques.

· Protection contre la crevaison de la semelle.

· Puissant protecteur antidérapant.

Le fabricant utilise du cuir et du nylon dense à haute résistance.

MAGNUM

Les chaussures font partie intégrante de l'équipement de toute activité de plein air.

Cependant, pour que l'équipement fonctionne correctement, il doit être conforme aux conditions d'utilisation. Il ne faut pas faire une montée difficile avec des baskets légères et douces dans lesquelles vous marchez dans le parc.

Le choix des bottes est influencé par les conditions climatiques, la saison, la nature des sentiers, le poids du sac à dos, ainsi que votre propre poids.

Les chaussures de trekking modernes sont divisées en trois types principaux en fonction de leur objectif:

  • chaussures de trekking
  • chaussures de trekking
  • chaussures de trekking en montagne

Les chaussures de randonnée en montagne ne doivent pas être confondues avec les chaussures d'alpinisme. Les chaussures d'escalade sont conçues pour l'escalade techniquement exigeante et sont nettement moins confortables pour les longues promenades et les randonnées traditionnelles.

Donc, types de chaussures de trekking.

Chaussures de trekking - chaussures basses conçues pour marcher sur des sentiers faciles en forêt et en montagne avec ou sans sac à dos très léger.

Par exemple, une personne fait de courtes promenades d'une journée pour se familiariser avec les beautés de la nature environnante, et chaque soir, elle retourne chez elle ou à son hôtel. Cette petite quantité de choses et de nourriture, qui est généralement emportée avec vous, dépasse rarement plusieurs kilogrammes et la charge sur la cheville est relativement faible. Une chaussure de randonnée basse est généralement suffisante pour ce type de voyage. Elles sont nettement plus légères que les chaussures de trekking classiques et permettent à vos pieds de se fatiguer moins tout au long de la journée.

  • Montée par jour: 0 à 1000 m
  • Randonnée par jour:

10 - 20 km

  • Transitions générales par trajet: de 5 à 30 km
  • Poids du sac à dos: petit
  • Articles populaires.
    Meilleurs endroits à visiter en Finlande avec des enfants

    Pourquoi venez-vous en Finlande? - Nous avons posé cette question aux touristes russes qui visitent régulièrement le pays de Suomi. Les réponses se sont avérées assez intéressantes et pas aussi prévisibles que prévu.

    • . 15 minutes
    Comment acheter correctement un circuit en ligne

    Toutes les visites en Russie des organisateurs directs. Recherchez des circuits par paramètres, consultez les avis des circuits et des organisateurs, achetez sans frais supplémentaires!

    • . 25 minutes
    Nous utilisons des cookies
    Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
    AUTORISE LES COOKIES.

Review of the best tactical boots for serious hiking

Review of the best tactical boots for serious hiking

Not only the health of the owner, but also the amount of pleasure received while walking depends on the durability and quality of shoes. In uncomfortable shoes, after a few hours of running, calluses can form and develop into an open wound and abscess. A tourist with such injuries cannot maintain the set pace of movement of the group, and this can lead to the fact that the whole group will leave the route. Therefore, you must remember that your health and the success of the route by all group members depend on the choice of footwear for the hike!

Where is the best place to buy hiking shoes?

Everyone understands that the better the shoes are, the better they are. It's one thing to take a half-hour walk to the nearest park, and another thing if you walk for days on mountainous terrain. "City" sneakers in such conditions may simply not live up to the end of the hike.

The place where you buy shoes should be taken seriously. Everyone knows that it is almost impossible to find high-quality shoes in the markets, not to buy at their low price. The proverb “The miser pays twice” in this case works to the fullest. Buying shoes in one of the markets, you run the risk of coming back for new sneakers in a week and become a “regular customer”.

For hiking, shoes are best bought from specialized tourist sports stores (or stocks). There, all the shoes that are offered are already designed specifically for hiking.

What are the best hiking shoes?

The inside of the boot must be specially treated to breathe and absorb sweat. This is achieved by the use of moisture-absorbing insoles, and internal coatings that breathe. Natural materials such as linen are best suited for lining shoes.

In the latest models, the inner liner is made of synthetic material GoreTexT. These shoes are warm and dry in almost all circumstances. Materials of this type "breathe", bring out sweat, prevent feet from sweating, and at the same time, thanks to the membrane structure, do not allow water from the street to get inside the boot.

Tourist shoes should fit perfectly to the size of the foot. Shoes that are tight or too loose can interfere with the normal functioning of the foot, leading to abrasions, calluses, skin rash and curved toes. It is allowed to use shoes 1 - 2 sizes larger, while you can use an additional insole or several pairs of socks, in different versions. New shoes must be measured on the left foot, this is due to the fact that the left is slightly larger than the right (there are exceptions). If the boot sits on the right foot in the butt, then on the left it may be tight.

Sneakers for tourists

Sneakers are comfortable and lightweight sports shoes, dry quickly, are lightweight, practically do not feel on your feet. But, not all sneakers are suitable for hiking!

There is no need to buy "sporty" style sneakers - low shoes with a smooth and thin sole. They are suitable only for walking on asphalt, and even then on a dry hike. When walking on rough terrain, every pebble you step on is felt in them. There is still no need to take specialized shoes designed for tennis, football, basketball, etc.

High-top sneakers with thick ribbed soles are better suited for hiking, which will save you more than once from falling on a slope in rainy weather.

Choosing footwear for mountain trekking

Do you prefer active walks on uneven ground with a backpack at the ready to a lazy weekend on the couch? If you are new to this business and want to be confident in your outfit, start by choosing trekking boots. If you are planning a long trip, keep in mind that regular sneakers and trainers are not the best option, as your path can go through loose soil, shallow water and sheer cliffs. The characteristic feature of this type of footwear is elasticity, low cut and lightness.

The outsole for trekking boots is made of rubber with special protectors. The most famous models are produced using membrane fabric and durable aramid fibers. Do you want to make the right choice? Check out our guide to the best trekking boots.

What to look for when buying trekking boots

Variety. The choice of boots depends on the goal and the planned route. Trekking boots are classified into:

  • - city boots for trekking, the purpose of which is clear from the name;
  • - if you go for walks in hills and low mountains - choose tourist boots;
  • - mountain boots are designed for hiking with a higher level of difficulty than urban boots. This type of footwear is quite rough and has special attachments for crampons;
  • - trekking boots for climbers, or alpine ones;
  • - trekking sneakers for traveling over rough terrain. This variety is not suitable for continuous off-road conditions, so choose more gentle routes.

Who are they for. Most trekking models are designed for men. Characteristic features of women's trekking boots: high instep and lower height, since anatomically, the heels and ankles of women are much narrower. Having trouble finding female models? Choose men, the main thing is that they are right for you.

Trekking boots are categorized as follows:

  • Lightweight boots are intermediate varieties of sneakers and boots. For effective heel and ankle protection, take a look at the elongated models. This category will be appropriate for frequent wearing in both rainy and cold weather.
  • Medium boots are traditional boots with thick and reliable soles. Equipped with powerful protectors and provide a secure fixation of the ankles. Ideal for hiking in rugged landscapes with a heavy backpack. Off-road and swampy soils will definitely be overwhelming for you.
  • Heavy trekking boots are made of durable leather combined with dense polyurethane. Suitable for long trips in the area, even with the most severe terrain, regardless of the season and climate.

Rating of the best models of trekking boots

Below is a selection of the best trekking models from customer reviews - save it to be fully armed.

Asolo Greenwood GV

Choosing footwear for a mountain hike The durability and quality of footwear affects not only the health of its owner, but also the amount of pleasure received when walking. In uncomfortable shoes after a few

Today I have prepared a selection of the best trekking shoes for readers of the First Men's Channel, which are popular not only among tourists and civilians, but also special units from around the world!

This is not the TOP, so I will not display manufacturers and models of boots by rating. I will just review the best, in my opinion, tactical and trekking models.

Original SWAT

So, the first company on the list prepared for you by the "First Male" was the American manufacturer Original S.. ... ... This brand originally produced footwear for the military. When creating its products, the brand focused on practicality and reliability, but what else did the soldiers need?

· Shoes have a high degree of protection against moisture.

· Protection from physical attacks.

· Protection against sole puncture.

· Powerful non-slip protector.

The manufacturer uses leather and high-strength dense nylon.

MAGNUM

Shoes are an integral part of the equipment in any outdoor activity.

However, for equipment to function properly, it must comply with the conditions of use. You should not go on a difficult climb in light and soft sneakers in which you walk in the park.

The choice of boots is influenced by climatic conditions, the season, the nature of the trails, the weight of the backpack, as well as your own weight.

Modern trekking shoes are divided into three main types according to their purpose:

  • trekking shoes
  • trekking boots
  • mountain trekking shoes

Mountain trekking boots should not be confused with mountaineering boots. Climbing boots are designed for technically challenging mountain climbing and are significantly less comfortable for long walks and traditional hiking.

So, types of trekking shoes.

Trekking shoes - low ankle shoes designed for walking on easy forest and mountain trails with or without a very light backpack.

For example, a person takes short one-day walks to get acquainted with the beauties of the surrounding nature, and every evening he returns to his home or to his hotel. That small supply of things and food, which is usually taken with you, in this case rarely exceeds several kilograms and the load on the ankle is relatively small. A low trekking shoe is usually sufficient for this type of travel. They are significantly lighter than serious trekking boots and allow your feet to fatigue less throughout the day.

  • Climb per day: 0 to 1000 m
  • Hiking per day:

10 - 20 km

  • General transitions per trip: from 5 to 30 km
  • Backpack weight: small
  • Popular posts
    Best places to visit in Finland with kids

    Why are you coming to Finland? - We asked this question to Russian tourists who regularly visit the country of Suomi. The answers turned out to be quite interesting and not as predictable as expected.

    • . 11 minutes
    How to buy a tour online correctly

    All tours in Russia from direct organizers. Look for tours by parameters, see reviews of tours and organizers, buy without extra charges!

    • . 12 minutes
    We use cookies
    We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
    Allow cookies