Repos sur le lac Baïkal en été

Tours au Baïkal

Le Baïkal est l'une des sept merveilles de la Russie. Le lac le plus profond du monde, "presque la mer" et un lieu extrêmement magique. Les touristes viennent ici pour admirer la beauté de la nature de l'Altaï, aller à la pêche, mettre une marque précieuse sur leur carte de voyage et constater par eux-mêmes le pouvoir du chamanisme du Baïkal. Comment se rendre au lac Baïkal et que faire pour rendre vos vacances aussi variées que possible - lisez le guide complet des vacances sur le lac Baïkal sur le blog Unitiket. à.

Comment se rendre au Baïkal

Seuls les résidents locaux pourront se rendre rapidement au Baïkal. Tous les autres auront un voyage passionnant avec des transferts. Si vous êtes prêt à le planifier vous-même, utilisez les services de TravelBelka. u. Sur le site, vous pouvez trouver des options rentables pour un vol, un hôtel ou même un voyage à forfait. Pour vous rendre à Baïkal, vous devez d'abord vous rendre à Irkoutsk ou Ulan-Ude. Ces villes ont des aéroports, donc la meilleure option est d'acheter des billets d'avion. De Moscou à Irkoutsk volez 5 heures, à Oulan-Oude 6 heures. À titre de comparaison, un voyage en train de Moscou à Irkoutsk prendra en moyenne trois jours et demi, et aller-retour - exactement une semaine.

Le Baïkal est accessible en avion en quelques heures seulement, en train - plus de trois jours

Le temps de trajet exact de l'aéroport au lac Baïkal dépend de l'endroit où le complexe est situé sur la côte. Par exemple, d'Irkoutsk à Listvianka est de 70 km, et de Maloye More - 255 km. À Olkhon d'Irkoutsk pour aller encore plus longtemps - 399 km. Vous pouvez vous y rendre en bus, en voiture, en train ou en bateau.

Quel temps fait-il en été sur le lac Baïkal

La saison touristique active sur le lac Baïkal est considérée comme les mois d'été - de juin à septembre. Cependant, malgré le fait que l'air en été sur le lac Baïkal peut se réchauffer jusqu'à 25 et même 30 degrés, l'eau du lac reste très froide. En juin - pas plus de 16 degrés. Vous ne pouvez nager que dans les baies, où il se réchauffe jusqu'à 23 ° C.

L'eau du lac est si froide que jusqu'à présent personne n'a pu la traverser à la nage. Bien que des tentatives soient faites régulièrement.

Vous devez absolument mettre des choses coupe-vent dans votre sac de voyage - un imperméable, un col roulé à manches longues. Il y a des vents forts sur le lac Baïkal même en été.

Les vagues sur le lac Baïkal atteignent 4 mètres de hauteur

Le Baïkal est l'un des endroits les plus intéressants pour le tourisme. Surfeurs, plongeurs et écotouristes de divers pays affluent ici. Chaque année, les montagnes qui entourent le lac Baïkal se séparent, de sorte que la distance entre elles augmente de plusieurs centimètres chaque année.

Étonnamment, des arbres poussent ici qui étaient des jeunes arbres au milieu du siècle dernier, aujourd'hui ils ont plus de cent ans.

Une particularité est le fait que les nuages ​​ne sont pas visibles sur le lac Baïkal. Ils n'existent tout simplement pas ici, car l'eau du lac est très froide, l'évaporation est insuffisante.

Écotourisme sur le lac Baïkal

Les éco-tours au Baïkal surprendront tout le monde. Ici vous pouvez voir de belles îles, de vieux arbres rares. La plus grande île (et il y en a 22 au total) est Olkhon. Son contour copie complètement la forme de o. Baïkal, précisément en raison de sa forme unique, cette île est également appelée le cœur du Baïkal.

La région autour du lac Baïkal recèle un grand nombre de mystères et de secrets, de sorte que chaque éco-touriste trouvera quelque chose d'inhabituel et de nouveau ici, découvrira pleinement la beauté de la nature magnifique. Les excursions écologiques sur le lac Baïkal ne sont pas adaptées aux jeunes enfants.

Le tourisme écologique développe chaque année de manière intensive de plus en plus de nouveaux territoires. L'un de ces endroits est le lac Baïkal, frappant non seulement par sa taille, mais aussi par son atmosphère et son énergie étonnantes. Pas étonnant que ce soit ce qui pousse un grand nombre de touristes d'autres pays à venir dans cet endroit merveilleux.

L'écotourisme sur le lac Baïkal est une visite informative et intéressante qui aide les touristes à voir les spécimens les plus intéressants d'arbres séculaires qui ont vécu pendant plus de cent ans. Ces géants se dressent et balancent leurs branches, debout sous eux, vous comprenez que vous êtes un petit grain de sable sur cette immense planète.

Les touristes sont surpris par l'absence totale de nuages ​​sur le lac. Ceci, comme le disent les habitants locaux, est dû au fait que l'eau du lac Baïkal se réchauffe peu, en raison de sa profondeur, et ne s'évapore pratiquement pas.

Ici, vous pouvez également visiter le soi-disant "cœur du Baïkal", sur l'île d'Olkhon. L'inconvénient (et il est le seul) est qu'il vaut mieux ne pas venir ici avec de jeunes enfants. Le point de départ de l'itinéraire est Ust-Barguzin, d'où le chemin mène à Glinka, en passant par le lac Bormashevo.

Le repos sur le lac Baïkal, l'une des principales attractions naturelles de la Russie, a toujours attiré non seulement les voyageurs nationaux, mais aussi les amoureux étrangers de la faune, des paysages époustouflants et des raretés ethnographiques. C'est ici que vous pouvez vraiment ressentir ce que signifie être seul avec le plan d'eau le plus mystérieux de la planète. Dont l'origine est encore entourée de mystère.

La riche flore et faune, dont la plupart sont endémiques, ce qui signifie qu'elles ne vivent que dans le lac, sont protégées par le patrimoine mondial et le parc national Pribaikalsky dans la région d'Irkoutsk. Les attractions naturelles de la réserve de Barguzinsky dans la région du Nord-Baïkalsky, de la réserve Dzherginsky dans la région de Kurumkansky et du parc national de Tunkinsky dans la région du même nom sont également intéressantes.

Le lac Baïkal et les territoires adjacents sont considérés comme des lieux sacrés depuis l'Antiquité et ont été couverts de nombreuses légendes. Aujourd'hui, presque personne ne prend au sérieux les légendes bouriate, mais il est difficile de trouver d'autres explications, sauf irrationnelles, pour certains faits. L'une des principales questions est l'âge du lac. Il a au moins 25 millions d'années, mais les signes de vieillissement ne sont toujours pas observés.

Explorez l'île d'Olkhon! Arrivées tous les jours à partir de 38 500 roubles.

Croisière Yenisei. Diverses variations de programme à partir de 10 jours.

Une aventure pour les plus courageux: le tour "Traversée du Baïkal" - un tour de traîneau de deux jours sur la glace gelée du lac Baïkal 49 000 roubles.

Traîneau à partir de 10 minutes et à partir de 2500 roubles.

Excursions et safaris photo

Malheureusement, nous en savons très peu sur les peuples uniques du Nord, leur culture, leurs coutumes, leurs croyances et leur juste vie. En même temps, tout ce qui touche aux traditions locales est d'un grand intérêt pour quiconque considère le voyage comme une opportunité de se familiariser avec un nouveau groupe ethnique et, au moins, d'élargir ses horizons. Pour la saveur nationale des résidents qui ont choisi la côte du lac, il est préférable d'aller en République de Bouriatie, au moins pour visiter le célèbre Ivolginsky datsan, un complexe monastique bouddhiste, à 30 kilomètres d'Oulan-Ude, la capitale de Bouriatie. Les vieux croyants sibériens, descendants des premiers colons russes apparus sur le lac Baïkal à la fin du XVIIe siècle, n'en seront pas moins intéressants. Il vaut la peine de visiter Taltsy, un musée d'architecture en bois en plein air, dans la région d'Irkoutsk, avec quatre zones culturelles de la région du Baïkal: russe, bouriate, Evenk et Tofalar et faire une promenade dans le vieil Irkoutsk.

Les Bouriates croient que le lac Baïkal n'a pas de fond et que tous les plans d'eau se jettent dans cette mer géante (c'est ce que les habitants appellent Baïkal). En effet, le lac le plus profond de la planète contient un grand nombre de rivières.

Si les chamans et les esprits vivant sur l'île d'Olkhon, la plus grande île du Baïkal et lieu sacré pour tous les peuples du nord, vous laissent indifférent, alors la beauté naturelle impressionnera à coup sûr. Il existe différentes visites photo, organisées en hiver et en été, au cours desquelles vous pourrez voir des cerfs, des élans, des chevreuils et d'autres animaux à une distance de 20 mètres. Selon votre choix, il peut s'agir d'un safari photo d'une journée ou d'une longue «chasse» pour de beaux clichés, jusqu'à 11 jours. Dans ce dernier cas, en plus des animaux sauvages, il vous sera également proposé une visite de resorts et une variété de divertissements. Ces services sont notamment offerts par la réserve Dzherginsky.

Randonnée

Explorez l'île d'Olkhon! Arrivées tous les jours à partir de 38 500 roubles.

Croisière Yenisei. Diverses variations de programme à partir de 10 jours.

Une aventure pour les plus courageux: le tour "Traversée du Baïkal" - un tour de traîneau de deux jours sur la glace gelée du lac Baïkal 49 000 roubles.

Traîneau à partir de 10 minutes et à partir de 2500 roubles.

Lac-mer, lac-mystère, lac-attraction, lac-détenteur du record, lac standard - beaucoup plus de définitions peuvent être données au Baïkal, un phénomène naturel inclus dans la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO . Lors d'une visite au lac Baïkal, chaque touriste a de bonnes chances de faire une agréable connaissance de ce miracle de la nature. Et bien que cette connaissance puisse commencer de manière complètement différente, le résultat est toujours le même: un amour profond pour le lac le plus mystérieux de la planète.

Croisières au Baïkal

Peut-être, parmi toute la variété de circuits en Russie, c'est le Baïkal qui est considéré comme la destination la plus souhaitable et, hélas, souvent assez difficile à atteindre. Et pourtant, le nombre de voyages à Baïkal est énorme, par exemple, des croisières sur des bateaux à moteur d'une durée de trois jours à deux semaines. Lors de la plus courte promenade le long de la "mer glorieuse" à bord du navire, vous pouvez compléter le "programme minimum", c'est-à-dire visiter les lieux emblématiques du lac Baïkal. Donc, un endroit incontournable, où, d'ailleurs, la plupart des croisières commencent - le village de Listvyanka avec son musée du Baïkal et un grand marché aux poissons. La deuxième attraction le long du parcours est la pittoresque baie de sable avec une plage de sable et de célèbres arbres sur pilotis. Non loin de là se trouve un autre miracle local, cette fois d'origine technogénique: le chemin de fer Circum-Baïkal. Un voyage le long du chemin de fer Circum-Baikal, leader du nombre d'ouvrages d'art sur les voies ferrées, à travers des tunnels et des galeries en pierre, ne laissera personne indifférent.

Des circuits plus longs permettront de mettre en œuvre le «programme maximum», qui comprend la connaissance d'autres beautés et sites du Baïkal: baies de Sennaya et Zavorotnaya, îles Olkhon et Krugly, péninsule de Svyatoy Nos, Maloye More.

Écotourisme sur le lac Baïkal

Le lac Baïkal est depuis de nombreuses années le centre de l'écotourisme et un véritable lieu de pèlerinage pour les amoureux de la faune. De nombreuses randonnées pédestres, équestres et combinées autour du lac Baïkal sont bonnes car elles vous permettent de voir de nombreux endroits calmes, vraiment intacts par la civilisation. Par exemple, après avoir fait un tel voyage, vous pouvez visiter des lieux uniques dans une zone naturelle spécialement protégée - le parc national Trans-Baïkal, nager dans les eaux chaudes de la baie de Slyudyanskaya ou de la source de Goudzhekit. En général, ces circuits sont plus adaptés aux amateurs d'activités de plein air sur le lac Baïkal, mais les voyagistes proposent également des options plus légères pour les personnes sans beaucoup d'entraînement physique.

Excursions de pêche au Baïkal

Les amateurs de "chasse tranquille" apprécieront les excursions de pêche au Baïkal, où l'on trouve un grand nombre de poissons différents. Mais l'omul du Baïkal peut être appelé une sorte de carte de visite du lac, pour laquelle les touristes, indifférents à la pêche, viennent en masse sur les marchés aux poissons.

Discuté

Nouveaux commentaires

Le lac Baïkal est le lac le plus profond de notre planète. Il contient une énorme réserve d'eau douce sur la planète. Il y a beaucoup de légendes et d'histoires sur le Baïkal.

Notre site vous parlera du tourisme et des loisirs sur le lac Baïkal. À quel point le repos sur le lac Baïkal est utile et agréable. À propos de la beauté et de l'unicité de la nature du lac le plus pur, ainsi que de nombreux autres secrets du lac Baïkal, que vous connaissez encore.

Tourisme actif sur le lac Baïkal

Le repos sur le lac Baïkal est non seulement utile, mais aussi très agréable et a récemment été très populaire. L'énorme flux de touristes a permis d'augmenter considérablement le nombre d'hôtels et de centres touristiques sur le lac Baïkal, d'améliorer le service aux touristes et de leur offrir beaucoup plus d'options de loisirs. Le service touristique et le niveau des hôtels ont augmenté. Le concept de «repos sur le Baïkal» est passé à un tout autre niveau.

visites au Baïkal

Il y a quelques années, en comparant les vacances sur le lac Baïkal avec les stations balnéaires de la mer Noire, c'était le paradis et la terre. Un service médiocre, une petite sélection d'offres et de mauvaises conditions de vie, tout cela a rebuté les vacanciers. Presque pas de civilisation, bien que pour de nombreux touristes, ce soit le principal facteur de visite de cet endroit sauvage.

Maintenant que la situation a radicalement changé, les loisirs sur le lac Baïkal deviennent à la mode. Il existe de nombreux circuits, parmi lesquels: le tourisme équestre, le rafting sur les rivières du lac Baïkal, les vacances à la plage sur le lac Baïkal, la pêche et la chasse, et ce n'est qu'une petite partie de la liste. Par conséquent, si vous ne vous êtes pas encore reposé sur le lac Baïkal, alors nos conseils pour venir ici, et profiter de votre repos!

Nouveau sur le site

De nombreux hommes d'affaires achètent des mètres carrés comme véhicule d'investissement. Et aujourd'hui, l'immobilier commercial est parfait à ces fins.

Des moyens techniques modernes permettent de réserver des vols et des hôtels dans d'autres villes et pays sans quitter la maison. En achetant des billets d'avion.

Articles populaires.
Alpinisme: description, apparence, technique, utilisation, photo, vidéo

Alpinisme hivernal: sécurité, préparation, équipement et zones Pourquoi aimer l'alpinisme hivernal, ce qu'il faut savoir à son sujet, comment se préparer pour aller à la montagne pendant la saison froide, quoi

  • . 22 minutes
Tourisme actif en Arménie

Vacances d'été en Arménie en 2021. Points de repère du pays. Plage et repos actif sur le lac Sevan. Resorts d'Arménie. Sites historiques et architecturaux d'Arménie. Les principales villes de villégiature et monuments historiques, stations balnéologiques, stations de ski.

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Rest on Lake Baikal in summer

Tours to Baikal

Baikal is one of the seven wonders of Russia. The deepest lake on earth, "almost the sea" and an extremely magical place. Tourists come here to admire the beauty of Altai nature, go fishing, put a valuable mark on their travel card and see for themselves the power of Baikal shamanism. How to get to Lake Baikal and what to do to make your vacation as varied as possible - read the full guide to vacationing on Lake Baikal in the Unitiket blog. at.

How to get to Baikal

Only local residents will be able to quickly get to Baikal. Everyone else will have an exciting journey with transfers. If you are ready to plan it yourself, use TravelBelka's services. u. On the site, you can find profitable options for a flight, hotel or even a package tour. To get to Baikal, you must first get to Irkutsk or Ulan-Ude. These cities have airports, so the best option is to buy air tickets. From Moscow to Irkutsk fly 5.5 hours, to Ulan-Ude 6 hours. For comparison, a train journey from Moscow to Irkutsk will take on average three and a half days, and there and back - exactly a week.

Baikal can be reached by plane in just a few hours, by train - more than three days

The exact travel time from the airport to Lake Baikal depends on where the resort is located on the coast. For example, from Irkutsk to Listvyanka it is 70 km, and to the Maloye More - 255 km. To Olkhon from Irkutsk to go even longer - 399 km. You can get there by bus, car, train or boat.

What is the weather in summer on Lake Baikal

The active tourist season on Lake Baikal is considered to be the summer months - from June to September. However, despite the fact that the air in summer on Lake Baikal can warm up to 25 and even 30 degrees, the water in the lake remains very cold. In June - no more than 16 degrees. You can swim only in the bays, where it warms up to 23C.

The water in the lake is so cold that until now no one has been able to swim across it. Although attempts are being made regularly.

You should definitely put windproof things in your travel bag - a raincoat, a long-sleeved turtleneck. There are strong winds on Lake Baikal even in summer.

Waves on Lake Baikal reach 4 meters in height

Rest on Lake Baikal in summer

Baikal is one of the most interesting places for tourism. Surfers, divers and eco tourists from various countries flock here. Every year, the mountains that surround Lake Baikal move apart, so the distance between them is increasing by several centimeters every year.

Surprisingly, trees grow here that were saplings in the middle of the last century, today they are more than a hundred years old.

A distinctive feature is the fact that clouds cannot be seen over Lake Baikal. They simply do not exist here, since the water in the lake is very cold, evaporation is insufficient.

Ecotourism on Lake Baikal

Eco tours to Baikal will surprise everyone. Here you can see beautiful islands, rare old trees. The largest island (and there are 22 in total) is Olkhon. Its outline completely copies the shape of o. Baikal, precisely because of its unique shape, this island is also called the heart of Baikal.

The area around Lake Baikal keeps a large number of mysteries and secrets, so every eco-tourist will find something unusual and new here, fully experience the beauty of the magnificent nature. Eco tours on Lake Baikal are not suitable for small children.

Ecological tourism annually intensively develops more and more new territories. One of such places is Lake Baikal, striking not only with its size, but also with its amazing atmosphere and energy. No wonder this is what pushes a large number of tourists from other countries to come to this wonderful place.

Eco tourism on Lake Baikal is an informative and interesting tour that helps tourists to see the most interesting specimens of age-old trees that have lived for more than one hundred years. These giants stand and swing their branches, standing under them, you understand that you are a small grain of sand on this huge planet.

Tourists are surprised by the complete absence of clouds over the lake. This, as local residents say, is due to the fact that the water in Lake Baikal heats up little, due to its depth, and practically does not evaporate.

Here you can also visit the so-called "heart of Baikal", on the island of Olkhon. The disadvantage (and he is the only one) is that it is better not to come here with small children. The starting point of the route is Ust-Barguzin, from which the path goes to Glinka, passing through Lake Bormashevo.

How to get to Baikal and what to do to make your vacation as varied as possible. Everything about the best resorts in the region - Listvyanka, Maloe More, Olkhon Island, Goryachinsk and Baikalsk. What is the weather in Pribaikail in summer and is it possible to swim in the lake. Read the complete guide to rest on Lake Baikal on the Unitiket blog. at.

Rest on Lake Baikal, one of the main natural attractions of Russia, has always attracted not only domestic travelers, but also foreign lovers of wildlife, stunning landscapes and ethnographic rarities. It is here that you can truly feel what it means to be alone with the most mysterious body of water on the planet. Whose origin is still shrouded in mystery.

The rich flora and fauna, most of which are endemic, which means they live only within the lake, is protected by the World Heritage and the Pribaikalsky National Park in the Irkutsk region. Also of interest are the natural attractions of the Barguzinsky reserve in the North-Baikalsky region, the Dzherginsky reserve in the Kurumkansky region and the Tunkinsky national park in the area of ​​the same name.

Lake Baikal and the adjacent territories have been considered sacred places since ancient times and were covered with numerous legends. Today hardly anyone takes seriously the Buryat legends, but it is difficult to find other explanations, except for irrational ones, for some facts. One of the main questions is the age of the lake. It is at least 25 million years old, but signs of aging are still not observed.

Explore Olkhon Island! Arrivals on any day from 38,500 rubles.

Yenisei cruise. Various program variations from 10 days.

An adventure for the bravest: the tour "Crossing Baikal" - a two-day sledding tour on the frozen ice of Lake Baikal 49,000 rubles.

Sledding from 10 minutes and from 2,500 rubles.

Excursion tours and photo safaris

Unfortunately, we know very little about the unique peoples of the North, their culture, customs, beliefs, and just life. At the same time, everything related to local traditions is of great interest to anyone who considers travel as an opportunity to get acquainted with a new ethnic group and, at least, expand their horizons. For the national flavor of residents who have chosen the coast of the lake, it is best to go to the Republic of Buryatia, at least to visit the famous Ivolginsky datsan, a Buddhist monastery complex, 30 kilometers from Ulan-Ude, the capital of Buryatia. Siberian Old Believers, descendants of the first Russian settlers who appeared on Lake Baikal at the end of the 17th century, will be no less interesting. It is worth visiting Taltsy, a museum of wooden architecture in the open air, in the Irkutsk region, with four cultural zones of the Baikal region: Russian, Buryat, Evenk and Tofalar and taking a walk in old Irkutsk.

Buryats believe that Lake Baikal has no bottom and that all water bodies flow into this giant sea (this is what the locals call Baikal). Indeed, the deepest lake on the planet contains a huge number of rivers.

If shamans and spirits living on Olkhon Island, the largest Baikal island and sacred place for all northern peoples, leave you indifferent, then the natural beauty will definitely impress. There are various photo tours, conducted both in winter and in summer, during which you can see deer, elk, roe deer and other animals from a distance of 20 meters. Depending on your choice, it can be a one-day photo safari or a long "hunt" for beautiful shots, up to 11 days. In the latter case, in addition to wild animals, you will also be offered a visit to resorts and a variety of entertainment. Such services are offered, in particular, by the Dzherginsky reserve.

Hiking

Explore Olkhon Island! Arrivals on any day from 38,500 rubles.

Yenisei cruise. Various program variations from 10 days.

An adventure for the bravest: the tour "Crossing Baikal" - a two-day sledding tour on the frozen ice of Lake Baikal 49,000 rubles.

Sledding from 10 minutes and from 2,500 rubles.

Lake-sea, lake-mystery, lake-attraction, lake-record-holder, lake-standard - many more definitions can be given to Baikal, a natural phenomenon included in the list of UNESCO World Heritage Sites. During a tour to Lake Baikal, each tourist gets a good chance of a pleasant acquaintance with this miracle of nature. And although this acquaintance can begin in completely different ways, the result is always the same - a deep love for the most mysterious lake on the planet.

Cruise tours to Baikal

Perhaps, among all the variety of tours in Russia, it is Baikal that is considered the most desirable and, alas, often quite difficult to reach destination. And yet the number of tours to Baikal is huge, for example, cruises on motor ships lasting from three days to two weeks. During the shortest walk along the "glorious sea" on the ship, you can complete the "minimum program", that is, visit the iconic places of Lake Baikal. So, a must-see place, where, by the way, most cruises start - Listvyanka village with its Baikal Museum and a large fish market. The second attraction along the course is the picturesque Sandy Bay with a sandy beach and famous stilted trees. Not far from it is another local miracle, this time of a technogenic origin - the Circum-Baikal Railway. A trip along the Circum-Baikal Railway, the leader in the number of engineering structures on the railways, through tunnels and stone galleries, will not leave anyone indifferent.

Longer tours will make it possible to implement the “maximum program”, which includes acquaintance with other Baikal beauties and sights: Sennaya and Zavorotnaya bays, Olkhon and Krugly islands, Svyatoy Nos peninsula, Maloye More.

Ecotourism on Lake Baikal

Lake Baikal has been the center of ecotourism and a place of real pilgrimage for wildlife lovers for many years. Numerous hiking, horseback and combined routes around Lake Baikal are good because they allow you to see many quiet, truly untouched by civilization places. For example, having gone on such a trip, you can visit unique places in a specially protected natural area - the Trans-Baikal National Park, swim in the warm waters of the Slyudyanskaya Bay or the Goudzhekit spring. In general, such tours are more suitable for lovers of outdoor activities on Lake Baikal, but tour operators also offer lighter options for people without much physical training.

Fishing tours to Baikal

Fans of "quiet hunting" will enjoy fishing tours to Baikal, where a large number of different fish are found. But the Baikal omul can be called a kind of visiting card of the lake, for which tourists, indifferent to fishing, come in droves to fish markets.

Discussed

New comments

Lake Baikal is the deepest lake on our planet. It contains a huge supply of fresh water on the planet. There are a lot of legends and stories about Baikal.

Our site will tell you about tourism and recreation on Lake Baikal. About how useful and pleasant rest on Lake Baikal is. About how beautiful and unique the nature of the purest lake is, as well as about many other secrets of Lake Baikal, which you still know about.

Active tourism on Lake Baikal

Rest on Lake Baikal is not only useful, but also very pleasant, and has recently been very popular. The huge flow of tourists has made it possible to significantly increase the number of hotels and tourist centers on Lake Baikal, improve service for tourists and offer them much more options for recreation. The tourist service and the level of hotels have increased. The concept of “rest on Baikal” has moved to a completely different level.

tours to Baikal

Just a few years ago, comparing vacation on Lake Baikal with the Black Sea resorts, it was heaven and earth. Poor service, a small selection of offers and poor living conditions, all this repelled holidaymakers. Almost no civilization, although for many tourists this is the main factor for visiting this wild place.

Now the situation has changed dramatically, recreation on Lake Baikal is becoming fashionable. There are many tours, among which: equestrian tourism, rafting on the rivers of Lake Baikal, beach holidays on Lake Baikal, fishing and hunting, and this is just a small part of the list. Therefore, if you have not yet rested on Lake Baikal, then our advice to come here, and enjoy your rest!

New on the site

Many business people buy square meters as an investment vehicle. And today commercial real estate is perfect for these purposes.

Modern technical means make it possible to book flights and hotels in other cities and countries without leaving home. By purchasing air tickets.

Popular posts
Mountaineering: description, appearance, technique, use, photo, video

Winter mountaineering: safety, preparation, equipment and areas Why you should love winter mountaineering, what you need to know about it, how to prepare for going to the mountains in the cold season, what

  • . 8 minutes
Active tourism in armenia

Summer holidays in Armenia in 2021. Landmarks of the country. Beach and active rest on Lake Sevan. Resorts of Armenia. Historical and architectural sights of Armenia. The main resort towns and historical monuments, balneological resorts, ski resorts.

  • . 10 minutes
We use cookies
We Use Cookies to Ensure That We Give You The Best Experience on Our Website. By Using The Website You Agree to Our Use of Cookies.
ALLOW COOKIES.